DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par sanglier »

Debrief' de ce weekend pluvieux. À vos plumes !
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Blutch »

Je suis assez déçu du peu d’engouement pour ce genre de weekend et le comportement de ceux qui viennent et qui fuient la pluie en râlant... Au mois de janvier, en hiver, en Lorraine, il faut tout de même s'attendre à ce genre de temps. Si vous préférez le confort de votre salon, canapé et cheminée, faut éviter l'airsoft hormis en été... Apprendre que la moitié des joueurs adverses se sont envolés du fait de la météo, c'est relativement vexant pour ceux qui restent et qui assument. A l'air d'internet il était tout de même simple de s'informer sur la météo et de se rendre compte que la pluie serait présente. Sincèrement, je n'en veux pas à Airsoft Contact car c'est indépendant de leur volonté, mais ça me fait vraiment chier de payer 40€ le weekend pour voir autant de joueurs se sauver avant la fin de la journée et d'en entendre d'autres qui avouent ne pas vouloir revenir le lendemain...

Mise à part ça, et une petite mésaventure dans la transmission d'information concernant les règles de touche, j'ai passé un bon samedi. La partie de CQB fut un vrai régal avec un super drill pour notre équipe :) Mais c'est vrai que finir à 7 à 18h15 ça laisse songeur sur la motivation de la trentaine de joueurs présents à 10h...
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Hazard »

Alors, il y a pas mal de choses à dire sur cette première mise en oeuvre d'une partie sur ce principe.
L'idée d'un Week-end Immersion Longue Durée sur un vaste terrain comme la forêt de Blénod, c'était de plonger les joueurs dans un scénar sur l'ensemble de la journée, dans la forêt. Qui plus est on est en Lorraine, en janvier et dans les bois, le climat, la météo, tout ça... Avec un poil d'analyse et / ou d'expérience, on sait donc que ce sera un jeu lent, de faible intensité, qui va nécessiter de la patience, de la réflexion, avec des phases d'actions courtes et intenses, de longues phase de déplacement, de reco et ainsi de suite. Il est posé à la base que 8h de jeu de haute intensité, ça ne marche jamais, tout le monde est épuisé au bout de 2 ou 3 heures. On s'attend donc à voir arriver des joueurs courageux, endurants, équipés.

Samedi : 36 joueurs inscrits, 36 joueurs présents

Déjà visiblement, soit on souffre d'un déficit de communication, soit les gens qui cherchent des parties ne lisent que peu ou en diagonale. Dès le matin on nous demande si on va jouer dans le fort (alors que c'est écrit qu'on va jouer dans la forêt du site), je vois des joueurs avec des équipements inadaptés, des flingues avec des puissances exotiques (et les argumentations habituelles et inutiles)... Le parking étant vaste on voit les joueurs qui cherchent à rencontrer des camarades et ceux qui se mettent le plus loin possible (sans doute la crainte de se faire rayer la carrosserie ;) ). Le temps de dire bonjour, on se lance dans une séance chrony qui aurait pu se résumer en 20 minutes qui mais prend une heure tellement les gars arrivent au compte goutte, ou par groupe de 4...

Briefing terrain et sécurité, briefing jeu, on prend le matos et c'est parti.on a déjà presque une heure de retard. Je n'y comprends rien : on arrive à gérer 100 mecs en étant à l'heure, et là pour 36 mecs la mayonnaise ne prends pas... Je suis chef de faction vert. On se pose à l'endroit propice pour le QG, j'ai 3 groupes : le premier installe et défend le camp, le deuxième part chercher les dépôts de munition et carburant, le troisième part localiser le QG adverse. Chacun son job, pas de bol pour ceux qui sont en défense mais on craint que l'autre équipe fasse de même et chercher à nous débusquer au plus tôt pour nous mettre la misère. On fait des points réguliers avec le QG adverse pour voir si ça tourne et on prend des nouvelles des groupes de joueurs puisque que ceux-ci ne reviennent pas pour donner des news par eux-mêmes.
Au bout de deux heures de jeu, le groupe en défense se refroidit, le groupe parti cherche le QG est quasi exterminé et donc de retour pour remise en jeu, et alors qu'on était sans nouvelles le groupe parti chercher du carburant finit par revenir. Il est 13h, on fait une pause miam comme prévu, on fait le point avec l'autre équipe et on relance.

