DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Zox »

Comme il y a du foot ce soir, et que les autres chaines programment des navets ... je fais mon feedback ;)

Comme d'hab, un grand merci à AC, ses collaborateur, et tous ceux qui aident à la réalisation de ses op, aux figurants haut en couleurs, et aux joueurs.

C'est maintenant l'heure des explication, pour éclairer l'histoire de cette op et mon rôle. Je fais court ;)

J'étais Franz Wagner, exportateur de cocaine et cannabis pour le compte de trafiquants allemands, vers l'Europe. Mais ce n'est pas tout ...
Ancien soldat dans l'armée allemande, engagé juste après la réunification. Suite à des problèmes disciplinaires, trafic d'armes et de drogues, il est incarcéré à la prison de Landsberg. Bien que militaire, c'est le code civil qui s'applique en Allemagne, et les militaires sont incarcérés dans les mêmes prisons que les civils. Il rencontre ainsi de nombreux malfaiteurs bien introduits dans différents milieux. A sa libération, il travaille comme mercenaire à la solde de ses anciens camarades de prisons, et va là où le "business allemand" a des intérêts : Afrique du Sud, Monténégro, Turquie, Rwanda, Cameroun, Maroc, Chine, ...
Suite à une "légère divergence d'opinion" avec son dernier commanditaire, il échappe de très peu à l'exécution sommaire en fuyant pour l'Amérique du Sud, où il n'était jamais allé auparavant. C'est ainsi qu'il arrive à Blénido et se met immédiatement au service JRA, un jeune cartel montant. A 42 ans, il vient déjà de traverser l'océan ... il ne va pas non plus changer de métier :mrgreen: ...
Franz était donc un mercenaire qui pouvait faciliter l'achat et la vente de produits.
J'ai bien entendu omi de parler de mon lien avec le JRA, pour conserver une indispensable neutralité pour mes affaires. Et je m'excuse auprès des joueurs pour ce mensonge pas omission ... c'est pour le jeu ;)

Cela dit, je me suis vite rendu compte que j'étais le seul "vrp" à arpenter aussi bien la forêt que le village. Adoptant ainsi une position privilégiée pour multiplier les contacts et opportunités.
C'était aussi l'occasion de lier connaissance très tôt avec des cartels, et commencer à leur donner conseils et informations pour faciliter leur production.
Croyez-le ou non, en pratique je me suis comporté comme un "vrai" acheteur, et non pas comme un pure mercenaire JRA, dans le sens où j'ai essayé de faire du business/missions avec tous les cartels, sans distinction ou préférence.
Finalement, mon seul lien avec JRA était le fait que mon compte bancaire personnel est en réalité destiné à alimenter JRA, et ma subordination hiérarchique au chef JRA (qui m'a laissé relativement libre d'agir).

Malheureusement, malgré de très nombreux contacts et échanges, le business s'est très vite essoufflé pour moi. Samedi je suis rapidement arrivé à cours de cash. Pour des raisons qu'il serait trop long d'expliquer ici, je n'ai reçu qu'une infime partie du cash qui était destiné à financer mes achats de produits.
Face à la concurrence de Mr Smith, acheteur américain, ma seule solution était de le neutraliser à défaut de pouvoir le court-circuiter faute de cash. C'est pourquoi je l'ai honteusement dénoncé comme agent de la DEA auprès des cartels (la suite me donna raison), et dénoncé comme trafiquant à la police et l'armée. Allant même jusqu'à essayer de saboter une de ses transactions pour le faire tomber. Et en extrême recourt, essayer de l'éliminer moi même une fois la marchandise localisée.
Mr Smith, après s'être fait totalement grillé au point de ne plus rien faire, au lieu de me faire la tête comme une petite fille, a préféré continuer son aventure comme un homme, en s'associant avec moi pour dimanche. Il avait le cash, il était grillé auprès des cartels. Je n'avais pas de cash, j'avais les contacts utiles. Nous étions fait pour travailler ensemble.
Second échec ! Car l'armée avait décidée de faire des cartons dans le village, bloquant ainsi l'accès pendant plus de deux heures. S'en suit l'arrivée du nouveau maire et plein de problèmes qui allaient considérablement nous ralentir.
On ne pourra pas nous avoir reproché d'avoir tout essayé ...
En deuxième partie de matinée, face à cette situation, Smith et moi décidons que Ares était finalement un maire bien meilleur pour le business. Pour rappel, l'assaut de l'armée du dimanche matin était "prétexté" par le fait de remettre au pouvoir l'ancien maire. Par ailleurs, les cartels étaient visiblement de notre avis ... Raison de plus d'en finir.
Après avoir été assassiné au moins 6 fois dans la matinée, dont deux fois par notre duo Smith/Franz, la logique du rôle play ne s'est pas imposée à la mécanique des règles, et le maire revenait irrémédiablement à la vie ... zut alors ;)
Je suis particulièrement fier du doublé de notre duo Smith/Franz, éliminant le maire et le chef de la police en moins d'une seconde par seulement deux tir synchronisés ;) Si, si, le chef de police devrait être mort après une bille en plein milieu de l'arrière du crane, contrairement à ce qu'il affirmait, après vérif des règles sur le dispensaire avec un orga ;)

Pour moi, le gros moins de l'op c'est le comportement de certains militaires.
Je peux témoigner pour avoir vu et parlé aux deux parti pendant l'action, que c'était bien l'armée et la police qui se tiraient dessus, dès samedi soir.
Etant neutre et très mobile, j'entendais beaucoup de conversations. Et j'ai suffisamment entendu de propos de militaires, dès samedi soir avant leur assaut du village, pour dire que certains joueurs avaient la volonté de se défouler et profiter du fort en mode baston. Quitte à s'en prendre au seul groupe armé disponible dans le village : la police. Pas cool !
Alors on va dire : oui, mais il y a eue une infiltration de membres de cartels armés samedi soir (vu 5 ou 6 mecs tout au plus, avec des PA), et il fallait agir. Mais pourquoi tirer sur la police ???
Oui, mais on veut remettre en place l'ancien maire, pour des sombres histoires d'argent. Pour moi, à mon avis, ça ressemble à un gros prétexte.
Je croyais pourtant avoir été clair sur le forum avant l'op, et on m'a même fait remarqué que je "mettais la pression" sur l'armée et la police quand à la réussite de cette op. Je le redis donc ici. Il est primordial pour cette op que la police et l'armée restent bien dans leurs rôles respectifs, étant donné qu'elles ont la très lourde responsabilité d'être les seuls à être armés comme des Rambo dans le village.
Sinon, autant lever totalement l'interdiction de port d'arme dans le village, car ça n'a plus aucun sens. C'est une question de logique.
Bilan, les deux seuls groupes puissamment armés dans le village, se sont mis sur la gueule, plombant complètement le déroulement voulu de l'op (role play et business).

Autre point noir : J'ai rarement vu le non respect de la limitation des 1000 billes, dans des proportions, et sur un nombre aussi important de joueurs. On tira bien souvent sans aucun soucis de la mesure ou d'une quelconque limite. Soit en l'air, sur des arbres, pour une obscure raison. Soit dans des fonds de couloir sur des actions pathétiques et contre-productives pour l'op.

Les points positifs ... trop nombreux. Beaucoup de PNJ/figurant. Une grosse volonté de créer une ambiance "Blénido".
Pour moi, avoir presque rencontré chaque joueur en tant que Franz et un travail très global : je pense avoir vu/vécu beaucoup plus l'histoire de cette op que la plupart des joueurs et orga.
De très bons souvenirs avec l'excellent Mr Smith. Le docteur, ami de Franz, d'une aide précieuse et intelligente dans mes combines, et bluffant de réalisme dans son rôle. Vraiment impressionnant. Panther, alias Wardrope, alias General Sembra, alias "confiez moi vos billets et je vous le rendrai en mille", qui a effectué sans faiblir un travail que je sais difficile et ingrat. Quelques échanges avec des joueurs d'une rare qualité, par leur implication, leur volonté de bien faire, et leur bonne compréhension du jeu.
Bref, des types que je n'hésite pas à qualifier de formidables.

J'ai hâte de me débarrasser de la barbe de Franz, demain matin. Car en plus de l'incarnation de Franz, ce n'était qu'une vaine tentative de ressembler à Hazard "en presque aussi sexy". Mon échec fut confirmé par quelques filles de l'op qui gardent leur préférences pour Hazard ;).


Je ne sais pas si Franz sera à Colombiana 3. Mais moi j'y serais !

Mit freundlichen Grüßen.
Franz WAGNER (Importar-Exportar)
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par F.N.G »

Un immense merci à tous les participants et aux orgas, il y a peu d'ops roleplay et ces dernières ont notre préférence à moi (Miss Patricia) et mon ami risway (Don Jéronimo).

