OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par Hazard »

Hazard a écrit :Principe : L'op va se dérouler en 24h de jeu non stop entre samedi 12h et dimanche 12h. Les combattants de la Milice sont encerclés dans un village situé à la frontière d'un pays étranger, neutre dans le conflit en cours, et d'où peuvent lui parvenir des renforts ou des ressources. Le village est encerclé par les troupes d'un Corps Expéditionnaire qui va mener une opération d'élimination de la Milice, selon un plan en 3 phases de 8 heures chacune : contrôle, renseignement, assaut. Comme tout combat qui peut avoir lieu dans une zone habitée, il faudra pour chacun faire preuve de discernement, ne pas tirer sur des civiles désarmés, se méfier d'ennemis dissimulés dans une population aux intentions inconnues... Bref, ne vous attendez à passer 24h à tirer sur tout ce qui bouge ;)
Il me semblait pourtant que la formule était correspondante à ce qu'on a voulu faire. Je suis rentré épuisé et plutôt content du travail effectué, mais sans avoir l'impression que l'OP avec réellement rencontré son public... Du coup j'attends vos avis.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par Blutch »

Voici mon Feedback :

LES PLUS :
- Pour ma part, j'ai adoré, super OP!! Bon en même temps c'était ma première, mais que de bons souvenirs !!
- J'ai bien aimé le scénario surtout avec les miliciens qui viennent nous faire chier... Bon c'est du déja vu avec le boulot, puisque faut gérer ce genre de situation tous les jours, mais là dans cette ambiance, c'était kiffant...
- Bon teamplay dans mon équipe bien qu'on ne se connaissait pas avant... Même si tout n'était pas parfait, c'était plaisant... Merci les Delta !!
- Le coup des fanions à inter changer sur les bâtiments... ça te fait bouger à travers le village de haut en bas de gauche à droite etc... mince qu'on a couru lol
- Le jeu de nuit, bien que compliqué, c'était riche en montée d'adrénaline
- Le vent qui a rendu le jeu plus compliqué
- Le froid qui a amené à s'organiser pour ne pas mourir de froid !

LES MOINS
- Les mecs qui viennent jouer sans gilet fluo alors que c'était demandé dans les règles, ou qui ne l'enfilent pas, qui restent debout à attendre que ça se passe...
- Le gros point noir, tous ceux qui se sont barrés le soir et la nuit pour se retrouver à 20 contre 10 le matin pour la suite des opérations... Y sont où les warriors ?
- Le mec de ma team qui est blessé et qui demande à un "bravo" de le soigner et à qui on répond :"Ta gueule"... No comment
- L'heure d'attente à ne rien faire alors qu'elle aurait pu être mise à profit pour une défense d'un point stratégique du camp de base. Parce que bon, passer plusieurs heures à ne pas jouer c'est assez désagréable surtout quand je suis sorti après 10 minutes de jeu, que je dois poireauter 1h puis jouer 10 minutes puis encore une heure d'attente... Je ne suis pas trop contre le fait d'attendre mais qu'il y ait quelque chose de prévu à faire pour les "morts" en dehors de se réchauffer ou se restaurer (car on passe pas forcément son temps à manger !)
- Les civils qui auraient du être en civil lol
- Le froid car malgré tout, pfff, faisait pas chaud MDR :lol: Surtout pour aller pisser... pas facile à faire avec des gants dans le froid :lol: :lol:
- Les mauvais joueurs, mais bon il y en a toujours...
- Les râleurs, mais bon il m'arrive d'en faire parti lol
- Le manque de présence féminine lol
- Les ronfleurs des tentes d'à côté... Quoi ???? Ah bon je ronfle ??? désolé je ne m'entends pas !! :lol:

Bref, ce fut pour moi excellent... j'en garde un bon souvenir. Les points négatifs ne viendront pas gâcher mes souvenirs :D Vivement les photos :)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par Riddick »

Aller hop je me lance :lol: Je parlerai au nom de nous trois , vu que mes deux collègues ne sont pas inscrits :wink:

Les points positifs :

