DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!

Pour vous, l'OP DMZ3 c'était :

Vraiment excellent, j'espère qu'il y aura un 4 !
70
84%
Plutôt pas mal
7
8%
Pas top, il y a encore du boulot les gars.
5
6%
On va oublier ça, je préfère pas en parler...
1
1%
 
Nombre total de votes : 83

Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Hazard »

Bon, je sais pas vous, mais moi ce week-end m'a épuisé. Je suis rentré, j'ai pris une pure douche et chassé les tiques, et je me suis posé sur le canap' deux secondes pour voir si quelqu'un avait déjà lancé un débrief, et je me suis réveillé 6 heures plus tard un peu gelé, mal au coup d'avoir dormi assis et le pc tombé à côté de moi... Bref, je crois que j'ai besoin d'une vraie nuit.

En tout cas pour ma part ça ressemblait à un très bon week-end et j'en remercie tous les joueurs qui apparemment était majoritairement là pour passer un week-end aussi festif que possible, et j'en remercie aussi toute l'équipe des orgas, AC, AVA, NAZ et Freelance qui ont fait un super taff. Tout n'est pas parfait mais il y a de vrais motifs de satisfaction, en tout cas perso je suis fier de vous les gars !

Je ferai plus long et détaillé plus tard, en tout cas lâchez vous sur les commentaires et pistes d'améliorations !
Merci à tous encore pour ce super week-end :D
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
WolfMan51
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : dim. juin 19, 2011 5:28 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par WolfMan51 »

Un gros merci aux orgas et aux joueurs pour ce week end excellent.

Je suis rentré épuisé également et ce matin après 9 heures de sommeil c'est pas beaucoup mieux mais ca en valait la peine.

J'ai apprécié:
- le système de jeu: mission airsoft dans la foret et moins bourrin dans le fort. Et possibilité de gerer son temps de jeu a volonté, ca a peut etre eviter les énervements quand on est fatigué on retourne se reposer prétextant un rechargement en billes :lol:
- les combat a 60 contre 60, ca avait un petit goût de fireball en Angleterre.
- les orgas, present en nombre et sympathique, le passage chrony efficace, rapide.
- les stands dispos, les activités, l'écran avec le score en temps réel, même si je me fous un peu de qui a gagné, ca donne un sens aux missions que l'on fait.
- les missions dispo et bien gérée par monsieur scorpion, ouvert d'esprit qui comprend que quand on a passé une heure et demi a défendre un point on a envié de faire autre chose comme mission, merci beaucoup ;)
- les tours de camp des orgas qui sont passe voir si tout va bien.
- la bouteille de 5 litres d'eau, il fallait bien ca, c'est nickel.
- les joueurs on étaient tres FairPlay et tres sympa dans l'ensemble, et pour une op a 500 joueurs c'est assez rare pour le souligner.

Ce que j'ai moins aimé, mais c'est vraiment des détails:
- la bouffe, le pain aurait mérité d'être dans un sketch de kaamelott, de quoi colmater une fissure dans un muret.
- la tombola, attendre le tirage de 8 bracelets de paracorde sous un soleil de plomb ... On a de quoi s'impatienter un peu.

En résumé j'ai passe un très bon week end, et je remercie a nouveau les orgas pour le travail effectué.
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Zox »

Pas compliqué : Selon moi c'était une op exceptionnelle !

Pour plein de raisons :
- beaucoup de joueurs de tout type : le concept ouvert à tout type de joueur séduit.
- des facilités et de la logistique : grande zone stationnement, camping près des QG, des shop pour les pièces, stand boissons fraiches, ...
- le bon nombre de joueurs par rapport à la taille du terrain : on ne s'est pas cherché pendant des heures, sauf à la fin
- une vrai cantine et le chef qui va avec
- beaucoup d'éléments de jeu : il y en avait tellement que je ne sais même pas à quoi servent les trois quart :shock:
- beaucoup de missions
- plein d'orga à de nombreux postes : en assurant même les postes où il ne se passait rien, il y avait du fluo partout.
- des thèmes de missions dignes de Hollywood : très fun pour les joueurs
etc ...