Notre retex se fera sans doute en plusieurs étapes, il y a beaucoup à dire :mrgreen:

Pour ceux qui n'aiment pas lire voici le résumé en une phrase : Vous pensiez que le comité des miss était là pour amuser la galerie alors qu'il avait tant à offrir.

Notre pari fut de présenter un comité complet pour le concours de Miss Blénido 2016 et de trouver de vraies demoiselles pour ce faire. Je parlerai donc parfois en mon nom et parfois au nom de notre comité/équipe. C'est avec 4 personnes pratiquement ignorantes du roleplay et de l'airsoft que nous sommes arrivés sur l'opé. Un travail commencé en janvier 2016 a été effectué en amont, mais nos "vraies miss" n'étaient pas airsofteuses et notre but n'était pas là. Outre nos propres rôles, nous avons donc veillé à les encadrer/protéger durant cette op.

Voici donc en résumé notre comité :

John Smith : Agent de la DEA infiltré dans le comité des Miss avec comme cover la réputation d'être un photographe américain en reportage sur le Concours des Beautés. Il viendra présenter son débrief perso.

Lorenzo Moquelito : Militaire détaché par le Ministère de la défense et ponctionné sur l'effectif des soldats casernés autour de Blénido en accord avec le commandant El'Gazo il y a de ça quelques mois pour assurer la sécurité des membres du Comité. Il viendra présenter son débrief perso.

Cielo Baraquito : Débutant en airsoft/roleplay, il jouait le bras droit de Don Jéronimo, son fidèle sécrétaire (notre roleplay) - il devait prendre la place de Don Jéronimo (roleplay AC), ce ne fut pas possible car une première pour lui.

Miss Anaissa, Miss Sophia, Miss Elaina : Nos trois superbes demoiselles qui se sont prêtées au jeu le temps du weekend, leur mission était de permettre grâce à leur charme et leur boniment sur le votage d'entrer rapidement en mode roleplay pour le plus endurci des fraggeurs et ensuite de laisser la place à Don Jéronimo, John smith, Lorenzo pour mener leurs actions. (notre roleplay) - Chacune d'entre-elle devait aussi viser la première place du podium (AC et notre roleplay).

Don Jéronimo : Président du comité des Miss, outre mener à bien le concours des belles (notre roleplay), son rôle était de rendre des terres aux paysans (roleplay AC). Face à l'inertie du Maire qui passait plus de temps avec ses traficotages divers entre police et armée, il était difficile de travailler de concert avec lui. Ensuite, une première idée vite abandonnée faute de temps fut d'emprunter de l'argent à la banque/mairie et de monter une sorte de coopérative paysanne, avec appui de mercenaires s'il le fallait. Tout cela fut voué à l'échec. Pour Don Jéronimo, il devenait évident que le Maire était Le personnage à éliminer afin d'élire (nous avions des urnes hehehe) un nouveau maire ou de faire monter son adjoint à sa place qui semblait honnête.

Finalement, John Smith et ses collègues de DEA apportèrent la solution en faisant arrêter le maire, il s'évada, tenta de revenir au pouvoir sous la protection de l'armée le lendemain, ce qui n'entrait pas dans les plans de Don Jéronimo. John Smith démasqué dans son rôle d'agent de la DEA, il lui fut demandé d'assassiner le commandant El'Gazo afin que la tentative de ramener le maire à la tête de son admnistration soit vouée à l'échec (privée de leur tête pensante, les soldats refluèrent, sorry Lee, mais pour nous notre rp était de ne pas voir revenir le maire à sa place, d'où ton assassinat, puisque le maire invisible à ce moment là et que tu progressais trop dans la ville à notre goût). Au retour de sa tournée de ramassage des urnes, Don Jéronimo appris que le maire revint à la grâce de ses fonctions via un procès !

il ne restait plus qu'un énième assassinat au dénouement de Colombiana, tous les médecins étant OUT. Don Jéronimo homme d'influence dans le village et connaissant l'attirance du maire pour Miss Patricia, organisa cela sous forme d'un règlement de compte à la "Colombiana". Il fut annoncé que Miss Anaissa était victorieuse du concours, un amoureux transi la OUTA lâchement, faisant ainsi de Miss P, la nouvelle Miss Blénido 2016, le maire ne put cacher son émotion pour cette plnatureuse beauté, Cielo Baraquito, fidèle secrétaire du maire en profita pour abattre ce dernier fou de rage de la perte d'Anaissa sa promise secrète, proclamant par la même occasion, son "Patron" nouveau Maire de Blénido, qui fut acclamé par une foule de villageois ivres de joie.

Le premier décret du nouveau Maire, fut de rendre toutes les terres cultivables aux paysans ...

Miss Patricia : La grande folle en chaleur avait pour roleplay AC de gagner le concours des Miss. Ce à quoi elle s'est attachée avec beaucoup de ferveur :mrgreen:

Son second job .... pourvoyeuse de fausse monnaie, de poudre blanche (10kg en stock), de tout document nécessaire à un moment T pour un joueur (comme une carte DEA plastifiée toute neuve par exemple, ou une autorisation de port d'arme, etc ...) et tenant une belle collection de répliques à la location au sein même du village ... La nuit elle s'est transformée en agent du Ministre du Trésor pour distribuer de la monnaie à toute personne qui croisait son chemin (les beaux billets à l'effigie de Mr le Ministre Hazard).

C'est un peu dommage, j'avais beaucoup à offrir. Vous êtes tous restés sur une première impression de Miss P et tous pratiquement été obnubilés par ses fantastiques courbes ou n'êtes jamais revenus la voir pour marchander/discuter plus avant d'une affaire que vous étiez trop pressés de conclure. Miss Patricia, ne se culbute pas à la va-vite, elle se charme :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais je suis dure en affaire, même notre agent de sécurité a été obligé de réitérer 5 fois sa demande de permis de port d'arme auprès de la Mairie avant de l'obtenir, alors que j'aurai pu la lui faire en 2 minutes chrono.

Idem pour les urnes ... Notre idée première était de ne pas polluer le terrain avec des bulletins de vote en les plaçant dans chaque faction. MAIS !!! Je vous laisse réfléchir au pourquoi du comment on s'est cassé le c*l à fabriquer des urnes immenses et à se les coltiner pendant 2X300 kms ;)

Je ne suis sorti qu'une fois dans la cambrousse pour me faire outer rapidos en pleine négociation par des vilains grrrrrrrrrrr ! Bon c'est le jeu ... retour bercail. Je voulais faire rentrer des boulettes de coco à délivrer au bar Havana mais transportées via l'entrefesse de chaque joueur ... Il y avait bien entendu quelques boulettes de coco pas super bien emballées :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Dommage que j'ai été (culb)outée à quelques instants de la phase finale de la fin de ce deal :( :( :(

Le pseudo FARC/DEA sur le forum : c'était nous aussi ... Une de nos pistes fut de photographier toutes les "grosses têtes" de l'op dans chaque faction ou le village, de balancer les waypoints des positions de vos camps sur gps, de repérer tout ce qui était potentiellement monnayable auprès d'autres.

Outre ces informations, nous avions éventuellement prévu d'imprimer des affiches avec les photos prises à votre insu et de mettre vos "têtes" mises à prix par la DEA ou par les FARC et de les coller discrètement dans le village et alentour. Cette campagne d'affichage ne fut pas nécessaire et nous avons manqué un peu de temps pour tout avouer.

Comme nous aimons changer notre roleplay, Risway (Don Jéronimo) et moi (et plus que probablement John Smith et Lorenzo Moquelito) nous resignons pour Clb3, on hésite entre les thèmes : "le bureau des affaires indiennes" ou "l'équipe de presse d'investigation/reporters de guerre, façon full metal jacket".

NB : On dépouillera les urnes et comptabilisera tous les bulletins, mais il semble à première vue que c'est bien miss Anaissa qui remporte tous les suffrages :D :D :D :D
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par F.N.G »

папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Zox »

Juste pour ne pas donner une image QUE négative du travail de l'armée ...
J'ai trouvé que comme il y a deux ans, le travail de Gazmask et son équipé était énorme pour l'installation du camp de l'armée. J'ai aussi apprécié le fait qu'ils jouent les planton et checkpoint, alors que ce n'est pas ce qu'il y a de plus marrant à faire. Et ce jusqu'à 2h du matin minimum (j'ai vu un groupe sortir du camp en camion vers 2h). Je sais aussi que vous avez souffert de triche flagrante de la part des joueurs, notamment dans le respect des règles de fouilles. Vous avez aussi essuyés de nombreuses actions de harcèlement. Ca n'a pas facilité votre travail.
Donc chapeau pour ça ;)
skyman
Nouvel arrivant
Messages : 24
Inscription : dim. avr. 28, 2013 5:53 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par skyman »

Airsoft Team Amneville était Colombiana TV.

