Debriefing OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Debriefing OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par black sheep herisson »

je me permets de commencer, vue que je suis resté qu'une journée, ça va pas être trop long

les plus! non déjà, j'ai eu plaisir de retrouver des potes, des orgas, brefs des gars avec qui j'ai plaisir de jouer, de discuter, de partager cette pratique, ce sport.

car c'est bien ce que j'ai trouvé de plus intéressant, ce samedi, étant donné que j'ai du me retirer et rentrer dimanche.
les joueurs, que j'ai côtoyé coté sud/désert, manquaient de "niac", de "mordant", les "verts" étaient beaucoup plus présent, sur le terrain. c'est vrai qu'une fois dans les bâtiments, ils avaient tendances a s'y fixer et attendre que l'ennemi passe devant sa ligne de tir. de toute façon je pense qu'on aurait fait pareil. merci d’ailleurs aux orgas pour avoir plus d'une fois débloqué, des bâtiments.
les respawns illimités, c'est pas une bonne idée, 1 ou 2 soins d'accord mais sinon c'est de trop, si on avait mis des pansements certains se seraient transformés en momies.

un "-" pour les orgas trop gentils, pour le non respect des dress-code. il y en avait dans les deux camps, dont un mercenaire vraiment très "sombre" pour pas dire noir, corps et jambe. c'est cause de querelle et de vexation. Par contre bravo pour la "Rescue Team".

une tenue ou camo: le "socom" (version clair du marpat), est trop proche du multicam, au niveau des teintes, ils doivent être dans le même camps.

j'ai bien aimé l'idée du commerçant, ainsi que d'interdire l’accès des bâtiments le matin

j'ai bien aimé, l'idée des marseillais de venir en camping car, par contre on les a pas beaucoup vue, mais bon, je comprends, on se les pelait méchamment

j'ai adoré le barbecue la samedi soir et la bouffe a profusion, les éclaires tailles XXL, grand merci a ceux qui étaient partis, feu de bois, discussion d'airsoft, avec la crème de la crème, bref que du bonheur.

bilan pour moi, une bonne journée de jeu, la plupart du temps en solo, malgré une monstrueuse gamelle (qui d’après le toubib) me vaut deux côtes cassées, (ce terrain est vraiment maudit pour LA BLACK SHEEP), mais que de bons souvenirs, merci a airsoft contact.

A la prochaine! j’espère être a peu prés, suffisamment rétablis, au moins pour être présent
washi
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : dim. janv. 17, 2010 1:43 pm
Localisation : Bergheim (68)

Re: Debriefing OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par washi »

A mon tour =)
Washi: membre de la Team Queshua avec le full masque skull
Pour répondre à certains qui nous on énormément posé la question... je leur répond => oui le rouge c'est pas discret mais ça on s'en fou car on se prend pas au sérieux et ça nous empêche pas de jouer et de ce fendre la gueule avec les autres joueurs :D Et surtout on en a bien fais chier sur le terrain :P

Perso c'était ma deuxième TEN et je regrette pas d'être venus et je reviendrais sans problème!

Un Gros + aux orgas qui nous on permis de passer un excellent week-end avec un bon boulot sur cette OP!
Un + pour le scenario qui était parfait même si c'est vrais que les vert on été largement supérieur en qualité de jeu sur le samedi et c'est tout en leur honneur, bravo les gars!
Un + aux cochons qui une fois planqués dans nos diverses poches, ne nous permettaient plus d’être discret car le moindre déplacement laissait échapper un grouinnnnnnnnnnnnnn/grouiiiiiiiiiiiiiiiiiik.... j'adore :D D’ailleurs un des mec de la AWAKE c'est amuser a faire une petite chanson sur le respawn avec un cochon dans chaque poche de son pantalon ^^
Un + pour la defence de paintball pendant 1heure dimanche ou on était 6 a défendre coute que coute le dernier étage du bâtiment! ON A TENU même si c’était chaud time jusque dans le dernier escalier! Un très bon esprit d'équipe sur ce coup là et merci aux tornado =)
Un + à la journée de dimanche que j'ai trouver très explosive en terme de jeu.