D'un point de vue plus personnel, je suis en vrac. Le pire truc qui peut arriver lors d'une op c'est de se blesser. Normalement la première préoccupation du joueur est de ne pas avoir d'accident. A défaut d'être un modèle, je vais être un exemple :
J'ai glissé sur la p...ain de graisse de ces enc....er de paintballer dans un escalier. Je suis tombé très violemment sur le dos, et le haut de ma colonne vertébrale a heurté une marche en béton. Dans la foulée je me suis tordu le genoux gauche et fait mal au mollet droit. Je me suis tout de suite relevé pour me mettre à l'abris près de l'échafaudage, car le but de ma manœuvre était de descendre l'escalier en vitesse pendant que le terminator était de dos, alors que mon boitier de radioactivité était déjà à l'orange. Ensuite je me suis allongé quelques minutes, car j'avais été un peu sonné par la violence de ma chute.
Même si c'était un accident imprévisible, il faut toujours être prudent. En l'occurrence, l'escalier côté nord qui descend dans le sous-terrain pour aller à l'échaufaudage est sombre quand on viens de l'extérieur, très glissant à cause du paintball, et les marches sont plus courtes que la normale ... c'est pas le genre d'escalier qu'il faut emprunter en courant.

Bilan : Je suis rentré avec 25kg de matos sur le dos avec un hématome entre les épaules (aïe) et en boîtant des deux jambes. Mais peut-on réellement dire qu'on boîte quand on a les deux jambes abimées ? Je vous laisse imaginer la scène :mrgreen:.

En dehors de ça, c'était parfait pour moi. J'ai réellement le sentiment que DMZ3 a été conçu et réalisé pour que la majorité des joueurs se fassent plaisir. Alors qu'on est tellement différent ... contrat rempli !

Et par rapport à DMZ2 ? L'esprit est resté le même (une op très open), mais avec des moyens beaucoup plus importants. Plus d'orga, plus de missions, plus d'éléments de jeu, un terrain plus grand, ... et je peux vous dire que ça a joué beaucoup plus à DMZ3 qu'à DMZ2. On sent bien les dix années d'expérience en plus ...
J'ai retrouvé quelques anciens, toujours avec plaisir, comme Groquik (http://www.sniperland.net/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;) et Bugs Bunny (http://bugsbunny.airsoft.free.fr/entrez.htm" onclick="window.open(this.href);return false;).

Merci à toute l'équipe qui a organisé cette méga-rencontre, la gentille "infirmière" qui s'est occupée de moi, et aux joueurs qui sont venu de toute la France, Belgique, Suisse, ...
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1407
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Ender »

encore un (rapide) debriefing orga :

D'abord le plus des mieux : 500 joueurs j'étais très inquiet, mais on a du avoir la crème de l'Airsoft. Des chiottes encore utilisable et un parking (relativement ;o) propre à la fin d'un tel événement, c'est exceptionnel.
Du point de vu des autres inquiétudes, 1 seul gros blessé, ou on a de la chance ou là encore, vous êtes les meilleur :mrgreen:
En tout cas on espère que son pied va bien est qu'on aura vite des nouvelles.

Merci encore a tous les orgas (NAZ, AVA ,ASL et autre) pour le gros boulot et la niak a tout moment.

Points positifs : je laisse ça au joueurs, c'est a eux de dire.

Axe d'amélioration : ça vous apprend beaucoup ce genre de chose, surtout qu'on peut jamais savoir comment 500 têtes (et encore, je compte pas les orgas) peuvent penser et réagir :roll: :mrgreen:
Je prendrai en compte tout ce qui ce dira ici, en sachant que cette OP est déjà le résultat de pas mal d'expérience et qu'on apprend toujours.

Encore merci à tous les joueurs et tous les orgas 8)
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Avatar de l’utilisateur
moulte
Habitué
Messages : 28
Inscription : lun. nov. 28, 2011 10:48 am
Localisation : Ochey

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par moulte »

Pour ma part:

Positifs :

- une organisation au poil, et des orgas super actif.
- passage au chrony rapide.
- super attitude des joueurs sur le terrain. (bon esprit en général)
- le repas, l'ambiance en général.
- des missions aléatoires.
- des phases de jeux exceptionnel.

Deux superbe journées. :mrgreen:
.

Négatifs :

- les carcasses de fumigene dans la forêt
- j'ai pas fait de mission dans le fort :(

Voilà pour moi.
Avatar de l’utilisateur
nicouille
Nouvel arrivant
Messages : 16
Inscription : lun. mars 18, 2013 8:12 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par nicouille »

Hey Tout le monde C'est Nicouille !
Alors par Ou Commencer ... La plus belle Op d'airsoft que j'ai fais depuis que je pratique la discipline , beaucoup de gens penssait que sa allait etre le bazard total et finalement pas tant que sa ! malgrés quelques discordes entre certains joueurs qui n'en valait pas la peine je me suis vraiment bien eclater !

les + :
le nombres de d'operateurs consséquent et aussi volontaire pour partire en mission
une trés belle ambiance entre les deux camps , pas de rivalité concrete
un grand fair play venant du nord " ma patrie " et aussi du sud malgrés 1 highlander reperer
des regles bien souvent respecter : distance de tir , systeme de reanimation etc !
boutiques airsoft et cantine dispo a tout moment .

