DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!

Pour vous, l'OP DMZ4 c'était :

Vraiment excellent, j'espère qu'il y aura un 5 !
36
55%
Plutôt pas mal
20
30%
Pas top, il y a encore du boulot les gars.
6
9%
Non, en fait non ça ne m'a pas plu du tout.
4
6%
 
Nombre total de votes : 66

Avatar de l’utilisateur
Typhon TCAS
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : mer. juin 10, 2015 9:55 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Typhon TCAS »

Bonsoir a tous,

Typhon / alexis
Reporter-photographe / Presse
0.20 Mag / Airsoft Concept

Je me lance pour ce feedback, Tous d'abors un grand bravo aux Orgas pour la réalisation de l'OP et l'accueil de tous les joueurs.
Pour ma part c'était ma première DMZ et ce fut une très bonne expérience dans sont ensemble. Réunir 750 personnes et les voir jouer ensemble fut une vision impréssionnante sur un terrain très intéressant pour les prises de vues et les environnements qu'il propose ( foret, fort, clairière).

L'accueil des organisateurs vis-à-vis de la presse était pour moi très positif, ils ont toujours été prêts à me renseigner avec une bonne humeur générale à n'importe quel moment du week-end tout en vous donnant accès à n'importe quelle zone de jeux.

Les joueurs mon fait également bon accueil, du Nord au Sud en passant par le groupe Mutant. C'était un plaisir de s'entretenir avec chacun et de récolter vos impressions ainsi que de vous prendre en photo. Les conditions de shooting photos étaient elles aussi agréables et vraiment sympathiques dans leur ensembles, tout le monde a posé et franchement un accueil et un respect du photographe comme celui que j'ai eu c'est vraiment parfait pour travailler.

J'ai pris un grand plaisir à faire un tour en pick-up avec les Mercenaires et un groupe de l'armée régulière Nord, le long entretien avec un groupe de Guérillos provenant de la région de Marseille fut riche en échange. Ces discussions comme les autres avec tous les joueurs que j'ai rencontrés vous permettent de voir une OP comme celle-ci dans sont ensemble est ça la rend encore plus passionnante.

Le meilleur moment pour moi fut la nuit de samedi à dimanche où je suis restée dans le fort à prendre de la vidéo, avec des Terminators et des Zombies et PNJ à fond dans leurs rôles, bravo à eux et aux joueurs présents ce soir-là. Le moment Scooby-Doo était vraiment super !

Pour conclure un immense bravo à tous pour cette OP que j'ai vraiment appréciée, j'en sors avec une tonne de souvenirs et de rencontre, bref un week-end sur lequel on a envie de travailler et de partager.

Pour les photos / vidéo vous les trouverez dès demain sur la page Facebook du 0.20 Mag et de Airsoft concept, ainsi que mon compte Flickr.
Un lot de photos sera également transmis aux organisateurs.

Déjà motivé pour la prochaine ! :D

Dans quelques jours un album DMZ4 sera posté sur mon compte Flickr :https://www.flickr.com/photos/134292414@N06/albums
En cas de requête pour des photos, des avis ou des anecdotes à me partager envoyez-moi un MP.
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

WolfMan51 a écrit : + Les toilettes propres, un exploit !!! Merci les orgas, merci les joueurs.
Les chiottes c'est comme les scénarios et les missions, ça dépend un tout petit peu des orgas et beaucoup des joueurs. Alors merci d'avoir respecté les deux :wink:
Dernière modification par Lacfab le lun. juil. 13, 2015 11:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Blood »

Rétex ultra court, j'ai mieux aimé que le 3, mais surement parce que je savais à quoi m'attendre, que j'ai joué la nuit et qu'on m'a offert une poche TT, pas mal de soucis avec les règles de manière général (que ce soit de remise en jeu ou dans le fort) je like les grosbill j'pense que dans pas longtemps des restrictions sur ce type de réplique vont voir le jour nous concernant, de bons moments le jour comme la nuit, des fois des objectifs chiants des fois des trucs frais.
Merci Doom et les PNJ du fort pour l’accueil dans leur jeu le dimanche à priori on a fumé quelques PNA ^^
J'ai pas trop suivis les missions etc du coup niveau orga j'avais l'impression que c'était carré, dommage pour les deux camps qu'on a récup la nuit et qu'on a pas pu faire validé manque d'orga, mais c'est la vie :mrgreen: en tout cas je les ai trouvés beaucoup plus dispo et avenants que dans le troisième opus et toujours souriant, sauf eva, mais j'pense que c'est parce qu'elle me connais lol (lol = blague keep cool )