Nous étions enrôlé dans le cartel del Norte del Valle. Dans la jungle nous prenions part à divers combats d'une violence extrême, du sang, de la drogue, des traîtres etc...
Impossible de rentrer dans le village armés, plusieurs points de contrôle étaient en place afin de nous dissuader de faire passer des armes dans le village.
Ce n'est pas parce que l'on est membre d'un cartel qu'on a pas de métier. Mes amis et moi travaillons pour la chaîne nationale Colombiana TV.
Notre patron de la chaîne nous a envoyé dans le village de Blenido afin de faire un reportage sur ses activités, la fête de San Padrino, etc...
Nous avions passé tranquillement les points de contrôle de l'armée et de la police de Blenido, et avions camouflé nos bandanas dans le double fond d'une malle qui nous aider à transporter notre matériel.
Au village nous avions pu rencontrer diverses personnes fort intéressantes comme Miss Patricia, une femme très charmante aux airs de princesse. Nous sommes aller boire un verre dans un charmant bar où il y passait de la musique locale. Le patron du bar très sympathique s'est fait volé sa caisse peu de temps après le pauvre.
Nous avons été à la rencontre du Maire afin d'obtenir une autorisation de port d'armes pour un agent de sécurité que l'on avait embauché afin de veiller sur notre vie. On avait été contraint de le laisser au point de contrôle de l'armée, il ne pouvait pas passer avec son pistolet. Un agent de sécurité rapprochée sans son arme n'est pas vraiment un vrai agent.
Bref le Maire nous a refusé l'autorisation. Pour appuyer cette demande nous avons essayer d'avoir un appui du Commandant de Police, mais celui ci a refusé de nous voir.
Plusieurs interviews plus tard, nous nous faisions interpellé par la police et emmené au poste avec notre malle. Après avoir tout arraché dans la malle, ils trouvèrent le double fond, et nos bandanas. Aussitôt, dos au mur fouille au corps, notre apprenti avait un peu d'argent sur lui , mais la magnifique police de Blenido adore l'argent et hop dans leur poche.
Nous sommes donc en état d'arrestation pour motif d'avoir caché notre appartenance à un cartel et usurpation d'identité. Usurpation? Nos papiers étaient en règle, nous disposions des cartes de presse professionnelles de notre chaîne.
N'avons nous pas le droit d'avoir un emploi?
Tampis, en prison nous en avons fait baver à nos geôliers. Mais où était notre agent de sécurité?
Peu de temps après un policier nous l'amène en cellule. Merci l'équipe est au complet.
A notre sortie de prison,on nous banni de Blenido.

Des policiers corrompus, aucune liberté de la presse. La police ne faisait visiblement pas son travail.

Ramucho LOPEZ
Reporter Colombiana TV

Les moins :
Les 6 gars du Cartel del Norte qui n'ont fait que attaquer l'armée samedi. Merci grâce à vous plus personne ne pouvait passer leur point de contrôle.
Toi le gars avec ta mitrailleuse, je te remercie de la rafale portée sur moi à distance de 3 mètres dans le fort, surtout que tu étais du même cartel que moi. Tu n'as même pas pris la peine de t'excuser. Bref pas cool.
Pour la police, camoufler notre bandanas dans le double fond de notre malle était il un prétexte pour nous bannir du village? Un membre de cartel n'a pas droit d'avoir un emploi?Avons nous été balancé par les agents infiltrés dans nos rangs? Nous n'avions pas d'armes, pas de drogue. Là je pense que c'était un peu abusé. De plus avant de nous jeter en prison le commandant voulais confisquer nos bandanas, pas top ça.
Au briefing de notre parrain, la moitié ne l'ont même pas écouté et sont partis sur le terrain.
Trop de joueurs n'ont apparemment pas vu que cette op était basé sur le rôle play et pas l'airsoft, ce n'est pas faute de l'avoir vu répété et répété sur le forum.


Les plus :
L'organisation était vraiment top, rien à dire, les Pnj étaient tout simplement géniaux.
Notre parrain, qui, malgré les gars qui ne cessaient de provoquer l'armée, à tant bien que mal essayer de faire gagner de l'argent au cartel.
Beaucoup de fous rires avec la police lors de notre séjour en prison
De bonnes rencontres.
Le rôle play

Personnellement, le meilleur de l op était le samedi quand nous étions dans le village à faire des interviews. Nous avons bien rigolé .

Vous retrouverez quelques interviews ainsi que pas mal de photos sur notre page Facebook Airsoft Team Amneville.

Un prochain opus oui pourquoi pas mais en tant que police ou armée.
Nous nous sommes beaucoup investis, tee shirt, matériel, fabrication d'une malle sur mesure pour au final ne pas avoir pu en profiter.


Pour l'attaque de la police dans la nuit vers 00h45 c'était nous, afin de nous venger de notre mise en prison pas vraiment justifiée. D'ailleurs, quand nous sommes entrer dans le commissariat, vous étiez tres nombreux à être coucher, si je me trompe pas, un policier avait ses lunettes de vue il senfilait dans son sac de couchage en caleçon, nous avons dit on va pas vous tirez dessus mais considérez vous comme out, nous étions 6. Et là du fond de la pièce on nous rafale à l Aeg. Pas cool ça. Surtout si le gars n'avait pas des lunettes de protections. Mais on vous a bien aimé la police.
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Zox »

Je trouve ton feedback intéressant ca il aborde des point importants de l'op. Je me permet de compléter avec mes infos, qui pourraient servir pour la prochaine fois.
- Nous étions dans la même situation. J'étais membre d'un cartel, mais avec un vrai métier. Après avoir lu et relu les règles dans tous les sens, le port ou transport du bandana n'est pas obligatoire. Pour éviter les problèmes, j'ai limité au minimum le "fricotage" avec le maire, la police ou l'armée, même sous ma couverture d'import/export. Je pense que c'est ça qui m'a permis de ne pas me faire arrêter pour trafic. Ares m'avait pourtant dans le collimateur ...
- Que ce soit pour le maire ou la police, c'est bête à dire, mais c'est un métier. Ca ne s'improvise pas. Dans l'idéal il faudrait un véritable élu comme maire, et un véritable policier comme chef de police. Mais bon ... sans aller jusque là, il leur faudrait un minimum de connaissances de bases sur le fonctionnement et les législations en la matière (qu'on peut assurer par une petite formation par des gens qui connaissent). Sinon on a ce que vous avez vécu, et ça peut paraître injuste. Surtout ça donne le sentiment de marcher sur la tête ;) Il me semble important que les joueurs retrouvent un minimum de logique et de bases de la vie de tous les jours pour se projeter correctement dans le jeu. Dans la "vrai vie" il existe des mécanismes de régulation qu'on ne peut pas mettre en place pour l'op, ce serait trop lourd. Donc à la place, il faut accepter d'appliquer les règles de la vrai vie.
Avatar de l’utilisateur
Xender61
Habitué
Messages : 47
Inscription : sam. juin 28, 2014 1:12 pm
Localisation : MONDELANGE

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Xender61 »

Xender61, ATA, journaliste Colombiana TV
skyman a écrit :Airsoft Team Amneville était Colombiana TV.
Les moins :
Les 6 gars du Cartel del Norte qui n'ont fait que attaquer l'armée samedi. Merci grâce à vous plus personne ne pouvait passer leur point de contrôle.
Toi le gars avec ta mitrailleuse, je te remercie de la rafale portée sur moi à distance de 3 mètres dans le fort, surtout que tu étais du même cartel que moi. Tu n'as même pas pris la peine de t'excuser. Bref pas cool.
Au même moment, la même équipe...
Durant cette phase de jeu je me suis pris une bille tirée à 70cm, en toute intention de toucher ce n'était pas un tir réflexe, à 70cm. Ca pique à cette distance.
Certes je connais les règles Airsoft Contact:
Hazard a écrit : - le "out verbal" n’existe pas, mais vous pouvez proposer à un joueur de se rendre. Si vous surprenez un adversaire, vous pouvez lui dire de se rendre. Il a le choix entre accepter ou tenter de vous prouver qu’il est plus rapide que vous. Dans ce cas, c’est la bille qui fera foi, puisque nous jouons à l’airsoft.
- n'oubliez jamais que le fair play fonctionne dans les deux sens.
Mais justement, 70cm, sérieusement.... un Out verbal suffisait, je n'avais tout simplement pas le temps et l'espace pour répliquer.
Et je passe sur les justifications "tu a un AEG sur toi" (et un PA à la main aussi) car cela ne rentre pas en ligne de compte pour la justification ou non du Out.
Si vous supposiez le joueur assez idiot (pour ne pas dire con) pour tirer, rien ne vous obligeait à essayer de l'être plus que le joueur adverse.
Résultat : du sang et un bleu de 5cm de diamètre.

Ce sont les gros moins de l'OP, ce comportement un peu léger en réflexion de certains joueurs.

Je tiens a saluer notre Parrain,El Diablo, de notre Cartel Norte del Valle, qui s'est démené pour jouer Role play jusqu'au bout de la dernière minute.
Je salue également Silence, notre Orga joueur, qui a su finement tenir son rôle de joueur, de conseiller et d'orga durant ce WE.
Qu'ils soient tout deux remerciés pour leur implication et leur professionnalisme dans leurs rôles respectifs.
Vétéran H2S 1, H2S 2, H2S 3, H2S 4, H2S 5, bientôt 6
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Revolvalex »

Tout d'abord, merci à Airsoft Contact et à tous les joueurs présents pour avoir donné autant pour un si bon we.

J'étais dans le Cartel del Norte (blancs) avec mon equipe (lâ Team Rocket) et nos fidèles complices de la BSAA.
Çe débriefing est totalement personnel. Je tiens à le préciser.

Nous avons mené à bien toutes les missions qui nous furent affectées par notre bon Parain, mais ce fut épique.
Tout d'abord nous devions partir en reco du Nord au sud. Nous traversons discrètement et tombons sur le camp des bleus fortement gardé, nous n'engageons pas mais restons un bon moment pour observer, compter et geauger nos adversaires. Puis nous rencontrons un paysant nous vendant de l'éther.
Au retour, nous croisons des rouges qui ont été très courtois et nous ont laissé passé, mais ça, c'était le matin...

En suite, à la recherche d'un champ de coca (vite trouvé, nous escortons un paysan et son garde du corp pour qu'il travail dans la sécurité. Soudain LES BLEUS !!
En infériorité (3) nous éliminons le groupe avec un blessé sauvé à la dernière seconde (15mn lâ main sur son bide), que d'émotions. (Bravo à mes collègues, vous êtes magnifiques)

Mission diplomatique au village de Bledino.
Nous approchons à 3 sans armes, sans brellage, les bras ballants, baillant aux corneilles, mes 2 amis se font raffaller (ainsi que deux pauvres paysans) par l'armée sans sommation...
Aucun geste d'apaisement de la part de l'armée (enfin un partie de l'armée). Retour à point de départ.
Là nous apprenons que des blancs ont foutu la zone avec l'armée et avec d'autres personnes. Çe qui nous sera préjudiciable par la suite.

Puis assaut continue une bonne partie de l'apré midi de tous les cartels sur notre QG bien protégé. Les rouges nous ont trahis donc, les blancs seuls contre la Colombie entière.

Impossible !! Je dis bien impossible d'accéder au village.
Plutot gênant pour transactionner ... Pourtant nous avons vainement tenté de communiquer avec l'armée malgrés notre bonne volonté. Mais cela c'est décanté la nuit vennu.

L'assaut du fort.
Au crépuscule avancé nous contournons discrètement pour accéder à l'échafaudage, nous croisons les Mercenaires (roses) qui furent plus tard nos meilleurs allié (gratuit !) ainsi qu'une escouade de l'armée bien plus raisonnable avec lesquels nous avons fait un bout de chemin puis continuons chacun de son côté. Mais une fois dans le sous sol, les choses s'enveniment...
Nous pénétrons dans une pièce débouchant sur un escalier long gardé par une sentinelle qui donne l'alarme. Des grenades pleuvent nous sommes exterminés.
Nous retournons au depart puis refaisons notre assaut. Et là, nous pénétrons sans faire de bruit et ressortons les bras chargé de sacs et de bidon de kérosène.
Finalement bon bilan.

Le lendemain nous sentions qu'une grosse attaque se préparait, nous y participerons.
Grosse attaque avec tellement de billes qui sifflaient que je me suis posé la question sur le respect de l'emport de munitions...
Coincé dans une niche avec 2 camarades, nous avons été noyés dans un nuage de fumi mais c'était top !
Puis chasse au snipe du haut des remparts. La Police de Blenido à démontré son efficacité avec une deffence superbe.

Dernière étape nous devons tuer tous les flics avant la fin et il reste moins d'une heure.
Nous déployons des talents inconnus pour distraire la maraichaussée et parvenons, avec une bagarre (simulée) à assassiner beaucoup de policiers.
Çet acte diabolique me valut 2 coups de fouet sur le cucul.
Fin.

------------------

Les moins :
Pack de depart de plus en plus maigre.
1 patch (jolie au demeurant)
1 rasquette
1 plan (avec des règles, c'est bien)
3 billets de 2 (Sniff).
Comparé à DMZ 3, c'est pas super non plus...

Intransigeance de l'armée sur les contrôles et le manque de dialogue ce qui a entraîné une exclusion de fait hors du village pour tous le samedi.
Manque de cohésion dans le cartel avec des esquades sapant le travail des autres.
Le gros groupe électrogène qui ronronne toute la nuit.

Les plus :
Du bon rôle play.
Comme je le disais nous ne sommes pas habitué donc nous avons joué le jeu à fond. Jusqu'au tattoo sur la tronche.
Notre Padre qui a fait du mieux possible du fond de son trou en forêt.
Tous les joueurs présents pour leur investissement qui a rendu çe we inoubliable.
Les cuistos pour leur dévouement.
L'encadrement qui a fait du bon boulot mais qui aurait dut effectuer des contrôles innopinés (puissance, hyghlanders...)
Les PNJ formidables !!!
Les flics super pros !
Les différents cartels adverses très ingénieux (et fair play)
L'ambiance super sympa.
La sécurité (moins de queues de cochon semble t'il)
Les dress codes variés.
Lâ bouffe.

Conclusion :
Super op.
On reviendra une 5ème fois.
Merci à tous.

Image
Dernière modification par Revolvalex le mar. juil. 12, 2016 5:27 pm, modifié 1 fois.
Image
skyman
Nouvel arrivant
Messages : 24
Inscription : dim. avr. 28, 2013 5:53 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par skyman »

J'oubliais les 3 mercenaires croisé dimanche matin transportant un bidon orange qui était un objet de jeu. Nous les avons mis en joue et demander si ils étaient out. Ils ont répondus qu'ils étaient hors jeu. Je leur ai gentillement rappelé qu'il étaient interdit de transporter un objet de jeu en étant out. Ils m'ont répondu que c'était pour leur barbecue. Non mais franchement c'est fairplay?
De plus je me rappelle mon équipe et moi étions out, nous étions à notre qg avec Silence, un gars venant de se faire toucher est arrivé, est resté 5 minutes et s'est remis en jeu, je ne pense vraiment pas qu'il est respecté le temps qu'il fallait. D'ailleurs j'ai très rarement vu des gens out au qg.

Franchement les gars, n'oubliez pas que ce sont nous, joueurs, qui faisont ce qu'est l'airsoft. En ce weekend que j'attendais depuis le premier épisode, beaucoup de gens m'ont déçu. Je ne remets d'aucune façon en cause les orgas qui pour moi on fait du bon taf pour nous faire passer de bon moments mais très sérieusement, ce sont ces comportements trop nombreux qui me font m'éloigner de cette passion que j'avais encore il y a un an.
Avatar de l’utilisateur
Tirezsurlelapin
Pilier
Messages : 445
Inscription : lun. avr. 27, 2009 4:14 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Tirezsurlelapin »

HS ON !

Bonjour à tous !

Je profite du fil de la discussion pour demander si une musette camo CE contenant des bouteilles de gaz ainsi que des billes n'aurait pas été récupérée lors de la levée de camp.
Cette musette était vraisemblablement stockée dans la chambrée des Graoulys (la police du village) et appartient au grand blessé du dimanche que j'ai accompagné aux urgences de Toul.

Pour tout renseignements à propos de cette musette, contactez nous par MP pour nous permettre de la rendre à son propriétaire !

merci par avance.

HS OFF
Y a des jours ou faut pas me chercher !!!! .....Et y a des jours tout les jours !!!
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Mikecs »

Revolvalex a écrit : Les moins :
Pack de depart de plus en plus maigre.
1 patch (jolie au demeurant)
1 rasquette
1 plan (avec des règles, c'est bien)
3 billets de 2 (Sniff).
Comparé à DMZ 3, c'est pas super non plus...
Hello !

De mémoire à DMZ3 (ou 4) il y avais la même chose, ou alors tu penses à quelque chose de particulier ?
Si je refais la liste :
- Des dog tags (au lieu du patch)
- 1 Ration 24h (Idem colombiana 2)
- 1 Bouteille d'eau de 5L (idem colombiana 2)
- 1 Repas du samedi soir (idem colombiana 2)
- l'accès aux petits déjeuners du samedi et dimanche matin (Idem colombiana 2, sauf pas de viennoiserie)
- peu être un rappel des règles et/ou carte, je m'en souviens plus.

Du coup je vois pas quelle est la différence sur le pack de départ ... ???

Sur les billets, c'était entre 6 et 12 AC, de façon aléatoire pour que chaque joueur ai un peu d'argent pour commencer. Ensuite le rôle play en faisait gagner bien plus.

Revolvalex a écrit : Conclusion :
Super op.
On reviendra une 5ème fois.
Merci à tous.
Merci à toi d'être venu et tu seras le bienvenu pour la prochaine ;)
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par arno gigm »

Bonjour Messieurs,

Je tiens d'abords à remercier AC pour les efforts que demande une telle OP, j'en profite aussi pour remercier également tous les joueurs qui sont venu faire du RolePlay, qui se sont inventé des histoires et qui se sont amusé avec se faire un beau dress code, car c'est vraiment un gros gros plus pour cette OP, je dirai même que c'est ce qu'il fait son charme... ;)

Dans le désordre :

Nous avons eu beaucoup de mal à maintenir la paix au village, il y as eu quelques heures dans le week-end où c'était anarchique... C'est uniquement dû aux agressions de masses à nos frontières... Nous n'avons donc pas pût faire correctement notre boulot à l’intérieure du village. Je ne sais pas si vous savez, mais chaque joueur Policier as une carte de joueur qui lui indique si il est intègre où non + certains défauts (genre accro à la cam), donc c'est tout à fait normale de vous faire dépouiller par certains Policiers, après c'est à vous et aux Policiers intègres de faire le ménage en remontant les informations, via plaintes au commissariat. Mais honnêtement, je ne condamnais que les graves délits, vous pensez bien que dégrossir ses troupes alors qu'un cartel vous attaque c'est légèrement contre productif...

A ce sujet, j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre (c'était déjà le cas la dernière fois) pourquoi les cartels attaquent le village en masse? Quel intérêt? Prendre le pouvoir? C'est impossible par la force... Tuer du flic? Aucun intérêt non plus... Piller la banque? Sérieux? En face du commissariat et à coté du dispensaire où nous pouvons repartir en jeu instantanément en payant...(Zox, c'est pour ça que je t'ai dis que ça ne servait à rien de me tirer dessus dans le dispensaire, je respawnais instantanément, tu m'as juste fait claqué un peu d'AC...) Aucun intérêt non plus... Je ne vois pas... Tirer de la bille? Il n'y as pas d'autres cartels pour ça?

Je comprends encore moins les militaires qui nous attaquent (Hors dimanche matin...)

Pour ceux qui essaient de comprendre ce qui c'est passé avec le Maire samedi soir, il s'est fait interpellé pour suspicion de trafic de drogue, lors de son interrogatoire il a eu peur de se faire tuer par un flic ripoux avant que nous ayons toutes les pièces à conviction afin de déterminer ou non son implication dans du trafic de drogue et c'est évadé. Il as trouver refuge dans le camp de l'armée pour la nuit. Suite à manque de preuves, l'adjoins au Maire c'est fait innocenter samedi soir et à repris le commandement du village. Au petit matin, suite à divers informations, nous pensions que les militaires et le Maire venaient pour "reprendre" le village par la force, nous avons donc décider de désarmer les militaires aux check point afin d'éviter tout conflit armé dans le fort... Malheureusement, suite à de mauvaises communications au check point et à l'arrivée du Maire accompagné de très nombreux Militaires et miliciens "rose", les tirs on commencés... Grosse baston dans le fort, puis cessez le feu afin de faire le point entre les différents interlocuteurs. Après procès rapide du Maire, nous l'avons rétabli dans ses fonctions.

Voilà, j’espère que cette OP vous à autant plût qu'à moi, même si j'avais 23 de tension tout le week-end et 4h de sommeil... ;)

P.S.: Ce n'était pas le groupe électrogène qui tournait la nuit, mais les Policiers qui ronflaient! :-p

CHAVEZ Arnaldo
Chef de la Police pour COLOMBIANA 3?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Revolvalex »

Mikecs a écrit :
Revolvalex a écrit : Les moins :
Pack de depart de plus en plus maigre.
1 patch (jolie au demeurant)
1 rasquette
1 plan (avec des règles, c'est bien)
3 billets de 2 (Sniff).
Comparé à DMZ 3, c'est pas super non plus...
Hello !

De mémoire à DMZ3 (ou 4) il y avais la même chose, ou alors tu penses à quelque chose de particulier ?
Si je refais la liste :
- Des dog tags (au lieu du patch)
- 1 Ration 24h (Idem colombiana 2)
- 1 Bouteille d'eau de 5L (idem colombiana 2)
- 1 Repas du samedi soir (idem colombiana 2)
- l'accès aux petits déjeuners du samedi et dimanche matin (Idem colombiana 2, sauf pas de viennoiserie)
- peu être un rappel des règles et/ou carte, je m'en souviens plus.

Du coup je vois pas quelle est la différence sur le pack de départ ... ???

Sur les billets, c'était entre 6 et 12 AC, de façon aléatoire pour que chaque joueur ai un peu d'argent pour commencer. Ensuite le rôle play en faisait gagner bien plus.


Merci à toi d'être venu et tu seras le bienvenu pour la prochaine ;)
Autant pour moi, peut être étais-je trop gourmand dans mes attentes.
Image
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Zox »

Je suis d'accord avec Arno Gigm. Pourquoi attaquer en masse le village ?
Ca ne peut pas être motivé par l'histoire du jeu, à la base. Pour moi, après avoir discuté avec les uns et les autres pendant l'op, c'est soit pour profiter du fort pour faire du CQB, soit par goût du challenge et voir jusqu'où on peut aller. Mais dans tous les cas, c'est pour changer de l'ordinaire : des accrochage contre des cartels dans la jungle. D'ailleurs on m'a demandé plus d'une fois si je n'avais pas des missions sympa à proposer. C'est peut être une idée à creuser pour la prochaine fois, car le joueur de cartel se lasse vite des accrochages ordinaires entre cartels. Même si ce n'était pas dans mon rôle, je me suis efforcé de lancer des cartels sur quelques missions à partir de dimanche, mais très peu.

Qu'il y ait quelques assassinats avec des couteaux passés en douce, et quelques actions ponctuelles dans le village. C'est normal. Ca fait partie du jeu.
Mais je crois utile d'éviter l'affrontement de deux groupes armés dans le village.
Car quand on n'a qu'une vie, qu'on joue roleplay, on ne tente pas un assaut du village au PA à 5 ou 6 cartels. Même pas à l'AEG. C'est forcément du suicide.

Or j'ai beau tourner les règles dans tous les sens, rien ne manque. Elles me semblent très bonnes, et la "mort" devrait donner suffisamment de handicap à l'armée et cartels pour les dissuader de lancer des assauts suicidaires contre la police qui tiens le village. Idem pour la limite de billes. Car il me semble que c'est la valeur qu'on donne à sa propre vie qui doit permettre d'éviter ça.
Et il y a deux façon de pourrir sa vie dans l'op :
- griller sa couverture et se faire des ennemis après quelques meurtres, car ça appel inévitablement à une certaine rancune des assassinés
- se faire mettre "out", être obligé de rentrer à pieds au QG, pour y attendre une heure à défendre ou ne rien faire du tout ; ou se faire capturer 30 minutes et être obligé de révéler des secrets sous la torture (dans ma position, c'était le truc le plus dangereux pour moi)

Mais alors que s'est-il passé ?
A mon avis, c'est le non respect de l'attente d'une heure au QG. Je ne trouve pas d'autre explication.
Je n'ai pas été témoin de cette triche, mais quand je vois qu'au JRA ça a été la galère pour avoir quelques joueurs au QG pour le défendre, ça confirmerait peut être cette hypothèse. Car avec les divers accrochages entre cartels lié à la position défavorable de JRA sur le terrain, a raison d'une heure d'attente "par mort", il y aurait normalement du avoir un effectif confortable au QG.
Idem pour l'attaque du village où le dispensaire donnait un avantage énorme à la police, et aurait du éteindre assez rapidement l'assaut par cette asymétrie.

D'autres ont une idée sur ce sujet ? On n'est pas là pour faire un procès ;) Ce n'est qu'un jeu.
Ca peut être utile pour la prochaine fois.

