Op "FortImpact", BLT, 19-20/10/2013

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Op "FortImpact", BLT, 19-20/10/2013

Message par Blutch »

Pas de débrief ?
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Op "FortImpact", BLT, 19-20/10/2013

Message par Hazard »

Et pourquoi tu n'ouvres pas le bal en lançant le tiens plutôt que de poser cette question ? ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Op "FortImpact", BLT, 19-20/10/2013

Message par Blutch »

J'attendais gentillement que le chef le fasse ^_^

Alors allons-y pour le mien :) Personnellement j'en garde un très bon souvenir malgré quelques petits détails qui n'entacheront en rien la bonne appréciation de l'OP...

Les + :
- Les scénarios assez sympatiques !
- Le super temps le samedi
- La boue, l'humidité et le vent qui rendaient l'imprégnation du jeux plus importante ! :D
- La bonne galère dans les bois pour Oscar 9 à chercher l'antenne pendant de longues dizaines de minutes pour la trouver enfin juste au moment où on entend à la radio : "Retour au QG pour tous les Oscars !" Grrr !!! :lol: Mais ce fut une bonne progression, on en a bien chié et on était là pour ça !!
- Les bons échanges de tir et de jeu particulièrement dimanche matin avec le VIP en gilet jaune à chercher ! Superbe coordination des oscars, un splendide travail d'équipe, des medics qui n'ont pas chômé (les pauvres, on leur gueulait dessus de toute part !), la solidarité entre les teams oscars ! Toujours là pour les frères d'armes !
- Le repas du soir :)
- Les rencontres de gens forts sympathiques ! Notamment certains Bud qui ont joué en oscar 9...
- Les barres de rire avec Hotch... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Les - :
- Les objectifs des scénarios parfois pas très clairs :?
- Les soucis de communication radio du fait du terrain
- Les rouges qui auraient craint la pluie et préféraient jouer dans le fort dimanche matin !! :( Warrior du dimanche en sucre ou intox ?
- Le repas du soir, j'aurai bien mangé plusieurs Hamburgers moi :P
- Bon comme toujours, quelques râleurs, highlanders, mauvais joueurs... Mais bon c'est l'jeu ma pov' Lucette...
- Pas assez joué dans le fort à mon goût... Notamment de jour...
- Les petits soucis d'organisations, comme les horaires pas vraiment respectés.
- Entendre des joueurs râler car il pleut, il fait moche, etc... Je ne suis pas vieux dans l'airsoft, mais je pense que venir à une OP fin octobre laisse à penser à un temps automnale soit de l'humidité, un temps gris voir du froid... Si la météo gène, il reste l'airsoft au sec et au chaud... en jeu vidéo...
- Les gens qui oublient trop vite que l'airsoft n'est et ne reste qu'un jeu... 8)
- Et puis ceux qui pensent que mettre quelqu'un "out" c'est quand l'autre a mal... Conception bizarre... :evil:

Voilà, très bonne expérience pour ma part, même si je regrette qu'il n'y ait pas eut plus de monde que que l'OP en a été toute modifiée...
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Tirezsurlelapin
Pilier
Messages : 445
Inscription : lun. avr. 27, 2009 4:14 pm

Re: Op "FortImpact", BLT, 19-20/10/2013

Message par Tirezsurlelapin »

Bah je n'ai pas grand chose à ajouter vis à vis de Blutch qui a très bien résumé le week-end.

Le seul détail qui niveau orga m'a le plus dérouté, (mais on en a déjà touché deux mots à Foufou directement) était l'utilisation des rubalises rouge et blanches pour marquer des objectifs, alors qu'elles sont normalement dédiées aux dangers qui sont tout de même nombreux sur ce terrain.

Sinon, la Bud, vous avez des gouts de chiotte en musique !!!
Je voulais du Rammstein du Placebo, du Muse, du Depeche Mode pour les anciens,... du Offspring ou Rage Against The Machine et Linkin Park par exemple !!!! 8)
Bah oui, quitte à mettre du son autant en mettre du bon ! ;)

Merci à vous les Bud ! ;)
Y a des jours ou faut pas me chercher !!!! .....Et y a des jours tout les jours !!!
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Pilier
Messages : 378
Inscription : mer. avr. 25, 2012 10:53 am
Localisation : Champigneulles (54)

Re: Op "FortImpact", BLT, 19-20/10/2013

Message par Nounours »

je me lance. Mon point de vue sera uniquement basé sur le samedi, vu que nous avons décidé de plié le camps après le repas du soir.

Les + :

> les gens du camps OSCAR, avec lesquels j'ai passé de bons moments.
> les diverses progressions / actions de jeu.