LES - :
les QUEUES DE COCHONS dans la plante du pied , perso sa fait vraiment pas du bien !
je mattendais a me retrouver 100 vs 100 dans les bois ...
j'ai reperer certains joueurs qui sont venu plus pour poser la tente et prendre l'apero dommage ...
l'orga etait bonne pour gérer 500 joueurs mais peut etre a ameliorer d'un point de vue hierachique ( je m'explique )

il y aurai fallut UN CHEF dans chaques faction qui reste au bureau avec le grand gourou nord et sud pour donner plus de concret a la chose , peut etre rajouter de l'argent factice a trouver , voler chez l'enemis et negocier des prisonier ou informations ( mais c complexe je sais bien )

il y a eu aussi des missions de recuperation de document mais bon si le document avait disparut on pouvait pas le trouver... =/


sinon concernant mon pied , bah sa fait mal ^^ , neanmoins apres le trou dans le pied , une trés belle reaction venant de tout le monde je remercie donc tout ceux qui se sont occuper de moi pour les premiers soins, le soutiens , l'evacuation , et surtout a HAZARD qui a vraiment reussi a me faire baliser concernant l'amputation ! ( le pire c'est que le medecin des urgence je lui dis " on va pas me couper le pied serieux ? en rigolant et qu'il me repond " j'ai une tete a rigoler ?tout est possible " perso sa refroidi ! )
en breff un trou dans la viande et pas de tandon toucher etc avec un joli fil a couture c'est avec plaisir que je repondrais présent au prochain DMZ !

voici le trailer de ma video : http://www.youtube.com/watch?v=dW6M7VZkA1Y" onclick="window.open(this.href);return false; Trailer Operation DMZ 3 , by DREAM TEAM

bisoux a tous , Nicouille :p
Pièces jointes
999056_10200930598283949_1247844311_n.jpg
Ouille !
(66.49 Kio) Téléchargé 0 fois
Cool Cool Be Cool !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Hazard »

Oh t'es dur, on a juste rigolé un peu avec du Coluche (http://www.youtube.com/watch?v=_iVoG9QVgc4" onclick="window.open(this.href);return false; vers 1'50) et le reste du temps j'ai pas arrêté de te dire que ça allait bien se passer et qu'à tous les coup ce n'était qu'un petit trou dans la viande. Et c'est moi qui t'ai le plus fait flippé ? Rhalala ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
DrNO
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : ven. mars 15, 2013 11:54 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par DrNO »

Salut à tous !

Tout d'abord, merci à tout le monde pour ce week-end exceptionnel.
Beaucoup de choses ont été dites alors parce que je suis fainéant de nature, je vais faire court.

Les plus :
Dans l'ensemble j'ai la même vision que plus haut.
J'insiste sur le passage chrony rapide et efficace, on sentait la maîtrise.
Un grand merci aux préparatifs menés côté Nord.
Bravo aux orgas pour le boulot accompli et pour l'ambiance que vous avez créée. Et dans la bonne humeur malgré la fatigue (et les bleus pour les Totors) !
Merci aux joueurs d'avoir fait le déplacement et d'avoir activement participé à l'ambiance.
@WolfMan : si, il était bon le pain. :mrgreen:

Les moins :
Coté joueurs (nord et sud confondus), il y a eu quelques "airsofteurs Call Of" (voir définition plus bas) visiblement dotés de plus de 600 billes sur la zone de jeu.
Ce type de joueur n'est pas exclusif à l'opé de ce week-end mais m'agace toujours autant surtout quand il est de votre équipe et vous prend à partie pendant une heure.
Sinon c'est vrai que le briefing Nord a été un peu brouillon sur certains points (horloges, etc...) mais ça a été rectifié par la suite.


Pour le joueur qui a gagné pleins de lots à la tombola, il n'y a pas de mystère, une partie de son équipe est allée jouer et lui a laissé ses tickets.
J'étais à coté pendant le tirage et il récapitulait avec les autres pour quel membre absent de la team était tel ou tel lot.
Il était préposé au tirage en quelque sorte. :mrgreen:


Définition de "l'airsofteur Call Of" : :!: Second degré inside. Quoique... :!:
C'est un type de joueur qui se développe en parallèle de la démocratisation de notre loisir favori.
Jusque là cantonné au pourrissement des parties de FPS grand public, il pose maintenant de temps en temps la manette de Pléstécheune pour venir "fragguer en vrai" avec son "arme" sur nos terrains.
Cette caricature d'airsofteur met généralement un point d'honneur à "défoncer" les autres joueurs, même "out" ou de la même équipe, l'identification de la cible ne fait partie de ses priorités.
Il utilise toujours des rafales Duracell (qui durent, qui durent...) le seul recours quand on ne sait pas viser, j'en conviens.
Il est cependant fier de ces "coups d'éclat" car il croit humilier son adversaire, ce qui lui donne un sentiment de puissance. Quand il ne joue pas, il utilise généralement sa femme ou un pote pour ce besoin.
Généralement statique et peu sensible au concept d'objectifs, il ne comprend pas comment il peut perdre une partie alors qu'il a "tué pleins d'ennemis".
Enfin, il est parfois insensible aux billes sauf lorsqu'elles lui font physiquement mal, car cela entre en contradiction avec la conviction de sa propre toute puissance.
Une fois pour toute, je voudrais juste demander à ces personnes de gérer leurs complexes de virilité défaillante en dehors des terrains d'airsoft.
Il y a des sexologues et des psys très compétents pour ça. Merci. :mrgreen:
Dernière modification par DrNO le lun. juil. 08, 2013 10:36 am, modifié 4 fois.
Mr_Chamalow
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : lun. juil. 08, 2013 9:56 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Mr_Chamalow »

Pour faire simple, départ 16h de Nations en compagnie de la GTA, un convoi de 11 joueurs chargés comme des ânes, prêts a en découdre !
Après plusieurs heures de conduite nous voici arrivé sur site !
Très bien pris en main par l'organisation qui nous attribut un emplacement de parking et ou planter nos tentes.
Après une brêve installation et dégourdissement des jambes, une petite visite du camp neutre s'impose.
On récupère donc un passe joueur qui contient nos ID Joueurs + DogTag très important pour pouvoir jouer.
Passage au chrony oblige ! Vector recalé .. 440 FPS a la 0.20g, je dois donc retirer le canon interne du canon ! Vector Accepté !

Le pass donné accés a 2 petits déj, 1 repas chaud, une ration milliaire, 5 L d'eau, et un tours gratuit au stand de tir.

Il est temps d'aller se reposer.
Après une nuit courte est agitée, l'arrivé continue des joueurs tout au long de la nuit nous donnera un paysage tout autre que celui qu'on avait au moment de se coucher.
6h30 H du matin déjà debout et se préparer pour partir a l'action (en passant par la case petit déj)
10h15 le briefing commence au QG nord et sud, N'ayant jamais participé a une Op de plus de 150 joueurs je dois avouer que j'étais impressionné par le nombre de joueurs, la diversité des styles vestimentaires et des répliques, mais aussi par l'organisation entre joueurs qui s'était imposé avant même que l'op commence.
10h50 : C'est au tours des Tomcats de se mettre en rang d'oignons pour passer le control des dogtags et vérification des répliques.
Au passage on me demande a nouveau d'ouvrir le silencieux dans le doute ... (si j'avais remis le canon interne entre temps).
C'est chiant mais c'est signe de sérieux et de connaissance chez les orgas.
Bref je vais pas non plus donner toute la description de mes 2 journées ... haha

Image

Pour faire simple, l'ambiance etait au rendez vous, les orgas étaient très présents et a l'écoute des joueurs, un terrain relativement grand et sympa (un seul blessé a déclaré avec un pied de cochon)
Le système de touche (avec le gillet jaune) des dogtags, des objectifs progressif donnés par le QG m'ont convaincu !
Le systeme des boitié pour le fort etait vraiment bien aussi !
Peut etre ajuster un peu le son car dans l'action, on entend pas forcément le bip du passage a l'orange.
Petit B mole au sujet des Terminators, qui avaient chacun des points faibles différents, et pas forcément accessibles.
Autre chose, le fort étant très humides les marches et passage sous terrains sont très glissant, et pourtant ce sont des passages ou on doit courir quand on fait fasse a un terminator/zombie .. c'est assez risqué. Mais je n'en ai pas moins apprécié le jeu car le fort est vraiment un lieu unique !
(Juste la prochaine fois il faudra penser a ouvrir les portes pour que les joueurs qui ramènent la clé pour l'ouverture du fort ne fasse pas 4 cours de la douve avec des totor au cul ... haha)
Pour moi cette op Restera inoubliable, et je reviendrais a la DMZ4 si jamais il y a !
en plus je repart avec un Hi capa WE 5.1 en terminant 2 eme du parcours de tir ! Encore félicitation a Coin Coin et désolé pour toi Obé :(

Image



La vidéo est disponible ci-dessous !

http://www.youtube.com/watch?v=W7EDbpRMHO8



Dommage que le highland et le non fairplay de certain (du aux journées epuisantes?) aient gaché un peu mes belles journées de jeu.

Je finirais par un Grand merci a tous les participants et encore plus aux orgas qui ont rendu ce week end particulièrement agréable aussi bien pour le déroulement du jeu, que le bon déroulement du camp, merci au cuistots !
Dernière modification par Mr_Chamalow le mar. juil. 09, 2013 9:43 am, modifié 2 fois.
skyman
Nouvel arrivant
Messages : 24
Inscription : dim. avr. 28, 2013 5:53 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par skyman »

salut a tous,ben comme le dit tous le monde ce week-end était vraiment super, les orgas ont bien gérer le truc.C'était ma première OP et franchement j'en suis très heureux et je reviendrais si vous nous sortez un DMZ 4. Serait-il possible d'avoir les scores finaux?
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par ROB »

HELLO
Bon bien pour moi, le bilan et très positif pour cette OP avec autant de joueurs,
Je suis content d avoir retrouver les copains de jeux, de l AHT57, Mr herisson, les Orgas, et enfain apres un long moment sans pouvoir chatouiller un peu une queue de detente!!


Les Plus
La zone de bivouac pres du QG Nord ( MERCI HERISSON)
Le jeux, les missions , mais trop peu dans le fort!XD
La tombola meme si j ai rien gagner, c etait drole
Le repas chaud ( mais le pain etais horrible avec le steak), et manquais une saucisse pour le repas en supp!
le fair play des deux camps MAIS >>>>>>>> les sniper en ghillies suit ca sent pas les billes! :roll:
La super ambiance entre nous de la squad RAT/ATH/Black Sheep
Le role play des "TOTORs" et "ZOMBIEs"dans le fort +1 les gars , super taff on a bien rigoler
le nombre d orga pour le respect des regles
la reaction de la RAT57/ATH et autre ainsi que le DOC pour la mise en place du soins pour nicouille ( Gaby) et moi pour le balisage de zone et allez prevenir le QG pour avoir lenox, "manu le B.S" et sa voiture!)


Les Moins
Les déchets de fum dans la foret
les qqes prises de téte lors de jeux
le scotch bleu qui a changer de place sur les montre d echec!
un sud qui viens se balader en gilet jaune, tranquille, qui repart, et on se fait "poutrer" par 50 sud qui arrivent en 5MIN SUR ZONE après avoir fait une infiltration des 6h pour remettre 9drapeau de domination de terrain
la blessure de nicouilles>soigne toi bien

voila en gros, pret pour le DMZ4 ( je ferrais bien orga si on veux de moi)
FREELANCE
TACHON
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : jeu. avr. 24, 2008 1:26 pm
Localisation : belgique

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par TACHON »

ciao a tutti,

moi me suis bien amusé malgré que les seule bille que j'ai tirée sont celle pour le réglage de mes hop-up, lol

samedi matin maquillé et déguisé en zombie, j'ai arpenté les couloir du fort et ses catacombes à la recherche de victimes potentielles, me suis bien éclaté en voyant la tête des joueurs me découvrant au détour d'un couloir en hurlant car je leur avait fait peur , ensuite vu le nombre croissant de zombies dans le fort j'ai enfilé ma chemise et me suis retrouvé dans la clairière à la recherche de clients potentiels pour m'acheter des missiles, qu'elle ne fut pas la surprise de certains joueurs de trouver un civile en plein cœur de la foret qui parlait bizarrement et qui chantait à tue-tête en italien, lol !!, enfin je vais dire que en fin de journée du samedi , je pense que 90 % des joueurs me connaissait, lol

bien à vous tous, et merci pour cette super partie.

Tony Montana

P.s: suis toujours partant pour un role pnj si besoin
lord dementio
Habitué
Messages : 40
Inscription : ven. avr. 13, 2012 5:53 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par lord dementio »

Un énorme big up aux orgas !

500 joueurs mais tout a été rapide, pas de temps morts, passage chroni, accueil, petit déj, c'était géré de main de maître !

Extraordinaire ! Et quels moyens ! Ecrans plats, cantine, stands ...

Je rejoins mon président, le pain était balaise mais on s'est bien fendus la gueule à ce propos, au campement ^^

Alors, ca rattrape . Le reste était au top !


Des missions sympas sur un beau terrain, des joueurs dans l'ensemble très fair plays et agréables .

C'est cool .

