[Debrief] DMZ5

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Lust
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : mar. juil. 09, 2013 3:28 pm

[Debrief] DMZ5

Message par Lust »

Hello tout le monde,

Je lance le topic de notre debrief de la DMZ5 :)

Déjà bravo à l'association pour organiser une telle OP avec tous les préparatifs que ça demande :D

C'est pour ma part, avec le président de notre assoce notre 3eme DMZ, pour les deux autres de chez nous leur deuxième.

Nos retours sont cependant quelques peu mitigés. Nous avons eu l'impression que ce dernier opus était en dessous des deux autres, malheureusement.

Certains points positifs sont cependant à relever: les foodtrucks vraiment excellents, propreté des toilettes comme tous les ans, vraiment top!! Hazard toujours réactif pour le manque de matos... capsules c02 pour cette année (merci d'ailleurs à la personne qui m'ne a dépanné une pour le chrony) et batterie il y a 2 ans.

Contrairement à la DMZ4, les missions ont vraiment été mieux gérées dans l'ensemble.

Lors de la 4, nous nous étions retrouvé à tenir des position sans que rien ne se passe... par exemple protéger des VIP sur un point précis sauf qu'en 2h personne n'était venu.
Plusieurs missions s'étaient passées ainsi sur la 4. La cette année, même si le réveil des sudistes a été laborieux dimanche matin (bande de fainéants :lol: ), à chaque point de mission nous avons eu du contact. Le top!

Les PNJ très bien comme les totor, la P4 avec les barrages fumi c’était cool aussi, on avait bien apprécié déjà à la 4 :)

Et les missions étaient sympa, peut être un peu trop de fort à mon goût mais au moins tout le monde a pu y aller :roll:

Point positif c’est qu’on sait que les débrief avec vous sont toujours pris en compte donc ça c’est un très bon point.

Cette OP est toujours un moment sympa de rencontre avec d’autres équipes sur le camping. Merci à nos livreurs de flammenkuche miam miam *_*

Maintenant les points négatifs:

Tout d'abord les goodies un peu pauvres cette année. Là où ça a posé problème si on peut dire, c'est qu'à la dernière session dans les goodies il y avait le fameux fanion orange qui se rangeait dans le gilet tactique ou le chapeau super sexy pour les OUT.

C'était peut être un détail sur le coup mais au final tout le monde avait de quoi se déclarer OUT. C'était vraiment un goodies indispensable! Cette année c'était pas la même. Quelques chapeaux ont été distribués, mais pas assez.

Des joueurs sur le terrain sans gilet jaunes ou élément de ce genre pour se déclarer OUT il y en avait à la pelle et ça a mis un sacré cirque par moments sur le terrain.

Un gilet jaune c'est quand même la base de l'airsoft, je sais pas si des sudistes ont été confrontés à ça, mais côté nord le nombre de sudistes OUT mal déclarés étaient assez hallucinant. Pourquoi pas le rendre obligatoire au même titre que le port des lunettes pour pouvoir accéder au terrain ? Pas de lunettes on rentre pas en jeu, pas de gilet pareil. Pas mal de soucis auraient été évités.

On a eu des cas de figures assez précis dans ce sens...
Par ex, des mecs arrivent à revers contre nous alors qu'on se faisait canarder en face.
On ne savait pas s'ils étaient OUT jusqu'à ce qu'ils hurlent et s'énervent en nous disant qu'ils étaient OUT. Des joueurs OUT sans gilet qui restent en position de tir couchés dans les broussailles... la moindre des choses est de se mettre debout.... Question de bon sens ...

Et une petite anecdote qui a remporté le pompon, un rouge au milieu d'un groupe d'OUT (groupe qu'on avait sorti) qui rentraient à leur QG. Le groupe passe devant nous, le seul mec sans gilet se retourne, me met OUT vocal (par fairplay je l'ai accepté.. erreur de ma part mais temps pi), prend mon jeton et détale comme un lapin en tirant à la libanaise autour de lui... au passage mes collègues ont répliqué et l’ont touché mais il n’a rien senti. Mais bon ça à la rigueur passons ;)

Si tout le monde sur le terrain avait eu un gilet jaune, on n'aurait pas eu de doutes sur ce joueur!
Pour le coup, est-ce que le joueur était OUT? Faisait-il n'importe quoi? Ou est-ce qu'il était effectivement en jeu? On n'a pas su.


A cause de ces gilets on a assisté à des insultes et rageux sur le terrain, même si on est d'accord, que des rageux on en a toujours eu dans l'activité et on en aura toujours. Un de chez nous était monté aussi dans les tours on l’a vite calmé.
Des highlanders aussi... mais bon c'est comme ça, c’est l’airsoft.

Alors il y a la solution de prendre le numéro du joueur, mais quand la personne de rage pousse son bras et refuse de le donner ça devient vite compliqué. Appeler des orgas juste pour ça, vu le nombre de soucis qu'il y a eu vous auriez pas fini...

Ce qui m'amène à un autre point: le manque d'orgas et de communication entre les orgas.
Les précédents opus on avait des orgas qui se promenaient de manière aléatoire sur le terrain. Cette année personne. Du coup pas mal de coups de gueule, des mecs qui ne respectaient pas les 5min pour le retour au respawn et j'en passe.
Disons quand il n'y a personne pour les surveiller, c'est là qu'en général ça coince dans les OP. Les joueurs prennent leurs aises disons.

Les infos données entre orgas étaient contradictoires. Au QG Nord, le samedi on nous a dit qu'on devait entrer/sortir du terrain par la route. Plus tard dans la journée on nous dit qu'on pouvait longer le fort. On a donc fait ainsi tout le samedi.
Le dimanche, autre orga au QG nord qui nous remonte un petit peu les bretelles car l'accès au terrain le long du fort depuis le QG est strictement interdit. Que le seul point d’acès est après la balise le long de la route sinon c’est considéré comme de la triche.
Ah bon ?? Deux orgas donc deux règles ?!
D’ailleurs depuis le QG nord en allant sur l'accès pour longer le fort, lorsqu’on bifurque pour retourner en direction de notre perforeuse, on longe des zones à queue de cochon, dans ce secteur les rues balises avaient été arrachées, du coup il fallait faire attention. Un rebalisage sera nécessaire je pense.

Pareil pour les zombies, on nous dit au QG que les zombies sont plus "softs" cette année: ils n'ont pas droit de courir. Arrivés dans le fort, on voit des zombies courser les gens. De retour au QG, on le signale, on nous répond que ça sera remonté pour régler le problème.. Top.

On retourne au fort plus tard dans la journée, au QG même écho "les zombies ne courent pas". Mission parabole, le PNJ mangeait on devait attendre un peu (le temps jouait contre nous mais on le pauvre laissons le manger ), on attend dans la cour avec un zombie qui nous dit qu'il va aller le chercher. On discute avec le mutant dans la cour, et d'un coup le zombie se met à courir sur un de notre équipe. On lui dit gentiment: "mais vous avez pas le droit de courir"... l'orga qui faisait le mutant est monté direct dans les tours en nous disant que si on avait un soucis avec sa manière de gérer les zombies[...] et soutenant que si les zombies pouvaient courir…. on a pas compris.... Je pense que la fatigue était derrière
Mais la encore au QG on nous dit blanc; dans le fort on nous dit noir. Visiblement les règles avaient changé, mais dans ses cas là soit ça change et on le dit, soit je pense qu'il vaut mieux éviter de les changer sauf scénario qui le pousse dans ce sens afin d'éviter les soucis :\

La mission de la parabole a été également très floue. Nous devions emmener le générateur dans le fort. Arrivés sur place, le mutant nous dit qu'il peut pas nous valider la mission car on a pas la parabole. Hein ? Quelle parabole ? Rien sur l'ordre de mission. Du coup perte de temps, on sort du fort (pas eu le temps de tout fouiller) en se disant qu'on a fait tout ça pour rien... Que la caisse était une fausse mission dans un sens vu qu'on y est pas arrivé au bout avec le temps imparti. C’était impossible de tout faire.
Ca a quelques peu tendu l'atmosphère, retour au QG on nous a enfin expliqué que si la mission avait été validée en partie et qu'ils envoyaient des gars pour la parabole.
Pour le coup je pense qu’il aurait été intéressant qu’un papier comme quoi la livraison avait été effectuée nous soit donné, en nous donnant l’instruction de dire au QG qu’il y avait besoin d’une parabole. C’était un peu brouillon...
Donc voilà là encore, manque de communication malheureusement :\

Le téléporteur... de la marche pour rien... Sans déconner devoir repasser à la poinçonneuse pour rentrer au QG pfff, surtout vu la zone du téléporteur au nord le contact était rarement possible donc aucun intérêt.
Le pire c'est la dernière mission au fort. Au QG on prévient qu'on a pas de lampe de poche, on nous répond que dans le groupe les autres en ont que ça suffit. Dans le fort on a tous été séparés avec cette histoire de parabole et ils ont fini OUT. Le temps d'arriver, se téléporter, faire la mission, je suis ressortie seule sur le coup au "portail" la nuit était déjà bien tombée. L'orga me dit que je peux rentrer. Comment dire je n'avais pas de lampe de poche, devoir repasser par les bois le long du fort pour repartir la pointeuse... Niveau sécurité je trouve ça un peu bof perso, on a joué dans des fort pendant longtemps avec notre assoce et la règle était la suivante "on ne se promène jamais seul surtout de nuit".

Dernière chose le score final... Hum a 13H30 il y avait plus de 300points d'écarts, 40min apres il y en avait plus que 10... vu le nombre de points rapportés par les missions à la base ça a surpris. Au nord ce qui s'est dit c'est qu'il y a eu pas mal de points bonus donné au sud vu qu'il manquait du monde, mais si c'est vraiment le cas pour en arriver la c'est plus que du point bonus... Le nord a également donné de ses équipes au sud pour combler le nombre de joueurs manquant, la dessus on est d'accord bonne initiative.
Un score pas serré c'est pas grave, à la dernière le sud avait repris l'avantage la nuit en inversant totalement les scores parce que le nord dormait. Ben c'est comme ça disons c'est le jeu... Donc la pour le coup même si on regarde pas forcément le résultat final, ce genre de principe ça laisse un gout amer quoi.

Voila notre retour de la part de l’armée régulière nord.
On est bien conscient que tout le côté organisation (informations mal transmises) est pas facile et d’un point de vue général ça allait. Mais trouver une solution (par le biais d’un goodies) pour le gilet jaune peut être un bon point. Ça reste un point assez important selon nous. Et essayer de trouver plus d’orgas pour surveiller les joueurs sur le terrain, même si on est d’accord que c’est pas forcément simple.

ps: petite question pour le petit dej vous avez changé de fournisseur de croissants ? :( ceux des dernières sessions étaient nettement meilleurs et bien croustillants. Dommage :'(
Dernière modification par Lust le lun. juil. 10, 2017 7:27 am, modifié 3 fois.
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [Debrief] DMZ5

Message par Zox »

Comme d'hab, mais c'est tellement bon et vrai qu'on ne se lasse pas de le dire : Un grand merci à tous les joueurs, les organisateurs, leurs auxiliaires, les journalistes, les photographes, les sponsors, les shops, les restaurateurs, et toutes les bonnes volontés qui ont participé à cette op.
Ce fut assez habituel dans l'esprit, le principe et l'organisation. Je vais donc me concentrer sur ce qui ne va pas. Partez donc du principe que pour moi, tout le reste est bon au regard des conditions.
:arrow: Bonne initiative des organisateurs, qui ont abandonné le système de mission du samedi pour revenir à un mix affrontement/mission plus classique le dimanche matin. Je n'ai eue que des retours positifs à ce sujet. Bel esprit d'adaptation suite au problème du samedi.
:arrow: Le besoin de simplification des missions, n'est évident qu'aux yeux des organisateurs qui doivent assumer leurs gestions. Ben oui, je pense que ce fut beaucoup plus facile à maîtriser pour les orga par rapport à DMZ3. Mais à mes yeux, et aux yeux des joueurs que j'ai interrogé, ce fut répétitif, souvent "sans contacts" (moi je dirais plutôt "sans péril"), et donne le sentiment de marcher juste pour trimbaler des trucs. On perd beaucoup de saveurs ... et limite trop les possibilités de stratégies et l'auto-organisation des joueurs. Mais j'avoue ne pas savoir si une alternative significative à ce système serait réellement une bonne chose. Car on connait les travers des joueurs et leur imprévisibilité. Ce qui peut totalement saboter une op pour laquelle il y a trop de point de synchronisation manqués par des joueurs trop peu coopératifs ou "pas en situation de". Donc, à mon avis, vous pourriez rester sur ce concept, mais en le pimentant de temps en temps, pour voir ce que ça donne lors d'une prochaine op.
:arrow: J'ai personnellement participé à 3 ou 4 missions "bidon". Dans le sens où l'objectif n'était pas présent là où il devait l'être. Que ça arrive une fois ... c'est la vie ... mais là, je me dis que ça commence à faire beaucoup. La solution serait peut être la dématérialisation des objectifs : rien à déplacer, rien à voler, rien à perdre. Une joueuse proposait des QR-codes à flasher sur objectif par exemple.
:arrow: Dans les conditions de ce week-end j'ai besoin d'environ 8-10 litres d'eau par jour. Par ailleurs je ne viens qu'avec ce que je peux porter sur mon dos, vu mon mode de transport. J'emporte donc le minimum vital, à savoir 2L pour le vendredi soir. A partir de samedi je carbure au bidon de 5L de l'op. Plutôt que de risquer l'accident, je me suis fournit par trois fois 1L chez le vendeur ambulant à raison de 2€ le litre. Pourquoi ne pas prévoir un stock de bonbonnes 5L (donc en plus de celles distribuées), qu'on peut acheter à AC (comme les rations, par avance sur le shop) ? Je suis sans doute un cas particulier. Mais quand je vois que la grande majorité vient en voiture, camionnette ou camping car, et qu'ils ont tout le loisir d'emporter toute l'eau nécessaire (ce qu'il font, visiblement), je ne vois plus l'intérêt du bidon de 5L systématique dans la PAF de l'op. Alors que pour moi et peut êtres quelques autres, c'est juste vital !!! A minima, je propose une option lors de la vente de la place à l'op : "combien de bonbonnes d'eau de 5L achetez vous en plus de votre place pour l'op". Ca convient aux "crèves la soif" comme moi, et sans avoir l'inconvénient du stock/gaspillage.
Pour info, ma femme m'a fait remarqué que j'ai le visage et les bras très maigres en rentrant. Bilan à la balance : perdu 5kg ... d'eau ;)