- Pour notre part ce fut un super weekend :D
- Les premières heures de jeux avec le harcèlement de la milice, nous a mis de suite dans le scenar :twisted:
- La reco faite de nuit dans le village avec Frédo et Juju de 23h à 2 h du mat . :D Tous simplement énorme 8)
- Les rencontres faite avec la team venant de Colmar ( ils se reconnaîtront ) les Graoullys avec qui nous avons jouer dimanche matin
sans oublier les membres de la section Delta :wink: Un clin d'oeil au photographe avec qui on a fait la cosette dans l'alim :wink:
- La partie rapide du dimanche matin , tous simplement génial :D
- Une Op comme on les aime , merci au Orgas ( Hazard , Ender , lenox et j'en oublis )
- Un clin d'oeil à tous les joueurs qui sont tous simplement resté jusqu’à la fin :twisted: malgré le vent :wink:
- ah oui j'oublié , le réveille des quelques Milicien :lol: Ils n’étaient pas content :lol: Les ordres venaient de notre général donc sans rancune :wink:

Les points négatifs :

- Gros points noir, les gens qui sont partis la nuits :roll: Si on s'inscrit à une Op 24h on reste jusqu’à la fin :roll: Déjà juste par rapports à l’investissement des orgas pour nous fournir ce style d'Op .
- Le bordel lors des briefings , pas correcte par rapport au joueurs qui écoutes :roll:
- Le non respect du ports du gilet jaune :shock:
- Le froid et le vent :shock: Mais quelques part c’était positifs pour nous , ça nous a permis de dépasser nos limite :lol:

Voila pour nous :D Un très bon week-end en général :twisted: Merci Airsoft Contact et au joueurs que nous avons rencontré pour leurs ambiances bonnes enfants :lol:

Nous reviendrons :lol:
@+

Riddick
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par Lenox` »

Je tiens à remercier et à féliciter les rares personnes qui sont allez au bout des 24h. A peine 20% de l'effectif de départ.
Je vous dis respect ! et à ma surprise ce ne sont pas les plus jeunes et les plus frais ...

Un grand merci aux gens qui ne lisent pas les règles avant de venir.
Un énorme merci aux gens qui ne ramassent pas leurs merdes ! Bande de porcs !
Merci aux gens qui ont crée la barricade de palettes au niveau du chemin et à qui j'avais dit de ranger une fois finex (les palettes y sont encore, mais sur ce point je ne me faisais pas d’illusions ...)

Pour les joueurs qui envisagent de venir à la Back To The Jungle en arrivant pas à tenir 24h en soft autonomie, je vous invites à vous remettre en question.
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
Torman
Nouvel arrivant
Messages : 10
Inscription : lun. mars 11, 2013 11:09 pm

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par Torman »

1ere OP 24h non stop, mais aussi à PSV pour ma part.

Je garde un bon souvenir general de cette OP:
+ Le terrain. Très sympa.
+La premiere phase de jeu.
+La phase de jeu de nuit avec un vrai commandant coté milice. On a glandé longtemps dans un hosto dont personne ne voulait, mais c'etait fun quand meme.
+Le jeu le dimanche matin. On a un peu tourné en rond, mais c'etait fun.
+Pas de Pan t'es out, rendant le jeu beaucoup plus stimulant en CQB. (Et ca empeche pas de faire propre. Je me suis fait outé deux fois le dimanche matin par un snipe a 10m, dans le gilet, sans aucun soucis.)



Il y a hélas selon moi de nombreux points noirs, en vrac:

- La premiere phases qui aurait pu etre TELLEMENT mieux, si on nous l'avait annoncée plus clairement à l'avance, et qu'on avait pu la preparer.
- Un manque d'organisation flagrant dans la milice. Je pense qu'il aurait fallu designer un leader des le debut (avant?) l'OP. (Et par les orgas, pour qu'il soit legitime aux yeux de tous).
- Les equipes venues pour cracher de la bille. Hélas, on peut pas vraiment leur en vouloir, le descriptif de l'OP etait un peu trompeur à mon sens.
- Un climat de mauvaise ambiance en fin de journée/debut de nuit. Ca a faillit se battre à la prise de l'hosto de campagne.
- Les raleurs, qui sont finalement plus agacants que les tricheurs eux meme.
- Les régles données en cours de partie par les orgas, qui ont derouté tout le monde (Je pense notamment au "Les out peuvent defendre l'hopital de campagne" pendant la nuit. Nous, miliciens, ne savions plus quoi faire une fois outé dans l'hopital de campagne (respawn instantané? 1 heure?) et en face, le CE qui n'etait pas au courant ne comprenait pas pourquoi ceux qu'ils avaient outé 5min plus tot dehors revenaient leurs tirer dessus depuis les fenetres. Donc accusations de triche, enervement, et insultes....
-Le CE qui rafalait largement trop la nuit. On avait dit "coup de doigt", pas scotch sur la detente.
- Le froid! Ca c'est clair, je referais pas l'erreur de participer une OP par ce temps avec si peu de matos adapté.
- Les departs. Trop nombreux coté milice, et souvent causé par un ras de bol general. Je pense qu'il aurait été opportun de mettre en pause l'OP a ce moment, et de reunir les deux camps pour s'expliquer. Ca aurait peut etre appaisé les tensions.
- Les Belges qui en plus de ne pas suivre les ordres, de tirer a tout bout de champs et de partir, trouvent le moyen de gonfler la milice encore un peu plus en spammant le canal teamleader juste pour faire chier.
-Une heure de respawn, c'est loooooooooooooong. Je pense que ca a largement contribué à avorter le jeu de nuit.
-Le systeme d'extraction peu respecté
-Les JVN, qui gachent quand meme le jeu de nuit.
-Se rendre compte au reveil qu'il ne reste que 20 joueurs en tout.