Sinon, j'ai bien apprécié le groupe électrogène de l'armée. Ca permettait une approche facile jusque sous leur nez. Car la nuit, le plus important est d'entendre, pas de voir. Il suffisait d'allumer le projo que lorsqu'il y a une attaque ;)
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par F.N.G »

J'ai envoyé un petit mp aux deux orgas que je connais un peu en ce sens. Il manque peut-être un "niveau" entre les orgas et les joueurs.

Des joueurs qui seraient là pour assurer le contre-pouvoir/monopole de certains rôles clefs de Colombiana et thématiser/scénariser certains moments du jeu quand celui-ci stagne et/ou détourner les factions de la tentation de s'affronter encore et toujours dans le village/fort (sans pour autant formellement prohiber cette possibilité si c'est intéressant dans le déroulement du jeu).

Ce niveau, bien entendu ne participerait pas au palmarès final, il serait là juste pour animer et orienter/rattraper/dé-monopoliser certaines pratiques vues et répétées lors des deux premiers opus.

J'ai relu mon débrief de Colombiana 1 et je proposais déjà en 2014, une sorte de "maître-du-jeu" prémice de ce que je constate dans clb 2.
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
Misa-Night-Bird
Habitué
Messages : 93
Inscription : lun. févr. 02, 2015 7:03 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Misa-Night-Bird »

Revolvalex a écrit :
Dernière étape nous devons tuer tous les flics avant la fin et il reste moins d'une heure.
Nous déployons des talents inconnus pour distraire la maraichaussée et parvenons, avec une bagarre (simulée) à assassiner beaucoup de policiers.
Çet acte diabolique me valut 2 coups de fouet sur le cucul.
Fin.

Tu as aimée ça toi et tes collègues car j'ai même reçus une liasse de billets .... :D

Bon à mon tour de faire mon de faire mon debrief

Super Week-end même si tout ne s'ait pas dérouler comme prévue des rencontre des moment forts des moment plus calmes ... des rencontres des retrouvailles bien sympa.

Comme tout le monde le sait ou presque, j’étais la fille de joie la pute du village mais pas que... Mia Da Costa von Freiblitz germano colombienne.


j'ai pas fait mes 10 client par une galère d'avoir des créneaux qui collent ma collaboration avec le jra pour du proxenetisme et tombée à l'eau .
ma fiche perso était loyauté police j'ai fini par me faire grillée quand j'ai été recrutée en renfort donc je ne pouvait pu jouer la touriste dans la foret
Adiction au sexe
principale défaut austére.

Enjeux principale avoir assouvi les désirs de 10 clients dans le week-end ben ça le flop total pourtant j'aurai pu faire plus mias trouver des moment à été difficile les messieur etait bien occupée ...

J'ai commencée le jeu avec 7 AC pas folichons tout ça
et au départ dure de gagner ma vie faire la tapin un premier client et la ensuite le taff commence à faire la taupe pour la police, j'ai fait style que je me promenait ce qui est vrai en un sens car faire la tapin ne me rapportait pas beaucoup et je suis parti visitée le terrain j'ai croisée une addict à la coca j'ai fait un bout de chemin avec j'ai trouvée le camp des bleu, et identifier un endroit rempli fortement de blanc..

mes infos filée au flic j'ai bien été payée et j'ai continuer a faire des mission dans l'ombre jusque au moment ou je me suis faite grilée .

J'ai animée avec un peu de jongle devant un bar ça ma rapporte quelque ac.
ensuite un autre client 25 ac (la passe était de 25..

Et viens ou ça commence à être la merde les flic mon donc engagée j'ai été la première femme à être engager dans la police en temp que reserviste si on peut dire ça comme ça nayant pas le sang colombien .


Et j'ai été bien payée je gagnait pas trop mal ma vie comparée à certains ..

j'ai fini le jeux avec 2100 virée en suisse .


Le maire ma paru louche à pas vouloir accepter mon port d'arme légitime plus le temps passait plus j'avait des soupçon je l'ai même insultée à un moment "honte à vous" il se sont confirmée par la suite ... salop de maire un pollitique tous les même on ne peut pas avoir confiance...


------------------

Les moins :
un souvenir pour 3 semaine une foulure à la cheville
l'annulation de bar clandestin (désertée par les personne avec qui je devait bosser )
la fête de san padredino qui pour moi ben j'ai pas trouver que c'était la teuf mais plutot la guerre et c'est à c e moment ou j'ai été recruter en renfort par la police donc le spectacle tout feu tout flamme est tombée à l'eau ceci avai été prévu pour mettre quelque choses de festif et d'époustouflant pour du airsoft...

Les douches c'était un mythe ? j'en aurait bien eu besoin ..
vendredi soir les flic on ronfler et foutu le boxon


Les plus :
une première dans le rp
Les bon taccos et les éclaire il calent bien et était bon ..
j'ai bien dormi samedi soir avec un legere grace mat ...
j'ai été réengager des le matin dans la police
j'ai fouetter fortement des prisioer qui ont eu l'air d'aimer ça ps je veut voir la video
des moments convivialle et de rigolade
le ciel dégager voir la voix lactée le soir vers 2 heur du mat magnifique ..
bref un super week end
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par arno gigm »

Vendredi les flics ont ronflé et foutu le boxon... :)
C'est pas du tout notre genre! :-p
Dernière modification par arno gigm le mer. juil. 13, 2016 3:06 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Bulleto
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : ven. juin 10, 2016 5:59 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Bulleto »

Hola !

Petit feed sur cette opé que j'ai adoré. Je me base uniquement sur ce que j'ai vécu. J'ai entendu beaucoup de choses, (positives comme négatives) mais n'y étant pas, je m'abstiendrais donc de commenter sur ce que je n'ai pas vu.

Les + les - !

+ Les orga en général. Bonne com's, bon briefing.
+ La nourriture, les rations, l'eau.
+ Le patch, les petits billets,
+ Les accessoires de jeux en général. chekpoint, filet, rubalise etc.
+ Le travail réalisé dans le fort.
+ De nombreuses rencontres avec des gens sympas.
+ Le temps.
+ La zone neutre.
+ Des joueurs RP à foison.
+ Les toilettes même si c'était difficile.
+ Pour ma part, aucun souci de triche lors des touches.
+ La fouille des flics et leur implication. (Ont était trois samedi soir en haut du fort ^^)
+ Les chèvres.
+ Et encore pas mal de chose.

Les moins :

- De gros imbéciles dans mon cartel (del norte) un gros mâle Alpha qui gueule plus que les autres notamment. Et oui, me répondre, "il peut sucer ma bite" hors RP quand je ne fait que passer un ordre du parrain dénote d'une certaine maturité....
- Toujours le/les mêmes. Le fait de prendre une voiture en team et de foncer dans la herse des militaires alors qu'on hurle de pas y aller. Forcément, les militaires sortent la voiture à la grenade, voiture OUT ainsi que l'équipage et forcément, les mec de la voiture râlent. Du coup, sa s'explique avec les militaires sa chouine et sa créé un quiproquo avec la DEA qui en a profiter pour venir nous taquiner alors qu'on osait pas tirer dans le tas de mec qui s'explique.
- Le mec qui gueule le vendredi soir. Que l'on chante joyeux anniversaires OK mais qu'un mec gueule à 3h du matin sans raison. Bof quoi.
- Le non respect de certaines règles. Notamment au sujet des out qu'il est possible de traîner pour mettre à l'abris. Là, j'ai souvent vu des joueurs reculant en arrière avec un pote qui le touchait simplement.
- Certain venu clairement pour tirer de la bille.

Mise à part quelques joueurs chez nous, j'ai passé un très bon moment avec de nombreux joueurs. Les efforts pour que cette opé réussisse étaient biens présent aux joueurs de faire le reste :)
Risway
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : mer. juil. 02, 2014 10:04 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Risway »

A mon tour pour le débrief ;-)
Avant tout, encore un grand big up aux participants et à l'organisation! C'était, comme le premier opus, top!

Etant PNJ (President du comité des miss), je ne parlerai que du point de vue PNJ.

Dans nos rôles gravitants autour de ce concept de miss, nous avons pris beaucoup de plaisir durant l'Op à jouer de nos atouts pour finalement entrer également dans ce petit monde où l'escroquerie, la corruption, la magouille et la manipulation font rage!
Il en était de même pour bon nombre de pnj qui ont joué leur rôle à fond. Ils étaient plus nombreux que lors du premier opus et ca rajoute vraiment en gros plus à cette Op.
Pour n'en rappeler que deux-trois, il y avait les deux barmans surexcités et extraordinaires se connaissant probablement parfaitement tant leur interactions étaient flamboyantes.
Ensuite, les militaires qui, comme cela a été souligné, ont vraiment bien joué leur rôle et restant posté devant cette foutue barrière inlassablement malgré les tournantes.
Le dispensaire, nous avons vécu une scène mémorable.
Je ne vais pas tous les citer mais c'était top!

Ça , c'était pour la partie positive. La partie plus négative maintenant bien que n'entachent nullement la réussite de cette Op.
1) La prise du fort qui a durer beaucoup trop longtemps paralysant un bon moment de la partie ou personne ne pouvait entrer ou sortir du village pour faire des affaires.
2) Un ou deux couac avec l'un ou l'autre joueur pour attitude stupide in game causé par une manque de lecture et écoute des règles de jeu.
C'est à peu près tout. Il y a encore et toujours à améliorer pour être encore et encore plus Role Play

De nôtre côté, comme FNG l'a évoqué, nous pensons déjà Clb3 pour un évènement haut en couleur...

Encore merci aux participants et à l'organisation
@ +

P.S: Après dépouillement des urnes, Miss Anaissa Soto était bien en tête suivie de Miss Patricia Culo Besador!
P.S2: N'oubliez pas, je suis votre maire à présent... Mouhahahaha
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par PANTHER »

Bon bah voilà. Je me suis enfin reposé.
J'ai été le parrain du JRA. Les préparatifs ont demandé pas mal d'investissement de certains de mes comparses et moi-même.
Nous avons fabriqué un bon nombres de goodies et de faux objets de jeu. Certains ont été utilisé, d'autres un peu moins.

Ce we à débuté le vendredi matin, j'ai cherché Zox à la gare pour ensuite faire un petit bout de chemin ensemble. Ensuite on rejoint Sam63 pour ensuite arriver vers 10h30 /10h45 sur le terrain. Tient nous sommes les premiers sur la zone!!!
Par la suite des militaires arrivent, on se salue.
Un des mecs nous dit "Vous êtes de quelle équipe?" On lui répond avec un petit sourire en coin "On ne te dit pas!" ;) Ça y est l'op a commencé, le ton est donné. Il est parti décontenancé le pauvre.

J'ai réceptionné un maximum de personne sur le terrain ou par tel. Nous avons pour la plupart caché au maximum et cela le plus tôt possible notre appartenance au jra. Nous avons été un des premiers groupe à cacher nos brassards.
Une fois installé notre Qg à la place qui nous à été assigné. Petit briefing avec les membres du JRA. "On ne tire sur personne" Toutefois vous avez le droit de répliquer en cas d'agression".
Alors, pourquoi ce mot d'ordre? La plupart des membres du JRA m'ont regardé bizarrement. Certains me dirent "Euh mais on va tirer sur qui alors?" Je répondis alors que le samedi nous avons privilégier le gn et jouer les objets de jeu. (Acheter tout ce qu'il faut et faire taffer les paysans pour produire de la came et la revendre.)
Nous avions pour favoriser les liens avec les gnistes du village deux éléments essentiels, Tiksam et Zox pour acheter et revendre tout ce dont nous avions besoin. Zox identifié comme un vrp et Tiksam comme médecin généraliste. Et oui, tout les cartels on eu ces deux personnes comme contact. ;)
D'autres ont infiltrés le village de diverses manières et ont apporté aussi au JRA à leur manière.
La section spéciale du JRA était là pour faire travailler la prostipute le samedi, malheureusement il y eu peu de consommateurs. Dommage nous avions créé de belles carte qui pouvaient rapporter 4x plus que le prix de la passe.
D'autres sections étaient là pour acheter et transiter la marchandise, d'autres pour sécuriser la route du qg au village.
Au bout de qlqs heures de jeu nous avons eu qlqs défections au JRA, les joueurs sont partis prendre l'étiquette DEA qui apparemment n'était pas prévu scénaristiquement parlant.
Coup dur pour la JRA qui à vu fondre ses effectifs. Bref on ne se démonte pas, on à plus d'un atout dans notre poche.
Au cours du samedi nous avons eu la visite de nombreux blancs qui sont venus pour nous éliminer au sein même de notre qg (Apparemment quasi. tjrs les mêmes bonhommes incontrôlables) Faire du frag était perçu comme du rôle play d'après ces mêmes éléments!) Pourquoi pas!
Je pensais dans l'intérêt de tous qu'il valait mieux faire du gn le samedi pour poser les bases de l'op...
Bon nombre de mes sections sont revenus avec les dents longues... "on se fait massacrer car on ne tire jamais les.premiers"
Le soir nous allons tous à village à tour de rôle pour aller manger. Le radio et moi même étions les derniers! (ou presque, nous avons trouvé un dernier élément un peu perdu! "c'est où qu'on mange?")
Le Qg à été gardé par la fast41 pendant ce temps! Un grand merci à eux, ils ont eu le commandement pdt tout ce temps.

La nuit, nous sommes restés avec deux éléments de la fast41 Babar et...), le radio (sam63), Sanglier (orga/joueur) et moi même pour garder le Qg et les qlqs objets de jeu qui s'y trouvaient. Encore un grand merci pour votre dévouement.

Dimanche matin les premiers éléments (hormis ceux qui étaient restés) de la fast41 nous rejoignent, hop premier tour de garde pour eux. Dès que les Kneakes arrivent ils partent tous en missions pour récupérer tout les objets de jeu qui sont restés dans le fort la veille.
Bizarrement il n'en reste plus autant, on s'est fait voler plus d'une vingtaine d'objets. Il n'en reste que deux ou trois.

L'ordre à ensuite été donné d'aller "emmerder" les blancs. Voilà enfin l'action punitive qu'attendaient les 3/4 de mes effectifs. Une autre section est repartie pour jouer les objets de jeu. Hors vu le "bordel" qu'il y avait dans le Village, c'était juste mission impossible.
Nous avons eu par radio/tel la confirmation de fin de partie vers 13h.
Nous avons tjrs avec l'aide de la fast41 et de qlqs autres éléments remonté tout le matériel de jeu et perso des joueurs présents (et absents) du qg.
Nous étions chargés comme des mules.
En gros nous étions les premiers sur le terrains et les avants derniers à le quitter. Il restait encore les orgas.

Pour conclure: J'ai passé un très bon we avec un taux de satisfaction égal à 70 à 80% env.

Les moins:
-la com entre sections et qg
-la com entre les sections et personnes infiltrés dans le village
-la com entre infiltrés et qg
-qlqs personnes du JRA qui n'en faisaient qu'à leur tête
-qlqs personnes infiltrés au JRA qui sont devenues des agents de la DEA alors que ce n'était pas prévu scénaristiquement.
-De "nombreux" éléments jugés comme indépendants et incontrôlables chez les blancs (limite indésirables)
-De nombreux moustiques et tiques nous ont vraiment saoulé (presque autant que certains blancs)
-le/les hicaps vu sur le terrain

les plus:
+la bouffe chaude du samedi soir in game.
+La ration de combat
+le patch sympa
+Le brassard
+de nombreuses sections furent à l'écoute sur le schéma mis en place en collaboration avec Sanglier pour jouer un minimum le scénar mis en place.
+Le sérieux de ces sections du JRA, rien à redire
+l'implication exemplaire de nos agents infiltrés (je ne sais même pas si Zox se rappelais de son pseudo airsoft au retour!)
+l'implication Airsoft Contact pour nous proposer cette op délirante.
+Les salles du fort agrémentées, la salle à manger, le bar, la mairie, la banque,....
+des pnjs plus à fond les uns que les autres
+Des airsofteurs vraiment sympa. De nouvelles adresses ont été rajoutées dans le carnet.

Alors bien-sur il y à des coacs ici et là, mais j'ai entendu un bon nombre de milsimeurs s'essayer ce we là et tous m'ont dit qu'il réitéreront l'expérience. Ça leur à plu.

En tant que parrain du JRA, aidé de mon radio, j'ai fais du mieux que j'ai pu "pour prendre l'ascendant ou pas" sur d'autre cartels ou factions en élaborant une stratégie de jeu.
Le General Sembra et PANTHER ne faisaient qu'un. En cas de capture d'un membre du JRA vous n'auriez jamais pu dire qui était le général. Les sections étaient au courant de leur mission et presque rien d'autre.
Certains jokers n'ont été dévoilés qu'à la fin pour certains.
Le cartel du JRA pourra être jugé pour faux et usage de faux en tout genre. ;)
Certainement comprendront! ;)

Bien-sur nous n'avons pas réussi à réaliser tout ce qui était prévu, mais l'implication de tous et à des degrés et niveaux divers ont participé au fonctionnement de notre cartel.

Sachez que cette op et ouverte à tout public, milsimeurs, gnistes, airsofteurs occasionnels du dimanche....
Nous sommes le reflet d'une diversité et ainsi nous participons à ce que les op se déroulent ainsi.

Je souhaite remercier tout les membres d'airsoft contact pour leur dévouement, les pnjs et leur implication... Mais aussi aux joueurs qui font que ça se passe bien.

À l'équipe d'AC, ne changez rien!
Dernière modification par PANTHER le jeu. juil. 14, 2016 11:36 am, modifié 1 fois.
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Revolvalex »

En tant que blanc, je plussois sur le fait que certains blancs ont fait n'importe quoi. Je le déplore car cela nous a handicapé.
Je tiens à me désolidariser de ces sauvages.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grandtof
Habitué
Messages : 41
Inscription : mar. août 26, 2014 7:18 pm

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Grandtof »

A mon tour,
Un week end GENIAL. Une organisation au top qui reflète bien les capacités d'AIRSOT CONTACT. Chapeaux à vous. J'ai juste le regret de n'être pas venu au premier opus. :D
Un soleil de plombs mais quoi de plus naturel en Colombie? Un camp coté armée vraiment sympa et qui avait de la "gueule", juste à prévoir un peu plus de protection interne quand un cartel décide de faire table rase de l'armée...
Le samedi matin checkpoint au "portail" afin qu'aucune personne ne rentre avec des armes au village.
L’après-midi checkpoint de l'autre coté sur la route qui amène à Blénido, rien de passionnant, mais c'est aussi le rôle de l'armée et cela permet de rencontrer pas mal de monde et discuter un peu^^. Là, des échauffourées avec des joueurs du cartel Del Norte nous amènent à notre camp avec pas mal de "morts" en fait presque tout le monde lol. De ce fait, toute l'armée avait ce cartel dans le collimateur et ne leur facilitait pas les choses....
En fin d' aprem, apres nous être tous soignés, nous attendons les ordres mais comme il n'y avait pas de supérieur au camp, nous décidons d'intervenir au "village cowboy" ou la police est prise à partie par un cartel, nous leurs venons en renfort et après un très long échange de billes, nous arrivons enfin à sécuriser la zone.
En rentrant au camp, nous apprenons que le maire a été déchu de ses fonctions suite à un "poutch" de la police.( ensuite avec les débrifs on se rend compte que ce n'est pas toujours la vérité que l'on a entendu....)

Donc le dimanche matin, le ministre de la justice ainsi que le commandant décident de remettre le maire à ses fonctions, c’est pour cela que l'armée donne l'assaut sur le village car la police refuse catégoriquement que l'armée rentre avec les armes pour que le maire puisse y être jugé "légalement". Certes cela à été difficile et très (voir trop pour certains) long, mais les ordres ne ce discutent pas :lol: .

Je vais commencer par les moins pour finir par du positif car c'est mon ressenti sur ce week end.
Donc les moins:
Certains on du mal à "prendre leurs billes"....
Je pense que les 2000 billes ont été bouffées par certains le samedi en fin d'aprem voir même avant.
Avoir un peu plus de missions par notre chaine de commandement pour que tout le monde puisse changer de rôles plus souvent et ainsi pourquoi ne pas rentrer plus souvent dans le village ou l'ambiance était vraiment bonne.

Les plus:
Une organisation au top.
Un cadre magnifique et le temps qui va avec.
J'ai fait la connaissance de nombreux joueurs vraiment sympa avec lesquels nous gardons contact pour des futures OP.
Des PNJ en masse avec qui Blénido n’existerait pas, chapeau à vous tous car cela montre bien que l'on peut faire de l'airsoft sans tirer une bille 8) .Les deux barmans dont un qui a un petit soucis...Un qui me couvre dans le village lors d'une attaque de cartel, franchement vous nous avez bien fait rigoler. Et qui apporte une énorme touche d'humour dans ce monde ou la corruption, la drogue font la loi. Ne changer rien vous êtes au top :mrgreen:
La zone neutre aussi ou des joueurs y mettent l'ambiance comme nos Alsaciens qui ,le vendredi soir, faisaient leurs Flammenkueches.

Voila un week end ou j'ai pu changer de pays en 1h15 et ou j'ai vraiment pris plaisir à jouer.
Merci à vous et à la prochaine sans hésiter :wink:
A+TOF
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par PANTHER »

Franchement, y'a pas de stress REVOLVAX . Je crois qu'il y en à un peu dans toutes les parties.
Un mec dans mon cartel m'a dit "chacun joue ses 60€ de paf comme il lui convient". Après, ... il y a qd mêmes certaines choses à respecter. Il suffit de lire les règles et de les suivres!
Dans mon cartel, j'ai sondé un maximum de personnes pour assouvir leur attentes. J'en ai certainement oubliée qlqs unes et je m'en excuse par avance. J'aurais aimé voir plus de sourires de retour au qg.
Maintenant il n'est jamais évident de faire face à tout les imprévus au cours d'une partie... Et c'est bien pour cela que je souhaite remercier tout les acteurs du JRA. Ceux qui ont eu ou un peu moins le sourire durant cette op.
Néanmoins j'ai vu un certains nombres de bananes qui m'ont fait plaisir!

@Bientôt toutes et tous. ;)
TRAP67
Gazmask
Grand habitué
Messages : 173
Inscription : sam. janv. 22, 2011 11:50 am
Localisation : Nancy

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Gazmask »

Debrieffing du Commandanté El'Gazo " Armée Régulière Colombienne "

Un week end éprouvant... Entre montage et démontage du camp en plein soleil... Et vivre pleinement l'expérience.... Mais qui en valait le coup... Éprouvant certe, mais bandant :-D

Le rôle de l'armée était de contenir les cartels hostiles en dehors de la ville en assurant la protection des divers points d'accès... Tout en laissant la police faire son travail dans les murs de la ville...

Nous nous sommes contenter de faire beaucoup de défense... Et quelques contre attaques... L'assaut du dimanche matin sur la ville, fût le résultat d'un blocage à un barrage de policiers corrompu... La colonne de l'armée accompagnant le maire pour tenter de rétablir l'ordre et la loi en ville, notre action devait être symbolique, mais elle à tournée en guerrila urbaine...

J'ai été blessé à l'arme blanche, dans la pièce des miss... :-D Car ne voulant pas que des " civils " soit victimes des affrontements je n'ai pas ordonner d'assaut sur cette pièce... Étant blessé, je n'ai pas voulu crié à l'aide pour ne pas attirer les billes massivement sur les miss... Je suis sorti du jeu directement à ce moment, pour commencer à remballer le matériel du camp...
Le maire étant de nouveau dans la ville, mon job était presque accompli pour l'aspect gouvernementale...

Je tiens à remercier tout les joueurs qui se sont investit dans l'ambiance de cette op/GN, les orga's qui organisent l'événement, et plus précisément à mes millitaires qui malgré leur infériorité numérique et la chaleur ambiante naturelle et celle imposée par certains joueurs belliqueux...

Passons aux quelques points négatifs...

J'ai été démoralisé sur le moment, de voir une explosion de connerie humaine, entre triche, non respect des règles du jeu et de sécurité ainsi que le manque de fair play et de politesse... Juste hallucinant... Il faudrait black lister les brebis galeuses pour le bien de tous....

Non respect des règles d'emport de munition...

Encore trop de gilet tactique dans la jungle.... Et donc aux abords de la ville... Ne créant donc pas un pseudo climat de sécurité et invitant la méfiance de l'armée...

Je m'excuse aussi, si j'ai offensé des joueurs ou orga's avec un ton agressif ou non chaland, dans l'action ma vision de l'accomplissement de la mission au détriment du bien être humain l'emporte très souvent.... Donc désolé les gars, mon intention n'était pas de vous froisser... ;-)

Donc conclusion, 2 ans c'est long, d'attendre d'ici là pour la suite... :-D

Merci aux divers photographes et journalistes présent qui immortalisent cet événement novateur dans notre discipline...

Donc à voir, si le Commandanté El'Gazo reviendra pour faire cultiver du maïs dans les champs de la région... Si c'est le cas il aura une sacrée balafre à la jugulaire... :-D Et une certaine rancune envers le nouveau maire créant ainsi de nouvelles aventures... ;-)

Ps: Lors de l'effusion de sang d'un agent de la DEA qui tenta de créé une percé dans le fort avec sa tête lors de " l'assaut" du dimanche matin... Je me suis séparé de mon lance roquette home made en lui portant secour brièvement ... Si vous l'avez vu.... Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: DEBRIEF' OP/GN Colombiana Saison 2

Message par Mikecs »

Gazmask a écrit : Ps: Lors de l'effusion de sang d'un agent de la DEA qui tenta de créé une percé dans le fort avec sa tête lors de " l'assaut" du dimanche matin... Je me suis séparé de mon lance roquette home made en lui portant secour brièvement ... Si vous l'avez vu.... Merci d'avance...
Hello !

Dans les objets trouvés chez AC ;)
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Répondre