Au final bilan mitigé, mais plus de positif que de négatif donc c'est cool, petit bémol Lacfab tes trop gentils avec les gens qui menace tes PNJ :p
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

Blood a écrit :petit bémol Lacfab tes trop gentils avec les gens qui menace tes PNJ :p
Individu averti et raccompagné à sa tente pour qu'il se calme. Si il y avait eu bouscule on aurait haussé le ton mais là pas eu besoin. J'aurais aimé le recroiser plus tard pour rediscuter avec lui à froid mais je n'en ai pas eu l'occasion.
T'as assisté à la scène ?
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Blood »

J'étais dans un couloir pas loin, j'ai entendu que ça gueulais et j'étais avec le camarade zombie quand quand il l'a raconté, sinon j'étais aussi pas loin caché quand tu l'as choppé, tel une ombre dans la nuit 8)
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

Je l'ai laissé s'exprimer jusqu'à la sortie du fort. Fallait que ça sorte :roll: il a été très correct vis à vis de moi malgré son énervement ce qui a influé mon choix de "juste" avertir. J'ai pas l'impression d'avoir pris ça à la légère puisque ça m'a mobilisé 25 minutes que j'aurai pu passer ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Cerber 666
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : ven. juin 26, 2015 9:46 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Cerber 666 »

bien le bonjour ou le bonsoir.

Tout comme mon camarade zombie Jona J'ai adoré en faire hurler certain les faire courir les prendre au pièges dans des coin.
Merci a tout les joueurs qui nous on croisée dans le fort d'avoir jouée le jeux
UN très grand merci à notre maquilleuse pour son talent et sa gentillesse

une seule question: à quand dmz 5 que je signe d'entrée ^^

PS: au joueur dans le fort quand on vous prend dans un cul de sac éviter d'escalader des palettes pour atterrir dans une zone hors jeux ou de vouloir sauter par une petite fenêtre on est la pour vous faire peur pas pour vous blesser ^^ ( je dit sa pour ceux qui se reconnaissent )
Pièces jointes
20150711_134438.jpg
cosplay zombie
(284.13 Kio) Téléchargé 0 fois
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
Avatar de l’utilisateur
Revolvalex
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. mai 12, 2014 5:39 pm
Localisation : Doyet
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Revolvalex »

[quote="Zox"]

Remarques joueurs :
-----------------------

Le Gros Bill de l'airsoft :
----------------------------
Je vois, de plus en plus, notre ami Gros Bill sur les terrains. Pour l'identifier c'est facile : Il a une bouteille de gaz dans le dos et un tuyaux qui sort de sa réplique.... ... surtout quand je songe à l'avenir de notre loisir.

/quote]

Tu parle des utilisateurs de Polarstar ?
C'est dommage de généraliser.
Moi même j'utilise ce système, 318fps au compteur DMZ et je suis à la 0.20.
D'autres de mon équipes aussi sont a la Polar et ne sont pas des débutants.
J'ai réglé ma cadence a un rythme raisonnable proche du réel.
Je ne suis pas un foufou qui defouraille sans regarder.
C'est un système comme un autre, ce n'est pas la réplique qu'il faut blâmer, mais l'utilisateur.
Ce problème se retrouve avec n'importe quel système. PTW, CO2, AEG.
Moi aussi je suis attentif à l'avenir de notre discipline, mais c'est un problème de comportement de quelques uns.
Image
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par douns »

Lacfab a écrit :Perso j'ai tourné au moins 20 fois sur le parking le feutre à la main et je n'ai chopé personne sur le fait (pour ça ou pour les odeurs d'herbes de provence si tu vois ce que je veux dire).
J'étais installé sur la route et je t'assure qu'il n'y en a eu. Un orga est même passé et a choppé en flagrant délit un mec, mais il l'a juste rappelé à l'ordre. Moralité, 15min après, ça retirait. :oops:
Pour les herbes de Provence (label aoc), je n'en ai pas vu mais j'ai vu des séquelles : les fameuses "souris" de cigarette. :wink:

Mais attention, je pense que sur une telle op avec autant de personne, c'est inévitable. Et même avec les orgas le splus strictes du monde. C'est un manque de discipline des joueurs qu'il me parait impossible à rattraper! C'est pour cela que je n'ai jamais quitté mes numa conseillées par Haz (et encore merci, ces lunettes m'ont changé la vie!)
Polybe
Nouvel arrivant
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 13, 2015 11:52 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Polybe »

Bonjour à tous.
Je me permet de faire une recopie de mon message sur FA.

Joueur mercenaire Nord.

Excellent week-end au bilan pour moi.

Effectivement, au niveau logistique et organisation, je ne vois pas à redire. C'était niquel de confort et de sécurité. Peut-être mieux indiquer depuis Blénod-les-Touls le fort et, une fois sur le chemin, qu'il faut tourner à droite. Bon au final j'ai trouvé quand même. Mais ça serait un confort.
Du coup, je sais que ça a du remonter, mais c'est vrai que les deux cyclistes qui se sont retrouvés sur la zone de jeu n'ont pu ne croiser aucune pancarte... wink.gif

Je suis également agréablement surpris par le nombre de joueurs en mid-cap, et le fair-play général.
Le système bob/EBI distribué, j'ai trouvé ça aussi au top.
La tombola, c'était pas rien ce qui était offert ! blink.gif

Non-milsim, oui. Je le savais...mais j’espérais pouvoir dérouler mon milsim (du moins ce que je met derrière ce terme) tranquille dans mon coin. Et bien paris gagné, c'était largement faisable. Ça a même fait de sacrés drills de rupture de contact à force de 2/3 contre 8 à 40 pacs selon les moments... biggrin.gif

Il y a eu le soucis des lingots d'or chez nous...dommage qu'il est fallut 3 ou 4 équipes qui ne trouvent rien avant que l'on nous croit enfin (j'étais le team-leader de la première équipe partis les chercher). On a laissé des gens qui y ont passé presque 4h si j'ai bien compris.
Bon, l'offre d'une partie de nuit en compensation, je dois aussi dire que c'est une belle preuve que l'incident a été pris en compte, et que les orgas. essayent de s'en excuser. Et ça aussi, c'est très satisfaisant. smile.gif
Cette histoire de lingots a aussi eu pour origine j'ai l'impression des difficultés en topo. D'où je me trouvais, je n'ai pas pu estimer si c'était du aux joueurs et/ou aux orgas. mais j'avoue avoir vu des choses assez fantasques quand on m'a désigné des objectifs sur carte, également de la part d'orgas. (peut-être mal renseigné par des joueurs, je ne sais pas). M'enfin la topo c'est comme la radio, ça pique aux yeux quand c'est pas maitrisé ! ><
Du reste, les objectifs étaient effectivement simples et accessibles.
Juste l'histoire de la capture de numéro en particulier...j'ai pas compris. Là comme ça, ça me parait juste impossible. Il y en a qui ont réussis ?

Les 30 dernières minutes sont la seule chose qui m'ont déçu; une multiplication de peaux de crocos...bon, on m'a expliqué que c'est courant en fin de partie. Dommage, dans le cas où j'y étais confronté, le Sud nous aurait déboité de toutes façons...
Une frustration personnelle, que je vais un peu détailler... Il faut savoir que je peux pas blairer les parties zombies etc. Du coup, forcément, la seule fois où je suis descendu dans le fort, j'ai pas aimé. Bon jusque là, c'est bien normal et pas grave. ^^ Mais à titre personnel, je trouve dommage de ne pas exploiter un potentiel de CQB pareil pour des missions ponctuelles à hautes valeurs ajoutées. Mais j'ai surement quelque chose en tête qui s'éloignerait visiblement d'un jeu très populaire. Donc c'est normal...mais peut-être une piste pour une formule autre que DMZ ?! wink.gif

