Debriefing Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Debriefing Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

Message par black sheep herisson »

alors je suis bien rentré, j"espère que vous tous aussi.

Déjà un grand merci a tous les participants, a hazard et a notre instructeur pour avoir organisé et nous avoir encadré.

un grand merci pour le prêt de la réplique qui m'a permis de continuer

je me suis éclaté, j'ai adoré faire des exercices avec un l'instructeur qui nous pousse au cul, j'ai bien aimé les petites séances d’échauffement et de punissions

j'ai appris plein de chose, il me reste encore pleins de chose encore a apprendre, l'essentiel que je retiens c'est: "la communication" , "la communication" , "la communication" et encore "la communication"

un petit point négatif trop d'attente quant on attend son tour, faudrait des exercices secondaires, toujours en nous poussant au cul!

personne a râlé personne ne c'est plein et pourtant on se défouraillaient a l'aeg, alors a TOUS: merci encore pour la bonne ambiance!

ah oui pour les "POUSSINS" pour votre revanche c'est quant vous voulez

vous avez le bonjours d' hérisson !!!!
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Re: debriefing Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

Message par fred57 »

Bah j'ai pas pu viendre finalement......... faute a une gastro foudroyante....... :cry: :cry: :cry:
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: debriefing Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

Message par Hazard »

T'en a chié alors, toi aussi ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Pilier
Messages : 378
Inscription : mer. avr. 25, 2012 10:53 am
Localisation : Champigneulles (54)

Re: debriefing Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

Message par Nounours »

Bon, apres une bonne ( et longue ) nuit de sommeil sur un matelas moelleux et chaud, me v'la pour donner mes impressions.

Tout d'abord, merci à ceux qui ont organiser le weekend , et merci à James pour avoir réussi a nous faire apprendre plein de choses, et merci à tous les participants, avec qui ça a était un plaisir de partager ce weekend dans une super ( excellent [ ou même les deux ] ) ambiance.

Des exercices bien sympa, une orga au top ( on a vraiment manqué de rien ) et une motivation ( pour ma part en tout cas ) inébranlable.

une nuit chaleureuse, bien que fraiche et bruyante ( non non me regardé pas moi j'ai pas fait de bruit lol ), et encore merci pour les croissant le lendemain.

Une bonne mise en pratique des technique sur cible, plus difficile a mettre en place en situation " réel ", mais bon, ça viendra.

Enfin bref, un weekend génial, tant niveau apprentissage qu'aux niveau relationnel.

Vivement le prochain, et celui d'apres, et encore celui d'apres, et ... enfin m'avez compris quoi :P
Arrête de penser manuel et pense un peu plus Playstation

Membre Airsoft Contact

Image
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: debriefing Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

Message par sanglier »

Et ben mes potos, ce fut encore un foutrement bon week end. Un drill comme ont les aiment !

Grand plaisir de retrouver le père James, égal à lui même dans ça manière de nous torturer, les potos de l'assoc', les gens qui viennent de loin et les nouvelles têtes.

Mise en jambe bien marrante dans l’église, l'échauffement (Polichinelle style) donne une bonne idée du programme qui nous attends. Les ateliers s’enchainent bien, premiers passage avec Haz' et je me rend compte que je suis bien rouillé. C'est pas le tout de driller, faut entretenir les connaissances :wink:
Passage dynamique dans l'après midi avec sieur DigDig ou je me suis magistralement "smashé les balls" et ou je suis rester coincé dans une putain de grille àlacon. Bien rigolé ^^

Mon maGnifique moment fut le parcours de tir de nuit...complétement de nuit (comprendra qui pourra ^^)

Bivouac du soir fort sympathique avec les conneries habituels, les blagues toutes nuls, les sacs de compressions qui prennent feu... La routine quoi !

Affrontement avec les gens d'en face bien balaise, planification de plan, exécution et tout et tout. J'ai surkiffé d'avoir la batterie du 416 en rade au moment de faire un tir de couverture...

En résumé, une belle cohésion, des gens investis et qui n'en veulent, un programme d'instruction bien rodé. Je resigne des que possible et j'ai dit ça à tout les drills AC :mrgreen:

Edit : un GROS merci à notre Lapinou associatif pour la fabrication des cibles. NICKEL mon pépére !
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Jull'
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : jeu. janv. 31, 2013 11:31 am

Re: debriefing Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

Message par Jull' »

Pour ma première instruction, et également ma première sortie airsoft!!

J'ai vraiment aimé ce weekend avec de "petits" exercices de tir sur cibles, les parcours avec obstacles, ainsi que la mise en application à la suite avec des situations réelles..
C'est vrai qu'au début, sans aucune formation de combat urbain, cela était un peu difficile mais au bout de la journée avec la formation de James
ainsi que tous les conseils des autres j'ai pu progresser et m'éclater sur l'ensemble des exercices.
L'ambiance était vraiment au top et cela joue beaucoup pour motiver l'ensemble des participants.
La nuit fut chaude, ou pas lol, mais grâce à James et sa housse nous avons eu un semblant de chaleur ^^.
Les courbatures étaient présentes mais c'est ca qui est bon ^^.
Pour conclure je voudrais tous vous remercier pour l'ambiance, et remercier en particulier Hazard et James pour nous avoir préparé ce super weekend.
Pour info, ma M4 à fonctionné au top, merci à SoftWarShop :)
A refaire sans problème.
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Pilier
Messages : 378
Inscription : mer. avr. 25, 2012 10:53 am
Localisation : Champigneulles (54)

Re: debriefing Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

Message par Nounours »

les photos les photos les photos les photos
Arrête de penser manuel et pense un peu plus Playstation

Membre Airsoft Contact

Image
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: debriefing Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

Message par El TIGROR »

On m'appelle ? :mrgreen:
Ah non c'est pour Haz', le photographe officiel de l'événement :lol:

Très bon weekend pour ma part, rencontré trois bon gars pour faire une petite équipe de 2 binomes pour les exercices, et pu faire davantage connaissance avec notre instructeur que lors d'une première rencontre en OP.
J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance des parties "d'avant": petit groupe, que des passionnés, d'où pas de problèmes, de raleries, d'exigences, etc. comme on a droit à chaque OP désormais :x
Les cibles basculantes m'ont beaucoup plu, typiquement le truc que j'attendais de ce genre de weekend! :D
J'aurai bien exécuté davantage de tirs dynamiques avec cibleries différentes comme le samedi matin, ça stimule les sens de devoir passer de l'une à l'autre.
En petit point à travailler facilement, c'est garder l'idée de départ d'avoir plusieurs ateliers simultanément, afin de ne pas patienter trop longtemps entre deux. Là avec le froid, c'était d'autant plus ressenti.
J'suis emmerdé... j'ai envie de revenir à une prochaine :mrgreen:

Merci encore à tous ceux qui ont contribué à pallier ma malédiction de batterie: Jed, Haz', James, et re Haz' :lol: , sans oublier Jull' pour le prêt de réplique.
Merci pour les viennoiseries du dimanche matin
Merci pour le Coca glaçonné
Merci à AC pour l'organisation du weekend
Merci à James pour son instruction

Quelques photos potables : (j'ai flouté les visages par habitude lorsqu'ils sont reconnaissables)
Image
Image
Image
Image
Image


Action ! 8)
Image
Heu... réaction :|
Image
Explications :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: debriefing Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

Message par Hazard »

Bon, j'ai essentiellement des photos de groupe, mais s'il faut tout flouter...
Image
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: debriefing Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

Message par El TIGROR »

Alors heu, ben... le mec là... si, heu... ah je sais ! Celui qui tient l'appareil, j'le connais! même qu'il s'appelle Haz', même qu'il a une bebar de guedin ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: debriefing Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

Message par Hazard »

Je diffuse le zip avec toutes les photos de groupe pas sérieuses du tout ?
Sérieux, je me vois pas les flouter.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: Debriefing Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

Message par sanglier »

Moi m'en tape
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Nounours
Pilier
Messages : 378
Inscription : mer. avr. 25, 2012 10:53 am
Localisation : Champigneulles (54)

Re: Debriefing Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

Message par Nounours »

perso pas flouté c'est quand même mieux :p
Arrête de penser manuel et pense un peu plus Playstation

Membre Airsoft Contact

Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Debriefing Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

Message par Hazard »

On dira ce qu'on voudra, on a quand même eu de la chance avec le météo. Il a fait froid certes, mais on a eu assez froid pour avoir de la glace et de la neige, et pas de une pluie glaciale couplée avec un vent en rafales qui nous auraient vraiment ruiné le moral. Là, on a eu un super temps, idéal pour se faire de bons souvenirs et renforcer un peu la cohésion en se mettant face à quelques difficultés.

Alors, que dire de ce week-end.

Déjà, il faut avoir présent à l'esprit que mon point de vue est nécessairement différent des autres participants. Déjà ce WEI a été le plus compliqué à organiser de tous, mais ça c'est la partie que les participants ne voient pas ou très peu (Lenox a eu quelques bribes un soir de vague à l'âme sur FB). Ça donne des trucs du genre : on a un instructeur, un second, ah non le premier peut plus, finalement le second est incertain, ah si il peut venir, ou alors peut être pas, finalement non discutons avec un troisième... On a des chances d'avoir les cibles pour la bonne date, oui mais ça va être juste, ah mince le fournisseur d'un pièce indispensable ne donne plus de nouvelles, finalement on en aura peut-être 4, on a un espoir d'avoir les 10, oups ça ne s'ajuste pas comme ça aurait du, les délais vont être tendus... Et au final, on a eu tout ce qu'il fallait ;) Et on ne parlera pas des discussions sur les inscriptions, les peut-être, les annulations, les discussions de dernière minute... Un poil stressant tout ça.

Qui plus est, divers contacts liés au programme de l'année en cours m'ont un peu sollicité sur le week-end, du coup je n'ai pas été disponible non stop. Et puis le job d'assistant c'est pas pareil le kiff d'être parmi les joueurs. En plus, en tant qu'orga du week-end et responsable de l'assoc', j'avoue que j'ai plusieurs fois du m'empêcher de faire des calculs dans ma petite tête ;)

Mais bref, malgré ce petit préambule en demi teinte, j'ai passé un super excellent week-end. Les conditions météo étaient hard juste ce qu'il faut pour que ça fasse des bons souvenirs, que ça oblige un peu de promiscuité et tout ça c'est bon pour la vie de groupe.

On a rassemblé un groupe des plus sympa je trouve, avec des habitués qui ont déjà choppé des réflexes qui commencent à être intéressants, des joueurs expérimentés qui venaient confronter leur expérience de joueur à des méthodes issues de combat réel, et même des p'tits nouveaux tout beaux, bref que des gars qui voulaient en croquer et partager, et ça ça fait bien plaisir.

J'ai passé le samedi matin à retransmettre le peu que j'ai déjà appris à 3 groupes de 4, sur un petit parcours aussi vicelard que possible. Bon ben déjà moi ça me fait très vite prendre conscience de limites, que j'espérais plus lointaines, mais j'espère que j'ai réussi à faire illusion pour les plus débutants.

Sinon, pour la réussite d'un week-end comme celui-ci, ayez toujours un James à disposition. Moi un mec comme ça je sais pas si ça doit me motiver ou déprimer. Déjà parce qu'il est super sympa, pédagogue et patient, mais qu'en plus il a une condition incroyable, c'est quand même le mec qui dort en plein hiver avec un poncho sur le râble, se hisse sur des poutrelles métalliques entre la poire et le fromage juste pour montrer ce qu'on peut faire quant on s'ennuie, explique aux plus motivés 29 façons différentes de faire des pompes ou des exercices physiques avec démonstrations à l'appui (genre ça, mais en vrai, pas sur youtube, pendant que certains essaient de manger paisiblement, c'est presque à vous couper l’appétit ;) ), le gars qui mange presque rien, qui a jamais froid, qui a la patate tout le temps, et qui défonce 3 ou 4 fois de suite des groupes de 4 joueurs qui essayent de passer un carrefour. Bref, la perfection n'étant pas de ce monde je lui donnerais bien un 19/20 à notre James. J'espère que vous avez bien retenu les exercices qu'ils vous a fait faire pendant que j'étais occupé ailleurs, parce que j'attends encore qu'on m'explique tout ;)

Ce qui est sympa en tout cas sur un week-end comme celui-ci c'est de constater la rapidité d'évolution des participants. Rien que samedi matin, d'un passage à l'autre, l'avancée était vraiment sensible. En fait c'est une logique a capter, et après tout vient assez simplement à l'esprit. Et il n'y a plus qu'à faire et refaire et refaire pour ça devienne des réflexes. La communication, la sécurité du groupe, la percussion à l'assaut, l'agressivité ou tout au moins le côté "je suis pas là pour subir, je vais prendre le dessus" qui permet de prendre et de garder l'initiative...

