Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par Blutch »

J'ai hésité un sacré moment avant de me lancer dans ce débrief afin de ne pas réagir à chaud et éviter de laisser mon mécontentement se déverser. Je pensais aussi ne rien dire car au final, ce serait donner trop d'importance à ce qui s'est passé. Mais en définitive, je préfère quand même donner mon ressenti...

Pour éviter qu'on se méprenne sur mes propos, tout d'abord, je n'ai pas peur de manger de la bille. Je n'ai pas peur d'avoir mal. Même si c'est mieux de jouer sans douleurs. Et même s'il m'arrive de râler, je pense être assez fair-play. Auquel cas, n'hésitez pas me le dire, je suis ouvert à la discussion.

Bon commençons par le positif, car il faut rester objectif et savoir reconnaître ce qui est bien.

Les +
- Très bon accueil, gens agréables, café, viennoiseries, eau, tarif intéressant, repas compris...
- Bonne organisation
- Passage chrony rapide malgré les personnes qui n'écoutent pas les consignes,
- Règles claires
- la vérification des billes bio au chalumeau !! :D
- Terrain vraiment bien malgré sa petite taille
- Orgas sympathique
- Scénarios bien sympa, j'ai adoré le canon !!
- Le remboursement par les orgas du PAF. Pourtant mon départ était de ma propre volonté et je n'attendais pas de remboursement. Merci à eux :D

Les -
- DES MINEURS !!! :shock: :shock: :shock: J'avoue que sur ce coup-là j'ai failli partir sur le champ... Mais bon, j'avais payé, j'étais là, les parents avaient fait des décharges de responsabilités avec la preuve de la responsabilité civile concernant leur gamin... soit... :? Bon l'excuse de "je ne suis pas responsable si un mineur utilise une réplique de plus de 0.8 joules car ce n'est pas moi qui lui est vendue, surtout si les parents signent la décharge"... je l'ai trouvé un peu limite, mais bon, nous sommes dans les Vosges, essayons de découvrir une autre philosophie... :? :? :?
- Jamais vu autant de High-Cap, mais certes ce n'était pas interdit par les règles... malgré tout, 'té ça rafalait de tout bord... voir des mecs être obligé de recharger au bout d'une heure au BBloader ou à la bouteille leurs chargeurs high cap alors que j'ai lâché à peine 150 billes ça fait réfléchir, mais bon, ça fait ambiance débarquement on va dire...
- Des répliques supérieurs à 350FPS autorisées en full :shock: :shock: certes avec une certaine distance de tir autorisé... Mais je crois qu'elle fut très relative à la subjectivité de chacun... Bon comptons sur le fair-play des joueurs...
- Pas de fair-play ! Respectant les règles, dès que je suis touché, je me lève et mets mon gilet bien en vue sur moi... Bizarrement je prends encore des rafales... à de multiples reprises... Et je m'aperçois que je ne suis pas le seul. Malgré les invectives des orgas...
- Je ne suis jamais revenu avec autant d'impacts AU SANG !! Être allongé sur le ventre et prendre des rafales à 5m dans la tête et sur le coté (tir croisé, bien joué mine de rien niveau tactique) et me rendre compte que les mecs continuent leurs rafales car je n'ai pas encore hurlé de douleur malgré mon OUT assez fort. Ah oui il fallait sortir mon gilet jaune. Oui mais alors voilà, allongé sur le ventre avec mon gilet sous moi, levant mon bras pour montrer que j'étais OUT, le disant verbalement et me protégeant contre les rafales que je continuais à manger, ça m'est très fortement resté en travers de la gorge car quand tu es debout avec ton gilet et que tu t'en prends plein la gueule et qu'il en va de même couché, ben tu ne penses plus qu'à te protéger... Surtout que certains ne voient aucune difficulté à te viser pleine poire en rafales, alors que tout ton corps leur est offert... Bref, je ne suis pas venu ni pour faire mal ni pour me faire mal. Mais pour m'amuser. L'amusement étant passé, j'ai préféré partir. Même si la réplique est à moins de 350FPS le fair-play et la bienséance de gens intelligents voudraient qu'on soit courtois à courte distance. Surtout pour éviter de blesser. Mais là, je n'ai jamais eut aussi mal en prenant des billes et autant d'impacts au sang, malgré les vêtements, les rafales à 5m, très peu pour moi. Je remercie mon gilet tactique qui m'a vraiment protégé. Non mais voilà quoi, ça m'est déja arrivé d'avoir mal. Celle prise dans le nez par Popof, ou celle de Hotch dans la tête n'étaient pas toute douce... Mais là autant d'un seul coup... Je viens m'amuser, pas avoir mal. Ma femme a halluciné de voir les cicatrices qui saignaient là où j'avais pris les rafales à bout portant. Hé les mecs, si vous voulez faire mal, engagez-vous dans l'armée et partez au en Afghanistan ou Mali !!

Alors oui, on me dira, les répliques des mecs qui ont tiré étaient à moins de 350FPS, donc avaient le droit de tirer à toute distance... Bla bla bla... Mais bon, c'est le fair-play messieurs. Je vois un mec à 5-10m je vais pas lui mettre un rafale dans la tête et lui faire mal, 2-3 billes suffisent. Il est OUT on n'en parle plus, surtout quand l'orga est juste à coté. Et si j'ai pu potentiellement lui faire mal, je m'assure au moins qu'il va bien voir m'excuser si c'est le cas. Mais certes c'est une philosophie de jeu que j'ai acquise en jouant dans les OP et meeting Airsoft-Contact. Mais je me rends compte que cette philosophie n'est pas la même partout. J'ai l'impression que certains se croient dans un jeu vidéo où on peut rafaler à tout va sans craindre pour l'adversaire. C'est dommage et ça dessert l'image positive qu'on devrait donner de l'airsoft.

Merci au mec des RSP dont je ne me souviens plus le nom qui est venu s'assurer si j'allais bien avant que je parte et avec qui je partage ce fair-play et cette philosophie.

PS : je viens de compter une quinzaine d'impacts saignant sur différente partie de mon corps (tête, bras, jambes, dos)... Et je ne suis pas hémophile... :shock: :shock: :shock:
Dernière modification par Blutch le lun. juin 09, 2014 3:48 pm, modifié 1 fois.
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par Hazard »

Eh bien non, tout le monde ne partage pas la même philosophie du jeu, c'est un fait.
A l'instar du rubgy, on essaye parfois de dire que l'airsoft est un sport de voyou pratiqué par des gentlemen, mais ça ne se vérifie pas à tous les coups... ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par Blutch »

Hazard a écrit :Eh bien non, tout le monde ne partage pas la même philosophie du jeu, c'est un fait.
A l'instar du rubgy, on essaye parfois de dire que l'airsoft est un sport de voyou pratiqué par des gentlemen, mais ça ne se vérifie pas à tous les coups... ;)
Ah ça je te confirme qu'il y a des joueurs qui n'ont aucunement la même philosophie de jeu. C'est dommage car l'OP était intéressante...
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par black sheep herisson »

je sais pas comment tourner ça de façon sympas alors je vais le dire cache

je te comprends, je compatis, mais (pardon pour l'expression) ... "bordel" tu t'attendais a quoi ? avec rafale au dessus de 350fps, des high capa, le summum des mineurs, tout pour que ça foire

le "fair-play" des joueurs, suivant le bon sens, et l'appréciation de chacun, c'est bien beaux ces mots mais quant ça concerne un corniaud et bien on douille

hazard parle de rugby, j'ai bien l'impression que les autres "jouaient" au foot americain, et bien que vous jouiez avec les mêmes baballes, c'etait pas avec les mêmes règlements, donc logique que vous n’aviez pas la même philosophie de jeu,et que tu t'en sois pris plein la gueule

d'un autre coté un airsoft "propre" il n'y en a pas tant que ça, et j'en ai pas mon compte cette année

aller a plus
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par Blutch »

Tout à fait, j'avoue avec le recul que j'y suis allé la fleur au fusil, pensant innocemment que tous partageaient cette même philosophie... J'ai été naïf sur ce coup-là... :(
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Marcus_2
Grand habitué
Messages : 108
Inscription : jeu. août 30, 2012 8:01 pm

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par Marcus_2 »

Aller, stop au pleurnichage tu te rattrapperas a Colombiana. Scénario nettement plus intéressant et OP mieux encadrée.
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par Blutch »

HOTCH a écrit :Aller, stop au pleurnichage tu te rattrapperas a Colombiana. Scénario nettement plus intéressant et OP mieux encadrée.
Couillon va, :mrgreen: Oui c'est clair qu'on se rattrapera là :)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Pilier
Messages : 433
Inscription : mer. mai 02, 2012 9:29 pm

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par Bucheron »

On va être le squad le plus redouté du cartel mwahahahah
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par Blutch »

Bucheron a écrit :On va être le squad le plus redouté du cartel mwahahahah
MDR !! :mrgreen:
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Simon199
Nouvel arrivant
Messages : 12
Inscription : mer. mai 14, 2014 8:21 pm

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par Simon199 »

Déjà, je tiens à m'excuser si cette OP t'a déçu... :cry:

Il est vrai qu'il y a eu du bon et du moins bon mais je ne pense pas que la présence de mineurs en soient la cause ;)

J'ai participé à quelques parties d'Airsoft avec mon frère (mineur à l'époque) et il était tout ce qu'il y a de plus Fair play et respectueux de l'adversaire.

Ensuite, je dirais que cette OP est une première pour moi.

Je n'avais jamais participé à une OP et n'en avais encore moins préparé. J'me suis pourtant attelé a écrire un scenario qui colle à l'actu. Ensuite, il a été "simplifié" pour être compréhensible par le plus grand nombre et surtout rapidement. Et ça, tout le monde est d'accord pour dire que les règles étaient simples et claires. ;) Certes au détriment de l'originalité du jeu mais bon...

Le passage au chrony a été bien mené, rapide et efficace (malgré mes 4 passages pour régler le NPAS de mon SCAR au minimum et sortir 339FPS).

Ensuite, concernant le jeu, il y a eu de tout. Du bon (4 ou 5 OUT avec mes 2 premiers chargeurs de 30bbs). Ensuite, les assaillants se sont approché du bunker et, lorsqu'ils étaient très près, la faiblesse des meurtrières se sont vites fait voire... J'ai pris une paire le rafales dans la tronche et, même avec un masque, une protection faciale et tout j'en ai pris 2 belles dont une qui à bien éclaté la peau :shock:
D'un autre coté, un bon fair play, avec, par exemple, un type qui m'a mis out verbalement avant que je n'ai eu le temps de dégainer la boite à parlote pour le mettre Out verbal aussi... (pourtant, je savais qu'il y avait du monde... :x ^^)

L'assaut final dont tout le monde parle à en effet été assez violent mais bizarrement, je suis passé entre les gouttes et n'ai pas été touché plus que ca (pourtant à moins de 2m de Blutch...).

Ensuite repas au top 8)

Et puis reprise dans l'autre camp. L'idée du départ dans la remorque était vraiment top je trouve. Ca mettait dans l'ambiance. Par la suite, le jeu s'est un peu endormi (la digestion et la chaleur aidants...). L'avancée devenait difficile.

La dernière partie à été la plus "violente". J'ai pris des dizaines de billes. Et beaucoup d'entre elles ont fait des marques. Le soir, j'ai pu compter pas moins de 17 impacts qui sont des bleus à l'heure actuelle. :shock:

Je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur ou quoi mais en 5 ans que je pratique l'Airsoft, je ne suis jamais revenu d'une partie dans cette état là...


Bref du bon et du moins bon mais bon, il faudra que garde le bon, et que l'on améliore le moins bon ;)


Pour finir, je vais essayer de venir à une (bonne) OP (merci de me dire laquelle choisir ^^) pour voir la (les) différence(s).
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par Blutch »

@Simon,viens aux OP d'airsoft contact, tu verras ;)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Simon199
Nouvel arrivant
Messages : 12
Inscription : mer. mai 14, 2014 8:21 pm

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par Simon199 »

Ok, noté :wink:
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par Blutch »

Si tu peux, essaie celle du 12-13 juillet, l'OP colombiana, le scénario est excellent, ce qui promet une excellente OP :)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Simon199
Nouvel arrivant
Messages : 12
Inscription : mer. mai 14, 2014 8:21 pm

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par Simon199 »

Non, ca ne sera pas possible.

Je déménage le week end là... Snif :cry:
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par Eva »

Simon199 a écrit :Non, ca ne sera pas possible.

Je déménage le week end là... Snif :cry:
Pas grave on en fait une autre contre des (petits) suisses en septembre :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par black sheep herisson »

Eva a écrit :
Simon199 a écrit :Non, ca ne sera pas possible.

Je déménage le week end là... Snif :cry:
Pas grave on en fait une autre contre des (petits) suisses en septembre :mrgreen:

Et aprés l'op on t'expliquera que ce n’était pas une complétion entre les "petits" fromages qui puent contre les "petites" féroces marmottes
thierry
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : mer. janv. 16, 2013 5:41 pm

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par thierry »

Il me fait bien rire ce Blutch, je vais donner des explications à son commentaire.
Pour info, je suis venu l'année dernière à votre OP de Blénod les Toul. je suis seulement resté jusqu’à 20h00 car beaucoup de chose ne m'ont pas plus et heureusement pour mes pieds vu les problème le lendemain (queue de cochons) bref on ne va pas refaire le monde mais simplement que lorsque vous organisez quelque chose ce n'est pas facile de faire comme sur le papier (cela serait super de pouvoir le faire). Ce n'est pas pour cela que je m'en suis pris en bâchant les organisateurs. J'ai appris des choses positives de cette OP et vite oublié les mauvaises, c'est comme cela que je fonctionne. :wink:

Voilà le lien de l'op que vous avez sur votre forum (il y a bien le règlement dans la 1er phrase):

http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... 584#p34584" onclick="window.open(this.href);return false;



Ci-dessous, je vous mets le règlement de la CVA pour vous montrer que l'on n'est pas des voyous ou des illettrés (même si on est dans les Vosges) :mrgreen: .

NOTRE RÈGLEMENT.
A lire impérativement avant de venir jouer avec nous, chaque joueur venant jouer aux parties de la CVA, déclare avoir lu et accepté le règlement ci-dessous.

Sécurité :
- Quand vous jouez avec nous, le port de protection oculaire est obligatoire.
- Votre protection oculaire ne doit jamais être enlevée en cours de jeu, même lorsque vous êtes "out"!
Les seules zones sécurisées sont clairement définies en début de partie et elles sont les seuls endroits où il est possible d'enlever ou de nettoyer votre protection oculaire en toute sécurité.

LES LUNETTES NE VOUS PROTÈGENT PAS LE VISAGE, la masque et vivement conseillé.

- Les répliques doivent être passées en MODE sécurité une fois que l'un des membres a déclaré haut et fort "fin de partie", les protections oculaires pourront être ôtées seulement à ce moment là.

- Le réglage des répliques se fera à l'endroit prévu à cet effet par les organisateurs.
La CVA ne sera en aucun cas responsable en cas de non respect des consignes
Puissance et distance d'engagement :
- Passage au Chrony OBLIGATOIRE pour les répliques.

Ci-dessous les distances d'engagement par rapport au fps (mesuré en bille 0.20gr):
de 0 à 350 fps, aucune distance.
de 351 à 400 fps, distance d'engagement 15 mètres.
de 401 à 450 fps, distance d'engagement 30 mètres et tir en semi OBLIGATOIRE
au dessus 451 fps, distance d'engagement 40 mètres et tir en semi OBLIGATOIRE

- En bâtiment, dans les petites pièces nous vous demandons d'utiliser vos répliques en mode de tir SEMI et de respecter les distances de tir.

- Quand vous êtes déclaré "out" lorsque vous êtes touché par une bille, amie ou ennemie .
Une fois "out", criez "out", levez-vous, levez les mains en l'air ainsi que la réplique et dirigez vous vers votre point de respawn, reformulez un "out" vocal à la vue d'un ennemi au cas où il ne l'aurait pas remarqué ou entendu. Pour garder de l'intérêt au jeu et privilégier le jeu, les morts ne parlent pas.

- Les tirs à l'aveugle sont interdits , au moins une partie du corps doit être visible par l'adversaire.
- Si votre réplique est TOUCHÉE par une bille, elle est "out" utilisez votre back up le cas échéant. Si vous n'en possédez pas vous êtes "out".

- Si une personne étrangère vient à être aperçue en cours de partie, le jeu doit systématiquement être arrêté en criant "fin de partie", les répliques mises en sécurité; le membre ayant vu la personne est prié de venir prévenir immédiatement l'un des organisateurs. La courtoisie est de rigueur à l'égard des personnes étrangères à l'association.

- Lors de parties extérieures, des panneaux de signalisation seront placés pour délimiter le terrain de jeu.

- L'utilisation de billes biodégradables est obligatoire.

- Pour les grenades, un membre du bureau doit donner son accord pour que le modèle de grenade soit accepté en jeu. Quand vous aurez l'accord, pendant le jeu vous devez prévenir quand vous lancez la grenade en criant "grenaaaaadeeee".

Un mineur peut-il venir jouer avec la CVA?
1. Un mineur de plus 13 ans pour venir jouer à la CVA devra faire une demande au staf et attendre la réponse positive des membres du bureau pour pouvoir venir jouer. (suite au vote à l'assemblée extraordinaire du 3 février 2013)
2. Notre assurance MAE couvre les mineurs venant jouer à l’airsoft à condition que l’association ne prête, ne loue, ni ne vende une réplique ayant en sortie de bouche d’une puissance de plus de 0.07 joules.
3. A condition que son responsable légal (PÈRE OU MÈRE) du mineur, nous communique un courrier signé avec le texte suivant:
"Je m'engage à ne pas rechercher la responsabilité de l'association CVA en cas de dommage consécutif à l'activité de l'airsoft de mon enfant en cas d’accident subi ou occasionné par (NOM et PRÉNOM de la personne)".[/b.
4. Le "TUTEUR" personne qui accompagne le mineur lors des parties avec l'accord du responsable légal du mineur (PÈRE OU MÈRE) nous fournit un document signé avec le texte suivant:
"Je m'engage à faire respecter le règlement de la CVA par le mineur.
5. Il faudra que le mineur soit accompagné de son responsable légal ou de son "tuteur" muni en plus d'une attestation d'assurance (responsabilité civile).


OU



- Association venant avec des mineurs dans leur équipe.,
il faut que le mineur nous donne:
1. une copie de son assurance responsabilité civile (nous fournir l’attestation de son assurance)
2. Nous apporter un document signé par son responsable légal. avec le texte suivant:
Je m'engage à ne pas rechercher la responsabilité de l'association CVA en cas de dommage consécutif à l'activité de l'airsoft de mon enfant en cas d’accident subi ou occasionné par (NOM et PRÉNOM de la personne).

Veuillez respecter le règlement, tout manquement à ce règlement sera sanctionné par un avertissement ou une expulsion voté par les membres du bureau de l'association CVA.
FIN DU REGLEMENT



Vous voyez ce qu'il m’énerve :evil: , ce que Blutch ce plaint CAR il avait le règlement en lecture sur notre forum sans être membre.Il ne peux pas mettre sa photo car avec son boulot il a peur ensuite il veux savoir ce qu'il y a manger et cerise sur le gateau Monsieur veux payer par paypal alors qu'il est demandé de payer par chèque. Pur ne pas l'avoir refusé dès le départ (je m'en mords les doigts :( ) Il est venu et après Monsieur fait un commentaire. J'étais l'arbitre que était au-dessus du bunker de la défense et lui était en dessous. Nous avions fait un système de respawn pour la défense ou il fallait passer dans un tunnel pour revenir en jeu. une fois, deux fois et après j'en ai marre je n'en peu plus....lol. :oops:
Quand je vais à une OP j'ai mon savoir vivre et j'applique le règlement de l'organisateur autrement je reste chez moi. Beaucoup de personne devrait en faire de même, l'airsoft et un loisir et non un jeu sur PC ou télévision.

Merci de m'avoir lu et à votre écoute pour plus d'informations. je vais vous mettre des photos pour vous montrer que nous savons recevoir et organiser une OP aussi.

PS: Bonne OP à votre association.
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par Eva »

Ben vous avez été clairs sur votre règlement. Votre choix d'organisation n'appartient qu'à vous. Après il y a des personnes à qui ça ne plaît pas et personne n'y peut rien. Nous aussi on organise les OPs qui paraissent de béton sur le papier mais les réalitésdu terrain et des hommes fait que c'est jamais parfait. Et concernant la queue de cochon dont vous parlez, les accidents arrivent dans ces vieux forts.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par Blutch »

thierry a écrit :Vous voyez ce qu'il m’énerve :evil: , ce que Blutch ce plaint CAR il avait le règlement en lecture sur notre forum sans être membre.Il ne peux pas mettre sa photo car avec son boulot il a peur
Effectivement le règlement de votre forum oblige a mettre une photo de soit en profil. Et comme je l'ai expliqué, ça ne me dérangeait nullement que vous supprimiez mon profil ne voulant pas y mettre ma trombine... Mais si je ne m'abuse, vous m'avez accepté... Donc où se situe le problème ?
thierry a écrit :ensuite il veux savoir ce qu'il y a manger et cerise sur le gateau Monsieur veux payer par paypal alors qu'il est demandé de payer par chèque.
Effectivement, j'ai demandé ce qu'il y avait à manger histoire prévoir en conséquence. Par ailleurs, j'estime que lorsque je paie un PAF, il est normal d'avoir certaines précisions concernant le repas, vu qu'aucun détail n'était donné. Pour paypal, Je n'ai obligé personne à ce sujet. J'ai demandé si cela était possible. On m'a répondu par l'affirmative, où se situe aussi le problème ?
thierry a écrit :Pur ne pas l'avoir refusé dès le départ (je m'en mords les doigts :( ) Il est venu et après Monsieur fait un commentaire.
Effectivement j'ai fait un feedback de mon vécu. Je pense que la partie "débrief" de forums d'airsoft est dans ce but, afin d'avoir le ressenti de chacun. Si par ailleurs tu relis bien le mien, tu t’apercevras sûrement que je n'ai pas mis que des aspects négatifs. On est dans un pays libre où cahcun peut donner son point de vue ? Où se situe le problème ?
thierry a écrit :J'étais l'arbitre que était au-dessus du bunker de la défense et lui était en dessous. Nous avions fait un système de respawn pour la défense ou il fallait passer dans un tunnel pour revenir en jeu. une fois, deux fois et après j'en ai marre je n'en peu plus....lol. :oops:
Totalement vrai j'abonde dans ton sens. Sauf que tu oublies que tu as donné toi-même cette permission du haut de ton perchoir, à ceux qui avaient des problèmes aux genoux ou jambes tel que ce fut le cas pour un autre camarade de jeu. Comme je te l'ai dit, je sortais de 2 mois d'entorse et de tendinite, tu m'as toi-même donné cette autorisation en demandant de compter je ne sais plus combien de secondes (40 ou 60 je ne sais plus) au niveau de l'arbre du point de respauwn. Où se situe là-aussi le problème ?
thierry a écrit :Quand je vais à une OP j'ai mon savoir vivre et j'applique le règlement de l'organisateur autrement je reste chez moi. Beaucoup de personne devrait en faire de même, l'airsoft et un loisir et non un jeu sur PC ou télévision.
J'abonde dans ton sens Thierry. D'ailleurs mes répliques avaient les bonnes puissances, mes billes étaient bio, mon gilet était jaune et je n'ai rien fait à l'encontre du règlement. Où se situe là aussi le problème ?

Là où de mon point de vue se trouve un problème, c'est que je suis rentré chez moi après 1h30 de jeu avec 15 blessures saignantes que j'ai passé 3 semaines avec des bleus et qu'aujourd'hui encore j'en porte certaines cicatrices.

Concernant les mineurs, effectivement j'ai peut-être zappé un truc dans le règlement. C'est la première fois que je vois des mineurs dans une OP, je pense encore avoir le droit d'en être surpris. Et puis, après avoir vu leur réplique passer au chrony, je doute fortement que leur possession fut légale par ces mêmes mineurs. Je ne m'y connais pas vraiment, mais 340FPS, c'est un peu plus que 0,07 joules ? Mais effectivement, tu n'es pas la police, est-ce cependant de ta responsabilité ? Si je ne me trompe pas le reste de mes cours de droit, en tant qu'organisateur, tu es responsable dans la mesure où tu fais un contrôle des puissances. Si donc un mineur utilise une réplique au dessus de 0,07 joules alors qu'il n'en a pas le droit, en cas d'accident, tu es pénalement responsable. Mais là aussi, je me trompe peut-être...

Bref, pour finir sur ce sujet car on ne va pas s'étendre dessus plus longtemps, je pensais venir m'amuser. Ni blesser, ni être blessé. Après ces rafales à bout portant sous le nez de l'orga qui était à 2m derrière moi sur son perchoir et avoir entendu dire qu'à partir du moment où la puissance de sa réplique est ok ça ne posait pas de problème, j'ai effectivement préférer vous quitter. Certains participants ne connaissant même pas un des principes fondamentaux de l'airsoft qu'est le FAIR-PLAY, j'ai préféré m'en aller plutôt que moi aussi en manquer et devenir, comme eux, dangereux. Vois-tu hier j'ai joué avec des mecs (ils se reconnaîtront) qui ont eut peur de me blesser après 1 bille envoyé au visage. Et qui sont venus s'excuser et s'enquérir de mon état. On appelle ça du savoir vivre, du fair-play. Car le mec en face avait peur de me blesser et lui pense autant à mon plaisir en jeu qu'au sien. Il me semble que lors de cette OP à Xertigny, la plupart étaient là pour se faire plaisir au détriment du plaisir des autres. Et c'est principalement ce que j'ai regretté. Mais après, effectivement, comme dit EVA :
eva a écrit :Après il y a des personnes à qui ça ne plaît pas et personne n'y peut rien.
Tant que vous vous vous éclatez comme ça, tant mieux pour vous, et tant pis pour les autres :wink:

Sur ce... bonne continuation... et au plaisir de croiser la bille avec toi dans une partie pleine de fair-play et de respect :wink:
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par Hazard »

Je crois surtout qu'il faut laisser les choses pour ce qu'elles sont sans y accorder plus d'importance qu'il n'est nécessaire.

Que tout le monde n'ai pas la même philosophie de ce jeu, c'est un fait indéniable. Blutch n'a pas apprécier l'OP et à relever certains points, voilà y a pas de quoi en faire un fromage. Je crois avoir aussi lu qu'il a relevé plusieurs points très positifs qui n'ont pas l'air de faire débat ;)

Excusez moi de ne pas lire vos tartines, qui je pense ne décourageront pas que moi, mais on connait déjà le résultat de ce genre de débat et de contre argumentations point par point : personne ne convaincra personne. Il n'y a là dedans ni déshonneur ni campagne de dénigrement, juste un avis d'un joueur qui n'a pas apprécié une partie, point. Ca arrive tout le temps quand on organise des parties d'avoir des joueurs qui ne l'apprécient pas, et tout désagréable que ça puisse être, ça n'a rien de grave.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Eva
Grand habitué
Messages : 163
Inscription : lun. févr. 11, 2013 3:49 pm

Re: Debrief [CVA] - OP Débarquement 08/06/14 Uxegney (88)

Message par Eva »

Hazard a écrit :Je crois surtout qu'il faut laisser les choses pour ce qu'elles sont sans y accorder plus d'importance qu'il n'est nécessaire.

Que tout le monde n'ai pas la même philosophie de ce jeu, c'est un fait indéniable. Blutch n'a pas apprécier l'OP et à relever certains points, voilà y a pas de quoi en faire un fromage. Je crois avoir aussi lu qu'il a relevé plusieurs points très positifs qui n'ont pas l'air de faire débat ;)

Excusez moi de ne pas lire vos tartines, qui je pense ne décourageront pas que moi, mais on connait déjà le résultat de ce genre de débat et de contre argumentations point par point : personne ne convaincra personne. Il n'y a là dedans ni déshonneur ni campagne de dénigrement, juste un avis d'un joueur qui n'a pas apprécié une partie, point. Ca arrive tout le temps quand on organise des parties d'avoir des joueurs qui ne l'apprécient pas, et tout désagréable que ça puisse être, ça n'a rien de grave.
Parfaitement d'accord, on ne pourra jamais plaire à tout le monde (qu'on nous en préserve pitiééé)
Image
Répondre