Certaines missions étaient déjà réalisées quand on nous les a confiés mais ca ne m'a pas gêné, la crapahute avec les copains était plaisante .

Merci à Scorpion, l'orga Sud ! Très sympa et compréhensif !

Même sur la zone de vie, très peu de tirs, pas de feux le soir, pas trop de bordel enivré ...

Super ! Big up aux joueurs aussi donc !

Désolé pour le tir dans le cou sur une personne que je voyais pourtant entièrement .

Je me suis excusé en live, je ré-itère ici :)


J'ai adoré le concept du jeu self service non stop !

Pas de contraintes horaires, pas d'interuption frustrante de jeu, du repos quand nécessaire ...

Ca explique pour moi en partie le peu d'énervement sur le terrain .

Un joueur est trop fatigué ou énervé ?! Hop ...il va se poser 20 minutes, au qg et au campement et ca repart !


Au plaisir pour une prochaine !
kogaratsu
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : lun. juil. 08, 2013 10:57 am
Localisation : Lyon

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par kogaratsu »

Bonjour à tous.

Pour ma part j'ai passé un super week-end :
-l'organisation et leur crew toujours à l'écoute et disponible.
-les joueurs ! je n'ai pas eu un seul problème du week end, à part un râleur! Comme dit plus haut, on a eu la crème
-les objectifs de jeu : y'a du vrai choix... on prend selon la sensibilité du moment
-les activités: des shops, un parcours de tir, des gens avec qui parler très sympa.
-se rendre compte qu'il y a plein de trucs compris dans le prix de l'OP, comme si tout le reste n'était pas suffisant ^^

En moins :
-certaines horloges qui était aux mains du sud sans pour autant que le drapeau soit de leur couleur... consternant.
-1 joueur exclu tout de même dans le nord, occasionnant une bonne perte de points. Mais 1 sur 500 il n'y a rien à ajouter...

Que dire de mieux... Cela fait 13 ans que je pratique notre "sport" favori, je crois que c'est ma meilleure OP. On s'est senti pris en charge dès notre arrivée. Dixit mon pote Blockpartout: "on se croit à Disneyland". Une organisation au poil!

On a rencontré des gens du sud, du nord, de l'est, de suisse... Des joueurs(se) avenants et ouverts, quelque soit leur jeu d'airsoft. A part une team qui nous a laché en plein jeu parce qu'on devait pas jouer à leur façon, m'enfin! J'ai oublié leur nom tellement c'était du détail et qu'en fait, on s'en fout!

En jeu et en tant que mercenaire, on pouvait jouer comme bon nous semble : prêter main forte a des collègues trouvés ça et là sur le terrain, ou demander une mission au QG afin de participer plus activement à la cause nordiste. Du tout bon!
On a eu la chance de tout tester : de l'infiltration afin de récupérer les horloges à de l'assaut frontal en masse. Jouissif!

On peut dire que ces 2 dernières années, en tant qu'adepte du "c'était mieux avant", j'avais plus ou moins arrêté l'airsoft... Avec cette OP, j'ai retrouvé le goût et on était tous dans le même cas! C'était énorme!!

En bref, DMZ n'est pas une OP, c'est une philosophie. Je réserve direct pour la prochaine!
kabal
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 18, 2013 11:02 am

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par kabal »

Alors tout d'abord un grand merci aux orgas et au joueurs pour ce beau weekend,

Dans les plus:
-une orga au top on sent bien l'expérience (passage chrony rapide,diversité des objectifs...)
-des joueurs fairplay je n'ai pas vu grand chose de choquant a part une extraction a une seule main en tirant au gbb en même temps
-un repas chaud pas mal du tout et qui fait du bien au morale
-la sympathie des gens,joueurs comme orgas
-un (très) bon terrain

Dans les moins:
-une seule partie dans le fort la nuit pour ma part avec un peu trop de zombie

En tout cas super OP, pour ma première j'aurai difficilement pu trouver mieux, donc si il y a un 4 j'en serais ainsi que pour d'autre parties d'airsoft contact

Encore un grand merci d'avoir pris sur leurs temps pour nous permettre de jouer dans de très bonnes conditions
Avatar de l’utilisateur
Dark
Habitué
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 11, 2011 7:05 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Dark »

kogaratsu a écrit :Que dire de mieux... Cela fait 13 ans que je pratique notre "sport" favori, je crois que c'est ma meilleure OP. On s'est senti pris en charge dès notre arrivée. Dixit mon pote Blockpartout: "on se croit à Disneyland". Une organisation au poil!
Tu viens de me faire verser une petite larme... Merci ma poule ^^

Je ferai mon feedback "public" un peu plus tard, on est occupés à se debriefer de notre coté avant pour tout mettre à plat. Je peux vous dire que j'ai donné toute mon énergie, et que tous mes p'tits gars aussi : J'étais majoritairement le loustic qui vous donnait les missions au QG Nord. Et notre team d'orgas c'était les AVA (Association Verdun Airsoft, de notre ville d'origine ^^) pour satisfaire votre curiosité.

J'en dirai un peu plus un peu plus tard, pour l'instant je récupère, je retourne à la piscine des beaux parents en buvant une bonne bière fraiche en pensant fort à tous ceux qui bossent aujourd'hui et qui sont cassés de partout ^^

PS @Nicouille : J'espère que ça ira bien, et je te filerai mon paypal pour que tu me rembourses les 1€50 du Cherry Coke (*joke* :D )
the little duck
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : dim. juil. 07, 2013 6:38 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par the little duck »

Boujour à tous,
Le terrain est idéal pour ce sport et le temps était de la partie MAIS :
Pour ma part et celle de la plupart des escouades du Nord ( orange ), il y a eu un manque de fairplay évident et récurrent des teams du SUD ( blanc, vert et bleu ).
Quand je pense que bcp ne déclarent pas les touches d'un sniper qui se trouvent à 30 m et que d'autres déclarent à plus de 90 mètres !! ( Oui, il y a des novices qui ne savent pas qu'un bon snipe touche à cette distance ). De même pour les brassards, certains avaient une ficelle et pour d'autres il était invisible !! Mais quand on fait la remarque à un orge, il s'en fout... Sans doute parce que c'est ses copains...
Ah oui, le beau discours aux Nordistes le samedi matin. Le crieur de bonnes paroles avec un ton aiguisé aurait mieux fait de ne rien dire s'il ne fait pas appliquer les consignes qui l'a réitéré pendant 1 heure avant le départ sur le terrain. Lors des incidents, les orgas du Sud se foutaient royalement de faire respecter les consignes. Parfois ils soupiraient !!! D'ailleurs, les vidéos le prouvent. On peut y voir des orgas filmés lors de litiges !!! Et oui et ce qui est pratique c'est que tout les membres de l'orga ont leur nom inscrit dans le dos de la chasuble...
De même que donner des consignes différentes en fonction des camps pour favoriser le Sud et en profiter pour retirer des plaquettes au Nord !!!
Bref, l'orga pour le jeu a été NULLE.
Je pense que la majorité des posts seront positifs et en faveur des orgas car ce seront tous les copinous des orgas. Les déçus, eux, veulent oublier et faire 1200 kms aller-retour pour ça...
Dans le Sud, airsoft rime avec fairplay. Car même avec Bac - 10000, on connaît le terme et on l'applique.
De plus, mettre le hop up à 0 pour le test chrony pour les snipes est inadmissible. Par contre, avec les systémas, on aurait pu à souhait changer de cylindre sans que cela se voit. Du coup, j'ai regretté de ne pas avoir pris mon M165 pour trouer la bouche à ceux qui ne déclarent pas les touches.
BREF vous n'êtes pas à conseiller comme orga et encore moins d'être fier de cette opération marketing...
lord dementio
Habitué
Messages : 40
Inscription : ven. avr. 13, 2012 5:53 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par lord dementio »

waow ...
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Lenox` »

Ah enfin un déçu, j'ai vraiment eu peur que tout le monde soit satisfait de cette belle arnaque qu'on ai monté ;).
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
nicouille
Nouvel arrivant
Messages : 16
Inscription : lun. mars 18, 2013 8:12 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par nicouille »

Raaaalala' tkt pas haz je t'en veux pas :p . et puis dark désolé jai pas pay PAL ^^ mais tkt si on se revoit c avec plaisir que je te prépaye un coup vieux :)
Et pour réagir face a litle duck . je suis d'accord avec toi concernant les brassard '' ficelle '' c'était pas évident et aussi les mercenaire blanc et en face guerrllos blanc aussi ? Pas évident en pleine action de déterminer la faction ...

comme s'est écrit plus haut dmz c'est Disney et surtout une philosophie ^^

les gars soyez pas si médisant ils ont quand même fait jouets 500 mecs j'aimerais bien vous y voir ! Pour ma part j'aplaudi ! parce qu'un scenario beton c pas evident mais faire 500 operateur sur 24h je vous regardes faire !

Et les scores sont visible ou et quand ? :p
Cool Cool Be Cool !
Avatar de l’utilisateur
tatan55
Nouvel arrivant
Messages : 17
Inscription : lun. févr. 27, 2012 12:51 pm

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par tatan55 »

Je t'invites fortement a participer aux prochaines organisations,je pense que tu pourras voir que personne est parfait

Sinon à part l'orga le reste du weekend tu en penses quoi?

Cdlt tatan.
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Lacfab »

Les scores seront en ligne ce soir. Même si l'équilibre est presque parfait qu'on devrait annoncer un ex aequo.

@ Lenox : tu as pris les billets pour les bahamas ?

@ the little duck : j'ai moi même averti un joueur que je connais ... et je suis davantage peau de vache avec ceux que je connais. Et effectivement l'orga n'a peut-être pas été parfaite à tout moment, mais heureusement nous saurons analyser les trucs à retenir dans ton sympathique message, ouvert que nous sommes ;) Mais je pense néanmoins que nous nous sommes démené pour avoir le moins possible de réaction comme la tienne. Désolé si tu n'y a pas trouvé ton compte.
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Zox »

J'ai également constaté quelques problèmes de brassards : une section "ficelle" blanche, brassard rouge de la team en plus du brassard de l'op, brassard presque invisible du fait de l'équipement, ... mais une minorité.
A un moment j'ai mis presque 15 minutes à approcher d'un sniper dans son dos, pour enfin voir son brassard à 3 ou 4 mètres !!! Les mauvaises langues ne pourront par dire que je shoot à tout va :mrgreen:
Perso, ça ne me pose aucun problème. Au contraire ! Je reste convaincu qu'il faut faire des op SANS brassard, et SANS dress code. Ca va rendre les choses TRES compliquées, mais ça obligerait les joueurs à s'organiser et à communiquer. Sinon après le brassard, ce sera quoi ? Un panneau accroché dans le dos avec son pseudo écrit dessus ? Une géolocalisation des joueurs sur l'écran des Smartphones ? Façon jeux vidéo ... :roll: Un vaste débat ;) Mais j'accepte et reconnais aussi que la majorité des joueurs ne pensent pas comme moi ;)

Pour le score, de ce que j'en ai vu, il est tellement proche que la différence n'est pas significative à cause des erreurs ou oublis.
Sur le terrain, même si tout le monde n'était pas au top, il y avait pas mal de mecs avec un très bon niveau. Ca bouge vite, ça avance tout de suite dès le contact, ça contourne, ça fait pas de bruit, et pour les meilleurs c'est coordonné, ... j'ai même vu un type qui a essayé d'encercler notre groupe de 5 à lui tout seul :shock: . Les joueurs s'investissaient bien dans les missions, franchement y'avais du bon des deux côtés.
kogaratsu
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : lun. juil. 08, 2013 10:57 am
Localisation : Lyon

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par kogaratsu »

the little duck a écrit :Je pense que la majorité des posts seront positifs et en faveur des orgas car ce seront tous les copinous des orgas. Les déçus, eux, veulent oublier et faire 1200 kms aller-retour pour ça...
Bonjour
Chacun est en droit de penser ce qu'il veut, mais je me permets de préciser que je ne connais AUCUN orga.

Tu as raison, comme dis plus haut, de souligner les brassards ficelles... M'enfin ça ne m'a pas forcément gêné non plus car quand on les voit pas, on utilisait le code.

Allez je sors et vais de ce pas réclamer ma rétribution pour ma bonne parole ^^
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: DMZ3, 10 ans après - 6-7/07/2013 - Blénod-les-Toul

Message par Hazard »

Eh bien merci de ces remarques, quelle que soit leur orientation, on est pas là pour se faire cirer les pompes mais pour savoir ce que les joueurs ont apprécié ou pas, et savoir quoi et comment améliorer.

Cela dit the little duck, il y a toujours un côté extrêmement savoureux à se faire donner une leçon de fair-play, c'est à dire aussi de courtoisie entre joueurs si on traduit l'esprit de la chose. Je vais donc m'occuper de faire ma petite enquête sur ces choses négatives et poursuivre les retours auprès des orgas pour nous donner les moyens de progresser (d'ailleurs les vidéos m'intéressent, puisque tout est filmé maintenant), et constater aussi qu'effectivement, nous n'avons pas toi et moi la même définition des termes fair-play et courtoisie ;)

@ Lenox et Lacfab : je vous rappelle que le partage du résultat de cette OP devait être partagé entre les membres (ça c'est une blague, je précise pour les esprits chagrins), par conséquent, à l'instant T du bilan chaque membre doit 187,47€ (et ça c'est pas une blague). Je crois qu'on a gravement foiré cette opération marketing ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre