[Debrief] DMZ5

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: [Debrief] DMZ5

Message par Zox »

En matière de sécurité et de protection, il faut se rappeler que le dispositif doit rester proportionné par rapport aux risques et aux conséquences. Pour ne pas imposer des contraintes finalement inutiles, voir même contre-productives.
Or, il ne faut pas se le cacher, il y a et il y aura toujours des façons de truander le chrony. Avec tout ce qui existe aujourd'hui, c'est même très facile pour celui qui le veut.
Donc mettre en place une usine à gaz pour certifier la réplique, alors qu'il est tellement simple de la modifier ... ce n'est plus productif.

Cela dit, je rejoint ROB pour le scotch. Sans aller jusqu'à faire fabriquer un ruban adhésif spécifique à l'op, il est facile de trouver des rubans à motifs ou lettres. En grande quantité et pour pas cher (ebay, ...). Il suffit de changer le motif ou la lettre à chaque op. En supposant qu'on veuille passer au chrony la réplique à chaque op. Et pour les snipe, on ajoute le classique ruban adhésif rouge en plus.

Mais fondamentalement, la puissance de l'AEG est une affaire de confiance, car impossible à garantir techniquement (y'aurait bien un moyen ... mais c'est hors de portée).

Et puis, avons nous eue des problèmes de sur-puissance sur cet op ? Les quelques fois où j'ai croisé un HPA en mode "paintball", qui traverse comme du beurre le quéqué où je suis planqué, j'ai rebroussé chemin. Perso je n'en ai pas vu beaucoup cette fois-ci. Par contre, là où il y a peut être matière à amélioration, c'est sur la procédure de passage chrony : parfois une file interminable, c'est chiant pour tout le monde (et surtout pour celui qui est aux manettes). Car c'est peut être ça qui "gène" le plus. Enfin, il me semble.
Ex : Utiliser un dispositif qui mesure l'énergie au lieu de la vitesse, ce qui permettrait de passer les répliques graillées avec n'importe quelles billes. Et dans la mesure où on a juste un seuil à vérifier, un simple balancier peut faire l'affaire. Pour les cas litigieux, on passe par la file chrony classique. Un peu comme l'alcoolémie en soufflant dans le bidule, et la prise de sang si positif.
nankech
Nouvel arrivant
Messages : 13
Inscription : jeu. juil. 13, 2017 2:03 pm

Re: [Debrief] DMZ5

Message par nankech »

Hello !

Nankech, pour l'Unité Tactique Ch'ti, Armée Régulière Sud.

Nous sommes venus à 5 avec un autre groupe de 7 avec qui nous avons pu partager quelques missions, du moins au début.
Nous avons passé un super weekend, sur presque tous les rapports.

Presque, car je vais commencer par les quelques points négatifs.

- Drôle d'équilibrage des missions, où on passe d'une exploration du terrain (ok, pour découvrir pourquoi pas), à une défense de la Porte de Etoiles pendant 1H sans voir un ennemi (à part un Terminator qui m'a fait me chier dessus).
On y relevait une équipe qui avait fait la même chose (assi pendant 1h sans voir personne).
Après, je comprend que ce soit pour mettre un peu de réalisme (faire le planton, tout ça), et nous ne sommes pas non-plus fan des gros accrochages, mais du coup, on savait pas trop à quoi nous attendre.
Et puis mission à 9 pour tenir 20 minutes pour (enfin) avoir la P4, avec 2 groupes successifs de 15-20 joueurs qui nous tombent dessus. Autant dire que les 20 minutes, c'était pas jouable.

- Brassards nords peu visible (en comparaison avec ceux du sud, bien flashys), du coup, on savait pas trop parfois si on voyait un bras droit sans brassard (sud) ou un bras droit avec un brassard vert sur camo vert (nord)...

- ça aurait été pas mal d'avoir l'obligation d'une fréquence "général" par équipe (et donc la désignation d'un radio en même temps que le chef d'équipe qui prend la mission). Ceci afin de rendre compte de l'avancement et/ou demander des renforts (par exemple, ce à quoi le général peut dire "non, on a plus de ressources" lol).

- Perte de motivation de beaucoup de monde (surtout côté armée régulière sud, on en a pas croisé des masses) assez rapidement dans l'aprem du samedi et la matinée du dimanche.

- Déception personnelle de n'avoir pas pu avoir de véhicule dans notre camp (et donc pas de tour dedans, snif).

- Les festivaliers qui se croient sur le camping des Vieilles Charrues. Même avec mes bouchons, c'était dur de roupiller. Heureusement que le rappel du brief a été suivi d'effets.


Maintenant on va passer côté kiff :

- Pas de soucis de touche, personnellement, mais n'ayant tiré que 200 billes sur le weekend vu le faible nombre d'accrochages qu'on a eu, c'est logique.

