DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!

Pour vous, l'OP DMZ4 c'était :

Vraiment excellent, j'espère qu'il y aura un 5 !
36
55%
Plutôt pas mal
20
30%
Pas top, il y a encore du boulot les gars.
6
9%
Non, en fait non ça ne m'a pas plu du tout.
4
6%
 
Nombre total de votes : 66

ROB
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par ROB »

SANCTUM SANCTUM.....

hey les gars ca tourne en rond tous ça!
c'est pas très constructif :roll:

c'est comme a toutes les OPs, il y a toujours les mêmes problemes ( bières, chargeurs,drogue,higlander,raleurs,problemes de objectifs,tirs en zone neutre etc...)
on sais comment ça se passe, c est pas votre 1er jour d airsoft!

PEACE N LOVE mes freres :mrgreen:

AMEN !(moi une biere) :mrgreen: :mrgreen:
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PANTHER
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par PANTHER »

+1 Avec Rob. C'est pas ma première partie d'airsoft et je vois cela quasiment à chaque fois et en fonction du nb de joueurs.

Les - et les + ont déjà été cité pour ma part.

Je remercie donc les orgas pour nous avoir proposé cet opus. C'est un énorme travail de votre part que de proposer une partie de cette envergure et laisser un accès à un large panel de joueurs.
Je souhaiterais spécifier tout de même que l'accès à ce jeu n'est pas reservé à une élite. Non les gens sont là tout simplement pour s'amuser.
Personellement je préfère avoir tout donné sur le terrain et me faire sortir proprement que de sortir des mecs trop facillement. Il n'y a pas de plaisir...

Si je peux un jour apporter ma pierre à l'édifice avec AC je n'hésiterais pas. Cependant je m'aperçois qu'il est vraiment très très contraignant voir même frustrant (quand on voit certains feedback) de proposer ses services aux autres joueurs.

Je remercie maintenant AC and co pour cette partie, sans vous pas de Dmz.
Je remercie mes amis de la Remes Brigade avec qui j'ai passé de très bons moments.

À bientôt! ;)
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Zox
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Zox »

M'en fout. T'out façon vous brûlerez tous en enfer :twisted: . C'est connu :mrgreen: .

Sinon, j'ai trouvé que les Totors étaient beaucoup moins hard que la dernière fois. Juste ce qu'il fallait, sans acharnement.
ROB
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par ROB »

Zox a écrit :M'en fout. T'out façon vous brûlerez tous en enfer :twisted: . C'est connu :mrgreen: .

Sinon, j'ai trouvé que les Totors étaient beaucoup moins hard que la dernière fois. Juste ce qu'il fallait, sans acharnement.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Mr_Chamalow
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Mr_Chamalow »

Hello tout le monde !

Mr Chamalow - n° 102 - Tomcat - Camp Nord

Alors pour commencer, je tiens à féliciter l'organisation qui a su gérer l'arrivage et le placement de plus de 700 joueurs ... Le nombre de tentes au m² était bien plus impressionnant que pendant la DMZ3 ^^"

Le staff était agréable et l'ambiance était au rendez vous, tellement d'ambiance que la nuit de vendredi a samedi a été courte pour beaucoup d'entre nous .. Haha
Au niveau du déroulement ... Pas grand chose à redire, le passage Chrony s'est fait plutôt rapidement (La source de ralentissement des passages étant principalement les joueurs réglant leurs HPA ... (j'en fait partit d'ailleurs ^^))
Comme d'hab, pleins de petits trucs sympa lors de la validation à l'accueil (Marqueur de touche, Bob rouge ...) J'étais juste un peu déçu de pas avoir un joli Dog Tag comme à la DMZ 3 ! ^^

Encore un gros merci aux stands qui étaient présent, et qui à mon avis ont sauvé beaucoup de joueurs du rangement définitif de leur réplique ^^"

Pour ce qui est du jeu en lui même, le briefing dans le fort ... c'était tout simplement impressionnant .. Voir autant de joueur, c'était une première pour moi.
De plus la présence de la presse, de photographe et j'en passe a confirmé qu'on participait à un événement démentiel !