:?: Je profite de ce message pour donner quelques infos supplémentaires à mes excellents camardes alsaciens (ils se reconnaîtront;)). Et ça peut en intéresser d'autres :
Il faut se souvenir que "opération DMZ", remonte à la nuit des temps, et fait écho aux fameuses "opération tire-bouchon" (OTB, ou OT), "opération camembert", et "opération quiche lorraine" (août 2002). Cette dernière étant le tout premier rassemblement national d'airsoft se déroulant dans ce qu'on nomme aujourd'hui le "grand est". Vous noterez que le nom de l'op est en relation avec son lieu. Seul les plus anciens essuieront une petite larme à l'évocation de ces op ... :roll:
DMZ 1 reprenait ce concept de rassemblement national, en Lorraine. Même si, aujourd'hui, DMZ 5 n'a plus rien à voir en terme d'organisation, de missions, de logistique, de lieu, il lui reste son caractère singulier de "kermesse" de l'airsoft où on vient jouer à la cool, côtoyant des joueurs de la France entière. Les deux premiers DMZ avaient rassemblé toutes les "grandes figures" nationales (à travers le forum) et les joueurs les plus impliqués dans leurs communautés locales. Des pseudos, pour certains, qui n'évoquent plus rien aux joueurs d'aujourd'hui. Et pourtant tellement de types formidables ...
Le premier forum, qui a vu naître la communauté des joueurs d'airsoft en France était celui des "Frenchy Airsoft". Il était fréquenté à cette époque par les quelques joueurs d'airsoft dispersés partout en France. C'était peu après le déploiement massif d'internet chez les particuliers (eh oui, l'airsoft est plus ancien que l'Internet !!!). Il a précédé le forum de France Airsoft qui a été mis en place pour arrêter de "squatter" celui de cette team (il me semble même que celui des Frenchy était devenu HS), et d'avoir un vrai portail dédié à l'airsoft français.
Pour ceux qui veulent voir à quoi ressemblait l'airsoft des années 90 et 2000 :
http://www.dailymotion.com/video/x2dcav" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.dailymotion.com/video/x2dbg9" onclick="window.open(this.href);return false;
Et quelques vidéos des Frenchy Airsoft. Ca fait toujours du bien ;) :
https://www.youtube.com/watch?v=CAi_5mq0_q0" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=qZ_VBVVJINg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=Npprsq-9684" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour ceux qui aiment, y'en a d'autres ...

Sur ce, le vieux con va se reposer un peu ...
A la prochaine sur le terrain.
Dernière modification par Zox le lun. juil. 10, 2017 7:52 pm, modifié 2 fois.
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [Debrief] DMZ5

Message par ROB »

hello
ROB
ARMEE REG NORD

MERCI AUX ORGAS, PNJ, TOTOR > super boulot

+++
le beau temps
les copains ( merci dirt pour les onglet, et merci les autres pour GLOUGLOU GLOU) FRAG/ GRAOULLYS/BERSERKER/AWAKE/CRAPS/GAMA/Free
les barres de rire (h24)
les food truck > burger pour moi O TOP!
le role-play avec qqes PNJ ( hein mes fistons que j ai crés en 2015^^ SUPER!)


---
la chaleur de fou
les missions et OI de mission brouillon ( 2X on a fait des missions deja faits par le Nord ET 3h de mission pour rien en gros a chaques fois > pas de points > vous avez donc balader les copains! c est positif
l objectif pas en place ou deja disparu ( caisse outil du mutant en plaine)
les tirs allier> ça bouge je tir!!!! WTF
les gilet de out peu présent sur les joueurs!!!


Peut etre proposer aux joueurs comme a dit lust :
GILET OUT - CARRE ROUGE- CHAPEAU obligatoire et checker a la sortie du QG>JE VALIDE
et dress code full camo contre noir et civil, ou vert contre sable ou....
MEME avec les brassards a droite ou gauche, ca marche pas! et a un moment un SUD avait le brassard a droite^^ dimanche, j ai fait la réflexion!!

je finirais par VIVE LE MP9 HPA^^
Dernière modification par ROB le dim. juil. 09, 2017 10:16 pm, modifié 1 fois.
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: [Debrief] DMZ5

Message par Revolvalex »

Merci Airsoft contact Pour çet excellent week-end.

Au nom de la Team Rocket (je laisserai le soin à la BSAA de s'exprimer par elle même), nos sommes dans la majorité ravis de notre OP.

En effet, il y a des point positifs et négatifs.

Excellente communication Pré-op, réponse rapides a des questions pratiques et importantes. Bravo.
Excellent accueil sur place le vendredi.installation un peu strict pour le placement... mais bien.
Foodtruck, super ! Avec le ticket = simple, rapide et efficace. Mais semble t'ils que le poulet a eu des soucis et une longue attente.
Trop peu d'exposants et tombolas expresse avec moins de 10 lots dont des handspinner...

Gestion du camping plutot pas mal, Pas de détritus dans l'ensemble.
Goodies super mais maigre...
Plus de Monde au chrony !! 2 personnes par contrôles IMPARTIAUX ! Enfin c'est par grave. Surtout quand le dimanche tu te trouve façe a un(é...) M4 qui a une portée incroyable.

Le Général du Sud M Folley, fut un excellent Général !!
Il a été remplacé le soir par un autre orga qui exagère sur l'autorité (entre autre) et Le manque d'écoute des mecs qui bossent pour lui... heureusement la radio a ramené la réalité sur la table.
Malgré la défaite (semble t'il) du Sud Le Général Folley fut un stratège compétent mais les troupes n'ont pas suivi les objectifs.
Nous, on a fait 8/9 objectifs très difficiles, mais nous avons presque fait un sans faute.
Nous validons les missions à objectifs comme une bonne chose.

Simplifier le périple pour poinçonner car trop long et fastidieux.

MOTIVATION DES JOUEURS !!!
Nous étions chez les oranges (guérilleros du Sud) Et le samedi soir (déjà) beaucoups de sudistes sont restés camper plutôt que jouer... (chacun sa Croix comme on dit.). Çe qui nous a conduit à la défaite.

Je tiens à saluer Nos adversaires les nordistes pour leur fair play et Le beau jeux. Pas trop de problèmes 8)

Côté Fort, super les RP ! Les zombies redoutables ! Les terminators excellents ! Les officiels de la capital bravo.

Manque d'eau Pas bien !

Étant un Fidel de DMZ & Colombiana, je suis, très content de cette OP qui fut épique et passionnante. Bien qu'un peu de clareté dans les finesses de quelques règles comme Le tire (autorisé ou non ???) du haut vers Le bas (&inversement) ..

Une excellente OP pour les missions (balaises mais on les a faites), moin bien quand à la motivation des autres joueurs.
Ravis des orgas sauf un. Vivement Colombiana 3 !!!

Un coucou à la "Team à Eux " (Team AE) toujours sympas. 8)

Un grand merci à tous les orgas et autres personnes qui ont œuvré pour la réussite de cette OP.

Alex de la Team Rocket.
Image
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: [Debrief] DMZ5

Message par douns »

Hello !
J'ai participé à la dmz 3 et 4, toujours fidèle au côté sud. Cette dmz 5 a été sympathique mais je ressens une réelle déception par rapport aux deux derniers opus.

Pas de chichi, j'enchaîne direct :

Les + :
_ Super ambiance comme d'hab et j'ai même trouvé les orgas plus sympa que les autres années.
_ Les food truck, du génie ! J'espère que l'op a été rentable pour eux et que nous les reverrons.
_ L'Abandon de l'échafaudage d'accès au fort.

Les + /- :
_ Les sous équipes de chaque côté (guerillos, hornet, armée régulière) : je n'ai pas vu l'intérêt, il pourrait n'y avoir que le nord et le sud, les groupes étaient mélangés pour les missions.
_ Le systèmes des stargates pour entrer dans le fort. La première porte dans la forêt à plusieurs centaines de mètre de notre qg : pas compris cette partie rando. La seconde porte / caravane dans les douves avec le système de poinçon, sympa, même si pour le côté rôle play, j'aurais plutôt parler de tunnel.
_ Les goodies : c'est vrai qu'on avait été gâté lors de la dmz 4 avec la pochette fanion (de tiger taillor, je crois). Mais bon, y'a plus grave dans la vie!
_ La tombola ultra courte... Mais avec que des gros lots !
_ Je trouve cela dommage de ne pas avoir réutilisé le site web de la dmz4.

Les - :
_ Les véhicules : oui, c'est classes. Seulement, se faire carnader pendant près de 15 min couché dans les bois sans pouvoir répondre, y'a plus fun (surtout que c'etait notre première mission du samedi). Je ne sais pas qu'elle devrait être la bonne règle et je suis le premier à penser qu'il ne faut pas tirer sur un vehicule en mouvement. Peut être autoriser les tirs si le véhicule est fixe et lorsque celui ci roule, il ne peut pas tirer. Bref, il faut trouver un moyen qu'il ne soient pas intouchables en jeux. De plus, j'ai l'impression que les véhicules étaient centralisés au Nord (sans conviction, mais si c'est le cas, il faut équilibrer)
_ Les missions de recherche dans la clairière qui est devenue un immense tas de ronces ! Aux precedentes dmz, c'était remplie de hautes herbes hyper sympa, mais là, c'était juste une horreur.
_ L'emplacement du qg sud : il n'y a que 3 chemins pour sortir du qg sud et ils sont entourés de zone interdite. Sauf que lorsqu'au bout de chaque chemin, il y a des nordistes bien installes, ce sont des vagues et des vagues de sudiste qui repartent au spawn. D'ailleurs, je ne sais pas qu'elles était leurs missions au nordiste de nous bloquer comme cela ou si c'était juste pour le plaisir de l'out.
_ Les 600 billes d'emport non respectées : toujours lors du blocage précédent, lorsque j'entendais la cadence de certaines répliques (dont une batteuse) et le temps qu'ils arrivaient à tirer en boucle, je pense quiIl y avait un soucis.
_ Les missions où il fallait photographier des éléments : personnellement et au prix d'un smartphone, je ne l'emporte jamais en jeu.
_ Enfin, la plus grosse déception de notre groupe : le jeu de nuit. Arrêter à minuit pour reprendre à 8h du matin, ça nous a calmé. Certe, on nous a expliqué la raison, que lors de la dmz 4, il devait y avoir une 20aine de joueur en jeu. Sauf que nous étions dans cette 20aine. La fermeture des missions forêt vers 23h pour exclusivement du fort nous a achevé. Le fort c'est sympa, mais que ca en boucle, on perd de l'intérêt de la nuit. Le fait de devoir aussi reprendre le lendemain à 8h, on a préféré rentrer que de dormir dans la voiture... pour au final ne pas revenir. Dommage pour nous, nous n'avions pas vu l'info.

En tout cas merci pour aux orga, aux joueurs, aux pnj et aux intervenants.
Est ce que nous ferons, la prochaine dmz ? On verra !
Lust
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : mar. juil. 09, 2013 3:28 pm

Re: [Debrief] DMZ5

Message par Lust »

L'emplacement du qg sud : il n'y a que 3 chemins pour sortir du qg sud et ils sont entourés de zone interdite. Sauf que lorsqu'au bout de chaque chemin, il y a des nordistes bien installes, ce sont des vagues et des vagues de sudiste qui repartent au spawn. D'ailleurs, je ne sais pas qu'elles était leurs missions au nordiste de nous bloquer comme cela ou si c'était juste pour le plaisir de l'out.
Le samedi il y avait le disque dur à récupérer dans les bumkers vers chez vous. L'affrontement et la mission a duré 4H si je ne me trompe avant que la troupe des bleu en kilt ne le trouve. Ca doit etre pour ça qu'il y avait du monde sur ce secteur.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [Debrief] DMZ5

Message par Hazard »

azerty57 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai perdu un chargeur de M14 hi cap noir, près du chemin vers le sud, si quelqu'un l'a retrouvé faites moi signe !

Sinon c'était top à dans 2 ans !!
Misa-Night-Bird a écrit :Bonjour je met en post it ici déjà
perdu Midland G9 plus notée Misa et avec d'autres écriture blanche dessus
et perdu Kymera dessinée en blanc et nom Misa et pseudo night bird notée dessus .

Merci d'en prendre note au cas ou
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
azerty57
Nouvel arrivant
Messages : 14
Inscription : mar. juin 27, 2017 7:59 pm
Localisation : Lorraine !

Re: [Debrief] DMZ5

Message par azerty57 »

pour ma part je ne vais pas faire un roman c'était juste le top comme d'hab :D
Par contre les food truck c'est une très bonne idée, mais pour moi c'était poulet :arrow: Trop cuit et clairement élevé dans une cage avec beaucoup de ses congénaires bourré aux medicaments.... quand aux frites limites crues... perso ça ne valait pas le coup, j'aurai dû manger ma ration de survie :evil:

Les gilets fluo pour les OUT :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: INDISPENSABLE !! on ne distinguais pas les OUT des joueurs NON OUT

Les missions allaient dans l'ensemble, sauf la mission fort, un carnage, c'était plus une randonnée pour poinçonner qu'autres choses... c'était inutile comme mission.

Un autre bémol, cela n'engage que moi, mais pour le chiffre réalisé des constructions sont nécessaires dans la foret, palettes, mur en bois etc etc il n'y a pas grand chose c'est dommage pour un terrain comme celui-ci.
Même si je sais que ce n'est pas toujours facile, les orgas sur le terrain sont indispensable, en 2 jours je n'en ai vu q'un :roll:

Voilà à dans 2 ans !!!

Big up
lord dementio
Habitué
Messages : 40
Inscription : ven. avr. 13, 2012 5:53 pm

Re: [Debrief] DMZ5

Message par lord dementio »

J'ai passé une super Op !

Merci à Airsoft contact pour sa poigne de fer dans un gant de velours .
C'était ferme mais courtois et ça permet d'éviter bien des problèmes .
Globalement, les gens étaient très courtois sur le terrain et c'était bien agréable .

Un petit couac: la mission P4 du samedi après m' mais rien de bien méchant .
Les autres missions étaient sympas .
Même si dans le fort, avec les zombies de world war z, c'était compliqué ;)
Big up au Totor avec sa claymore sur le bide qui m'a dégommé 2 fois et bien fait marrer .
Toujours au niveau du Fort, je crois que rien n'avait été précisé sur les tirs de l'extérieur du fort vers l'intérieur et vice versa .
On a brièvement discuté avec des adversaires et il nous a semblé logique de conclure que, comme l'on devait prendre la porte des étoiles pour atteindre l'intérieur du Fort, il était impossible d'effectuer des tirs vers des personnes n'étant en théorie pas dans la même dimension que soi .
Qu'en était il réellement ?

Les food trucks, en tout cas celui des burgers : super ! Courtois, souriants et c'était excellent ! Merci .

Les voisins: Moins pire que DMZ 4 mais je m'étais préparé cette fois .
Mention spéciale ceci dit à la personne qui a chanté mon ancêtre Gurdil très tard, même si c'était relou pour les dormeurs, c'était marrant ... ca m'est resté dans la tête tout le week end .
En revanche, franchement les gens, quand on se réveille à 6h du mat', on reste discrets, pas de gloussements suraigus ou de musique, ça parait tellement évident .

En tout cas, merci à tous .
Encore une fois, je me suis régalé :)
Avatar de l’utilisateur
Alien²
Habitué
Messages : 35
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 7:32 pm
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: [Debrief] DMZ5

Message par Alien² »

Je rejoins le débrief de Lord et vous remercie tous pour cet excellent week end passé à gambader dans la verte, à suer comme un goret et à me marrer avec les copains, aussi bien ceux que je vois régulièrement comme ceux que je ne croise que trop rarement.
Parce que c'est ça DMZ, une occasion de se regrouper en toute convivialité et partager de bons moments, aussi bien sur le terrain qu'au camping. Et le score final, bah c'est assez secondaire finalement. Personnellement, j'ai lâché pas mal de billes et touché très peu de compatriotes airsofteurs, en revanche je n'ai pas raté une seule merguez au camp !

Encore merci à tous, un gros bisou à Hazard qui a quand même beaucoup de mérite pour nous supporter, et à la prochaine sans aucun doute !
Image
Avatar de l’utilisateur
N2h2
Nouvel arrivant
Messages : 15
Inscription : mar. nov. 08, 2016 10:35 pm

Re: [Debrief] DMZ5

Message par N2h2 »

Perso de notre coté on a passé un super week end.

On remercie a nouveau tous les orga pourn ça.

Dans le retour sur cet op voila ce que je retiens principalement:

Les +:

-Par de prise de tete a la milsime escadron de la mort qui se prennent pour des vrai soldats (enfin dans les regles)
-Accessible a tous.
-Un prix plus que raisonnable au vu de tout ce qui venai avec le ticket d'entrée (ration, eau, ticket bouffe,...)
-Un terrain bien sympa
-Un jeu dynamique qui pour nous a clairement été orienté sur l'accomplissement des objectifs.
-Une logistique plutot bonne (toilette, orientation, accesibilité des orga a la discussion...)


Mais il y a eut pas mal de negatifs,
du coté orga:

-Les missions parfois brouillons, ou l'on ne savait pas vraiment ou on allais (la stare gate par exemple on a tourné autour 30 minutes avant de comprendre que c'etait la feuille blanche accroché a l'arbre)
-Le manque d'info parfois, par exemple l'interdiction de tir entre l'exterieur et l'interieur du fort qui nous a été signifié par un orga alors que l’échange de tir avait deja debuté.
-Manque de contact, le samedi on a crapahuté plus de 2h sans croiser un adversaire.
-Le manque d'encadrement dans le fort la nuit avec du nimporte quoi a certain moment, au point qu'on a pris des tirs a bout touchant parce que plus personne ne respectai rien. Si bien qu'on a fini par sortir car on n'avais plus le sentiment de jouer en securité. Le tir a bout touchant dans le nerf ulnaire, je le sent encore, et vu l'impact je me pose la question tout de meme de la puissance de la replique (DMR a distance de tir non respecté???)
-Le manque de balisage, ou l'on s'est semblerai il, retrouvé hors zone de jeux a notre insu en suivant d'autre groupes.
-

Mais probablement le plus négatif viens des joueurs:

-L'incapacité absolue d'un grand nombre a identifier leur cibles, y compris les joueurs qui se coyaient dans une OP milsim a joueur les rambo et a chaque fois même réponse "c'est pas de ma faute si j'ai pas vu ton brassard, t'as qu'a dire que t'es bleu" ce point est pour moi le plus negatif du week end, out 9 fois dont 7 par des alliés et parfois qui insiste a dégommer mon esquad bien qu'il aient clairement vu qu'ils venaient de sortir des joueurs de leur camps mais continuent a tirer a l'aveugle dans leur lignes. Cela reste trise de voir que certain sont incapable de reflechir 3 seconde dans cette discipline.

-Le mauvais comportement de certains: comme d'hab, ceux qui ne prennent pas les tirs VOLONTAIREMENT, malgré le petit recul de douleur a l'impact, se reprennent vite et font comme si de rien n’était. Ceux qui enfreignent les règles et répondent au injonction de les respecter "je m'en fout je fait ce que je veux" CF l'incident avec le véhicule pris sous un feu nourri et les fumigènes lancés dans l’habitacle.
-Le fait d'un manque cruel d'envie de jouer en équipe, certain on clairement décidé de faire leur petit week end dans leur coin, ce qui a aussi été source de nombreux tirs fratricides.


Ca ne concerne pas tous les joueurs, on a rencontré des mec super cool, qui etaient aussi la pour s'eclater.

On a globalement pris énormément de bon temps a jouer cette OP, mais reste qu'il y a une part énorme de frustration. En grande partie parce que certain on clairement décidé de ne pas respecter les règles qui était pourtant énoncés de façon tres claire au briefing.
On reviendra pour sur pour les prochaines OP de AC, car on sait qu'a chaque fois l'asso donne le meilleur pour nous offrir un jeu de qualité.

Il reste malheureux tout de meme que certains n'aient pas l’esprit de fair play et se foutent un peu de tout. Finalement en airsoft on a beau dire qu'on veut pas etre comparé a call of duty, toujours est il que l'on retrouve beaucoup de monde qui se comporte de la même façon dans un jeux vidéo et sur un terrain d'airsoft, ego surdimensionné, triche manifeste, absence de faire play, mauvaise foi et je m'en fouttisme abyssal.

Malgré ce tableau un peu sombre, je persiste et signe, j'ai passé un excellent week end et je le referais sans aucune hésitation.
fab
Nouvel arrivant
Messages : 15
Inscription : ven. janv. 14, 2011 6:46 pm
Localisation : ban sur meurthe ( 88 )
Contact :

Re: [Debrief] DMZ5

Message par fab »

mon feedback : armee sud
haa je l ai attendue cette op ( comme toujours )
autant j ai kiffer les deux autres autant celle là ma laisser sur ma fin.......
faut dire que sa avait mal commencer
le systeme des inscription en 3x (pffff a eviter a l avenir
on est arriver le vendredi apres midi est l on a ete bien recus ( mais oui ma ptite dame c est avec plaisir qu on vous referat des bisous !!!)
les +
du bon jeu
des gens agréable
de bonne soiree ( on a trouver plus bruyant que nous )
un capitaine au top : mister foley , on a pas gagner mais on c est donner a fond !!
du fair plays ( chez certains
une bonne escouade avec des marseillais le samedi ( fort sympatique les gars !!!!)
la mission P4 avec un groupe de russophile ( si quelqu'un peut me renseigner sur eux sa serait sympa ) et au plaisir de les retrouver ( pour rappel y en a pas beaucqoupt avec un SR3M et un stock de patch du type jacquie et michel et compagnie dans le dos......et oui c etait ma pomme !!
des beaux engagement surtout dimanche dans la plaine SE FUT LE TOP !!!!!!!
les -
des missions qui ne servait a rien ( car l objectif avait disparus ) ..... je sait c est pas facile a gerer
des rageux qui prennent des billes ( penser mettre votre gilets ) lors de la mission p4 j ai bien prit une rafale en pleine poire , le pif en sang ...j ai rien dis , c est le jeu ma lucette
des gugusse qui pigent que dale au reglement ( ou qu en on rien a battre ) du feu dans la safe zone on a entendue des tirs aussis
tres peut de stand
petite tambolas
des totors qui cherchent plus a sortir les gars qu a mettre la pression ( y en avait un peut trop a mon gouts
l utilite des groupe : deux faction serait peut etre plus simple pour les mission s

des nouvelle du gars qui a marcher sur le pied de cochon ?
MESSIEURS les orgas vous m avez habituer a mieux , ne vous reposez pas sur vos lauriers
rester dans le top c est un travail de tout les jours
JE VEUX RETROUVER L AMBIANCE QU IL Y AVAIT LORS DES DMZ3 ET 4 ...MERCI D AVANCE
je tien a dire quand meme que vous avez bien travailler car ce week end c est bien passer est ca c est le plus important !!!!!!! ( desoler pour le negatif mais c est le but pour esperer avoir toujours mieux
WolfMan51
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : dim. juin 19, 2011 5:28 pm

Re: [Debrief] DMZ5

Message par WolfMan51 »

Equipe: Hornet SUD:

Merci à tous les Orgas, DMZ est un rassemblement que l'on attend toujours fébrilement tous les 2 ans. C'est l'occasion de jouer différemment, de retrouver les copains, un grand merci pour nous avoir permis de passer du bon temps.

Plus:
- Le terrain et les toilettes.
- Les infos importantes disséminées au porte voix.
- La gestion du parking.
- Tombola pas trop longue, moi perso je ne vais pas à une Op pour gagner une réplique, je me la paie. La elle n'était pas obligatoire, et surtout pas trop longue, j'avais râlé dans ma barbe il y a 2 ans, trop de bracelet para corde, ca durait des heures inutilement. La nickel parfait.

En somme on sent le professionnalisme des orgas vous savez y faire vous avez une vraie expérience qu'il serait dommage de perdre.

Les Moins coté joueurs:
- Groupe electro après minuit, les rires et la musique de m**** à 6h30, respectez un peu vos voisins s'il vous plait.
- Des petits compétiteurs qui jouent avec les règles et ramènent des HPA à 450 FPS. N'importe quoi.
- Des véhicules intuables et des comportements de jeux moisies dès la première heure: Je suis du nord, je sors du camion, je me fait sortir, je remonte dans le camion, je me fait soigner, je sors du camion, AD LIB, ... non mais sérieux un peu de bon sens quand même. Heureusement les orgas on mis le hola rapidement.
- Les debriefings de l'OP: Critiquer les orgas par ce qu'il manque 5L d'eau pour son confort personnel ou par ce qu'il n'y a pas de lampe à la sortie du fort. Non mais LOL quoi. Prenez-vous un peu en charge.

Les axes d'amélioration pour les orgas:
- Les missions: Pas très coordonnées, on arrivait sans rien trouver sur zone. Une suggestion: avoir une troisième force d'opposition, qui ferait les plastrons. Exemple une caisse à récupérer dans la plaine. Vous envoyez 2 ou 3 plastrons avec les caisses, et vous faites partir les 2 équipes nord et sud, ainsi si l'une d'elle arrive plus rapidement, les plastrons permettent de temporiser et de laisser une chance aux autres.
- Les missions toujours un peu les mêmes, j'avais bien aimé à Biosphère les zones à trouver via les coordonnées, ca changait de la plaine, des bunkers et de la mine.
- Le fort et les zombies. Il n'y a quand même pas plus simple à faire qu'un déguisement de zombie, une chemise déchiré un peu de ketchup et on comprend à qui on a à faire. La on s'est retrouvé face à des mecs en T Shirt orange alors qu'on nous dit que les mutants on des chasubles orange ou rien du tout. Ajouter a cela des zombie qui courent, qui manipulent la lampe torche comme personne, qui ouvre les bras en mode copain (c'est un mutant? Non un zombie cours) et c'est du n'importe quoi.
- Les 2 x 3 équipes, je ne comprend pas l'intérêt du truc. Il y a une raison?
- Idem que Fab: les inscriptions en 3 fois pourquoi pas mais alors le samedi matin, quand une majorité ne travaille pas.
- Chrony: Le passage est obligatoire, mais le coup du scotch, c'est toujours le même sur chaque OP. Des riselants de couleurs (autre que bleu et rouge) c'est plus difficile à frauder. Et surtout interdisez ces saloperies de HPA.

Voila pour résumer on a passé un super Week end, je suis sur qu'il sera encore meilleur dans 2 ans. Si les orgas n'ont pas perdu leur belle motivation. Merci pour le boulot que vous avez fait, continuer s'il vous plait.
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [Debrief] DMZ5

Message par Zox »

WolfMan51 a écrit :Equipe: Hornet SUD:
- Les debriefings de l'OP: Critiquer les orgas par ce qu'il manque 5L d'eau pour son confort personnel ou par ce qu'il n'y a pas de lampe à la sortie du fort. Non mais LOL quoi. Prenez-vous un peu en charge.
Dans mon cas, l'eau n'est pas un confort. C'est une nécessité essentielle pour garder son corps dans une conditions suffisante. C'était à peine suffisant pour moi, et j'ai trouvé utile de proposer une solution raisonnable : possibilité d'achat en ligne de bonbonnes supplémentaires avant l'op, à toucher sur place.
Si tu souhaites me montrer comment se "prendre en charge", je te suggères de m'accompagner à pieds la prochaine fois, avec tout le barda sur le dos. Notamment la montés au fort dans les bois que je te recommande chaudement (comme le temps). Comme ça, je pourrais voir comment tu te débrouilles avec 20L d'eau en plus de ton matos sur le dos ;).
J'imagine que ce n'est pas à ça que tu penses en parlant de se "prendre en charge" ...

Blague à part, selon moi, l'eau est la seule chose sur laquelle il ne faut jamais badiner lors d'une op. Elle devrait être toujours disponible à tous, en quantité suffisante. Elle est parfois négligée car c'est lourd, encombrant, chiant à gérer, et moins bon que la bière ... :mrgreen: Et c'est vicieux : on ne se rend compte du problème que lorsque c'est largement trop tard, et en cas de problème on reste sur le carreau au moins une demi-journée pour se réhydrater. Mais nous avons la chance d'avoir une majorité de jeunes joueurs, ce qui limite quand même les risques. Bien que même chez certains jeunes, j'ai observé les habituels mal de tête, étourdissement, perte de tonus, ... et puis on se fait un petit bobo parce qu'on est diminué ... classique ...

Sinon, vivement "Colombiana" l'année prochaine ;) J'ai hâte.
Lust
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : mar. juil. 09, 2013 3:28 pm

Re: [Debrief] DMZ5

Message par Lust »

WolfMan51 a écrit :
- Les debriefings de l'OP: Critiquer les orgas par ce qu'il manque 5L d'eau pour son confort personnel ou par ce qu'il n'y a pas de lampe à la sortie du fort. Non mais LOL quoi. Prenez-vous un peu en charge.
Y a pas de se prendre en charge ou pas, question de principe. Tu demandes une mission on te répond qu'il y a que le fort de dispo. Tu leur dis clairement "On peut pas y aller on a pas de lampes sur nous" on te répond que vous avez sur le groupe une lampe pour 3 ça suffit amplement donc que vous pouvez y aller. Donc oui c'est moyen de la part d'un orga.
Surtout qu'en plus quand tu arrives dedans tu te fais courser par des zombies censés marcher mais qui te courent au fesses, dans le noir, un sol qui glisse vu que c'est un fort (logique). On te recolle des missions tu sais pas d'ou ça sort ce qui divise le groupe. Qu'on te renvoie dans le noir sans lampe à ton camps à travers la foret. Donc oui là il a un manque quelque part. Comme dit on a joué dans un fort pendant très longtemps. La dessus on était intransigeants au niveau de la sécurité des lampes (déplacement obligatoire avec lampe allumée par exemple). Le fait d'envoyer les mecs sur un terrain sans lampes alors que c'est nécessaire c'est une faute sur l'organisation à mon sens. Dans le même état d'esprit qu'envoyer un mec sur le terrain sans lunettes de protections, ça paraîtrait abbérant, même si au fond les mecs "doivent prendre leurs responsabilités".. ouai mais non pas quand tu organises une OP.

Pour ma part j'avais pas de lampe, je suis restée dans la cour pour récupérer les lingots et les sortir, pas de tunnels pour moi. J'ai du juste attendre une team équipée à la sortie du fort pour rentrer au QG et ramener les lingots.
Mais y en a eu pas mal qui se sont retrouvés confrontés à ça.

Un truc d’ailleurs qui pourrait être intéressant pour les OP à venir, certes un zombie est déjà mort, mais lui tirer dessus pourrait le ralentir quelques secondes. 10sd de OUt sur place par exemple pour un zombie si il se prend une bille dans les guiboles. Ils sont immortels mais immobilisables quelques secondes ça permettrait des temps morts justement face à des runners de zombies.
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [Debrief] DMZ5

Message par Zox »

Je note quand même que lorsque les joueurs sont critiqués, ça répond tu tac au tac ... Mais quand c'est les orga, ils restent d'un calme absolu ;)

Pour les zombi, pourquoi pas. Mais sur le principe, ça me perturbe de tirer sur un mec désarmé. J'ai peur que ça tourne au tir de foire. Et je pense que c'est justement parce que les orga ne voulaient pas voir les pauv' zombi servir de plastron à tout le monde, qu'ils ont décrété qu'ils sont invincibles aux billes.
Cependant, je suis d'accord avec toi sur le fait que les zombie ont été particulièrement sportif cette année. Pour ceux que j'ai vu, ca ressemblait plus à un jeu de gamin qui se courent après qu'à des zombies (en tout cas, ce qu'on en voit à la télé, parce qu'en vrai, je ne sais pas :mrgreen: ).
Un zombie à DMZ5 :
"Chouette, des joueurs viennent dans ma direction."
"Je marche vers eux pour en chopper un."
"Ah, zut, il est passé juste a côté, je n'ai pas réussit à le chopper. Mon bras est trop court."
...
Bin, ça loupe pas, le réflexe du zombie est de courir après le gars qui l'a esquivé. Normal : "Je veux le chopper. Il m'évite. Donc je lui cours après."
Un raisonnement à la portée d'un enfant de 4 ans ... donc d'un zombie.

Lors de mon passage dans le fort, j'aurai préféré que les zombie usent de ruse. Ca aurait été beaucoup plus fun (y compris pour eux), et moins "frontal" comme approche. En se cachant à l'approche des joueurs, en se coordonnant, en profitant des cul de sac, en restant inerte jusqu'au dernier moment, en montant des obstacles, ... bref, un truc un peu plus subtil que juste "courir" quand "marcher" ne suffit pas. Et pour les sceptiques, je dis "rappelez vous des zombie à DMZ4 qui ont largement oeuvrés en ce sens, et se payaient même le luxe de faire du bruit de zombie en approchant".
D'un autre côté, c'est toujours facile de dire ça après coup ...
Dernière modification par Zox le dim. juil. 16, 2017 6:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jona
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : jeu. mars 26, 2015 11:50 am
Localisation : Metz

Re: [Debrief] DMZ5

Message par Jona »

Je suis le zombie en costard qui a aussi participé a DMZ 3 ET 4

Je ne vais pas dire ce que je pense au risque d'être vexant et vulgaire ce qui n'est pas le but rechercher

Je tiens juste à remercier les (peu) de joueurs qui mon remercié de leurs avoir foutu la pétoche tout le week-end sa fais toujours plaisir de voir que depuis dmz 3 il y a toujours des mecs heureux du travail fournis.

A l'avenir moins de zombie dans le fort , moins de totor serais une très bonne idées.
Cette lumière , c'est pas le paradis mon gars , c'est la flamme qui sort du canon.
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [Debrief] DMZ5

Message par Zox »

Je ne sais pas si ton ressentiment m'était destiné. Mes remarques sont parfois plus "dures" que nécessaire, et trop tranchées.

Mais même si on ne détaille pas tous les rôles, on ne peut que remercier tout ceux qui ont participé à l'élaboration et réalisation de cette op. Zombie compris.
Pour rappel cette op était organisée par une association, et donc des protagonistes bénévoles et animés uniquement par l'envie de faire une belle op pour que d'autres y jouent. Rien que pour ça, ça mérite un gros MERCI.
Lust
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : mar. juil. 09, 2013 3:28 pm

Re: [Debrief] DMZ5

Message par Lust »

On ne nie pas que il y a une organisation de malades, quand tu organises des OP tu sais pertinemment le boulot que ça représente :)

Pour ce qui a été dit plus haut, on l'avait souligné plusieurs fois et même remercié ;), cela n'empêche que comme à chaque OP, les retex permettent de pointer les choses qui n'allaient pas pour justement réfléchir à l'avenir à améliorer les choses dans des futures OP :)
Pour les zombi, pourquoi pas. Mais sur le principe, ça me perturbe de tirer sur un mec désarmé. J'ai peur que ça tourne au tir de foire. Et je pense que c'est justement parce que les orga ne voulaient pas voir les pauv' zombi servir de plastron à tout le monde, qu'ils ont décrété qu'ils sont invincibles aux billes.
Oui ça se comprend mais contrairement à ce qu'on pense ça se passe bien. On faisait régulièrement une OP nocturne sur le secteur au moment d'Halloween, ce principe avait été mis sur les zombies et c'était bien flippant quand même, les zombies usaient aussi de ruse (a se coucher et planquer dans la peine ombre pour te sauter dessus quand tu passais à côté). Je peux t'assurer que 10sd ça passe vite, donc quand tu te fais toucher en attente d'un médic et que t'as des zombies qui se respawn devant toi (alors que tu les avaient désactivés) et arrivent sur toi... bouh tu fais dans ta culotte :lol:

Pour le côté ruse il y en a eu aussi à la DMZ5, on a été le premier grouper à entrer dans le fort, dans les tunnels un de chez ous a croisé un totor et plusieurs zombies qui avançaient en traînant la patte (le top!) il a joué a cache cache en se planquant et avançant très prudemment. Quand ils ont enfin réussi à le sortir ils lui ont dit "ah c'était toi qui nous a fait tourner en bourrique" :lol: mais après ça s'est un peu perdu.
Triples X
Habitué
Messages : 63
Inscription : mer. août 08, 2007 6:46 pm
Localisation : 77 villiers st georges
Contact :

Re: [Debrief] DMZ5

Message par Triples X »

J'aimerai savoir si on a accés aux photos de la partie? :roll: :roll:
président AS91
Avatar de l’utilisateur
Jona
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : jeu. mars 26, 2015 11:50 am
Localisation : Metz

Re: [Debrief] DMZ5

Message par Jona »

Zox a écrit :Je ne sais pas si ton ressentiment m'était destiné. Mes remarques sont parfois plus "dures" que nécessaire, et trop tranchées.
Je ne vise personne dans ce que j'ai écris , c'est plutôt un râlement général de tout les râleries qui a eu autour de nous

MAIS! (oui ! il y a un mais !) Il y a eu des choses pas très claires qui font que je peux TOUT A FAIT comprendre que les joueurs n'étais pas content

-le gilet orange qu'on c'étais très bien passer pour DMZ3/4 même si il était pas difficile de comprendre que tout ce qui étais ORANGE DANS LE FORT étais zombie et qu'il ne fallait pas tirer
-quelques zombies qui courrez BEAUCOUP trop vite à mon goût ce qui on blasé pas mal de joueur qui avais galéré a entré dans le fort ( au moins , ils se sont défoulé ^^)
-trop de totors et surtout de zombie. mieux vaut trois zombies qui se coordonne sur un plan pour surprendre les joueurs quitte à les attrapées moins mais de rendre le rôle play plus sensationnel pour eux plutôt que 9 zombies qui donne place au jeux olympique du fort.

Personnellement depuis DMZ3 j'ai décidé d'attraper un mec ou deux dans tout le Week-end MAIS de rendre le rôle play du zombie plus réaliste , se caché dans le noir , poussez un hurlement , tapé des pieds , ça met direct dans l'ambiance.

Sinon , un DMZ6 ?! Oui ! mais un bon brief' des zombies s'imposera ^^ ( quitte a être le chef des zombies pour cette opus qui c'est ? :) peux être même en membre Airsoft contact ? :) pourquoi pas ! )
Cette lumière , c'est pas le paradis mon gars , c'est la flamme qui sort du canon.
Lust
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : mar. juil. 09, 2013 3:28 pm

Re: [Debrief] DMZ5

Message par Lust »

Triples X a écrit :J'aimerai savoir si on a accés aux photos de la partie? :roll: :roll:

regarde sur le groupe facebook: https://www.facebook.com/groups/937433689638990/" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: [Debrief] DMZ5

Message par PANTHER »

Hello, tous. J'ai passé un très bon we en compagnie de la Remes Brigade et des Kneakes.

Sur le terrain, aucune prise de bec avec d'autres joueurs, aucun pb de touches.

Les seuls pbs rencontrés ont été:
Les vehicules insistants, le respawn des joueurs liés aux vehicules, la prise des jetons en vehicules via de multitudes maneuvres pour arriver jusqu'aux joueurs touchés...
Peut-être que les zombies couraient un peu trop vite à mon goût (je pense qu'ils ont désormais compris leurs erreurs) aux totors un peu nombreux dans le fort. 3 Dans la fosse. Même pas deux mètres parcouru dans le fort.
J'ai un petit goût amer sur la P4 qui était plus au nord qu'au sud. Et enfin, quand on prend le point, pas de carburant, même avec deux heures d'attente. Donc nous sommes partis lassé d'attendre.
Les missions étaient moins intéressantes (même avec plus de moyen comme les vehicules) qu'il y à deux an. J'avais moi aussi bien aimé les écrans il y a deux ans.

Hormis ces petits détails je tiens à remercier les orgas(mes) lol pour cette op. Toutes les personnes de près ou de loin sans qui cette op n'aurait pas lieu... Les totors, zombies, joueurs...

À bientôt pour Colombiana! "ou un jungle?"
TRAP67
fab
Nouvel arrivant
Messages : 15
Inscription : ven. janv. 14, 2011 6:46 pm
Localisation : ban sur meurthe ( 88 )
Contact :

Re: [Debrief] DMZ5

Message par fab »

je confirme pour les zombie , sa manquait un peut de .......... a la dmz 4 j avoue qu ils nous ont mis la pression , on les entendait de loin UN VRIS FILM D HORREUR , j ai vraiment kiffer
les totors , y en avait deux je crois et c etait largement suffisant
les aeg dans les couloitrs du fort je suis septique , les pompe et les pa suffisent largement et surtout des lampes qui elle sont indispensable
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [Debrief] DMZ5

Message par ROB »

hello
IL A ETE DIT:
- Chrony: Le passage est obligatoire, mais le coup du scotch, c'est toujours le même sur chaque OP. Des risselants de couleurs (autre que bleu et rouge) c'est plus difficile à frauder. Et surtout interdisez ces saloperies de HPA


je suis ok pour l histoire des scotch c est facile d en trouver dans les bricomachin, les serre flex je suis pour ou les scotch marquer du nom de l op! (Oui ca se paye et ca coute dans la paf +1€ maxi)
et marquer sur une fiche la pressions du régulateur hpa ou sur le scotch au feutre indélébile...

Perso mes deux répliques passées au chrony, connues chez AC avaient déjà un scotch bleu, donc ils en on pas remis, mais l idée de marquer le nombre/chiffre de la pression et une bonne idée ! :D
MK18 Hpa mankraft ( semi forcement) 354fps, 70m en 0.30
MP9 KWA HPA 355fps, 50m en 0.30
Oui je suis plutôt pas mal en perfs, mais c pas pour ca que je vais monter a 450fps comme vu ( ca c est pour borderwar10!!)

OUI JE SUIS UN "HPAMan" et toutes mes répliques son aux normes 350-354fps max! ( MK18/ MP9)
Oui je change pas la pression du régulateur !, OUI je passe partout en parties que se soit FR OU EUROPE..., mais pour les Systema c est la même chose avec le cylindre, change de ressort, une GB QD je vous le change le ressort aussi en moins de 15min , donc BON la guerre au HPA c est bien mais on peut tous gruger les FPS si on veux!!!

A+
FREELANCE
Répondre