Un petit - pour certains joueurs qui on vraiment du mal a comprendre les dress code pourtant très simple à la base... du genre le mec qui a un haut gris avec un chest tan et qui fait partie des vert, certe il a un pentalon woodland mais désoler mec quand tu est cacher tu tir rarement en position du poirier du coup chaud chaud pour savoir de quelle équipe il est ... Ca c'est terminer en bonne poignée de mains donc cool de ça part.

Bref on très bon week-end pour moi avec mes potes rouge et autre , je pense a Hérisson qui a fait une belle chute du coté de l’école... et nos Amis Willy et Clément , on remet ça quand vous vouler!!!! et aux autres aussi avec qui on a défendus paintball pendant 1 heure au dernier étage!!


Encore bravo à tous et à Bientôt les gens!!!
Image
Image
Supermarket
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : dim. févr. 03, 2013 5:15 pm

Re: Debriefing OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par Supermarket »

Bien le bonjour amis airsofteurs

Je vais faire bref sur cette session de tempête en novembre.
Le froid était de la partie mais on a connu largement pire.
Les règles de jeux sont toujours aussi clairement énoncées et indiscutables lors du briefing ce que j’apprécie beaucoup chez airsoft contact .
Étant pas spécialement motivé physiquement sur le week-end je n'ai pas beaucoup joué donc j'ai participé au scénario que par bribe.
Le repas de samedi soir et de dimanche midi étais super, sérieux quand airsoft contact prévoit le repas c'est pas à moitié surtout avec leur éclairs tout droit sortis de l'espace.
En résumé même si je n'ai pas beaucoup joué c'est toujours un plaisir de participer à une op d'airsoft contact : règles claires, très bonne logistique, scénario fun et surtout un bon moment passé avec des gens sympas.

Alors par contre un gros bémol au week-end : j'ai perdu mon casque avec ma protection oculaire dessus ( je pencherais peut être pour un vol parce que je savais ou je les avais mis mais je préfère me dire que ce n'est pas le cas ).
Si vous auriez des infos dessus ça serais sympa : mon casque est une réplique d'un emerson fast type MICH 2001 sans les trous avec une peinture écailles couleur générale tan et mon masque une réplique de bolle x800; il y avais une cagoule avec une tête de mort blanche aussi. J'étais l'une des deux personnes en gorka impérial russe ( camo ressemblant a du marpat ) si ça peut aider à situer.

A + sous les billes.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Grand habitué
Messages : 118
Inscription : lun. juil. 19, 2010 1:03 pm
Localisation : mulhouse

Re: Debriefing OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par Julien »

Mini feedback pour ma part :
+ les scenarios
+ les items de jeux
+les joueurs fair play
+la nourriture en abondance
-le dress code non respecte (sur tout un dawak avec son gilet tan)
-les respawn kill

Un très bon weekend avec un temps clément, tempête en novembre est toujours réussi :D
Image
Image
Image
sire
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : jeu. oct. 03, 2013 5:00 pm

Re: Debriefing OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par sire »

Salut à tous,

Bon, petit retour de la part des Marseillais après s'être remis du froid ! :oops: Heureusement qu'on avait nos Chapka !!!!!!!!

Très bon week-end pour notre part, bizarrement, on a trouvé les joueurs du dimanche plus fun et vifs que ceux du samedi.

Pas trop vu d'highlanders, il faut dire qu'avec les 30 couches pour se protéger du froid, c'était pas évident, surtout que je jouais au pompe donc, faible puissance, mais bon, on s'en fout. Les rares fois où j'ai pris le temps de dire à un joueur que j'étais persuadé de l'avoir touché, il est sorti direct, sans se plaindre, très fair play.
Le samedi après midi a été plus tendu, les bâtiments squattés, je me suis pris une rafale à bout touchant de l'épaule à la cuisse, j'ai préféré arrêter.
Pour le dress code, effectivement, un des marseillais était en noir, même nous, on avait tendance à le viser avant de voir sa chapka mais bon, il n'avait que ça pour se couvrir :evil: là, c'est de sa faute. Cependant, étant moi même non pas en noir mais en gris et marron, souvent, dans les bâtiments, on pensait que ma tenue était noire, c'était chaud. Quitte à réunir les 4 équipes 2 par 2, autant en faire direct 2, avec les camouflés et les contractors ou civils, quitte à ponctuellement si on veut avoir un troisième groupe, faire porter des brassards.
Pour les respawns, je pense comme d'autres qu'il aurait fallu les limiter. De même, personnellement, j'aurais interdit le respawn à trois mains aux joueurs dans les bâtiments, ça aurait été plus simple pour les prendre, et plus compliqué pour les garder. Le joueur sorti dans un bâtiment ne peut être "réanimé", il attend les 3 minutes direct, pose les éléments de jeu qu'il porte et va spawner au camp de base.

Alors effectivement on a un peu squatté notre camping car, désolé, comparé à l'OP GBBr only à laquelle nous avions participé, cette fois-ci, on a été en dehors des terrains moins présents. Il faut dire que le choc thermique a été direct pour nous, on a pas eu la chance (ou pas) comme vous de s'y habituer petit à petit. Mais promis, prochaine fois, on sera dehors (sauf s'il refait froid ^^)

Sinon l'orga :
Très bonne présence des orgas sur le terrains, des scénars sympas. Les éléments de jeu étaient excellents ! Le nourriture a été très bonne et abondante, l'ambiance autour du barbecue très sympa.
Un peu long à se mettre en route mais bon, c'est le lot de toutes les OP malheureusement, et la faute n'est pas aux orgas mais aux joueurs qui pour certains, se la jouent perso et pépère en arrivant comme des fleurs 15 minutes après l'heure prévue, certains même le dimanche n'étaient même pas passés au chrony !! A ce sujet, un ou deux chronys supp auraient aussi facilité la chose.

J'ai volontairement parlé plus de ce que je pense humblement perfectible, cela n'enlève en rien la qualité de l'OP, nous reviendrons avec plaisir en camping-car, avec ou sans les Chapka !

Merci aux orgas !

Sire, PADiste
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Debriefing OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par El TIGROR »

Un bon TeN, ça faisait longtemps !
Déjà, ça a bien commencé le vendredi, regroupement sur une aire d'autoroute avec le reste de mon groupe avant l'heure prévue, arrivée tranquille à l'hôtel, et rencontre d'amis locaux ensuite :)

Pour une fois, c'est moi qui parlerait des conditions climatiques: il faisait pas assez froid, et y'avait pas assez de neige :evil: Même pas eu besoin de chausser mes guêtres, flûte quoi !! :twisted:
Pour le vent en revanche, on était servi, le samedi comme le dimanche, ce qui a compliqué comme d'habitude les touches en extérieur.

Clairement le dimanche fut meilleur que le samedi, où personnellement je n'ai réussi à toucher, ou sortir (à chacun son opinion), quasiment personne. Oki, j'admets volontiers que je suis pas le meilleur des tireurs. Le dimanche, même réplique, même joueur, même vent, meilleure réussite. Bizarre :roll:
Ca me fait penser qu'il a été dit au briefing du dimanche matin de pas abuser des rafales. Chuis bien d'accord sur le principe.
Mais... perso je jouais en AKS74U EBBR TM à 280fps et chargeurs 70; en semi je n'obtenais rien. En rafale, je réussissais quelques fois à vaincre: le vent, la distance, les épaisseurs de vêtements et la résistance mentale du joueur qui se dit qu'une sensation ne peut être qu'une erreur du destin tandis qu'un océan de sensations ne peut être que le résultat d'un joueur adverse qui l'a mis en joue, tiré et touché de plusieurs billes...

Le nombre de joueurs a été un facteur d'intérêt de l'OP: PSV c'est bien entre 60 et 80 (et même moins).
C'est une chose souvent discutée et cette édition de TeN le confirme une nouvelle fois. Le dimanche nous étions un peu moins nombreux, c'était la meilleure journée.

Ai bien aimé les différentes mission, il en manquait même un peu par moment pour pimenter davantage le jeu. Les cochons, c'est chiant, mais c'est excellent !
A la fin, juste un truc: quel(s) avantage(s) nous apportait la réussite des objectifs ? (par exemple l'accumulation des lingots, à part satisfaire notre insatiable soif d'or (suisse :mrgreen: ) ?)

Un mot sur le code vestimentaire qui fait toujours autant user de claviers: y'aurait quand même moins de problèmes si tout le monde se démerdait oh! miracle pour le respecter.
Je ne peux prêcher que pour ma paroisse mais:
- j'ai fait ch... tout mon groupe, dont le trinôme de Marines (ils pourraient vous en parler) jouant en MarPat Woodland très clairement identifiable comme camo vert, pour ne pas afficher en port apparent le bonnet Coyote Brown USMC réglementaire et que nous possédions tous les 6 quelles ques soient nos tenues par ailleurs. Les Marines ont mis casque/chapeau par-dessus, l'un d'entre nous a acheté un bonnet vert exprès (ça a du le ruiner d'une poignée d'€), j'avais fait le même sacrifice lors d'une précédente édition, et le dernier affichait chapeau woodland
Pour vous dire, mon binôme et moi n'avons pas pris nos casques, dans des tons sables, parce que pouvant justement semer le trouble.
- je portais un PCU level 5 complet; astuce compliquée en diable: je l'ai porté en-dessous de mon treillis. J'ai peut être sacrifié un peu en respirabilité mais j'ai clairement gagné en identification; même mes gants étaient vert. J'ai vu plusieurs joueurs porter des Softshells semblables (dans les 2 camps) et c'est tout à fait normal. Les porter sous une veste du treillis adapté au camp eut été mieux.
-
Julien a écrit :-le dress code non respecte (sur tout un dawak avec son gilet tan)
je portais personnellement un gilet MJK (= tan), je ne crois pas avoir une seule fois prêté à confusion en raison du reste de ma tenue qui indiquait clairement mon camp; idem pour les Marines portant pourtant gilet Coyote Brown, me semble pas avoir entendu dire qu'ils aient été victimes de nombreux tirs amis. Ce qui est plus problématique reste à mon sens: couvre-chef, veste, et pantalon
- je n'ai fait l'objet d'aucun tir ami du weekend, je me suis fait toucher une demi-douzaine de fois parce que je n'arrivais pas à savoir si le mec en face était dans notre camp ou non, apparemment il n'y avait aucun doute à mon sujet :P je n'ai pas gêné mes adversaires, et c'est tant mieux; c'est moins vrai à l'inverse pour quelques uns d'entre eux (je ne généralise pas)
- je confirme que le gris au fond d'une pièce on voit ça pour un milicien Magyars ;) aidait un peu le fait que vous étiez seuls à arborer de magnifiques chapka :D
- les brassards c'est pourri, et plutôt que d'en arriver là, il vaudrait mieux que nous nous astreignions à respecter le code vesti (d'où mon développement plus long que prévu en fait)

MERCI à :
- Airsoft Contact, au plaisir de vous retrouver comme toujours
- Eclairs à la vanille, continuez d'être aussi bons
- Rebellion du Sahara et Mercenaires (malgré le fait que vous soyez les méchants qui nous empêchent (ou essayent) de progresser dans notre conquête édition après édition :P )
- Equipe "rouge", vous étiez bons (dans un autre sens que pour les éclairs :mrgreen: )
- Défenseurs enragés de Maison Paintball dimanche en jouant la montre, à quelques mn prêt on mettait le pied au dernier étage pour de bon ;) bravo pour votre sang-froid et efficacité
- Julien pour ta couverture depuis le toit de BHD lors de notre blocage de l'alim (chuis le gars qui est monté voir ton binome et toi pour faire liaison avec le reste des troupes dispo à ce moment)
- Tim pour avoir grenouillé avec nous sur le terrain
- Tous les fiers Guerriers Dawaks et sombres Miliciens Magyars, au plaisir de vous retrouver l'année prochaine (si nouvelle édition)

Image
Image
Image
tirailleur67
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : mer. oct. 09, 2013 1:56 pm

Re: Debriefing OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par tirailleur67 »

bonjour,
je cherche des photos ou video des 2 jours d'op,
n'hésiter pas a me contacter ;)
Avatar de l’utilisateur
Ben alias Juba
Grand habitué
Messages : 162
Inscription : mar. juin 02, 2009 12:53 pm

Re: Debriefing OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par Ben alias Juba »

diego me l a fait remarquer a juste titre le samedi dans le bus , je LES ai donc retrouvées juste apres :

briefing de TEN

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Debriefing OP Tempête en Novembre 4, PSV, 23-24/11/2013

Message par Blood »

:mrgreen:
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Répondre