[AC / SAC-SR] OP BioSph3re Evolution 2, PSV, 23-24 août 2008

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
WO2 Hail RECORD
Habitué
Messages : 28
Inscription : lun. juil. 28, 2008 8:17 pm
Localisation : LAXOU

Message par WO2 Hail RECORD »

@ Pr Coriolis :

Merci l'ami, content également de t'avoir rencontré ainsi que tes collègues de la 188 RAC, j'espère vous revoir a une prochaine OP, on garde le contact OK ? 8)

@ Hicks : Désolé pour la douanière, chez nous les dounaiers sont assez peu avenants :) :wink:
Content de t'avoir rencontré, j'ais pas usé tout le paquet de mouchoirs :wink: , mais j'ais regretté de ne pouvoir revenir le lendemain, c'etait trop dur de conduire et de risquer un ennuis grave :cry: :cry:

Au plaisir de se revoir, peut-être bien l'année prochaine, j'ais passé un an à regarder la Suisse les soirs de perms quand j'ais fait mon service à Friedrichshafen-Lac de Constance- donc en face la Suisse, et de voir si jamais on peut se refaire........ une belle revanche :wink: !

Bye !!!
Record
Never Leave a Fallen Comrade
Maverick
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : lun. août 11, 2008 10:09 pm

Message par Maverick »

Alors.... Bon par quoi allons nous commencer....

1) Beaucoup de pluie
2) Orga pas sympa
3) Hazard qui est "cassant'

Une partie sans intérêt quoi...

8) 8) 8)

Non plus serieusement une partie vraiment très très sympa.
Je regrette un peu qu'elle est été le meme jours que ArP Academy où l'utilisation des GBB & Pompes me tentait bcp et fais un peu l'idiot avec mes habituels camarades snif snif.

Mais justement superbe partie car les gens présent étaient vraiment très agréable.
Merci aux Orgas pour déjà leur disponibilités, tjs très sympa, tjs là pour aider ou répondre à une question.

Très content d'avoir pu rencontre la 91e ième :) Ce fut un plaisir de jouer avec vous, et d'avoir pu galérer pdt prêt de 2h pour allumer ce put*** de feu ;)
@ Smad, Ptiot, Jubba idem pour vous, cetais vraiment très cool d'avoir pu partager ce week avec vous.

Comme prévu, le 1er jour, les suisses ont jouer d'une manière très structurée, du beau jeu (meme si j'etais le plus clair du temps dans la "buvette" avec les radios pour passer les comm)

Le 2e jour fut génial (bah oui les FR ont dominés :) :) :) ) De très belles phases de jeu, Super content du PTW, des frags à gogo et super plaisir.

Bravo pour le repas du samedi, superbe réactivité après le desistement du traiteur, des Hamburgers nikel (j'ai adoré la cuisson ;) (hein Haz private joke :) :))
+ 10000 sur les éclairs transgéniques, 1 avalé = estomac full !!! et super bon

Désolé de ne pouvoir énuméré tout le monde mais merci à tous.

J'ai vraiment adoré cette partie.
Vivement la revenche :)

++

@ Haz: Tjs un grand plaisir de te croiser, discuter et si possible filer un coup de main, et 10.000 excuses, j'ai oublié de te dire tcho en partant, mais j'tavais pas revu à la paintball house..


@ bientot

Mave
Image
Image
Alegorn
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : jeu. août 14, 2008 9:17 am
Localisation : Strasbourg

Message par Alegorn »

Des Orgas au point, des joueurs motivés et présent, une ambiance au rendez vous, bref tous les ingrédients pour un week-end réussi, la cuisine en prime :P

Je ne passerai pas par le chapitre des remerciements, il y a trop de monde à remercier (les orgas, les suisses, la section Jack, les joueurs français, les billes .. ..), j'aurai peur d'oublier quelqu'un.
Alors un grand merci à tous pour ce grand moment et rendez vous dans deux ans pour bouter les marines coloniaux hors de la planète (et l'année prochaine pour aller faire quelque dégâts en Suisse).
Père Georges
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : lun. août 25, 2008 7:32 pm

Message par Père Georges »

Et bien que dire si ce n'est que ce fut une OP géante selon moi, malgré le fait que ce fut ma toute première OP ^^.