Pour conclure, je pense que beaucoup de points noirs peuvent etre évités à l'avenir en s'assurant qu'il est parfaitement clair dans la description de l'OP qu'il s'agissait d'une OP a cractere roleplay, avec la regles implicites que ca impose.
Pour le reste, aux joueurs de faire la difference.
Membre de la TSA (Reims)
kiki rcas
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : mer. févr. 13, 2013 1:23 pm

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par kiki rcas »

BOnjour,
je debrieferai un nom des RCAS, nous etions 6 sur l'op côté milice.

Tout d'abord, un grand merci aux orgas pour avoir organisé cette partie et avoir maintenu le cap dans des conditions difficiles( météo, mentalité des joueurs etc...)

2eme point, désolé pour la barricade de palettes, ma team est en partie responsable du montage et on a pas pu démonter comme ca a été demandé par oubli d'une part et parce qu'on a jamais pu retourner a cet endroit d'autre part. Mea Culpa auprès des orgas.

Donc pour notre part, une bonne op avec un bon scenar. nous avons adoré foutre le bordel en début de partie en tant que civil.
Par contre, on a perdu du temps a se preparer pour, au final, larguer le gilet et la replique car on etait en civil.
Pour finalement larguer definitivement le gilet car pas compatible a nos yeux avec notre mission de maquisard et prendre le strict minimum sur nous. On aurait pu gagner du temps au final.

2ème phase de l'op très bonne également, avec de bonnes idées comme le fichage des terroristes.. ;-)

C'est en début de soirée que ca a commencé à se gater avec le départ de nombreux miliciens mecontents... je ne jugerai personne la dessus, je n'etais pas la au moment de la discorde.
mais l'inquietude grimpe au sujet de la repartition des effectifs, les miliciens semblant moins nombreux.

La partie de nuit...aie

une immersion totale sans cyalume... genial.
les aeg autorisés... mauvais plan. le PA aurait été suffisant... pour ma part,, j'ai laché l'AEG pour prendre le mk23, mauvaise idée face a des AEG qui malgré le semi obligatoire lance des rafales de porc.
Le vent, omniprésent toute la journée, a ruiné mes derniers espoirs la nuit en devenant encore plus glacial. je pars me reposer un peu pour repartir de plus belle aux aurores (et aussi car je suis chargé de faire la route pour nous rapatrier le dimanche)

Mes compagnons ont tenu bon une bonne partie de la nuit mais la avec la fatigue, les respawn d'une heure devenait de plus en plus dur...

Bref, nous avons décidé de partir vers 10h00... mes collègues étant HS, cherchant la moindre source de chaleur disponible.

Donc, pour notre part, nous gardons un bon souvenir de cette op, mais je pense que les conditions météo ont joué bcp en sa défaveur.
Nous retenterons notre chance avec une OP un peu plus estivale. :o
gaetan68
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : mar. janv. 08, 2013 5:31 pm

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par gaetan68 »

pour ma part j'était du cote CE et c'était la bordel aussi je pence que le ras le bol était general et pour le semi obligatoir c'est faux car notre general nous a demander si ont voulais jouer en semi ou en full la nuit perso j'ai dit semi car je c'est je que c'est que ce prendre des rafales la nuit ou il faut pas dire le contraire mais on a toujour un jeu de mal a voir ou parte toute les biles mais la majoriter des gent ont dit full donc les orgas ont valider mais ca aurais du etre modere bref je veut pas foutre la merde et dire c'est pas de notre faute ou de la votre je pence qu'il aurait été preferable de reunir les deux camps et de nous consulter voila sinon j'ai bien bien aimer le système de soin pour les medics 1h out sa fesai un peut long 30 ou 45min aurait peut etre été mieu voila pour le reste je n'ent dirai pas plus
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Pilier
Messages : 378
Inscription : mer. avr. 25, 2012 10:53 am
Localisation : Champigneulles (54)

