[AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

[AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Hazard »

Alors, vous êtes bien rentrés ? Moi, je suis crevé, et avec un moral en demi teinte.

J'ai passé un week-end sympa, entouré d'une équipe d'orgas volontaires et impliqués, ce qui est un vrai plaisir en soi. Une belle brochette de joueurs aussi, de tous horizons pour le coup, voilà qui annonçait une belle partie. En plus, la météo était de notre côté, pas de grosse tempête, et surtout pas de pluie.

Mais bon, évitons les trop longs discours, je vais me contenter du traditionnel (+) et (-).
+ une équipe d'orgas sympa et motivés, merci à Ender, 'Glier, Førest, Vernems, Fougère et Ares
+ des joueurs d'un peu partout arrivés dans une ambiance cordiale
+ des joueurs sympa pour filer des cops de mains ici ou là
+ une météo pas trop infernale pour une fin novembre
+ un briefing rigolo avec des questions nombreuses et plus ou moins pertinentes, et un poil de mise en scène qui a été pile poil niveau timing pour une fois.
+ des belles actions en divers occasions
+ des actions toutes pourries en de plus nombreuses occasions
+ mon évasion du dimanche avec ma sortie en mode "chien de prairie" juste sous l'objectif d'Aranix, suivi de ma captture par Astérix sur un coup de bol phénoménal.
+ Tigrounet et sa dégaine de légende
+ Coglio, son talent pour les passages chrony et ses prowin de légende ;)
+ échanger des vannes avec les anciens, déconner avec les nouveaux :D
+ les mercos de l'agence THREE, parce niveau look je trouve ça sympa, la tentive de jeu coordonné est intéressante, mais par contre pas assez roublards pour des mercenaires avides, et faut que la communication interne soit impeccable quand on change de camp très souvent ;)
+ un bbq sympa, en 2 temps pour le coup... (voire les -)
+ mon matos qui me permet de passer de très bonnes nuits de camping, même par ses températures
+ Julie et ses petits gateaux

- le froid quand même, c’est vite fatiguant
- les joueurs qui arrivent chrony à 10h, 5 minutes avant, voyant le stand presque vide, j’ai presque cru qu’on allait commencer dans les temps. Majoritairement des habitués en plus, franchement…
- les joueurs qui arrivent au chrony à 11h… Là, ça m’a blasé
- les joueurs qui après avoir prétendument suivi le briefing font l’exact inverse 10 minutes après
- les râleries pour des trucs super courants, je l’ai touché, il m’a tiré dessus… pfff
- le BBQ convivial du soir, entre ceux qui se barrent, ceux qui n’étaient pas au courant, ceux qui se servent et vont manger dans leur coin, ceux qui vont se faire une bouffe ailleurs, bref, on prévoit un banquet chaleureux pour 150, on se retrouve moins de 50 autour du BBQ… Me demande si ça vaut le coup de garder cette formule :/
- les joueurs qui arrivent à 10h30 le dimanche matin, on était pas 30% de l’effectif prévu à l’heure de début théorique du jeu.
- des propos de généralisation inter nationaux que je n’aime pas entendre. Il y a eu des joueurs à souci oui, mais pas dans une seule nationalité, il est toujours bon de le rappeler je le crains.
- n’avoir pas choper un joueur en flag’ pour le virer, pas que je prenne plaisir à virer des gens, mais c’est ultra frustrant de devoir se contenter d’informations rapportées. Oui, ça me pose un souci de foutre un gars dehors parce y a quelqu’un qui m’a dit… L'arbitrage est encore à améliorer
- la lenteur des démarrages, toujours pour les mêmes raisons
- il faut je trouve une formule pour faire comprendre aux joueurs que "chacun est responsable de l’évacuation de ses poubelles" ne veut pas dire "mettez ça dans des petits sachets et confiez les nous". Et la séance de nettoyage de la zone en fin de journée ça me saoule.
- un petit malin a trouver amusant de voler le brûleur de mon réchaud... c'est juste minable
- je n'ai plus de couverture de survie
- Vernems qui part avec les clés du camion, pas quitté PSV avant 19h45... snif...
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Blood »

Hey moi aussi j'fait péter un p'tit feed rapidos !

Le samedi on est arrivé à 8h30 histoire de ce mettre gentillement en route, de parler avec les copains (ou pas) et ne pas être en retard au chrony pour une foi ^^
Bon ben forcement le démarrage n'est pas des plus rapide pourtant ça envoyait du steak au chrony, après le brief quand on est habitué de PSV c'est à ce tiré une bille, mais bon vu les problèmes rencontré en journée toujours nécessaire ...
Les partie du samedi était relativement fade, côté désert j'ai pas trouvé que c'était super furieux, une foi l'alim atteinte plus aucune avancé, côté civil par contre ça poussais par le garage pour déborder plusieurs foi, pour ma part j'étais principalement dans les coin paintball alim et j'y ai rencontré quelques petits soucis du fait que j'suis trop un mec cool qui prend la peine de régler sont dot et qui tire dans les chest quand ça commence à être près.
Pour ne pas généraliser sur nos comparses hollandais qui ne l'étaient pas tous de ce que j'ai comprit, il y avait si je puis me permettre quelques pommes pourries chez eux qui m'a fait glisser asser rapidement d'ailleurs vers une généralisation excessive ce qui m'a fait remonter en fin de journée et pour la journée du dimanche vers alim/blackhawk pour délaisser le bas du terrain ce qui m'a presque grandement contenté dans ma soif de fair play ^^

