Debrief op BlackSwan 2017 (F.N.G & Risway)

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Debrief op BlackSwan 2017 (F.N.G & Risway)

Message par F.N.G »

Au moins deux inscrits à partir de AC, j'ouvre donc un débrief ici.
Sinon, la plupart des commentaires se passent sur la page FB (#blackswan2017) de l'event.

Une participation Franco-belgo-helvético-germanophone pour ma part des plus convaincante :)

Quelques photos pour la postérité ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Debrief op BlackSwan 2017 (F.N.G & Risway)

Message par black sheep herisson »

un petit debrief rapide ici pour les grandes lignes

une op role-play géniale qui doit bien sur a une conception, un montage et une organisation de longue allène, plus d'un an et une large communication. mais aussi a la qualité des joueurs, qui avaient été sélectionnés a l'inscription, et ça c'est vue sur le terrain, les participants venaient pour incarner des personnages role-play post appo avec des répliques airsoft. ils venaient de loin d'ailleurs, paris nord, drome,Châteauroux,Avignon,haute-Loire,bourges. sans oublier les "acharnés" allemands, excellant jeu de rôle d’ailleurs.
j'ai fait op Blackswan Belgique, l'op Blackswan France est aussi bien sinon mieux puisque des détails ont été corrigés, pour un fonctionnement plus instinctif,plus simple, ils en restent encore. Et il faut reconnaître que le site du fort de l'ours si prête a merveille..
maintenant en temps que pnj role play, et c'est beaucoup dire car dans ce genre d'op il n'y a pas de pnj vraiment non joueur, disons qu'il faut savoir mettre de coté son jeu perso pour privilégier le jeu des autres.
le rôle proposé a incarner était celui de l'herboriste, le gourou, sachem, vieux barge avec ses potions a bases de pisse de mutants. je l'ai orienté vers celui d'un scientifique, ancien médecin militaire, qui recherche un remède au problème des "acharnés", qui a une boutique d'herboriste pour avoir une interaction avec les joueurs, tout en continuant mes recherches dans mon laboratoire secret au fond de l’arrière salle.
j'ai eu l’opportunité d'avoir mes propres missions perso, qui n’interféraient en rien avec celle de la trame de l'op. de tester des idées en jeu réel, avec des joueurs qui étaient prés a jouer avec des contraintes supplémentaires pour plus de réalisme, et d'en tirer des conclusions, des adaptations.
j'ai peut être utilisé a 40% le matériel que j'avais amené, et mis en pratique que 20% de mes idées, qui avaient fusées dans mon esprit. J'en retire que l'investissement perso c'est bien, mais qu'il faut une plus grande coopération en amont de ma part avec les organisateurs,pour pouvoir intégrer toutes ces idées au jeu.

un grand merci a FNG et a RISWAY ainsi qu'a tous les participants de cette op

un debrief plus détaillé, sur la page FB (#blackswan2017) de l'event, quant j'aurai le temps, en fait des que j'aurai rangé le matos de l'op car je sais plus ou mettre les pieds


présent pour la suite bien sure
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Debrief op BlackSwan 2017 (F.N.G & Risway)

Message par Hazard »

La classe !!
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: Debrief op BlackSwan 2017 (F.N.G & Risway)

Message par arno gigm »

C'était vraiment une super OP, le travail de préparation était phénoménal, ça se voit d'entrée de jeu...
Un vendredi soir vraiment en mode survie pour ma part (et pour la part de ma copine, nous avons fait l'OP en binôme...), on as tout juste réussi à avoir assez d'argent pour avoir à manger malgré les 8Km de marche! :mrgreen:
Un samedi plus abondant en argent (voir un peu trop...) avec des missions plus sympa.
Le timing des missions était vraiment bien étudié, car le meilleur groupe de 4 joueur à fini l'OP avec un peu moins d'une heure d'avance sur la fin de partie, au top!
Les "Enragés" était vraiment terribles, ma copine en fait encore des cauchemards! (It's a joke... :wink: )
Pour faire des critiques constructives, je dirais simplement que ce n'était pas la peine que les joueurs soit forcement full équipés pour pouvoir commencer leurs missions de classe, les faire débuter dès le samedi matin 5h n'aurais pas été déconnant, une ou deux missions de plus par classe et le tour était joué, car les missions de bases "ramasse dans la caisse" sont vites barbantes, même si c'est bien le vendredi pour découvrir le terrain! :wink:

Donc voilà, 4h de Dodo, 28Km de marche au Fort de l'Ours (c'est tout sauf plat...), attaqué constamment par des zombies (enragés), 2 billes tirés, un hérisson en pleine forme, pleins de rencontres sympa, en gros une OP comme je les aime!

Un gros Merci aux orgas, je re-signe direct pour la prochaine, et ma copine aussi! :wink:
Image
Image
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: Debrief op BlackSwan 2017 (F.N.G & Risway)

Message par ROB »

je suis chaud pour le prochain episode!! PNJ ou player
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Marcus_2
Grand habitué
Messages : 108
Inscription : jeu. août 30, 2012 8:01 pm

Re: Debrief op BlackSwan 2017 (F.N.G & Risway)

Message par Marcus_2 »

F.N.G a écrit :Au moins deux inscrits à partir de AC, j'ouvre donc un débrief ici.
Sinon, la plupart des commentaires se passent sur la page FB (#blackswan2017) de l'event.

Une participation Franco-belgo-helvético-germanophone pour ma part des plus convaincante :)

Quelques photos pour la postérité ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Superbes photos!
Risway
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:04 pm

Re: Debrief op BlackSwan 2017 (F.N.G & Risway)

Message par Risway »

Bonjour à tous,

Comme nous devons gérer 3 sites de commentaires, ces quelques lignes se retrouveront sur tous.

Avant tout, je tiens encore une fois à vous remercier pour votre présence, votre bonne humeur et vos qualités en tant que joueur et individu le weekend dernier!

Sans répondre explicitement à l'un ou l'autre commentaire reçu j'exprimerai plus mon sentiment suite à la lecture de ces derniers et après une semaine de décantation.

Certains ont été déçus et au contraire, d’autres, en grosse majorité, ont semble-t-il fort apprécié participer à cette OP. Dans tous les cas, des points importants et intéressants ont été soulevés. Des idées ont également été apportées par l’un ou l’autre. Merci pour cela.

Je dirais donc, pour résumer tout ce qui a été dit que nous devons bien entendu encore grandir en expérience. Rome ne s’est pas construit en un jour et nous sommes encore jeunes dans cet exercice.

Néanmoins, nous sommes habités par cette passion de vouloir réaliser un jeu qui plonge les joueurs dans une immersion totale d’une ambiance se déconnectant de la réalité et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que tout le monde y trouve son compte. Nous travaillons beaucoup sur ce projet, essayons de viser juste mais parfois, il faut ajuster le tir. Et c’est grâce à vos commentaires que nous pouvons nous améliorer et atteindre le nirvana (bon, je m’enflamme, j’arrête ;-) )

Je vous remercie pour vos commentaires objectifs et constructifs ainsi que pour ceux qui le sont moins d'ailleurs. De chaque situation on peut en retirer quelque chose.

Des idées fusent déjà dans nos têtes pour le second opus qui sera sur les rails dans les prochaines semaines.

Nous espérons vraiment vous revoir tous dans deux ans pour la suite de cette aventure embarquant avec elle l’expérience de ce premier opus.

Post-apocalyptique…
Risway
Répondre