- Super terrain, même s'il mériterai un balisage plus net (beaucoup étaient arrachées dès le dimanche matin et nous nous sommes retrouvés dans les vignes, ne connaissant pas le terrain).

- Une mission infiltration de folie où on a passé notre temps à se planquer pour éviter les contacts (ou du moins les limiter pour filer juste après avoir "foutu le bordel dans l'équipe adverse") pour aller chercher ce foutu disque dur.
Tout ça grâce au "gros des troupes" qui a attiré le feu loin de nous, nous permettant de passer discrètement les lignes adverses. Du coup, involontairement, y a eu une sorte de "stratégie", si l'on peut dire.
Un groupe de 10 nordistes qui passent à 15m de nous, le nez dans la terre, ça nous a bien fait flipper.

- La gestion du parking/camping au top

- Des passages excellents, avec de l'entraide pour les extractions, les soins, les résolutions d'incidents de tir dans le feu de l'action, c'était beau à voir :)

- super les food-trucks, même si la ration m'aurait suffit largement.

- Les Totors tip-top ! Les zombies pas vu, on est pas allé dans le fort.

On reviendra très certainement et plus nombreux, pour éviter les équipes "patchwork" mal organisées et profiter du terrain à fond.

La bise !
Avatar de l’utilisateur
N2h2
Nouvel arrivant
Messages : 15
Inscription : mar. nov. 08, 2016 10:35 pm

Re: [Debrief] DMZ5

Message par N2h2 »

ha ça oui le soucis de la communication, tout le monde a des radios, mais personne n'est capable d'utiliser le meme canal. Des fois ça saoul, t'es 40 joueurs de la meme faction sur le meme objectif, mais chacun veux garder son canal perso, ça se termine en tirs alliés, en incompréhensions, en prises de tetes évitables si tout simplement la communication etait un peu meilleur.

Mais parfois c'est aussi bien comme ça, je suis pas un fana de la communication milsim, mais franchement pour avoir tenté de rejoindre certain autres groupes, faut pas non plus déconner, entre ceux qui trollent a passer je ne sait quel station radio naze en pleine phase d'accrochage, ceux ou tu a l'impression d'etre sur RTL a l'heure des grosses tetes, ceux qui au lieu de faire dans la simplicité on acheté le syteme de communication navy seal mais qui sont pas foutu de le regler et passent leur temps a t’exposer les tympans a coup de "bips"... bref, on a vite abandonné l'affaire.

C'est vrai que certaines missions étaient pas bien organisés, mais des fois l'info etait claire: etre nombreux car grosse zone d'accochage sur le chemin vers l'objectif... puis finalement, on demande aux joueurs de se regrouper , s'attendre afin de s'organiser, mais tu a ceux qui peuvent pas attendre 30 seconde et partent a 3 contre 100, ceux qui sont pas d'accord avec la majorité et prennent a droite quand tout le reste part a gauche, celui qui a oublié ses billes au campement, celui qui est fatigué au bout de 30 metres et qui décide de faire une pause avec ses trois compères.
Du coup tu aurais pu partir a 40, et tu te retrouve avec 10 groupes désorganisé de 2 a 7 joueurs, se faisant éliminer un a un...

Encore une fois, il y a eut des petit défaut des "généraux" mais la plupart du temps, c'est les joueurs qui au lieu de mettre leur ego de coté pour crée une cohésion de groupe se la joue solo et au final prennent pas leur pieds.

De ce point de vu la on a eut de la chance et le samedi en milieu d'aprem on a réussi a agglutiner 3 groupes de 7-8 joueurs, même si on a lamentablement échoué sur cette mission car pris en tenaille entre le sud et un terminator, c'est surement le moment le plus intense et fun qu'on ai eut du week end.


Pour nous c'etait la premiere DMZ, la prochaine on sait d'avance que l'on tentera une organisation bien avant l'op avec les inscrit dans notre faction, parce que la on a pas voulu s'imposer face au veterants autoproclamés, puis au final entre ceux qui sont venu pour faire leur petite vie dans leur coin et ceux qui ont cru que ce serai plus milsim que l'operation tempete du desert, on avais l'impression parfois d'etre des extra terrestres a juste vouloir rejoindre d'autres groupe pour éventuellement accomplir les missions proposés.

Apres malheureusement, beaucoup on pris ça pour une partie dominicale classique, et sont arrivé completement a l'arrache, non preparé, ne sachant meme pas ce qui allai les attendre, ça se sent meme a voir certain commentaires sur le manque d'eau, sur les "je m'attendais a un vrai truc milsim" sur le nombre de personnes sur le terrain a raler que leur replique a 500 FPS a été refusé, sur ceux qui ont debarqué avec une seul batterie d'AEG a moitié vide...

Si tout le monde avait fait l'effort de bien lire les regles, se renseigner a l'aide des video des OP passés, de poser la question sur les groupes approprié, ça aurai peu etre été moins le joyeux bordel a certain moment.
Répondre