Je parle tant que j'y pense du gros point négatif pour moi de cette OP : le DRESS CODE ! J'ai une RRV Khaki que je n'ai pas utilisé parce que je trouvais ça trop tendancieux de mettre du matos désert même étant full vert, alors quand je vois débarquer des "désert" haut woodland chest OD et des civil haut OD chest pareil je ne crie pas au scandale, mais presque -_-' Si les gens n'ont pas le matos nécessaire pour respecter le dress code on ne s'inscrit pas !
Je cite le premier poste de la partie "Rébellion du Sahara = camo desert : Daguet, Desert digital, Multicam, ACU... Aucun élément ne doit être ni noir, ni dans les tons verts.
- Mercenaires = tenues civiles style contractor : jean ou pantalon civil non camouflé, haut uni, si possible coloré, équipement au choix. Une contrainte pour éviter toute confusion avec les autres équipes : pantalon, veste et équipement (gilet) doivent être de couleur différente, n'utilisez pas de noir, ni de vert kaki pour éviter les confusion pour tout ce qui est vêtement (un gilet tac sur un vêtement civil ne devrait pas poser souci)."
J'trouve ça clair et précis alors question pourquoi le dress code n'a pas été respecté ? C'est quand même la faute du mec si il ne le respecte pas c'est comme le type qui ne vient qu'avec qu'une seule réplique qui tape beaucoup trop fort, pas de respect des conditions d'inscriptions = merci au revoir !
C'est LE truc ultime qui m'a gonflé perso, voir des mecs arriver, cool des renfort, le type vous voit enfin on lui fait signe il épaule et bim, il sort du buisson ha ben merde il est en jeans plus bas ... Bref à revoir beaucoup plus sérieusement, ou alors on annule le dress code et on ressort les brassards.

La journée du dimanche pour moi a été clairement plus agréable à jouer, quelques actions sympa en début de partie avec de la défense de bâtiment notamment l'alim qu'on a rush en début de partie, s'en est suivis des accrochages avec une team qu'on connait, dont j'ai été super déçus par le fair play, au niveau de la ligne bâtiment prison, des genoux des répliques qui dépasse, mais aucun out, des "mort" qui bouge tout seul etc ... J'ai été un peut blazé pour le coup.
Les souterrains, les attaque de blackhawk et du buss, les pauvres civils et leur bute, les délires avec les mercenaires (bande de rats :p) le pause miam ou j'me suis littéralement gavé à fait de cette journée un très bon souvenir.

Un point pas terrible également l'immersion du scénario, à aucun moment je me suis sentie dedans, de mon ressentie ça ressemble plus à un meeting avec un peut plus (enfin beaucoup, après on est pas conscient du taff que c'est de trimbaler sur tout un terrain de la flotte et des ration pour 150 + la bouffe etc ...) de logistique avec un jeux non stop (ou presque) qu'une OP milsim avec escouades/coordination etc ... Ce n'est pas la battle certe, mais avec deux trois petites modifications asser simple j'suis sur que l'on pourrait faire quelque chose de plus sympa et plus immersif, je me propose d'ailleurs pour ne pas faire le mec totalement négatif d'aider l'année prochaine en proposant quelques idées d'amélioration.

Au final une bonne OP ou on a vu plein de potes, ou on a pu faire les chauvin ^^ bien mangé, un bon week end d'airsoft avec AC quoi :mrgreen:
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Aranix
Habitué
Messages : 75
Inscription : dim. juil. 25, 2010 8:40 pm
Localisation : Dijonland

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Aranix »

je vous balance mes photos rapidos avant de partir au taf,je ferais mon debrif' plus tard si j'y pense ^^.
photos : http://www.megaupload.com/?d=G944VQSR" onclick="window.open(this.href);return false;

vous m'excuserez certaines sont un poil floues é_è

et hazard qui fait le suricat le dimanche matin dans les souterrains ca vend du lol xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Sorhnn
Habitué
Messages : 96
Inscription : lun. août 10, 2009 3:27 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Sorhnn »

Aller un petit feedback pour moi aussi:

Les+

-7 Membres de la THREE présent et ça c'est cool, ça change que de se parler sur les forum
-Le 4x4 qui nous a permis de se sortir de la merde plus d'une fois (il a bien tenue les billes, on avais des doutes)
-Les gens qui on respecter le véhicule en ne le crépissant pas de bille (le proprio vous passe le merci pour ça)
-Des gens que je n'ai pas revu depuis un moment et d'autre que j'ai rencontré
-Quelques actions vraiment cool
-La nuit où j'ai dormi comme un bébé
-la capture de neuf civils qui nous ont permis de se venger des verts^^

Les-

-Être bloqué dans l’hôtel les trois première heure du samedi, cerné de toutes parts (revoir éventuellement le point de respawn des merco, là c'était vachement compliqué d'en ressortir une fois dedans)
-Certain hollandais avec des rafales plus que lourde, 30 billes dans la tête en une rafale pour Salem (il n'a jamais autant béni sont masque)
-La radinerie des verts (ça doit venir du fait que Bootcat se rappelle de nos coups de putes à DK2^^)
-Un petit manque de coordination chez les civils qui font qu'une fois passé un contrat avec eux, ceux dans l'alim nous arrose direct.
-(edit) le dress code par respecter par tout le monde, notamment un mec qui été chez les déserts et qui avais un haut de camo vert avec un gilet vert, pas super évident de reconnaître quand il est accroupis derrière un fouré.
Dernière modification par Sorhnn le lun. nov. 28, 2011 9:15 pm, modifié 1 fois.
FG: "Attends, je mets ma CIRAS et tu m'encules" (ça te poursuivra partout niark niark niark)
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par bravestar »

Et bien ma fois je me lance à mon tour dans l'exercice traditionnel du feedback:

J'ai énormément apprécié de revoir des têtes que je n'avais pas revus pour certains depuis une bonne année, de rejouer à PSV (la ça faisait un paquet d'années que je n'y avais pas remis les pieds), et de participer à une OP organisée par AC.
Par contre, j'ai BEAUCOUP moins apprécié l'ambiance que j'ai ressentie une bonne partie du samedi après-midi près du respawn des Rebelles du Sahara (là où je me suis trouvé quelques temps): des attitudes et des propos que je qualifierai personnellement d'anti-jeu (oui, on JOUE au panpan plastoc, même quand on aime se faire de jolies tenues et progresser de façon coordonnées, et je pense faire partie de ce groupe d'individus qui apprécie de jouer de façon organisée). De ce fait, je suis reparti le samedi soir au lieu du dimanche a-m.

Toutefois, que les éventuels "inquiets" à ce sujet se rassurent: je reviendrai volontiers jouer et/ou filer un coup de main aux organisations AC!! :wink:
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Hazard »

Merci Brave', on reparlera de tout ça en privé à l'occasion. Et malheureusement pour toi, il semble que le jeu le dimanche était plus agréable que le samedi, c'est habituellement l'inverse. Il y a pour ma part, comme écrit plus haut, pas mal de propos que j'aurais préféré ne pas entendre.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par bravestar »

Point de soucis, nous reparlerons de ça tranquillement ensemble (on voit ça par MP). En effet, il semblerait que le jeu de dimanche fut plus agréable, ma fois tant pis pour moi comme dirait l'autre: non pas que je n'aurais pas pu revenir sur ma décision dans l'absolu, mais une fois les km engendrés il était déraisonnable de refaire le trajet le lendemain.
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
cogliostro
Habitué
Messages : 27
Inscription : mar. août 24, 2010 9:48 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par cogliostro »

yop yop
a mon tour de faire le bilan ( calmement se remémorant chaque instant ( comprendra qui pourra ) )

niveau orga y a pas grand chose a dire AC connait bien l exercice et c est ceux qui doit etre fait et le fait bien
un peu plus d arbitre aurait été pas mal et aurait peu être éviter pas mal de gueulante a 2 balles caractéristique de l airsoft
un bémol sur le pan t es mort car 2 fois j ai surpris un gars ( en plus le même mec je crois ) qui n avait aucune possibilité de répliquer et que je braque a l AEG a 30 cm et je lui dis ben adieu mon ami il dis rien je me dis c est bon il est out et 20 s plus tard je prend un coup de canon dans le cuisseau et il me dis t es out ..... et il me dis que je devait tiré ; car j aurait pue le rater ou il aurait pue dégainer plus vite que je n appuis sur la détente ..... si je le rate a 30 cm je me met au tricot et si il dégaine plus vite que mon léger mouvement du doigt franchement je lui paye un mega bouff , bon ca s est bien arrangé ; tu part de ton coté moi du mien et a toutes mais quand même c est relou je trouve

la plus part de mes point négatif concernent plus les joueurs que les orga ( comme d hab vous me direz)
déjà étant au chrony il faut bien savoir que le chrony de l orga fait foi c est non négociable et c est tous si tu passes a 180 fps dans ton salon c est cool mais si on te passe a 380 sur le terrain c est ca qu on prend et le reste on s en fou point non négociable a mes yeux
après c est BLOQUE en semi mécaniquement au dessus de 350 FPS mais bon y en a encore qui débarque et fond genre je savais pas ... ben c est ecris comme TOUTES LES PARTIE AC ( a ce demander si l airsofteur sait lire ....)
après ca râle parce que la partie commence tard mais si tous le monde bougeait son benne un peu plus vite on commencerait plus vite; l orga est prêt en temp et en heure mais les joueurs préfèrent parler chiffons plutôt que de faire le peu de chose qu on leur demande
après pendant le brief beaucoup parlent si ils connaissent les régle ils peuvent se le permettre ( même si c est un manque de respect a mes yeux ) mais apres sur le terrain on fait comment ??
j ai personnellement prix un respawn et le mec mon regarder bizarrement quand je leur annonce que le spawn est out pour 2 mn ( aprés explication calme entre gens civilisé ( sans second degrés j insiste ) ca finis bien mais j aurait pas due m expliquer..............) pareil pour les bâtiments

sinon niveau jeux c etait pas mal les missions ca obliger a bouger et a ne pas rester dans l alim et bloquer le village ; y a juste le respawn des pauvres contractor qui en prenaient directe plein les dents dés qu ils se remettaient en jeux
aussi les 2 pièces non jouable car occupaient par des joueurs ..... mouais .....
sinon j ai pas observer trop de porteur de kilt ; certain avait le bras lourd , mais aussi vue le nombre de pull qu on portait il était parfois difficile de sentir une billes surtout en pleine course je l avoue
je conseillerai a tous le monde de penser qu on est toujours le highlander d un autre !!!
sans oublier tous les crados qui sèment plein de merde sur le terrain franchement ca craint

et vous avez réussis a démotiver notre bon hazard et ca c est moche car c est quand même un des plus grand organisateur d OP dans les environs ......

mais je me suis bien amusé ce week end ca fait du bien de lacher de la billes !!
un gros merci a AC et toujours un plaisir de vous filez un petit coup de main au chrony c est mon grain de sable a l édifice :wink:

comme d hab merci pour tous et a la prochaine !!
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Grand habitué
Messages : 233
Inscription : sam. avr. 16, 2011 7:00 am
Localisation : Sarralbe

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Riddick »

Yepp , salut tous le mondes :D

A mon tours de me coller au feedback :D

De mon coté , le weekend c'est relativement bien passé :D Aussi bien du coté des touches , que du fairplay :twisted: Ce qui fut agréable , tous les tirs a courte distance était placé sur le torse :wink: Autrement coté organisation , je dirait sans vouloir blesser qui que ce soit ! Mais le barbuc était un peut juste pour les grillades du soir :roll: Même pour le peut de monde qu'on était :evil: Ce qui est dommage ? Car ce style de formule , c'est aussi pour faire des rencontre :D Mettre des visages sur les pseudos dans la convivialité et la bonnes humeurs :D Autre point noir , c'est le début des parties , 2 h de retard pour le samedi :evil: Et 1h30 pour le dimanche , la ou la majorité était déjà passé au chrony la veille :evil: Nous venons toujours un peu d 'avance , car c'est la moindre des choses d 'être a l'heure :wink: Je pense même qu'il faudra sévir tôt ou tard :twisted: Du style , ceux qui arrive en retard , rentrerons en jeux que l 'après midi :twisted: Comme ca ce qui vienne a l' heure profiterons pleinement de la journée , surtout qu'il fait nuit très tôt dans cette période :D Sinon pour le coté du jeux , c 'était bien sympa :D Les Merco était vraiment un plus , qui était fort sympathique :twisted: Il deboule avec leurs 4x4 :lol: la classe 8) Surtout leurs passage a la queulele ( dimanche en fin de journée ) , ou personne les a plombés :lol: Excellent :D

Le plus désolant pour ma part c'est les civils qui on laissé leurs bordel au respown , qu'on est allé ramasser avec Haz et les autres orgas ( samedi soir a 23 h ) :evil: C'est vraiment pas difficile de ramasser ça merde :roll: Surtout que ça était répéter pendant les 2 jours :wink:

Bon je vais passer au +/- traditionnel :D

- Les points positifs :

- Les merco et leur 4x4 :twisted:
- Les objectifs bien sympa :D
- le fairplay ( ce qui n'est pas le cas de tous le mondes ) :wink:
- l 'ambiance général dans les civils avec un petit plus pour les TUCE 68 ( les queshua :lol: ) :D
- chapeau bas a Juju qui était le medic dans notre groupe , et qui assuré grave :twisted:
- Notre bivouac avec les tantes , un concert de ronflement de feux de dieu :lol:
- Les croissants et café du matin fourni par AC :D
- les hamburger + la boisson :D
- L'ambiance du samedi soir et les blagues pourrie :lol:
- et les éclaires qui était monstrueusement grand :lol:

- Les points négatifs :

- Le temps d'attente avant de commencer ( Il faut penser a servir , pour les retardataires :wink: )
- le BBQ trop petit pour faire les burger :evil:
- la merde laisser au respown civile le samedi soir :roll:
- le froid et le vent de la nuit :D

Voila je pense avoir fait le tour :D A part l 'histoire du BBQ qui et propre a l 'Organisation :wink: Le reste et lié aux joueurs :roll:
Autrement je suis satisfait :D

A dans 3 semaines :twisted:
Dernière modification par Riddick le sam. déc. 03, 2011 12:13 pm, modifié 1 fois.
@+

Riddick
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par fred57 »

bon a mon tour :

Bon week end au final, surtout du fait de certaines personnes présentes plutot que par le jeu.
Je ne reviendrai pas sur les divers incidents abordés plus haut ou d'autres encore, c'est dommage mais bon.

Par contre vraiment content d'avoir pu revoir plein de personnes ; B crew, les Gigm, Forest et les nuts, Diego et ses beaux freres :wink: , Cogliostro (trop beau en photo)
Les CBO (mention a Flafon mon sauveur ....... :wink: et Ninix toujours aussi grand), Zizi, et son acolyte Phenix, Le Rac, Bravestar (trop rare a mon gout) bref j'en oublie surement......fais toujours un plaisir de vous voir, de delirer ensemble et bien entendu de jouer un peu aussi.

Grand Merci a Haz', rien a redire ,du grand art (mais tu auras vraiment du soucis a te faire dans un dizaine d'année..... :wink: :twisted: )
Vivement la prochaine....

P.S: Dimanche matin j'ai emprunté un Gerber a quelqu'un mais je ne me souviens plus qui ...... :oops: shame on me, donc je l'ai toujours a ma maison, dans un coffre bref bien a l'abri mais il pleure son proprietaire legitime. En gros si la personne (fort gentil de son aide au demeurant)^pouvait se manifester, on reglerai la restitution.
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Rios
Habitué
Messages : 48
Inscription : mar. août 07, 2007 7:19 pm
Localisation : Doubs
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Rios »

Hey my turn fucking basterds!!

Alors en général un super week end de folies pour moi même !!

Je tirerais mon grand chapeau à toute l'orga!!

Les +
-Les orgas qui n'ont rien oubliés au niveau des règles
-Les orgas qui étaient aux petits soins des joueurs surtout au niveau de la bouffe!!!
-Les orgas qui ont des supers idées comme les restos du coeur (j'avoue j'ai été impressioné!!)

-L'ambiance du week end
-Les joueurs très bien équipés et beaux à prendre ne photos (d'un point de vue totalement airsoft^^)
-Un repas convivial et au chaud prèt du feu
-Des objectifs très bien mis en scène au cours du scénario

-L'appel de la THREE pour faire les mercos,
-Notre 4*4 que je maudit dans les (-)

-Le beau temps
-Haz' qui sors des gens avec un coup d'antenne de midland G7 depuis un sous sol^^

Les -

-Personnes ne l'as vu car c'était avant notre arrivée mais j'ai labouré la terre de PSV sur 5 mètres car je me suis ramassé depuis l'arrière du véhicule^^
-Temp^te de répliques HS!!

-Une immersion en tant que merco pas toujours évidente surtout quand on vous dit "nous on négocie avec des billes dans la tête"
-Du milsim en place, mais pas toujours le role play qui va avec!!
-Les rafales à 1 mètre, et full auto in buildings with less than ten meters of distance (mais je m'en fout j'ai un masque après tout^^)

-Les gens que l'on a vu se pointer très très tard au RDV du samedi matin!! Nous on était garés à l'aérodrome et on vous a vu niark niark!!
-Les scotchs rouges devraient être sur les répliques les plus puissantes^^
-J'ai eu du mal sans le OUT vocal, à revoir en plus simple!!!


Merci à Tous ceux qui ont pris des photos et qui les ont ou vont les partager!!

La remarque pertinente à retenir:
Je pense que ce sont les orgas qui donnent le cadre d'une bonne OP, et je pense que les joueurs devraient respecter cela en donnant le jeu d'une bonne OP en s'immergeant bien plus, ce qui évitrait de dire que cela ressemblais plus à un meeting qu'à une OP!!

MMMhhh Chhhaaaaarrraaalllll!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Førest »

Bon je fait un rapide petit feedback, l'essentiel étant déjà dit :

Je voudrais simplement remercier l'équipe verte avec qui j'ai prit plaisir à jouer, et vous saluer ainsi que les noirs pour votre respect du terrain, les respawn étaient vraiment très propres, peu de choses à ramener. Une pensée pour Vernems qui a couru dans tout les sens tout le WE comme orga. Merci à Hazard et AC pour l'organisation de cette partie.

J'ai aussi prit plaisirs de revoir des personnes que j'apprécie, je ne vais pas faire de liste, elle serait trop longue :oops: . Merci à Seth de m'avoir materné en haut de paintball :lol: Merci à Ninix pour les photos et Julie pour les gâteaux :P

Malgrès tout, il reste des points négatifs inadmissibles comme la propreté de certains respawn, c'est pas compliqué de ramasser sa merde, les emprunts à très long terme du matériel d'autrui sans en faire la demande au propriétaire pour ne pas dire vols.

Je rajouterai que l'OP était annoncé comme milsim light donc pour certains merci de le prendre en compte, comme garder ses lunettes même pendant les repas, manger sur le terrain sans broncher et quand on peut, s'immerger dans le rôleplay, ca évite de venir me dire : "pourquoi on se fait chier à aller vendre les ration en trop, de toute façon l'argent on en ferra rien" avec un air blaser !

Voilà, dans l'ensemble un WE très agréable.
Image
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par 4+6-3 »

On va faire dans l'ordre chronologique

-Acceuil, chrony et brieffing LEVEL UP, ç'est plus carré, plus serieux (surtout le chrono) et comme l'a dit Blood ( avec un lexique qui lui est propre) ça a plutot pas mal fonctionné.
-les petits painszochocolat LEVEL UP aussi, c'etait du tout good :)
-debut de jeu, direction paintball pour une durée de euh.... longtemps... mais trés trés longtemps, un axe de progression des desert qui nous obligent plusieurs fois à faire appel a Vernems qui a beaucoup courru (merci à toi, je pense que sans ta présence je quittai le jeu dès la mi journée), je veux pas etre categorique, mais:
-entre le highlandage de haut vol ("je me fais hitter 10 fois, je regarde autour de moi, personne ok, ça devait etre des branchage) ,
-les extractions a l'arrache (en mode tektonik),
-les joueurs qui enlevent leur bandeau de soin pour les redonner au medic en cours de jeu,
-ou pire les medic qui soignent sans bandeaux,
-Les petits "i give you my middle finger french sucky boy" bien présent.
-Un desert du Nord qui tape l'incruste parmis un tas de out vert pour rentrer dans Paintball, ça c'est termine avec une pepitte out et retourne a ton QG... ça l'a pas empecher de venir nous demander comment on l'avait vu et si quelqu'un parmis les out avait trahi sa position (comprendre, je rentre, je blablatte et je regarde tout bien comment sont les defenseurs dedans paintball) c'etait juste pathétique.

-/+ Pas ou peu de missions un peu velu...(ras le bol coté orga je conçois sans probleme), mais bon de tte maniere,attendre et empecher Forest de jouer c'est juste priceless :mrgreen:

+ Heureusement, y'a des mecs bien coté Desert, agreable, et avec qui on peut facilement discuter en anglais afin de liberer un point bloquant et assainir rapidement une situation qui s'envenime

Y'a eu des actions fun quasi uniquement avec les civils ,la tentative de liberation de Forestoscourjtelavaibiendit a la nuit tombante sur le QG civil (fort mal placé mais bon c'est PSV quoi) etait plutot trippante :mrgreen:


On conclu donc la journée sur un samedi degueulasse en terme de fairplay et de jeu, a tel point qu'une bonne part d'entre nous se sont demandé si ça valait vraiment le coup de revenir le lendemain... ( et c'est aussi pour ça que le Bcrew, les MARS et les autres copains sont pas restés bouffé, moi perso j'avais besoin de respirer un bon coup loin de psv).

PS: je suis pas votre bonniche, j'ai rangé le respawn vert, regroupé vos merde autour du cone, trié les rasquettes, on a fait la meme chose a paintball le samedi soir pour le retrouver degueulasse dimanche matin... normal quoi... :roll:

Le dimanche

On apprend au brieffing que les desert on XXX jetons d'avance sur nous (LOL) devait y avoir une mine d'or sous leur respawn le samedi...
Enfin bref debut de jeu, on sautille tel des elfes sylvains jusqu'a paintball (c'est a dire fisssaaaa) et on se fait ceuillir par un feu nourri (?) issu de paintball...
Woaaa y'a du monde la dedans, comment ? on sait pas, meme les orgas savent pas (ptet ils ont dormi là ;) )

Bref OSEF,on recup Tonton Haz planqué avec l'equipe de Hockey (mea culpa pour la regle des batiments avec on sans escalier ouvert :p ) on reprend l'alim, puis la banque, l'eglise, les garage, blackhawk, la butte, on essaye le QG civil et hop tout le monde au tas, ça spawn en continu , aucun interet de jeu, on tire non stop pendant 10 bonnes minutes, interet 0 , efficacité 0, bref c'est plus une OP, juste un gros death match... (toutes mes excuses au joueur avec le massada qui m'a hitté alors que j'etais out, a ta place j'aurai fait pareil et désolé pour mon coup de gueule).

Bon, au moins ça joue mieux, meme si l'immersion n'est pas du tout presente...

Un arret de jeu brutal arrive (pour trashtalk entre joueurs) et je decide de me rentrer parce que ça n'a plus aucun interet...

Bref, y'a eu du mieux le dimanche, mais pas ce à quoi on pouvait s'attendre pour une OP de ce genre.


Par contre il y a quand meme plusieurs choses qui pourraient peut etre ameliorer les choses:

-Donner un nombre de places maximum pour l'op et pas la laisser ouverte (genre c'est 100 personnes et basta evidemment a la discretion des orgas):

Je me met a la place d'un mec qui envoie son inscri a temps, paye 40€ a temps, et qui se retrouve le jour de l'op avec trop de joueurs qui lui plombent sa journée de jeu ( c'est comme si au cinéma tu paye ta place, tu t'installe , la salle est full et hop t'as 25 pellerins qui s'assoient sur tes genoux, par terre, devant l'ecran parce que les places etaient no limit , t'as payé , respecté les orgas et leur regles mais au final, t'es quand meme lésé et t'as 10€ dans le baigneur.)

Je pense que je suis loin d'etre le seul a trouver ça super limite et pas cool du tout pour tout ceux qui respectent les regles etablies.

-Mettre en place un retour en jeu toute les XX minutes permettant de rendre le spawn attaquable dans le délai. si le spawn est detruit, les joueurs vont respawner au spawn de leurs alliés et s'il n'en ont pas et/ou qu'il est egalement detruit, les orgas font reculer les assaillants sur des positions arrieres (faut pas non plus les renvoyer a l'autre bout du terrain) , reactivent les spawn et le jeu redemarre...

ça evitera de defourailler comme un débile sur 20 mecs qui spawn a volonté et qui attendent seulement que tu tombe ton dernier chargeur...
:wink:


In conclusion: TEN 1 OK, TEN 2 OK, TEN 3 NOK , SI TEN4 on verra.
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Hazard »

TeN 4 n'a rien de certain à l'instant T.
On prend en compte toute les remarques, merci à vous de vos feedbacks.

Note, on avait indiqué 120 places, on s'est accordé une légère lattitude qui nous amené à approcher les 130 joueurs sur le terrain au final (entre les gens présents que le jour 1 ou le jour2, bref, jamais plus de 130 joueurs sur le terrain).

Au final, ptet penser à faire 2 catégories d'OP, les ouvertes et les fermées, pour un public plus sélectionné et plus exigeant. Le hic est toujours le même pour moi : comment faire la sélection. J'ai déjà remarqué que, notamment pour les WEI, les gens qui s'investissent financièrement arrivent tous avec une attitude en tout point exemplaire. Mais bon, c'est un système qui a de grosses limites.

+1 avec les remarques précédentes sur l'évacuation des déchets et des spawn, super agréable d'aller la nuit ramasser les ordures abandonnées ici ou là, ou de faire la collecte sur la zone neutre ou sur le terrain après l'OP...
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par 4+6-3 »

Quoi qu'il en soit, s'il faut mettre en place un systeme jumeau a celui du listing des puissances par asso, afin de faciliter les inscriptions des joueurs serieux et forcement souvent habitués, tu peux compter sur M.A.R.S. pour te filer un coup de main (on en discute par tel si tu veux ).
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Førest »

Hazard a écrit : Au final, ptet penser à faire 2 catégories d'OP, les ouvertes et les fermées, pour un public plus sélectionné et plus exigeant. Le hic est toujours le même pour moi : comment faire la sélection.
Pour moi c'est le verrou actuel le plus complexe mais aussi le plus pressant à faire sauter, si certains sont motivés, on peut ouvrir un topic pour en parler, complétant celui sur la distinction des joueurs si nécessaire.

J'ajouterai à mon feedback, à propos du milsim light proposé, merci à ceux qui ont respecté le dresscode, notamment les contractors en haut rouge (ce n'est qu'un exemple, beaucoup d'autres étaient nickel). Parce que avoir des joueurs désert avec un haut DPM (toujours un exemple, il y en a d'autre) ca prête à confusion et je trouve ca limite anti-jeu.
Dernière modification par Førest le mar. nov. 29, 2011 12:56 pm, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Blood »

I <3 you Forest !

Sinon c'est claire que GAE peut aider si il faut ce réunir pour lancer des parties plus "private".

J'passe dans la semaine pour en discuter :)

Edit : Après quand on parle du fair play, ce n'est pas sur un incident, tout le monde à droit à l'erreur et c'est vrai qu'il fait froid donc multiple épaisseurs, moi-même j'étais au 1er étage de l'alim dans un coin j'engage un nouveau chargeur je fait un tir test et la je pense me prendre un ricoché dans la face j'me traite de con sans me déclarer out, trois sec après j'me reçoit encore une chic en pleine face je crit OUT il y avait un sniper ennemis qui venait de m'allumer, le type a du pensait que j'highlandais (du verbe highlander lol), mais après quand c'est récurant trois quatre foi voir plus la ça soule !
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
moulte
Habitué
Messages : 28
Inscription : lun. nov. 28, 2011 10:48 am
Localisation : Ochey

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par moulte »

Très très bon dimanche, avec des personnes fort sympathique.

Merci aux organisateurs.

Une petite annonce :

Fantazy de la Dvt à perdu ou oublié sur la zone neutre : 5 chargeurs Ak47 Polish midcap King Arms type polonais - dremelés derrière pour l'utilisation dans un puit Marui.

Celà serait fort sympathique de les retrouver. :D
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Hazard »

moulte a écrit :Fantazy de la Dvt à perdu ou oublié sur la zone neutre : 5 chargeurs Ak47 Polish midcap King Arms type polonais - dremelés derrière pour l'utilisation dans un puit Marui.

Celà serait fort sympathique de les retrouver. :D
Encore dans leur boîte en carton ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Panzer
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 28, 2011 3:12 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Panzer »

Bonjour a tous. Alors voice mon feedback pour le weekend passe. Parceque mon niveau de Francais est exactemant au meme niveau de la mere…je va continue en Anglais, je m’excuse :)

First of all I want to congratulate the organization for the nice people they have in play as well as the stuff they deliver to the players on top of the game. Great and friendly guys. I’m referring here to the food, drinks etc. which I did not expect at all. If you are a non-MilSim player, you are very well treated here. That get’s me however to my first point: I do not know how this weekend was announced since we came “via-via”, though this weekend was not a MilSim by far.

We expected to have a MilSim crossed over the entire weekend including the night, no breaks etc. etc. Our astonishment was massive when everything was halted for a lunch break…If you want to eat, fine…dig a hole, setup defence and eat or do so while running/fighting/whatever. if you want to sleep, fine, sleep in your defensive position, sleep in your HQ, sleep anywhere in the field with your replica close and defensive setups arrranged. Game off as off 1745, no night operations, game on again at 1130 on Sunday…ANOTHER lunch-break at 1330…Lord…And that's not the only serious defect, HQ coör was totally absent, role-playing setups were absent etc. etc.

The start-time was unheard off. We were informed that the game would start at 0800. Briefing however started only somewhere after 1100 or later and the game at 1215. What I understood was that apparently this was cause by late-comers. If so, too bad for them but please kick off on time. That’ll teach people coming on time.

Note to the orga: this is meant as constructive feedback, not to bash you ;)

Than the “Hollandaise” topic. Whoever posted it, please do not stereo-type and more importantly: do not blame a side of things that another side is guilty off just the same even if it is just a perception.. There have been a variety of situations leading to aggressiveness purely due to the fact that people were completely unable to keep their temper and talk in a normal manner. This is a sport on speed, adrenaline etc. and it does/will happen that people at times do not realize that they got hit. Raise it, discuss it as a grown up and it all turns out fine. I got hit on my backpack once, was pointed out on it by someone and I more than gladly took the hit since I just did not feel it. This DOES happen. There have been at minimum 5 or 6 situations where I either clearly shot people (if you grab your head or neck cause you felt the BB it means you got hit, you know who you are when reading this) or thought I shot them without effect. If I would have gone ballistic every time this happened…djeez. Place the speed etc. on it and it happens more than you think that people do not realize or realize 5m later. If you however want to aggress the person with screaming and shouting even when being approached in return in a calm manner 3 times asking to chill and (even worse) give indications that you want to get physical: don’t start to cry wolf that the other side all the sudden goes aggressive and come’s over to put your money where your mouth is. If you are unable to realize this, if you are unable to recognize this and if you are unable to discuss without getting verbally aggressive or even physically aggressive: you do not belong on the field and for sure not on a MilSim.

On a good note, I’ve had several great encounters with Woodland OPFOR that went hard, rough and at times even had a discussion about the situation when the fight was over. Situation discussed in good spirit and mature manner and done deal for both sides (twice with a “beardy” guy in woodland camo, I guess/think a platoon leader, good guy ). We shot each other almost pointblank at a wooden-bunker from 1m distance and even laughed about it. THAT’s what it is all about. Get hard, get rough, take the pain and get on with it in good spirit. It’s not difficult, just shove your ego in your pocket; that’s all you need to do.

For the few hours the game was on, I had fun and there were great situations in conflicts which were great to be part of and nice to see evolve when being at an observational area. Seen some nice action from particular woodland and black units. However, I consider this not even close to be far far away of being a Milsim, even if it should be a 'light' version. If it wasn't meant to be, forget what I said. Great field with great potential though.

Thanks to all bringing in good sportsmanship and bringing in good fights.

Kind Regards et comme vous dittes: a bientot!

Panzer
X.O. 104th Shepherds
---Do or Bust---
http://www.shepherds-squad.com
dahut
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : lun. nov. 28, 2011 10:17 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par dahut »

bon a mon tour je vais faire simple avec +/-

les + :
merci d avoir épargner mon 4X4 ( merci de ne pas avoir fait les bourrin sur mon véhicule )
le repas agréable
le scenario alléchant
le roleplay de certain
la sympathie des orga

les - :
le manque de fairplay de certain ( mais on y changera rien )
l incompréhension des règle par certaine personne autant niveau roleplay que règle basic ( comme quand on lève le bras et on crie OUUUTTT sa sert a rien de continue de nous rafalé la tronche parce que l on a des masque )
le scenario pas compris pour tout le monde
ET le je paye donc je rafale je m en fous du scenario

sinon ce fut un bon weekend
Avatar de l’utilisateur
moulte
Habitué
Messages : 28
Inscription : lun. nov. 28, 2011 10:48 am
Localisation : Ochey

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par moulte »

Oui hasard l'ensemble dans un carton.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Hazard »

@ moulte : c'est chez moi.

@ Panzer : thanks for your feedback. I think you are the guy with the DPM vest with whom I had a little conversation during the game after an argument with french guy. To make things clear, this OP was supposed to be softly MilSim, wich mean, as described on this forum, the fact that we use a precise dress code, low capacity magazines, a special respawn system and each group act under the order of a team teader and has mission to accomplish. I had clearly told to Mark that we would not play at night, that the meals, and the breaks were planned, and that the evening break was meant to give us an occasion to talk and get to know each other, especially useful between frecn players and the players comming with the Shadow Company, wich lacks of a good reputation in our country.
Anyway, I understand your being disappointed, what we planned had very few things in common with what you expexted, and this the simplest way to create frustration. And I keep thinking that we would easily agree on what makes a good MilSim game, and what are the qualities of a good airsoft player. This OP was not supposed to be a pure MilSim OP and the players were not ready for such game. Moreover, many players obviously just tried to find and shoot targets instead of trying to involve themselves in a scenario, a roel playing game or even a real teamplay.

So, at least, you know now were to find informations if you want to come and play with another day, and you also know where to find the real informations about what kind of game we propose, instead of coming "via-via" as you said ;)

Let's hope we'll meet again in another game.

See you.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Panzer
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : lun. nov. 28, 2011 3:12 pm

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par Panzer »

@ Hazard: Yep, it's me :) Thanks for the clarifications and appreciated. It explains some situations. Misunderstandings can happen.

We'll meet again for sure, would be nice!
X.O. 104th Shepherds
---Do or Bust---
http://www.shepherds-squad.com
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: [AC] OP Tempête en Novembre 3, PSV, 26-27/11/2011

Message par 4+6-3 »

I try to write a correct english that you can easily understand Panzer.

I think the beardy man that you are talking about was me (on the airfield side on saturday and big chat on sunday Fort side).
As i said i really appreciate to talk with you and your friend to resolve some gameplay problems and put in light the "incoming" problems in this kind of MILSIM OP (we all know that was not an milsim event ).

I think a big part of the in game problems comes from this misunderstanding in the MILSIM level applied to this OP.
My team (Bcrew) and some others french friends are used to drill hard or/and to play in international events who can claim that they have real milsim rules, gameplay and appropriate spirit.

I know that you and the shadow company through you experience in MILSIM events and military life are this kind of players and i can easily imagine what were your expect when an MILSIM event's annonced on a forum.
The French LIGHT MILSIM level is surely not the same as yours (unfortunately) and i think that the critical points who makes your teamates become nervous comes from that.

I am agree with the fact to not judge all guys on the bad talk or act of one of them, and i also agree with the usual " i've not feel the bb impact" airsoft still airsoft and the french power rules don't help for a correct milsim gameplay.
I am familiar with this fact, and i usually put 2 or 3 rounds to be sure that the guy take the hit ( one of your mates in the tower on saturday take all of my hits at the first impact for him thumbs up ;) ) but when i should completely empty my mag on one guys who don't take the hits and finally take cover and show me his middle finger , i'am sorry but it's suxxx really really hard, milsim or not.

As you said it's only one man, but it can easily turn my mate into nervous side...After that cheating could be an alternative way to gameplay "if he don't take hit why should i do? "

To make a conclusion, i've hope that the OP was better for all of us , i think a good idea (for the next time )will be to include french milsim elements inside your team to kill immediatly the " they are Holland all cheater guys..." and to respect the dress code with gear who are clearly in the regular color (because as you know in real bad guys are forced to wear desert stuff in woodland area :mrgreen: )

See ya, maybe in Czech Rep ;)
Personne perpendiculaire
Répondre