Les - :

> les gens qui sentent pas les billes ( ok y'en à toujours, mais a un moment c'est lourd ... ).
> le (peu) de temps de jeu ( j'étais parti sur du jeu 10h-18h comme prévu a la base, mais non, bcp de "grosse" pauses, des gens qui mangent avant la pause prévu dc tu te retrouve seul sur le terrain ... ).
> l'alcool ( orga ou pas, les regles sont censé être pour tous, surtout que dans le cas d'un orga, le fait de boire SUR le terrain est assez moyen je trouve ).
> a coté du chrony, entendre : je suis snipe mais mon AEG est pas bloqué, et la réponse : ok ben on te fera un controle dans la journée ...
> les regles qui changent en cours de route
==> annoncé uniquement les grenade type tornado autorisé, donc je prends pas ma grenade CO², finalement sur place CO² autorisé ( dommage pour moi ), mais en aucun cas de pyro. résultat on prend des pyro sur la tronche dans le fossé et grenade interdite pour tout le monde.
> le prix : 40€ pour ce qui à été réservé aux joueurs au final je trouve cela trop élevé.



En conclusion, pour ma part un peu déçu de cette OP, ( apres ce n'est pas forcément ce a quoi je m'attendais tout simplement, mais il en faut pour tous les gout et les couleurs ). Je ne pense pas renouveler l' experience des la prochaines OP, mais sans dire jamais. Je conçois que l'organisation d'une OP est une chose peu facile et c'est donc pour ça que je ne jette pas la pierre. J'attends de voir comment se passe les prochaines OP.
Arrête de penser manuel et pense un peu plus Playstation

Membre Airsoft Contact

Image
Avatar de l’utilisateur
Julien
Grand habitué
Messages : 118
Inscription : lun. juil. 19, 2010 1:03 pm
Localisation : mulhouse

Re: Op "FortImpact", BLT, 19-20/10/2013

Message par Julien »

Blutch a écrit :- Les rouges qui auraient craint la pluie et préféraient jouer dans le fort dimanche matin !! :( Warrior du dimanche en sucre ou intox ?
intox.
je vais revenir sur ce point car c'est le plus gros point noir du weekend pour moi.

apres le depart des bleus sur du pont, les orgas expliques nos objectif et les votres.
les objectif sont des domination de points sur le terrains (tiens, on entend pas de vip).
on nous deplace sur le terrain et mon groupe russe part en reco pour cherche la position des bleus (vers le sud).
apres crahapute au sec (merci les gorka) pendant 10-15min, a la radio on entend les lima qui trouver personne et capturer tout les point, on tombe sur un orga qui dit a tout le monde de revenir sur le pont du fort car il ce passe rien. ils vont organisé une partie dans le fort pour dynamise le jeux. On retourne et on attend 15min sans rien fair, sans infos...
finalement, je prend mon binome russe et on fais du tourisme dans le fort pour passer le temps, arriver vers la passerelle, on entend l'echange de bille donc on debarque et on apprend qu il y avais un vip sur le terrain...
les premier lima que vous avez affronte etais surement aussi en tourisme dans la foret, les autre lima, venue du pont ,en renfort ne sont pas venus part les orgas mais part la communication entre rouge.
bref.
ils ont preparer des scenarios mais j'ai eu l'impression qu il n'y avais aucune communication entre orgas, qu'il ne s'entendais pas entre eux.
globalement decut du weekend, enfin, surtout le dimanche, 3.5/10 (surtout pour leur effort)
je vais refaire une deuxieme op d'eux car je juge que en deux fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Op "FortImpact", BLT, 19-20/10/2013

Message par Blutch »

Haz, qu'en est-il des photos que tu as pris ?
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Op "FortImpact", BLT, 19-20/10/2013

Message par Hazard »

Tu me crois si tu veux mais pas moyen de remettre la main sur mon appareil photo...
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Op "FortImpact", BLT, 19-20/10/2013

Message par Blutch »

Hazard a écrit :Tu me crois si tu veux mais pas moyen de remettre la main sur mon appareil photo...
Sérieux tu t'es fait tirer appareil photo ???
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Op "FortImpact", BLT, 19-20/10/2013

Message par Zox »

Moche ! Avec toutes les photos compromettantes que j'ai pris pendant que tu étais dans la tente avec Sanglier ... C'est louche ... As-tu essayé de téléphoner à Paris Match pour voir si c'est eux ?

En même temps, quand on voit le bordel dans ta voiture ... Je ne serais pas étonné que tu le retrouves dans un mois ou deux :mrgreen:.
Bonne chance.
Répondre