Et puis il y a des moments juste énormes. Je retiens particulièrement l'entrée ultra dynamique d'El Tigror qui termine par engager les cibles en PPAP, ça c'était inoubliable. Et le délire de voir notre ami Hérisson qui passe en mode Berserker lors d'une libération d'otage dans la tour, et qui se met à provoquer l'équipe adverse, qui du coup a visiblement hésité à descendre du deuxième étage, en braillant après "les petits poussins"

Effectivement, il est possible d'améliorer encore le dispositif en créant plus d'ateliers parallèles. Mais c'est vrai que pour ça c'est plus pratique d'avoir plus d’instructeurs pros, et ça ne s'attrape pas avec un filet à papillon ou un stock de barres commandos (hein 'glier ;) ), alors on fait ce qu'on peut de notre côté mais c'est pas évident, d'autant qu'on se sent vite tout petit niveau compétence à côté d'un James ou d'un Mister White, ou d'un Mister T ou S ;)

Aller, on fera mieux la prochaine fois, mais ce ne sera pas sur ce terrain, alors j'espère que vous avez bien profité :)

Pour les photos, elles seront mises là : http://www.airsoft-contact.net/Photos/2 ... WEICQB.zip" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: Debriefing Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

Message par Lenox` »

Super week end pour moi !
Merci pour les photos.
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
El TIGROR
Habitué
Messages : 83
Inscription : lun. août 25, 2008 5:27 pm
Localisation : GRENOBLE
Contact :

Re: Debriefing Week-end Instruction CQB, PSV, 23-24/02/2013

Message par El TIGROR »

Joli débrief' Haz' !
Assez mélancolique par ailleurs, ça va toi ? T'avais l'air crevé l'autre fois :wink:
Sire Hazard a écrit :Sinon, pour la réussite d'un week-end comme celui-ci, ayez toujours un James à disposition. Moi un mec comme ça je sais pas si ça doit me motiver ou déprimer. Déjà parce qu'il est super sympa, pédagogue et patient, mais qu'en plus il a une condition incroyable, c'est quand même le mec qui dort en plein hiver avec un poncho sur le râble, se hisse sur des poutrelles métalliques entre la poire et le fromage juste pour montrer ce qu'on peut faire quant on s'ennuie, explique aux plus motivés 29 façons différentes de faire des pompes ou des exercices physiques avec démonstrations à l'appui (genre ça, mais en vrai, pas sur youtube, pendant que certains essaient de manger paisiblement, c'est presque à vous couper l’appétit ;) ), le gars qui mange presque rien, qui a jamais froid, qui a la patate tout le temps, et qui défonce 3 ou 4 fois de suite des groupes de 4 joueurs qui essayent de passer un carrefour. Bref, la perfection n'étant pas de ce monde je lui donnerais bien un 19/20 à notre James. J'espère que vous avez bien retenu les exercices qu'ils vous a fait faire pendant que j'étais occupé ailleurs, parce que j'attends encore qu'on m'explique tout ;)
Nan mais un gars ayant une formation d'origine de Chasseurs de lapins, c'est du lourd. Sauf que j'aurai jamais imaginé être un lapin un jour :mrgreen:
ll mange presque rien, oui mais... il mange des graines ! Au contraire d'un de ses ancêtres cependant (inutile de nier, l'air de ressemblance est certain :P )
La partie callisthénie est loin de m'avoir déplu et j'avoue ! j'en aurai bien mangé plus ! (j'ai eu des courbatures aux cuisses les trois jours suivant le drill, merci le froid et les 5H de bagnole; j'ai déchargé la ture avec les jambes à 90°, l'air con dans la rue le soir :D ) J'ai même découvert de nouvelles techniques de pompes, trop content.
D'ailleurs bien ta vidéo Hazard, j'ai encore appris de nouveau trucs.

Bref, un gros pluzun pour Sir James.
Répondre