Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/2012

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Répondre

Selon BioSph3re Evolution 4, c'était :

Un très bon week-end
27
39%
Un week-end pas mal
31
44%
Un week-end pas terrible
12
17%
Un week-end à oublier
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 70

Triples X
Habitué
Messages : 63
Inscription : mer. août 08, 2007 6:46 pm
Localisation : 77 villiers st georges
Contact :

Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/2012

Message par Triples X »

bonsoirs ,

un grand merci à vous tous pour cette parti, je suis .... j'ai pas les mots pour l'instant mais demain ou après demain.... .............

(la nuit porte conseil) je ferai mon débréfing mais pour ce soir merci tous.......

A+
président AS91
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: [AC/SAC-SR] OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/2

Message par Lacfab »

En attendant moi j'ai loupé le reportage France 3 :cry: y en aurait pas un qui a eu la bonne idée de l'enregistrer ???
Dernière modification par Lacfab le lun. août 27, 2012 11:02 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kylian1306
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : jeu. mars 08, 2012 9:26 pm
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Re: [AC/SAC-SR] OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/2

Message par kylian1306 »

http://info.francetelevisions.fr/video- ... ence=false" onclick="window.open(this.href);return false;

apres le reportage de l'aviron , vers le milieu
http://chalonairsoft71.free.fr/chalonai ... ft_71.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: [AC/SAC-SR] OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/2

Message par ROB »

re
:arrow: merci a toi TRIPLE XXX d avoir ete notre general pour cette edition
Tu as tres bien fait...sur tous les points , de plus on est la pour jouer !^^pas se prendre la tete ( tu as fait du tres bon boulot) tu as eu les couilles de faire le GEGEN' de notre armee

:idea: AS TOUS CEUX QUI RALLENT OU QUI CRITIQUENT ....Prenez "SA" Place qu on rigole :roll:


Seul truc pour moi qui m as gener c est cette ATTENTE A CHAQUES FOIS "J en ai marre !
Arriver a 7h pret a 7H30 CHRONY FAIT.... debut de jeux a 10H45 meme plus!c est trop long.
Les chrony qui sont pas synchro! 30fps d ecart sur 2 chrony alors qu elle passe a tous les coups !
Et tous ceux qui Pinailles, parles, raconte leurs vies....shit !
Mais bon!
bne soiree
Dernière modification par ROB le lun. août 27, 2012 2:27 pm, modifié 1 fois.
FREELANCE
Triples X
Habitué
Messages : 63
Inscription : mer. août 08, 2007 6:46 pm
Localisation : 77 villiers st georges
Contact :

Re: [AC/SAC-SR] OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/2

Message par Triples X »

je prends 1 ou 2 jours pour préparer mon flash break mais c'est à moi de vous dire merci, c'est vous qui avez fait le boulot.....

vous avez jouer le jeu a fond.

A bientôt.
Dernière modification par Triples X le lun. août 27, 2012 12:54 pm, modifié 1 fois.
président AS91
Avatar de l’utilisateur
Dark
Habitué
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 11, 2011 7:05 pm

Re: [AC/SAC-SR] OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/2

Message par Dark »

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-lorraine-2 ... 18h59.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je post de nouveau en donnant le temps exact : A partir de 13:00

Je pense que je vais le récup et le mettre sur Youtube. Je vous passerai le lien.

Un vrai plaisir cette OP, super Général, super team orga, notre debrief est en cours pour transmettre nos critiques et compliments comme demandé :)

(Hazard tu donnes toujours aussi bien à la télé, quel homme médiatique... XD)
Avatar de l’utilisateur
JuBu
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : lun. mai 21, 2012 11:43 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par JuBu »

Pour commencer, un immense bravo et merci à Hazard, Ender et toutes les personnes qui ont participé à l'organisation de cette OP.
Merci également aux gens de Fort Paint pour ce magnifique terrain.

Félicitation à Triple X et ses féroces Lamenters pour ces affrontements mémorables.
Vous êtes chaque année plus combatifs et ça se ressent dans les résultats.

Je remercie aussi les joueurs français qui ont renforcés nos effectifs chez les terrans.
Et pour finir, un méga merci à tous les joueurs pour leur fair-play et leur bon humeur.

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Et n'oubliez pas, l'airsoft est une passion qui se partage :wink:
JuBu

Général Terran
Biosph3re 4

Leader TR2
Biosph3re 5

Président
Soft Air Club
Ensemble pour une passion commune
Avatar de l’utilisateur
kylian1306
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : jeu. mars 08, 2012 9:26 pm
Localisation : chalon sur saone
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par kylian1306 »

pour cette op , un bon presentiment et une grosse envie de decouvrir ce terrain ,avec la découverte de mon ptw

arriver vendredi soir pour ne pas etre bousculer le samedi par le planing et etre en forme
mise en place du camp et briefing avec le general pour l'officier et le sous-off (radio)


samedi matin , nouveau briefing avec le general , pour les deux officier de section (ekle et moi)
on apprend notre affectation , les infos radio etc
nous seront charlie avec une deuxieme squad avec nous en charlie1
pendant se temps , smylesse mat et gaetan procede au enregistrement et passage au chrony
retour au campement , pour un debrief d'escouade


briefing genral et depart en jeu vers 11H30 avec croissant , cafe offert par les orges
au lancement de la partie , charlie a pour mission de defendre la passerelle principal pour l'acces au fort
on apercoit rapidement du mouvement en face de nous
ekle me donne l'ordre de prendre quelqu'un avec moi pour prendre un poste avancer
avec smylesse on s'avance et on prend position
on tombe directement nez a nez avec un pax qui nous jauge , nous faisons de meme afin de repérer sont brassard car nous sommes etonnes de voir déjà des ennemis en face de nous , un de ses équipier fait diversion pour retourner notre attention et se premier ouvre les hostilité sur smylesse et le met out , et dans l'impossibilité de le soigner
durant se temps je vois une 50aime de pax passer devant moi , j'en sort 4-5 qui s'avance un peux trop.
une dernière escouade s'avance pour me déloger , malheureusement en traversant les zones interdites et signaler par des rubalises rouge et blanche , et je me fait sortir
5 min apres , recherche de respawn , j'apprend qu'un hôpital devrai être en H18 , je mis rend et la RAS.
au loin j'aperçois un orge , je me dirige vers lui , je me renseigne et apres discussion avec lui et une autres escouade , on se rend compte qu'on a pas les meme cartes que les orges , super
apres recherche de l'orge , il m'annonce que le général a pris le QG , et me montre le chemin , cool
arriver au QG , je retrouve smylesse , attente des 15 min réglementaire , puis prise de position en défense
peut de temps apres , mat gaetan et shadow reviennent au QG pour respauwner
on attend ekle pour pouvoir repartir
1H apres, le revoilà pour nous récupérer , on est envoyer en vitesse défendre la passerelle principal qui est sous pression , on cour sur place , monte la passerelle , et la , fin de partie

pause repas qui n'était pas prévu.

15H reprise de l'op

charlie est affecter a la defense d'un point strategique , qui s'avérera bien mis sous pression
on se fera relayer pour pouvoir retourner recharger au QG
nous sommes renvoyer directement en defence au devant de la passerelle
une fois sur place , nous demandons confirmation de l'objectif car nous tombons sur une escouade en déplacement.
nouvelle ordre , nous devons retourner a notre ancien emplacement car l'escouade qui nous a relayer ne donne plus signe de vie.
une fois sur place , personne.
on apprend que l'hôpital qui se situe devant nous est pris a partie et qu'un lancement de missile va être effectuer par notre equipe sur se point
un détachement mené par 4 volontaires , dont je fais partie , part en courant pour extraire tout le monde
on leurs donne ordre de se replier au QG et nous retournons vers charlie pour reprendre notre position.
nouveaux contacts que nous repoussons
puis alamo a la radio , replis immédiat au QG car c'est le feu au niveau de la passerelle , nous arrivons derrière les terrans , nous en éliminons plusieurs et la fin de partie est signifier

félicitations du général au groupe charlie pour l'apres midi

retour au camp
aprero offert , repas grand classe avec burger a composer , boisons et pour finir eclaire en dessert
encore passer une bonne soirée

le lendemain , reprise 10H
defense du fort
smylesse mat et moi somme affecter a la defence d'un portail de telportation ou nous verrons débarquer une 50aine de pax , quelque tir échanger , maisnil ne sortirons pas et passerons tous par les sous terrains.
une 15aine de min plustard , une escouade nous appel pour venir avec eux , on les rejoint et partons dans les sous terrains ou nous retrouvons un trinôme de charlie1 qui tienne un couloir.
avec smyl et mat , on decide de retourner d'ou l'on vient et de partir dans les sous terrain
smyl et mat examine les pièces et nous partons dans les escalier ou nous tombons rapidement sur des terrans.
smylesse en sort un puis nous nous faisons a notre tour sortir.
retour au QG ou tout le monde est out et le général c'est rendu car il y a des tensions entres certains et il est tomber sur un très mauvais joueur (highlander)

fin du scenar vers 11H-11H30 au lieu de 13H

debrif des orges pour calmer les personnes sous pressions et faire le point
au final , match nul mais avec une très très grosses domination des lamenters (français) le samedi

pour finir la journée , on mixe les equipes pour une partie tranquille dans le fort

fin de l'op avec un dernier mot des orge et du général de chaque equipe

les +

- les orges , super sympa et organiser , encore un gros merci a vous
- le terrain , extra
- la restauration et l'eau a volonté
- les connaissances ,en particulier charlie1
- le cadeau de fin
- l'orga de triple X
- le niveau des terrans



les -
- comme nous a signifie MR jacques maréchal , les dieux de la gachettes
- les terrans qui mont pas beaucoup respecter les zones dangereuse et interdite signifier par de la rubalise (on en a vu beaucoup passer a travers)
- certains lamenters qui se sont crus dans un combat contre les suisses et qui ont fait des reflexion au general (triple X) , on est la pour s'amuser et passer un moment agreable en pratiquant notre passion

pour conclure , une superbe op qui fera partie de mes top , de très bonne action , de bonne connaissance , des fous rire entre potes , et les plaque d'identité de l'op que je trouve extra comme idée et je prefere largement sa que les patch ,j'espère que tous ceux qui organiserons des op par la suite prendrons ceci en exemple

vivement dans deux ans
http://chalonairsoft71.free.fr/chalonai ... ft_71.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Vernems »

Pour la pose de midi je t'affirme quelle était prévu sur le planing de l'OP: http://www.airsoft-contact.net/BioSph3re/planning.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Désolé encore pour le départ retardé mais nous nous sommes fait avoir sur un point au passage du chrony qui seras pour les prochains rectifié (si le chef et d'ac) c'est sur le nombre de réplique par joueur !
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Lacfab »

Deux remarques orga :
- avoir des chronys calibrés ensemble ... on a une réplique qui passe à 376 fps sur l'un, et qui repasse à 345 sur l'autre.
- enlever les papiers d'emballage des bandes de soin. Ca prend 10 minutes avant l'opé, mais combien de temps de ramassage de papier à la fin ?
Cruchot
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : lun. oct. 11, 2010 5:34 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Cruchot »

Bonjour à tous,

J'écris en tant qu' officier adjoint des forces françaises pour cette OP.

Je tiens à contester le résultat de cette OP, à savoir égalité pour les deux camps. En effet, cette décision à été prise par le général des joueurs suisses devant les reporters de FRANCE 3 sans que le général des joueurs français n'en ai été informé.

Sur les faits: le général SUISSE s'est retrouvé prisonnier dans notre campement le samedi soir et selon ses propres mots, sa capture s'est faite dans les règles et il ne la conteste pas. Il est arrivé encadré par les joueurs de l'équipe INDIA jusqu’à nos tentes ou il à remit sa capitulation au général FRANÇAIS Triple X.

Comment peut-il se permettre le lendemain de s'attribuer une demi victoire après s'être rendu. Je précise de plus qu'au moment de sa capitulation, son QG était en instance de transformation par les joueurs de la BRAVO.

Pour ce qui est de la journée de dimanche, je suis déçu que les joueurs FRANÇAIS ait été jetés en pâture aux joueurs SUISSES afin de les contenter. En effet, notre général ne voulant pas de jeux acharnés qui puissent devenir dangereux dans le fort à fait sortir la moitié de nos équipes. Ceci dans le but d'éviter d'éventuels dérapages.

Le fait que les joueurs SUISSES aient accès aux trois vortex et qu'ils arrivent à chacun d'entre eux à une trentaine de joueurs nous à placés dans une position plus qu'inconfortable car contrairement à nous, l'ensemble de leurs joueurs se trouvaient dans les murs.

Le résultat en à été que nous avons été balayés et que les évènements ont faillis déraper au niveau du QG lors de la capture de notre général.

Cruchot
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Lacfab »

Pour ma part, la partie (au niveau scénario) s'est achevée samedi 19h30. En 2010 nous avons cessé la partie au moment où notre général s'est fait gauler. Cette année nous avons pris notre REVANCHE. Sans l'accès à notre technologie, ils n'auraient jamais pu rentrer dans le fort, et juste avant la fin de jeu, DELTA venait de reprendre leur base d'artillerie (qui contenait 6 obus) et sur le point de prendre leur hôpital de campagne.
Avatar de l’utilisateur
Ben alias Juba
Grand habitué
Messages : 162
Inscription : mar. juin 02, 2009 12:53 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Ben alias Juba »

Victoire incontestable des francais dés le samedi soir a 19h30 .. le reste n est que fioriture ...
@Lacfab : De plus, le dimanche , nos amis suisses n avait plus qu un seul point (qg/respawn ) a leur disposition (qui d ailleur allait exploser !!), tous les obj etaient controlé par nous !! WTF !

Sinon , pour ma part , la meilleur Opé de l année ! , avec seulement 3 chargeurs de 100 vidés et 3 out ? Pouquoi ?
Grace a Eux : Popopf,Inferno , Blood ,VanSan,Alf ,MO'S , tieria , Po , Fred , Kir, Beuz, Pedro


je tiens a remercier également les Suisses , les Orgas , les differentes team FR qui ont contribué pendant 2 jours a mon plaisir perso ...
Special THX a mon Gégen , pour qui je me suis plié en 4 pour le satisfaire !
Image
Image
lord dementio
Habitué
Messages : 40
Inscription : ven. avr. 13, 2012 5:53 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par lord dementio »

Je remercie les orgas pour leur implication et leur gentillesse, ainsi bien sur que pour le travail abattu . Merci les gars, bravo !
Je pense toutefois que, étant donnés la superficie du terrain, le nombre de joueurs et les mécanismes de jeu choisis ( qui nécessitaient souvent la présence des dits orgas ), ils auraient dû être 3 fois plus nombreux pour que tout tourne bien .
Les orgas ont beaucoup donné mais ils restent humains ;)

L'étât d'esprit de certains , quelque soit leur camp je vous rassure, était déplorable .
Faut péter un coup les gars …
Y avait un enjeu, la revanche des frenchies etc …mais ca reste un jeu pour le fun .
Faut sourire, faut se marrer, ca n'empêche pas d'être impliqué sur le terrain .
Heureusement, c'était pas une majorité, on a pu se faire de nouveaux potes, francais ou suisses .

Le terrain est vraiment superbe ! Grand, touffu, des fortifications, des tranchées, un fort qui claque …
En plus, avec les nouveaux chemins ouverts dans les champs de queues de cochon, c'est bien plus jouable .Encore chapeau aux orgas d'ailleurs .
Bon là c'est un vœu pieux car je sais que c'est une sacrée quantité de travail et de pognon, mais un deuxième accès aux douves et ce serait top !

Le commandement, ben…il aurait peut être fallu un radio de plus et se positionner sur les hauteurs du Fort pour bien émettre car il était quasiment impossible d'avoir Autorité à la fréquence . Enfin bon, il a fait ce qu'il a pu .

Le samedi matin a été timide .
Défendre le goulot d'étranglement pendant 2h30, y a eu un peu d'action mais c'était pas trépidant . Bon, faut bien que quelqu'un monte la garde c'est sur, et on l'a fait et bien fait .
On a même arrêté une tentative de prise à revers par des Terrans qui étaient passés par les trouées à coté de la passerelle.
Mais quand on a su que l'après midi, on allait devoir monter la garde aux dites trouées, là on a eu un coup au moral quand même . On a tout de même fait une percée et, en fin de partie, arrivés dans le dos du général ennemi qui venait juste de se faire capturer par India .
Heureusement, le dimanche matin a rattrapé en partie tout ca .
Belles progressions dans la verte en bon ordre avec les copains, un très bel accrochage, le général Terran de nouveau éliminé, reco sur les différents points du terrain avec les CRAP ( non, TRAP, zut …^^) …
Mais malheureusement, suite à des problèmes au Fort, arrêt de la partie etc …
Dommage, on s'amusait bien .

Finalement, je ne sais pas qui a gagné ou quoi mais on s'en cogne .

Personnellement, j'ai passé un bon week end mais c'est en grande partie dû au fait qu'on se marre toujours entre Baltringues de la Remes (rémèsse pour les CRAP …euh TRAP ;) ) et qu'on se serre les coudes .

Et pour finir, un gros BOOOUUUHHH à celui qui braillait qu'il avait pas payé 45 euros pour ca etc …
C'est une PAF, on participe aux festivités, on n'est pas des clients ;)
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Lacfab »

Ben alias Juba a écrit :@Lacfab : De plus, le dimanche , nos amis suisses n avait plus qu un seul point (qg/respawn ) a leur disposition (qui d ailleur allait exploser !!), tous les obj etaient controlé par nous !! WTF !
Je peux t'assurer qu'on est tombé sur un point d'artillerie gardé par des verts (et au briefing du matin ils ont bien parlé d'un point d'artillerie encore en possession). Pour l'hôpital c'est probablement le QG que nous approchions sans le savoir du coup ...
terminatus
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : jeu. août 16, 2012 9:35 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par terminatus »

Hello,

Super OP, chouettes orga, jolis terrain, et plein de bon souvenir.

Juste dommage que les Français ne voient que ce qu'ils veulent bien voir. Samedi à la pause de midi pendant l'agréable moment Burgger "miam miam", saccage de notre QG (vol et dégradation des cartes), et au passage quelques petites dédicaces section Bravo à notre intention.
Plus tard pénalité de 10 minutes certainement mérité contre les Suisses car pris en photos (on les attend tjs), alors que côté Français rien (mince faudra penser à prendre les appareils photo quel noob les Suisses)! Samedi matin installation de notre QG au point prévu par les orgas du côté Suisse( soit juste à côté de notre point d'insertion). Installation du QG Français dans le fort ce qui n'était pas au programmes et là aucune pénalité pour les Français car en faite il y a eu confusion entre les orgas et il était trop tard pour corriger le tir. OK allé on y va.

Tjs samedi dans l'après midi, un groupe de Suisses jouaient les survirants. Un de nos groupe à fait une frappe aérienne 20 mort Français puis tentative de capture du point (celui ou il y avait une antenne relai) mais là, on nous dis "non vous ne pouvez pas capturer vu que vous êtes des survivant"puis appel radio ordre de replis. Vision de du rôles des joueur Suisse, jouer aux lapin. Allé pourquoi pas après tout vous êtes chez vous c'est vos règles, votre terrain.
Après quoi on se met en direction du fort et à ce moment message des orgas "non interdiction d'attaquer le fort car le QG Français s'y trouve et si par chance vous le prenez c'est foutu, donc faut pas". Okay sa fais tjs plaisir de se promener en foret, faut dire que les forets Française on un jolis ton vert que les autres n'ont pas.

Rencontre avec un gros groupe de Français, super sympa, bien organisé très chouettes on tous aimé. Que du bon sa bougeait et tout ouep sauf que là on se fait capturé notre général de la façon la plus spectaculaire que j'ai vu. Magnifique digne des commando Marin, ou du GIGN rien à dire. Ha si quand même une chose le "fin de partie" pile poil au moment de sa capture. Je dis faut délocalisé notre industrie horlogère en France. Avec un tel sens du timing on va faire fortune.

Dimanche matin on se motive, on déjeune avec des Français on se marre comme des baleines et on est go.
On utilise le téléporteur, on arrive à pied dans le fort, on joue en CQB on avance, on recule, on se fait outer, on joue quoi. D'un coup on arrive sur votre QG et là misère. Vous vous réspawné au QG, nous on attaque le QG. Vous avec des "mort" dans le QG, vous avez des "vivant" dans le QG. Et là sa gueule. OK on est trop des méchants, on est que des highlander, des Suisses ne se sont pas déclaré OUT, et ces personnes qui auraient du être hors jeux n'auraient pas pu contribué aux jeux et vous auriez gagné c'est claire et net.

Moi je dis que vous avez mais raison sur toute la ligne vous, vous jouez à de "l'airsoft" la référence absolue en la matière. Vous êtes tous des symboles de fairplay , d'organisation. Et les SUISSES ben c'est sure nous on venait pour un meeting sur la couleur si particulière des forets de la région et on s'est fait embarqué dans une """OP""". On avait jamais joué, connaissait pas les règles, "OUT" sa veut dire quoi????

Prenez le comme vous le voulez, mais ce qui vous caractérise c'est de, voire que ce que font les autres et de penser que de votre côté vous êtes la sainte immaculé conception. J'ai rencontré des Français juste éxellent mais votre mentalité est juste hallucinante.

Pour info c'est MOI et pas un orga qui est demandé à ce qu'on soit mélangé dimanche. Alors venez pas me chier dans les bottes avec du chauvinisme SUISSE. Sinon c'était sympa
Avatar de l’utilisateur
Alien²
Habitué
Messages : 35
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 7:32 pm
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Alien² »

Une OP en demi teinte pour moi.

Vendredi soir, briefing avec le Général qui ne nous apprend rien du tout sur la stratégie qui sera appliquée mais qui insiste bien sur son désir de ne plus perdre face au Terrans. Distribution des indicatifs radios totalement illogique, avec des doublons car articulation du camp Lamenters par binômes de groupes (qui n'a pas tenu le week end). Donc nous étions Groupe Golf et nous avons été associés à un autre groupe dont l'indicatif était Golf 1, bordel dans les communications inévitable (ce qui est de toute façon une constante dans toutes les OP).

Samedi matin: re briefing, qui ne nous apprend rien de plus. On se dirige en troupeau de mouton vers notre point de départ et on avance vers le fort. Arrêt du groupe Golf à l'aplomb du fossé entre la passerelle et le coin sud du fort. Là, on s'ennui jusqu'à l'arrêt de jeu, quelques rares accrochages avec des Terrans qui sont de l'autre coté de la zône interdite. A noter qu'on se fait prendre à revers par un groupe de Terrans qui venaient de franchir la zone interdite au nord (probablement ceux qui ont éliminés le groupe de kylian1306).
Point de vue communications radios avec le QG, zéro pointé. Aucune instruction, pas de réponses à mes messages.
Arrêt de jeu, retour au camp pour manger. Pause beaucoup trop longue, après une phase de jeu trop courte.

Samedi après-midi: nous sommes affectés (encore) à la défense du fort, cette fois ci au coin nord (aux 2 passages ouverts dans la zone interdite). Nous avons 3 heures de jeu devant nous. De nouveau quelques accrochages avec des Terrans qui passent devant la zone interdite, une tentative timide de leur part de s'infiltrer sur le chemin qui longe le fort. A ce stade, les communications avec le QG sont toujours stériles, inutiles. Aucune instructions de la part du Général.
Nous décidons de notre propre initiative de quitter notre poste pour aller au contact au Nord en échangeant notre place avec le groupe Golf1.
Progression sympa, quelques accrochages, découverte de points d'objectifs. Puis on fait le tour complet du terrain pour revenir via les bunkers du Sud sans rencontrer de résistance.
Arrêt de jeu, nous sommes quelque peu désappointés.
Samedi soir: Plus d'une heure d'attente pour un hamburger artisanal... Faut dire que certains ne se privent pas pour repartir avec 3 hamburgers. :lol:

Dimanche matin: Annonce du rassemblement pour le briefing. Je suis radio de mon groupe, je n'y vais même pas car je sais que c'est inutile. Ce qui s'avère exact quand j'en apprends le contenu (on défend le fort !).
On s'équipe, on se dirige vers le point de rassemblement, petit briefing général des orgas concernant les règles. Puis les groupes lamenters commencent à partir dans tous les sens. Le groupe golf se voit confier la mission de se diriger et prendre un point au nord du terrain en partant d'un portail Warp situé au centre.
Progression sympa, aucune résistance rencontré jusqu'à un accrochage assez intense peu avant notre arrivée sur objectif. Je salue à cette occasion le travail de notre chef de groupe pour la manoeuvre, nette et propre.
Ensuite, nous arrivons sur objectif, on recomplète le peu de munitions tirées et on repart en vadrouille sur le terrain, à notre propre initiative car les communications avec le QG sont toujours au niveau zéro. A partir de là, nous avons refait le tour du terrain, patientés 20 minutes respectivement sur deux sites de mortiers (communication zéro avec QG et orga pour les informer), nous avons marchés, marchés, marchés dans une nature totalement vide de qui que ce soit. Finalement, nous sommes arrivés par le sud au portail Warp où le général Terrans venait tout juste d'être capturé. tentative de communication avec le QG et les orgas pour savoir si arrêt de jeu ou pas, aucune réponse.
Nous partons vers la passerelle.
Là, un orga nous informe que le jeu à été stoppé et qu'actuellement une simple partie "du dimanche est en cours", avec équipes recomposées pour mixer Suisses et Français (ce qui n'a pas empêcher les raleries que nous avons constatés en traversant le terrain).
Nous décidons de retourner au camp, pas envie de jouer CQB dans ces conditions.

On mange nos rations, on replie bagage, on assiste dépités au débriefing et nous repartons après avoir dit au revoir aux orgas et quelques groupes avec qui nous avons sympathisés.

Donc, en conclusions, une OP qui ne m'a apporté que très peu de satisfaction et plaisir.

Les +:
  • l'ambiance au sein du groupe Golf
  • la rencontre du groupe Golf 1
  • les TRAP :wink:
  • la possibilité offerte de rencontrer nos amis Suisses
  • le terrain qui est toujours aussi sympa
  • la préparation initiale de l'OP par les orgas
Les -:
  • un Général totalement transparent dans la chaîne de commandement en ce qui nous concerne (l'antithèse de Welcome To The Jungle)
  • des briefings Lamenters inutiles
  • mon rôle de radio qui n'a servi à rien du tout
  • des missions ennuyeuses (pour le peu que nous en avons eu)
  • trop peu d'orgas présents sur le terrain (notamment pour la gestion des objectifs dispersés hors du fort)
  • des joueurs trop tendus (ce n'est qu'un jeu, nous sommes d'abord là pour le plaisir de jouer et pas pour gagner à tout prix)
  • l'organisation des repas offerts (attente beaucoup trop longue, était ce vraiment utile d'inclure un hamburger dans la prestation ?)
Ceci étant, je remercie toute l'équipe organisatrice pour leur investissement. Gros bisous à tous et à bientôt !
Image
Avatar de l’utilisateur
Otacon
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. mai 17, 2012 7:56 am

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Otacon »

Petit feedback très simple de cette OP BIOSPHERE 4 pour dire un grand bravo à tous!

Pour ma part le week-end c'est très bien déroulé. Un accueil dans la bonne humeur le samedi matin avec petit pain au chocolat et café chaud suivi du briefing pour la matinée (malgré un retard pour le début de partie de 40min..)

Merci au TRAP de m'avoir permis de jouer dans leur escouade. j'ai u de super moments de jeux avec vous tous!
j'ai d'abord redouté le fait d'etre à nouveau medic comme lors de l'op Jungle mais au final les soin étant plus facil à faire et la réanimation plus rapide c'était que du bonheur ;)

Merci aux orga, vous avez fait du beau boulo! seul problème la difficulté à vous joindre.

les plus pour ma part:

- l'orga
- le terrain
- l'univers Biosphere
- La bouf lol (j'aime beaucoup mangé)
- les joueurs (francais comme suisse)

les moins:

- les petits prob de communication avec les orga et le QG
- les quelques petites reflexions de certains joueur lors des briefing..

Encore une fois merci à tous, car pour faire simple sans trop en dire , globalement pour moi le weekend c'est plus que bien passé :D !
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Blood »

Pareil que Juba on a bien rigolé, même si ça reste très perfectible on auras l'occasion d'en reparler Haz pendant looongtemps :mrgreen:

Je suis heureux d'avoir été soldat/médic/radio/amiral/sénéchal/cartographe/mineur/squadleader/soutien/sapeur/sniper de ma SQUAD sans moi je pense qu'ils n'auraient fait que de la m***** et un big up aux enseignements de Kir grâce à qui je sais maintenant tuer les bêtes de la forets pour les mangers cru !

Si dans deux ans on a la même SQUAD je résigne direct 8)
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Pr CorioliS »

Pour moi, +1 avec Juba et Blood!

de la bonne rigolade avec un super double squad ! je re-signe effectivement avec la même team qd voulvoul!

De notre coté, un petit peu en autarcie il faut le dire puisque lâché ds la pampa très rapidement, tout ce qui a pu se passer au fort nous a été complétement étranger. Pas vu de pb majeur de jeu, d'histoire de higland' et autres conneries censées polluer la partie, un bon W-E en somme!

Un peu amer qd même sur la fin de jeu à 11h30....en effet notre situation à ce moment précis (en pleine prise de position sur un hôpital tango avec le gégen bien en vu, un autre squad lamenter proche de nos fesses en renfort) a fait que nous sommes rentrés à la ZN un poil frustrés. enfn bon...tant pis dira-t-on

L'environnement (bouffe, accueil, joueurs, les proprios (aude+FX), etc) niquel !, je le dis et l'affirme, je me suis bien éclaté (ds ts les sens du terme, mon genou s'en rappelle encore :) )

Le gros bémol : les coms !! un massacre!! inhérent à la topographie et la config du terrain, pénible au besoin et pesant sur la réactivité.


Merci encore à tt le monde, je ne rentre pas ds le détail, ils le savent!

@+
****188RAC****
popopf
Habitué
Messages : 59
Inscription : lun. avr. 02, 2012 6:51 pm
Localisation : metz 57( augny)

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par popopf »

pareil que les copains , +1 avec juba blood !
une double squad super a reformer pour des parties prochainnes
pour ma part on s est bien amusé, petit moment de solitute le samedi matin et midi
sinon le reste du week-end c est plutot bien passé
les +
-les orgas qui ont fait un boulot monstres pour qu on s amuse bien
-le terrain sympa
-le senar etait sympa
-les regroupement de squad se qui nous a permis de bien rigoler
les -
-comme beaucoup l ont dit les manques d'orga pas assez nombreux vu le terrain et les regles de jeu
-les communications (a la fin le portable etait plus utilisé que les radios)
-le temps de demarage que ce soit le matin ou l apres repas
-le grand nombre d absence de gilet jaune chez les suisses si qui a entrainer pas mal de tir inutiles ( pour ma part faire des regles precise et strict exp: gilet de signalisation obligatoire).
-les manques d acces sur le fort un seul point de passage pour le fort limite un peu le jeu

*petite chose que je conteste le match nul ,meme si je suis venu pour jouer et passer un bon week-end entre airsofteurs la victoire reviens au forces lamenters qui ont capturer les gegen ennemis les samedi soir et detruit le QG parce que bon tout le monde c est bougé le cul pour jouer les objectifs (un grand merci a notre gegen et au forces c étant tapez la defence du fort ce qui nous a permis d evoluer a lexterieur ) de se que j ai entendu sur les 3 derniers biopshere les suisses nous ont mis la pater ,alors merci de rester juste .
sinon un grand merci a HAZ et aux orgas persent ,au propriétaire du terrain de nous avoir permis de jouer sur sont terrain , aux de gegen qui ont pris se roles avec les problemes que sa engendre ralleur plainte et equitabilité de missions ,aux suisses d etre venu pour jouer contre nous( en esperant les revoirs dans 2 ans et sans les problemes survenu dans les 2 camps ) et aux francais pour cette bonne partie.
++et dsl pour les fautes
Avatar de l’utilisateur
disertagueul
Grand habitué
Messages : 119
Inscription : mar. mai 24, 2011 8:07 am

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par disertagueul »

hello tout le monde

points positifs:
-bonne ambiance dans ma section (juliette) on a rempli notre mission
-super content du gegen super boulot merci à toi
- content de voir les troupes FR motivé niquel les mecs
- bonne rigolade et bonne entente sur l'ensemble du week end
-content d'avoir rencontré ROB, et nos 2 freelance alsaciens super moments avec vous

points négatifs:
- mise en route toujours trop longue
-les pauses et les remises en route tjr trop longue lol
- pas assé de temps de jeux super dommage
- prob de com :/
- une partie de juliette 1 nous a laissé tombé en plein milieu de l'op les gars on disparu on est passé de 12 à 8 ... pas cool
- nos amis Suisses sont super gentil ... mais quand ils gagnent ... des qu'on les matraques ils devient désagréable à entendre dommage
- le dimanche ? des avantages donnent aux Suisses de ou? une grosse partie de leurs forces on apparu dans le fort hallucinant ... :roll:


grand merci aux orga pour le temps que vous nous accordés on dira jamais assé merci je pense :D

cordialement leader principal de juliette
Avatar de l’utilisateur
Dark
Habitué
Messages : 89
Inscription : mar. oct. 11, 2011 7:05 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Dark »

En vrac, y'a du commun AVA et de l'avis perso : (nous étions l'escouade Delta 1, Delta étant les Naz (lacfab étant le leader))

Bonnes choses :

- Du monde !!!! Une OP avec autant de joueurs est un vrai plaisir, voir des nouvelles têtes comme des anciennes aussi :)
- Terrain super, on a tous aimé !
- L'organisation en escouade, leaders, commandement, etc... A beaucoup plu aussi :)
- Un bon général, malgré les erreurs stratégiques du Dimanche (exemple avec le tir d'artillerie fratricide qui a décimé 2 escouades Lamenters pour 2 joueurs terrans...)
- Une météo généreuse alors qu'on attendait de la bonne pluie !
- Organisation au top, même si faire commencer tout le monde à l'heure est souvent difficile.
- Scénar et déroulement agréable, des adversaires coriaces et mobiles !
- Des suisses en majorité bons joueurs, volontaires et fair play (n'en déplaise à certains ^^)
- Un super casse bonbon du barbec' chez nous a précisé que le repas était TRÈS BON ^^ C'EST LA PREMIÈRE FOIS QU'ON L'ENTEND DIRE CA !!!

Les Moins :

- Des râleurs, mauvais joueurs, en public et sans retenue... Comme dit sur le site, ça pourrit le jeu à tout le monde. On a tous des coups de gueules à pousser parfois, mais c'est à faire entre membres d'une même assoc et sans embêter les autres... Perso moi ça m'a vraiment mit un gros point noir dans ce w-e...
- Le terrain un poil dangereux à certains endroits (queues de cochons en dehors des zones balisées facilement trouvables)
- Peut-être un manque de présence d'orga à certains moments à certains endroits (peut être pas assez nombreux pour 240 joueurs ?)
- Pas mal de problèmes de respect des règles et d'highlanders rapportés (coté suisse). Je sais que ça sert à rien de dire ça comme ça mais je signale quand même. De visu perso je n'ai rien constaté de vraiment aberrant. En tout cas on a noté un énorme changement de comportement coté français quand plusieurs on rapporté qu'une escouade suisse était très "highlander", il semble que du coup ils aient perdu l'enthousiasme et se soient braqués pour le w-e...
- Une critique explicite d'un de nos membres posté ce soir, je cite : "Quelque joueurs français avec une mentalité de MERDE! (ex : reproche au général qui s'est rendu en fin de journée alors que l'explication a clairement été donnée 2 minutes plus tôt ! )"

Les points à Améliorer :

- De nombreux joueurs restaient plus de 5 minutes OUT sur le terrain, DEBOUT, avec le gilet jaune (certains se plaignant de prendre des billes par la suite...). Pourquoi ne pas adapter ou repréciser FORTEMENT les règles (à genoux ou carrément allongé avec le gilet sur soit quand on est au milieu d'un échange de tirs...) ?
- Un gros problème souvent signalé : Les suisses utilisaient pour pas mal d'entre eux des gilets oranges. Or nos brassards l'étaient. Cela n'aurait pas été gênant si certains d'entre eux ne prenaient pas la peine de les déballer et enfiler un minimum ! Du coup pas mal de joueurs ont confondu un joueur Lamenter avec un out, et se sont fait ensuite sortir par ces mêmes terrans ^^
- Le fait de jouer Français CONTRE Suisse est dangereux pour l'ambiance et l'idée rassembleuse de l'OP. Pourquoi ne pas mixer les équipes à la prochaine édition ?
- Pour le briefing du samedi matin, prévenir qu'il aura lieu 10 minutes voire 1/4 d'heure avant ça aide beaucoup, comme on l'a vu ce dimanche !
- Une meilleure communication d'infos aux officiers et radios sur les emplacements découverts (autant coté joueurs sur le terrain que QG). Exemple le dimanche, pour ma part je suis parti avec la connaissance de seulement 2 points ennemis sur la carte... Une concertation pour que chacun note ces points serait pas mal.
- Que tout le monde utilise la même carte pour de bon parce que les coordonnées sont vraiment pénibles à trouver sur 2 cartes sur le terrain...
- Pourquoi pas 2 radios au QG pour optimiser le truc ? Les 2 sur la même carte d'état major ?
- Radio : Certaines escouades étaient en 1-0, ce qui fait que parfois certains les entendaient ou pas en 1-1

A part tout ça, pour les AVA et pour ma part, UNE EXCELLENTE OP, un plaisir de jouer avec nos camarades Naz et tous les autres, contents de revoir Hazard et son équipe d'orga qu'on aime, et le général a su inspirer motivation et respect par sa présence. Bref un excellent souvenir ^^
Et pour tous les rageux, bah allez péter un coup et restez enfermés chez vous si vous pouvez pas mettre de l'eau dans votre vin et apprendre à vivre et jouer en communauté !

PS Perso : Petit détail, mon cadeau a cassé sur le chemin de retour dans la voiture, juste pour que vous le sachiez niveau qualité du pro à qui vous avez commandé ça ^^ Il sera peut-être content de voir remonter ce genre d'infos.

2ème PS perso pour Terminatus : Je te sens énervé, TRÈS énervé... Je te rassure, pour ma part je suis super énervé aussi du comportement des français, je dirais même BIEN PLUS de certains français que ce que j'ai entendu des suisses. Pour moi les nationalités n'ont rien à voir dans ton discours, tu généralises. Y'a eu de la merde des 2 cotés, et c'est vraiment un symbole d'étroitesse d'esprit (que tu nous reproches à tous à cause d'une NATIONALITÉ...) de réduire les gens à français, suisse, belges, etc... Et d'ailleurs j'ai entendu des choses bien méchantes venant de nos français vers notre état major plutôt que vers les suisses...
Les cons y'en a partout, pas plus en Suisse qu'en France ou qu'ailleurs, faut juste péter un coup, rester objectif et prendre du recul, on est adultes, c'est un loisirs... Au plaisir de jouer avec toi de nouveau en tout cas :) (si tu veux parler de tous ça, go MP ! Je mords pas et j'aimerais bien entendre un peu plus ton point de vue :) )
Dernière modification par Dark le lun. août 27, 2012 11:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Blood »

En lisant les différents feed je tient quand même à préciser qu'il y avait certes quelques incohérences par moment dans l'organisation, mais que le scénario lui ce tenais plus ou moins, les Lamenters on sciament négligé la construction/prise d'un laboratoire il est donc normal que les Terran qui en avait construit un (sans le défendre d'ailleurs vu qu'on est passé dessus 3 foi ^^) ai un avantage substantiel en l’occurrence la téléportation lors de la partie du dimanche, bon après champ de force pas champ de force à priori il fallait que ça joue dans le fort pour le final c'était normal, ce qui ne l'est pas par contre c'est le manque de fair play des différents protagonistes à l'intérieur du fort qui on saboté la fin d'OP d'une grande partie des joueurs.
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Alien²
Habitué
Messages : 35
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 7:32 pm
Localisation : Châlons en Champagne
Contact :

Re: Debriefing OP BioSph3re Evolution 4, Blénod, 25-26/08/20

Message par Alien² »

Dark a écrit :- Radio : Certaines escouades étaient en 1-0, ce qui fait que parfois certains les entendaient ou pas en 1-1
Lors du briefing samedi matin des chefs de groupes et radios, les fréquences ont été définies et il était convenu que le canal 1 serait celui du QG Lamenters (les canaux 2 et 3 étant réservés aux communications intra groupes). Etant radio du groupe Golf, j'étais donc sur 1.0 (le restant du groupe Golf étant sur 3.33)

Quel était le canal exact utilisé par le Radio du Général ?

Ah oui, j'avais oublié effectivement, un grand coup de chapeau pour l'utilisation de cartes différentes entre les groupes et le QG. Digne d'une campagne de 1940. :mrgreen:
Image
Répondre