_Premièrement un grand merci aux orgas qui ont bien mené tout ça ! Quelques ennuis le samedi qui ont vu un retard dans le commancement du massacre organisé par les Suisses (xD) mais rien de grave !

Dans l'ensemble j'ai trouvé les joueurs assez fair-play malgré quelques joueurs semblant avoir la peau plus dur que du cuir, et cela dans les deux camps, mais bon ce genre arrive je pense en airsoft. Au moins ce n'était pas une armée de murs qui se combattaient :D Donc déjà, je disais, un grand merci aux orgas qui ont été présent du début à la fin pour l'OP. J'ai conscience que ce n'est pas un boulot forcement plaisant et que c'est en plus fatiguant ! Donc un grand merci à eux !

_Un grand merci aussi aux Suisses qui ont fait un sacré bout de chemin pour venir se défouler et venir nous combattre. Ils étaient gonflés à bloc et avaient un sacré commandant et ça s'est vu :lol:
_Un grand merci également aux Français qui malgré une organisation faite à l'arrache, ont réussi à donner du fil à retordre aux Suisses (enfin, nous on a pas eu l'impression samedi, nos amis hélvètes disent que si quand même ^^) !
_ Et aussi un grand merci à notre officier aka WO2 Hail RECORD malgré sa triste disparition au combat (sûrement capturé par les Marines comme vengeance pour la défaite de dimanche xD) (petite parenthèse : ce n'est pas grave que tu n'aies pas été là dimanche, on a réussi à se débrouiller quand même, mais c'est dommage que tu aies raté une bonne partie en combat urbain et SANS PLUIE !! Mais repose-toi bien et prend bien soin de toi et qui sait, peut-être à bientôt dans une autre OP ;) ), Snap-Count car il n'empêche qu'un SMG, ça aide en combat urbain, BOB pour m'avoir amené et ne pas avoir trop ronfler dans la voiture durant la nuit ( :roll: ), Cocola, Wild Chicken, , Forest, et Fredo pour les tirs de couverture, les extractions et les nombreuses bandes de soin que j'ai consommé durant la partie de samedi :oops:
_ Je remercie également la météo pour ne pas savoir la différence entre "quelques averses" et le déluge. Ce fut un vrai bonheur que de devoir ramper, avancer, tirer dans un terrain boueux et sous la pluie avec une réplique inondée, mais encore en état de marche xD

En bref, ce fut une super OP ! Encore un grand bravo à tous !

PS : j'ai pas pu te rendre ton briquet WO2 Hail RECORD et j'en suis désolé :(
WO2 Hail RECORD
Habitué
Messages : 28
Inscription : lun. juil. 28, 2008 8:17 pm
Localisation : LAXOU

Message par WO2 Hail RECORD »

@ Père Georges :

C'est pas grave pour le briquet, ça te fera un souvenir de ta 1ere OP,
oui les Marines m'ont capturé et embarqué dans la soute à viande de leur cargo spatial en orbite autour de la planète, j'ais faillis être momifié :lol: :lol: :lol:

Merci , je vais mieux et au plaisir de te revoir sur une prochaine OP, en compagnie de Bob, je dois dire que l'on as formé, je trouve une bonne escouade et j'espère que l'on aura d'autres occaz de se revoir !!

A bientôt !
Amitiés
Record 8)
Never Leave a Fallen Comrade
snap-count
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : lun. août 04, 2008 1:09 pm
Localisation : Nancy

Photos

Message par snap-count »

J'ai mis les photos que j'ai prises en ligne pour ceux que ça intéresse.
http://www.snap-count.org/Biosph3re/

A bientôt...
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Aller hop, je me lance dans plus de littérature que la dernière fois, maintenant que je suis frais dispo, reposé, et toutes les traces de cette OP ont disparu de ma cours et de mon salon à la plus grande satisfaction de madame ;)

En tout cas, je suis personnellement content de cette OP. Vraiment une ambiance sympa sur le camping comme sur le terrain, beaucoup de sourires et de bons moments entres joueurs, et toujours un plaisir de retrouver les gars du coin, les nouveaux venus, et bien sûr les amis hélvètes, et particulièrement mon ami Hicks.

Côté jeu :
Vu la plupart du temps d'en haut, j'ai l'impression d'avoir assisté à du très beau jeu pendant deux jours. De belles actions de part et d'autres, de belles évolutions d'équipes, , bref, c'est beau à voir.
Bien évidemment, vous, les Suisses, vous avez nettement plus l'habitude et l'entrainement pour le jeu coordonné en équipe, ça se voit, et c'est d'ailleurs bien agréable à regarder pour les amateurs. Ceci dit, on a pu voir beaucoup de mouvements collectifs côté français, qui laissent penser qu'avec un brin d'entraînement, il y a moyen de faire des choses intéressantes et ptet même de gagner en 2010 dès le samedi :lol:
Niveaux retour sur le terrain, le salut le fair play général des joueurs qui s'est manifesté sur le terrain. En tant qu'orga, j'ai très peu de remontées sur des joueurs "insensibles" même s'il y en a une quantité incompressible, toujours dans l'équipe d'en face bien sûr (c'est marrant, personne n'a jamais appelé un orga pour dire "le mec là, dans mon équipe, il compte jamais ses touches" ;))

Côté scénario :
Aucune contestation possible : mieux que de résister à l'encerclement et au plan de destruction des Lamenters, les Marines coloniaux ont vaillamment défendu leur position le premier jour, et on même repoussé leurs adversaires jusque dans leur retranchement ultime, ayant pris tous leurs points d'appui, leur QG avancé, ne laissant qu'un hôpital de campagne isolé. Nette victoire indiscutable !
Au deuxième jour des combats, les Marines, quittant leur camp retranché, devaient attaquer un avant poste Lamenter afin de leur voler des éléments de technologie qui leur auraient permis de rompre leur isolement, maintenu par les Lamenters à grand renfort de champs de force créant une bulle autour du camp retranché. Les assauts des Marines ont été acharnés, mais les Lamenters ont maintenu leur positions avec détermination, empêchant tout progression ennemie. Echec cuisant des Marines, privés de leur commandement (ndla : niark niark :) ) et donc victoire des Lamenters qui, a défaut de réduire le camp retranché Terran, ont maintenu leur encerclement et vont donc pouvoir continuer leur stratégie d'étouffement...

Côté ambiance générale :
Franchement, ce week-end m'a fait plaisir !! On recommence quand vous voulez ;)

Côté orga :
Beaucoup de choses à dire de ce côté. Globalement satisfaisant mais loin d'être parfait.
Déjà, grosse modification des plans sur la fin de la préparation puisqu'il nous a fallut en 2 jours pallier les défections du cuistot qui devait gérer tout l'aspect bouffe (l'air de rien, c'est un sacré taf !!) et de plusieurs orgas qui au final nous auront bien manqué. De plus, l'équipe orga était renouvelée à 80% et donc la relative inexpérience de l'équipe a eu ses effets (je parle du manque d'habitude des gens à travailler ensemble, pas de la qualité intrinsèque des personnes !)
Par conséquent, contrairement aux joueurs sans doute, je n'ai absolument pas vu le temps passer sur le week-end : toujours à courir pour faire 3 trucs en même temps en pensant à 7 autres (bref, la vie pour un orga quoi). Malheureusement, ça nous a fait accumuler un certain nombre de retards sur les début de partie, et je présente toutes nos excuses à ce propos.
De même niveau restauration, le repas du soir à commencer super tard (vers 22h en fait) vu que comme beaucoup on a eu un mal de chier à allumer un brasier digne de ce nom. Mais au final, je crois que les convives on apprécié et j'ai l'impression que c'était au final plus convivial et fun qu'il y a 2 ans, même si c'était peut-être un peu moins fin. En tout cas je ne crois pas que qui que ce soit ai eu encore faim après la tambouille !! Pour l'anecdote, il n'y a pas eu grand monde pour se jeter sur le dessert (pourtant excellent, j'ai vérifié 3 fois :lol: ) samedi soir, du coup il a été reproposé dimanche matin avec le petit déj', et du coup je me suis aperçu vers 16h qu'il restait plus de 100 croissants et pains au chocolats dans les stocks...
Autre anecdote mythique, surtout pour les vétérans des 2 épisodes, comment ne pas reparler du début de jeu incroyable : "5... 4... 3... 2... 1... C'EST PARTIIIIIIiiiiiiii" et woooooourff, déluge :lol: :lol:


En tout cas grand merci :
- à Ender, TripleX, TNT, Bart, Scorpion, Mouche pour l'encadrement et l'orga, la cuisine, la charpente, le rangement, enfin pour tout le boulot quoi !
- à Lacfab, Smad, Khornu et tous les joueurs pour les coups de pouce
- à Bugs pour les photos, et à Bob pour la vidéo bien sympa (en plus j'adore la 'zic, c'est mon groupe préféré ! "Hit the liiiiiiiiights")
- à Hicks, Solo et Mav' pour le coup de main de samedi au grill et au service des Airsfot'Burgers ;)
- à Hicks encore pour le toast, c'est vrai qu'c'est bon c'truc là ! ;)
- à tous les joueurs pour leur bonne humeur et por l'excellente ambiance de fun et de camaraderie. Je sens que ça n'a pas fini de chambrer par dessus le frontière :lol:

@ bientôt pour de nouvelles aventures, donc pour Royaume 2009 et BioSph3re 2010 ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

@ snap count : bien vu!!! de la bombe ces photos!!! ca fait super plaisir!!

j'ai oublié de remercier Jack et sa team, venabili pour avoir monté et tenu vaillamment le champ de force avec nous, vous etes des bons!! :D
****188RAC****
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1409
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Message par Ender »

Voilà mon petit retour rapide sur l'OP.

+ Merci à tous ceux qui ont le déplacement.
+ Je suis assez contant du repas de samedi soir, j'avais un peu peur mais les retour étaient plutôt positifs.
+ Les joueurs dans l'ensemble facile à gérer. Quelques énervement mais sans problème, d'autant plus facilement oublier que je sais comment je suis quant je joue :twisted:
+ Pour moi, même s'il n'est pas facile de s'organiser pour les français (au vu du fait que les joueurs ne se connaisse pas mais aussi de leurs tempéraments :wink: ), j'ai trouvé que la cohésion était bien meilleur qu'il y a 2 ans, les joueurs ayant accepté le principe du jeux.
+ Pour les suisses, on a vu l'importance du commandement. Leur jeu d'équipe est bien rodé, mais pour prendre le village, il faut plus que ça.

En conclusion, j'espère que tout le monde s'est amusée car nous sommes là avant tout pour ça, et merci à tout ceux qui ont participé à l'organisation et qui nous ont donné des coup de main pour faire tourner la machine.
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
chrisco91
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : mar. août 05, 2008 4:13 pm
Localisation : essonne 91

Message par chrisco91 »

Bon allez a mon tour de poster mes impressions apres cette op extra au sein de la Team du Capt Jack(STK) ou j'ai evolué comme medic.

Je voulais remercier tous le monde present durant ce week end (suisses, orga, francais) car l'ambiance etait extra.

Un grand merci a Simplet , Blancheneige, Venabili et Anakine pour cette battu a nos cotés.Quand vous voulez les gars.Garder le contact.

Merci encor a la 91eme, 188 RAC(Pr CorioliS tu mas oublie mais j'etai la pour le champs de force ossi,le medic qu'est mort pour vous soigner apres une course sous les tirs suisses un peu degoute par ce champs de force...)et aux autres.Garder le contact.

Merci a Hazard, Triple x et Ender pour ce week end magnifique quand vous voulez les gars.

Airsoftement

Chrisco medic du Capt jack ce dimanche et Jack fais gaffe a t fesses 5 bandeau sur un bras je serai pas toujours la. LOL
Capt Jack
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : lun. août 25, 2008 6:01 pm
Localisation : Essonnes 91

Message par Capt Jack »

T'as du retard mon petit !!LOL!! en même temp c'est dur de pas pouvoir rusher quant on est chef de section !!!
Et je crois même que c'est juste avant de reprendre l'hopital dimanche apres-midi !
Non sérieux encore un grand MERCI à tout le monde pour nous avoir ouvert les portes du monde des OPs ! Le principale c'est que l'on à bien rigolés !!! :lol: !!!
Il n'y a plus d'homme fort depuis que l'on a inventé la poudre .
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Bon ben voilà je n'ai plus rien à ajouter sur cette sympathique OP :)

Un peu peur concernant la météo surtout pendant la pluie de début de partie ... mais finalement tout s'est bien poursuivi.

Concernant le commandement discuté de P'tiot je ne dirais rien car je ne pense pas qu'on aurait pu faire un tout autre résultat samedi. Des français inexpérimentés et surtout des sections morsellées : des joueurs qui ne jouent pas souvent ensemble ou alors carément leur première OP, face à une bande de suisse habitués à bringuer ensemble ...
Je pense que si les français ne perdaient pas 15 minutes à chaque respawn à discuter et à parler de tout et de rien l'assaut suisse final n'aurait pas eu lieu d'être ... notre section a retenu leur avancée si bien qu'on a vidés toutes nos billes sans que personne ne reprenne notre position ... donc une porte d'entrée pour l'adversaire ... il ne restait plus qu'à passer et là : surprise !

Voilou :)
Merci aux orgas bla bla bli bla bla bla :)

PS : mon newbie "Biloute" alias quicksilver est ravi de cette expérience (il en a rêvé la nuit) et renouvelle ça très bientôt, avant pourquoi pas d'investir ....
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

C'est vrai que je lui avais dit de vive voix sur le terrain, mais ici j'avais oublié de remercie aussi P'tiot, qiu s'est exposé au post de commandant au pied levé et qui a tout de même fait un sacré boulot ! Pas facile de diriger des joueurs qui ne se connaissent pas et ne vous connaissent pas, et merci d'avoir osé prendre ce rôle par définition ingras ! D'autant que le résultat était là le second jour !
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Venabili
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : mar. août 12, 2008 1:31 am

Message par Venabili »

Salut à tous,

Alors merci beaucoup au orga's pour ma première OP sur un terrain magnifique ( beaucoup mieux en vrai qu'en photo ou video :D ), vous avez fait un boulot formidable, magnifique fabrication des transports blindées pour les Marines Coloniaux ;) bon la section JACK c'est fait entouré son campement par le campement des SUISSE dans la zone neutre, donc un peu serré mais sinon le cadre était parfait :)
Merci pour la bouf, merci au intervention sur terrain ( genre fumigène pour simulé un tir d'artillerie ).
Juste un petit truc, il aurait du fallu coté français avoir plus de temps pour s'organiser, donc je sais pas comment mais pourquoi pas; commencer des pour la prochaine édition, a avoir un section dans le forum pour commencer à parler de tout ça, genre 2 /3 semaines, ou alors le samedi matin on aurait du faire tout ensemble la stratégie global adapté à chaque style de jeu de chaque sections et bien expliquer à chacun touts les possibilités de jeu et l'utilisation des bonus ( tir d'artilleries, champ de force, ect ... ). Donc à médité pour la prochaine édition ;)

Un grand merci au Suisse qui nous on fait une super belle démonstration d'une vrai cohésion de groupe, avec une belle hiérarchisation au niveau de leur chaine de commandement ( sa ce voit tout de suite ^^ ). Vous avez super bien jouer, merci encore.

ps : Bizzare les suisses ne connaissent pas le : PAN T'ES OUT !!!! :wink:

Merci à la section JACK !!! Qui c'est formé sur place et dont tout de suite nous avons super bien sympathisé, certain diront pourquoi jack ? parce que le capitaine s'appel Jack, et on a trouver ça sympa d'appeler la section comme ça ^^
J'ai adoré la position isoler en terrain ennemis que j'avais le dimanche matin dans l'hôpital au 2 eme étage, 3 sections entière on était décimer :D
ET MERCI A TOUS CEUX QUE J AI OUBLIER SURTOUT HAZARD :D
mrflo
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : lun. août 04, 2008 11:14 pm

Message par mrflo »

Salut les gars!!

Après avoir enfin nettoyer toutes mes répliques,je prends quelques minutes pour vous écrire ces quelques lignes...

Pour moi ce fut une superbe OP:
-bon scénarii
-excellent terrain
-superbe ambiance

Donc en résumé et pour faire court un GRAND MERCI A:

-Hazard et tout les orgas (Hazard c'est la 3 O.P que je fais que tu organise et je m'éclate de plus en plus à chaque fois)
-la 91ème unité de scaphandriers à bicyclette à moteur pour m'avoir fait participer à lO.P. 8)
-au gégen P'tiot pour s'être dévouer à la dure tâche de commandant
-à Maverick (content de t'avoir connu,peut-être à une de tes O.P tiens moi au courant)
-à Cpt Jack et sa section de fou
-aux autres sections françaises pour avoir tous tenu le coup face aus suisses
-à la pluie et donc à la boue pour m'avoir donné encore une touche de réalisme tant pour mon multicam que pour mes répliques (RS style:j'adore!!!) :D
-au samedi soir pour son feu,son burger et son éclair :wink:

Voilà,voilà...ah je crois que j'ai oublié du monde....

Merci aux suisses pour m'avoir donné un véritable plastron :lol:

A très bientôt
P'tiot
Nouvel arrivant
Messages : 12
Inscription : sam. août 09, 2008 7:15 am

Message par P'tiot »

salut a tous!

je vous ecrit rapidement de Crete ou je suis encore en vacances depuis lundi, je referai un debriefing une fois rentre.

Rapidement je tenais a remercier l organisation qui a ete tres performante ce week end et qui a permis un beau jeu et une bonne ambiance

un merci special a tous les groupes que j ai eu le plaisir [et la difficulte] de diriger. J ai vu une reelle ardeur chez les Francais et cela a ete payant. Ce n est jamais evident de diriger tant de monde au pied leve contre des groupe coherents et souder mais je suis fier de tout le monde

un merci au suisses d etre venus et q bientot
P'tiot
Nouvel arrivant
Messages : 12
Inscription : sam. août 09, 2008 7:15 am

Message par P'tiot »

je vais être un peu plus long cette fois-ci maintenant que je suis rentré...

Je pense que par rapport à Biosphère 1, cette édition a été bien miezux, bien que toujours humide. Un jeu plaisant a su être développé chez les Suisses le samedi et chez les Français le dimanche. C'est vrai que beaucoup ont contesté (et doivent encore) mon rôle de commandant qui a été loin d'être évident. J'ai essayé de faire au mieux sans étouffer les équipes et les joueurs et je pense avoir laissé une certaine liberté.

Après beaucoup ont nourri des occasions manqués à propos du samedi. C'est vrai qu'il y en a eu, mais le plan de départ a dû être modifié dans l'urgence et n'était pas près au début du jeu, et comme le plan initial avait déjà été fait dans l'urgence... Les communications radios ont de plus été rapidement rompues avec certaines équipes, souvent accidentellement, ce qui fait que on ne savait pas exactement où étaient et ce que faisaient les équipes, et avec un adversaire retranché et bien coordonné cela a donné ce que l'on a vu, d'autant que la situation nous était largement en désavantage (infériorité numérique, organisation en urgence et manque de cohésion étant donné que peu de monde se connaissait). Après le reste a été dit dans vos posts et je n'ai rien a ajouter.

Le dimanche a vu tout changer. Certes, nous avions l'avantage de la défense, mais nous comptions une dizaine de joueurs de moins. Mais de façon globale, tout le monde a suivi les indications, a gardé un contact radio permanent et a fait preuve de réactivité. Ajouté de la fougue et une volonté de fer, le résultat, on le connaît.

D'autre part, on ne prend pas de plaisir à commander, on en prend quand ceux que l'on dirige en prennent, et c'est en plus un poste ingrat car la victoire appartient aux joueurs, et la défaite au commandant. Cela reste la première fois que des français s'organisent à cette échelle et on doit être satisfaits. Merci à Maverick avec qui j'ai pris un plaisir particulier à jouer et qui a eu une influence essentielle, à tous les chefs d'équipes qui ont été remarquables et à tous ceux qui se sont prêtés au jeu. Un clin d'oeil tout particulier à Séraphin et à son équipe, mais aussi à Smad et à Cpt Jack. Vous m'avez franchement impressionné. Un grand merci à Airsoft contact pour l'organisation de l'OP.
WO2 Hail RECORD
Habitué
Messages : 28
Inscription : lun. juil. 28, 2008 8:17 pm
Localisation : LAXOU

Message par WO2 Hail RECORD »

@ P'tiot !!

Comme tu l'as bien décrit, le commandement "à l'arrache' des sections n'est pas évident, face à Hicks et les teams Suisses qui ont l'avantage de tous bien se connaître et de travailler en escouades soudées et structurées, motivées, entraînées et déterminées.

Dans le feu de l'action et premiers contacts, les plans et stratègies tombent souvent avec les premiers "blessés" et joueurs "out" :wink:

Malgré tout les incidents techniques et aléas de ce genre de rencontres qui secouent un peu les joueurs non aguèris ou débutants, commander un groupe ou 6 n'est jamais évident,
moi-même j'ais fait de mon mieux pour ma première fois en temps qu' officier de groupe, la tâche est parfois rude, ingrate mais enrichissante et comme tu le dit, l'essentiel est que les joueurs sous commandement ce sentent guidés, épaulès et dirigés intelligemment et s'amusent aussi, pour ma part je n'ais pas eu à me plaindre de mon groupe et eux non plus, je pense.

Si celà serait à refaire je le referais avec plaisir, le but est de s'amuser!!

Merci à toi et à bientôt sur un terrain :)
Record
Never Leave a Fallen Comrade
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

En même temps, comme dit déjà par ailleurs, le scénario de départ consiste uniquement à organiser des sections de joueurs avec un leader par section, mais pas d'instaurer un commandement central. Cela dit, les Suisses le font systématiquement et avec succès donc c'est clair que ça donne envie de faire pareil. Et donc encore merci à P'tiot de s'être attelé à cette tâche ardue, et directement sur le terrain.

Ceci dit, si ça vous branche, ça nous laisse 2 ans pour mettre en place place une Lamenters training academy pour opposer en 2010 des groupes bien organisés et un commandement central performant... Ca peut être fun, non ? :D
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
WO2 Hail RECORD
Habitué
Messages : 28
Inscription : lun. juil. 28, 2008 8:17 pm
Localisation : LAXOU

Message par WO2 Hail RECORD »

oooh yeahh ça c'est une top idée que voilà :D :D
Un petit trainning, même avec des silhouettes cartons, juste le trainning CQB, super mega bon plan, car sans entrainement récurent,les reflexes se perdent et l'aguérrissement de même.
A voir celà sérieusement !! 8)
Record
Never Leave a Fallen Comrade
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

encore un qui est pas venu aux drill .... ^^
WO2 Hail RECORD
Habitué
Messages : 28
Inscription : lun. juil. 28, 2008 8:17 pm
Localisation : LAXOU

Message par WO2 Hail RECORD »

humm nan mais je savais pas encore, lesquels ??????
C'était quand ???????
Le matin de Biosph3re ou d'autres jours ?????
faudra me prévenir pour les prochains alors .... :) 8)
Never Leave a Fallen Comrade
g0rd0n
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : mer. juil. 16, 2008 12:27 am
Localisation : geneve/SUISSE
Contact :

Message par g0rd0n »

j ai vu pas mal d appareil photos mais pas une seul photo ici....

:cry:


quelqu un en a a nous faire partager?
G0rd0n, DeadSoldiers Team Leader

ODA 541 member
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Y boude notre bugsbunny ?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Vais y envoyer un pm pour savoir ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre