DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!

Pour vous, l'OP DMZ4 c'était :

Vraiment excellent, j'espère qu'il y aura un 5 !
36
55%
Plutôt pas mal
20
30%
Pas top, il y a encore du boulot les gars.
6
9%
Non, en fait non ça ne m'a pas plu du tout.
4
6%
 
Nombre total de votes : 66

Maxx
Grand habitué
Messages : 213
Inscription : ven. août 17, 2012 3:28 pm
Localisation : Laxou

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Maxx »

Plop, Maxx Guérrilléros, à mon tour de raconter mon weekend. Première sur le site de Fort Paint pour ma part. Je suis globalement satisfait de mon weekend.

Arrivé le samedi matin à 7h30 je m'attendais à un gros bordel (Non pas par manque d'organisation mais par le nombre de participants) et finalement que nenni.
Stationné en 30 sec, je reçois mon bracelet ce qui va avec en ayant attendu 5 min grand max, pareil pour le chrony c'est du super rapide. Un gros +1 pour ça !

Le jeu du samedi en journée, grosse frustration pour moi par rapport aux mutants. Confrontés deux fois à eux, le Nord était avec on s'est fait dépouiller. Personne ne savait s'ils étaient PNJ, du coup certains disaient de ne pas leur tirer dessus parce que c'était inutile. Bref on était planté là comme des cons à se faire tirer comme des lapins.
La seule partie intéressante pour moi est quand on a lâché la mission du fort et qu'on assister les hornets pour trouver des bouteilles et checker les horloges.

Viens la soirée, repas au top et servi vachement rapidement. Puis la loterie, pour moi elle tombe au bon moment, en plus Haz en a tellement marre de voir mon 416 chez lui qu'il m'a fait gagner une gearbox :mrgreen:

Viens le moment de retourner sur le terrain, avec la nuit qui tombe...et rien que pour cette nuit je suis content de cette op ! Une mission simple : Photographier 2 (voir un 3ème) points. De 22h à 3h à se démerder au max sans lampes, à se planquer à 2m des groupes qui passent, bref un kiff total. Juste cette histoire de rubalise représentant un mur. Je pense qu'une explication aurait été nécessaire, surtout qu'on n'y a pas été de jour, on a découvert ça de nuit. On savait pas si on était près d'une zone dangereuse ou pas. De même que le point 1 qui n'était pas activé (ainsi qu'un autre apparemment), il aurait été bien de prévenir. Enfin après ça à peut être était décidé après qu'on soit parti.. Heureusement qu'on à croisé un sympathique groupe de presse qui à appelé Arès pour lui demander, sinon on aurait encore cherché un moment.

Rentré chez moi sur les 4h (Encore désolé au mec que je réveille dans la Clio pour pouvoir me déplacer). Revenu le lendemain à 11h mais tellement cassé que j'ai quasi pas joué. Même pas pu' faire le tir et le fort à cause de ma cheville que j'ai un peu trop sollicité la nuit.

Les + :
L'organisation générale hors jeu (Enregistrement, distribution, chrony, repas)
Le terrain
La liberté laissé aux joueurs (entrée et sortie de jeu notamment) c'est vraiment un gros plus. Ça permet de souffler quand on en a marre et éviter surement des tensions.
Fair-play
Tombola :mrgreen:
Les orgas toujours souriants

Les - :
Le parking (Faire en sorte que tout le monde puisse partir quand il veut, bien que je suis pas sur que ce soit faisable avec autant de monde)
Manque clairement des infos de jeu (mutants notamment, murs infranchissable, points désactivés le soir)
Certaines missions, on avait l'impression qu'on savait pas quoi faire de nous.

Contrairement à d'autre, j'ai trouvé la présence de véhicule sympa, ça mettait des coups de pressions quand on l'entendait arriver.
Le buggy qui nous a surpris la nuit on a eu l'air bien con haha :D

Fin voilà j'suis content :) J'ai forcément oublié des trucs mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Otacon
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. mai 17, 2012 7:56 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Otacon »

A mon tour de faire mon retour sur cette Belle OP,

Je vais être Bref pour dire l'essentiel.

Pour ma pars c'était vraiment un super week-end!
Une Organisation au poile, de la bonne humeur, des missions sympa, un beau terrain :D , la loterie et les objets distribuer en début de partie (ration,eau,gilet d'OUT etc...) tout était top!
Petits moins: le parking(j'étais très loin du campement) et un petit moment ou nous n'avions pas de missions de dispo mais sinon j'ai beau chercher perso je trouve pas de points négatif qui m'ont gainé.

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer dans le fort cette année mais bon j'y ai joué lors d'op précédente donc je n'ai pas trop de regret et la nuit quand certain de mon camps y sont allé je n'avais plus assez d'énergie et j’avoue que les hamburger étaient bien trop bon pour retourner jouer lol non mais juste pour dire que la soirée au camping était bien sympathique aussi. repos pour repartir de plus belle le dimanche matin en pleine forme.

Ayant joué coté armée régulière SUD j'ai eu de très bon moments de jeux et de belles progressions, ce grâce à la REMES Brigade et Panther qui m'ont pris sous leur aile pour cette OP.
Voilà deux ou trois fois que je joue avec vous et à chaque fois j'apprend des petites technique de jeu sympa. En plus de ça bonne cohésion du groupe et bonne humeur permanente !
Donc Merci a vous tous et a toi Panther ;)!

Pour finir Un Grand Merci à toute l'équipe d'airsoft contact, aux PNJ et aux joueurs qui ont contribué au bon déroulement de ce DMZ et qui fait que cette OP est pour moi une des meilleurs que j'ai faite!
Je signe pour DMZ5 de suite ;) !

Otacon
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Pilier
Messages : 433
Inscription : mer. mai 02, 2012 9:29 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Bucheron »

Rapide retex de mon côté aussi :
Pour le samedi un seul point négatif à signaler on nous a envoyer sur un point pour le transformer en hôpital , attendre un ingénieur pour le construire 1h30 plus tard toujours pas d'ingénieur , pas prévenu ? Plus d'ingénieur dispo ?
Mais suivie d'une mission dans le fort qui nous à bien fais marrer.

Un autre point que je tiens à souligner la valeur de certains Obj : objectif aller voir le médecin et ramener des boîte de médicament ( matérialisé par des boîtes d'un poid assez lourd ) au total on en ramène une dizaine ce qui nous rapporte environ 150 points , le lendemain une autres squad effectue la même mission mais n'en ramène que 5 ou 6 et il remporte 500 points ?!?
Pareil pour une autre mission dans le fort on ramène l'objectif en un temps record selon l'orga et on nous attribue 30point ......

Passons au +/- :

Ce que j'ai à mettre dans les plus :
La logistique ça bien joué gère 700 mecs c'est pas donner à tout le monde
Les stand Present il y avait tout ce dont on avait besoin surtout pour ceux qui avaient besoin d'une downgrade rapide
L'absence de terminator dans les fosse , à la dernière édition à peine descendu dans la fosse 2 terminator nous ont pris à partit impossible de se replier du coup la squad éliminée en 5min retour QG
Terminator moins agressif :)
Des zombies qui ont jouer leur rôles de zombie ( au moindres bruit même celui d'un cailloux lancer il s'y dirigeait bravo :) )
Pas eu de problème niveau fair play même la nuit
La petite poche Tiger Tailor avec un drapeau orange ça ne va plus me quitter franchement superbe idée ! Merci TT

Ce que j'ai à mettre dans les moins :
La pour le coup c'est indépendant de AC et de l'organisation je sais pas si j'ai été le seul mais je suis le premier à avoir du me garer sur le chemin donc juste en face du QG Nord , mais certain joueurs on pris ma voiture pour une poubelle plusieurs cannette laissée sur le toit pas sympa les mecs j'ai fais teinter directement à un orga qui est aller remonter au QG nord visiblement je le remercie
Le manque de mission le dimanche matin
Les joueurs qui revienne le dimanche matin et qui klaxonne et du coup me réveille pour passer alors que ça passe largement
Le manque de contrôle aux entrée des terrains je me suis fait contrôler une seule fois le samedi matin au début de l'OP
Les spots qui se sont allumés à 2H du matin dédicace a Juba ;)


Sinon bon bilan pour moi j'ai joué avec mes potes , delirés avec mes potes donc OP globalement positive
Si DMZ5 il y a je signerait

Bisous
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Mikecs »

Bucheron a écrit :
Un autre point que je tiens à souligner la valeur de certains Obj : objectif aller voir le médecin et ramener des boîte de médicament ( matérialisé par des boîtes d'un poid assez lourd ) au total on en ramène une dizaine ce qui nous rapporte environ 150 points , le lendemain une autres squad effectue la même mission mais n'en ramène que 5 ou 6 et il remporte 500 points ?!?
Pareil pour une autre mission dans le fort on ramène l'objectif en un temps record selon l'orga et on nous attribue 30point ......
Oui j'ai aussi entendu parler de cette mission de 500 points.

Pour avoir été responsable QG Sud, il est certain que je n'ai pas mis ce nombre de point pour une mission comme celle là. Si cela c'est fait au Nord, je serai ravi d'avoir des explications.
Je confirme les 15 pts par flacon et la fois là vous en avait ramener 12, je m'en souviens très bien.

Pour 500 pts il aurait fallu ramener plus de 33 flacon, je ne pense même pas qu'on en ai autant !
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par sanglier »

Message à l'attention de tous : Un permis format carte de crédit à était égaré sur la zone vie durant le week-end. Merci de me contacter rapidement si vous l'avez retrouvé.
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Eva »

Les règles pour les terminators et les zombies avaient été modifiées suite à vos retours de DMZ3. On avait donc interdit ces PNJs dans le fossé de la passerelle ainsi que dans les deux fossés sur les côtés. De plus, les totors ont bien joué les robots et les zombies ont également ignoré les joueurs qui se cachaient sans émettre le moindre bruit. Donc là-dessus, on va garder les règles actuelles mais améliorer la disponibilité des PNJs.

Pour réponse concernant l'ingénieur, il y en avait même deux : un ingénieur et un marchand d'armes ingénieur. Le souci est qu'on voulait que l'ingénieur soit avec l'armée des mutants qui avait son campement devant l'entrée du fort mais ils se sont perdus de vue. Du coup, l'armée des mutants était incapable de livrer l'ingénieur après avoir négocié avec les joueurs.

Petite note à moi-même : chaque PNJ doit avoir une radio fonctionnelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Pilier
Messages : 433
Inscription : mer. mai 02, 2012 9:29 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Bucheron »

Eva a écrit :Les règles pour les terminators et les zombies avaient été modifiées suite à vos retours de DMZ3. On avait donc interdit ces PNJs dans le fossé de la passerelle ainsi que dans les deux fossés sur les côtés. De plus, les totors ont bien joué les robots et les zombies ont également ignoré les joueurs qui se cachaient sans émettre le moindre bruit. Donc là-dessus, on va garder les règles actuelles mais améliorer la disponibilité des PNJs.
Ouais pour le coup c'est pour ça que j'ai mis ça dans les + c'était vraiment cool
Image
Image
Image
Polybe
Nouvel arrivant
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 13, 2015 11:52 am

u

Message par Polybe »

Les zombies ignorent les joueurs silencieux...m'oui...
Au passage, les "Safe Zone" à l'intérieur du fort nous ont été donné par certain comme des safe zone face aux totors et zombies...ça n'était pas le cas !

Il y a eu ce soucis de la rubalise jaune, qui était franchissable..mais personne ne nous l'avait dit. C'est à mon initiative que je l'ai fait franchir par casi 30 personnes. Heureusement la carte était très clair sur les zones interdites ! ;)
Concernant la rubalise rouge, j'ai entendu les orgas du QG Nord se renseigner et répondre très rapidement que oui, on pouvait tirer à travers. Et ils l'ont dit et re-dit une fois la question posé.

Quand au briefing avant le fort, même en fin de dimanche, je l'ai trouvé encore assez motivé et avec de l'humour si on le sollicitait. ;)
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

En fait la rubalise jaune n'était pas prévu au menu ... ainsi que les bâches "respawn" que les paintballeurs avaient laissés.
Polybe
Nouvel arrivant
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 13, 2015 11:52 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Polybe »

Je comprend. ;)
Vous n'avez pas eu le temps de reconnaitre le terrain ?
Avatar de l’utilisateur
mapok
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : dim. janv. 25, 2015 10:09 pm
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par mapok »

Maxx a écrit : Contrairement à d'autre, j'ai trouvé la présence de véhicule sympa, ça mettait des coups de pressions quand on l'entendait arriver.
Le buggy qui nous a surpris la nuit on a eu l'air bien con haha :D
Haha j'ai bien fait le vicieux la nuit j'avoue.
tu étais dans la team sur le chemin ou le binôme au milieu des bois hors chemin ? j'en ai eu tellement... haha =D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

Polybe a écrit :Je comprend. ;)
Vous n'avez pas eu le temps de reconnaitre le terrain ?
Si, mais ça fait grand 55Ha :mrgreen:
Polybe
Nouvel arrivant
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 13, 2015 11:52 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Polybe »

Bien entendu.
Mais c'était proche du camps sans brassard et des zones interdites, c'est pour ça que je demande.
Après c'est un bon repère d'orientation je dois dire. ^^
Avatar de l’utilisateur
mapok
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : dim. janv. 25, 2015 10:09 pm
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par mapok »

Petite Bd du soir sur l'OP DMZ
si vous connaissez pas, on vient sur ma page Facebook lire et liker toutes les autres BD "Brassard Rouge"

Image

http://facebook.com/wallairsoft" onclick="window.open(this.href);return false;


Yopla
Image
Maxx
Grand habitué
Messages : 213
Inscription : ven. août 17, 2012 3:28 pm
Localisation : Laxou

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Maxx »

mapok a écrit :
Maxx a écrit : Contrairement à d'autre, j'ai trouvé la présence de véhicule sympa, ça mettait des coups de pressions quand on l'entendait arriver.
Le buggy qui nous a surpris la nuit on a eu l'air bien con haha :D
Haha j'ai bien fait le vicieux la nuit j'avoue.
tu étais dans la team sur le chemin ou le binôme au milieu des bois hors chemin ? j'en ai eu tellement... haha =D
On était le binôme ! Purée, après avoir arrosé les nordistes qui discutaient avec vous, j'avais vu le vl remonté le chemin, mais jamais je vous attendais à cet endroit, absolument rien entendu alors qu'il n'y avait pas un bruit !^^ J'attendais déjà les billes quand la lumière s'est allumée :lol:
Beardman
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : mer. févr. 27, 2013 9:58 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Beardman »

Beardman, LFGM Airsoft 74

Joueur n° 362 - Armée Régulière du Nord

A mon tour de débriefer sur DMZ IVème du nom! Pour une bonne part, c'est mon ressenti personnel mais que je sais partagé par la majeure partie du groupe LFGM (9 membres) présent sur l'OP.

Après avoir été un poil déçu de DMZ 3 ou plutôt être resté sur ma faim, j'ai malgré tout sauté sur l'occasion de revenir à Blénod-les-toul dès les premières ouvertures d'inscription.

C'est avec plaisir que nous y avons retrouvé les points forts de l'OP: une orga aux petits soins (oui, il y a des loupés mais gérer 750 joueurs, donc 750 cas particuliers, qui s'en sent capable?), une logistique impeccable, la cuisine!!! (quelles bonne odeurs de grillade... pas pu y résister... à trois reprises!!!), le fort et le terrain environnant (même si c'est un peu plat pour nous autres haut-savoyards), les PNJs, les goodies (très très bonne idée que nous espérons pouvoir généraliser autour de nous le "kill flag" et sa popoche), la plus grosse OP jamais créée en France à ce jour (sauf erreur de ma part...)

Pour tout ça, d'ores et déjà, un grand, un très grand bravo à Hazard, Ender, Ares et tout le staff Airsoft Contact pour faire court car je vais nécessairement en oublier et je ne voudrais pas en frustrer... Merci à tous de votre implication bénévole pour nous faire jouer dans les meilleurs conditions possibles!!! Et chapeau pour l'exploit. ;)

Bravo aussi pour l'implication réussie de France 3 Lorraine, La Tribune Républicaine, Radio Campus Lorraine et ses dix apprentis journalistes de guerre / PNJs de luxe. Très bon point de com pour dédiaboliser l'airsoft, surtout par les temps qui courent. Merci tout particulièrement à Alexis Gunkel pour ses superbes clichés (en attendant ceux des autres?).

Bon, le but n'étant pas de faire de la lèche, ça n'aide pas à faire avancer le schmilblick, passons aux points perfectibles:

Un mot me vient pour l'OP: sous exploité. En effet, si la découverte de la faction surprise de l'Armée mutante était une très bonne idée/nouvelle, je regrette que pour ma seconde participation à DMZ, je découvre les PNJs en photo plutôt qu'en vrai. Malheureusement, moi qui adore le roleplay en plus, je n'ai pas pu mettre un pied dans le fort... mes camarades ne l'ont pu qu'à... 00h30, pas avant. :'( Dommage car c'est justement dans le fort qu'était concentré le roleplay de l'OP. Et le fort, un argument fort des OP DMZ, malheureusement, il s'avère que le système d'accès est encore trop rigoureux et restreint pour permettre la visite du fort au plus grand nombre de joueurs. D'où le mot de sous exploité, c'est le sentiment qui me reste d'avoir cet énorme potentiel malheureusement inaccessible pour beaucoup... Et plus je regarde les photos, plus je regrette de n'avoir pas rencontré le savant fou, le barman, les totors et les zombies. A DMZ 5 peut être???

Pour en terminer avec ces PNJs, au vu de ce que j'ai pu lire, je pense qu'il est dommage de n'avoir proposé ces inscriptions PNJs que très tard, ce qui n'a pas, AMHA, permis d'avoir 100% de joueurs motivés pour ce rôle. Proposer ces inscriptions plus tôt, dès le début en fait, serait peut être le moyen de développer le RP et d'obtenir des PNJs de qualité pour tous les rôles. Je ne jette la pierre à personne mais simplement, jouer un rôle n'est pas du goût de tout le monde ou dans les cordes de tous donc... si on veut du RP de qualité, ce n'est pas une nouveauté, il faut sélectionner.


Hors de l'accès trop ardu et limité au fort et les PNJs, du coup, inaccessibles, parlons des véhicules. Là aussi, prévu un peu tardivement, quelle bonne surprise d'en voir autant sur le terrain mais hélas, les règles interdisant de tirer dessus alors que les occupants peuvent, eux, t'allumer... je pense qu'il faut envisager une autre solution.

Ceci dit, le système de capteurs était une très bonne idée et nous a permis une double embuscade très sympathique.


Quelques autres petits détails à corriger / améliorer également:

- baliser les positions des tranchées pour le jeu de nuit
- mieux accorder les drapeaux des objectifs et chronos avec les couleurs des équipes
- donner des coordonnées GPS plutôt que des carrés sur une carte. C'est trop approximatif et a conduit à des erreurs samedi matin sur les missions de construction du dépôt de munitions et de l'hôpital côté Nord. D'autant que nous avons presque tous des smartphones avec un GPS intégré, non?
- rester sur le nombre de joueurs prévus au départ. C'était sympa d'ajouter des places mais c'est sans doute en partie ce qui a conduit à voir des véhicules stationnés hors parking, sur le chemin d'accès au QG Nord, entraînant les risques évoqués par d'autres avant moi et un flou sur le vrai point d'entrée Nord... d'où les soucis de chargeurs évoqués également.
- à ce sujet, j'avais beaucoup apprécié le contrôle des entrées/sorties de la zone de jeu (dog tags, scotch chrony, désengagement et mise en sécurité des répliques) et du fait du flou évoqué ci dessus, les contrôles ont été... souples... très très souples, notamment à l'entrée en jeu.


Bref, rien de bien bien grave, que du perfectible. Etant orga moi même, je sais bien que tout n'est jamais parfait et surtout très loin de ce qu'on espérait mettre en place. Alors courage d'avance pour l'organisation de DMZ 5 où j'espère déjà que nous pourrons être à nouveau parmi vous!!! Va vraiment falloir attendre 18 mois??? :'(

Merci à Hippy et son acolyte pour leur gestion du QG Nord.

Et nous l'espérons tous à la LFGM, à bientôt pour les marseillais des Hussards / UAM avec qui nous avons bien sympathisé dès le vendredi soir (oui, les chants, c'était nous et non, nous n'étions pas bourrés!!). Je comprends les joueurs venant de loin et souhaitant dormir mais nous aussi, nous avions fait plus de 400 kilomètres pour venir de Haute-Savoie et une OP comme DMZ, c'est aussi pour rencontrer des joueurs de tous horizons en dehors de les avoir seulement dans le viseur, non? La convivialité n'est pas contraire à la participation à une OP, dans les limites du raisonnable, s'entend, limites qui n'ont pas été franchies à mon avis. Toutes nos excuses aux camarades airsofteurs qui auraient pu être dérangés...


Bref, encore une fois, bravo et merci à tous les orgas et joueurs de DMZ, au plaisir de vous revoir tous pour DMZ 5!!!
kabal
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 11:02 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par kabal »

Kabal,
Joueur 397 -Guerilleros Sud

Pour ma part je trouve que cette OP était une réussite , quelques loupés mais 750 joueurs ce n'est pas rien à gérer.
Nous sommes arrivés assez tot pour avoir de la place (façon de parler :D ) sur le parking. Quelques minutes d'attente à l'accueil , et on nous remet notre kit pour la partie : carte , le drapeau orange et sa poche (très bonne idée ça!) , le bob fluo, mais pas de belle dog tag comme pour DMZ3 :cry: , j'avoue que sur le coup 2 gars de mon équipe et moi même ayant participé à la précédente édition,étions déçus.La nuit fut relativement calme ,j'ai même trouvé le campement plus calme que pour DMZ3 malgré les 250 joueurs de plus.
Samedi, levé à 6h30 pour aller au chrony pour 7h , il y avait un peu de monde mais là encore ç'était bien organisé et cela à été vite.En attendant le briefing on prend le petit déjeuner (d'ailleurs j'ai retrouvé avec joie la bon repas offert).
Le briefing arrive et là premier couac, probablement à cause du retard pris sur l'horaire ,le briefing est écourté.Du coup on s'est retrouvé sans réelles informations sur ce qu'il se passait dans le scénario, sur les aménagements ...
Le jeu débute et à partir de là ça s’enchaîne ,on est 5 donc on se greffe souvent sur des autres groupes.Gros point positif ,les joueurs sont au top , du moins ceux avec qui on à jouer.
La journée passe sans problèmes particulier (pas de peaux de croco , de raleur etc...),dans la soirée on passe faire un tour sur les stands , bonne rigolade chez Spartan avec leur photomaton.
Viens le moment de la tombola, de beaux lots sont en jeu l'ambiance est à la rigolade ,enfin du tout bon.
Arrive la nuit,
Et là le problême de l'OP pour moi , le camp Sud était bloqué par un groupe de Nord ,on est sortit , parcouru 10m et retour au camp... 3 fois
Du coup on retourne au QG dans l'espoir d'avoir une partie dans le fort. 3/4 heure après ça y est,on s'est greffé sur un groupe qui aller dans le fort récupérer des plaques sur les Totors.Alors cette partie fut géniale ,la meilleure du weekend pour ma part,une progression furtive jusqu'au fort dans les règles de l'art et quelques belle décharges d'adrénaline dans le fort ainsi que quelques bonne rigolades.
Le dimanche ,nous n'avons pas beaucoup joué mais l'ambiance était toujours bonne de ce que j'ai vu.

Les +

-Les orgas qui ont tout donné
-Les stands présents
-Les joueurs motivés et là pour passer un bon moment
-Le traiteur
-Le terrain
-L'ambiance qui est resté quasi inchangé par rapport à DMZ3
-Les PNJ , Totors , zombies et mutants qui avait un campement de fou :shock:
-750 joueurs ç'est énorme

Les -
-Peut être pas assez d'orgas (peu de contrôles et d'orgas sur le terrain)
-Quelques loupés dans les missions
-Le briefing trop vite fait
-Un orga qui était particulièrement désagréable

Je remercie l'ensemble des organisateurs , des commerçant , joueurs , PNJ enfin tout ceux qui était présent et qui on permis ce weekend !
Où est ce qu'on signe pour DMZ5?
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par douns »

darknounours a écrit :Je présente mon excuses aux joueurs que j'au induis en erreur le samedi après midi en faisant un nettoyage pas le vide au abord du camps mutant. En effet je me suis agenouillé pour tenter d'un peu me protéger des billes et non pour simuler une désactivation. Pardon pour le quiproquo.
T'inquiète, on revoit encore l'action du moment où tu poses le genoux à terre et que l'on crie à notre sprinteur d'aller chercher la clé vu que tu es désactivé! puis tu t'es relevé et que tu nous l'a massacré à la batteuse. On en rigole encore! :mrgreen:
kabal a écrit :3/4 heure après ça y est,on s'est greffé sur un groupe qui aller dans le fort récupérer des plaques sur les Totors.Alors cette partie fut géniale ,la meilleure du weekend pour ma part,une progression furtive jusqu'au fort dans les règles de l'art et quelques belle décharges d'adrénaline dans le fort ainsi que quelques bonne rigolades.
Possible que ce soit nous, vous étiez 3 et l'un de vous est ressorti par la passerelle coté zone neutre parce qu'il ne se sentait pas de remonter par la passerelle à l'arrière?


Une question bête : existe t'il un plan du fort avec les sous-terrain? Malgré mes différentes sessions dedans, je découvre à chaque fois de nouvelles parties!
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Eva »

douns a écrit : Une question bête : existe t'il un plan du fort avec les sous-terrain? Malgré mes différentes sessions dedans, je découvre à chaque fois de nouvelles parties!
Même moi je m'y perds... Je ne crois pas qu'on ait un plan.
Image
kabal
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 11:02 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par kabal »

douns a écrit :
Possible que ce soit nous, vous étiez 3 et l'un de vous est ressorti par la passerelle coté zone neutre parce qu'il ne se sentait pas de remonter par la passerelle à l'arrière?


Une question bête : existe t'il un plan du fort avec les sous-terrain? Malgré mes différentes sessions dedans, je découvre à chaque fois de nouvelles parties!
On était 4 à ce moment là .Dans le groupe avec qui on est parti ,il y avait 7 joueurs dont un mitrailleur avec une m249 qui fumait des cigariĺlos à la vanille.Si c'est bien toi et ton groupe encore merci les mecs.
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par sanglier »

Il n'y à pas de souterrain à Blenod. Les parties couvertes sont soit au niveau du fort, soit au niveau des fossés. Les seuls passages en dessous de ce niveau sont les tunnel d’accès au coffre de contre-escarpe qui donne sur le fossé.
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par douns »

kabal a écrit : On était 4 à ce moment là .Dans le groupe avec qui on est parti ,il y avait 7 joueurs dont un mitrailleur avec une m249 qui fumait des cigariĺlos à la vanille.Si c'est bien toi et ton groupe encore merci les mecs.
Alors non, on a accueillis une autre team! :wink:
sanglier a écrit :Les seuls passages en dessous de ce niveau sont les tunnel d’accès au coffre de contre-escarpe qui donne sur le fossé.
:shock: trop technique Glier! J'ai une tête à être ingénieur moi? (private joke du dimanche matin dans le camp mutant)
Tu parles de la porte juste à gauche lorsque l'on descend l'échafaudage?

Ce lundi, même si l'omnisciente et bienveillante Éva conrinue à se perdre, pauvre de nous! :)
Et pourquoi pas en plus des panneaux d'explications du fonctionnement des boitiers d'irradation, un panneau avec un plan? C'est vrai que les joueurs qui attendent de rentrer n'ont rien à faire! Un peu de lecture occuperait un peu! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

douns a écrit :Une question bête : existe t'il un plan du fort avec les sous-terrain?
Bien sûr ! Y a un plan à l'entrée il fait 3 x 3 mètres, dans le couloir qui mène à la porte des toilettes (là où on peut recharger en air)
Beardman a écrit : Va vraiment falloir attendre 18 mois??? :'(
Pour t'inscrire, oui. Pour jouer, rajoute quelques mois de plus ;)
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par sanglier »

douns a écrit : :shock: trop technique Glier! J'ai une tête à être ingénieur moi? (private joke du dimanche matin dans le camp mutant)
Tu parles de la porte juste à gauche lorsque l'on descend l'échafaudage?
C'est simple pourtant. Suite à la crise de l'obus Torpille en 1885 et les essais de tir désastreux sur le fort de la Malmaison (ce que tout le monde sait), le grand état major à décidé le remaniement de la plupart des ouvrages en maçonnerie de pierre se trouvant sur la ligne de front. Ce remaniement prévoyait la destruction des vielles caponnières et leurs remplacement par des coffres de contre escarpe. Il est à souligné que certain plan d'ouvrage réalisé avant 1885 comporte déjà des coffres. Néanmoins ils sont en maçonnerie de pierre et non en béton ce qui, de fait, ne les rends pas à l'épreuve. L'emploi du béton spécial s'est généralisé vers...

Tu voit Douns, j'peux faire encore plus relou ^^

Blague à part, oui je parle bien de la porte à coté de la passerelle qui permet de descendre dans le fossé. A partir de la,le tunnel avec les escaliers que tu emprunte pour monter dans le fort est le point le plus bas construit à Blénod. Il n'y à pas de souterrain avec un seul point d’accès ou autres choses du genre :wink:
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Hazard »

douns a écrit :Une question bête : existe t'il un plan du fort avec les sous-terrain? Malgré mes différentes sessions dedans, je découvre à chaque fois de nouvelles parties!
Google => Fort de Blénod les Toul => http://www.fortiffsere.fr/toulgauche/in ... e10630.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre