Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/2012

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!

Selon BioSph3re Evolution 4, c'était :

Un très bon week-end
27
39%
Un week-end pas mal
31
44%
Un week-end pas terrible
12
17%
Un week-end à oublier
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 70

Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Hazard »

Salut à tous,

Collectivement, vous avez déjà écrit 3 pages de feedback, avec des pavés impressionnants, ça fait une sacré quantité d'info à analyser. Personnellement j'ai passé un week-end épuisant donc je lirai ça plus tard, une fois reposé. Je n'ai parcouru que quelques lignes et ça ne m'a pas donné envie de m'y plonger à vrai dire.

BioSph3re pour moi est une OP particulière, parce que c'est avant tout une histoire d'amitié et de convivialité, une longue histoire qui remonte déjà à plus de 6 ans, et l'esprit souhaité pour ce week-end est de mon point de vue bien présenté dans le reportage que les deux journalistes de France3 ont fait après avoir passé moins de 2 heures sur le terrain. Vous savez, le fun, le fair-play, le respect de l'adversaire, pas de vainqueur ou de vaincu mais le plaisir de partager un moment ensemble... and nothing else matters :)

J'ai donc eu grand plaisir et grand stress à préparer cette OP avec les loustics qui ont mouillé le maillot tout au long de ce week-end. Je suis rentré chez moi dimanche après avoir tout rangé, il était presque minuit, et j'étais crevé. Mais j'avais l'impression qu'on avait fait du bon travail. Quelques bugs d'interprétation ou de coordination entre les orgas mais globalement chacun s'est vraiment donné et donc je suis fier du travail accompli par Ender, Sanglier, Ares, Manu650, Vernems, Nikkea, Doom, Tirezsurlelapin & family, Alexandreu et tous ceux qui nous ont filé un coup de main au bon moment comme Herisson ou Alf.

Coté jeu, j'ai vraiment l'impression que ce week-end il y avait trop d'électricité et de testostérone dans l'air, une fois de plus le reportage dit sans doute vrai, ça doit manquer de filles dans cette activité. J'ai le souvenir des 3 premiers BioSPh3re où on se chambrait tout le temps par dessus la frontière, mais sur le terrain ça se passait très bien dans une ambiance très sympa niveau convivialité et échange. Toujours quelques clichés et généralisations nationales qui ressortaient ici ou là mais globalement des ambiances plutôt chaleureuses. Ce week-end, j'ai bien eu l'impression, comme dit au debriefing, que la rivalité entre les deux pays était passé de la provoc' rigolarde plutôt saine à une vraie velléité de confrontation, et je trouve ça extrêmement regrettable. Tant au Soft Air Club de Suisses Romande qu’au sein d’Airsoft Contact, on se structure autour de l’idée de partager une passion pour le même jeu, à aucun moment sur la volonté d’affirmer sa supériorité. Il est loin le temps où la victoire importait moins que le plaisir dirait-on.

Pour faire un point rapide sur cet aspect des choses, je sais que beaucoup de joueurs avaient en tête la "mort subite" de l’épisode précédent, et que beaucoup aussi se projetaient sur une fin de la même sorte. Pourtant, nous n’avions pas prévu cette que la réalisation d’un objectif précis puisse sonner la fin de la partie, pour éviter de trop l’écourter. Bref.
Cette année, samedi matin, les Lamenters se sont limités à reprendre le contrôle de leur base principale pendant que les Terrans faisaient leur débarquement quasiment sans opposition, construisant allègrement leurs bases d’appui. Samedi après-midi, les Lamenters sont sortis de leur base, ont pris possession d’une partie du terrain pour y installer des bases d’appui pendant que les Terrans mettaient beaucoup de chances de leur côté en récupérant leurs vétérans des campagnes précédentes et en installant de quoi étudier leurs ennemis. Mais sur la fin de l’après-midi, ils laissent des ouvertures aux Lamenters qui en profitent pour récupérer le carburant qui relance leur générateur d’énergie principale, détruire quelques uns de leurs points d’appui, mais aussi et surtout pour capturer le QG et général terran. C’est un accomplissement inimaginable lors des épisodes précédents et pour certains, l’OP aurait pu, voir du, s’arrêter là. C’aurait alors été une victoire éclatante. Mais le scénar continue.
Dimanche matin, les Terrans sont gonflés à bloc pour reprendre l’avantage malgré les déconvenues de la veille. Ayant capturé la technologie adverse des portails WARP, ils se lancent en masse à l’intérieur de la base adverse, découvrant de fait leurs arrières. Leur assaut est décisif contre le QG lamenter mais c’est une victoire à la Pyrrhus.


Sinon, pour la tradition, je me lance dans un +/-

+ l’investissement de mes camarades orgas, qui se sont défoncés tout le week-end pour vous accueillir, et ça fait vraiment plaisir de voir un tel engagement.
+ le plaisir d’accueillir un si grand rassemblement, avec plein d’anciens que je n’avais pas vu depuis bien longtemps, et de p’tits gars que je vois évoluer depuis quelques mois. C’est l’avantage d’être un dinosaure dans ce petit milieu
+ le plaisir aussi d’accueillir, en plus des vieilles têtes, mon ami Hicks et ses sbires, parce que se voir que tous les deux ans c’est finalement pas beaucoup ;)
+ les moments sympas en préparant l’OP ou autour de BBQ, parce qu’une OP où on ne rigole pas en racontant des calembredaines, c’est moins bien
+ les macarons du Tigror à la dégaine inimitable, déjà parce que ça donne une occasion de la titiller à chaque fois que je le vois approcher, mais aussi et surtout parce qu’ils sont délicieux !! Faut que j’en garde pour en filer aux autres, parce qu’ils sont partis dans le camion et je viens juste de les retrouver dans tout le bazar… mais ça va pas être facile ;)
+ la satisfaction de se dire que mes compatriotes ont réalisés de sacrés objectifs lors de cette OP, ça fait des complexes en moins pour une prochaine rencontre, même si je suis toujours aussi fan de pouvoir observer (voire subir parfois) le jeu énergique de nos amis hélvètes.
+ chapeau aussi à Triple X, général lamenter pour cet épisode qui a obtenu les résultats les plus positifs depuis le début de la saga. Je n’ai pas beaucoup de visibilité sur le mode de commandement mais le résultat est là, même si je sais bien que le général ne fait pas la victoire à lui seul et qu’il faut sur le terrain une mise en œuvre efficace et quand le besoin se fait sentir un vrai sens de l’improvisation et de l’initiative. En tout cas je tiens à le remercier pour son implication et son comportement remarquable dans ce rôle compliqué. Il a encaissé sans bronché les arbitrages que nous avons pris pour des raisons de jouabilité et qui gênaient sa stratégie, il a de lui-même refusé de profiter d’une sanction imposées à ses adversaires car ses joueurs avaient commis les mêmes fautes, il a accepté d’arrêter le jeu et de se rendre à une moment où il n’avait aucune chance de s’en sortir et où il fallait calmer des esprits qui s’échauffaient. Bref, impeccable niveau fair play et attitude.
+ Coriolis qui a contacté les média qui nous ont pondu un reportage que je trouve sympa.


- mon douzième ulcère naissant en passant encore 5 minutes à calmer sur le terrain des joueurs qui montent dans les tours alors qu’on est juste entre gosses qui jouent à la p’tite guerre
- les gens qui manquent de sang froid et s’énervent pour ce qui n’est qu’un jeu. D’après les rapports à la radio, certains ont pleuré, d’autres ont du être séparés pour ne pas en venir aux mains… hallucinant.
- les gens qui prennent au premier degré la fausse rivalité franco-suisse, alors que je suis bien certain que même les Suisses ont compris dès le départ que nous Français sommes sûrs d’être meilleurs que tout le monde (subtil hein ;)). Je ne sais pas quel joueur j’ai entendu dire dimanche matin "j’en ai marre de cette guerre Français contre Suisses, je vais voir si je peux aller jouer avec les Français", d’où la dernière partie du dimanche. Oui on se chambre, on se titille, mais ça doit en rester là, ça ne devrait pas devenir un motif de fâcherie sur le terrain, ou de généralisation à la noix.
- la difficulté à trouver des orgas motivés pour monter ce genre d’OP, 2 ou 3 de plus, voire 10, ce ne serait pas un luxe. Des volontaires pour 2014 ?
- la bretelle de Clara qui n’a pas cassé, avouez, y en a plein qui aurait aimé que ça casse, hein ? ;)
- devoir sanctionner des joueurs pour essayer de leur faire comprendre qu’on ne veut pas qu’ils se tuent ou s’estropient. C’est tombé sur les Terrans parce que j’ai eu une rafale de rapports les concernant, mais ça devait tomber sur les Lamenters ensuite, au final y a pas eu besoin vu que leur général l’a fait à notre place.
- je n’ai pas anticipé à quel point nos invités suisses voulaient absolument jouer dans la pierre. J’aurai assez entendu ce week-end que "des forêts on en a chez nous" ou "on nous avait vendu une fort". Cela dit, je m’étonne que des joueurs autres que débutants puissent imaginer une OP à 250 dans un fort, ce serait la boucherie assurée. Accessoirement, on avait conçu le scénario pour qu’on aille crescendo vers le fort, mais tout ne se passe pas toujours comme dans le plan.
- les joueurs qui, quand un orga leur rappelle une règle que visiblement ils sont en train d'enfreindre, réponde par une excuse foireuse ponctuée d'un "canard" à la fin...

Bon, bientôt deux heures du matin, presque 3 pages sous word, je pense que j’en ai assez dit, et j’espère que je n’ai rien oublié. Merci à tous d’avoir participé à cette OP, je vais maintenant me plonger dans votre prose pour voir ce qui allait bien et ce qui allait moins bien.
Pour un éventuel prochain opus, nous allons réfléchir au terrain le plus adapté, si nos amis suisses préfèrent la pierre, autant retourner à PSV, et pour éviter que la rivalité franco-suisse ne revienne encombrer le jeu nous ferons peut-être des équipes mixées. A voir.

En tout cas d’après le sondage, 88% des joueurs ont trouvé le week-end plutôt positif, c’est déjà un motif de satisfaction pour les orgas.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Lacfab »

jack_0neil a écrit :la partie perds tout son intérêt et quelques suisses don moi, retournons au parking vers 18h15 un peu dépité et la, miracle , privé d'adversaire, les français sortent de leur trous et pètent notre QG quelques secondes avant la fin de partie

bravo... sacré victoire
Avec tout le respect que je te dois, si vous quittez le terrain en cours de partie, il n'y a aucune légitimité à en critiquer le résultat !!! Votre général doit donc terminer l'opé avec des trous dans son filet ... (en connaissance de cause ou pas).



Maintenant je tiens à rectifier mes écrits (ça serait tellement facile d'éditer ...). Je disais être fier d'avoir battu les suisses (respectueusement bien sûr). Mais ce sont surtout les TR que je suis fier d'avoir battu, puisqu'en TR il y avait des suisses, des belges et des français également. A noter que, ainsi que la plupart de mes camarades, nous parlons d'adversaire et non d'ennemi.
Je vois cependant difficilement comment continuer à séparer les deux nationalités sur le prochain opus, on a perdu quelque chose niveau ambiance.

@ tous les critiqueurs des communications radios, si vous regardez les photos vous verrez que l'opérateur radio se trouvait au dessus du fort et non planqué dans le sous-sol ;)


C'est pas de l'amour franco-suisse ça :
http://dakota.photos.free.fr/OP_BioSph3 ... 36_405.jpg
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Blood »

- la bretelle de Clara qui n’a pas cassé, avouez, y en a plein qui aurait aimé que ça casse, hein ? ;)
Non.
jack_0neil a écrit :la partie perds tout son intérêt et quelques suisses don moi, retournons au parking vers 18h15 un peu dépité et la, miracle , privé d'adversaire, les français sortent de leur trous et pètent notre QG quelques secondes avant la fin de partie

bravo... sacré victoire
J'te rassure prendre votre QG était aussi périlleux que de retourner aux voitures, en tout cas on t'y attendais avec impatiente le dimanche matin, mais tu devais être trop occupé à remplir un objectif autrement plus important que reprendre ton QG huhu ^^

HEY Hazz ! Tu vois l'humour n'est pas mort ! Et les titillements non plus ! :mrgreen:

En tout cas il m'a semblé voir sur FR3 un mp9 de ce même Pr Coriolis ?
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par manu650 »

Juste un petit mot... C est nikkea le pseudo, pas nikita :mrgreen:
Perso les steaks, je peut plus les voir en peinture ;-)

Sinon week-end abrégé pour moi mais je ne m étendrais pas sur le sujet, bien rigolé avec les personnes avec qui j ai discuté


À propos de Clara... Dans le reportage c est "claire" et je l ai pas vu jouer... Ahhhh les joies de l audimat à tout prix....
Image
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Blood »

Si elle a "jouée" enfin je dit ça parce qu'il faut bien donner un nom à ce qu'elle a fait dimanche lol
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
jack_0neil
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : mar. août 28, 2012 11:15 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par jack_0neil »

Blood a écrit :
jack_0neil a écrit :la partie perds tout son intérêt et quelques suisses don moi, retournons au parking vers 18h15 un peu dépité et la, miracle , privé d'adversaire, les français sortent de leur trous et pètent notre QG quelques secondes avant la fin de partie

bravo... sacré victoire
J'te rassure prendre votre QG était aussi périlleux que de retourner aux voitures, en tout cas on t'y attendais avec impatiente le dimanche matin, mais tu devais être trop occupé à remplir un objectif autrement plus important que reprendre ton QG huhu ^^

Alors si c'était une guerre psychologique don le plan consistais à rendre la game la moins intéressante possible pour dégouter les suisses c'était pas mal... par ce que jouer le même objectif, se briser contre les fortifications du fort, de 10h à 19h c'est assez concret dans le genre...

alors oui bravo c'est gagné c'est magnifique mais à partir du moment ou j'était venu faire du CQB les 45 minutes de laminage dans le fort ont suffit à mon bonheur






- je n’ai pas anticipé à quel point nos invités suisses voulaient absolument jouer dans la pierre. J’aurai assez entendu ce week-end que "des forêts on en a chez nous" ou "on nous avait vendu une fort". Cela dit, je m’étonne que des joueurs autres que débutants puissent imaginer une OP à 250 dans un fort, ce serait la boucherie assurée. Accessoirement, on avait conçu le scénario pour qu’on aille crescendo vers le fort, mais tout ne se passe pas toujours comme dans le plan.

à partir du moment ou le fort est le QG d'une équipe... je pense que pour un crescendo c'est plié...

on est bien d'accord que 250 dans le fort c'est beaucoup trop... mais pour les chanceux qui ont pu prendre part à l'assaut c'était superbe, et je trouve très dommage que certains suisses aient fait tout ce trajet pour jouer dans une simple forêt..
Avatar de l’utilisateur
Alien²
Habitué
Messages : 35
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 7:32 pm
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Alien² »

Les Suisses ne sont pas venus pour jouer dans un fort ou une forêt, ils sont venus pour se faire battre par les Français. C'est en tout cas ce qu'il ressortait des discours de "motivation" coté Lamenters.
Et j'en suis le premier navré, c'est une des pires OP que j'ai vécu sur ce plan là (et j'en ai un certain nombre à mon actif).

Et si ça peut te consoler un peu jack_0neil, défendre les murs du fort n'était pas plus passionnant que d'essayer vainement d'y pénétrer.
Hazard a écrit : En tout cas d’après le sondage, 88% des joueurs ont trouvé le week-end plutôt positif, c’est déjà un motif de satisfaction pour les orgas.
Loin de moi l'idée de te casser le moral Haz', mais seuls 25% des joueurs ont votés pour l'instant. Donc il n'y a que 23% de joueurs satisfaits à l'heure où j'écris ces mots.
Image
Leviathan
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : lun. août 30, 2010 10:08 am

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Leviathan »

Hello, à tous,

Je met mon Feedback posté sur le forum du Soft Air Club, sur votre forum.

Ceci n'a pas pour but d'envenimer la situation, je pense que tout a été dis, mais je poste quand même afin de raconter mon vécu durant l'OP, et peut être apporter d'autre éléments non cité :)

Qu'on aime ou pas mes propos, sa m'est égale c'est ce que j'ai vu et entendu sur le terrain ou en zone neutre, alors pas de "vous aussi" ou autre car je sais que d'autre suisse ne sont pas forcement blanc, mais moi même je n'ai rien à me reprocher.

Sur ce je vous laisse prendre connaissance de mon Feedback, je ne souhaite pas rebondir sur mes paroles à cause de quelques personnes qui ne serait pas content ou se sentirait concerné par mes propos, prenez sur vous et remettez vous peut être en question si c'est le cas, sinon je suis ouvert à discuter par PM, et des PM poli et respectueux s'il vous plaît.

Sinon je vous dis à dans 2 ans, et merci encore pour tout.

A bientôt.

Amicalement Leviathan
Bonjour à tous,

Alors voilà après quelques jours de récupérations, soins des courbatures, récupération des heures de sommeils, remise en ordre des souvenirs du weekend bon ou mauvais dans la tête, je vous fais pars de mon feedback.

Tout d’abord pour moi le fait de gagner ou perdre n’est pas important, seul le bon déroulement des choses m’importe (fair-play, suite et respect du scénario), et que dire la déçu il y a tellement de chose.

Tout d’abords l’arrivée le vendredi soir, les locaux où dormir, rempli de flotte, hyper humide, sans lumière la plupart du temps (quand on nous demande d’être prêt le samedi à 10h alors que nous nous équipons dans le noir, c’est loin d’être top, et aucun orga n’a jugé bon d’allumer la lumière même suite au différente demande, pour les prochaines je prévois les NVG), on nous dis si vous allez en haut vous devrez déplacer vos affaires car c’est la zone de jeu, ok on prend notes et on dors en bas. Finalement, nous n’avons pas joué dans ce fort, donc on aurait pût tous dormir en haut, de plus l’agression d’un de certains orga (le même que les autres, tenues ACU, barbe, cheveux long gilet orange) pour que l’on ne reste pas dans nos pièces car c’est la zone de jeu du dimanche, faut savoir au final, ou au moins ne pas gueuler sur les joueurs qui s’installe là ou les orga nous dirigent le vendredi soir.

Samedi matin passage chrony, briefing et go sur le terrain, mes 2 TR prennent le point du QG, puis on attend pour bouger sur une autre position, finalement on se déplace en espérant avoir du contact et prendre des points. Aucun souci pour prendre des points (2 en 1h dont 1 avec 40minutes d’attente pour de 1 prendre le point et 2 le changer en poste de mortier), pas un tir, pas un français, personne en face.

Fin de partie, et pause de midi, les rations sont trop bien passé, ayant bien bu, bien ravitaillé et le ventre bien repu, reprise de jeu, en TR survivante avec la Team Elite. Nous nous faisons larguer à l’emplacement prévu et attendons, et dès le début de partie go sur notre objectif, le QG. Nous décidons de prendre quelques points sur le chemin. Boom on se fait prendre en tenaille, 3 TR out, seul la mienne subsiste, nous tenons, puis c’est la libération, la team ANSA se pointe et nous débloque. Jamais été aussi heureux de voir du renfort. Suite nous nous déplaçons direction fort pour relier notre QG.

De 16h a 19h, enfin du conflit, enfin seulement 2, car quand on tire quelques billes, les adversaires se replie d’1km, donc on continue à avancer. Ensuite prise de l’hôpital de campagne, présence de tango sur zone, on sécurise et les attends. Boom les tires sont lancé, au début aucun problème quand soudain un joli gilet jaune se lève avec un canon qui en dépasse et des billes nous arrivant dessus, tiens les gilets sont des boucliers tactiques maintenant, bref on continue à tirer. Moi et un collègue n’ayant pas la précision nécessaire décidons d’avancer de quelques mètres, 6 français en joue, rafale, personnes ne lève les bras, on n’entend pas de Out, ni de remise en jeu, mais nos billes touches sa c’est sûr nous les voyons. Suite logique, je me fais outer, je mets le gilet jaune, me met a genoux, et j’en profite pour remettre à l’ordre les personnes en face en observant les billes qui continue à ricocher sur eux, on me répond gentiment par une rafale alors que je suis out, là je m’énerve, et je leur fait savoir qu’ils sont out, qu’on entend personne crier Out, ni remise en jeu donc impossible, on me répond « normal on a un médecin avec nous » il est super fort le médecin pour soigner toutes une TR en 1 seconde, puis les menaces, et insultes fusent en ma direction « je te cours après mon gars » ayant des témoins, je décide de me calmer derrière. Après quelques énervement généraux, on décide d’avancer sur le fort, on nous annonce la fin de partie pour 19h30, nous avançons, et tombons sur un groupe de français, on décide de leur foncer déçu, mauvaise idée leur puissance de feu n’est que trop élevée pour nous, et nous sommes trop à découvert, bien jouer à eux, 19h00 en étant Out, on apprend que notre général a été capturé, tranquille on a 30 minutes pour les courser, hé ben non fin de partie. Retour en zone neutre, déçu de ne pas avoir vu le fort, dégouté de cette fin de partie, fatigué de la recherche au champignon, bref je me pose dans la chambre et me déséquipe.

Repas du soir, HAMBURGER, trop bon, comme il y a 2 ans vous avez assuré, les boissons à volonté bravo, mais voilà je mange seul, à côté d’un groupe de français les entendant insulter les Suisses de tout les noms, limite je me demandais pas si ils faisaient partie de l’UDC (FN pour vous amis français).

Bref on mange puis nous décidons de faire une partie GBB la nuit entre ami dans le fort, certain français se sont joint à nous avec grand plaisir, et se fût très sympa, puis nous décidons d’aller visiter le fort, nous rencontrons un groupe de français en train de construire la stratégie du lendemain, en bon espion 20 suisses se sont intégré à la stratégie et nous écoutons le sourire aux lèvres. Après avoir écouté leur stratégie, moi-même et quelques un de la 501st décidons de partir dans la forêt de nuit pour trouver ces entrées au fort pour le lendemain, car s’il y a bien un truc que l’on souhaitait le plus au monde durant ce weekend c’est de jouer dans le fort. Après 2h de marche et de recherche nous revenons bredouilles et allons nous coucher. Mais avant petite discussions, et on apprend qu’on pouvait rentrer dans le fort dès le samedi, sauf que les orga sur le terrain nous on dit que c’était strictement interdit pour nous dès le premier jour. Donc nous allons rejoindre les bras de Morphée plein d’espoir de faire un peu de CQB dans ce magnifique fort des les premières lueurs du jour.

Lendemain, briefing, puis prise des positions initiales, début de partie, en à peine 2 minutes nous sommes déjà encerclé, comment ? Quoi ? Les portails marchent ils réellement pour qu’il soit présent aussi vite ? bref tempi, nous décidons de nous téléporter au fort, attendre l’orga et la marche jusqu’au portail de sortie nous a pris bien 20 minutes alors comment les français était là aussi vite surtout après qu’un orga nous ai dit « ils se sont téléporté ». Bon finalement dans le fort, content d’y être enfin, il est 11h et nous nous disons « chouette encore 2h de jeu dans le fort », nous décidons de nettoyer les douves, dans la joie, nous voyons la team Elite en conflit avec des français sauf que nous somme derrière les adversaires on avance, outant par derrière, là nous nous rendons compte que certains ne se déclare pas out et préfère se cacher derrière les palissades, et au moment ou ils se rendent compte que la team élite est devant et nous derrière ils gueulent « fin de partie » WTF ??? C’est le flou pendant 10minutes, mais non la partie continue. En 20 minutes c’est propre, on rentre dans le fort, avec la hargne et l’adrénaline nous sommes heureux, mais après 10minutes fin de partie, le Gen français se rend…. PFFFFF trop soulé, je remballe, et pour la première fois j’étais bien content de rentrer.

Voilà le récit de mon weekend, bon ou mauvais, c’est ce que j’ai vécu.

Mais j’ai aussi des points positifs à énoncer :


+ Le terrain, magnifique mais trop grand, ou pas assez de joueur pour avoir suffisamment d’action
+ les burgers, boissons, que du bonheur
+ L’accueil général des orga (sauf 1 qui est visiblement cité plusieurs fois dans les feedbacks)
+ L’organisation général, car oui c’est du travail, et l’organisation est là que sa ai marché ou non
+ Le fair-play de la plupart des français, mais c’est comme tout, les bons payent aussi pour les tricheurs, et je suis tolérant sur les touches surtout avec tout le matos qu’on se tape sur le terrain, mais le truc du gilet c’est quand même le must xD et surtout d’entendre qu’on fait pareil, je ne dis pas que les suisses ont été blanc comme neige durant l’op, mais les connaissant et connaissant les tricheurs, le truc du gilet, jamais vu en suisse désolé.
+ Le beau temps, on a quand même eux de la chance
+ Heureux d’avoir rencontrer des nouvelles teams et joueurs dans le car (je pense à l’équipe de l’étage du car devant, team Spectre si je ne me trompe) j’ai taillé une bonne discussion avec eux, et bien rigolé
+ Revoir des anciennes têtes, Ash enfin je t’ai sur FB xD

Les moins :


- Les tricheurs
- Les divergences de scénarios entre les orgas
- L’orga qui se croit videur de boîte (toujours le même, et encore les videurs sont plus poli)
- Pas pu voir le fort dans le scénario de l’op
- Les excuses des français du pourquoi on n’a pas pu aller dans le fort, car trop dangereux (alors personnes n’y joue) ou pas de lampe sur réplique ou dans la poche (faut s’équiper les gars et ce n’est pas notre problème) etc.
- Le fait que les français ne cherche pas le contact avec les suisses, en jeu comme en zone neutre juste pour faire connaissance, j’ai pourtant essayé, j’ai bien parlé avec 3 français les autres c’est limite pas si il s’éloigne quand un suisse s’approche, et après on veut une partie amicale
- Les lieux de repos pour les suisses, étant asthmatique je peux vous dire que cette humidité n’as pas joué en ma faveur pour bien dormir la nuit, même bien au contraire, la prochaine fois prévenez sur les forums et on prendra des tentes
- Les queues de cochon, sérieux ce n’est pas rassurant de jouer sur un terrain avec des pièges mortel, qu’on ne voit pas forcement et qui peuvent se trouver en dehors des zones balisée.
- Ne pas avoir partagé un verre et quelques frites avec des amis belges

Bref voilà, l’op c’est passé, moi j’attends dans 2 ans, car même si celle là reste médiocre à mes yeux par rapport à il y a 2ans, ce que vous nous aviez préparé par le passé prouve que cette OP n’est qu’une erreur de parcours, pas toutes les OP ne peuvent être au top, alors continuer comme sa.

Je tiens à remercier tout les Français présent, tricheur ou non, raciste ou non, tout les Suisses présent gentil ou pas, les orga, particulièrement Haz pour leurs travails et leurs investissements, et les discussions très sympathique (sauf le videur de boîte), Jubu pour l’organisation côté suisse (car, film, stratégie, carte, etc).

Bravo au Général français, bravo au Général Suisse, Bravo à toutes les TR toutes nationalité confondue.

Partir de cette OP en entier, et y avoir participé c’est déjà une victoire pour tous, la victoire officielle, match nul, écrasage massif tout ceci ne reste que garniture.

Au plaisir de vous revoir tout dans 2 ans.

Amicalement

Leviathan
Chef Team TR 04
Team Leader 5th Special Force Groupe
Biosphère 3 - Terrans - TR04 - Leader
Biosphère 4 - Terrans - TR04 - Leader

"I will always place the mission first.
I will never accept defeat.
I will never quit.
I will never leave a fallen comrade."
mo's
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : lun. août 27, 2012 7:30 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par mo's »

bonsoir

pour le moment j’attends d’être tranquille pour faire un comment qui va bien
je ne dirais qu'une seule phrase :

BRAVO A LA BRAVO ET AUX LAMENTERS !

Ptite question comme cela : 2010 un général FR capturer on déclare "fin de partie" puis en 2012 un général CH capturer, rendu l'on déclare alors "égalité" est ce moi ou il y a un problème parce que dans ce cas la il me semble que les FR on gagner (pour un fois :D ) des le samedi 19h30 non ?


MO's
lord dementio
Habitué
Messages : 40
Inscription : ven. avr. 13, 2012 5:53 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par lord dementio »

Est ce que je suis le seul à me cogner royalement du résultat ? :lol:
Moi, ca faisait longtemps que j'avais pas vu une ambiance aussi délétère au sein d'une Op .
Et j'avoue que je comprends toujours pas pourquoi !
Et un bisou à Golf1, la South Army parce qu'au moins avec eux ca s'est bien passé :D
Avatar de l’utilisateur
Dark
Habitué
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 11, 2011 7:05 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Dark »

Volontaire pour orga en 2014. A 2 conditions :

- Clara pète sa bretelle devant moi, parce que moi j'aurais bien aimé XD
- Qu'on mixe français et suisses et qu'on arrête avec cette gueguerre stupide.

Comme dit plus haut, y'a des cons en Suisse, y'a des cons en France. Et bien les cons on en veut pas, donc abstenez-vous de venir la prochaine fois (les concernés se reconnaitront je pense...)

Et j'espère que les mécontents de 2012 feront l'effort de venir de nouveau ! :)

(pour 2014, je vote PSV moi aussi ^^)
mo's
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : lun. août 27, 2012 7:30 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par mo's »

pour ma part je n'ai pas trop vu de joueur d'airsoft ce week la j'ai plutôt vu des gens qui ce croyait véritablement en guerre contre un camps adverse (nos amis les suisse en l’occurrence) je pense pour ma part que le groupe ou nous étions (les fameux bravo ou zoulou me souvient plus 8) ) avions plus l’âme a jouer a l'airsoft, rigoler faire des ptite blague en rigolant tout en traitant nos objectifs donné que certain frustrer surement de ne pas être militaire s'adonnait a un semblant de jeux viril jouant a les voir leur vie... a méditer
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Lacfab »

lord dementio a écrit :Est ce que je suis le seul à me cogner royalement du résultat ? :lol:
Je dois t'avouer que parfois je me demande une semaine après une opé qui a eu le dessus tellement je m'en cogne ... mais pour Biosphère c'est différent étant donné qu'on s'est fait ramoner le derrière trois fois de suite. Maintenant vu les proportions que ça a prit (et surtout en lisant tous ces feedbacks) la victoire est un peu moins brillante.
Avatar de l’utilisateur
Peteur Pan
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : mar. août 28, 2012 12:39 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Peteur Pan »

Je suis Péteur Pan, membre de la Rèmes Brigade, le gunner et un des deux médics du squad Golf.
Tout d'abord un grand merci aux orgas pour leur travail, sûrement plusieurs mois, leur disponibilité et leur accueil.
C'est le premier Biosphère auquel je participai.
Le scénario très élaboré et riche avait retenu mon attention. J'avaiis vraiment envie de me retrouver dans un univers futuriste, technologique et participer à une aventure épique.
Au final je suis assez déçu.
Le samedi matin et la moitié du samedi après-midi s'est résumé à une guerre de position, digne de la guerre 14/18.
Sécuriser l'installation du fort, bonne idée, mais camper et laisser les Terrans prendre les infrastructures du reste du terrain, j'ai pas bien compris l'intérêt.
En bons petits soldats on obéit quand même.
Très peu d'action pour moi lors des phases de défense, en plus la 249 lâche lors de la première hure de jeu. Seule action palpitante, un contournement des adversaires contre lesquels je n'ai qu'un Colt 1911. Je riposte avec mes équipiers, ils sont out.
On perd notre artificier (qui n'aura d'ailleurs pas utilisé ses compétences du week end).
En fin d'après-midi plus d'action et du boulot de médic. Je me prends une bille sur la main mais suis soigné par mon collègue médic KC.
On enchaîne les accrochages sans trop de dégats. La fin de partie retentit alors qu'on arrive au QG ennemi.
La soirée est sympa. On fait la connaissance deux suisses qu'on invite à prendre l'apéro. L'occasion de comparer les usages dans nos pays respectifs.
La nuit est courte, j'ai de l'acide lactique qui remonte dans les genoux. Mais le matin, je suis remonté à bloc. Le général nous envoie en territoire hostile. On doit ensuite revenir au fort vers midi pour participer aux combats dans le fort et prendre les Terrans à revers.
Passage par la porte des étoiles, supers effets spéciaux au passage !
Assaut en ligne sur un groupe de Terrans et neutralisation de leur général.
Ensuite prise d'objectifs, mais comme dit plus haut, impossible de valider avec un orga ou de joindre le QG.
Quand on arrive au fort, on apprend que c'est fini.

Une petite parenthèse en ce qui concerne les accusations de désertion à l'encontre d'Alien² donc de l'ensemble de notre squad.
Comme dit plus haut, on a rempli les missions qui nous étaient assignées, on a joué le jeu.
Je pourrai ajouter que nous, nous n'avons pas tiré sur nos gars, comme ce tir d'artillerie sur la passerelle qui a éliminé deux squads. Mais ce serait m'abaisser au même niveau. :lol:
Je suis venu à Biosphère pour m'amuser, pas pour prendre une revanche sur les Suisses.
Savoir qui a gagné m'importe peu maintenant.
A moi Rèmes que m'importe la gloire... *.
J'aurai aimé voir plus de fair-play et de respect. J'ai participé à d'autres Ops à 200 joueurs (Octobre Rouge, Gaia) et c'est la première fois que je vois autant de velléité.
J'espère que les Français et les Suisses continueront à jouer ensemble et je trouve que mélanger les équipes est une bonne idée. Pourquoi pas un commandement conjoint également ?
A bientôt sur le terrain, peut-être dans deux ans, qui sait ? :wink:

*référence à la chanson « le forban »
Image
Avatar de l’utilisateur
Ben alias Juba
Grand habitué
Messages : 162
Inscription : mar. juin 02, 2009 12:53 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Ben alias Juba »

donc en 2014 , pour un biosphére le plus reussie du siecle il faut :

-PSV
-Mixer les equipes
-Jubu vs Hicks

a méditer ...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Dex
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : jeu. juin 07, 2012 9:21 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Dex »

Dex - Escouade Charlie 1

Alors un petit feedback, pas besoin de revenir sur les 3 tonnes de textes déjà écris…
Tout d’abord merci, merci à Airsoft Contact et à toutes l’équipe d’orga pour tout le travail effectué pour notre bon plaisir, merci aux Suisses d’avoir fait le déplacement pour permettre cet échange, merci à Triple X pour son engouement et son implication dans son rôle de Général Lamenters et enfin et surtout merci à l’escouade Charlie avec qui j’ai pris plaisirs à jouer durant ce weekend…
Un très bon weekend de mon coté, avec du jeu, des rencontres, de la rigolade, bref tout ce qui fait un bon weekend d’airsoft… Pour ma part je suis venu pour affronter les Terrans, ils ont la réputation, au vue du résultat des derniers Biosphere d’être de farouche adversaires, et je n’ai pas été déçu, ils se battent férocement pour le moindre pouce de terrain et c’est appréciable…

Les points positifs :
- Le terrain (juste terrible).
- L’escouade Charlie (GCA et 1er BPIA), au plaisir de les recroiser en OP.
- Avoir participé à Biosphere, un truc que j’avais envie de faire depuis un moment.
- Le taff (pharaonique) des orgas, car on ne les remerciera jamais assez.

Les points moins positifs :
- La séparation des joueurs français et suisse au niveau du campement, j’ai rien contre le fait de faire jouer les français contre les suisses sur le terrain, tant qu’on peut tous passer la soirée ensemble en déconnant une bière à la main à la lueur d’un petit (j’insiste sur petit) feu…
- Les râleurs, highlanders, tricheurs de toutes sortent et tous parti… (Mais bon y en a toujours un peu)
- Le bronx général du dimanche matin dans le fort, quand les gens comprendront que ce n’est pas en jouant à qui crie le plus fort qu’on règle les mésententes on aura déjà progressé…


Pour conclure, vivement Biosphere 5.
How much can you really know about yourself if you've never been in a fight?
swisshawk
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : jeu. août 30, 2012 12:21 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par swisshawk »

Dans les faits scénaristiques et au vu des précédentes OP Bioph3re, la victoire revient clairement aux français dès le samedi soir à 19h.

Perso je suis pas venu à l'OP pour débattre d'une victoire ou non mais aller en terre étrangère botter joyeusement quelques fesses tricolores. Et c'est ce qu'on a fait et même carrément bien fait. On a passé un super weekends entre potes, déconné à Nancy et à l'hôtel, fraternisé avec des Parisiens et balancé du lourd.

Concernant le jeu, la partialité des Orags, l'attitude de nos adversaires, Archaik et les autres ont très très bien résumé.

Malgré les problèmes rencontrés, on a clairement gagné en "cohésion nationale" ;)

Salutations,
SH

Image
ΜΟΛΩΝ ΛΑΒΕ
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par black sheep herisson »

e debrif de herisson

d'abord grand merci pour tous les membres de l'organisation et grand respect

après pour la TRAP, merci de m'avoir pris dans vos rangs, très bonne ambiance, de bons leaders, bonne cohésion. si vous avez besoin de grossir vos effectifs pour une op, volontaire, quelque soit la tenue! désolé si par moment je paraissais un peu bête solitaire.

maintenant l'op

alors je vais reprendre une expression entendu pendant l'op, "on m'a vendu une "op" " ou je devais affronter des suisses, alors désolé mais "herisson" il est venu se bouffer de la "marmotte", c'est pas pour autant que je me suis comporté comme un gros débile. ça m'a même booster, a donner plus physiquement, et a "veiller" à ce qui ce passait dans mon" camp". (et je me suis pris a la tête, le dimanche matin avec un gros beauf de français, a propos de son gilet jaune,qu'il ne voulait pas mettre.) mais passons.

maintenant un campement commun réunissant suisses et français, un peu comme un village

un encadrement plus strict pour les tirs en zones neutre, je ne peux que le reconnaitre puisqu'on m'a fait la remarque gentiment alors qu'il aurait justifié qu'on me colle un coup de tatane dans le cul

des pauses dans le jeu indispensables mais mieux reparties

et je proposerais une sorte de neutralisation du fort interdisant d'y séjourner plus qu'un certain laps de temps,sorte de zone contaminée, aucun pc dedans

sinon j'ai passé une bonne op, rencontré des gens sympas, pour 45E , le double de plein de gasoil et une amande, j'en ai eu pour mon argent, je re-signe déjà pour la prochaine. ah est c'est pas la peine de me remercier, participer c'est jouer mais c'est aussi aider. c'est aussi pour ça que j'ai payer.
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par PO »

Merci à tout l'orgas pour le taf que vous avez fait, je sais le temps que ça vous prend

pour ma part, pas de soucis de jeu, un peut de cafouillage avec un tir d'artillerie arriver avant ^'^ être partie mais bon ça va
J'ai été par contre déçu d'avoir été abandonner entre midi, personne de chez nous n'a entendue fin de jeu, apres un coup de fil qui dit reprise a 14h30 et en fait non. je dirais que si cela était à refaire au brief avant partie on dit jeu jusque xxhxx pas pause miam, on prend ce qu'il nous faut sur nous.

merci à swisshawk et hicks d'avoir reconnu la victoire française, je vient pour m'amuser, je me fou de perdre mais si je gagne et qu'on me dit que j'ai perdu ça devient different.

Peut de temps de jeu je trouve (moi qui ai fait le mur au taf pour venir...)

merci au swiss vachement cool qu'on a croiser... en même temps perso j'ai pas croiser de con ce week end perso

Respect à la bravo et pitié haz retournons joué gaiement à psv s'il te plaiiiiiit :oops:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Lacfab »

PO a écrit :merci à swisshawk et hicks d'avoir reconnu la victoire française, je vient pour m'amuser, je me fou de perdre mais si je gagne et qu'on me dit que j'ai perdu ça devient different.
Merci PO c'est exactement ce que je n'arrivais pas dire sur mes précédents posts ^^
PO a écrit :pitié haz retournons joué gaiement à psv s'il te plaiiiiiit :oops:
Blénod montre pourtant de gros intérêts ! Mais moi perso je n'aime pas jouer (avec autant de gugusse) dans le fort. Pour une partie intime en gbb c'est extra mais quand plusieurs sections se croisent dans les couloirs ça vire très vite au n'importe quoi et à l'énervement. Quand la rafale ne te touche pas tu te prends les rebonds dans la nuque c'est pas du tout agréable. Ce n'est que mon avis maintenant, c'est comme les trouducs, tout le monde en a un :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par fred57 »

A mon tour de m'y coller rapidement.

J'ai passé un week end en demi teinte. Une squad sympa, de bons delires etc..... mais au niveau du jeu ......... c'etait pas forcement ça (loin s'en faut d'ailleurs.)
Mais en lisant certains debriefs je comprend mieux certaines choses.
Je developpe quand meme:
Samedi: Debut de partie, nous rentrons dans le fort et etablissons notre QG des le premier de controle trouvé. Par la suite une squad decouvre ce qui nous servira de portail de teleportation mais pour qu'il soit "fonctionnel" il nous faut de l'essence et des generateurs.....
Nous sommes donc envoyés a l'exterieur du fort a la recherche de l'essence.

Nous decidons de faire notrs progression le plus discretement possible, evitant au maximum les accrochages. Nous reperons une patrouille de nos amis suisses une centaine de metres apres notre sortie, nous nous cachons et attendons.... apres leur depart , nous reprenons la progression, et la plus un chat une fois loin du fort.
Nous parcourons toute la carte dans tous les sens, decouvrons un point "vierge" , la base de recherche non gardée (que nous negligeons car l'essence est prioritaire), un point d'artillerie une fois encore non gardé (la encore l'essence est prioritaire mais nous y mettons un petit mot quand meme ....) et enfin le QG adverse vide...... :shock:
On se demande alors ce qu'il se passe, car plus aucun bruit ni rien, on passe un coup de fil a Haz' qui nous dit que c'est la pause avec reprise dans une heure...... Ok on se fige avec nos bidons....... A 14h30 reprise de la progression (car en theorie c'est la reprise du jeu)... et la toujours pas de bruit, retelephone, toujours la pause, refige etc...... bref au bout d'un certain temps on nous donne l'autorisation de regagner notre QG (quelques minutes avant la reprise).
Une fois la bas, on se restaure, on fait le plein d'eau et nous devons garder la passerelle.
A peine une 15aine de minutes plus tard, nouvelle mission pour nous, on part detruire le point d'artillerie reperé plus tot.
La encore personne dans la foret (une fois encore le labo vide), on arrive sur notre objectif, toujours personne (le jeu a repris ???????????) on securise et on attend 20 minute pour destruction, on decide de rester 20 minutes de plus pour convertir le point et faire ainsi un bombardement sur le QG adverse et attaquer dans la foulée.
Apres 45 minutes !!!!!!!! on nous dit que le tir est parti, on demarre sur les chapeux de roue pour arriver sur le QG Suisse, la surprise pas d'artillerie est tombée, des 'morts" et des vivants" imbriqués et discutant le bout de gras........ d'ou une petite escalade de verbiage inutile (mais je suis mort moi . Ton pote derriere ne l'est pas lui...etc....).
Bref on reste sur place pour detruire le QG et ensuite le convertir........ On detruit le QG et ....FIN de jeu.
Donc effectivement en accord avec ce que j'ai pu lire, pas d'opposition du tout de la part des suisses, mais nous n'avons pas attendu le depart de certains pour sortir de nos trous, simplement nous n'avons vu personne de chez personne (perso j'ai tiré environ 15 billes de la journée).

Dimanche: On redemarre sur l'ex QG suisse, je m'attends a une grosse attaque vu que c'est un objectif prioritaire adverse.
Effectivement rapidement une attaque se lance, environ une trentaine de personnes (et encore j'exagere)......Apres une 20 aine de minutes fin de l'attaque.....et Plus personne, on en profite pour detruire l'hopital adverse...... et sans ordre on repart vers le fort mais par un chemin detourné.
A environ une centaine de metres de l'entrée, un accrochage qui s'intensifie rapidement, il y a le general adverse en face..... On poursse petit a petit et la ...... FIN DE JEU :shock: :shock:
Le general français s'est rendu.

Donc pour resumer rapidement mon OP
Samedi Trecking en foret en equipement militaire.
Dimanche: jeu , Trecking et Jeu.........;
Un reve en somme

Maintenant j'en arrive a une reflection plus generale, il m'a semblé revivre une autre OP sur le meme terrain ou un camp s'est completment desinteressé du scenario (comment excpliquer alors autant de points "vitaux" non gardé) pour se focaliser sur le fort......
Il n'y a qu'a regarder la carte, le fort reprsent environ 20% de la surface globale de jeu dispo (la encore je suis genreux), je n'arrive pas a comprendre que l'on puisse penser que ce sera l'unique endroit de jeu......... Ce n'est pas PSV et moi aussi je n'aime pas la foret, chez nous aussi on a des forets tout plein, mais je suis venu quand meme en toute connaissance de cause....... Donc se focaliser sur le fort comme des mouches sur une m....... (desole pour l'image), je trouve cela dommage a plus d'un titre....
ensuite une deusieme chose me vient aussi a l'esprit: nous pour pouvoir se teleporter nous avions besoin d'un portail de generateurs et d'essence, pour le camp d'en face, il a fallu un labo fait la va vite (20 minutes sur 2 jours ....) abandonné par la suite, un groupe de joueurs et hop... le tour est joué. Ils sont forts ces suisses, non seulement ils arrivent a copier les technologies mais en plus ils l'ameliorent dans la foulée.........
Je ne parle meme pas de la capture du General adverse (une premiere je crois dans l'épopée biosphere) que l'on libere le lendemain afin qu'il puisse s'amuser aussi le dimanche.... mais aucun malus du tout.......... Trop fort je vous dit ces helvetes.

Pour finir je trouve dommage au final qu'un camp aura absolument voulu jouer dans le fort au detriment du reste du scenar'.
Car les français cetta année aurons fait:
Destruction du QG puis conversion
Destruction d'un Hopital
Destruction d'un point d'artillerie puis conversion
Capture du general
Bref pas mal du tout.

Pour terminer (et oui encore un pavé)
Le mix français/suisses, je n'y suis pas favorable du tout , biosphere c'est justement cet "affrontement" franco suisse.
Pour les soucis du fort...... bah la encore, il suffint d'une poignée d'andouilles pour que l'on arrive a priver presque 200 personnes d'un fin de jeu correct...Merci a eux en tout cas.
Pour ma part aucun soucis de triche et tout le tralala (bon pour le samedi les arbres sont assez fair play dans l'ensemble si ce n'est qu'ils s'accrochent beaucoup a nous, si on pouvait voir ça pour une prochaine fois ce serait super ).
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Lacfab »

fred57 a écrit :Destruction d'un point d'artillerie puis conversion
Deux ;)

Sinon la prochaine fois je m’emmerde pas à chercher de l'essence sérieux : le champ de force nous a juste empêché de couvrir l'accès au fort, les portes de téléportation ont juste permis à l'adversaire de rentrer en masse dans notre QG. J'irais même faire péter le générateur moi-même au prochain opus :D
Dernière modification par Lacfab le sam. sept. 01, 2012 2:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
[MDA]Dark
Habitué
Messages : 31
Inscription : dim. déc. 18, 2011 7:51 pm
Localisation : Troyes(10)

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par [MDA]Dark »

Ben alias Juba a écrit :donc en 2014 , pour un biosphére le plus reussie du siecle il faut :

-PSV
-Mixer les equipes
-Jubu vs Hicks

a méditer ...
Troooop! +1000000000000000! :D
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par PO »

je te reprend fred mais sur le dernier point ou tu dit ils sont fort ces suisses, il faut dire ils sont fort terran, il ne faut pas melanger
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par arno gigm »

A mon tour!^^

J'étais radio dans le squad India.

De mon point de vue de radio, c'était du grand n'importe quoi, le canal 1 était surchargé de communications n'ayant aucun rapport avec l'autorité et l'autorité était très dure à joindre. Nous avons dû rester 1heure sur un point pour le transformer à cause de ça + le fait que l'orgas ne nous trouvaient pas à cause de différence de quadrillage sur les cartes... :roll: Je me demande encore comment nous avons pu ne pas nous faire massacrer par nos amis Suisses avec tout ses problèmes...

De mon point de vue de joueur, nous avons fait de belles choses le samedi après midi, nettoyage et prise d'un point(infirmerie) avec Alpha et un autre squad, prise du point n°6(artillerie, 1H d'attente...), et bien sûr, la capture de Jubu! :mrgreen: (qui est très sympa). Le samedi matin et dimanche matin: défense de la passerelle et des douves.

Personnellement, je pense que cette OP est plus jouable sur PSV, le terrain étant plus petit, les communication radios passent bien et les orgas sont plus réactifs, ce qui est primordiale pour une OP avec pause entre midi et qui se veut stratégique. De plus nos amis Suisses veulent du CQB.
Le terrain de Blénod, est un bon terrain, maintenant que le fort est plus accessible, je remercie d'ailleurs les orgas pour leur boulot, mais je pense qu'il faut le réserver pour des OP 30H ou au moins sans pause entre midi.

Je n'ai pas vu de highlanders, mais j'ai pu assister à quelques interventions musclé entre les différents camps à cause de problèmes de règles et non de fair-play, même si nous étions chauffé à blanc par notre général et par l'envie de voir les Français en meilleure posture que les années précédentes, je pense que ça n'as pas entamé notre respect pour les Suisses.(par contre notre TL, n'as pas était vraiment tendre avec notre général, que je salue au passage et que je remercie pour avoir eu les couil..s de prendre le poste, je pense que tes stratégies étaient bonnes, mais qu'à cause des problèmes de communications radio, une fois lâché dans la nature tu n'avait plus vraiment de contrôle sur se qui se passait sur le terrain.)

Donc une OP en demi teinte, mais j'ai quand même pris du plaisir à y participer et je resigne pour la prochaine! (à PSV! :wink: )

Je voudrais surtout conclure en remerciant les orgas qui nous ont encore une fois pondu une bonne OP, bien organisée comme ils savent le faire, avec de la bonne bouffe(un cochon pour la prochaine? :mrgreen: ) et un bon scénario. Merci à vous et à votre courage.

P.S.: Plus que 2 Biosph3re pour rattraper les Suisses! :mrgreen:
Image
Image
Image
Répondre