DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par arno gigm »

Salut les amis,

Nous avons pris beaucoup de plaisir de vous faire jouer sur le terrain de Jouy-sous-les-côtes sous ce beau soleil somalien...

Nous vous remercions tous pour votre bonne humeur et l'investissement de certains au niveau du dress code, les photos et les vidéos vont être très belles... Dés qu'elles seront dispos, nous les posterons sur notre forum.

Un grand merci donc a vous tous.

Je vous laisse poster vos remarques pour faire avancer le schmilblick pour la prochaine fois.

Merci et à bientôt.
Image
Image
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par ROB »

HELLO


Op role play: chute du faucon noir
Orga: graoullys
Terrain: JSC

ROB> rôle somalien
img_4677-47f0be2.jpg
(332.89 Kio) Téléchargé 0 fois

+++++++
les copains, les copains et TOUJOURS LES COPAINS
les déguisements
le role play de bcp de gens
les accents ^^
l orga des Graoullys,
les acc de jeux > super cool
la sono mais pas assez imersive/forte
les quelques beaux shoot >Polarstar................
LES COPAINS encore...et encore
l ambiance du jeux et lors des pauses
le stand de vente
buvette

---------
Les cotes de JOUY ça monte! :mrgreen:
le terrain un peu court pour le Nb de joueurs
LES HIGLANDERS ou crocodilles ( je balance pas...)
le non respect des Dress code pour pas mal de gens! WTF> russes/allemand et d autres
Les temps d attente entre les parties > trop long BEAUCOUP TROP LONG
Re lire et RE RE RE RE EXPLIQUER LE SCENAR' > oui faut le faire mais c'est chiant... ( et les questions con encore plus) ils ont lu le scenar' > du moins je pense
TOUJOURS PAS DE GILET JAUNE pour les OUT> WTF


J ai passer un belle OP, ORGA AU TOP (les copains gras au lit :mrgreen: :mrgreen: )
Bravo pour ce que vous avez fait, je signe pour revenir quand vous voulez, PRESENT
A BIENTOT
FREELANCE
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par dr snake »

Hello pour ma part j étais chez les rangers .
On va commencer par les moins et finir par le positif c est toujours mieux !!!!

Moins:
Toujours des gens qui ce plaignent de prendre des billes en pleine poire ( on fait un jeux on l on s envoie des projectiles....)
Pour détailler le concept de billes en pleine poire lorsque l on est a 40 50 mètres difficile d'eviter que cela arrive .
Par contre la Je vais etre un peu moins sympa sachant que lorsque on est. A des distance d une dizaine /vingtaine de metre là la magie des répliques d airsoft nous permet de viser/ ajuster notre tire même au PA si si c est vrai .

Ensuite une consigne rappelé en cour de journée les out ne parlent pas.

Pareil lorsque l on se prend une bille on crie out et on lève une ou deux mains bref on se signal on ne reste pas les bras ballant ça évite de se prendre une bille pour rien
Le gilet fluo pourrait régler ce genre de soucis.

Les plus :

Des orgas qui on su dimensionner leur op et adapter a tout moment afin que le jeux continue

J ai vu des belles actions, du fairplay ,même des moments de fraternité.
Je me rappel ce moment ou on se fait prendre a revers et ou les mecs outé on felicité celui qui venait de les mettre hors jeux (et on ne c'est pas prit de "billes en pleine poire" tu vois c est possible) .
Des poignées de mains entre membres d équipe adverse ça c'est l airsoft que j'aime

Bref merci messieurs les orgas et a bientôt!!!!
in tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
Moujik
Veteran
Messages : 607
Inscription : sam. juin 29, 2013 8:34 pm

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par Moujik »

Hello camarades!

Je remercie d'abord les graoully de m'avoir fait découvrir ce jolie terrain. J'ai passé une vraiment bonne journée et je ne regrette pas d'avoir choisi le camp des Somaliens.

Les +++++

- L'ambiance c'est les fières guerriers de la corne de l'Afrique; le dresscode des plus fun.
- L'ambiance général de l'OP bien sûr!
- La musique pendant les parties, même si pour ma part je ne me serait pas contenté de la BO du film. J'y reviendrais à la fin du post
- La présence du dernier modèle de Black hawk furtif, je remercie l'US air force pour leur prêt.
- La bière en fin de journée, nasdriova!
- Pour finir l'airsoft quoi! :wink:

Les -----

- Le non respect des dress codes.
- Trop de joueurs pour ce terrain à mon goût.
- La pause de midi trop longue.
- Je me suis pris une rafale à la somalienne en pleine face dans un couloir à dix mètre de portée. Je regrette de ne pas être aller voir le gars sur le moment. Comment aurais t'il pu m'expliquer ce geste en étant crédible?!


Alors pour la musique j'ai une petite idée pour la prochaine partie. Pendant le brief du début vous auriez pu assiocier pour chaque camp une musique typique qui signifie la victoire de ce dernier. De la sorte après le sifflet de fin de partie vous auriez pu balancer la musique des gagnants. Comme ça tous le monde connais de suite les victorieux, surtout que chez les somaliens les radios étaient prohibées.

Voilà merci et à une prochaine.
Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par BERSERK666 »

Hello !

Merci aux Graoullys, vous êtes top les mecs.Super boulot !

Ma principale remarque est en fait une question.
Quand on s'inscrit sur une OP Black Hawk Down, dans le camp des Somaliens avec un dress code clair, voir éventuellement logique
et surtout sans nécessité de dépenser des sous > vêtements colorés, civils donc fond d'armoire ! Je comprends pas !
Perso, j'ai apporté du maquillage pro que j'ai proposé à qui voulait.

Du coup, des somaliens en russe, en contractor, en camo et là, bonjour le bordel !

Notre petite team s'éclate à jouer le jeu et à débouler déguisés, c'est drôle et c'est aussi du respect pour le tavail des orgas.

Ensuite, beaucoup trop de problèmes de touches pour une petite poignée de joueurs. Hé les gars, c'est pas call of duty !
L'absence de gilets jaunes, bof et pas trop kiffé la bouteille de whisky à midi…
Enfin, la création d'une catégorie de puissance de 350 à 400 fps en semi me semble bizarre puisque nous jouons en semi à moins de 350.
Heureusement que Rob est sympa et qu'il a pas monté son Polarstar à 399 FPS. Il jouait tout seul du coup !

Sinon les ++++++++++++
Les copains, l'ambiance somalienne d'enfer !
La musique (Hans Zimmer-Lisa Gérard, je kiffe)
L'hélico excellent
Les Graoullys
Jouer au côté du staff AC, excellent !
Hérisson tout noir > la poutre de Bamaco
Les belles actions
Mon RPG en mode karsherisation de couloirs
Hippie, Chérub' j'vous adore !
La séance de muscu des cuisses/aducteurs, impec !

UNE BELLE JOURNEE !!!!
img_4677-47f0be2.jpg
(332.89 Kio) Téléchargé 0 fois
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Pilier
Messages : 378
Inscription : mer. avr. 25, 2012 10:53 am
Localisation : Champigneulles (54)

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par Nounours »

Avant tout, merci les graoullys pour l'invitation, j'ai passé une excellente journée.

je n'ai pas vu de peau de croco ou autre comportement déplacé au niveau des touches. Mon seul point noir a été de prendre une rafale en pleine poire dans un tunnel a maximum 5m ( ça pique ) mais de mon point de vue c'est un soucis au niveau du joueur, et pas de l'orga ( je remercie dailleurs l'orga présent pour sa réactivité face à ça ).

Au vu du terrain et du nombre de joueur, une OP en semi, avec 2 ou 3 batteuse par camps uniquement pourrai 1) empêcher les rafale a bout portant 2) permettre de débloquer plus facilement certaine situation de jeu.

Dernier point sécu pour moi, les aeg ou autre a + de 350fps et moins de 400fpd, en semi ok, mais bloqué mécaniquement c'est mieux. Quand j'ai vu la cadence du monsieur en question et quand j'i vu la couleur de son scotch :shock: :shock:


mais encore une fois, bravo pour l'orga. des décision en cours de jeu histoire de débloquer les situations ou une équipe est bloquer, les éléments de jeu, jouer avec les potes, pas de prise de tête bref, pour une orga "qui débute" pour reprendre les termes de nico, c'est la classe 8)


Bref, j'ai mal aux pattes, les mollets en feu, j'ai passé le dimanche en mode loque, mais je ressigne sans réfléchir, super bouleau les mecs.
Arrête de penser manuel et pense un peu plus Playstation

Membre Airsoft Contact

Image
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par arno gigm »

Merci à vous pour vos remarques pertinentes, elles seront prises en compte pour les prochaines OP.

Sinon, j'avais oublié de le poster dans le premier post, mais nous avons retrouvé du matos sur le site :

- Deux talons de chargeurs
- Un ciras noir

Contactez moi par MP, merci.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ü.TOYS
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : mer. déc. 16, 2009 10:38 am

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par Ü.TOYS »

Bonjour à tous
tout d'abord merci aux graoullys pour cette belle OP. Vous avez fait un sacré taf en amont et cela c'est vu le jour J.
Pour la gestion lors de la journée, vous avez géré çà d'une main de maître avec une belle coordination et une bonne réactivité.

+ Le site magnifique
+ Le beau temps
+ des joueurs contents d'être là
+ de belles actions de part et d'autres
+ des somaliens fendards avec de belles tenues


- le full en batiment c'est vraiment source de tension. Et même avec de courtes rafales, quand on se retrouve face à face en grand nombre au détour d'un couloir et que çà commence à bloquer, çà devient vite infernal comme situation. Surtout que certains avaient des cadences de folie :shock: . C'était bien mieux quand on est tous passé en semi.
- L'absence de gilet jaune pour les joueurs OUT. Tout le monde est habitué à sortir son petit gilet et çà clarifie tout de même pas mal de situation. Par exemple, vous allez me dire que je suis trop naîf, mais durant l'après midi, sur les extérieurs, je vois 2 ou 3 somaliens qui marchent, de façon nonchalante, au milieu du champs de bataille. Leur attitude me laissait supposer qu'ils étaient OUT et qu'ils retournaient à leur spawn. Et les voila qui se mettent subitement à couvert à une dizaine de mètres d'un groupe de rangers pour les allumer. Perso j'ai trouvé çà petit et en terme de rôle play c'était vraiment pas çà.
- Certains somaliens s'étaient bien défoncé pour avoir des tenues cohérents et bien fun, il est dommage que tous n'aient pas pris la peine de sortir simplement un vieux t-shirt bariolé de leur armoires car il y avait parfois confusion avec certains.
- Les respawns ont selon moi posé soucis aussi. C'est toujours compliqué de trouver des endroits corrects pour poser les respawns et là selon moi c'était pas top. Et là encore cela créé des tensions entres joueurs. De part et d'autres, j'ai vu des actions litigieuses avec des joueurs qui font feu depuis le spawn.
- Le nombre de joueurs présents, je pense qu'on étaient trop nombreux pour ce terrain.

Je voudrais aussi revenir sur 2 remarques postées précédemment et qui "visaient" notre team.
la 1ère concerne notre dresscode: les camos allemands et anglais. Alors oui en effet, par rapport au film , il est bien évident qu'on étaient pas vraiment raccord et qu'on collait pas avec les scénars. Mais pour autant, nous avons respecter à la lettre le dresscode souhaité par les orgas pour jouer en rangers. Si les orgas avaient imposé un camo ricain, on serait passé en somalien. A 30 mètres, il était compliqué de nous confondre avec des somaliens ou des delta, et c'est bien là l'essentiel selon moi.
La 2ème concerne la fameuse bouteille posée sur la table: je comprend bien que cela puisse choqué et en effet après coup je me rend bien compte que c'était vraiment maladroit cette bouteille posée de façon ostensible sur la table. D'autant que je crois savoir que c'était un magnum :oops: . J'étais moi même à cette table et franchement j'ai pas percuté. Il est clair qu'en terme d'image, on peut faire mieux :? . Je pense que l'intéressé comprendra son erreur. Ceci étant, au delà de l'image négative que cela a pu avoir sur notre team, faisant peut être passer les 16 membres présents pour des alcooliques notoires, le réglement des graoullys ne proscrit pas la consommation d'alcool pendant les pauses repas, tout est une question de modération et au vue des actions parfois chaudes de l'après midi, je doute qu'avec 15 grammes dans chaque bras cela ce soit aussi bien passé. Donc oui, il y a clairement eu un problème en terme d'image, et je vous remercie pour votre retour à ce sujet, mais rien de plus :wink: .

pour résumer, une belle OP avec une belle organisation sur un beau terrain avec de bons joueurs.
Clairement les somaliens nous ont mis une belle branlée :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Wizard
Habitué
Messages : 27
Inscription : ven. juil. 23, 2010 1:38 pm
Localisation : Partout et Nulle part à la fois
Contact :

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par Black Wizard »

Une bonne journée sur un terrain indémodable. Les Graoullys peuvent être fiers de leur OP : bravo et merci à vous

Beaucoup de somaliens étaient bien dans leur rôle, tenues et attitudes hilarantes. Chapeau messieurs !
J'ai trouvé l'ambiance entre les factions et l'ambiance tout court plutôt bonne. Bien sur toujours les sempiternelles railleries et autres accusations plutôt liées au feu de l'action et à la frustration qu'à une réelle mauvaise volonté mais rien de neuf sous le soleil de Somalie.
Pour le fair-play, rien à déplorer vraiment pour ma part, là encore rien de nouveau : des touches non-senties c'est sur, mais de là à dire que c'est voulu à 100% je préfère me taire que de plomber une bonne ambiance. D'un point de vue plus global, je crois sans mal que dans un camp ou dans un autre il y a eu à redire, il y aura donc toujours des amertumes.

Les orgas, très "pro", nombreux, qui savent adapter les règles aux situations, diplomates, respectueux et faisant bien leur boulot : c'était un plaisir de ce point de vue.

Les deux ou trois choses qui, selon moi, sont à l'origine de quelques soucis :

-Le placement voir le nombre des respawn
-La gestion de la difficulté (notamment la dernière manche)
-Les caponnières inutilisées malgré notre nombre

Ceci dit je conçois avec le recul que ces trois points n'étaient sans doute pas fortuits et ne sont pas tous nécessairement le fruit d'une erreur de gestion, mais plutôt une volonté d'équilibrer ou d'amener le déroulement global de la journée là ou il le fallait.

Un mot sur le dress-code :

J'étais dans le camp (US) pour lequel le sujet a le plus d'importance pour bien identifier la cible, et je n'ai pas eu de soucis si ce n'est dans le noir ( et là, noir sur noir, blanc sur noir ou camo sur noir , c'était de peu d'importance... )
Je remarque juste que si réellement, il se trouve des personnes pour regretter la présence de camo non US, ces gens là doivent également regretter la présence de répliques d'armes et équipements post-1993 ( y compris dans leurs rangs ) , de somaliens blanc bien équipés et pas si maigrichons et par dessus tout ... l'absence de règlement sur le sujet qui définit donc ce qu'était cette belle OP : Une OP à thème et non une reconstitution de l’événement.

Voilà pour moi, une bonne journée en bonne compagnie, à peine entachée par le regret de ne pas avoir passé plus de temps avec les vieilles connaissances que j'ai revu.

Merci à vous tous et encore bravo la Graoullys !
No age will escape my wrath :
I am the ruler and there are in the hills in their stone homes of grief. Because I am the spirit of their ... I am the black Wizards !
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par BERSERK666 »

Euh, perso, je regrette que les somaliens se confondent avec les rangers et les deltas ! Après, full camo, c'est full camo !
Et je ne pense pas que quelqu'un dans les posts précédents parlait de reconstitution, allant jusqu'à des répliques fidèles !

Simplement :
Rangers + Delta = full camo, réplique avec aide à la visée
Somalien = jeans, treillis avec haut en couleur ou chemise. PAS d'aide à la visée. Voilà tout. Je parle même pas de se maquiller !

En tant que somalien, je confondais plus souvent mes coéquipiers. Pas de problème avec le dress code US ! (en plus, j'adore le flecktarn et le DPM)
Je me suis fait éclater la bouche par un somalien encamo qui tirait au hasard dans un tunnel en grosses rafales (et j'avais un tshirt rouge) Hé hé, cherchez l'erreur !

C'est juste que j'aime à penser le plaisir des orgas de voir des types se casser pour leur OP et venir en tenue plus ou moins conforme surtout que là, c'était du civil.
Personne ne demanderais d'investir dans un camo pour une journée !

Pour la bouteille de whisky, c'est juste inhabituel pour les habitués de ce type d'OP. Cela ne stigmatise pas une asso pour autant !
(si on devait stigmatiser tous les picolos qui font de l'airsoft rien que chez les Graoullys :D :D :D ), voilà !
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par arno gigm »

Salut,

Oui effectivement cette OP n'était pas une reconstitution mais plutôt une OP à thème. Il aurais était effectivement bon de l'indiquer. Nous l'avons imaginée comme une bonne vieille OP dominicale où l'on peut se lâcher, mais avec un bon petit scénar, un dress code, un super Black Hawk sans permis, des petits artifices et de la musique pour pouvoir s'immerger pleinement dans l'ambiance du film.
Il y a et aura toujours des problèmes d'identification avec les OP à dress code, mais c'est également vrai qu'un dress code plus restrictif aurais fait gagner en clarté de jeu.

Concernant l'alcool, perso je n'ai rien vu... L'alcool n'était pas interdit sur cette OP (avec modération bien sûr, donc dans les limites imposées par la loi...) nous aurions simplement fait une remarque aux joueurs pour leur indiquer de faire attention. Pourquoi ça me direz vous? Nous pensons (peut-être à tord) qu'il est possible de boire raisonnablement, je ne pense pas qu'une canette ou un verre de vin entre midi, soit source de problèmes dans le jeu par la suite.

Sinon pour les respawn, c'était effectivement pour amener le jeu dans une certaine direction, mais les placements n'était pas au top...

En tout cas merci pour vos coms.

@BERSERK: Je ne relèverai même pas... :mrgreen:
Image
Image
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par ROB »

hello
je reviens pas sur ce qui a etes dit avant:
On a TOUS compris

Juste , FAUDRAIS OBLIGER les gens ,
lors de leur enregistrement sur le site de jeux ( avec les orgas, chrony, etc) VERIFIER qu ils ai bien sur eux un gilet jaune/orange attache via cordelette pour pas le perdre

Si lors du jeux> pas de gilet > retour maison> oui c est dur mais au mois plus de soucis,
Perso sur mes 3 BOC/ PC/CHEST j utilise 1/4 de mon gilet jaune decouper, relier a une cordelette, lors du "out" , je déroule le truc et le pose sur ma tete ou le secoue, des que j ai fini de l utiliser je remballe a l arrache et roule la cordelette pou le tenir fermer
AU MOINS LA PAS DE SOUCIS

Le kit:
Un gilet jaune , orange, casquette orange
un siflet

Pourrais etre obligatoire
VOILA, re bravo les copains graoullys
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par black sheep herisson »

bonjours tout le monde

très bon surtout si c'est une des premières, accueil, boutique, sono, hélicoptère, mortier fusée, mégaphone, les GRAOULYS méritent l'estime, que les membres d'airsoft contact ont l'air de leur porter. c'etait déjà suffisant pour moi, pour faire la route pour une seule journée de jeu.

au sujet de "l'image maladroite" donnée, les joueurs sont sensés déjà estimer les distances d'engagements, c'est avec modération qu'ils sont sensés tirer en rafale. Je suis personnellement heureux, que certaines personnellement aient pris la décision de limiter d'office les puissances des répliques.

un dress code simple, était possible ici! militaire d'un coté, civil de l'autre. perso j'ai tirer sur tout ce qui était camo (russe compris), et en boubou on m'a pris pour du ricain.

la musique (que j'ai pris au départ pour des chants corse :mrgreen: ): une bonne idée pour les phases de briefing, mais pour je jeu, du tir des explosions, des bruits de pales d'helico, (c'est peut etre pas évident) mais petit hérisson aurait été sur un nuage

de toute façon c'etait déjà largement du bien bon
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par dr snake »

Arf les dress code toujours la même rengaine...
Moi je préfère des mecs en flecktarn( tout camo comme dis sur le forum) et qui sont fairplay et correct en partie plutôt que du pseudo FS avec un comportement de mer..(c est pour vous les mecs c'etais super d avoir joué avec vous)
Avoir un camo pour ci pour ça,ca coûte cher en plus de nos répliques et de l équipement
Moi je peux me permettre d avoir plusieurs camo plusieurs répliquées sans que Bobonne ne trouve a y redire pour d autre c est plus problématique et je remercie les ORGAS de continuer de permettre a tout les catégories de pouvoir participer a ce beau sport en plus du paf correct
Ça nous permet de faire des super rencontre sur le terrain.
in tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par Hazard »

Eh bien moi, je me suis bien amusé ! Et c'est bien ça l'essentiel.

Déjà parce que faire une partie pour laquelle je n'ai rien à préparer, ou presque, c'est cool.
Quand en plus on est accueilli par des orgas souriants, pros, carrés et visiblement motivés, c'est encore plus cool.

Du coup, j'ai pu profiter de l'OP avec les potes de l'assoc', avec les camarades somaliens plus barges les uns que les autres, toujours un plaisir de croiser ROB, Berserk, Hérisson...
Un plaisir aussi d'avoir des potes dans l'autre équipe, une occasion de jouer contre Wizard, Patton que je n'avais pas croisé depuis des lustres, les Repkat, les GAT à qui je n'ai toujours pas volé de patch brodé ;), et toujours un plaisir de shooter Gastoche :D

Bon c'est vrai, un dress code qui aurait été suivi de manière un peu plus claire et lisible sur le terrain, ça aurait été sympa, mais bon, l'essentiel était là, et puis je n'avais pas fait d'effort particulier alors je ne peux jeter la pierre à personne. Je crois cela dit à s'offusquer que d'autres que moi aient pu remarque que lorsque que nous étions tous en zone neutre, il était parfois délicat de distinguer au premier coup d'oeil les Somaliens des US. Après ce n'était pas un week-end reenactor non plus, alors on fait avec. Et puis la règle numéro 4 n'est pas pour les chiens ;)

Niveau scénar, j'ai trouvé que les Graoullys avaient bien mené leur barque. C'était clair tout en étant marrant et détendu. Les US ont souffert comme prévu. Ma seule remarque négative, comme dit lors de la conversation du soir, est que le terrain n'a pas été utilisé dans toute sa dimension possible, et par conséquent certains scénar ont amené des situation de blocage sur des surfaces réduites, ce qui était relativement prévisible. Mais bon, pour une première, c'est largement pardonnable et ça ne m'a pas empêché de m'amuser. Et puis se faire découper dans un assaut furieux dans un couloir, c'est finalement assez rigolo sur les mecs en face sont assez gentlemen ;)

Bref, que du bon ! Grand merci aux orgas et aux joueurs, merci aussi pour le petit hommage amical de la fin de journée.
Gros bisous à tous et à bientôt sur le terrain. Et restez zens les mecs ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par BERSERK666 »

Ainsi parle San Hazardos… Amen :D

LES PHOTOS !!!!!! LES PHOTOS !!!!! LES PHOTOS !!!!!! LES PHOTOS !!!!! LES PHOTOS !!!!!! LES PHOTOS !!!!!
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par arno gigm »

Une petite vidéo en attendant...

https://www.youtube.com/watch?v=Xcq-h37 ... e=youtu.be" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
A.Herz
Grand habitué
Messages : 209
Inscription : mer. sept. 01, 2010 7:55 pm
Localisation : Nancy

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par A.Herz »

Je vais faire un feedback très rapide, étant donné que mes camarades ont déjà bien résumé mon avis sur cette journée :)

+Le scénario
+Les costumes de certains somaliens (j'ai pas trop entendu les tambours de guerre, tout de même)
+l'extraction du brancard, j'ai adoré cette action :)
+la présence de 15 repkat, c'était sympa de bouger en masse.
+Le blackhawk de poche

-les somaliens qui ressemblaient à des Delta (en gros, tous les somaliens qui avaient du camo sur eux, quoi...), j'ai pas compris ce qui motivait l'usage de treillis pour une tenue civile...
-le terrain/le nombre de joueurs : soit 20 joueurs de moins, soit un terrain plus étendu genre PSV, et ça aurait été parfait
-les râleries, si on écoutait bien, tout le monde était un highlander :)

Un grand merci/bravo aux orgas, réservez moi une place pour la prochaine :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par Hazard »

Ben un pantalon ça va encore quand on a rien d'autre de métable ;)

[Mode girly ON] J'ai rien à me mettreeeeeeeeeeeeeuh :D
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par dr snake »

Et les photos !!!!!!!!!
in tartiflette we trust
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par arno gigm »

Salut les amis, pour les photos, c'est en cours de traitement. On vous tiens au jus...
Image
Image
Image
dr snake
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : lun. mai 16, 2011 6:28 pm
Localisation : nancy

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par dr snake »

Les photos!les photos!;-)
in tartiflette we trust
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par ROB »

dr snake a écrit :Les photos!les photos!;-)
LES PHOTOS LES PHOTOS> on vous met la pression les copains > :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par arno gigm »

Vous voulez quoi? J'ai pas bien capté... :mrgreen:
Image
Image
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: DEBRIEF [GRAOULLYS] OP BLACK HAWK DOWN, JSC, 04/10/2014

Message par ROB »

arno gigm a écrit :Vous voulez quoi? J'ai pas bien capté... :mrgreen:
heu > je pense que c est les PHOTOS non! :roll: > :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FREELANCE
Répondre