DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Zox »

Pour un parrain de cartel, je peux vous dire que j'avais rarement du flesh ... un comble ...
Je n'ai jamais été aussi riche qu'au départ de l'op avec 5000 !!! L'idée était de centraliser la majorité de l'argent pour toujours avoir les moyens d'acheter des trucs pour produire ! J'ai donc plus trimballé des lingots et de la blanche que des billets. C'est pour ça que j'ai fais mon avare :mrgreen:.
Mais rétrospectivement (pour les futurs généraux ou orga), j'aurais mieux fait de distribuer 1/4 du budget de départ à l'ensemble des sections. C'était pas super réaliste (parce qu'un membre de cartel de jungle n'a pas une thune en vrai ... il troque ...), et pas concentré sur l'objectif, mais j'avoue que vous y auriez gagné en jeu. Donc je regrette :roll: .

Samedi on a entendu une énorme explosion dans la jungle. Plus tard, mes gars m'on appris que le labo des Baraquilla avait sauté :shock:. J'ai tout de suite compris que leur chimiste était ... Ares ! A force de mélanger des trucs, fallait bien qu'il se fasse pêter la gueule un jour :mrgreen: . Mais bon ... il a survécu et reconstruit son outil.

Sinon, notre comptable me réclame toujours 15000 pour les 1kg de came qui ont disparu dans la nuit de samedi à dimanche ... je n'accuse personne, mais c'est pas parce qu'on était un week-end de fête nationale qu'on peut s'enfiles 1kg de came. Va encore falloir qu'on fasse des heures sup pour rattraper le manque à gagner. Et je vais encore avoir le syndicat de notre "coopérative agricole bio" sur le dos ... merci les gars :evil: .
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Blutch »

Ce qui m'a dépité en tant que parrain du cartel Barranquilla, c'est de mettre en place des stratégies, de passer les consignes, et de voir "mes" propres hommes saboter tout pour l'unique besoin de tirer sur tout ce qui se meut sur la terre et dans les airs... Et encore, il n'y avait pas lac, ou ruisseau... Entendre des mecs me supplier de les laisser attaquer le camp militaire ou les flics ou le village ou encore assassiner le maire, ou le gringo ou autre pnj alors qu'on avait besoin de tout ce petit monde pour le business me rappelait les jérémiades de mes enfants pour obtenir gain de cause... Le pire, c'est samedi soir, une squad est chargée de négocier l’introduction de coke dans le village pour la vendre au Gringo... Et pendant cette négociation, une autre squad verte n'a rien trouvé de mieux que d'attaquer le village... :evil: :evil: :evil: dépité, vraiment dépité... Des envies de mettre des balles dans la tête m'ont sérieusement traversés l'esprit, parrain de cartel oblige...
Heureusement, certains ont vraiment joué le jeu, sans avoir vraiment engagé le combat, sont restés dans le role-play, frustrés, je les en remercie car c'est avec ceux-là qu'on a pris le plus de plaisir vis à vis du scénario 8)
Dernière modification par Blutch le lun. juil. 14, 2014 5:07 pm, modifié 1 fois.
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Julien
Grand habitué
Messages : 118
Inscription : lun. juil. 19, 2010 1:03 pm
Localisation : mulhouse

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Julien »

Gweny a écrit :Ne pas centraliser les pnj sur le fort
les pnj étais libre de mouvement, mais si tu avais vu comment ton cartel ma traiter: kidnapper sans raison et foutue au fond du coffre de la voiture ligoter... on peut faire mieux comme relation :roll:
et vu le nombre de raide sur notre pauvre village, les pnj n'etais pas forcement du coter de ton cartel.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Eva »

Euh me concernant, impossible de quitter le village, j'ai un hôpital à tenir, de même que le barman et le banquier. Seuls les pères d'église ont réussi à sortir de temps en temps pour bénir (ou punir) les âmes pécheresses mais ils ont eu de la bille en retour et sont rentrés se faire soigner à l'hôpital.
Image
Avatar de l’utilisateur
gastoche
Grand habitué
Messages : 146
Inscription : mar. avr. 22, 2014 10:17 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par gastoche »

+
J'ai eu SAN HAZARDOS

-

Les respawns (trop loin)
Avatar de l’utilisateur
Moujik
Veteran
Messages : 607
Inscription : sam. juin 29, 2013 8:34 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Moujik »

Eva a écrit :Euh me concernant, impossible de quitter le village, j'ai un hôpital à tenir, de même que le barman et le banquier. Seuls les pères d'église ont réussi à sortir de temps en temps pour bénir (ou punir) les âmes pécheresses mais ils ont eu de la bille en retour et sont rentrés se faire soigner à l'hôpital.
Je n'ai jamais quitté l'enceinte du fort des deux jour, je suis juste allé à l'entrée du camp militaire une seul fois pour un rendez-vous... Et comme dit Julien les assauts de Cartel était très bourrins... J'aurais aimer voir des prise du village propre, de la même manière que la révolution des civils (village pris en 1 minutes montre en main).
Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par black sheep herisson »

tres tres bonne op, pour une première op airsoft/role play de airsoft contact, je trouve que c'est une vraie réussite

bravo a tout le monde,

a tous ceux qui ont fait ou se sont essayer au role play, villageois, police, militaire, (et les quelques trafiquants qui ont jouer le jeu) le clergé était si bon que j'ai bien failli rentrer dans les ordres.
l'organisation etait top comme d'habitude, que du bon comme d'hab

sinon coté airsoft je m'en suis pas occupé, c'etait pas vraiment dans mon role

le dress code, plutôt celui de force révolutionnaire, d'une guérilla sandiniste, de membres des farc, que celui de trafiquants de drogue.
différencier les deux camps seulement par de brassards pas évidents, surtout que certains ont la détente plus que détraquée.

les deux camps (de mon point de vue était plus dans l'airsoft que dans le role play)

petite anecdote, un camp a préféré tirer de la bille plutôt que de récupérer les 2 kg de coke que je leur apportais, et malgré mettre rappeler a leur bon souvenir, comme quoi j'allais pas les attendre des heures, et que j'allais partir, ce que a la longue j'ai du faire. là deux gars m'ont rejoins pour me dire d'attendre. j'ai dis j'en ai marre et je suis partis, très très doucement en m’arrêtant tout les 20 m au cas ou?
en role play, déjà on n'oublie pas que le livreur de coke est là. ET quant il se rappelle a votre bon souvenir, on lui colle un gars au cul pour le retenir ou au moins sécuriser la coke. et si on envoie des gars, le roleplay veut qu'ils soient, un temps soient peu convainquant, limite, ils buttent le passeur, la coke est là, faudra juste la trouver, au max on soigne le passeur et après on se montre très persuasif.

le role play voudrait inciterait les joueurs d'etre redevable avec les joueurs qui sont ou ont ete sympas, généreux amical avec vous, bref faut communiquer "role play" et pas penser a braquer tout le monde

j'aurai vu les millitaires moins agressif envers la population locale, j'avais plutot l'impression d'etre devant un checkpoint US en Afghanistan (le sable en moins) que devant un poste colombien, tenue par des soldats colombiens, contrôlant des paysans colombiens. (sinon comme checkpoint US le top)

la police tres bon role play, mais trop de flic pour une population tres certainement décimée par la guerre de la drogue,
j'aurais là plus vue une police locale genre sherif/carabiniers un petit peu plus corrompu, la vie est dure , les bambinos sont nombreux etc...., alors que quant je les ai vue, je me suis dis, merde il y a la BOPE, tout le week end j'ai attendu la visite du PAPE pour remettre un peu d'ordre dans les affaires de l’église.



sinon au niveau de l'op en plus de ce qui a ete dit

je pense que la tente bleue pourrait etre placée sur le parking, sans problème, ce qui donnerait un accès direct a la rampe des douves
les gilets jaunes, effectivement pas présent sur tout le monde, mais pourquoi ce serait à airsoft contact de le prendre dans le paf? que AC puisse fournir a ceux qui ont "oublié", ok d'accord mais contre monnaie sonnante et trébuchante, les abrutis qui n'auraient pas lu le règlements ou les inattentifs qui auraient oubliés leur gilet, devraient s'estimer heureux que AC leur fournisse encore cette opportunité de faire l'op et de ne pas les renvoyer chez eux.
beaucoup d'airsofteurs pensent que comme ils ont payé leur PAF, ils sont là pour jouer et qu'ils n'ont pas d'obligation,comme par exemple de participer au montage ou au démontage, (c'est une mentalité discutable mais passons), ok prestation pour prestation, fournir un gilet c'est une prestation et ça se paye. parce que bientôt on va demander a AC de fournir des répliques, a ceux qui sont venus avec des puissances inadaptées au règlement, qu'ils ne se sont pas pris, d’ailleurs, la peine de lire


le fort etant assez grand et avec beaucoup de pièces, des logements privés role play pourraient etre montés, la maison du maire, du banquier du barman docteur, etc... des bureaux d'affaires et de recrutement des deux cartels, face a face,pour bien faire etc.... on mettrais des rideaux et des rideaux a perle etc... pour pas voir ce qui ci passe, bon pour le commerce a l’écart, et les flics n'ont pas a rentrer sans "mandat local de perquise local" ce qui donnerait un beau spectacle
ces demeures donneraient la possibilité de comploter ou contrebander en toute discrétion

sinon vraiment top je ressigne tout de suite pour une suite des aventures de ce petit village producteur de poudre blanche
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par black sheep herisson »

si une autre chose

il serait bien qu'une personne habitant en colombie et ne vivant pas au fond d'une caverne, ou d'une Geôle de la police depuis 50ans, sachant ce que vaut le monnaie, le prix d'une boisson,d'un œuf, d'un prix minimum pour un bidon de kerozen etc...
Avatar de l’utilisateur
KLR_FR
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : lun. mai 12, 2014 12:01 pm
Localisation : Mulhouse

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par KLR_FR »

KLR /assos tag 68 / cartel del norte

Première fois que je participe a une OP typé Ropleplay a "l''extrême" c'était vraiment excellent a quand colombiana 2 ? :mrgreen:

Les plus "+++"

-Le terrain immense et varié (en 2 jours je n'est pas pu tous voir , tampis c'est pour prochaine fois :D)
-Rencontré plein de personnes sympa
-Passage a l’accueil et au chrony surper rapide
-Des pnjs ultra motivé voir cinglé criant comme des dingues lorsque sa commence a tiré de partout :P
-Les Belges super productif pour notre cartel pourtant ils étaitent la moitier du temps sens réplique :shock:
-Les véhicules et l'armée qui rodai sur le chemin
-Le barrage routier au point 388
-Les fouilles au coprs :lol:
-La production de schnouff au labo en pleine nuit discretos 8)
-La rixe avec la police dans le tunel du fort alors que l'on venait voir le maire avec plein de schnouf (j'uploderai la video c'était un vrai bordel :o )
-Malgrès que ma réplique fonctionnai mal j'ai pris énormément de plaisir a jouer :)

Les moins ---

-Les gens venue uniquement pour défourailler
-Les dress code pas respecté
-Les gens sens gilet fluo...
-Les gens qui respawn n'importe ou mais surtout le plus grave en un temps record!
-L'idée de passer dans le camps adverse mais sens changer de brassard :roll:
-Le QG del norte bien trop planqué la première fois pour le trouver ... :x
-Les highlanders dans la rixe du village fantôme le dimanche vers 12h30 c'étais tellement ridicule... surtout que tous le monde derrière le filet vous voyais vous faire out Bref :roll:

Merci encore au orga sa devais pas être facile tous le temps.

J'attend avec impatience la prochaine OP roleplay
Avatar de l’utilisateur
milhouse
Habitué
Messages : 32
Inscription : sam. nov. 17, 2012 2:34 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par milhouse »

holà, me llamo juan! soy especialisto en neumaticos en Euromaster

ah no, que no es un buen texto!

Hola a todos mis amigos que participaron en este maravilloso op Colombiana!
Quiero decir que me pasé un buen fin de semana con usted, como miembro de la policía local!
Fácil de reconocerme, yo era un agente de policía vestido de negro ... :mrgreen:

Realmente fue una gran OP, y espero suceda después cuento que salió bien encontrado estos bastardos Mayor y Gringo en Argentina!!!

Quiero cazar, y voy a colgar de las cojones!! :twisted: :twisted:

Trêve de plaisanterie, super Week end! Dans les OP auxquelles j'ai participé, je la classe 2ème ex-aequo avec DMZ3 , juste derrière ocar mike 2013 ... :lol: :lol: (second degré les gars, ne vous enflammez pas ;) )

un seul regret, c'est que ce soit déjà fini !

"la notion de gangbang vous est elle totalement inconnue?" --> Rios : il me semble que ça vient du chapitre 36, verset 12 de la lettre aux corinthiens par San Hazardos ... sérieusement, j'ai failli me pisser dessus avec celle-là! Heureusement qu'il ya des questions débiles aux briefings, on louperai du grand Haz :wink:
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par BERSERK666 »

Euh, ok pour Colombiana 2, mais à prévenir tôt, pas facile de rentrer un M134 dans une croix en bois… Une papa mobile blindée ?
Une presse à coke en forme d'hostie, mmmmmmm !? Foi de curé Tracy, on a encore des ressources !

Je redescend pas de ce super week end !
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par black sheep herisson »

moi aussi j’arrête pas d'y penser
pleins d'idées bouillonnent dans ma tête

si il y a un colombiana 2, je prendrais part contre un autre role role-play
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Mikecs »

Petit débriefing pour l'Orga présent (presque) en permanence sous la tente bleue :

Déjà je suis content d'avoir revu des joueurs sympas et ceux qui font le jeu à fond !

Comme j'étais à la fois le bureau des questions et aussi le bureau des plaintes, j'ai trouvé que la majorité des joueurs étaient compréhensif face à certaines situations qui m'auraient moi aussi sérieusement agacées.
J'espère avoir été à la hauteur des attentes des joueurs et j'ai fait tout mon possible pour résoudre les problèmes.


Je souhaite un bon rétablissement au sympathique joueurs Suisse qui à eu l'honneur de faire un tour dans nos urgences Française,

Bonne remise en forme également pour le joueur amateur de pied de cochon.
J'espère te revoir en forme pour Biosphère ;)


Je remercie l'ensemble des mes amis AC qui ont aidé sur toute cette op, spécialement Eva pour l'accueil des joueurs et Moujik pour l'aide au Chrony ;)
Nous avons fait de notre mieux pour réduire au maximum le temps de passage au chrony !

Dommage que des joueurs arrivent encore avec une réplique sans batterie, des hopup pas à zéro et surtout des répliques dont ils ne connaissent absolument pas la puissance !
Les règles de puissances sont faites pour être respecté, et quand on prépare une réplique à 350 Fps tout juste, on doit également accepter le risque des variations de mesures entre les différents chrony !


Derniers remerciements pour les divers joueurs qui nous ont aidé à différent moment pour la mise en place et la réalisation de l'OP.

A très vite pour une suite ;)


Les quelques photos que j'ai prise en début d'OP seront sur le Facebook de Airsoft Contact.
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : lun. juin 23, 2014 8:54 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par BOUCHBI »

Bouchbi, Cartel de Barranquilla, Co-fondateur de la Secte de John Rambo !

J'ai passé un très agréable WE en général, malgré quelques points bien noirs qui m'ont gentiment fait vriller dans ma tête.
Merci à l'organisation pour le boulot fourni sur l'ensemble du scénar.

Pour les points positifs :
-Le scénario. Simple dans les grandes lignes. Les petites lignes en bas du contrat étaient en revanche bien moins clair.
-Le terrain. Hormis les zones dangereuses, c'était au poil.
-Le Roleplay de certains. Je pense aux curés, moines, banquiers, barman... A fond dans les rôles, c'est tout ce que j'attendais de cette OP RolePlay.

Pour les points noirs :
-LE PORT D'ARME EN VILLE !!!!!!! Ou comment verrouiller définitivement le scénar. Ce port d'arme pour les Bleus nous a empêché l'accès au fort tout le samedi après midi. Impossible d'approcher avec un brassard vert, même désarmé, sans se faire tirer dessus. Je pense que ça a limiter les interactions en ville pour une bonne partie des joueurs verts. Si seule la police avait eu la puissance de feu en ville, le scénar n'aurait pas tourné à la guerre de position.
-Le Roleplay inexistant de certains (90% en fait !). Très déçu de voir que beaucoup étaient venu simplement pour cracher de la bille et ne pas prendre pas au scénar. Ca nous a valu d'être très mal vu en ville car certains verts engageaient police et force de l'ordre sans raison... Allez faire du business quand vous êtes en permanence surveillés par 3 policiers suspicieux.
-L'excès de zèle de la part de la police. On a dû faire des pieds et des mains pour pouvoir rentrer en ville, mettre en place des scénar Roleplay léchés pour faire vivre le truc. En retour, 5 fouilles en 10 minutes, une exécution sommaire en fin de partie alors que rien ne nous était reprocher (on venait juste faire exorciser la femme d'un ami !!). Bref, tout ce qu'il fallait pour nous dégoûter de faire les choses bien. C'est avec ce genre de comportement que ce qui mettent du coeur au Roleplay en sont dégoûtés. On ne changera pas la façon de jouer de certains mais on espérait faire envie avec la notre.
-Peu ou pas de commandement. Des ordres très vagues, un abandon de poste, pas facile de mettre 60 gugusses en mouvement avec si peu. Ce commandement nous a également fait perdre 60000AC en ne se pointant pas à un rendez vous avec les mules. En fait si, un type est venu avec 1 pain de C4 au lieu de 4 sachet de CC et croyait pouvoir berner le négociateur. C'est à partir de ce moment qu"on a décidé de faire les choses de notre coté. (EDIT : @Blutch, je pensais que le commandement était PNJ, ça explique les complications!)

Pour la création de la secte.
Le rendez-vous raté du commandant pour 60 000AC nous a fait dire qu'il était préférable de monter notre propre cartel, afin de pouvoir créer la Secte de John Rambo.
On a tout fait à 10, pour faire notre beurre. Extorsion de fond au commandant pour acheter de la matière première, négociation au clair de lune avec les chimistes pour avoir de l'acide (en utilisant le prétexte d'une plantation de bambou à anéantir) GRATUIT, subtilisation de la CC à nos propres transporteurs pour aller la vendre à notre nom.
Au final, on s'est mis, les chimistes et le négociateur dans la poche pour avoir des facilités de transaction.
70000AC en dépôt le samedi soir.
5 sachets de CC, et 5000AC en notre possession le dimanche midi alors que nous entrons dans le fort pour effectuer la vente.

Sans l'excès de zèle de la police et l'obligation de tirer à vue sur les verts (autre point négatif pour bien ruiner un scénar), c'était 145 000 AC sur le compte de John Rambo. (contre seulement 6800 pour Baranquilla si je me rappelle bien)

Bref, on fait notre sauce, on a bien déliré, dommage que certains n'aient pas été capable de suivre nos délires en nous laissant un peu vivre.
J'espère qu'on aura amusé ceux qui nous ont croisé, nous on s'est bien marré à faire nos conneries.

Encore Merci à l'organisation pour le travail effectué (avant et pendant).
Merci aux PNJ d'avoir fait vire comme vous pouviez le village
Merci au Barman pour la soirée salsa endiablé !
Merci aux curés !!! CA C'EST DU ROLEPLAY !!! J'ai bien rigolé !
Merci aux belges pour le désinfectant et la petite discussion au coin du feu, c'était fort agréable (comme j'ai oublié les pseudos, envoyez un MP)
Merci à l'EA TEAM et à mes potes de la TFXLV pour ce grand moment de déconne.

Je reviendrais surement pour un événement encore plus roleplay, si il y a.

A plus !
BOUCH'
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par arno gigm »

Salut les mecs, alors que dire... Encore un super week-end, un Vendredi soir atomique, plein d'humour, d'alcool et de grandes vérités....

Après 3H30 de sommeil, rdv aux tentes des orgas pour briefing et remise de nos cartes de joueurs (traits de rôle play à tenir pendant l'OP). Je suis tombé sur EL LEAL, en gros un bleu hyper carré et droit qui ne se laissera pas berner par les vendeurs de cam...

Début de partie vers 9H30, rien à signaler avant 12H30 le temps que les cartels se mettent en place, après ça: fouilles plus ou moins profondes aux deux entrés du fort selon si vous tombiez sur un corrompu ou non, re fouille selon la tête du client à l'intérieur du village, surveillance des différents PNJ et bandidos pour identifier les dealers des touristes (qui étaient souvent les mêmes... :wink: ), protection du Maire...

Pour ma part, je suis assez fier de la fermeture provisoire de l'église, qui n'était autre qu'un repaire de vendeur de drogue sans scrupules! :mrgreen: Obligé de prendre une photo d'un pain de coke à la va vite pour obtenir une autorisation de perquisition de la part du Maire, puis fouille en règle et fermeture de l'église jusqu'à payement de l'amande. Un vrai régale... J'ai même payé un coup à mes collègues pour fêter ça! :wink:

En fin d'après-midi c'est l'enfer pour nous dans le village, surpeuplé des différentes factions, nous sommes débordés et ne faisons plus régner la loi. Après plusieurs assassinats, dont pour la plupart des membres de la Police, nous arrêtons à tour de bras, re-re-re fouillons tout le monde et finalement passons un accord avec les Bleus et leur laissons 10 autorisations de port d'armes et faire la sécurité dans les douves pendant que nous gérions le village.

Repas collégiale au top, les fameux hamburger et les éclaires magiques, c'était parfait.

Pour la partie de nuit les Verts et les Militaires se sont mis d'accords pour vernir assassiner le Maire, mais notre détermination alliés à celle des Bleu nous permis de protéger le Maire jusqu'à 1H00, l'heure de la fin de partie.

Re-apéro, rigolade, petit dodo pour tout le monde.

Le lendemain debout à 7H30 pour petit dèj. à 8H00 et briefing à 9H00, malheureusement peu de monde à suivi et le briefing n'as pas pu débuter avant 10H30... :evil: Je hais les airsofteurs du Dimanche qui ne savent pas respecter des horaires...

Enfin lancé, nous reprenons la protection du village jusqu'à 12H00, sans problèmes. Nous autorisons les Bleus à tous venir armé, et outons ou enfermons tout se qui est Vert et désarmons les Militaires au cas où... Nous avons monté d'un ton pour que les choses soient claire dès le début de Dimanche : C'est la Police qui fait la loi dans le village...

La tension monte au fur et à mesure que nous approchons de la fin de l'OP, quelque chose de dur va nous arriver, mais nous ne savons pas quoi... Attaque des Bleu qui sont plus nombreux en hommes et en armes à l'intérieur de village, attaque globale des Verts, attaque des deux camps... Finalement l'ordre viens du Maire, nous devons l'escorter à l'extérieur du fort, ne connaissant pas notre destination finale, nous laissons les villageois au main des Bleu qui contrôlent le village pacifiquement. Nous escortons donc le Maire et El Gringo jusqu'à la clairière au milieux des bois, qui en profitent pour partir en hélico jusque sur les plages d'Argentines avec chacun 600.000 AC en poche et nous laissant au milieu de la forêt...

Si j'avais vu le truc venir, ce qui aurai pu être le cas, car un des villageois influant m'avait prévenu, nous aurions pu les dézingué dans la forêt et ramener l'argent au village pour le bien de tous, malheureusement ma foi dans la pureté du Maire ma trahis...

Une fois de retour au village, ne le trouvons à feu et à sang, les villageois aidé de l'église ont viré les Bleus et les Verts pour reprendre leur village. Nous leur prêtons donc main forte et capturons EL GLIER, le Chef des Verts, si je ne dis pas de bêtises, et tenons le village au coup de sifflet final.

Mission accomplie pour nous, nous avons protégé et servi la population locale jusqu'à la fin! Okay

Les +:
- Super orga, très très gros travail en amont, chapeau
- Le terrain et surtout les gros efforts des PNJ pour les décors avec mention spéciale pour l'Armée Colombienne, un truc de ouf et bien sur la superbe église...
- Le rôle play de toutes les personnes du village
- Le rôle play de certain bandidos
- Le mariage Gay... :mrgreen:
- Pas vu de peau de croco.
- Les repas et petit dèj AC, miam...
- Ne pas avoir repris l'OP à 5H00, merci pour nous... :mrgreen:

Les -:
- Le temps, mal grès tout assez clément...
- Certains dress code pas dans le ton, dommage...
- Certains joueurs trop sensible de la queue de détente.
- L'envie de KILL de certains qui ont au finale bloqué le jeu pour les verts, et oui, quand on se prend des coups de couteaux tout les 10min et que c'est 90% du temps des Verts, c'est fouilles sur fouilles, puis prison, puis tir à vu. Ce qui est logique et rôle play, mais bloque un camp dans l'avancée de leurs missions, désolé pour vous les Verts...

Pour te répondre plus particulièrement BOUCHBI, j'avais cru que tu venais soigner une personne, j'étais en train de garder la Mairie, et j'ai personnellement donner l'ordre de vous mettre en tôle et d'envoyer la personne blessée à l'hôpital. Quand mon frère m'as dis que c'était pour un exorcisme j'ai trouvé ça vraiment cool et très sympa (il m'as fait la scène en détail avec les coups de gaz et tout et tout), malheureusement pour vous c'était sur le chemin du retour, je m'excuse donc pour cette méprise, car je trouve vraiment que l'idée était très bonne, c'est juste tombé au mauvais moment... Désolé pour vous.

Sinon spéciale dédicace aux hommes et femmes d'église, vous êtes vraiment au top, et bien sur à AC sans qui tout ceci ne serait pas possible.

Ha, j'ai failli oublier notre râleur de clochard... :wink:

Au plaisir de tous vous revoir.

ARNO GIGM, Chef autoproclamé de la Police Locale et garde du corps attitré du Maire.
Image
Image
Image
Chin00k
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : sam. avr. 23, 2011 6:00 pm
Localisation : France

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Chin00k »

Petit retour de Chin00k de la S.R.U venu d'Essonne.

Cela aura malheureusement été la moins bonne op que j'ai faite chez vous jusqu’à présent. Elle n’était pas mauvaise, juste moins bonne.

Plusieurs raison a cela, certaines venant du hasard d'autres de notre faute et enfin d'autres de l'organisation.


- Dress code non respecte pour certains. On s'est forcé à acheter du matos pour rentrer dans le RP du scénario et malheureusement ce ne fut pas le cas de tous....
- Une ration inexistante alors que précisé comme étant fourni. Du coup pas de repas chaud le midi. Et qu'on ne me dise pas qu'une salade de riz au thon+une boite de thon (vive le thon! ) ça suffit pour faire un repas.
- Un QG vraiment loin pour les verts du coup énormément de marche pour pas grand chose. A chaque out obligé de marcher 20 minutes + les 30 minutes de out au QG = 50 minutes de temps de respawn a chaque fois.
- Le coup de l'échange de brassard le dimanche aprem qui reste un peu en travers... Nous on a ramené les brassard bleu au orga quand on les a trouvé par terre.... La moindre des choses pour le traître aurais été de porté au moins les 2 brassards.
- Toutes une section bleu qui nous engage depuis une zone rubalisé. Chacun prend les risques qu'il veux mais à la place de fuir en courant la prochaine fois venez vous excuser et partager le saucisson de l'amitié.
- Un village ultra bloqué le dimanche c’était un peu décourageant.
- Les missions que notre général nous a donné le samedi ont fait que nous n'avons pas croisé un seul ennemi de toute la journée du samedi ! Ce n'est pas du tout un reproche envers lui juste de la malchance pour nous. On a juste rencontré un paysan avec qui il a été très dur de négocier avec chacun 10 AC en poche....
- Des verts qui tire sur tout ce qui bouge y compris les copains alors qu'on s’était signalé par radio....vive l'identification avant tir.

Cette op m'a aussi permis de me rendre compte que malgré mes efforts de dress code et de conduite, le RP n'est pas fait pour moi. Je pense avoir confondu Milsim que je pratique d'habitude (vive Welcome to Jungle) et RP. Cela dit j'ai énormément apprécié le jeu des paysans et autre pnj présent (mention spéciale au curé). Les véhicules furent aussi un super plus dans le scenario!

J'ai tirer en tout 6 chargeurs 60 coups (dont au moins 3 sur les mecs dans la rubalise). Je n'ai aucunement ressenti le besoin d'en envoyer plus au vu du scenario proposé.

Comme d'habitude la sympathie des orga et des joueurs rencontrés en zone neutre à fait que ce week end fut quand même un bon week end.

Je reviendrais avec plaisirs chez vous l'an prochain en choisissant une op qui conviendra plus à mon style de jeu !
Avatar de l’utilisateur
BOUCHBI
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : lun. juin 23, 2014 8:54 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par BOUCHBI »

arno gigm a écrit : Pour te répondre plus particulièrement BOUCHBI, j'avais cru que tu venais soigner une personne, j'étais en train de garder la Mairie, et j'ai personnellement donner l'ordre de vous mettre en tôle et d'envoyer la personne blessée à l'hôpital. Quand mon frère m'as dis que c'était pour un exorcisme j'ai trouvé ça vraiment cool et très sympa (il m'as fait la scène en détail avec les coups de gaz et tout et tout), malheureusement pour vous c'était sur le chemin du retour, je m'excuse donc pour cette méprise, car je trouve vraiment que l'idée était très bonne, c'est juste tombé au mauvais moment... Désolé pour vous.
Pas de soucis, c'est vrai que si on avait pût pousser le vice jusqu'au bout, je pense que ce petit événement aurait marqué l'OP.
Ca m'a agacé sur le coup mais j'suis pas rancunier !
Un plaisir de vous avoir un ^peu fait chier quand même en ville ;)
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Lenox` »

arno gigm a écrit :Début de partie vers 9H30,
11h15 plutôt non ? ;)
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Blutch »

Chin00k a écrit :- Un QG vraiment loin pour les verts du coup énormément de marche pour pas grand chose. A chaque out obligé de marcher 20 minutes + les 30 minutes de out au QG = 50 minutes de temps de respawn a chaque fois.
Je crois que tu as mal lu la règle, tu comptes les 30 minutes à partir du out... 5 minutes d'attente + 20 minutes de marche, il te reste 5 minutes au camp avant de pouvoir à nouveau jouer :)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Eva »

Bon pour ceux qui ne les ont pas vu, voici les fiches des personnages des policiers ! Les policiers correspondants s'identifieront !

La petite frappe toxicomane :
Image

L'acolyte:
Image

Le Dexter :
Image

Le flic lambda (non utilisée pour l'OP):
Image

Le justicier :
Image

Le loyal : arno gigm
Image

Le père de famille :
Image

Le ripoux :
Image

Le toxicomane :
Image

Le traître :
Image

Le vengeur :
Image

Le voyou :
Image
Image
Chin00k
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : sam. avr. 23, 2011 6:00 pm
Localisation : France

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Chin00k »

Blutch a écrit :
Chin00k a écrit :- Un QG vraiment loin pour les verts du coup énormément de marche pour pas grand chose. A chaque out obligé de marcher 20 minutes + les 30 minutes de out au QG = 50 minutes de temps de respawn a chaque fois.
Je crois que tu as mal lu la règle, tu comptes les 30 minutes à partir du out... 5 minutes d'attente + 20 minutes de marche, il te reste 5 minutes au camp avant de pouvoir à nouveau jouer :)
J'ai effectivement mal lu mais à plusieurs reprise des orgas nous on dit (dont une fois la gentille infirmière dans la ville) "retournez à votre QG et vous y rester bien 30 minutes" :D

Cela confirme ce que je disait : c'est aussi de ma faute si je n'ai pas su apprécié l'OP à sa juste valeur. La prochaine fois je lirais correctement.
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Eva »

Chin00k a écrit :
Blutch a écrit :
Chin00k a écrit :- Un QG vraiment loin pour les verts du coup énormément de marche pour pas grand chose. A chaque out obligé de marcher 20 minutes + les 30 minutes de out au QG = 50 minutes de temps de respawn a chaque fois.
Je crois que tu as mal lu la règle, tu comptes les 30 minutes à partir du out... 5 minutes d'attente + 20 minutes de marche, il te reste 5 minutes au camp avant de pouvoir à nouveau jouer :)
J'ai effectivement mal lu mais à plusieurs reprise des orgas nous on dit (dont une fois la gentille infirmière dans la ville) "retournez à votre QG et vous y rester bien 30 minutes" :D

Cela confirme ce que je disait : c'est aussi de ma faute si je n'ai pas su apprécié l'OP à sa juste valeur. La prochaine fois je lirais correctement.
Aucunement, j'ai toujours dit et redit et j'ai des témoins pour ça que c'est retour au QG et compter 30 minutes après la touche ! Je signale juste que les fiches de règles qui vous ont été distribuées ont été écrites par moi donc les règles de l'OP je les connaissais par cœur !

Et je ne jouais pas une infirmière mais un MÉDECIN !! (avez-vous vu des portes-jarretelles ? Non, alors ne me collez pas l'étiquette d'infirmière !) :twisted:
Image
Chin00k
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : sam. avr. 23, 2011 6:00 pm
Localisation : France

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Chin00k »

Bah on a mal compris alors ^^ c'est pas bien grave en soit :mrgreen:

De toute façon infirmière ou médecin je n'est jamais pu le vérifier vraiment, la police nous à toujours froidement assassiné et jeter dans le fond d'une vieille douve a chaque incursion mdr
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par Zox »

@Eva
Eh mais .... ça sort d'où ces fiches ??? Je croyais que le livret individuel de suivi professionnel était confidentiel en Police Nationale ? Parce que c'est exactement comme à la brigade CRS de ...

(je déconne ... ;) )
Avatar de l’utilisateur
milhouse
Habitué
Messages : 32
Inscription : sam. nov. 17, 2012 2:34 pm

Re: DEBRIEF " OP COLOMBIANA" 12/13 juillet a Blenod les Toul

Message par milhouse »

alors, de mémoire pour la police :
EL RUFIAN : Chano
EL ACOLITO:
EL MATADOR : Lapin
EL JUSTICIERO : Milhouse
EL LEAL : Arnogigm
EL PADRE:
EL CORRUPTO :
EL ADICTO : Marco (je crois)
EL TRAIDOR : Bip bip
EL VENGADOR : Nico Goodnight
EL GAMBERRO : Ultraben

il reste Antho, Devildog et Flo.
Répondre