Bilan de la matinée : quelques contacts, on n'a pas trouvé le QG adverse mais on a une petit idée de la zone où le chercher, on a récupéré du carburant pour notre groupe électrogène in extremis. En face ils ont tout ratiboisé depuis le matin et on déjà attaqué la phase 2... Bref, c'est pas brillant pou nous.
On relance la partie après la pause miam : le groupe qui cherchait le QG adverse reste cette fois en défense, le groupe qui défendait le QG part en éclaireur et doit dégager la voie pour le dernier groupe qui doit installer des point de repères pour le tracer d'un gazoduc sur l'axe nord-sud, suite à quoi ils devront rentrer au QG pour escorter le géologue sur leurs repères afin d'y faire une étude de faisabilité. Je sais que l'équipe orange à déjà fait un tracé, va se lancer dans un second, et qu'ils ont une sacrée avance au score. Jusque là ils ont l'air de bien jouer le scénar en face et chez les verts, la rotation des groupes marche pas trop mal. C'est toujours chiant d'être en défense mais ça déroule pas mal du tout. Bref c'est reparti. Et voilà la pluie.

A notre QG, vu que les joueurs font le job, j'ai installé une bâche et mis tous les sacs ainsi que moi-même à l'abris. On s'y attendait à ce que la météo ne soit pas de notre côté, et à ce moment-là j'ose espérer que les joueurs l'ont tous anticipé aussi. Bref, l'équipe qui est en pointe renvoie assez rapidement quelques "out", le groupe des traceurs revient en ayant trouvé des dépôts de munitions et donc des charges explosives qu'on va pouvoir utiliser. Tout le monde est trempé mais le moral est plutôt bon. Sauf que les adversaires ne sont vraiment pas loin. Un accrochage a vu le groupe d'éclaireurs se faire décimer par une gros groupe d'adversaires à moins de 60 mètres du QG, ça chauffe pour nous ! Les échanges de tirs se multiplient à proximité du QG, l'adversaire le plus proche est "out" à moins de 20 mètres de ma position. J'ai un groupe en défense au sud, un groupe en défense à l'ouest et un troisième groupe tente d'intercepter les adversaires qui arrivent sur nous. Ca pourrait nous donner le l'air pour reprendre l'initiative. Et là j'ai un appel du QG adverse qui me nargue en me disant qu'ils vont venir me chercher... Mais mes gars tiennent le coup et ça se calme. Du coup on peut repartir de l'avant. Vu la tournure des choses, on se renseigne pour savoir s'il y a du monde dans le fort et si les proprio seraient d'accord pour qu'on y joue. Ils sont d'accord et on décide de rapatrier tout le monde sur le fort pour 16h. Tant pis pour le scénar de la fin de journée.

On s'attend à pouvoir trouver et attaquer le QG adverse, ça finira l'après-midi de manière sympa, mais au téléphone les nouvelles ne sont pas terribles. Avec la pluie, presque la moitié de l'équipe orange a quitté le terrain, on en sait pas s'ils sont sur le parking ou juste partis... Bon, j'ai lancé mon équipe pour attaquer une équipe qui n'existe plus ou qui ne peut plus se défendre... Bon, tant pis, fin de partie, on rassemble tout le monde au fort, on pourra jouer à l'abris pour les 2 dernières heures.

Arrivé au fort, je vais trouver les proprios pour avoir les clés de l'accueil et j'ouvre le portail pour que les joueurs puissent se rassembler l'abris. Tant pis pour l'immersion, tant pis pour le scénar en continue, on ne peut pas faire contre les joueurs, même si c'est pour ça qu'ils se sont inscrits...
Bon, après rassemblement, il nous reste 7 joueurs motivés sur 36. Les autres sont soit partis sans dire au revoir, soit en train de ranger leurs affaires parce qu'ils sont découragés par la météo et les désertions... Tant pis, on se fait un scénario dans le fort, ça réchauffe ceux qui jouent. Fin de jeu à 18h20.

Bon, maintenant il faut ranger, sécher, et décider de ce qu'on fait pour le lendemain. Ceux qui avaient prévu de camper là ont viré leur tente (vraisemblablement 2 joueurs de moins pour le lendemain) et pour les autres, mystère.

Dimanche : 21 joueurs inscrits, 8 joueurs présents

Alors là, c'est l'écoeurement. Déjà les mecs qui sont à peine respectueux des orgas le samedi matin, c'est agaçant. Les mecs qui se barrent sans rien dire, c'est une absence totale de respect pour les camarades joueurs comme pour les orgas. Et là le dimanche matin, ben c'est le summum...