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par Nounours »

voici une les photos que j'ai prises :

https://plus.google.com/photos/11431149 ... gI2K3YOWAw" onclick="window.open(this.href);return false;
Arrête de penser manuel et pense un peu plus Playstation

Membre Airsoft Contact

Image
Avatar de l’utilisateur
Tirezsurlelapin
Pilier
Messages : 445
Inscription : lun. avr. 27, 2009 4:14 pm

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par Tirezsurlelapin »

@Gaetan68, sympa de donner ton avis, mais la ponctuation existe dans la langue Française,.... Cela évite de se faire suer à lire un truc pareil ! :wink:
Y a des jours ou faut pas me chercher !!!! .....Et y a des jours tout les jours !!!
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par Mikecs »

Petit débriefing rapide :

Un bon weekend pour moi ! J'ai enfin retrouvé le coté orga sérieux de l'airsoft qui me manquait ! :D

J'ai beaucoup aimé regarder la 1ère partie de jeu avec les "civils" qui sont venus gentillement embêter les membres du Corps Expéditionnaire. C'était assez fun de pouvoir voir ce moment de jeu.

Vraiment dommage que beaucoup de joueurs soit partis le soir et dans la nuit !

La partie du Dimanche matin était aussi super sympa autant sur le mode de jeu que sur l'ambiance.
Je suis certain que certains joueurs m'en veulent d'avoir mis les attaches aussi hautes sur les murs :lol:

Sinon j'ai passé un bon weekend avec mes amis d'Airsoft Contact, Haz, Ender, H et surtout mon binôme Lenox avec qui j'ai passé de bons moments !
Merci aussi à Vinc' et sa copine pour leur bonne humeur et les croissants le dimanche matin !

Merci également à tous les joueurs présent jusqu'au bout de l'OP, ils ne sont pas beaucoup et se reconnaitront (entre autre l'équipe des Gras Au Lit :lol: :lol: ) !

Et pour finir, pas cool de la part des joueurs qui ne ramassent par leur déchet avant de partir du terrain. Beaucoup de chose étaient comprises dans la PAF, mais pas les orgas éboueurs ! :evil:

A très bientôt pour une nouvelle OP chez Airsoft Contact ! ;)
Mikecs
Membre Airsoft Contact
grego57
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : sam. déc. 29, 2012 12:13 pm

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par grego57 »

merci pour cette partie je me suis bien amusé dommage que je me suis blessé à la tête merci pour m'avoir réparer je suis très content d'être venu et je reviendrai un grand merci :P :P :P :oops:
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par Blutch »

vinc54 a écrit :voici une les photos que j'ai prises :

https://plus.google.com/photos/11431149 ... gI2K3YOWAw" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci beaucoup !!
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par El TIGROR »

Blutch a écrit :Voici mon Feedback :

LES PLUS :
[...]
- Le vent qui a rendu le jeu plus compliqué
- Le froid qui a amené à s'organiser pour ne pas mourir de froid !

LES MOINS
[...]- Le froid car malgré tout, pfff, faisait pas chaud MDR :lol: Surtout pour aller pisser... pas facile à faire avec des gants dans le froid :lol: :lol:
Riddick a écrit :Aller hop je me lance :lol: Je parlerai au nom de nous trois , vu que mes deux collègues ne sont pas inscrits :wink:

Les points positifs :
[...]

Les points négatifs :
[...]
- Le froid et le vent :shock: Mais quelques part c’était positifs pour nous , ça nous a permis de dépasser nos limite :lol: [...]
Torman a écrit :1ere OP 24h non stop, mais aussi à PSV pour ma part.

[...]

Il y a hélas selon moi de nombreux points noirs, en vrac:

[...]
- Le froid! Ca c'est clair, je referais pas l'erreur de participer une OP par ce temps avec si peu de matos adapté.
kiki rcas a écrit :BOnjour,
je debrieferai un nom des RCAS, nous etions 6 sur l'op côté milice.

[...]
Le vent, omniprésent toute la journée, a ruiné mes derniers espoirs la nuit en devenant encore plus glacial. je pars me reposer un peu pour repartir de plus belle aux aurores (et aussi car je suis chargé de faire la route pour nous rapatrier le dimanche)

[...]

Donc, pour notre part, nous gardons un bon souvenir de cette op, mais je pense que les conditions météo ont joué bcp en sa défaveur.
Nous retenterons notre chance avec une OP un peu plus estivale. :o

Je me permets une (courte) interruption de séance, quant aux propos cités ci-dessus.
La météorologie normale de PSV, enfin, du célèbre village de combat de Bainville sur Madon comme l'on dit aujourd'hui :lol: est: vent et/ou froid.
Il est donc pléonasmatiquement redondant de rappeler ces conditions climatiques sur un rapport d'une bataille s'étant déroulée sur ce terrain. Ce qui en fait son charme pour une part.
En revanche, il est tout à fait heureux de signaler qu'il a fait beau, chaud et pas de vent :) ça, c'est de l'information :wink:

Et pour finir de désespérer les joueurs découvrant ce terrain, il m'est arrivé de faire une OP en août avec vêtement de pluie le samedi et gilet polaire le dimanche :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par Riddick »

Je vois pas ou est le problème de dire qu'il y avait du vent , ou qu'il faisait froid :wink: Donc tes édites ne sont pas très constructive non plus :wink:
@+

Riddick
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par Mikecs »

C'est de l'humour au 2nd degrés !

Ne pas prendre sa remarque comme une agression personnelle ! ;)
Mikecs
Membre Airsoft Contact
newcomer54
Nouvel arrivant
Messages : 22
Inscription : mar. déc. 20, 2011 6:42 pm

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par newcomer54 »

a mon tour de faire mon feedback :)

donc pour commencer, je suis un des gars a être partit la nuit enfin plutot au lever du jour vue que je suis parti a 6h pour la simple et bonne raison que le froid commencais a avoir raison de moi et rester dans le froid pour avoir que 3 personnes actives en face durant la nuit c'est moyen moyen... !

points positif:

- le déroulement de l'op, brieffing pas trop long et clair
- travail des orgas qui est pour moi sans faute
- les personnes avec qui j'ai passer la nuit ( on était peut mais bon)

points négatif: ( il y en a beaucoup mais sa ne suffira jamais a me faire regretter cette opé!!)

- les civils, non pas que cette idée était mauvaise mais certain abusé vraiment. je pense a la personne asser agée sortant 3 mecs en 2 secondes avec un pa et le tout en out verbale (une devant lui et deux dans son dos... la c'était vraiment du lourd!!)
- le froid mais on ne fait pas la météo, dommage :)
- le groube BRAVO, deux mots pour les décrires, égoistes et prétentieux! un exemple simple et parlant. ( on est 3 out, un seul survivant Bravo sont la a coter sans rien faire il leur demande de l'aide pour nous évacuer. la réponse "NON ON A PAS ENVIE" si c'est sa l'airsoft pour vous arretez... De toute facon en voyant certaines têtes dans ce groupe je savais deja comment sa aller ce passer avec eux...
- les personnes partant la nuit c'est pas cool mais ceux partant a 17-18h c'est vraiment abuser, je trouve ce genre de réaction comme un manque de respect envers les orgas et envers les joueres faisant pas mal de kilometres pour venir a cette opé!
- petit point négatif de refuser un jouere ayant fait 500km car sa réplique est a 366 fps hop up a zéro. pour moi je le dit et continuerai a le dire une réplique doit être tester en condition dans la qu'elle elle est utilisées mais bon je ne veut pas lancer de débat sur sa!

Donc pour ma part premiere opé de nuit et franchement je ne suis pas décu malgré le temps et le manque de préparation niveau matériel! je ne me ferrai plus avoir par la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par arno gigm »

Salut les amis, un petit bebrief d'un Graoullys (lire Gras au lit... :wink: ), franchement ça caillait grave, rien d'étonnant à PSV effectivement, mais n’empêche, ça caillait!

Sinon, jouer le civile non hostile était particulièrement marrant (déjà fait à PSV pour BHD), et voir les CE hésiter entre la crise de nerf et le fou rire était tout aussi marrant.
Seul hic à mon avis: la règles des 1H de respawn, autant c'était parfait sur un grand terrain forestier, autant à PSV c'est super chiant, de plus, chez les miliciens, les médics étaient dispersé on ne sait où, du coup l’espérance de vie était très courte. Donc si c'était à re-faire 30min serai bien mieux.(ça ne reste que mon avis...).

La partie de nuit avec notre générale qui rentre chez lui, les prises de tête(pas dans notre coin, tant mieux) et les désistement, que dire... tampis pour eux, le dimanche était au poil!

Nuit difficile: Froid + ronflements...

Et le dimanche, heureusement que vous avez prit l’initiative de modifier les règles, c'était un vrai régale même si les CE ont eu la chance d'avoir leurs bâtiments validé aux heures H. Sans rancunes, c'était très fun, même si on se tournai un peu autour...

@Mikecs: Je te hais! :mrgreen: Ils sont super haut les perchoirs a drapeaux! Du coup c'était bien galère, ce qui rajoute pas mal de stress et donc de fun, bien vue... :wink:

@Vinc54: Merci pour les photos, t'assure.

@Grand CE qui voulait pas aller en prisons: T'es un grand malade, reste comme ça. :wink:

@Aux orgas: Merci encore à vous de vous les casser et de vous les geler pour qu'on puisse faire mumuse.

@Haz: Je prends des courts de combat libre et je te casse la bouche.... :mrgreen:

Aller, à bientôt les potos.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Ben alias Juba
Grand habitué
Messages : 162
Inscription : mar. juin 02, 2009 12:53 pm

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par Ben alias Juba »

- le groube BRAVO, deux mots pour les décrires, égoistes et prétentieux! un exemple simple et parlant. ( on est 3 out, un seul survivant Bravo sont la a coter sans rien faire il leur demande de l'aide pour nous évacuer. la réponse "NON ON A PAS ENVIE" si c'est sa l'airsoft pour vous arretez... De toute facon en voyant certaines têtes dans ce groupe je savais deja comment sa aller ce passer avec eux...
Blood , elle est pour toi celle la ... si tu pouvais lui expliquer ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par Blood »

J'lui explique en mp ;)

Edit et voila !!!!!!

Au final j'y aurais pas échappé au tribunal militaire :x

Pour d'autres explications d'actions douteuse orchestré par l'escouade BRAVO n'hésitez pas à me contacter directement par MP dans la mesure du possible j'essayerais de vous expliquer le pourquoi du comment, vous verrez parfois ça par juste d'un petit malentendu et d'un manque de tact. :wink:
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Tomcat
Habitué
Messages : 61
Inscription : jeu. mars 04, 2010 10:41 pm
Localisation : Verdun

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par Tomcat »

Mon "petit" feedback : (copié-collé)

J'étais venu pour jouer en équipe, chose trouvé, et j'ai adoré. (Coté CE, standardiste pour le groupe Bravo, pour les réclamations, direction le chef d'escouade juste ci-dessus, sinon je tacherais de transmettre)
C'était un peu brouillon parfois mais on a réussi a se sortir de pas mal de situations un peu compliqué je trouve. Au sein du groupe j'ai trouvé une bonne ambiance qui me donne envie de remettre ca aussitot que possible =)
J'ai un peu moins apprécié de me retrouver seul au milieu de la nuit, mon escouade ayant jeté l'éponge suite a la mauvaise ambiance de jeu, j'ai recollé avec Charlie et j'ai participé a la prise du deuxieme hopital de campagne ;) (j'ai pris le premier avec mon escouade de base)
Lors de cette attaque j'ai pu mettre a l'épreuve mon montage nocturne, j'ai littéralement "chassé" des types qui se cachaient dehors dans le noir, gros kiff :face: :face: :face:

Comme toujours, de jour comme de nuit, je touche des joueurs et je me retrouve avec cette réaction :
moi : "vous avez des éléments de jeu sur vous?"
4-5 joueurs différents : --tete éffarée-- "de quoi?"
moi: "bin de l'argent, un objectif, des infos"
4-5 joueurs différents : "aaah non, pourquoi?"
moi : "bin si tu as, tu me donne, ca a été dit au briefing"
4-5 joueurs différents : "je croyais que tu parlais de mes répliques"
NAN MAIS ALLOOOO QUOI!! ALLOOOOOOOOOOOOOOOOOO!! (la je me marre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Toujours dans le meme style, il est dit clairement sur les règles qu'un joueur touché doit se mettre a genoux la ou il est touché, voir des gens se promener alors qu'ils sont out depuis quelques secondes, ca énerve un peu, de meme que le type qui se fait toucher dans un encadrement de porte et qui reste debout planté la, et refuse meme après rappel de se mettre a genoux, je suis gentil je ne tir pas, a force je pense que je finirais par ne plus prévenir et tirer tout se qui ne respecte pas les règles... :/

Au final j'ai aimé ce weekend dans l'ensemble, mais vraiment frustré d'avoir cassé mon appareil photo et de me retrouver seul j'ai décider d'aller reposer mon dos dans un vrai lit vers 4-5h du matin...
Premiere fois que je quitte une OP avant la fin.. ca fait un poil chier, en meme temps, vu l'ambiance générale...

Pour ce qui est des plus/moins :

Plus Coté jeu :
- TEAMPLAY ! Yeeeeeaaah
- Scénario des plus simpas, malgrès que mon dos m'ai fait abdiquer a 5h du matin :(
- le petit coté "milsim"
- Les rigolades avec les coupains "Shine briiiiiiiiight like a diiiamoond" X)

Moins coté jeu :

- Avoir l'impression d'etre le seul a avoir lu en entier le scénario et les règles de jeu, c'est normal?
- ------------------------------------------------ écouté en entier le briefing en début de journée, c'est normal?
- Avoir son gilet fluo de sorti n'autorise pas les déplacements que je sache.. (azy que je me promene!) tu te mets a genoux la ou tu es touché, meme sous les tirs, arrete l'airsoft si t'as peur de prendre une bille)
- les civils qui sont civil au premier passage, hostile au second, et a nouveau civil au troisième, nan mais la Trololololololol ! Et tu peux pas engager si ils représentent pas une menace? faut pas la faire celle la, il a représenté une menace, il est bon pour s'en prendre une la prochaine fois que je le croise. Logique.
- Les morts qui parlent? (ouai je sais tout le monde le fait :') ), le type qui vient taper la discute pour distraire alors qu'il lui reste un quart d'heure avant de revenir en jeu, celle la je l'ai trouvé moyenne, il se reconnaitra, pour moi celui la, il manque franchement de fair play.
- Pour une fois de ma part dans les moins : le Fair Play.
Exemple qui m'a le plus frappé, de nuit : Je vois clairement mes billes arriver sur les types la nuit ( je prends a témoin tous ceux a qui j'ai montré mon montage JVN/laser/Lampe IR), constater que le type recoit la (ou plutot LES) bille, fait genre "j'ai entendu un truc, je me retourne" et allume sa lampe pour te tirer dessus ca fait un poil rager non? Je suis de meme suffisament cool pour annoncer "tir encore, tu m'as pas touché!" c'est vous dire mon degré de fair-play... (ou vos hop-up/yeux foireux, à vous de voir)

Plus coté organisation :
- Des regles de jeu claires (ouai je rigole pas, fallait juste écouter et lire)
- Du monde pour organiser (ca on y reviendra dans les moins aussi)
- Scénario plutot bien monté, qui inspirais un bon weekend.
- Le repas et l'eau mis a disposition, ca c'est agréable =)

Moins coté organisation :
- Prendre des joueurs comme civil, c'est bien, mais faudrait qu'ils jouent vraiment le role de civil un temps, dès le début ca c'est senti comme plan foireux.
L'idée d'envoyer en "comité d'acceuil" toute l'équipe adverse, me semble etre le point qui a fait déraper toute l'OP en "partie dominicale" au niveau de l'ambiance. Des miliciens qui se font passer pour civils, et qui ne joue pas le role de civils, en restant dans le village a mener un semblant de vie "normale" est LE point qui a tout plombé, j'aurais aimé me retrouver dans le village, a harpenter les rues facon casque bleu, observer les mouvements de chacun, tenter de repérer les "agressifs" des "passifs", cela aurait donné un tout autre cachet a la mission "d'identification" au moyen de photos (qui m'a couté un objectif, passons la dessus).
- D'ou le deuxieme point : Manque énorme de roleplay, me serait presque cru dans une partie genre "traitre", tir et tu cause après... --'
- Du monde pour organiser certes, mais on dirait au final que seul Haz est au courant de se qui doit se passer "on fait quoi après", "attendez votre général", "il est ou?" "sur le terrain".... toute la journée, et pour le joindre en radio leve toi tôt! Avis perso, pour avoir géré des parties dans le genre par le passé, Le général (qui semble gérer les deux faction, le fourbe) ne devrais surtout pas bouger, avoir 2 voir 3 radios sur lui (une orga, une verte, une orange), ainsi que de completer avec un voir 2 commandant par factions (a tour de role quoi) et dispatcher depuis sa tente ses ordres, d'ailleurs, pourquoi ne pas mettre le QG orgas au deuxieme étage de l'Alim'? je l'ai deja vu et ca serait bien mieux pour gérer non?


Pour conclure, j'ai trouvé les idées de missions et de jeux très bien, j'ai aimé le scénario, il y a des choses a améliorer comme toujours, et je pense qu'un avis mitigé comme le mien ne peux que permettre d'améliorer ce type de partie, si il devait il y avoir une seconde partie identique j'en serais, on prend les meme, on recommence, voir on inverse les roles, et on compare, pour que chacun voit l'autre coté, et au final, a la troisieme je pense qu'on aurait THE gros trip, LA partie qui reste en mémoire !
Avec des si on refait un monde, la je pense qu'il y a moyen que les si deviennent réalité.

Un gros MERCI a Airsoft Contact pour ce weekend, en espérant vous revoir très vite, bisous les lapinous ! =)
HELLO KITTY ADDICTED
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: OP Alamo, 23-24/03/2013, PSV

Message par Hazard »

EL Tigrounet, t'es trop naze ;) Mais je suis client de l'humour pas drôle alors je peux pas critiquer ;)

Sinon je confirme, il a fait froid ce week-end, très froid et j'ai passé tout le week-end à regretté d'avoir sous estimé la température et de n'avoir pas pris mon caleçon polaire. Mauvaise prépa mission quoi. Bref.

Pour parler de choses sérieuses, j'en viens vraiment à ne plus savoir comment écrire ou présenter une OP. Ni même comment communiquer en fait. Et c'est un vrai problème.
J'ai dormi 4 heures pendant ces 24h d'OP, heures pendant lesquelles ont eu lieu beaucoup de départs. J'ai donc ratés leurs commentaires à chaud. Et j'imagine que ces départs anticipés se traduiront par des avis mitigés voir très critiques, et des souvenirs désagréables. J'attends de lire ou d'en discuter à l'occasion.

Mais je vous avoue que j'ai du mal à comprendre que des joueurs, a fortiori dans bon nombre de cas des joueurs expérimentés, se montrent à ce point déstabilisés par une OP de 24h non stop.
Une OP de 24h non stop, n'importe qui en ayant déjà fait vous le dira, ça veut dire que ça ne va pas tirer non stop, qu'il y aura des temps morts, que parfois il n'y aura personne sur le terrain car plein de joueurs vont manger dans les mêmes périodes, ou dormir. Ça veut dire que la fatigue va aller croissante et que plus les heures passent, plus les joueurs vont être fatigués et susceptibles de s'énerver ou de râler. On sait que des gars arrivent plein de confiance en assurant ne pas vouloir dormir et au final vouloir s'écrouler à un moment ou à un autre, avec des conséquences et une réveil d'autant plus délicats que ces joueurs auront tardé à dormir pour gérer leur fatigue plutôt que de la subir.
Une OP avec des règles de touches telles que celles adoptées sont faites pour un jeu lent, parce qu'une touche peut coûter cher en temps de pénalité et il faut tout faire pour éviter les touches : être plus vigilant, plus solidaire, moins risque-tout que d'habitude. Un joueur isolé est sûr d'en prendre pour une heure.
Rajouter à ça que si on fait trop de texte, on est sûr de ne pas être lu, si on fait trop peu de texte les lecteurs passent à côté de sous entendus, et maintenant on se voir reprocher de pas en avoir dit assez. Sauf que si on met plus d'explication ce ne sera pas lu... Bref, c'est blasant.

En tout cas je dis merci :
- déjà aux orgas, mes complices du week-end Ender, Lenox, Mikecs, Vinc' et madame, et H qui nous a rejoint après sa courte nuit ;)
- aux joueurs concentrés et impliqués qui lisent les règles et le principe de jeu avant de venir, qui s'accrochent quelques soient les conditions, prouvant qu'avant leur matos et de leur gros flingue, ils ont des valeurs et du moral
- à tous ceux qui sont venus partager leur bonne humeur et leur envie de passer un week-end ensemble pour relever un défi de taille. Chapeau en tout cas pour ceux qui ont tenu jusqu'au bout.

Je reste interrogatif sur quelques points :
- ce qui est écrit n'est visiblement pas lu par bon nombre de joueurs, ce qui est dit en briefing et peu ou pas écouté, et il nous est reporché de ne pas prévenir de l'OP qu'on prépare... Un vrai dilemme de communication
- serait il possible un jour de faire une vraie sélection des joueurs adaptés ou non pour une OP et si oui comment. Quand on se contente de dire "attention, ça va être difficile" beaucoup se disent qu'ils ont de toute façon tout ce qu'il faut pour réussir, parfois à tord (que ce soit niveau matériel ou compétences hein, un joueur même hyper motivé et capable qui vient en string à une OP par -40° ne finira pas). Tout repose aujourd'hui sur l'auto évaluation, et visiblement ce système a ses limites ;)
- pour ceux qui ne lisent pas, n'écoutent pas, ne prennent pas le temps de se renseigner ou de comprendre... Je cherche quoi vous dire de constructif... Sauf peut-être "ben vaut ptet mieux ne venir que sur un Meeting" ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre