Feedback vidéo CQB drill

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Feedback vidéo CQB drill

Message par Hazard »

Hello à tous !

http://hazard.airsoft.free.fr/Files/DSCF0901.AVI

Vous trouverez sur le lien ci dessus une petite vidéo prise lors de l'atelier CQB de la session du 15 décembre 2007. Cette session et et cet atelier en particulier avaient pour objectif de donner des infos sur les techniques efficaces pour entrer dans un batiment et le nettoyer en équipe de façon efficace. Les techniques utilisées et expliquées sont issues des techniques enseigneée par l'armée française (ptet un jour on fera ça avec un vrai de vrai, allez savoir ;))

Pour info, le briefing de cette séquence est le suivant :
- le groupe doit investir la maison n°1 puis aller le positionner à l'entrée du batiment n°2 pour y attendre l'assaut synchronisé avec le groupe B
- la fenêtre par laquelle je filme est considérée comme occultée pour la séquence.
- les sous sols et étages du batiment n°2 sont considérés comme inexistants pour l'exercice.

Vous noterez le positionnement et les trajectoires de chaque "équipier", avec sa zone de couverture, son angle de tir... Il y a quelques erreurs dans la pratique, mais c'est déjà un joli exemple.

A vos commentaires.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Suite au CQB Drill n°2, en 2008 donc, voilà un petit exemple en vidéo de ce qu'on a appris.

Progression en urbain, ambiance sécurité, équipe de 6 :
http://hazard.airsoft.free.fr/Files/DSCF1765.AVI
Y a encore des erreurs mais c'est pas mal pour des débutants, non ? ;)

Rechargement tactique :
http://hazard.airsoft.free.fr/Files/recharg1.AVI
http://hazard.airsoft.free.fr/Files/recharg2.AVI

Vos commentaires ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

J'adore le déplacement de smad sur la vidéo MDR
Barbu'z
Habitué
Messages : 47
Inscription : ven. mars 28, 2008 6:25 pm

Message par Barbu'z »

Smad a toujours eu une vocation pour devenir crabe!
L'airsoft, c'est comme le moral dans la vie, faut pas se laisser abattre.
TAM'ére soft...
Léon, the punisher
Habitué
Messages : 65
Inscription : dim. août 05, 2007 7:11 pm
Localisation : Derriere un sapin...ben oui suis Vosgien....

Message par Léon, the punisher »

Trés sympa a regarder.

Hé les moqueurs .... C'est quand que vous nous faites la même ?? :lol: :lol:

Par contre il serai, je penses , interressant pour les prochaines sessions, de voir pour mettre au moins un adversaire "physique" sur le parcours.

Cela permettrai de voir l'utilité des progressions de ce type.

Léon, the punisher.
Airsofteur en mode Frein de parking -
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Léon, the punisher a écrit :Hé les moqueurs .... C'est quand que vous nous faites la même ?? :lol: :lol:
Léon, the punisher.
Ouvre tes yeux je suis dessus ;)
Léon, the punisher
Habitué
Messages : 65
Inscription : dim. août 05, 2007 7:11 pm
Localisation : Derriere un sapin...ben oui suis Vosgien....

Message par Léon, the punisher »

Oui mais pas à sa place.....

...déplacement latéral .... plus facile à dire qu'à faire .... :wink:

Hummm....sinon je suis pas fan de l'expression "Arme" dans les vidéos de rechargement...

...les armes c'est pour les militaires ou paramilitaires....nous c'est des répliques, Mr l'instructeur :wink: .

Léon, the punisher.
Airsofteur en mode Frein de parking -
Smad
Grand habitué
Messages : 194
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:39 pm

Message par Smad »

Il est tres bien mon déplacement monsieur Lacfab qui traverse la rue sans qu'elle soit " sécurisée " :p
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

ouais ouais un ptit air de brake dance :lol:

et tu sauras que quand je passe, l'ennemi trépasse :wink: (gag)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Léon, the punisher a écrit :Hummm....sinon je suis pas fan de l'expression "Arme" dans les vidéos de rechargement...

...les armes c'est pour les militaires ou paramilitaires....nous c'est des répliques, Mr l'instructeur :wink:
Ou les chasseurs, les tireurs sportifs, les tireurs de loisirs, les pratiquants de ball trap, ou ceux qui ont un gun de plus de 2 joules, les joueurs belges... bref :lol:

@ Lacfab, c'est clair que sur ce coup, tu aurais du sécuriser la rue avant de traverser avec ton groupe, et le trinôme de Dams traversait ensuite pour t'appuyer de l'autre côté avant que tu traverse en mode rapide. Là vous avez fait l'inverse : traversée en mode rapide sans sécurisation et ensuite traversée lente du second groupe, qui n'avait pas grande chance d'en sortir "vivant" ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
pat2vlour
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : dim. déc. 16, 2007 12:54 pm
Localisation : Scotland

Message par pat2vlour »

c'est une arme point. ca blesse..
à force de dédramatiser les choses en appelant ca des repliques ou des lanceurs ca entraine que personne ne respecte ces outils, ce qui entraine des fautes de securité en permanence.
je me suis pris une bille dans le gilet en dehors de la zone de jeu encore ce week end..
après c'est aussi une question d'habitude pour l'appelation.
Ce n'est pas que je n'aime pas les autres, c'est que je n'en ai pas besoin.
Léon, the punisher
Habitué
Messages : 65
Inscription : dim. août 05, 2007 7:11 pm
Localisation : Derriere un sapin...ben oui suis Vosgien....

Message par Léon, the punisher »

pat2vlour a écrit : c'est une arme point
Faux ....

Car dans ce cas nous n'aurions le droit de "jouer" avec....

Faut relire aussi la législation . C'est au-delà de 2 joules qu'on peut "à priori" parler d'armes.

Une arme c'est fait pour tuer . Je n'ai jamais vu quelqu'un mourir d'avoir pris une bille . Ou alors pas de bol, il serai tombé du haut de la tour d'alimentation de PSV.... :lol:

On se force bien à dire partout sur les Forums que nous avons des répliques ; et d'ailleurs ce sont des répliques, car sauf bidouillage intensif personne n'est arrivé à ce jour (et heureusement ) à faire sortir une balle d'un canon de lanceur d'airsoft ; donc je ne vois pas pourquoi on ne devrait pas utiliser le mot "réplique" lorsque nous en parlons de visu et lorsque des "instructeurs" partages leurs expériences .

Rien n'empêche de dire "gardez vos répliques avec le canon pointé dans une direction non dangereuse" ou alors " gardez vos répliques avec le canon pointé vers les cibles" , c'est juste une adaptation à faire.

Remarque , on pourrai en débattre longtemps .

Chose sympa à signaler pour les prochaines parties "débutants" ou les Drill ..... bien dire ( et redire ) aux joueurs que les gens en gilets jaunes, oranges, ou autres ne sont pas des cibles.....car j'en ai pris une de bille Dimanche alors que je faisai des photos .... :wink:

Léon, the punisher.
Airsofteur en mode Frein de parking -
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

pat2vlour a écrit :c'est une arme point. ca blesse..
La vache, en bouffant mon yahourt avec une arme, je me suis dis qu'arracher un oeil avec cette petite cuillère ferait mal (20 eme degré quand tu nous tiens ;))

@ Haz et à tous les médisants :p: la rue a été sécurisée de l'autre côté je me suis mis au coin de la maison pour couvrir mes petits camarades qui traversent. Mais bon le caméraman était trop faignant pour reculer et prendre l'autre côté de la rue :p hé hé
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ Fab : tu as traversé AVANT que la rue ne soit sécurisée. C'est incontestable :lol:
Léon, the punisher a écrit :
pat2vlour a écrit : c'est une arme point
Faux ....

Car dans ce cas nous n'aurions le droit de "jouer" avec...
Faux... Et le paint ball alors ? C'est catégorisé arme, et on joue avec... Enfin pas nous mais on :lol:
Désolé mon Léon ;)

En tout cas pour moi, ce sont des jouets, mais je ne m'offusque pas d'entendre appeler ça arme. Je joue à la gueguerre le dimanche de toute façon. :lol: :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Léon, the punisher
Habitué
Messages : 65
Inscription : dim. août 05, 2007 7:11 pm
Localisation : Derriere un sapin...ben oui suis Vosgien....

Message par Léon, the punisher »

Justement mon bon Haz' , on ne joues pas au paintball .... :D :D

....le jour où les répliques d'Airsoft sont catégorisées là je ne dirai rien.
Pour l'instant ce sont des jouets, alors autant les appeler "répliques" .

Parce que quand on vois ce qu'on leur fourrer comme "munitions" au lanceur de Painball c'est affolant.....

....en banlieues Parisiennes et ailleurs, ce sont les 1ers à avoir trouvé le moyen de lancer des billes en aciers, destinées aux Flipper ( pas le Dauphin hein !! ) , sur les véhicules des Forces de l'ordre et sur les fonctionnaires eux mêmes.....

...quand on vois les trous que cela faisai dans les pare brise et les carroseries.... :shock: :shock:

Bref, encore une fois je ne voulais pas lancer de polémique, simplement signaler que le mot "arme" sonne mal dans un loisir comme le nôtre. On a déjà assez de mal avec les autorités que l'on pourrai vite être catalogués de Paramilitaires par nombres de gens pouvant voir ces vidéos. :wink:

Léon, the punisher.
Airsofteur en mode Frein de parking -
Répondre