OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!

Welcome To The Jungle, c'était comment ?

Carrément bien foutu, je me suis éclaté.
11
17%
Plutôt pas mal, j'ai passé un bon week-end.
40
61%
Pas vraiment terrible, plein de choses à améliorer.
13
20%
Nul, rien à sauver.
2
3%
 
Nombre total de votes : 66

Avatar de l’utilisateur
Aranix
Habitué
Messages : 75
Inscription : dim. juil. 25, 2010 8:40 pm
Localisation : Dijonland

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par Aranix »

Alien² a écrit :
Ah, je faisais partie des défenseurs situés sur les hauteurs du fort le dimanche matin. Je tire mon chapeau au sniper de la Milice qui nous tirait dessus, il a appliqué des tirs vraiment précis et souvent mortels ! :wink:
c'etait problablement moi,j'ai fait que ca de mon dimanche matin et fait quelques beau shoot pas evident a faire.
Image
alf
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : mer. août 15, 2007 9:32 pm

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par alf »

J'aurai une question un peu stupide: qu'est-ce que vous entendez par MilSim?? :?:
Il faut déjà être sûr de la signification du terme avant de dire si l'on est déçu du résultat...
Perso, je suis arrivé le dimanche à 00.00 et j'ai passé la nuit à crapahuter et à me faire ch... mais bon, j'aime ça.
Ensuite, ç'a a été beaucoup plus sympa. :D
Ce que cette partie a mis en évidence, c'est l'incapacité des gars à s'adapter à une situation inattendue: on attend des ordres, des objectifs, des cibles.
En l'absence de tout cela, c'est à nous d'improviser; y'a quand même des méchants qui sont là pour nous mettre la misère alors rien ne sert d'attendre les bras croisés. Le tout c'est de rester dans le cadre des règles du jeu et en avant. On connait la trame de la partie quand même...
Tant qu'on a du temps de jeu et des mun, the show must go on.
WHO DARES WINS
Avatar de l’utilisateur
Karrig
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : mar. avr. 10, 2012 12:55 pm
Localisation : 60/80/95

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par Karrig »

Cela reste une milsim donc je dirai normal de ne pas tomber sur l'ennemi toutes les 5 minutes, nous n'étions qu'une section de 5 au final donc beaucoup de missions type patrouille/relève défense d'objectif/recherche & rapporte, mais nous coller dès le début une défense de camp (pourquoi pas) jusqu'à 15h30 :shock: (sans compter aucun adversaire repéré) ça nous a un touché niveau moral.

Nous sommes donc repartis un peu déçu, sachant ce qu'on attendait de cette OP. Mais l'immersion (au début), la table medic, la préparation du terrain, le terrain, les personnes nous permettent d'oublier un peu ce sentiment.

A la prochaine sûrement car on sait qu'il y aura un travail fait pour améliorer tous les détails qui apparaissent dans le feedback général négatif.

Pas pu montrer mon APH home made à ninix mais tant pis :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Nifreaks
Habitué
Messages : 30
Inscription : jeu. déc. 18, 2008 5:10 pm

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par Nifreaks »

J'aime bien les OP MiSlip.

Sinon j'avais pas trop envie de viendre, mais au final j'ai passé un bon moment, je suis content d'être venu.

Donc ça c'est fait, maintenant je vais râler sur les points améliorables:

- La règle du soutien à 400... mais pourquoi? Quel handicap a une réplique de soutien qui justifie un up puissance?

- La non intervention des orgas dans l'équilibrage de la partie: Je sais que c'est un choix d'orga, une vision du MilSim, mais ça fait deux fois que les joueurs râlent après. J'aurais pas aimé être milicien le samedi soir. Autant nous on prenait l'apéro en chaussettes dans le fort avec une section qui défendait l’échafaudage, autant la milice était loin de la maison, bloquée à l'entrée et qui plus est bombardée de mortier, pas kewl.
Je rajouterai qu'il serait intéressant d'assigner les squads adverses au même moment à la même mission. Genre quand on va chercher les bouteille de flotte, que des miliciens y aillent aussi. Ca serait un peu du MilSim scénarisé, on serait des héros de film plutôt que des trouffions le temps d'un week end, c'est intéressant aussi comme conception :)

- Les règles de respawn étaient sympa, j'ai bien aimé les jouer, même si elles poussent un peu à la campe. C'est améliorable, mais pour ce genre de partie c'était assez adapté. En revanche la table de soin est trop biaisable, même si c'est très rigodroleplay, elle gagnerait à être remplacée par un soin fixe et croissant (première touche/deuxième touche) (je pense).

- L'extraction fesse à terre: jamais respectée + pas bon pour le coccyx.

- Les visons nocturnes... ça ruine mon jeu de nuit, j'ai pas les moyens et au final si on avait tous des lunettes + lampe IR ça serait pas comme si on avait tous... pas de lunettes et une lampe toute con?


Voilà tout merci aux orgas et aux joueurs à bientôt !
Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par black sheep herisson »

je suis content de ce feedback, les joueurs disent ce qu'ils pensent, et pour une foie c'est pas les highlanders qui sont le sujet principal.

perso, venant seul j'avais accepté de seconder bravestar, comme il n'a pas pu venir il a été remplacé par ZOX et je l'ai rencontré le samedi matin, n'ayant pas de radio adaptée et ne s’étant pas concerté avant j'ai pas pu lui être d'une grande aide. je n'ai pas été en mission, je suis resté a la défense du QG (et là je pense que beaucoup auraient gagner a faire leur service militaire, car ils auraient appris a fermer leur gueule, à être discret, parce que en mode sitting, le milsim en prends un coup) et à la disposition du général, qui tellement pris par les impératifs de son rôle, me zappait plus qu'autre chose.
maintenant ne supportant pas les lentilles que je portait, j'ai du arrêter le samedi soir a la nuit de jouer, m'ayant choppé une migraine a vouloir me faire trépaner. j'ai dans la journée tiré 9 billes au glock et pourtant j'ai apprécié cette op, on était nombreux, on ne peut pas tous être des heros, nos généraux peuvent se trouver dans des situations d'impasses (le goulot) et les orgas ne sont pas des surhommes, ils ne peuvent pas en un claquement de doigt, repérer, analyser et remédier a un problème dans l'op.

perso je suis content, bon jeu, bon joueur, magnifique terrain qu'il faut apprendre a utiliser, pas d'embrouille, pas de blessé, belle météo alors que ça aurait pu pisser comme pas possible, il y a des choses a améliorer, c'est sure, et bien il faut participer au discussion préparatoire, etc...

moi je résigne, pour n'importe quelle mission, n'importe quelle tache, sans hésitation
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

Moi la seul chose que je regrette c'est que khornu ne fasse pas le tour des QG histoire de foutre dehors tous les joueurs sans les protections oculaires...
Avatar de l’utilisateur
disertagueul
Grand habitué
Messages : 119
Inscription : mar. mai 24, 2011 8:07 am

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par disertagueul »

hello je vais faire simple et rapide :)

donc pour moi bon week end bonne partie dans l'ensemble, la plupart des choses ont deja été dite. Découverte d'un super terrain un vrai potentiel, dommage des zones interdites

donc grand merci aux orgas de s'investir pour nous faire passer de bon moments d'airsoft, merci à notre gégén zox d'avoir relevé le defis de dernière minute, et grand merci à section BOA (green killer's) pour une 1er grosse partie mislim.

je garde un bon souvenir de la percé de ma section à l’entonnoir avec l'aide de la section lynx et tigre et d'un petit fumi :) ça nous à permis de se retrouver à 50m du QG ennemie avant de se faire décimer par ...... une section MC de cher nous dans le dos merci les gars, c'est arrivé plusieurs fois dans le week end, quand même pas dure d'identifier sa cible surtout quand elle a le même camouflage que sois ;)
et surtout quand elle regarde en direction du QG ennemi et que ça fais 10 min qu'on vous voyez arriver dans le dos enfin bref il faut vraiment identifier sa cible avant d'engager (en temps de guerre ca ferais un tas de mort con).

Si non souvenir tres positif du week end merci :)
Taz [T.S.I.]
Nouvel arrivant
Messages : 10
Inscription : jeu. avr. 05, 2012 8:09 pm

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par Taz [T.S.I.] »

Un grand merci aux orga, a notre général (Zox) et aux proprio du Fort Paint pour cette OP.

Pour commencer, une super météo sur un terrain de Ouf.

La journée de samedi a commencé calmement mais a vite été remplacer par pas mal de confrontation avec une prise du fort et pas mal d'objectifs.
La partie la moins plaisante fut le blocage dans le fort avec qu'un seul seul accès. Peut être aurais t'il fallut laisser le fort pour des objectifs et placer le QG au bunker. A part ce petit contrario, l'OP étais génial avec une bonne organisation et des joueurs sympa dans l'ensemble.

Le dimanche avec de la motivation, fut une percer et un nettoyage de la milice. Petit problème d'higland et des 5 min d'attente du surement a la fatigue.

Le clou du WE fut ce merveilleux Patch (A mon éffigie !!! :mrgreen: :mrgreen: :twisted: ).

Pour ma part a refaire avec un meilleur duvet pour la nuit et bravo pour l'organisation !!!!
http://diabolic.forumactif.org/forum" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Otacon
Habitué
Messages : 42
Inscription : jeu. mai 17, 2012 7:56 am

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par Otacon »

Petit feedback perso plutôt bref simplement pour dire que cette OP m’a vraiment plu, le temps était avec nous, le terrain est sympa (même si pas exploité à fond), l’organisation était bonne et les rations pas mauvaise lol.

Faisant partie du corps expéditionnaire et de l’escouade Lion (superbe équipe), j’ai été agréablement surpris du fairplay de tous les joueurs se qui déjà est une très bonne chose !
Je tiens à remercier tout le monde, les orga, les joueurs des deux camps, les généraux et l’escouade Lion.
J’ai vraiment u de beaux moments de jeux malgré les quelques coups de mou du à la fatigue et au froid. Surtout au petit matin quand le froid s’est fait sentir.

J’ai particulièrement apprécié la limitation en munition, et étant Médic, le système de réanimation qui tout deux poussent les joueurs à faire attention et rester en vie même si un medic n’est pas loin d’eux car ils ne savaient pas sur quel diagnostique ils allaient tomber !

Un clin d’œil aux tigres qui ont fait des extirpations plus que milsim (je me suis fait trainé sur 20m lol) mais sympa j’ai pu retourner en jeu.

En résumé pour ma part j’ai vraiment apprécié ces deux jours et je signe pour la prochaine en espérant que les petits points négatif exprimés par d’autres joueurs soient améliorés ;)

Bravo à tout le monde !


Otacon
Chin00k
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : sam. avr. 23, 2011 6:00 pm
Localisation : France

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par Chin00k »

Otacon a écrit : Un clin d’œil aux tigres qui ont fait des extirpations plus que milsim (je me suis fait trainé sur 20m lol) mais sympa j’ai pu retourner en jeu.
Otacon
On a apprécié jouer avec vous aussi :wink:

Je ne rentrerais pas dans le détail des points positifs et négatifs. Je dirais juste que dans l'ensemble on a passer un week end super sympa. Toutes les personnes du corps expéditionnaire qu'on a rencontrés étaient super sympa et fairplay, avec des degrés de milsim différents.

De belles actions dans chaque camp, de la bille qui vole et aucun problème de highlander ou autre ralerie à signalé pour nous.

Bref l'an prochain on sera encore la :D

Chin00k - section Tigre - Corps Expéditionnaire
Titus
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 12, 2012 2:39 pm

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par Titus »

Bon,à mon tour de me fendre de mon débrief.

J'ai été déçu par l'OP.

Pourquoi?

Le fait est que l'on m'a vendu une OP¨MilSim type "guerilla/contre guerilla".

En tant que "Guerillero",j'imaginai que le terrain nous appartenais,que nous mènerions des combat de harcèlement,des embuscades et que dès que cela devenait trop gros,nous filerions pour attaquer plus tard et ailleurs...Des tactiques de guérilla élusives en somme.Je m’attendais a des combats nocturne féroce et à des types au taquet pendant 30H...
A la place,j'ai eu une situation bloqué prévisible et tactiquement évidente, quand on regarde la carte de la zone...J'ai eu une nuit blanche à garder un point de passage obligé avec une équipe restreinte de gens vraiment motivés,pendant que les autres dormait,des 2 cotés...Je n'ai pas eu d'ordres de mission,et même maintenant,après une semaine écoulé,je ne sait toujours pas ce que nous devions faire...

Fin du fin,de retour "out" au camp de la Milice après 16H passé hors du bivouac,j'ai eu le plaisir de voir six FS française ratiboiser les gardes encore dans leur sacs de couchage bien douillets :shock: (ps,très belle action des FSFR,soi dit en passant! :mrgreen: ),kidnappant Bootcat.

Enfin,pour finir en beauté,le gros nawak ,toute la milice au même endroit,pour un gros gunfight digne des plus belle partie d'"Airsoft-barbecue"...Dégouté,j'ai mis mon gilet jaune,et j'ai attendu que cela passe en papotant avec les copains.

Mes sentiments: je me suis fait enfler de 50 roros pour une partie MilSlip,en aucun cas MilSim...C'est plus cher que BorderWars pour un "événement" qui n'as pas le dixième de l’intérêt de Border.

Le fait de donner des rasquettes et de faire dormir les gens dehors ne donne pas le cachet MilSim à une partie d'airsoft.
Ce qui fait la différence,selon moi,c'est la capacité à projeter le joueur dans un conflit armé,c'est l'immersion dans la mission,l'implication des joueurs pour "gagner",mais là...c'était encéphalogramme plat... :?

Vous avez la chance de côtoyer des personnes qui font du MilSim depuis des années,je pense par exemple au BergetCrew,demandez leur conseil!!! Ou continuez d’organiser des parties d'Airsoft,mais par pitié,plus de Milslip!
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

Trop bon, tout le monde parle des FS qu'ils ont croisé alors que le groupe qui était vraiment FS on à croisé que 2 milicien en 30h ^^ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par Lenox` »

Vernems a écrit :Trop bon, tout le monde parle des FS qu'ils ont croisé alors que le groupe qui était vraiment FS on à croisé que 2 milicien en 30h ^^ :mrgreen:
A fond ! c'est sa qui est bon :wink:.

Mon bilant est positif, m'étant fait sortir par LK, je ne peux qu'être heureux :wink:
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
Black Wizard
Habitué
Messages : 27
Inscription : ven. juil. 23, 2010 1:38 pm
Localisation : Partout et Nulle part à la fois
Contact :

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par Black Wizard »

Comme j'arrive avec une guerre de retard et que beaucoup de choses vraies ont été dites, je serais assez bref:

Pour une fois, bilan très mitigé pour cette OP dont j'attendais beaucoup plus. :?
J'ai partagé l'expérience de la Milice Autonomiste.
Malgrès un bon départ, nous avons assez vite erré sans trop savoir quoi faire jusqu'à l'enlisement que vous connaissez.
Cette OP témoigne d'un beau travail de préparation avec le terrain et les objectifs ( apparement nombreux meme si la Milice n'en n'a pas tellement vu la couleur ), je ne remet pas cet aspect en question .
Cette OP est ce que les joueurs en ont fait. Deux décisions; dont je ne discute pas l' interet stratégique ; ont rendu le jeu ininteressant (du moins, pour la Milice, je ne me pronnonce pas pour le CE) :

La décision d'installer le QG CE dans le fort
La décision de bloquer le-dit fort

A partir de là, plus grand chose n'avait de sens. On peut justifier ce que l'on veut en qualifiant une OP de mil-sim. En dehors de l'ennui. L'airsoft est avant tout un JEU, certes de simulation militaire dans le cas qui nous concerne, mais un jeu quand meme . En ce sens , il se doit, quelque soit l'orientation choisie, de rester distrayant et meme attrayant. Il est arrivé un stade ou beaucoup de joueurs de la Milice ont perdu tout attrait pour le jeu. Difficile de s'immerger dans un role dont on ne perçois plus la finalité. Espérant jusqu'au bout et depuis la veille une relance, j'ai été très déçus malgrès tout d'apprendre la fin de l'OP à midi à peine. A ce moment là nous étions aux prises avec des CE récement sortis du fort, histoire de se déplacer un peu partout en lachant de la bille.
A ce propos, n'étant pas soutien et au vu de la tournure des évènements, aucun problème avec le nombre limité de billes. Certes, des deux cotés, nous nous sommes parfois demandés d'ou pouvaient sortir toutes ces billes qui nous pleuvaient dessus. Mais si on prends en compte le roulement des unités au front, je pense que ceci explique celà.
Bien sur, il y a eu de bons moments, et je tiens à évoquer de nombreux points positifs, meme s'ils sont assez personnels pour certains :

- J'ai joué avec une squad , certes pas encore au top techniquement mais qui n’a fait défaut à aucun moment, motivée par sa volonté et sa bonne humeur.

-Tous les joueurs en place ont joué le jeu et se sont montré courtois sinon sympathiques

-Le plaisir de jouer en particulier avec Bravo 6 et 7 même si nous nous sommes joints à d’autres groupes bien agréables

-Un beau terrain, pas de doute le filon est à exploiter !

-Une prise du fort en bonne et due forme le matin par Bravo 5 , soutenue aux alentours par Bravo 6. Belle visite … mais dommage que les lieux fussent déserts^^

-De très bonnes règles de jeu concernant le système de soin, ça renforce la cohésion et oblige à jouer avec plus technique, comme une mil-sim l’exige. A ce propos, félicitations aux médecins et infirmière que j’ai croisé et qui se sont tous montrés exceptionnels dans le feu de l’action !
Bien que malchanceux en touche, j’ai globalement été chanceux dans les diagnostiques, et du coup rarement hors-jeu :P

-Aucun soucis de highlanders pour ma part. Ils y en a eu, c’est sans doute vrais, et pour les deux camps. Rien de nouveau par rapport à n’importe quelle OP en somme. Un seul cas observé pour moi, je dit observé car il n’était pas ma propre cible.
Ceci étant, c’est peut être le coté positif quand on joue avec un red-dot auto déréglant : presque impossible de toucher qui que ce soit, donc pas de touche, pas de triche :roll:

-J'ai bien accepté la règle des répliques de soutien à 400 fps. D’une part car ça n’est en rien une règle mil-sim mais au contraire une règle en vigueur dans bien des associations lambda, et d’autre part l’aspect tactique en est affecté : les MG et fusils-mitrailleurs ne sont plus des répliques de base, à l’instar des contre-snipe et des bolt : il faut compter avec, et tout cela prend un sens. Pourtant j’ai bien reçus… du 400fps comme du 350fps, et peut etre meme du 450fps.
En tout cas je dis chapeau à certains joueurs CE et à leur réplique pour certains tirs. Meme si coté Milice il y avait aussi du sacré matos en matière de contre-snipe.

Un environnement digne d'interet, avec de très bonnes règles de jeu : deux gros + pour cette OP , à conserver !
Un fort magnifique qu'il serait idiot d'ignorer, mais qui s'il ne fait pas office de QG, peut etre tout à fait jouable, meme avec un unique point d'accès.

Voilà, assez déçus pour une fois ça n'etais pas ma meilleure OP,mais je ne suis pas du genre à tout voir en noir et préfère retenir ce qui m’a procuré du plaisir au cours de ces 26 heures. Je tiens à féliciter et à remercier tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, à ces deux journées d’airsoft !
No age will escape my wrath :
I am the ruler and there are in the hills in their stone homes of grief. Because I am the spirit of their ... I am the black Wizards !
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

Moi il y à un truc que je n’ai pas compris, la majeur partie de la milice se plaint car pas d’objectifs apparemment, bas j'ai envie de dire avec toute la peinture que j'ai utilisé la veille je peux vous dire qu'il y avait de quoi faire. Mais pourquoi vous n’avez pas réussi à les chopper des le début ? Au bout de 5 heures de jeu on en trouvé encore...Jeu bloqué à l'entrée du fort, bas en même temps la prochaine fois vous faites votre blocus 100 mètres plus loin, comme ça on peut sortir. Je suis d'accords que le fort en QG c'est peut-être pas le top mais votre stratégie de nous bloquer dedans qui à fait que c'était pourri. Vous vous êtes concentré sur le fort pour bloquer le jeu personne pas un milicien dans la verte tous devant fort, vos hôpitaux, votre flotte votre dépôt de munition et votre chapiteau de drogue pas un chat au alentour en plus on à fait du bordel car Lenox à des tendances homosexuel .... :mrgreen: on a marché comme des sauvages on avais à des moments les lumières rouge, rien personne nous shoot. Tellement que le jeu était mou on avait des animaux autour de nous et des gros trucs. Je me suis fait sortir plus par des mecs de mon équipe plus que des miliciens .Bas bordel blasé moi qui voulais lâcher une rafale dans la nuit avec mon gaz pour secouer tout le monde bas deg. J'ai que tiré dans le fort, merci d'avoir arrêté la partie avant, sa ma arrangé car vu que vous n’avez pas défendu vos points stratégique à part attaquer votre QG et encore on est passé par les QG bas sa ne sert à rien de les attaquer car ils y à une paire de boulets sans lunettes.
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par PO »

bun moi écoute on nous dit de maitriser le terrain pour faire notre business, on a maitriser les terrains en vous enfermant dans le forts, après je suis partie une seule fois en mission, c'était pour le depot de mun, mais vous l'aviez déjas du coup on s'est dirigé vers le fort pour voir et finalement on vous a coincé dedans
Image
Image
Image
Titus
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 12, 2012 2:39 pm

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par Titus »

Vernems a écrit :Moi il y à un truc que je n’ai pas compris, la majeur partie de la milice se plaint car pas d’objectifs apparemment, bas j'ai envie de dire avec toute la peinture que j'ai utilisé la veille je peux vous dire qu'il y avait de quoi faire. Mais pourquoi vous n’avez pas réussi à les chopper des le début ? Au bout de 5 heures de jeu on en trouvé encore...
J'me pose la même question,en fait,j'ignorai l'existence de ces items jusqu'au moment d'une mission de récup' qui a d'ailleurs tourné court,faute d'item a récupérer!!! Ou sont les briefs,les infos sur les forces en présences,nos objectifs primaires,les objectifs d'opportunité ou secondaires,les règles d'engagements,enfin bref,tout ces éléments qui te font croire que tu est en mission dans un pays en guerre,et non a Blènod les Toul...


Vernems a écrit :Jeu bloqué à l'entrée du fort, bas en même temps la prochaine fois vous faites votre blocus 100 mètres plus loin, comme ça on peut sortir. Je suis d'accords que le fort en QG c'est peut-être pas le top mais votre stratégie de nous bloquer dedans qui à fait que c'était pourri. Vous vous êtes concentré sur le fort pour bloquer le jeu
Tout a fait d'accord,mais c'est une conséquence d'une lacune scénaristique,c'était la seule option pour gagner:vous empêcher de faire votre taf:résultat,un jeu chiant,pour vous comme pour nous...
Ce fort n'aurais pas du être utilisé de cette manière,mais peut être dans un scénario bien précis dans le jeu! Mais ce n'est pas au joueurs de prévoir cela et de s'adapter pour rendre le jeu intéressant pour tout le monde,c'est aux orgas de le faire...
Vernems a écrit : et encore on est passé par les QG bas sa ne sert à rien de les attaquer car ils y à une paire de boulets sans lunettes.
Tout a fait d'accord,relever ses lunettes en jeu est la faute la plus grave que l'on puisse faire en airsoft,bien plus grave que de jouer a 400 fps,pourtant,ça soulève moins d'indignation,étrange,non?

HS,c'est toi qui joue avec des Classic Gbbr? On devait etre les deux seuls gars en Gbbr sur l'OP!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

Titus a écrit :HS,c'est toi qui joue avec des Classic Gbbr? On devait etre les deux seuls gars en Gbbr sur l'OP!!! :wink:
Oui c'est moi...
canapis
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : lun. avr. 16, 2012 10:41 pm

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par canapis »

Je vais faire trés court,
Plutot content ce cette OP pour ma part.

Beau terrain, joueur sympa et fair play dommage qu'il y est pas eu plus d'action la nuit :(


Merci au orga, photographe et joueur pour ce bon week-end
Merci pour le patch :D

La prochaine avec plaisir :D


PS: Désolé d'avoir réveiller le matin l'orga qui a dormis avec nous dans le fort la nuit du vendredi a samedi mais qui c'est bien foutu de moi :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par black sheep herisson »

je pense que la plupart des personnes qui voulaient donner leur avis l'on fait

je trouve dommage effectivement qu'il est difficile d'utiliser le fort si les joueurs volontairement ou non se font bloquer dedans

j'ai pensé que la zone de la passerelle et son accès, pourrait être soumis a un bombardement intensif éliminant tout joueur si trouvant, quant au déclenchement de ce barrage et sa durée pourrait être aléatoire, coup de sifflet permettant un décrochage rapide et se mettre a l'abri et une couinement d'une sirène pour signifier le bombardement proprement dit.
la durée pourrait être variable, et se suivre à espacement varié

il faudrait aussi empêcher des défenseurs de battre de leur feu la passerelle, permettre les joueurs de descendre a couvert pour qu'il puissent se trouver dans les douves ou dans les tunnels avant d’être engagé, ça devrait ouvrir le jeu suffisamment pour qu'il ne se bloque pas
Titus
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : jeu. avr. 12, 2012 2:39 pm

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par Titus »

Pourquoi s'obstiner à vouloir utiliser un fort,élément défensif par excellence,dans une optique "Attaque/Défense"? C'est voué à l'échec!
Une sirène pour signifier une attaque,c'est frustrant pour les défenseurs (lacher un endroit auquel on s'accroche par la peau des dents parce que tu entends "pOUUEEET"...Ca doit foutre les boules...) et perso,en me mettant dans la peau d'un assaillant,je serai dépité de devoir ma "victoire" due a un tir mortier virtuel...qui fait pouett...

Le fort offre tellement de possibilités autres... Une Op dans l'Op,une partie roleplay,un parcours physique,une extraction de ressortissants,un village PNJ,ect...Y'a de limite que celle de l'imagination! :mrgreen:
Bubuche
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : mer. févr. 22, 2012 11:41 pm

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par Bubuche »

Voilà j'apporte ma pierre à l'édifice, je ne ferais pas d'excès de zèle beaucoup de choses ont déjà été dites donc voilà
je commence par le bon
- Le temps
- Le terrain de jeux
- La bonne ambiance générale,
- La rencontre avec des joueurs de toute la France (ça permet de mettre un visage sur certain noms comme la dis Médoc)
- la petite sortie où ont a topé Bootcat ( Blood je prend note pour l'invitation et je sais parlé ^^, merci à DigDig, au 2 autres gars dont j'ai zapé le nom)


Les points qui sont moins bon:
- Rob qui se broie la cheville 4x ( 4x la même )
- Ce fucking échafaud qu'il fallait monter :wink: mais bon pas le choix
- les tirs amis de nuit ..

Bref une bonne OP en somme à refaire, en plus le resto il est génial ils ont des super plat plats tajine de volaille, chili con carne, dessert. le must c'est les toilettes ^^ bref du grand luxe, merci les orgas et aux autres participants. J'ai hâte de voir ce que vas donner la suivante...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par black sheep herisson »

Titus a écrit :Pourquoi s'obstiner à vouloir utiliser un fort,élément défensif par excellence,dans une optique "Attaque/Défense"? C'est voué à l'échec!
Une sirène pour signifier une attaque,c'est frustrant pour les défenseurs (lacher un endroit auquel on s'accroche par la peau des dents parce que tu entends "pOUUEEET"...Ca doit foutre les boules...) et perso,en me mettant dans la peau d'un assaillant,je serai dépité de devoir ma "victoire" due a un tir mortier virtuel...qui fait pouett...

Le fort offre tellement de possibilités autres... Une Op dans l'Op,une partie roleplay,un parcours physique,une extraction de ressortissants,un village PNJ,ect...Y'a de limite que celle de l'imagination! :mrgreen:

en fait mon idée était, justement de ne pas défendre l'entrée l’accès du fort, car a tout moment un "bombardement" pourrait pénaliser les joueurs qui préféraient défourailler a cet endroits plutôt que de remplir une éventuelle mission, et ainsi bloquer le jeu.
ce n’était qu'une proposition, qu'une possibilité pour répondre au problème de blocage du fort, maintenant si on fait du fort et du terrain deux entités distinctes, en premier je trouve que c'est pas chercher loin pour trouver une solution (limite de l'imagination), en second que ça serait dommage de séparer le fort et la foret et pour finir dans cette éventualité je souhaiterais bon courage au orga pour gérer ces deux entités en même temps.

quant au " "pOUUEEET" " il faudrait bien le signifier aux joueurs, je pense pas qu'on fasse un show pyrotechnique a chaque fois, ni qu'on se fasse vraiment bombarder évidement, c’était une solution réalisable, et pas trop compliquée, ni couteuse (pour ceux qui trouvent que 50E c'est déjà assez cher)

maintenant on peut se demander comment dans une partie, on peut concrètement, "visualiser" un pilonnage d'artillerie

l'autre possibilité qu'il me vient a l'instant c'est qu'une zone est interdite (car constamment sous pilonnage) sauf si un camp a obtenu un bonus qui lui permettrait de connaitre l'instant précis ou le tir de barrage va être interrompu (raison: on va dire que les artilleurs doivent attendre que les tubes de leurs armes refroidissent) ce qui lui permettrait de rentrer dans le fort, mais pourrait y être coincé, pas forcement seul, un deuxième accès serait bien.

effectivement, il n'y a de limite que celle de l'imagination!

je pense que ma réponse est suffisamment étayée, pour être constructive.

j'adore ces petits debrif
Avatar de l’utilisateur
Nifreaks
Habitué
Messages : 30
Inscription : jeu. déc. 18, 2008 5:10 pm

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par Nifreaks »

Sinon on peut aussi ne pas mettre d'objectifs dans le Fort. Enfin, c'est d'ailleurs Hazard qui m'a appris qu'on objectif c'était plus fun quand c'était indéfendable. Et là la caisse de munition que les Miliciens devaient récupérer était dans un couloir du Fort tenu par le CE.
Image
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: OP Welcome to the Jungle, 12&13/05/2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

Les miliciens avaient cas aller dans le fort vous étiez avant nous....
Répondre