On est donc 8 joueurs et on propose aux gens qui sont venus 3 options :
- on annule et on rembourse les gens présents vu que leur désagrément est de notre fait.
- on joue et on fait le scénar prévu, on part pour 8 heures dans les bois (mais là on prévu les cartes pour tout le monde !)
- on joue dans le fort le matin parce que les proprios ont donné leur accord et après la pause miam on utilisera les zones sympa de la forêt

On se plie au choix des joueurs présents et la journée se transforme donc en un Meeting dynamique, on enchaîne des scénars courts en utilisant le fort puis le village Cow Boy qui est construit devant le fort. Ca joue, ça rigole, il y a un joueur qui se blesse et une hypoglycémie mais l'ambiance est des plus sympathiques. Pause repas à 13h30. Et là tous les joueurs décident de faire l'impasse sur l'après-midi forêt. Bon, ben 14h30, après un repas pris avec les joueurs, on remballe tout et on rentre. Avant ça petit ratissage dans la forêt pour récupérer les objectifs qui y sont encore et on rentre aussi à la maison.


Bilan du week-end, je ne suis pas certain de savoir ce que je dois penser de tout ça. Déjà je déplore le manque d'endurance des joueurs qui s'inscrivent pour une partie en forêt en janvier et sa barrent sans même au revoir après eux heures d'une pluie totalement prévisible. Et quand je dis manque d'endurance, c'est un doux euphémisme. Moi samedi j'avais du boulot chez moi comme à l'atelier. Dimanche j'aurais pu participer à un anniversaire en famille... Pour 8 joueurs qui sont venus, et 13 qui n'ont même pas pris la peine de prévenir qu'ils ne venaient pas. Bref, un week-end comme celui-ci permet de reconnaître les airsofteurs en sucre.


Seule bonne nouvelle, c'est que comme on a tenu le coup et assuré une week-end en décembre et un week-end en février, on a pu mettre les choses à plat avec les propriétaires du site et définir ensemble un coût de location plus abordable, qui fait qu'un Meeting là-bas qui coûtait 20€ (et qu'on y perde des sous) devrait pouvoir être organisé pour 13€...
Dans un moment de folie, on s'est dit que pour marquer le coup, on inviterait aux prochaines dates ceux qui étaient présents au Meeting de décembre et janvier. Mais là... Je sais pas...
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Dirt-Diver
Habitué
Messages : 54
Inscription : mar. sept. 09, 2014 10:06 am

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Dirt-Diver »

J attends que mon cafe fasse effet et vais t en donner moi du retex...... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Blood »

C'était d'la merde



a+
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Blutch »

Blood a écrit :C'était d'la merde
C'est très constructif... :|
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Blood »

https://youtu.be/7SEQul_59xM?t=47s" onclick="window.open(this.href);return false;
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Dirt-Diver
Habitué
Messages : 54
Inscription : mar. sept. 09, 2014 10:06 am

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Dirt-Diver »

Petit retex sur cette OP WILD.
Et ben moi suis super decu!!!!
Super decu du comportement de certains joueurs qui ont la critique facile par ecrit alors que ces memes joueurs ont files en douce en laissant tomber leurs potes, pourquoi ne pas attendre jusqu a la fin et regler ses comptes en live?
Tout etait dans la presentation de l OP: immersion pour moi c est pas une OP classique ou tu vas envoyer de la bille a tout va !!!
Alors forcement si le bourrin de base qui ne lit pas les regles participe a ce genre de partie il va s ennuyer et prendre l eau et partir avant la fin en retournant toute la faute sur les orgas.....navrant et infantile.
Quand je vois le nombre de personnes qui etaient interesses sur Facebook par cette OP et que finalement on se retrouve si peut c est pareil suis decu.....alors forcement sur ce genre de terrain ben on se cherche, mais c etait aussi le but pour moi de jardiner dans la verte avec mes potes, de chercher l adversaire, de l observer et de monter une tactique rapide et de se fondre dans le paysage.
Perso on a bien tourne le matin, on a pas tire une bille, on avait notre mission de recuperer des munitions......echec complet mais on avait la banane car la base de l airsoft c est aussi le plaisir non?
Alors oui l apres midi on a pris la pluie....vais pas repeter ce qui a deja ete dit mais la meteo en ligne c est gratuit alors on s equipe un minimun.
Pardon Haz de pas avoir profite de l ouverture du fort pour continuer la partie mais moi je prefere les bois .....mais merci de monter des OPs comme ca qui changent du banal echange de bille sans interets.
Derniere chose 22 euros pour un terrain pareil ben franchement moi je dis vivement la prochaine qui malheureusement n est qu en Octobre, mais cette fois je ramene des mecs motives et serieux.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Hazard »

Je sais Dirt, on aurait pu faire mieux... M'enfin on apprend en marchant ;)
Merci en tout cas.

On aurait du l'appeler OP Déception.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Blood »

Je rebondis sur les com plutôt que de faire un feed, j'suis assez d'accord dans l'ensemble, même si d'un côté la réduction du terrain aurait permis de garder l'esprit de l'OP, au niveau de l'orga la règle médic immortel changé en court de jeu c'était pas fou (ça m'a rendu mortel j'étais dégoutté ! ). Un briefing avec des règles écrites à l'avance serait pas mal, le faire pendant qu'on va vers l QG plutôt que tous ensembles (genre on fait les règles de secu les équipes on décolle et sur le chemin ou pendant l'installation du QG brief sur le scénario et les règles pour ceux qui n'auraient pas lu sur le forum).
Une carte plastifié (une pour 5) serait bien j'avais oublié la mienne ainsi que mon GPS, pour s'organiser c'est plus simple quand même.
Mis à part ça j'vois pas trop quoi reprocher à l'orga à par un peu trop de laxisme sur les tir en ZN et les mag engagés il est temps que des sanctions tombent !!!!!!!!

Après si je peu donner un vrai bon conseil aux joueurs n'hésitez pas à demander quand vous voyez une OP qui vous branche, ya des mecs ça fait 7 ans qu'ils font pratiquement toutes les OP AC et qui pourrait vous renseigner efficacement, si vous préférez les engagements nombreux et le jeu rapide venez aux meeting, pas aux week end d'immersion.
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Dirt-Diver
Habitué
Messages : 54
Inscription : mar. sept. 09, 2014 10:06 am

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Dirt-Diver »

Hazard a écrit :Je sais Dirt, on aurait pu faire mieux... M'enfin on apprend en marchant ;)
Merci en tout cas.

On aurait du l'appeler OP Déception.
Pourquoi Déception?
C est pas l Op qui m a déçu j ai dus mal m exprimer....
Je suis peut être le seul à avoir pris du plaisir à etre sur ce terrain avec mes potes Graoullys...
Et voir l ami Sanglier déguisé en salade verte géante fallait vraiment pas louper ca !!!!....surtout la chute de fin avec explosion de la replique, je dis LOL !!!
Par la solution de la carte moi j ai opté pour la photo ca dépanne.
Mais Blood je te rejoins pour la demande de renseignents auprès des habitués AC.
Ioreck
Nouvel arrivant
Messages : 19
Inscription : lun. nov. 02, 2015 12:39 pm

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Ioreck »

Dirt-Diver a écrit : vivement la prochaine qui malheureusement n est qu en Octobre, mais cette fois je ramene des mecs motives et serieux.
Y a pas un week-end planifié fin mars ?

Perso j'aurais aimé venir mais le week-end de anniversaire de madame même pas la peine d'y penser.

Après de ce que j'ai lu en effet pour ce type d'OP qui doit être intéressante a faire il faut un minimum d'équipement et de motivation.

Perso je sais que lorsque sa fait peux de temps que tu es dans l'airsoft le compte en banque morfle et ne suit pas forcement le besoin.

Quand je vois que la je me suis inscrit pour Colombiana sa fait 50€ plus j'ai estimé en matos pour jouer dans de bonne conditions encore 500€ mini d'achat, ... En plus ma réplique après achat passais au chrony et a la galette sa allais pu j'ai donc acheter un ressort mais vu que je n'ose pas ouvrir ma gearbox au risque de pas savoir le refaire je vais en avoir pour encore 50€ de main d'oeuvre (en priant que avec le ressort donner a 335-350 fps donne la même chose au chrony) plus des week-end a plus ou moins 40€ et si on veut faire quelque meeting sur des RTT et je parle pas du consommable (bille, gaz, bouffe, ...).

Et malgré que je gagne bien ma vie pour mon age y a la vie courante qui prend pas mal.

Tout sa pour dire que les événements Airsoft Contact je pense que du monde veut venir mais tout le monde peut pas pour diverse raison et moi en ce moment c'est le manque d'équipement adapté au différente conditions de jeu qui font que la c'est chaud entre le prix des équipements et des partis.

Hors sujet a part, j'avais participé au week-end de décembre et le jeux dans le fort et cool mais c'est vrai que la petite aire de jeu rend le jeu dynamique et actif mais sur une journée entière c'est un peu trop, y a que dans les films ou les jeux vidéos que les mecs ce batte pendant 5h en courant sautant et la réplique épaulé en tous le temps.

Voila je vous laisse a votre RetEx et a la prochaine sur le terrain a Blenot ou PSV.

Ioreck.
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Blood »

Pour moi le milsim cest pour les gens qui ont des gros soucis de frustration, qui pour le coup veulent vraiment jouer aux militaires, qui n'ont jamais pousser la porte d'un CIRFA, et qui ont besoin de compenser quelques choses.
Comme dis plus haut on a une vision différente de l'airsoft, donc sur ces bonnes paroles je vais vous laisser, je pense pas qu'on se reverra sur les mêmes parties, les trip de masturbation parceque on est en treillis, avec une réplique, en progression en colonne et en appelant Alpha et Bravo à la radio cest pas mon truc du tout.

Tout est dit nan ?

Citation facebook qui explique les problèmes rencontrés pendant l'OP ?
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Dirt-Diver
Habitué
Messages : 54
Inscription : mar. sept. 09, 2014 10:06 am

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Dirt-Diver »

Tout est dit oui mais la ça me fait plus rire du tout.
Ce qui est bien c est que ce genre d individus ne reviendra jamais sur ce genre d OP......quoique !!
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Blutch »

Visiblement certains ont du mal à comprendre le terme 'immersion'. Alors pour leur propre culture générale :
immersion
nom féminin
(latin immersio, -onis)

Action d'immerger ; fait d'être immergé : L'immersion d'un câble.
Fait de se retrouver dans un milieu étranger sans contact direct avec son milieu d'origine : Stage linguistique en immersion.

Source : Larousse.fr
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Dirt-Diver
Habitué
Messages : 54
Inscription : mar. sept. 09, 2014 10:06 am

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Dirt-Diver »

Ouais mais on est des branleurs de milsimeux donc ca veut dire tout et rien Immersion !!!
Avatar de l’utilisateur
Grandtof
Habitué
Messages : 41
Inscription : mar. août 26, 2014 7:18 pm

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Grandtof »

Bon à mon tour :lol:
Le samedi matin, première "mission" garder le QG, certes pas le plus excitant mais il faut bien des joueurs pour faire ce taffe. Ensuite Sylvain nous donne la mission d'aller chercher le 1ér groupe qui s'est fait accrocher et leur venir en soutien. En chemin, on tombe sur le carburant et décide de le rapporter au camp. Ensuite pause repas. Bilan de la matinée 0 bille tirée mais content de pouvoir utiliser de nouveau les radios. Ensuite divers accrochages commencent à vider les chargeurs et donnent un peu plus de mouvement au jeu. Jusqu’à avoir l'ennemi "aux portes" du QG ce qui nous donne un sacré coup de fouet et fait complétement oublier cette fichue pluie qui a fait fuir des joueurs orange dixit un joueur OUT avec qui j'ai discuté. Fin de journée direction le fort où nous ne sommes plus que 7 à jouer, tant pis Sylvain improvise un scenar et nous voila parti pour lâcher quelques billes.
Certes comme dit plus haut la pluie était prévue donc il fallait prévoir en conséquence......
Je pense que le terrain était peut être trop grand pour le peu de joueurs qu'il y avait. Réduire la taille aurait permis peut être de donner un peu plus de dynamisme et d'échange de billes, peut être...
Après, quand je vois des joueurs qui ne comprennent pas qu' immersion c'est stylé milsim on se demande si cela fait vraiment aussi longtemps qu'il disent jouer à l'airsoft.
Je ne me sens absolument pas frustré en jouant milsim car il me semble que l'airsoft c'est un jeu "role play", donc par déduction jouer le rôle d'un personnage réel ou imaginaire, donc comment être frustré en jouant milsim mais ne pas l'être en jouant post-apo??? Surtout que dans un cas comme l'autre, il y a toujours des répliques, des billes, des "commandants", des objectifs, et de bonnes parties de rigolade. Juste le dress code qui change et encore.... Alors frustré? MDR....
Donc bilan une bonne journée et c'est sur que la prochaine sera encore mieux, car comme dit Sylvain "M'enfin on apprend en marchant "
Mais prochaine fois c'est clair que je ne réserve pas d’hôtel (dans le cul lulu) pour un week end où il pleut car ça fait la 2 éme fois que des joueurs lâchent la partie en cours et fichent la "pagaille" dans l'organisation et le déroulement du week end, je viendrai juste le samedi.
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Hazard »