Concernant les herbes de provence, je suis un peu géné. Le premier soir, des orgas nous ont gentiment mis en garde et contrôlé parce que nous buvions un peu de bière et que certains chez nous usait d'un chicha (qui tournait au tabac lambda, je précise). Rien de méchant puisque les deux partis ont été correct, et ont laissé pisser l'autre.
Mais dans la journée suivante effectivement, nous avons baigné dans les odeurs de provence provenant...d'orgas bivouacant à côté. Herbe qui faisait effet, et pas qu'un peu. De la part d'orgas un peu intrusif et balayant large dans leurs attributions, leur crédibilité en prend un coup.
Ceci étant dit, c'est un cas isolé pour moi que je n'ai pas revu ailleurs.

Et spéciale dédicace à une journaliste en particulier... laugh.gif (ou blushing.gif )

http://www.radiocampuslorraine.com/dmz- ... -lorraine/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

Polybe a écrit :nous avons baigné dans les odeurs de provence provenant...d'orgas bivouacant à côté. Herbe qui faisait effet, et pas qu'un peu.
Sais-tu préciser quelque peu la description de ces énergumènes ? Je les traque activement depuis hier afin de leur botter le cul de toute organisation AC.
Rahhhhhhhh ça m’énerve !!!!
Polybe
Nouvel arrivant
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 13, 2015 11:52 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Polybe »

Franchement non.
Ce genre de chose m'énervant très facilement (se faire prêcher la vertu par des gens n'en ayant pas forcément dans leur rang) , j'ai préféré les éviter.
Je n'ai pas leur visage en tête. Par contre j'ai bien 5 à 10 personnes qui pourraient en témoigner, et il me semble qu'un de mes camarades m'a dit l'avoir signalé à des orgas. un peu excédé au bout du 2em jour.
Avatar de l’utilisateur
douns
Grand habitué
Messages : 148
Inscription : dim. févr. 27, 2011 11:52 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par douns »

Polybe a écrit : Juste l'histoire de la capture de numéro en particulier...j'ai pas compris. Là comme ça, ça me parait juste impossible. Il y en a qui ont réussis ?
Ca je peux y répondre ! Le nord en a sur capturé un! Moi, le numéro 24! :wink:
Bon sauf qu'il cherchait le 24 avec un brassard blanc et j'etais chez les hornets, donc brassard Orange. N'empeche le mec etait ravi lorsque je lui ai dit mon num! Si je peux rendre service! :mrgreen:
Polybe
Nouvel arrivant
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 13, 2015 11:52 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Polybe »

Ah bah c'est qu'on était mauvais alors ! ;)
WolfMan51
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : dim. juin 19, 2011 5:28 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par WolfMan51 »

Pour les joueurs a capturer c'est faisable, on en a choppé un egalement. 24 numeros sur 375 joueurs, ca fait 1 chance sur 15.

Mais c'est vrai que comme mission seule c'est un peu un pretexte a faire du frag, c'est lassant au bout d'un moment.
Breizh-da-viken
Habitué
Messages : 29
Inscription : mar. oct. 18, 2011 5:14 pm
Localisation : Baguer Pican , 35, Bretagne
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Breizh-da-viken »

Petit feedback rapide pour moi
Donc BdV -> Terminator géant (celui avec le pompe)

Pour ma part j'ai passé l'essentiel de mon temps sur le fort ou j'ai pris énormément de plaisir à sécuriser mes couloirs face à des joueurs qui ont fait preuve d'un très grand fair-play et avaient un grand respect des consignes de tir concernant les zombies.
D'ailleurs un grand bravo à leur maquilleuse qui à fait du beau boulot et encore plus à JM qui a sévèrement mangé à tourner presque non stop dans le fort.
Le rôle play était pour moi relitvement présent et bien joué (merci à rob d'avoir voulu me renvoyer dans ma chambre)

Dans l'ensemble je relève énormément de positif concernant mes rotations dans ma zone de jeu et je resigne volontiers pour dmz5.

Je note quelques points negatif imputable plus aux joueurs qu'à l'orga, du moins de ceux que j'ai rencontrés (joueurs out qui ne le matérialise pas malgré les goodies offert.... et qui râlent de se prendre de la bille quand ils se dissimulent)
Les valises de bière sur le camping, les senteur provençale.... mais bon on était pas là pour fliquer les joueurs hein.
Gros bémol pour les joueurs qui rentre dans les souterrains sans lampe.... on à eu une belle chute dans un escalier pour un joueur n'ayant pas vu les marches et qui ne s'est, heureusement, fait mal qu'a la cheville (ça aurait put être bien pire)
Idem pour le mec qui nous sort texto qu'il vient pas jouer pour se faire sortir par du totors ou être coursé par du zombie... je me demande encore ce qu'il foutait sur DMZ (bravo au jeune zombie qui à été menacé de se faire éclater si il le touchait, pour le calme dont il a fait preuve)

Fin voilà j'ai passé un agréable moment avec du joueur majoritairement fair-play et sympa que j'espère croiser de nouveau lors du prochain volet de l'OP

BdV
mieux vaut la mort que la souillure!
Même le jour de notre mort vous nous entendrez hurler LIBERTÉ!
http://www.agencethree.weonea.com/produit/65703/


Image
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Zox »

douns a écrit :Pour les herbes de Provence (label aoc), je n'en ai pas vu mais j'ai vu des séquelles : les fameuses "souris" de cigarette. :wink:
Petite précision, qui me semble utile, sur ce sujet. Autant pour faire réfléchir les uns sur les conséquences, que pour permettre la sanction pour les autres ... qui ne réfléchissent pas.
La consommation d'herbe folle, seul dans son coin, dans un lieu privé est le cas le plus 'light'.
Ce qui pourrait faire basculer notre "petit crétin inconscient et dangereux pour son entourage" dans le délit puni d'une peine de prison, est le partage onéreux ou gratuit de son herbe folle. Qui plus est dans un lieux public (on n'est pas en pleine nature, c'est le Fort Paint ...) et à la vue de tous.
Selon l'article 73 du code de procédure pénale (j'ai pas le lien mais facile à trouver), notre "petit crétin" pourrait être mis à disposition, PAR N'IMPORTE QUEL JOUEUR sur le terrain, à l'OPJ du coin pour qu'il réponde de ses actes. Y'a quand même une procédure à respecter, mais en gros c'est le principe.
L'origine de ce texte est très ancienne, puisqu'à une certaine époque la France fonctionnait comme dans les westerns. C'est moins indispensable, mais encore pratiqué au quotidien.

Tout ça pour dire qu'en pratique, j'encourage vivement TOUS LES JOUEURS à dénoncer (à minima) aux orga tous les cas de délit flagrant (vous voyez vous même avec vos yeux les faits qui se déroulent devant vous). Les orga doivent signaler ces fait à la gendarmerie la plus proche, qui donnera la conduite à tenir. Qui peut aller jusqu'au menottage du "petit crétin" à la cloture du fort ... Tout le monde va se battre pour utiliser ses menottes à usage unique style FS ;) Pour une fois que ça sert en vrai :mrgreen:
Dans l'ordre d'importance il y a le règlement de l'op, l'infraction, le délit et le crime. Il est évident qu'un délit est beaucoup plus grave qu'une infraction au règlement de l'op. Ce sont des faits graves à ne pas négliger.

En ce 14 juillet, c'était ma minute citoyenne ;)
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

Breizh-da-viken a écrit :Idem pour le mec qui nous sort texto qu'il vient pas jouer pour se faire sortir par du totors ou être coursé par du zombie... je me demande encore ce qu'il foutait sur DMZ (bravo au jeune zombie qui à été menacé de se faire éclater si il le touchait, pour le calme dont il a fait preuve)
J'ai attrapé le joueur en question. Il a subit quelques déception au court du week-end mais je rappelle une chose : quand on envoie des mecs sur une mission pour chercher un objectifs il y a plusieurs cas de figures :
- l'objectif est en place : tout va bien
- l'objectif n'est pas en place : la team adverse l'a récupéré avant (oui, nos tentons de coordonner nord et sud sur la même mission afin que des affrontements aient lieu, mais si l'une des deux a bouffé du lion, ou envie de faire une pause barbecue, on y peut rien !)
- l'objectif n'est pas en place : une autre escouade a trouvé un truc dont il ne savait que faire "mais on va le prendre on sait jamais"
- l'objectif est en place : mais "on sait pas quoi faire de cette carte, et de toute façon mon smartphone fait pas boussole"
- l'objectif n'est pas en place : l'orga chargé de le remettre s'est trompé de position ? Le SEUL point sur lequel on peut agir ... ça reste relativement faible comme probabilité (mais pas inévitable ...) puisqu'on envoyait les mêmes.
Autant de cas de figure qui font que 100% des missions ne peuvent pas être over bandantes ... ce joueur n'a pas eu de bol plusieurs fois de suite semble-t-il !
Dernière modification par Lacfab le mar. juil. 14, 2015 10:10 am, modifié 1 fois.
Calcyn
Nouvel arrivant
Messages : 20
Inscription : mer. juil. 10, 2013 8:51 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Calcyn »

Lacfab a écrit :
Polybe a écrit :nous avons baigné dans les odeurs de provence provenant...d'orgas bivouacant à côté. Herbe qui faisait effet, et pas qu'un peu.
Sais-tu préciser quelque peu la description de ces énergumènes ? Je les traque activement depuis hier afin de leur botter le cul de toute organisation AC.
Rahhhhhhhh ça m’énerve !!!!
Si ca peut aider, je peux dire que vers 1h du matin dans le fort, y avais une odeur d'herbe de provence justement... Après dans le feu de l'action j'ai pas cherché qui s'amusait à planer plus haut que le drone.
Polybe
Nouvel arrivant
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 13, 2015 11:52 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Polybe »

Je ne parlais que sur le camping, prêt du parking.
Je ne me sens pas l'âme d'un justicier, et de manière générale je ne me mêle pas de la vie des autres...
...là ce qui m'embête c'est que ça puisse venir d'orgas. donc en risquant de décrédibiliser le travail et l'efficacité de tout les autres orgas. ...
...et à la rigueur entacher un peu la pratique de notre loisir, dont le moindre incident sous emprise de substance pourrait médiatiquement être exploité contre nous.

Pour tout dire j'ai au début trouvé un peu étrange les séries de pompes que les orgas distribués aux joueurs...
...jusqu'à un certain incident où je me suis dit que oui, bon...faut marquer le coup ! ^^
( incident qui a rendu le joueur sincèrement tout malheureux le pauvre, c'est tout à son honneur )
Breizh-da-viken
Habitué
Messages : 29
Inscription : mar. oct. 18, 2011 5:14 pm
Localisation : Baguer Pican , 35, Bretagne
Contact :

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Breizh-da-viken »

Oui Lacfab j'ai vu que tu avais tenté de gérer le mec ;)
N'empêche que ne pas avoir de chance sur ses objectifs hors fort excuse son attitude vis à vis des PNJ surtout sur un terrain ou foncièrement tu sais que tu trouvera des PNJ si tu à pris le temps de te reseigner sur DMZ ^^

Idem pour le principe de flagrant délit entre une odeur au fond du camping qui sera dissipé le temps de faire l'aller retour... ou même les packs de bière (signalé à un orga qui nous a répondu que c'était toléré sur le camping...) on est pas la pour jouer les gendarme mais pour passer un bon moment tous ensemble ;)
mieux vaut la mort que la souillure!
Même le jour de notre mort vous nous entendrez hurler LIBERTÉ!
http://www.agencethree.weonea.com/produit/65703/


Image
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Zox »

Rien ne vous y oblige. En effet.
Mais dire devant tout le monde qu'on ne fera rien, me semble un peu ... Enfin ça aide pas mon propos.
C'est encore plus grave que de critiquer un mec qui triche avec l'emport de billes, et de refuser de le dénoncer aux orga.
Je respecte le choix de ne rien faire, mais dans ce cas précis, je ne trouve pas approprié de dire devant tout le monde qu'on ne fera pas ce que certains considèreraient comme un acte citoyen.

Pour ma part, pas besoin de vous faire un dessin. Ce sera rapide et carré. Vous voila prévenu.

Mais je le répète, vous êtes libre d'intervenir ou non. Aucun problème avec ça.

Attention : Ne pas tomber dans le travers inverse. Hors de question de jouer au justicier.
Je vous conseille simplement de signaler immédiatement aux orga ce que vous avez vu. Les orga contactent la gendarmerie qui donnera ensuite des consignes. Ce n'est pas à vous d'agir de votre propre chef. Tout ce que vous pourriez faire ensuite doit être de la responsabilité de l'OPJ.
Que les faits se terminent 5 minutes plus tard n'a aucune importance par rapport à la démarche.
Dernière modification par Zox le mar. juil. 14, 2015 10:15 am, modifié 1 fois.
Lust
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : mar. juil. 09, 2013 3:28 pm

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lust »

Polybe a écrit : Pour tout dire j'ai au début trouvé un peu étrange les séries de pompes que les orgas distribués aux joueurs...
tu parles quand ils avaient leurs chargeurs engagés en zone neutre ?

perso ça m'a bien fait sourire et ils avaient raison, l 'orga ça faisait 15 fois qu'il le disait et il en avait un peur marre ce qui se comprend. Il était déjà pas mal occupé a gérer la distribution des missions et au moins ça marque

Mais je pense qu'on aurait pas eu besoin d'en arriver là si il y avait eu deux orgas dans le chemin d'acces au QG nord: un qui vérifie les joueurs entrant en jeu et un qui vérifie ceux sortant de jeu.
Comme a la DMZ3
La plupart de ceux qui avaient les chargeurs engagés au QG Nord c'est ceux qui revenaient de mission
Dernière modification par Lust le mar. juil. 14, 2015 10:12 am, modifié 1 fois.
Polybe
Nouvel arrivant
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 13, 2015 11:52 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Polybe »

Zox a écrit :Rien ne vous y oblige. En effet.
Mais dire devant tout le monde qu'on ne fera rien, me semble un peu ... Enfin ça aide pas mon propos.
C'est encore plus grave que de critiquer un mec qui triche avec l'emport de billes, et de refuser de le dénoncer aux orga.
Je respecte le choix de ne rien faire, mais dans ce cas précis, je ne trouve pas approprié de dire devant tout le monde qu'on ne fera pas ce que certains considèreraient comme un acte citoyen.

Pour ma part, pas besoin de vous faire un dessin. Ce sera rapide et carré. Vous voila prévenu.

Mais je le répète, vous êtes libre d'intervenir ou non. Aucun problème avec ça.
Encore une fois je sais que ça a été signalé aux orgas parce que ça durait, d'un jour à l'autre...
...et que je n'ai pas prit soin de mémoriser leurs visages parmi la centaine qui était autour de moi.
En ce qui me concerne, la décision vous revient.
Polybe
Nouvel arrivant
Messages : 10
Inscription : lun. juil. 13, 2015 11:52 am

Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Polybe »

Lust a écrit :
Polybe a écrit : Pour tout dire j'ai au début trouvé un peu étrange les séries de pompes que les orgas distribués aux joueurs...
tu parles quand ils avaient leurs chargeurs engagés en zone neutre ?

perso ça m'a bien fait sourire et ils avaient raison, l 'orga ça faisait 15 fois qu'il le disait et il en avait un peur marre ce qui se comprend. Il était déjà pas mal occupé a gérer la distribution des missions et au moins ça marque

Mais je pense qu'on aurait pas eu besoin d'en arriver là si il y avait eu deux orgas dans le chemin d'acces au QG nord: un qui vérifie les joueurs entrant en jeu et un qui vérifie ceux sortant de jeu.
Comme a la DMZ3
La plupart de ceux qui avaient les chargeurs engagés au QG Nord c'est ceux qui revenaient de mission
Oui. Au début j'ai senti le mec qui aime faire pomper, et je n'aime pas ça.
Après, vu un des incidents dont j'ai été témoins, ces idées ont fuit ma tête. Donc aucun soucis avec ça pour moi. ;)
Répondre