DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!

Pour vous, l'OP DMZ4 c'était :

Vraiment excellent, j'espère qu'il y aura un 5 !
36
55%
Plutôt pas mal
20
30%
Pas top, il y a encore du boulot les gars.
6
9%
Non, en fait non ça ne m'a pas plu du tout.
4
6%
 
Nombre total de votes : 66

ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par ROB »

Blood a écrit :C'est vrai que c'était la grande question du week end pour moi à quoi donc qu'il servait ce camp au milieux des bois remplis de mec qui ne font rien, j'ai ma réponse lol

Tout un village de "PNJ" qui ne sert à rien c'est quand même bien dommage, la prochaine foi p'tet les rendre achetables, ou leur proposer des missions en collaboration avec les joueurs ce serait cool :D
Bood, Pnj qui ne sera a rien, ok si tu le dit, et toi a part râler tous le temps tu sert a quoi? et monter ton propre" role d invincible" pour rester dans le fort et faire du frag et de la plus personne ne sais ce que qu il se passe dans le fort, sauf toi et peut etre les orgas de la passerelle
je dit ca je dit rien
Bref, ca c est dit
Au plaisir
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

C'est fini oui :mrgreen:
On va améliorer le concept du fort. Les idées sont notées et ça devrait raccourcir le temps pour descendre, et économiser des points de vie à l'orga qui, certes à peut-être perdu le sourire, mais qui s'est tapé les 30 heures à répéter la même chose aux joueurs (car oui on peut faire les briefings avant sur le net (et on le fera) mais il faut quand même faire une piqure de rappel. Par exemple le coup de pas tirer en zone neutre, ou de porter ses lunettes sur le terrain, c'est pas nouveau mais ça se voit encore. Alors retenir comment marche le boitier ... vaut mieux le rappeler sur place :wink: ).
Calcyn
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 10, 2013 8:51 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Calcyn »

Lacfab a écrit :C'est fini oui :mrgreen:
On va améliorer le concept du fort. Les idées sont notées et ça devrait raccourcir le temps pour descendre, et économiser des points de vie à l'orga qui, certes à peut-être perdu le sourire, mais qui s'est tapé les 30 heures à répéter la même chose aux joueurs (car oui on peut faire les briefings avant sur le net (et on le fera) mais il faut quand même faire une piqure de rappel. Par exemple le coup de pas tirer en zone neutre, ou de porter ses lunettes sur le terrain, c'est pas nouveau mais ça se voit encore. Alors retenir comment marche le boitier ... vaut mieux le rappeler sur place :wink: ).
C'est pas faux, mais ne mettons pas non plus TOUT les joueurs dans le même sac ;)
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Zox »

Vous pourriez aussi imprimer de grands panneaux avec les infos et consignes. On plante ça à l'entrée du fort à la vue des joueurs qui attendent leur tour. Z'on rien d'autre à faire que de lire ...
C'est quand même plus simple que de répéter 500 fois la même chose.
Pareil à l'accueil inscription, où le joueur attend à ne rien faire. Autant en profiter pour lui donner de la lecture.
A réfléchir ...
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Blood »

ROB a écrit :
Blood a écrit :C'est vrai que c'était la grande question du week end pour moi à quoi donc qu'il servait ce camp au milieux des bois remplis de mec qui ne font rien, j'ai ma réponse lol

Tout un village de "PNJ" qui ne sert à rien c'est quand même bien dommage, la prochaine foi p'tet les rendre achetables, ou leur proposer des missions en collaboration avec les joueurs ce serait cool :D
Bood, Pnj qui ne sera a rien, ok si tu le dit, et toi a part râler tous le temps tu sert a quoi? et monter ton propre" role d invincible" pour rester dans le fort et faire du frag et de la plus personne ne sais ce que qu il se passe dans le fort, sauf toi et peut etre les orgas de la passerelle
je dit ca je dit rien
Bref, ca c est dit
Au plaisir
J'sais pas au pire je parlais des mutants pas de toi, donc stop la rage essaye de comprendre les postes écrit avant de les commenter ;)
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par ROB »

Blood a écrit :
ROB a écrit :
Blood a écrit :C'est vrai que c'était la grande question du week end pour moi à quoi donc qu'il servait ce camp au milieux des bois remplis de mec qui ne font rien, j'ai ma réponse lol

Tout un village de "PNJ" qui ne sert à rien c'est quand même bien dommage, la prochaine foi p'tet les rendre achetables, ou leur proposer des missions en collaboration avec les joueurs ce serait cool :D
Bood, Pnj qui ne sera a rien, ok si tu le dit, et toi a part râler tous le temps tu sert a quoi? et monter ton propre" role d invincible" pour rester dans le fort et faire du frag et de la plus personne ne sais ce que qu il se passe dans le fort, sauf toi et peut etre les orgas de la passerelle
je dit ca je dit rien
Bref, ca c est dit
Au plaisir
J'sais pas au pire je parlais des mutants pas de toi, donc stop la rage essaye de comprendre les postes écrit avant de les commenter ;)
Si c est la cas "AUTANT POUR JE", mes excuses alors!
Cordialement
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Eva »

Blood a écrit :C'est vrai que c'était la grande question du week end pour moi à quoi donc qu'il servait ce camp au milieux des bois remplis de mec qui ne font rien, j'ai ma réponse lol

Tout un village de "PNJ" qui ne sert à rien c'est quand même bien dommage, la prochaine foi p'tet les rendre achetables, ou leur proposer des missions en collaboration avec les joueurs ce serait cool :D
Justement, ce ne sont pas des PNJs ! Mais une faction de joueurs qui avait pour consigne de surprendre les autres.
Zox a écrit :Vous pourriez aussi imprimer de grands panneaux avec les infos et consignes. On plante ça à l'entrée du fort à la vue des joueurs qui attendent leur tour. Z'on rien d'autre à faire que de lire ...
C'est quand même plus simple que de répéter 500 fois la même chose.
Pareil à l'accueil inscription, où le joueur attend à ne rien faire. Autant en profiter pour lui donner de la lecture.
A réfléchir ...
J'y avais pensé sous la douche lundi matin à 3h. Sauf que déjà les panneaux de chrony ne sont pas lus par tout le monde, la preuve, les gens arrivent avec les chargeurs full plein etc.

Je ne mets pas tous les joueurs dans le même sac, loin de là, certains joueurs qui se sont greffés à des escouades, ont même eu la chance d'entrer dans le fort car j'ai ajouté un joueur à l'ordre de mission. Mais, bon mettez-vous juste à la place de l'orga en face qui déjà a fait tout l'accueil des joueurs lors de l'inscription (et a tout fait pour rendre ça très rapide et peu contraignant) et qui après fait tous les briefs à la passerelle pour éviter que vous ne vous fassiez outer sans rien comprendre. Le fort est censé être un peu la jungle, la zone la plus risquée, donc vous donner les consignes pour vous aider, c'est essentiel. De toute façon, je l'ai toujours remarqué, c'est toujours du fort qu'on se plaint pour les DMZ car on ne peut pas y faire tout ce qu'on veut.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Blood »

Ayant justement passer mon dimanche avec les PNJ et vu l'ensemble des missions que les joueurs venaient vous demander, les totor, les zombies etc tu comprends bien que c'est quand même super difficile pour moi de dire que vous foutiez rien ! Par contre dans le feed des villageois donc apparemment joueurs mutants on voit bien qu'eux mêmes ne savaient pas trop à quoi ils servaient :p j'ai trouvé ça amusant et je l'ai souligné en aucun cas je ne me plaint, surtout que comme je l'ai dit j'ai passé une OP OKLM.

On s'est mal compris ça arrive tkt ;)
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Serge karamazov
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : lun. sept. 29, 2014 7:50 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Serge karamazov »

bonjour
donc pour ma part joueur du camp sud guérilleros

les +
beau terrain
bonne ambiance
les rations
les goodies

les -
manque de communication entre orga
les règles de tirs concernant les zone avec de la rubalise (personne à su dire si on pouvais tirer a travers)
les canaux de radio un brave bordel
les missions ,qui n'ont pour moi été pas été interéssante (le samedi nous n'avons fait que de la prise de point ,mais pas d'engagement car il n'y avait jamais personne dessus , donc excuser moi le terme on c'est fait chier )
les emports de billes a mon avis certains n'ont pas respecter les consignes
le fort ben en fait je ne l'ai meme pas vu car c'était plein a chaque fois
pour tout ça je n'est même pas jouer le dimanche car vraiment décu
les explosions de grenades sur le campement
et le groupe electrogene jusqu'a 00h30 juste derriere notre tente ca le fait moyen
et le comportement de certain gars (même dans ma faction qui je trouve n'a pas sa place dans une op comme celle là)
ahhh j'allais oublier et la reponse d'un orga (je ne sais plus lequel ), qui quand on lui rapporte des pb en jeux , nous dit "les gars faut avoir le vice " alors là ???????

donc perso s'être frapper 800 bornes pour faire ça sur le coup ca met un peu la rage
mais pas grave on pouvais pas savoir

pour ma part et celle des 3 gars qui sont venu avec moi nous ne reviendrons pas
dommage car l'event étais plein de promesses mais , pour ma part , non tenue

mais sans amertume et cordialement
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par sanglier »

Merci à toi pour ta franchise. Nous prenons bonne note de t'est remarques et désolé que vous n'ayez point trouvé "la puissance de la funk" chez nous.
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
befa
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : lun. nov. 24, 2014 9:10 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par befa »

C'est assez frustrant de voir que l'on est encore considérer comme des pnj et que je ne vois pas beaucoup l'orga s'occuper de régler le problème de nous avoir carrément oublié :D
On nous a fait des repproches pour les déchets...Mais vous?Acceptez vous ceux que l'on vous fait?
Je voudrais que vous vous rendiez compte que vous avez mis 30 personnes de côté,ayant fait pour certains 300 kms,payé 60 eur,1 an de prépa plus tout les frais sup'...

Pourrait on avoir AU MOINS un message de remise en questions?Je suis assez choqué de voir que même ici,personne n'en a rien à f***e de nous...
Pourtant dans notre éducation en Belgique,on a TOUS un point commun : ne par râler,et sourire à toutes situation,et là mon sourire légendaire s'efface,ce qui est très rare et pas bon signe (demandez à mes amis,je rigole et souris tout le temps)...

Je n'ai pas envie d'employer de termes trop dur...Mais votre inaction nous concernant même ici est assez décevante...

Pourrais je avoir une discussion sur FB avec l'un d'entre vous???Je n'ai pas l'impression d'être écouter ici... :|
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Eva »

befa a écrit :C'est assez frustrant de voir que l'on est encore considérer comme des pnj et que je ne vois pas beaucoup l'orga s'occuper de régler le problème de nous avoir carrément oublié :D
On nous a fait des repproches pour les déchets...Mais vous?Acceptez vous ceux que l'on vous fait?
Je voudrais que vous vous rendiez compte que vous avez mis 30 personnes de côté,ayant fait pour certains 300 kms,payé 60 eur,1 an de prépa plus tout les frais sup'...

Pourrait on avoir AU MOINS un message de remise en questions?Je suis assez choqué de voir que même ici,personne n'en a rien à f***e de nous...
Pourtant dans notre éducation en Belgique,on a TOUS un point commun : ne par râler,et sourire à toutes situation,et là mon sourire légendaire s'efface,ce qui est très rare et pas bon signe (demandez à mes amis,je rigole et souris tout le temps)...

Je n'ai pas envie d'employer de termes trop dur...Mais votre inaction nous concernant même ici est assez décevante...

Pourrais je avoir une discussion sur FB avec l'un d'entre vous???Je n'ai pas l'impression d'être écouter ici... :|
Justement, on est en train de discuter en interne concernant ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

Je confirme. Et aucun des problèmes évoqués ne sera écarté. L'intégralité de vos remarques seront exploitées lors de nos prochaines réunions DMZ. Il est aussi important que chacun signale son camp et sa faction.
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Revolvalex »

Pour résoudre les hypothétiques problèmes avec les HPA, il suffit de sceller les régulateurs avec des serflex ou des autocollants déchirables.
Image
Breizh-da-viken
Habitué
Messages : 29
Inscription : mar. oct. 18, 2011 5:14 pm
Localisation : Baguer Pican , 35, Bretagne
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Breizh-da-viken »

Revolvalex a écrit :Pour résoudre les hypothétiques problèmes avec les HPA, il suffit de sceller les régulateurs avec des serflex ou des autocollants déchirables.
Amen!
Bien que le soucis releve aussi des très très grosse cadence de certains.
Moi c'est simple il est réglé semi/semi^^
mieux vaut la mort que la souillure!
Même le jour de notre mort vous nous entendrez hurler LIBERTÉ!
http://www.agencethree.weonea.com/produit/65703/


Image
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par sanglier »

Trop simple à contourner. J'ai une solution inviolable en tête mais la n'est pas le propos de ce topic.

Nous vous ferons part des évolutions et solutions le moment venue :wink:
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Revolvalex »

Breizh-da-viken a écrit :
Revolvalex a écrit :Pour résoudre les hypothétiques problèmes avec les HPA, il suffit de sceller les régulateurs avec des serflex ou des autocollants déchirables.
Amen!
Bien que le soucis releve aussi des très très grosse cadence de certains.
Moi c'est simple il est réglé semi/semi^^
Certes, je joue quasiment qu'en semi.
Pour les histoires de cadences, des AEG ou autres PTW n'ont pas grand chose à envier aux Polarstar...
Depuis l'apparition quasi généralisé des mosphets, c'est de plus en plus compliqué.
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par ROB »

Breizh-da-viken a écrit :
Revolvalex a écrit :Pour résoudre les hypothétiques problèmes avec les HPA, il suffit de sceller les régulateurs avec des serflex ou des autocollants déchirables.
Amen!
Bien que le soucis releve aussi des très très grosse cadence de certains.
Moi c'est simple il est réglé semi/semi^^
+1 IDEM POUR MOI ( serflex dans regulateur et scotch sur le pas de vis)
352fps SEMI/SEMI ou SEMI /FULL a 19bbs/sec au max
FREELANCE
darknounours
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : sam. janv. 12, 2013 3:51 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par darknounours »

sanglier a écrit :Trop simple à contourner. J'ai une solution inviolable en tête mais la n'est pas le propos de ce topic.

Nous vous ferons part des évolutions et solutions le moment venue :wink:
Si la solution implique une modification du système ou l'achat d'un accessoire prévient en avance stp. Mais j'espère que ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

Le connaissant y a de la mousse expansive dans l’équation MDR :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ares
Modo
Messages : 479
Inscription : lun. mai 09, 2011 4:04 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Ares »

A titre d'informations,

en ce qui concerne les retours sur les orgas fumant de "l'herbe de provence" en zone neutre, ceux-ci ont été identifié et ne seront plus sollicité pour les prochaines OP AC.

Je tenais à vous tenir informé de cette affaire.
ARES

Membre AC
Image
darknounours
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : sam. janv. 12, 2013 3:51 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par darknounours »

Bien!
Calcyn
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 10, 2013 8:51 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Calcyn »

Breizh-da-viken a écrit :
Revolvalex a écrit :Pour résoudre les hypothétiques problèmes avec les HPA, il suffit de sceller les régulateurs avec des serflex ou des autocollants déchirables.
Amen!
Bien que le soucis releve aussi des très très grosse cadence de certains.
Moi c'est simple il est réglé semi/semi^^
Amen, le semi c'est la vie.


Cool pour les provencaux... Ca faisait tâche
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Blood »

es règles de tirs concernant les zone avec de la rubalise (personne à su dire si on pouvais tirer a travers)
Pourtant Eva nous a répondu très rapidement et très clairement, j'ai ensuite fait tourner l'info autour de moi, oui c'était autorisé
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Eva »

La rubalise, il ne fallait pas la franchir, mais que vos billes passent dans la zone, ça ne pose aucun problème de sécurité ! On n'a pas peur que les billes se fassent mal avec les queues de cochon XD

Merci Blood d'écouter et de transmettre les infos !
Image
Répondre