En même temps les gars, faut être zen et pas s'énerver inutilement. Après tout, je pense pouvoir faire partie de ceux qui auraient le plus de raisons de m'agacer mais je m'appliquer à rester comme Fonzie ;)

On a voulu produire un certain type de jeu : lent, sur une grande surface, nécessitant de la coordination entre les joueurs ne serait-ce que pour assurer le rotation des groupes en attaque et défense, avec de longues phases de recherche et de courtes phases d'action intense...

Il me semblait que ça ne s'était pas si mal goupillé de notre côté, pour l'équipe verte, et que vu les retours que j'avais en étant sur le terrain ça s'était pas mal passé pour cette équipe. Trois groupes, trois rotations, des assauts... Quand j'étais sur le terrain samedi avant d'entendre parler des défections, mis à part l'effectif l'OP ressemblait bel et bien à ce qu'on avait prévu.

Après, que ce style de jeu de plaise pas à tout le monde, ne convienne pas à tous les joueurs, c'est bien normal. Il n'y a pas à débattre du pourquoi ou du comment un style de jeu plait ou pas, c'est chacun son trip, un point c'est tout.

C'est dommage pour ceux qui attendaient autre chose de cette partie, il faut croire que la communication n'était pas assez claire pour décrire ce que nous voulions faire, et c'est cool pour ceux qui y ont trouvé ce qu'ils voulaient. Il semblerait que le monde de l'airsoft se soit alors divisé en deux catégories. Mais je ne pense pas qu'il y ait motif à s'écharper pour ça.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Horgh
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : dim. juil. 08, 2012 9:14 pm

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Horgh »

Salut à tous,

Après vous avoir tous lu je dois dire que je partage pas mal d'avis.
Maintenant je fais parti des quelques personnes qui sont parties le samedi soir, et je vais ici expliquer pourquoi (Même pas peur ! )
Je tiens à préciser que moi et mes collègues savions parfaitement à quel type de partie nous nous rendions. Nous voulions justement tenter une approche de l'univers dit "milsim", donc pas de surprise de notre côté.
Nous avions prévu notre matériel en conséquence.
Concernant la météo, on s'était renseigné aussi, on était même surprit qu'il ne flotte pas dès le matin.

Pour commencer par rapport à ta remarque Hazard, sur les gens qui se mettent à l'écart du parking. Je souligne le sarcasme mais, la raison est beaucoup plus simple : les tentes.

Moi et mes amis avions prévus de dormir sur place. Vu le vent qu'il y avait nous nous sommes tout simplement mis de ce côté du parking car il y avait un fossé, et nous avons pu mettre nos tentes à l'abris du vent.
Après on pourra toujours dire (et croire :p ) que les alsaciens, ils sont méchants et qu'en plus y'a même pas de nom français :p
Ce qui au passage n'a pas suffit car pendant la partie, les tentes se sont fait arracher par le vent, la pluie rendant le sol meuble ce qui ne permettait pas aux piquets de correctement tenir les bourrasques.

Concernant la partie en elle même maintenant :

Je pense que nous n'étions tout simplement pas assez pour la taille du terrain dédié à la zone de jeu. J'avoue même que de notre côté, et comme beaucoup d'autres je pense, nous pensions que la partie allait être annulée.
Il était marqué sur le Facebook, ou ailleurs je ne sais plus (mais je l'ai lu pour sur), que la partie serait maintenue uniquement si il y avait 30 personnes le samedi ET le dimanche.
Dans tout les cas vu le faible nombre de participants, et connaissant le terrain pour y être déjà venu, nous nous attendions à l'annulation de l'OP.

Le pourquoi de pas assez de monde :

la météo ? (en même temps on connait la saison, humide)
le prix trop élevé ? (40 euro sur le week end, pour se retrouver à 36. Ca donne quand même l'impression de participer à une dominicale, même si l'orga avait fait le boulot niveau scénario)
le trop plein de galette, blurp ? (et on s'était tapé de la pluie aussi, et on était aussi en janvier, mais on était 2 fois plus. Niveau tarif c'était à peine moins cher, 33 euros sur les 2 jours me semble)
L'alignement des astres ?

Dans l'ensemble je pense que les gens avaient très bien saisi de quel type de partie il s'agissait, et ça ne les intéressait tout simplement pas.
Il y en a quand même qui sont venus tester (peut-être comme nous), après tout faut bien une première fois.
Après le compteur de participants sur Facebook a fait boule de neige : en voyant que personne s'inscrit bah... personne s'inscrit :/

De notre côté, en mettant de côté la météo de merde, nous avons quand même aimé le scénario et le style de jeu (vider des Kg de billes ça fini par lasser).
Mais quand pendant la partie, on apprend que des oranges se sont barrés en pleine partie (nous étions orange), ça nous a un peu dégouté.
On se rend vite compte que le scénario commence à battre de l'aile, encore plus quand on voit Sanglier enfiler son buisson et partir à l'assaut.
On apprend ensuite qu'un avis de tempête est prononcé (on avait déjà ramassé nos tentes, voir plus haut)
On entend ça et là que des gens ne reviendront pas le lendemain...

Et là on se dit, après s'être tapé 2H45 de route le matin : qu'est ce qu'on fait ?

On nous dit déjà qu'on va voir si la partie est maintenue ou non le lendemain, sachant qu'on sent le truc venir gros comme une maison : dimanche il y aura personne...
Alors oui, si tout le monde pense comme ça, tout le monde se barre.
Mais nous aussi comme tu dis Hazard, on aurait pu participer à des repas/fêtes de famille ce week-end, et on se dit que si on rentre maintenant il nous restera peut-être ça...Et de la même manière que les orgas et d'autres joueurs devaient être écœurés, nous l'étions tout autant.
A la différence prêt que nous on rentre pas dormir au chaud le soir. Dans tout les cas au vu de la météo annoncée, on décide au moins de remballer les tentes (au pire on se dit qu'on dormira dans un abris en béton...).
Pendant ce temps, une partie c'est organisée dans le fort. On sort de notre trou (à l'autre bout du terrain et loin des rayures) et on remarque directement le nombre de voitures ayant déjà quitté le parking...

Là on prend la décision de rentrer chez nous, tant pis pour nos tunes, on va au moins essayer de faire quelque chose de notre week-end ...

Je tiens à souligner qu'on est partis comme des voleurs (je site) car effectivement quand on est arrivé devant le fort, à la sortie du terrain, tout le monde était dedans entrain de jouer. Nos lunettes étaient rangées dans les sacs, au fond des coffres (certain diront la flemme, je dirai oui!) et elles y sont restées.
Cela n'a rien à voir avec un manque de respect, sinon je répondrai simplement que le rdv sur le terrain est annoncé à 9h et qu'une fois de plus gros retard des orga (à la galette c'était pire). Y'en a qui prendrai également la mouche pour ça, moi je m'en tape, mais je préfère mettre la balle au centre.

Je reste sur un sentiment indécis quant à cette journée. Je comprend tout à fait les gens qui se sont barrés (en étant de ceux-là) et aussi ceux qui ont trouvé du bon dans cette OP (en étant de ceux-là aussi)
Ce qui est sur, c'est que si les gens partent, c'est que quelque chose déplais (ok c'est enfoncer des portes ouvertes...) Les raisons sont diverses et il y aura toujours quelqu'un pour trouver une excuse inacceptable et crier à l'airsofteur kikoolol pas préparé et en sucre.
Mais la partie était annoncée comme une première dans ce style de jeu, ce qui sous-entend une sorte de "test" pour les orgas comme pour les joueurs.
Ca n'a pas plus à certains, ils sont partis. sur 120 participants ça ne ce serait pas fait ressentir autant... mais sur 36......

Pour nous ça a été 2h45 de route dans l'autre sens, donc presque plus de route, d'essence et de péage que d'airsoft.

Je continuerai à participer aux parties organisées par AC (sauf si je fini BL ;p ) car je les apprécie beaucoup.
Mais ce qui est certain, c'est que sur ce genre de partie j'attendrai la dernière semaine avant de m'inscrire pour être certain du nombre de participants...

On était pas assez, c'est pas de bol pour une première du genre, mais y'avait du bon et je reviendrai.

Désolé pour tous les déçus, moi y compris,
Désolé pour les fautes,

Pavé César,

Horgh.
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par arno gigm »

Salut à tous,

Pour ma part j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, les scénarios étaient cool, et les joueurs aussi, que des mecs sympa...

Personnellement, chercher de l'orange sous la pluie m'a bien fait tripé même si ça a fait du bien de renter au chaud! :mrgreen:

Les comms radio interdites le matin étaient difficile, c'était très désorganisant, j'aurais pas été contre l'annulation de cette mission... Sinon le reste des scénars et les infrastructures étaient terribles! :wink:

Déçu bien sûr d'arriver devant le QG adverse avec les charges explosives et de s'entendre dire, on remballe, mais vu les avis de tempête et les désistements c'était juste la bonne décision...

Perso, je re-signe pour la prochaine avec plaisir et reste persuadé que le concept tiens la route (exemple : Horgh), l'avenir le dira... Peut-être que le nouveau tarif plus abordable jouera son rôle...

A+
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Blood »

Les comms radio interdites le matin étaient difficile, c'était très désorganisant
C'est vrai que voir des mecs passer dans votre direction et ce dire ha bah nan pas de radio :'(
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
milhouse
Habitué
Messages : 32
Inscription : sam. nov. 17, 2012 2:34 pm

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par milhouse »

Yop,
Ben moi j'ai passé une bonne journée ... du coup, en lisant tout ça, et quelques bribes sur FB, j'en suis venu à me demander si j'avais participé à la même op, ou si je vis dans le monde des Bisounours...

Pour être concis :
--- Bravo aux personnes qu'on a attendu pendant comme des couillons dés le départ, les gars qui se pointent à la fin du briefing ... 1h de retard pour 36 péons! Et ça glande à la bagnole, ça se pomponne, ça discute chiffon, etc... C'est vraiment un manque d'éducation et de respect flagrant de ses congénéres.
- je n'ai pas pensé à prendre une carte
-- trop de confiance dans ma smock .... j'aurai du prendre ma veste arcteryx :mrgreen:
- le GPS qui ne connait pas la ligne droite :lol:

+++ le terrain
+++ les phases de jeu
+++ les copains
+++ la journée
+++ la pause repas sur le terrain

Voilà en gros pour moi. J'y ai trouvé mon compte! J'étais venu pour jouer, passer du bon temps, et c'est ce qui s'est passé. Je savais plus ou moins (mais plutôt plus que moins) à quoi m'en tenir.

(bon finalement, pas si concis que ça tout ça!)

Allez, à la revoyure les petits loups!
Morpheus
Habitué
Messages : 49
Inscription : mar. avr. 13, 2010 10:14 pm

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Morpheus »

Hello, pas vraiment de Débrief pour moi, n'ayant pas jouer le samedi à cause du travail.

Simplement pour dire que je comprends que Haz et même Sanglier soient écœurés en arrivant le dimanche et en se retrouvant à 8 !
Je le comprends car il en est de même pour moi ainsi que pour les 7 autres!

Certes, on était pas là le samedi pour certains, mais oui, on a pas tous un boulot qui nous permet de jouer les weekends entiers c'est comme ca.
Mais comme déjà dit, on est au temps d'internet, alors oui nous aurions bien aimés (les 8!) que les déserteurs inscrits le dimanche aient au moins la simple politesse de le dire. On a facebook, on a des forums des mails... Bref de quoi faire.
Cela aurait permis à tous (les 8 encore pour ceux qui suivent) de tout simplement faire comme vous, profiter de sa famille, amis ou même de son lit... Car oui on kiffe l'airsoft, mais si on avait su que quasi personne ne viendrait, la donne aurait été différente.

En tous cas, merci quand même aux quelques joueurs présents ce dimanche, merci à Haz et a Sanglier car au final, meme à 8 on à réussi à s'amuser, et à décompresser de la semaine!!

Et pour infos, le dimanche, la pluie était vraiment très très très faible et absolument pas dérangeante !
Silence
Habitué
Messages : 92
Inscription : dim. févr. 01, 2015 10:32 pm
Localisation : Laneuveville-devant-Nancy
Contact :

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par Silence »

Bonsoir,

En guise de débriefing tardif de ma part, je n'ajouterai que cela: https://flic.kr/s/aHsksW2haK" onclick="window.open(this.href);return false;

Ce n'est autre que l'album des photos de cette matinée du 30/01/16. Mais, je tiens à préciser que la photographe n'a pas eu le temps de les modifier. Et ouiiii...j'ai du me taper tout seul la recherche, l'extraction et la création d'un compte sur un site que je n'utilise pas... Merci la photographe XD
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: DEBRIEF' W.I.L.D Janvier 2016

Message par arno gigm »

Merci Silence! :wink:
Image
Image
Image
Répondre