[AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

[AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Hazard »

Troisième du genre et j'adore toujours autant.
Plus de pression, plus de stress, plus de fatigue, mais toujours autant de bonne ambiance, d'infos super intéressantes, de progressions, et donc de plaisir en somme.
Je ferai un débrief plus approfondi quand j'aurai un peu plus de temps.

En tout cas merci beaucoup à tous, et encore plus particulièrement à notre instructeur d'élite.



Les photos de Forest
http://www.megaupload.com/?d=S4L1J0AF" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Førest »

Deuxième WE d'instruction auquel je participe, tout simplement génial !
C'est le genre de WE inoubliable, remplis de moments fort, sur 3 jours, pas 1 seconde d'ennuis.
Alors, un cran au dessus du WE précédent, comme la dit Haz' plus de tout, une ambiance vraiment au top (peut être même un cran au dessus aussi :D je ne vais pas spoiler le travail de l'ami Bretzel), comme quoi apprentissage, "performance" et bonne humeur sont compatibles.
Les meilleurs moments restent les retrouvailles, content de revoir tout le monde quand on arrive, les restitutions en soirée, les longues discussions autour des rasquette avec un bon jus, ma nuit d'amour dans le bivouac avec Bretzel :roll: , enfin tout quoi :P
Quelques nouveautés agréable comme : "poser vos répliques par terre... maintenant suivez moi...", comme dit au debrief, c'est chiant sur le moment de courir, de pomper mais tellement agréable par la suite de commencer un exercice avec le cœur qui pulse déjà, les poumons qui ne demande que de l'air, ca donne encore plus la pression et la mise en situation est excellente.
1ère soirée en CQB excellente, des petites surprises croustillante (claymore :twisted: ), l'ambiance avec les bougie, les otages tout doux :lol:
2 ème soirée dans la verte, la marche c'est pas nouveau j'aime ca, exercice de rens excellent, comment faire des scenarii de tueurs avec pas grand choses !
Bivouac dans la verte, dormi de 3h00 à 5h00, prise du fort éprouvante... c'est dur mais trop bon.
3ème soirée, à la maison et pour le reste : SecOps hein Haz' :lol:
Gros point noir sur le WE quand même, ca donne envie d'acheter du matos qui vous ruine :mrgreen:

Au niveau social, la vie en groupe dans la bonne ambiance c'est le pied, du partage. Fred, content d'avoir fait ta connaissance, je t'avais souvent croisé sans avoir eu l'occasion de papoter, ca fait plaisir. Les reste de copains je vous connaissait et comme dit, content de vous revoir.
Un énorme merci à Haz', pour organiser des WE de fou comme ca, vraiment merci beaucoup.

Le mot de la fin pour Stich, un gros merci à toi de partager ton savoir, accepté de passer du temps avec nous, des fois je sais pas comment tu fais pour nous supporter. Un grands respect pour ta pédagogie, l'info passe nickel. Merci pour le souvenir dédicacé "issued" :mrgreen: , je le garderais précieusement, j'espère quand même te revoir au de ces 4.

Voilà, merci à tous, j'ai surement oublié des trucs, je compléterai au besoins,

Groupe d'intervention à Buffalo green, la zone est clair, vous pouvez venir nous chercher :mrgreen:

FinEx

Image
Après la 2ème soirée

D'autres photos par la suite, montage en cours
Dernière modification par Førest le mar. juin 14, 2011 11:15 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Førest »

Des souvenirs plein les yeux... :cry:

Image

Le groupe avant la sortie de nuit dans la verte, 12 heures avant la photo de mon feedback

Image

Après la sortie dans la verte et la prise du fort...

Image

1 heure plus tard...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Lenox` »

Førest a écrit :ma nuit d'amour dans le bivouac avec Bretzel
SOIT MAUDIT ! :x
Qu'est ce que j'aurais voulu y participer :C, juste Stitch sur ce coup ?
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Førest »

Lenox` a écrit :juste Stitch sur ce coup ?
Ouaip, ya que les dure qui arrive à nous supporter :mrgreen: , ted si tu passe dans le coin :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par sanglier »

Sa me soule, j'arrive pas à mettre par écris l'expérience que nous venons de vivre :cry: .La tache est trop ardue !
Je vais plancher dessus, peux être que la seul VRAI musique (à savoir la 7° de Beethov' :wink: ) va me donner l'inspiration nécessaire.

EDIT

Bon allez, je m'y colle.

Comme d'habitude, mais sa ont s'y attendaient déjà, ce 3° opus au fort de JSC fut une réussite. Une réussite qui dépasse nos rêves humides les plus fous !
Ayant bouffer les 3 cessions, je peux le gueuler haut et fort, l'ambiance et la mise sous pression fut encore un cran au dessus. D'ailleurs depuis qu'ont à commencer ce programme, sa va crescendo.

Archie bon moment, le fait de retrouver des gens que j'apprécie dans une ambiance de déconne permanente. Et va s'y que j'te chambre un bon coup, et va s'y que j'te raconte des vannes miteuses sur les bébés, et va s'y que j'te tape une grosse barre de rire sur les sketch de Michel Muller etc. Et puis ne parlons pas des vidéo "à la con" réalisé le lundi matin. La fatigue sa aide vraiment pas... MAIS, mon moment spécial dédicase de la mort qui tue, sa reste le soir, après la marche, lors de la mission de renseignement. Je ne citerais personne, mais dorénavant, je ne vérrais plus jamais les pâturages avec des vaches de la même manière :mrgreen:
Le coté taff aussi, tir sur cible, parcours chronométré, cour tactique (tube avant, tube latéral, tube arrière et j'en passe), préparation des sacs, mise sous pression, fumigène, pétards. Comme la dit Forest, pas une seule seconde de perdue, aussi bien dans le feu de l'action que dans les moment de repos.

La chose que j'ai vraiment apprécié de ce WE, c'est l'investissement de notre instructeur. De voir comment il avait préparé sont programme (sur feuille pour ne rien zapper !), les documents papier remis au joueurs pour l'assaut du lundi matin. Tout était huilé et bien rodé. Sa fait super plaisir à voir.

Mes deux seules point noir, sa reste mon explosage d'entre-jambe de treillis et le fait que j'ai manquer le Samedi soir :cry:

Le mots de la fin c'est, merci à tous d'être venu, merci à toi Stich de l'investissement que tu as eu dans cet cession. T'est un mec en or et j'espère qu'ont se reverra un de ces jours.

Bravo pour Alpha zone clear, top action
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Hazard »

Aller hop, comme la dernière fois, je vous donne les programme que j'avais demandé à nos instructeurs pour ce w-e. Je vous donnerais bien les inos qui étaient sur le programme réécrit par Stitch mais bon, SecOps, vous connaissez le truc.
Programme Week-End Instruction n°3


Jour 1 :

Compétence tir niveau 2

L’objectif est d’apporter à chacun quelques techniques supplémentaires pour améliorer leur compétences en tir en situation (position de tir, visée rapide, analyse de situation…)
Entraînement en tir statique, PA et fusil
Entraînement en individuel sur parcours avec cible et contrôle du résultat par le joueur : après chaque passage, le joueur met des gommettes pour contrôler sa performance et arrange le parcours pour le suivant. Prévoir 2 ou 3 passages par gars pour pouvoir constater une progression, prévoir parcours sur 2 pièces avec transition obligatoire
Idées : on peut bosser sur des cannettes métalliques pour forcer à plus de précision (on tir jusqu’à ce que ça tombe), utilser des CD comme cible otage (ça explose à l’impact d’une bille), on peut bosser au chronomètre

Compétences de déplacement, pour ne plus voir les gars avancer à l’arrache sans être capable de viser et tirer si besoin. Quelle vitesse, quelle attitude adopter ?
Parcours de déplacement dans tous les sens tout en restant opérationnel, revoir le passage en barrage par exemple pour ne pas les voir sauter ou courir dans tous les sens.

Compétences combat loc : revoir les franchissement d’obstacles, d’angles, pénétration dans les bâtiments, quelles formations adopter en fonction de la conformation des bâtiments, ou quels sont les principes qu’il convient de mettre en œuvre. S’il est possible de faire un peu de combat en cqb de nuit, voir comment s’utilise une lampe par exemple, ce serait top.

Une prise d’assaut du fort, de nuit, en démarrant du parking par exemple, ce serait super.

Histoire de faire monter le niveau, il faut que les gars (et moi hein, j’ai envie de progresser aussi) soient mis dans des situations un peu plus stressantes, mis sous pression pour appréhender comment gérer ses réactions dans la pression de la partie. Genre on peut faire un petit sprint avant de traiter un bâtiment…
Je te ramène aussi 50 fumigènes, une centaine de pétards (gaffe à ne pas laisser de trace sur les vieilles pierres hein ;))



Jour 2

Compétences pour combat en forêt et milieu ouvert.
Retour sur les techniques de rupture de contact et de destruction de cible, tubes avant, arrière, en fonction des différentes directions de contact. On a du temps donc autant en profiter pour vraiment driller, faire et refaire.
Travailler sur un parcours à faire en équipe avec des réactions pré établies (1 cible, on traite, 2 cibles, on rompt le contact). Travailler la coordination de l’équipe, la sécurité 360, faire travailler le leadership de l’équipe à chacun.

Compétences en infiltration, camouflage et renseignement.
Si l’objectif n’est pas d’aller shooter l’autre équipe mais d’aller repérer un camp adverse, comment fait on pour s’en approcher et en repartir sans se faire attraper.


Pour le soir, l’idéal serait de prévoir une marche en extérieur, on va prendre d’assaut un camp adverse en plaine forêt (il faut le trouver, l’attaquer donc s’approcher, prendre position et traiter toutes les cibles, avec un instructeur ou un otage au milieu qui ne doit pas prendre une bille).
Revue des sacs avant de partir. Par rapport au bivouac, il serait d’insister sur la bonne tenue de l’équipement, et voir comment faire pour qu’il soit possible en cas d’attaque de toujours pouvoir partir avec tout son matos ou contre attaquer en moins de 2 minutes. Voire d’une seule minute.
Installation d’un bivouac et couchage en foret. Lever tôt pour marche d’approche et prise d’assaut du fort avec cibles réelles et carton.
L’idéal serait d’avoir un ordre de mission pré établi et une planification de par où arriver et entrer dans le fort, quel parcours y effectuer, quelles pièces y reconnaître… y trouver un objet et l’extraire vers une zone pré définie.



Jour 3

Après l’attaque du matin, qu’on peut refaire si c’est vraiment trop nul, une petite pause. La matinée pourrait être consacrée reprendre un peu de drill de tir et statique et en dynamique.

Ensuite on fait des missions en scindant l’effectif en deux, histoire de faire travailler les joueurs par petites équipes en restituant un max de connaissances.

On arrête à 16h pour avoir le temps d’un vrai débriefing en commun, ce qui permettra de prendre des notes sur ce que les joueurs ont envie de voir à l’avenir, voir ce qui leur a plu ou pas plu… et pourvoir se séparer à la cool après un p’tit verre amical, non ?


Si vous avez d’autres idées de thèmes à insérer dans tout ça, je suis preneur. Comme dit, il me semble difficile de faire un programme dans un domaine où je ne suis pas expert.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Bretzel
Nouvel arrivant
Messages : 24
Inscription : lun. déc. 06, 2010 11:24 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Bretzel »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Hazard »

Excellent !!!! La séance de crackage complet après une nuit et une matinée éprouvante, on s'est bien bidonnés ! :lol: :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par sanglier »

BRETZEL TU EST MON HÉROS!!!
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Hazard »

Clairement, ce week-end, une fois de plus c’était vraiment de la balle. A ceux qui me glissent un petit merci pour ça, je n’ai qu’une chose à dire : « de rien ».
Déjà l’idée est venue parce que ce genre de choses m’intéressent en premier, et de plus ça ne peut être réussi que parce que ça se fait ave un groupe de gens de qualité, comme on en a vu lors de ces 3 épisodes. Et là je parle autant de nos instructeurs que des joueurs ultra motivés et sympas avec qui j’ai passer 3 w-e vraiment inoubliables.
C’est donc à tous ces gens-là et à vous-même qu’il faut donc adresser les mercis !

Ce week-end, j’ai l’impression d’avoir moins appris de nouveaux éléments par rapport à tout ce qu’on a pu aborder lors des 2 premières sessions. Ce n’est absolument pas un point négatif, bien au contraire, ce week-end était consacré à l’approfondissement des connaissances et à leur mise en application par des répétitions avec l’équipe dans des conditions plus poussées, plus immersives, plus stressantes.
Eh oui, il faut se rendre à l’évidence, apprendre les principes de base du combat urbain c’est une chose, et la logique conceptuelle de ses situations s’acquiert assez rapidement si on se concentre un peu. C’est comme apprendre son code de la route.
Mais là on est passé aux leçons de conduite, avec les camions qui déboîtent au dernier moment, et toutes ces situations inédites dont il faut se sortir en réagissant vite. Là c’était ça. On s’est appliqué à monter à notre instructeur qu’on avait bien suivi et retenu ce qui avait été abordé le mois précédent, et lui s’est chargé de nous faire apparaitre les camions qui déboîtent, à grand renfort de détonations, de fumigènes et autres mines, voire un petit exercice physique pour commencer l’exercice avec le palpitant au taquet.

La première journée CQB était tout simplement énorme, avec les exercices de tir et de transitions qui me donnent envie de faire un stand dans ma cours, et les parcours d’investissement de bâtiment qui nous ont permis à chaque passage d’améliorer nos techniques, de voir de vrais automatismes se mettre en place au niveau de notre petite équipe. En fait on se rend compte que le principal apport est là, et que le drill fait tout : au bout de quelques répétitions, l’intellect s’efface, le contrôle de l’armement et des réflexes du bonhomme quittent le domaine de la conscience et de la concentration qui du coup s’exercent de mieux en mieux sur l’analyse de l’environnement, le traitement des cibles. Bref, la performance s’installe grâce au drill, ponctués de petits apports techniques qui accélèrent encore le processus.

La deuxième journée nous a permis de mettre en application tout ce qui concerne le combat en milieu ouvert, les prises d’assaut, les ruptures de contact quand « ça pue trop », tester et remettre en pratique plein de manœuvre en drillant bien comme il faut. Plus un petit exercice de leadership, le pied quoi.

Et arrive la nuit. Préparation de sac pour la mission avec revue de l’ensemble du matériel et chasse au poids, et c’est le départ. Une petite marche rapide pour traverser un découvert et ensuite, la nuit et la forêt sont notre domaine. J’adore ces moments là. On travaille à faire évoluer le groupe en condition mission, donc autant que possible en silence et en discrétion, sans sacrifier la sécurité pour autant. Le check est nécessaire à chaque layon, les yeux, les oreilles et le nez guettent le moindre signe, c’est grisant. On passe des carrefours en cherchant le meilleur compromis entre sécurité, rapidité et furtivité, le trip, on s’y croirait, d’autant que le groupe est pas mauvais du tout à cet exercice. On regarde la topo, on fixe un point d’attente, en envoie une reco pour un changement d’environnement… 360 les gars !! :D

Tiens, et si on faisait une petite mission de renseignement furtif pour repérer un camp où sont installé des preneurs d’otages ? Ouais enfin sauf si le chemin est barré par un cerf bien sûr ;) C’est bretzelophage un cerf ? ;) Bon, forcément, moi, j’étais au point d’attente pendant la mission de rens’, j’ai perdu à la courte paille ;)
Au final, le camp est localisé, mais trop tard pour pouvoir monter un assaut. Note pour plus tard : pour faire du MilSim, il faut une montre (et la regarder souvent).

Aller hop, il faut s’exfiltrer et trouver un coin pour un bivouac. Avec un peu de savoir faire, on dort très confortablement dans un bois. Mais on y dort pas longtemps quand on a un objectif à prendre d’assaut avant le lever de soleil. Réveil 5 heures, on lève le camp et marche d’approche sur l’objectif. Le hic : on a pas connaissance du point d’extraction, du coup pas moyen de faire un point d’attente, l’assaut se fera sac au dos. Ok, on aborde par le côté borgne du bâtiment, on entre à toute vitesse, on nettoie la zone, on traite toutes les cibles, on trouve l’otage qui nous donne l’info sur le point d’extraction… Va falloir ressortir, faire la grimpette et sécuriser une zone ouverte pour un poser d’hélico. C’est trippant et immersif, on se prend on jeu, mais avec peu de sommeil et le sac au dos (équipement pesé à 27.8kg tout compris) il faut vraiment se concentrer et faire remonter les automatismes acquis pour ne pas se mettre en danger. Mais ça passe, le groupe a clairement progressé.

Message libérateur : « Hélico à groupe inter, marquez votre position avec 2 fumi rouges » Yeah, on est au bout !
Debriefing de la manip avec l’instructeur, visiblement plutôt content du niveau, on a pas mal bossé malgré un petit relâchement sur la fin. Mais d’après lui, si on arrive à restituer correctement dans des conditions de fatigue avancé, c’est que c’est acquis. Ben ça fait plaisir à entendre.

Aller, on rentre au camp pour un petit déj et un remise en condition. En terme plus simple, ça veut surtout dire qu’on s’est posé par terre et endormi comme des merdes ;)

La fin de la troisième journée, après le nettoyage de la zone, a été plus cool, avec de petits exercices sur d’autres manœuvres et un débriefing en règle cette fois.

On embarque, je dépose l’ami Bretzel à son train et je rentre à la maison crevé mais ravi de mon week-end.

Une fois de plus on a eu un instructeur au top, humain, pédagogue, sympa et toujours prêt à déconner et à nous motiver. Le dosage était impec’ entre théorie, pratique et mise sous pression, bref, le kiff. On a tiré sur le bête juste comme il fallait, géré l’effort et le fatigue pile poil. T’es un chef m’sieur !
Par contre j’imagine que ça na pas du être facile pour toi de te retrouver seul pendant trois jour face à notre bande d’énergumènes, tu n’en as que plus de mérite. Grand bravo et merci à toi, et j’espère à bientôt !
Et merci aussi pour le super cadeau qui va faire plein d'envieux ;)

Et à tous les copains du cycle de formation : on a passé des journées carrément géniales ensemble, on se serait presque cru dans Band of Brothers à la fin ;) J’espère qu’on aura plein d’occasion de poursuivre ça ensemble sur de belles et nouvelles occasions de jeu et d’apprentissages.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Førest »

Tout simplement excellent :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Lenox` »

@ Haz : Merci pour ton post, je suis motivé pour mon épreuve de philo ct'aprem !
@ Bretzel : Merci pour ta dédicace :lol:

C'est quoi les cadeaux ? encore des malabars issued ?
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Hazard »

Lenox` a écrit :C'est quoi les cadeaux ? encore des malabars issued ?
Nettement mieux !! Incommensurablement mieux.
Tu as regardé les photos postées par Førest ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Booz
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. mars 02, 2010 1:22 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Booz »

Merci pour vos feedbacks détaillés !

Ça permet à ceux qui n'ont pas pu faire ce cycle d'avoir une idée relativement précise de cette formation.
En tout cas ça donne clairement envie !
I suck but I don't give a -BEEP-!
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Førest »

Put**n de WE, je viens de craquer pour un Berghaus Vulcan IV, le Rush24 5.11 commençait à être petit, comme ca mon duvet sera bien au sec et je pourrai emporter mon 40D :P
Et au passage un petit GPS pour les prochaine sortie :mrgreen:
Booz a écrit :Merci pour vos feedbacks détaillés !

Ça permet à ceux qui n'ont pas pu faire ce cycle d'avoir une idée relativement précise de cette formation.
En tout cas ça donne clairement envie !
Ca devrait te donner plus qu'envie, tu devrais déjà être en train de te flageller avec des ortie et des ronces pour avoir louper ca :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Booz
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. mars 02, 2010 1:22 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Booz »

Førest a écrit : Ca devrait te donner plus qu'envie, tu devrais déjà être en train de te flageller avec des ortie et des ronces pour avoir louper ca
J'ai déjà resserré d'un cran mon cilice :mrgreen:

Pour moi ce sera quand j'aurais un peu plus de matos et les fonds, l'année prochaine avec un peu de chance. J'espère qu'on pourra bénéficier d'autres cycles de formation !
I suck but I don't give a -BEEP-!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Hazard »

Førest a écrit :Put**n de WE, je viens de craquer pour un Berghaus Vulcan IV, le Rush24 5.11 commençait à être petit
Nan, t'as pas fait ça ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Førest »

:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Lenox` »

Hazard a écrit :
Lenox` a écrit :C'est quoi les cadeaux ? encore des malabars issued ?
Nettement mieux !! Incommensurablement mieux.
Tu as regardé les photos postées par Førest ?
DES GHILLIES SUIT ?!!!
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Hazard »

Techniquement, pas DES ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par sanglier »

:mrgreen:

Moi j'ai eu le droit à des genouillères !
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Hazard »

Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Førest »

:P et avec le logo de la battle IV :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: [AC] Week-end Instruction, JSC, 11-13/06/2011

Message par Lenox` »

Ok je suis bien dégouté maintenant, merci ;)
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Répondre