En soit, le jeu s'est plutot bien déroulé, on a eu de la chance d'avoir de bonnes conditions climatiques, les missions se sont enchaînées, les points aussi .. et d'ailleurs la partie se finie avec seulement 18 points d'écarts ... ce que je trouve plutôt fou !
En ce qui me concerne, j'ai clairement pris mon pied pendant le jeu nocturne .. une session de 22h à 4h du mat ... avec des missions plus périlleuses les unes que les autres :
- Désactivé un totor aux milieux des zombies
- Escorter 5 personnes de la presse pour prendre des photos de zombies/Mutants
... et j'en passe
Bref que de bon souvenirs ! xD

Encore un grand merci aux cuistots pour leurs repas ! Encore un service au Top !

Pour ce qui est des points "négatif"

- Une certaine incompréhension vis à vis des règles avec les véhicules. Le fait de pouvoir se faire cartonner par des véhicules .. et pas pouvoir riposter, c'est assez frustrant.
- Un manque certain de zombie et de totor dans le fort (sur le long termes). C'était assez irrégulier. En journée on a croisé un Totor et un zombie pendant une mission ... alors que la première mission nocturne dans le fort .. on a fait face a 4 totor et je ne sais plus combien de zombies (Qui d'ailleurs joué super bien le jeu .. Grosse ambiance bien flippante comme il faut xD)
- Comme ça a été déjà dit, pour les coms, pas de canaux attribués .. du coup c'était un peu le bordel ... Mais rien de dramatique.
- Le fait qu'on ne puisse tirer sur rien a part des joueurs du camp adverse dans le fort était assez frustrant aussi ^^" (même si je comprend que les joueurs qui viennent jouer les zombies ne viennent pas pour se faire mal .. ^^")


Je pense avoir fait le tour, mais pour conclure je dirais que j'ai passé un super week end !

Encore un grand merci à tous les participants, organisateur, joueurs, presses pour ce merveilleux moment smile.gif
J'ai hâte d'être à la prochaine éditions ! smile.gif

Je mettrai à jour les liens ci dessous pour les photos/vidéos que je trouverai de la DMZ smile.gif

Reportage 19-20 France Lorraine (J'apparais a 9min 50 Muahhaha :3) : http://pluzz.francetv.fr/videos/jt_1920 ... 56092.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Photos : https://www.facebook.com/Chamaloweu/med ... 1175049780" onclick="window.open(this.href);return false;
Vidéo (en compagnie de la St Low team) : https://www.facebook.com/Chamaloweu/vid ... 1250447730" onclick="window.open(this.href);return false;
koma51
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par koma51 »

Salut à tous, voici mon retex à froid sur ce week-end.

J'étais en Armée Régulière du Sud.

Merci à Airsoft Contact pour l'organisation, c'était du bon boulot.

Les + :

- Accueil et camping, les voitures étaient bien rangées et le camping un vrai labyrinthe.
- Les partenaires étaient bien sympas et les prix normaux, pas comme à DMZ 3 !
- Niveau nourriture c'était top, le pain tout à fait normal, ça change.
- Pas constaté trop de peaux de croco, même aucun pour ma part.
- Le parcours de tir était bien cool, je me suis bien marré à le faire !
- Les Totors, même si je n'ai pas eu de missions les impliquant.
- Le fair-play global, je n'ai pas vu d'abus.
- Passage au chrony rapide, même si les modèles de chrony ne me donnent pas trop confiance, de plus un des orgas passe les répliques en tirant plusieurs billes très rapidement, pas sur que ça soit le plus correct pour avoir des bons résultats.
- Très bonne ambiance en jeu avec les équipes qui ont joués avec nous une bonne partie du week-end (USAT je crois)
- Très bonne ambiance également en safe-zone.
- Le goodie officiel DMZ 4, le foulard de OUT attaché à une poche qui se met sur le gilet, c'est une bonne idée et un accessoire qui ne me quittera plus.

Les - :

- Manque de coordination entre les orgas, ce qui fait que ça cafouillait pas mal au niveau des missions.
- Encore une fois pas de jeu dans le fort, juste une fois où on nous a annoncé 20 places, on arrive à 20 et finalement on nous annonce qu'il n'y a que 16 places, comme j'étais une pièce rapportée à cette équipe j'ai cédé ma place, encore un manque de coordination.
- Gros point négatif pour le mec (Sud donc) qui s'est permis de stopper une action de nuit parce que les gars du Nord n’appréciaient pas qu'on joue avec des lampes et que lui non plus, mec tu te prends pour qui pour décider comment 40 mecs derrière toi doivent jouer, même si les lampes ce n'est pas la meilleure idée, on fait encore ce qu'on veut non ?
- Les joueurs qui ne rendent pas compte après une mission, à cause de ça on a fait plusieurs missions qui se sont avérées déjà faites par une autre squad, je m'en fous de marcher pour rien, mais plusieurs fois de suite, ça casse l'enthousiasme.
- Les véhicules, franchement il n'y avait pas assez de moyens de les neutraliser, un simple pistolet lance-grenade et des grenades SHS ne coutent pas cher, en donner plusieurs à chaque équipe en gérant la quantité à distribuer, ça permettra de plus facilement neutraliser les véhicules (mais pas trop), ou alors permettre de neutraliser la tourelle en touchant le tireur, parce que franchement rendre ce véhicule complètement invincible n'était pas une bonne idée, ça devient vite lassant. Je ne reviendrais pas sur ce qui s'est passé à la fin entre un joueur Sud (de ma squad, je précise) et les gérants du véhicule, tout le monde a eu des torts, mais je pense que ça ne serait pas arrivé si les rêgles en rapport avec le véhicule étaient mieux pensées (au passage j'ai vu en direct pleins de joueurs tirer vers le véhicule, et un des possesseurs du véhicule a avoué de lui-même avoir reçu pleins de tirs et utilisé le 4x4 sur plusieurs OP durant lesquelles il était autorisé de tirer dessus, alors que notre camarade soit soupçonné d'être en parti responsable des dégats, y'a un peu d'abus non ?)
- Le manque respect des règles (extraction à une main, emport de billes, soin rapide) que ce soit coté Nord et Sud d'ailleurs. Dommage pour le manque de contrôle de la part des orgas à l'entrée du terrain.
- Manque de diversité et "complexité" dans les missions et objectifs, il y a moyen de faire plus évolué, mais sans doute en diminuant le nombre de joueurs.
- Apparemment je n'ai pas assez soudoyé Hazard pour gagner à la tombola, pff les traditions se perdent !

Voila j'en oublie surement, mais si il y a DMZ 5, je reviendrai sans doute pour l'ambiance et la totale liberté dans le temps de jeu, mais j'espère moins de joueurs et plus de diversité dans les missions et objectifs

Je voudrais revenir sur le feedback de ZOX, tu te prends pour qui de parler comme ça des joueurs en HPA ? Redescends d'un étage et ne généralise pas, des gros-bill il y en a même en AEG ou GBB, ce n'est pas imputable au système mais aux joueurs.
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Tirezsurlelapin
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Tirezsurlelapin »

Ah !!! Merci enfin un mot concernant le parcours de tir !! :lol:
Ma femme et moi avons bien cramés sous le soleil pour vous proposer ce stand qui mine de rien n'est pas si facile à réaliser que cela ! :mrgreen:
Y a des jours ou faut pas me chercher !!!! .....Et y a des jours tout les jours !!!
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Zox »

Je me prend pour quelqu'un qui sait pertinemment que ça va créer des réactions. Et c'est le but. Merci pour ton encouragement.

Mais tu as raison sur un point. Il ne faut pas généraliser. Tu n'est donc pas obligé de te sentir visé. Tout va bien ;)
Je dis ce que j'ai vu, et je fais écho à ce que d'autres ont dit lors de l'op. Bizarrement, ces dernières années, je n'ai pas vu ce phénomène avec les GBB ou PTW.
J'en parle ici parce que ça fait partie des choses qui m'ont un peu déçu lors de cette op.
ROB
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par ROB »

Tirezsurlelapin a écrit :Ah !!! Merci enfin un mot concernant le parcours de tir !! :lol:
Ma femme et moi avons bien cramés sous le soleil pour vous proposer ce stand qui mine de rien n'est pas si facile à réaliser que cela ! :mrgreen:
OUI C EST VRAIS !
Bravo pour le stand de tir , je me suis bien amuser!
:mrgreen:
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Julien
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Julien »

Zox a écrit : - Très, très, grand merci à Julien qui m'a dépanné d'un rubber. Sinon mon EAG était complètement HS pour le week-end. Les russophiles sont les meilleurs ...
De rien, toujours là pour dépanner les bonne connaissances ;)

Pour ma part, j'ai passer un très bon weekend (même si ma chance ne ma pas souris ), vivement un DMZ5 et a la prochaine AC 8)
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Mini Roubi
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Mini Roubi »

Et voilà mon tour venu de faire un FeedBack de cette opération, attendue depuis longtemps!...

Tout d'abord commençons par une petite explication concernant la "faction Mutante" :
Nous sommes plusieurs teams se connaissant depuis quelques temps pour avoir joué ensemble sur différentes opés. Initialement inscrits dans les Sud Hornets et disposant de moyens assez important (principalement véhicule avec : un camion, un 4x4, un buggy et une moto), nous avions décidé de proposer la création d'une faction annexe à AC pour ne pas déséquilibrer les rapports de puissance entre faction, amener une ambiance de jeu plus immersive ainsi qu'une valeur ajoutée à l'opé, et aussi remettre rapidement à disposition des places qui étaient partis bien trop vite lors du lancement initiale de la billetterie de DMZ4 pour en faire profiter un maximum de monde.

Tous extrêmement motivés par cette occasion, nous avons préparer de longue date cette évènement afin de matérialiser un camp fortifié au milieu de la zone de jeu. Entre les tentes, les sac de sable, les barricades faites maison, les clôtures, les groupes électrogènes, les projecteurs, les bâches camo, les systèmes d'alarmes de zone, etc... On s'est donné à fond pour monter à partir de rien une zone quasi-imprenable, et pour cause, nous ne somme qu'une trentaine de joueurs (et oui, nous aussi on a tous payé plein pot pour venir! On est pas des PNJ contrairement à ce que pas mal de commentaires ont laissé sous-entendre) censés protéger les accès de la DMZ contre les différents protagonistes!...

Après en pratique c'est autre chose... A peine arrivé sur terrain le vendredi à 14h pour commencer la préparation intensive du camp, il nous aura fallu plus de 2h pour trouver la position précise de notre camp de base, mais surtout un chemin d'accès viable pour nos véhicules, en effet les indications données par les orgas ne correspondaient tout simplement pas à la réalité du terrain. Bah oui, en forêt y a des arbres, et si on taille pas ça peut vite bloquer les chemins... Bon qu'à cela ne tienne, maintenant qu'on a trouvé on s'installe dans la joie et la bonne humeur! On relance plusieurs fois AC pour avoir plus de précision sur notre conduite à tenir In Game vis à vis des autres joueurs et pour qu'ils viennent jeter rapidement un coup d’œil au camp au cas ou quelque chose n'irait pas, mais c'est silence radio complet en retour... Bon, ils ont surement beaucoup de chose à gérer en ce début d'opé alors on ne s'en inquiète pas et on continue la préparation livré à nous même en attendant. Il faudra finalement attendre le samedi matin, environ 5min avant le début de DMZ4 et après un briefing spécifique entre nous, pour qu'un orga passe nous donner quelques directives minimalistes et reparte aussi sec en ZN. Nous somme donc neutre avec toute les factions et avons l'ordre de n'engager aucune cible, mais de seulement riposter en cas de tir sur nos positions en identifiant la/les factions pour la décréter comme ennemis du moment. Les 2 premières heures pour nous se sont donc juste bornées à monter la garde autour des barricades en attendant de se faire engager... Ce qui pour moi explique la question de certains joueurs quant aux problèmes de négociation avec notre faction, c'est que des joueurs de votre camp n'arrêtait pas de nous canarder et votre faction était donc déclarée comme hostile envers nous! En tout cas, sur la journée de samedi, nous n'avons eu aucun orga à notre camp pour nous indiquer la marche à suivre, et nous n'avions aucune idée de vos différents objectifs de mission durant toute la durée de l'opé!

En parlant de mission, sur 26h de jeu, notre équipe n'en a eu que 2!... Très très très léger pour tant de bonhommes remontés à bloque et disposant de véhicules (qui n'ont du coup pas servi à grand chose...)!
Première mission : samedi 14h : aller chercher des lingots d'or (qui ne nous servent à rien car dès qu'on en a, on les redonne aux orgas pour qu'ils les remettent en jeu) sur zone assez excentrée du terrain de jeu principal. Départ et retour en camion donc, mais au final pas de lingot sur place et pas d'ennemis... Choux blanc donc!
Deuxième mission : samedi 16h : aller chercher l'ingénieur dans le fort pour le livrer à une faction en négociation dans le camp de base. On y descend, on va le chercher, on le remonte, et en le livrant on apprend qu'il fallait lui demander un plan spécifique nécessaire à la mission de faction, mais qui est resté dans le fort, faut donc retourner le chercher, pendant ce temps les joueurs s'impatiente et nous tiennent pour responsable...

Le plus fou c'est que des orgas sont quand même venu nous voir samedi soir pour nous dire que c'était de notre faute si le scénario n’avançait pas, qu'on refusait apparemment de remettre des ingénieurs (qu'on avait tout simplement pas à notre camp) aux joueurs venant les réclamer, et que donc on bloquait le jeu! Finalement on a passé notre statut de "Neutre" à "Ultra-Passif" avec interdiction de tirer sur les joueurs, on nous a donné 5 ingénieur en plus et nous disant de les donner gratuitement à tous ceux qui se présenterai devant nous, résultat 15min plus tard c'est rebelote, plus aucun ingénieur dispo et des joueurs qui râlent encore sur nous car leur mission est du coup infaisable... Arrive 22h, reste plus qu'à aller se coucher donc.

Les orgas nous ont quand même rassuré en nous certifiant que pour le lendemain matin, on aurait enfin des missions viables avec une mise en avant des véhicules, mais le dimanche en question arrivé, ce n'était que le même vide sidéral que la veille...

Voila le résumé de mes 26h de jeu! Après le reste c'est retour au camp de base et à la tente, et gérer les demandes et questions des 700 autres joueurs, vraiment pas terrible pour une opé à 60€...

Pour le reste on a également pas été prévenu que le tirage de la tombola se faisait le samedi à 20h, et pas prévenu que le repas gratuit était uniquement le samedi

Bref en majorité on est plutôt blasé ici, ce qui explique aussi que le dimanche à 10h, le camp mutant a été démonté et nous sommes tous partis pour 12h...

J'ai lu dans les précédents FeedBack une personne qui disait :
"Si je peux un jour apporter ma pierre à l'édifice avec AC je n'hésiterais pas. Cependant je m'aperçois qu'il est vraiment très très contraignant voir même frustrant (quand on voit certains feedback) de proposer ses services aux autres joueurs."
Après l'avoir testé pour vous, je vous conseil ceci : ne le faite pas! Je suis sur que finalement, si on était resté dans les Sud Hornets, on aurait passé une bien meilleur opé et on en serait pas revenu ni avec cette impression d’abandon total par les orgas, ni avec ce gout amer en bouche après une opé qui paraissait tellement prometteuse...

Par ailleurs je trouve le message final d'AC un peu déplacé :
"Il y a toujours un pourcentage de personnes mécontentes sur des opés. Mais il ne faut pas oublier que l'organisation ne compte que pour 10% de sa réussite, le reste ce sont les joueurs qui y contribuent."
Bien que débordant de motivation et persistant dans la bonne ambiance générale et le fair-play continu dans le camp mutant, et ce malgré le déroulement de l'opé pour nous et la pression en découlant, je peux maintenant vous certifier sans aucun doute que la faute n'en incombe pas à 90% aux joueurs. Ça fait un peu genre les mecs qui refusent de se remettre en cause et se dédouanent totalement de la responsabilité du succès ou de l'échec de l'opération qu'ils montent depuis quand même pas mal de temps maintenant... La communication c'est vachement important et je trouve ça dommage que vous n'y preniez pas un peu plus attention...

Cela étant dis, j'espère sincèrement ne pas représenter une part importante des joueurs, car pour moi DMZ4 avait tant de potentiel, je l'attendais avec tellement d'impatience...
Le constat en sortie en est hélasse assez éloigné je trouve, principalement par manque d'informations, de communications donc surtout : d'organisation! Pour moi c'est un échec et y a encore beaucoup de boulot les gars...


J'ai quand même noté quelques points positifs pour finir sur une note de légèreté, tout n'est pas que noir!
-le parking bien géré
-les stands shop avec des prix très raisonnables
-les goodies fournis, et surtout le petit foulard de out très pratique qui fait maintenant parti de mon équipement
-l'ambiance générale
-le stand chrony qui était relativement rapide et efficace
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Tirezsurlelapin
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Tirezsurlelapin »

Humm,.... Les gars avec un camp au milieu des bois, c'était vous !! (désolé mais j'étais pas orga terrain donc pas au courant à la base.. :mrgreen: )

Ok,.. merci pour les sacs poubelles et la merde (au sens propre comme au figuré) laissé sur place, ca sonnait presque comme une vengeance (du moins ca vient à l'esprit après avoir lu ce retex), à moins que je me trompe.
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

Pour ma part j'ai appris très tard votre présence et ignorait complètement votre rôle dans le scénario. Vous étiez peut-être "trop secrets" ... je vous laisse en discuter avec la personne qui a validé votre "faction".
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Mini Roubi »

Sur ce point je ne peux qu'être d'accord avec toi, étant la dernière team de la coalition à partir du camp mutant, la propreté du site laissée malheureusement à désiré...
Travaillant dans l'environnement et même si les détritus étaient rassemblés dans des sacs poubelles sur le camp, je déplore que chacun n'est pas emmené ses propres déchets lors du départ jusqu'à la benne la plus proche dans un soucis d'exemplarité.
En ce qui me concerne, moi et ma team, nous sommes parti les bras et le camion chargé à ras-brod de matos et de poubelles, mais il en restait encore sur place et nous n'avions clairement plus la motivation et l'énergie de faire des allers et retours à répétition dans les bois pour nettoyer derrière tous le monde. Quant à la merde au sens propre laissé sur place, je n'ai personnellement pas déféqué du weekend et n'ai pas surpris non-plus de personnes en train de poser sa pèche sur le site, mais vous présente quand même mes plus plates excuses quant à ce désagrément certain.
Je ne peux pas parler pour les autres mais je peux cependant vous assurer que de mon coté, aucun esprit de vengeance ne m'anime! Un peu déçu certes, mais aussi persuadé que la prochaine fois, les choses se passeront mieux! C'est avec des erreurs qu'on avance tous, même si ça fait pas particulièrement plaisir d'en faire...
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par mapok »

Tirezsurlelapin a écrit :Humm,.... Les gars avec un camp au milieu des bois, c'était vous !! (désolé mais j'étais pas orga terrain donc pas au courant à la base.. :mrgreen: )

Ok,.. merci pour les sacs poubelles et la merde (au sens propre comme au figuré) laissé sur place, ca sonnait presque comme une vengeance (du moins ca vient à l'esprit après avoir lu ce retex), à moins que je me trompe.
Il y avait des sac sur zone après notre départ ?
je ne suis pas parti premier, ni dernier mais j'ai encore dans ma voiture mes déchets de ma boite de rations de survie...
J'espère que c'est un oubli et non un acte voulu.
c'est vrais que faire 20 fois le trajet camps / ZN pour charger les véhicules, on peut oublier un truc. (j'ai oublier mes mines sonore...)
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Tirezsurlelapin
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Tirezsurlelapin »

Merci pour votre retour sur ce point !

C'est vrai que ca n'a pas fait plaisir à ceux qui ce sont tapé tout ca,... cependant ils apprécieront vos excuses ! Merci à vous ! :wink:

Et soyez certains que vos propos et critiques (à vous deux, mais aux autres postes précédents également) nous servent énormément, tant qu'elles restent bien évidement constructives ! :mrgreen:
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Message par Lacfab »

J'ai d'ailleurs pris plein de notes déjà :mrgreen:
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Polybe »

Une idée me vient...
Afin de faire reposer les totors, zombies et autre et donc de rentabiliser leur présence et leur dynamisme...
...mettre des temps mort avec CQB/missions spéciales dans le fort, ça serait interessant/faisable ?
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

Ca mange pas de pain d'y songer dans 18 mois ;)
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Eva »

Je vois que les nouvelles règles pour les totors et les zombies ont plu.

S'il y a un DMZ5, je n'en ferais pas partie, car je ne serais plus assez près pour pouvoir bosser dessus. Pour moi, c'est un peu une déception, car je voulais améliorer encore le système du fort et faire en sorte qu'entrer dans le fort soit épique.

Je remercie encore une fois tous les totors, zombies et PNJs d'avoir fait en sorte que les joueurs s'amusent au fort et je tiens à vous signaler encore une fois que si vous n'aimez pas prendre le risque d'une mission probablement écourtée et très risquée, il vaut mieux ne pas s'inscrire pour une mission au fort.

Certains parlaient d'un briefing à l'entrée du fort qui durait 30 minutes, je trouve ça exagéré. Au pire, ce briefing n'a jamais dépassé les 10 minutes à moins qu'il y ait eu incivilité de la part des joueurs. Car oui, si vous parlez, l'orga en face va vous rappeler à l'ordre et tout le monde perdra du temps. Et oui, même en étant deux à gérer le fort, quand les joueurs ne respectent aucune règle de sécurité (sauter du mur au risque de basculer dans les fossés et se lacérer le corps dans les barbelés rouillés) et n'ont aucun respect pour la personne qui s’époumone devant eux au point de ne plus avoir de voix samedi à 3h du matin, c'est pénible de continuer à vous sourire en permanence.

Donc, si vous ne voulez pas être traités comme des gamins de maternelle, un minimum de respect est requis. Nous en face, on vous répète les choses pour qu'après vous ne râliez pas en disant mais on ne m'a pas prévenu, je me suis fait outer etc...

Il faut aussi savoir qu'on a beau faire la communication entre la passerelle, le fort et le QG central ne passe pas via la radio (ou très peu). Nous ne pouvions donc pas nous coordonner parfaitement afin qu'il y ait très peu de temps d'attente et que les PNJs soient toujours présents quand des joueurs ont besoin d'eux.
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Lacfab
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Lacfab »

Mais si tu seras là on te paiera le billet de TGV ;)
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par befa »

Je n'épiloguerai pas ici : je le ferais en pv.

En ce qui concerne les déchets : vraiment désolé,c'est un oubli,vraiment pas une minable et petite vengeance de notre part,nous ne sommes pas fait de ce bois là...
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Blood
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Blood »

C'est vrai que c'était la grande question du week end pour moi à quoi donc qu'il servait ce camp au milieux des bois remplis de mec qui ne font rien, j'ai ma réponse lol

Tout un village de "PNJ" qui ne sert à rien c'est quand même bien dommage, la prochaine foi p'tet les rendre achetables, ou leur proposer des missions en collaboration avec les joueurs ce serait cool :D
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par darknounours »

Bonjour à tous

Un petit feedback rapide.

J'étais cette fois ci parmi l'équipe des PNJ en tant que totor. Pour avoir goutté au coté orga de la force à DMZ3, je réalise pleinement l'ampleur du travail accompli par les orgas (AC, AVA, GAT etc...) et les en remercie. Car malgré quelques flottement inévitables, la qualité, le sérieux et la bonne humeur étaient au rendez vous.

En tant que terminator je me suis bien éclaté (au sens figuré bien sur, mais aussi au sens propre avec mon épaule en vrac suite à une lamentable chute dans le fort). J'ai vu beaucoup de fairplay de la part des joueurs, de l'humour (notamment quand j'ai "violé" un d'eux en jeu), de la bonne humeur et de belles actions. Donc merci à vous aussi les joueurs d'avoir été présent et de mettre permis de m'amuser.

Les PNJ étaient super (zombies, barman, herboriste etc...) et l'ensemble dans le fort constituait un jolie bordel organisé qui devait être un beau défi pour les joueurs (à vaincre sans péril...).

Le coté exposant était sympa aussi. Et dans l'ensemble se fut un très bon week end, malgré les quelques accrochages et autres couac.

Un autre point positif et la présence plus marqué de joueuse sur le terrain. ça fait du bien de ne pas être entre velu des pattes, et de voir que notre loisir intéresse de plus en plus le beau sexe (non BdV, je ne parle pas de ta b..e!).

Je présente mon excuses aux joueurs que j'au induis en erreur le samedi après midi en faisant un nettoyage pas le vide au abord du camps mutant. En effet je me suis agenouillé pour tenter d'un peu me protéger des billes et non pour simuler une désactivation. Pardon pour le quiproquo.

Et merci à Eva et à son homme pour les lunettes, l'eau et la barre de céréale à la passerelle. Merci aussi au mutants pour leurs accueil le samedi soir: café, coca, cigare et chouette discussion, le top.

Ce fut une joie de revoir plein de copains (THREE, AC, AVA, SWAT, triples X...). A bientôt sur de prochaines OP, et je ressigne de suite pour dans deux ans!

Cordialement, Darknounours (le DSKtor).

EDIT: pour ceux qui râlent au sujet des utilisateur de HPA, ils se trompent de cibles. Les rafaleurs fous existe déjà avec les AEG (quand un mec te vide 10 hicap en 4 heures...). Etant moi même utilisateur de ce type de matériels, je ne joue qu'en semi ou burst de deux. Le tout en midcap. Donc sanctionner les idiots qui tirent tout le temps sur n'importe quoi oui, mais jeter la pierre à ce système non.

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Calcyn
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Re: DEBRIEF [AC] DMZ4 - 11-12/07/2015 - Blénod-les-Toul (54)

Message par Calcyn »

Certains parlaient d'un briefing à l'entrée du fort qui durait 30 minutes, je trouve ça exagéré. Au pire, ce briefing n'a jamais dépassé les 10 minutes à moins qu'il y ait eu incivilité de la part des joueurs. Car oui, si vous parlez, l'orga en face va vous rappeler à l'ordre et tout le monde perdra du temps. Et oui, même en étant deux à gérer le fort, quand les joueurs ne respectent aucune règle de sécurité (sauter du mur au risque de basculer dans les fossés et se lacérer le corps dans les barbelés rouillés) et n'ont aucun respect pour la personne qui s’époumone devant eux au point de ne plus avoir de voix samedi à 3h du matin, c'est pénible de continuer à vous sourire en permanence.

Donc, si vous ne voulez pas être traités comme des gamins de maternelle, un minimum de respect est requis. Nous en face, on vous répète les choses pour qu'après vous ne râliez pas en disant mais on ne m'a pas prévenu, je me suis fait outer etc...

Il faut aussi savoir qu'on a beau faire la communication entre la passerelle, le fort et le QG central ne passe pas via la radio (ou très peu). Nous ne pouvions donc pas nous coordonner parfaitement afin qu'il y ait très peu de temps d'attente et que les PNJs soient toujours présents quand des joueurs ont besoin d'eux.

Je suis la personne qui a dit que les briefing à l'entrée du fort étaient trop long (30 minutes). Alors oui c'était une exagération voulue pour souligner le fait que ça dure trop longtemps quand on a 1 heure pour partir, descendre et remonter pour retourner à notre QG. vous n'avez aucune raison de vous énerver encore (car votre message est très agressif je trouve). Dans un sens je comprend, car les régles du fort auraient déjà du être donnée AVANT pour justement éviter de perdre 3 ans à vous époumoner face à des gens sous adrénaline. Pour donner le détail : Chaque descente à pris entre 15 et 20 minutes. 5 à 6 minutes pour être géré, 7 à 8 minutes de briefing, et encore 3 à 5 minutes pour recevoir le boitier.

Mais ne mettez pas tout les joueurs dans le même sac, car faisant partie des joueurs qui ont écouté et on même demandé le silence à leur squad pour que vous puissiez vous époumonner, je peux vous assurer que vous n'aviez pas pour autant le sourire.

Concernant les radios, c'est un soucis d'organisation.

Ma réflexion sur la durée du fort (et du fait que l'élimination peut être rapide) était la pour souligner que fallait pas non plus la rendre encore plus rapide avec les totors corp à corp. Même si l'idée est louable, on galère déjà assez pour entrer. Et si on passe pas au fort au moins une fois lors de l'OP l’intérêt diminue.
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