Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod
Publié : dim. mai 27, 2012 5:56 pm
Les miliciens y sont allés mais la caisse ne poppait qu'une fois que le corps était dans le fort .
Une passion, ça se partage
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C'est la parole de sagesse du topic tiens.Black Wizard a écrit :On peut justifier ce que l'on veut en qualifiant une OP de mil-sim.
Mars 2012 : malgré des renforts de gendarmerie dépêchés dans la région pour contrer le phénomène, deux choses sont devenues évidentes : le mouvement autonomiste a réussi à cristallisé autour de lui une multitude de mouvements contestataires ou militants de tout type, constituant une force aujourd’hui conséquente et menaçante pour la sécurité de l’état, et d’autre part les moyens déployés (brouillage de transmissions, logistique, armement…) qui sont la preuve de ressources allant largement au-delà de la collecte de fonds auprès de sympathisants locaux.
Avril 2012 : l’inquiétude grandit dans la région et dans les pays frontaliers. Une station radio émet des appels au soulèvement captés à plus de 400 kilomètres de distance. Les pays frontaliers ont demandé au gouvernement français un règlement rapide de la situation, certain en proposant une aide militaire.
Mai 2012 : au lendemain des élections, une action militaire conjointe est décidée. Dans le plus grand secret, une unité de forces spéciales françaises est chargée d’identifier les principaux foyers d’activité autonomiste et de reconnaître une zone prioritaire d’action. Un corps expéditionnaire européen est rassemblé dans la région de Nancy pour mettre fin au plus vite à ces mouvances qui s’apparentent de plus en plus à un véritable mouvement insurrectionnel. En renfort des forces françaises, des unités allemandes ont été mobilisées, ainsi que des unités anglaises et hollandaises. Certaines troupes américaines basées en Allemagne pourraient arriver en renfort d’après certaines sources.
Briefing aux généraux :Structures présentes en jeu :
Différentes structures fixes ou mobiles seront présentes sur le terrain, dès le début du jeu ou construites en cours de jeu. Vous trouverez notamment :
QG
Fonction : assurer le commandement des unités, définir les priorités des unités, permettre le retour en jeu.
S’il est pris par l’adversaire, le QG sera désactivé pour une heure, le commandement ne pourra plus donner d’ordre à ses unités et le retour en jeu sera impossible à cet endroit.
Centre radio
Fonction : permet l’existence des communications radios dans l’équipe
S’il est pris par l’adversaire, toutes les communications radios deviennent impossible pendant une heure, les ordres devront être transmis par estafettes.
Dépôt de munitions
Fonction : permet aux joueurs de recharger en utilisant les billes contenues en fond de sac sans avoir à retourner jusqu’au QG
S’il est pris par l’adversaire, le rechargement sur ce point devient impossible pendant une heure, et l’adversaire reçoit un bonus de 8000 billes qui devront être ramenées au QG pour être attribuées par le commandement.
Hôpital de campagne
Fonction : permet aux joueurs touchés de revenir en jeu après leur heure de temps de pénalité ou aux le temps de repos prévu suite à une évacuation sans avoir à retourner jusqu’au QG.
S’il est pris par l’adversaire, le retour en jeu devient impossible sur ce point pendant une heure.
Base de mortiers
Fonction : permet des tirs d’artillerie ayant des air d’effet de 10 mètres de rayon, touchant tous les adversaires présent dans la zone marquée par les orgas lors du tir. Les tirs sont possibles sans limite de temps ou d’intervalle particuliers, il suffit d’avoir des munitions.
S’il est pris par l’adversaire, l’adversaire peut utiliser la base à son bénéfice.
Le même avantage que peuvent avoir les talibans à empêcher les caincains d'installer une FOB au milieu de leurs régions : c'est plus facile de les détruire dehors que dedansBootcat a écrit :De même, nous n'avions aucune raison d'empêcher le Corps d'accéder au fort une fois celui-ci vérifié comme vide d'objectifs au début de la partie.
Il me semble que c'est moi qui ai parlé des 6 minutes dans un de mes commentaires précédents. J'ai dit cela car je l'ai entendu de la bouche d'un joueur sur le terrain. Deux points là dessus:Hazard a écrit : Pour débuter l’OP, les Miliciens ont été amenés sur la position de leur QG pour que nous puissions leur cacher le point de départ précis du Corps expéditionnaire. Le top de la Milice a été donné puis celui du Corps expéditionnaire 10 minutes plus tard, et non 6 comme j’ai lu sur un autre débrief. Partant du principe que le Corps expéditionnaire avait 5 minutes de montée à faire avant de seulement mettre le premier pied sur la zone de jeu, et qu’il est possible de traverser tout le terrain en moins de 15 minutes, les miliciens avaient l’assurance d’être les premier en place sur n’importe quel point stratégique.
Ouah c'est clair tu caricatures trop, c'est vache comme tu dit . Quand j'ai parlé de capture/torture, c'est histoire de toucher un peu au "roleplay", mais c'est vrai qu'il en était pas question dans cette OP, enfin pas plus que ça. Maintenant je sais que ma tête pour la prochaine OP est mise à prixZox a écrit :C'est pas cool les mecs ... vous donnez raison à Hazard :
Pour du grand spectacle faut aller au cinéma ! Ou alors faut aller au club sado maso du coin, si vous aimez qu'on "s'occupe" de vous.
Même en cherchant dans les anales, on ne trouvera aucun militaire qui a vécu tout ce que dit PANTHER en moins de 30 ou 40 heures. On fait le planton à un carrefourt où il ne se passe rien, on creuse des trous d'homme, on fait une patrouille de deux heures et ensuite retour au camp où on fait des corvées et on se fait chier le reste de la journée, ...
Alors c'est quoi le milsim dans tout ça ? Rambo ? Ou le troufion qui en chie à faire n'imp. en Afganistan ?
Moi je suis sûr de deux trucs :
1) Le mot "milsim" est utilisé à tord et à travers et dit ce qu'on veut lui faire dire.
2) Les joueurs viennent pour faire des trucs dont ils ont envie, l'op n'est pas là pour les frustrer
Y'a donc un compromis à trouver. Et on peut toujours mieux faire, je ne dis pas le contraire.
Mais bon ... vu la tournure des événements, la prochaine risque de faire "ouioui va en Afga", plus qu'une simulation/gestion militaire.
Genre, faudra faire semblant de ne pas savoir que les méchants vont nous faire une ambuscade, et qui ne pourra pas réussir pour pouvoir capturer PANTHER et le torturer (Enfin ! ), pour lui faire avouer où y'a les missiles qu'on n'aura pas vu sous forme de grands tubes en carton juste à côté de là où on campe.
Un autre genre, en somme ... mais je trouve ça dommage.
Je suis un peu vache en caricaturant. Car je comprend tout à fait votre point de vue, et je sais qu'il n'est pas aussi simplet. Mais autant bien se dire les choses .
Hazard a écrit :Rédaction en cours (le taf à repris ses droits, j'arrête pas d'être interrompu )
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Le photographe a mis ça en ligne :
Partie 1 : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 031&type=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Partie 2 : https://www.facebook.com/media/set/?set ... 031&type=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Partie 3 : https://www.facebook.com/?ref=home#!/me ... 031&type=1" onclick="window.open(this.href);return false;