Battle IV : OP Phoenix, Amnéville, 21-22/05/2011

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Message par Vernems »

C'est vraie dommage pour les photos que l'on ta vu dans le camps rouge !
Mais encore merci à toi pour l'aide de l'installation du camps le vendredi soir et pour avoir déposer les ordres de mission au camps rouge :D j'espère un jour sur le terrain.... mais tu t'es amuser avec le quad au moins ^^ tu vois que l'idée était pas si mauvaise que ça . Le top serai que quelqu'un te dépose en quad et la tu fait des tofs on le sauras pour le prochain coups en encore merci à toi et à tout les joueurs et les autres orgas ++
Pour la prochaine c'est quand vous voulez !

Allez on mes en place le camp :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Vernems le mar. mai 24, 2011 8:55 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Message par Blood »

Le danois c'est la classe :D !

En tout cas l'installation ça va, c'est après l'OP ou c'est dur, j'vous raconte même pas quand on a du vider le camion, jamais de ma vie j'ai été aussi crevé ^^
Avatar de l’utilisateur
Tirezsurlelapin
Pilier
Messages : 445
Inscription : lun. avr. 27, 2009 4:14 pm

Message par Tirezsurlelapin »

Fatigue saine mon pote ... fatigue saine ! ;)
Y a des jours ou faut pas me chercher !!!! .....Et y a des jours tout les jours !!!
Avatar de l’utilisateur
bud
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 08, 2008 10:55 am

Message par bud »

Photo du briefing

Image
Avatar de l’utilisateur
bud
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 08, 2008 10:55 am

Message par bud »

Un mot de Dario qui n'as pas internet et me fait parvenir ceci a l'instant
Dario a écrit :Et bien voila une belle OP vraiment réussie ! Je suis extrêmement fier que la battle ai retrouvée son identité.
Je remercie tout d'abord Airsoft Contact de m'avoir fait confiance en s'engageant dans cette aventure (pas évidente) avec nous les AWAKE ainsi que mes collègues Bisounours, RAC 188, Budimpact... et toutes les autres team de lorraine qui se reconnaitrons.

- Aux orgas : merci beaucoup à vous tous vous avez bien assuré ! Soyez en fier, le débrif vous le confirme.
- Bravo à tous les joueurs de cette OP bleu comme rouge même ceux qui ont quitté le camp plus tôt que prévu (ce n'est pas évident pour tout le monde. En vous retirant vous avez très certainement évité de créer différents problèmes du à la fatigue, et donc laissé le jeu propre. Merci à vous).
- Bootcat merci à toi! Formidable démonstration de gérance du camp bleu avec Bud/AWAKE pour te seconder. (la prochaine fois tu iras avec les rouges, mais pas bud!)
- Merci à notre sponsor ASG pour le lot de billes
- Merci beaucoup à Damien hérisson pour le prêt des objectifs. Et à vous les gars Diego, Morpheus, Bboy, Thor, Lolo, Foufou/Budimpact, Blood et Thomas/GAE merci pour le sacré coup de main à placer tous les objectifs pendant la semaine.
- Merci à Adrien et Valentin de la Budimpact pour la magnifique tourelle de défense de la mine pendant 22h.. Chapeau!
- Également un petit mot pour les prisonniers rouges: "oups" pour mes paroles qui vous ont frustré lors de mon arrivé au camp bleu vers 19h.. différent problèmes à régler, la fatigue la faim la soif....désolé :(
malgré tout je vous ai gracié de 20 ou 30mm d'emprisonnement. ce n'était pas méchant!
- Un grand merci aux Bisounours d'avoir géré l'équipe de secouriste et à Alex pour avoir assuré malgré son état de santé.

Pour conclure je dirais simplement A VOUS TOUS, joueurs et orgas, merci de nous avoir fait confiance et d'avoir assuré pour cette op pendant presque 24h (22)

Tout le monde à gagné, bravo!!!!!

à la prochaine avec grand plaisir.

Dario alias TIGRE.
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Message par Bootcat »

Bon, à mon tour.

Merci aux orgas pour cette bonne partie et pour leur confiance, merci à Fred57 qui a discrètement vendu diverses bricoles pour moi, merci aux bleus qui ont bien joué le jeu et aux rouges qui ont bien résisté. Spécial encouragement à mon honorable adversaire qui a joué de malchance, je ne m'en serais pas aussi bien sorti sans ça.

Beaucoup de points ont été évoqués, je vais en rajouter qui n'ont pas été cités:
- je préférerais que les joueurs touchent eau et nourriture au départ plutôt qu'en jeu pour diverses raisons longues à expliquer;
- une carte norme MGRS aiderait les orgas et les chefs d'unité à travailler;
- à aucun moment je n'ai dû limiter les munitions emportées, une limite simple à 600cps sur soi avec ravitaillement au camp ferait un effet comparable avec une logistique plus simple;
- à contrario, de bonnes radios Wouxun ou équivalentes + une antenne 3m dans chaque camp permettraient de bien communiquer sur le terrain;
- bon nombre de joueurs sont venus mal préparés à passer une nuit dehors, heureusement qu'il n'a pas plu à ce moment;
- une carte format A1 et un tableau pour afficher la progression des objectifs pour que les joueurs la voient seraient des plus;
- les règles de touche pourraient facilement devenir réalistes (cf conversation avec Bud et Haz);
- un minimum de préavis sur les règles, objectifs etc. éviterait de partir en catastrophe sans briefer les chefs de groupe, ce qui n'est pas très milsim au fond;
- la règle de séparation des squads et de retour forcé au camp me semble une manière de forcer ce qui devrait être un comportement naturel;
- qui a annoncé à la radio certains mots de passe et le décalage de coordonnées sur la carte? :evil:
- il serait sympa de recevoir les missions sous forme de cartes format carte de visite, à épingler avec une carte reprenant les infos de chaque squad pour bien savoir qui fait quoi;
- les deux dernières attaques sur notre camp montrent que tant que ce n'est pas fini, ce n'est pas fini... alors il faut rester concentrés jusqu'au bout.
- quand on s'engage à jouer 24h en continu, il est regrettable de laisser tomber ses camarades en allant dormir hors jeu ou en quittant la partie plus tôt. Il y a des raisons de vouloir le faire, mais au final ça donne un avantage à l'adversaire. Démotivant pour ceux qui restent;
- les chefs de squad pourraient très bien servir les radios et on économiserait plein d'orgas (certains pourraient faire ces chefs de squads);
- perdez les brassards, mettez un dress code, ça rend les choses plus calmes sur le terrain;
- ce type de partie n'est pas pour tout le monde, mais il est bon d'essayer pour se faire une idée.

Voilà en vrac. J'ai bien aimé bosser avec Bud (50% du succès lui revient) et je rempilerai volontiers si l'occasion se présente.
Bootcat

Image
Avatar de l’utilisateur
-Salem-
Habitué
Messages : 56
Inscription : jeu. août 02, 2007 10:24 pm

Message par -Salem- »

Bon ben de se que j'ai pu lire avant et dans ce feedback, enfin une Battle réussie ^^


Félicitation à tout le monde ;)
"Ils s'instruisent pour vaincre"
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

En même temps on n'a que le point de vue bleu, pas rouge. Et mis à part 2 feeddbacks rouges je crois, ça reste assez unilatéral et perso j'aimerais bien savoir, comme les orgas je pense, pourquoi des rouges se sont tirés avant la fin ou pourquoi ils sont allés dormir dans les voitures (encore que si les bleus avaient été aussi près du parking qu'eux peut êrte en auraient-ils fait autant...).

A la fin on est venu nous voir pour râler après de pseudos highlanders côté bleu, si c'était possible pour les rouges de développer où et quand et quel squad parce que mine de rien c'est le nôtre qui a pris sur le coin de la tronche (on a failli quand même en venir aux mains pour cet histoire d'highland) soit pour rien soit pour d'autres.

Nous bleus avons été trop méchants? Trop brutal et abrupte peut être? Pas assez fairplay? Si des rouges pouvaient répondre...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
doberman
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : lun. mai 23, 2011 11:33 am
Localisation : BEAUNE LA ROLANDE LOIRET

Message par doberman »

@ bootcat : je me permet de répondre a une de tes observation concernant le dresscode. Ce qui m' a vraiment motiver a obtenir mon week end afin de pouvoir participer à cette op est que justement c'est un op milsim sans dresscode trop rare a mon gout. L'airsoft est un loisir et je trouve que rajouter un dresscode est une contrainte que nous pouvons éviter justement par ce jeu de brassard. Avec une bonne paire de jumelles la 8B n'avons eu aucun mal a faire la différence sur les squad approchantes.
Beaucoup de remarques sont excellente mais je ne partage pas le dresscode.
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Message par Vernems »

kerpen a écrit :En même temps on n'a que le point de vue bleu, pas rouge. Et mis à part 2 feeddbacks rouges je crois, ça reste assez unilatéral et perso j'aimerais bien savoir, comme les orgas je pense, pourquoi des rouges se sont tirés avant la fin ou pourquoi ils sont allés dormir dans les voitures (encore que si les bleus avaient été aussi près du parking qu'eux peut êrte en auraient-ils fait autant...).

A la fin on est venu nous voir pour râler après de pseudos highlanders côté bleu, si c'était possible pour les rouges de développer où et quand et quel squad parce que mine de rien c'est le nôtre qui a pris sur le coin de la tronche (on a failli quand même en venir aux mains pour cet histoire d'highland) soit pour rien soit pour d'autres.

Nous bleus avons été trop méchants? Trop brutal et abrupte peut être? Pas assez fairplay? Si des rouges pouvaient répondre...
Alors je crois niveau rouge certains sont partie pour accompagner celui qui est partie à l’hôpital, d'autres sont partie car il y avait une urgence pour le travail, après pourquoi d'autre sont partie dans les voitures je n'en sais pas plus.....
J'ai repris la squad R6 à la place de red rabbit car il était fatigué durant l'aprem du samedi, dans le jeu ils m'ont dit avoir rencontré le squad de B1 de 15 joueurs et apparament il y avait des highlanders en face. On est partie faire notre mission, on sais fait découper dans le bois après la mine par la même squad , ils m'ont encore dit qu'il y avais des highlanders et qu'ils n'attendez pas le médecin pour repartir en jeu ! Bref en repartant au camp j'ai croisé hazard pour qu'il demande à l'orga bleu du squad B1 de surveiller d'avantage les joueurs de sont squad, puis voilà. Personnellement j'ai vu aucun bleu highlander donc après je ne peux pas juger j'ai juste remonter l'info à l'orga....
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

pour la question des dress code, je pense pas que ça serait trop restricif (a la pouch près), on peut penser au mec en camo foret contre ceux en desert et en noir vue que nous somme des minorité
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Førest
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. oct. 25, 2010 5:58 pm
Localisation : Metz
Contact :

Message par Førest »

Vernems a écrit : J'ai repris la squad R6 à la place de red rabbit car il était fatigué durant l'aprem du samedi, dans le jeu ils m'ont dit avoir rencontré le squad de B1 de 15 joueurs et apparament il y avait des highlanders en face. On est partie faire notre mission, on sais fait découper dans le bois après la mine par la même squad , ils m'ont encore dit qu'il y avais des highlanders et qu'ils n'attendez pas le médecin pour repartir en jeu ! Bref en repartant au camp j'ai croisé hazard pour qu'il demande à l'orga bleu du squad B1 de surveiller d'avantage les joueurs de sont squad, puis voilà. Personnellement j'ai vu aucun bleu highlander donc après je ne peux pas juger j'ai juste remonter l'info à l'orga....
Ah oui, Dario nous en a fait part, je me rappel avoir rappel avoir repris un rouge qui balançait des insultes (il s'est d'ailleurs vite calmer) parce qu'on tirait sur des mecs déjà out mais sans gilet jaune ! Beaucoup de bleu 1 avait des bandes blanches au bras d'ailleurs à ce moment. En même temps c'est l'excuse N°1 quand on se fait latter (à ne pas prendre mal, c'est une généralité) ! D'ailleurs les médecins de B1 pourront confirmer qu'ils ont eu du boulot ! Deux "squad out" permettent de dire qu'il y a eu du dégât !
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Message par Bootcat »

Je me base sur mon expérience de Border Wars où l'absence de bandeaux conjuguée au dress code a étonamment bien influencé le comportement des joueurs en partie, en ce sens que la décision d'engager était très prudente.
Je pense que l'achat de deux uniformes en tout est à la portée de chaque airsofteur, ça se rentabilise assez bien sur plusieurs année de jeu.
Bootcat

Image
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Message par Vernems »

Ouais un dress code est possible pour ce genre d'OP, par exemple l'OTAN d'un coté avec l'uniforme facilement représenté et de l'autre les méchants sans uniforme habillé comme notre générale rouge. Mais vu que l'OP à était annoncé tard on à préféré utilisé les brassards pour facilité la chose mais pour une prochaine c'est facilement jouable. Et sa augmentera le coté milsim....
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Ce que je peux dire parce que je l'ai vu, c'est lorsqu'on est rentré de l'assaut du camp rouge sur la mine on a été relevé 1h et plus plus tard par un squad assez nombreux (je connais pas le numéro), les mecs n'ont pas pris des positions défensives ce qui a outragé notre team leader qui voyait partout des grosses négligences dans la défense. Ces mêmes mecs à cause de l'inactivité ont commencé à se tirer dessus tous seuls pour rigoler et à se plomber le cul par des mini-parties dans la partie... Puis le général nous a relevé il fallait faire le rapport sur l'attaque du camp et on est donc redescendu par la route jusqu'au camp. Une fois arrivé là bas (10min), on nous dit que la mine a été reprise alors qu'on y avait laissé 3 squads dont un de facile 13/15 joueurs (un dans les bois, un sur le carrefour et celui qui nous a relevé devait reprendre la défense de la route qui longe et renforcer le bois et le carrefour). Encore 10min après la mine était de nouveau bleue jusqu'à qu'elle soit abandonnée. Puis ce fut le rush des 40 joueurs rouges qu'on a jamais vu étant donné qu'on défendait le camp tandis que tous les bleus étaient partis. Tout ça pour dire qu'il y avait une certaine détente (relâchement? Négligence?) de la part du squad qui nous a relevé.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Maya
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 3:19 pm
Localisation : Ardennes

Message par Maya »

Pour le dress code je trouve facile de dire qu'on peut avoir plusieurs tenu dans son placard mais bon pas toujours possible...
Moi j'ai la tenu F2 la plus simple et la moins chers à avoir et j'ai pas les moyens de m'en faire une autre à chaque fois qu'une OP se présente (Car jamais le même dress code d'une OP à l'autre)...
J'était, je suis et je resterais une chieuse! :D
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

On se serait pas rencontré sur le terrain Maya? Vers la toute fin quand mon squad + 2 bleus inconnus redescendaient la route longeant la mine direction le camp, on m'avait posté au carrefour du bas si jamais le squad devait être poursuivis et même que vous m'aviez demandé si c'était moi qui avait escaladé la pente car vous aviez failli m'allumer ? :shock:
T'avais perdu un bob camo CE non?

C'est vrai que pour le dress code, avoir 36 tenu c'est un peu chiant surtout que parfois il est demandé d'avoir le gilet tactique de la même couleur aussi donc entretenir 2 ou 3 gilets tactiques + les fringues (style vert/sable/noir histoire de couvrir pas mal de camo souhaités) ça revient un peu cher sans pour autant je pense augmenter la visibilité des joueurs (le buisson qui tousse ou l'ombre dans la nuit n'ont pas de camo...). Et comme el dit notre général ça les incite à d'abord identifier avant de tirer, ce qui n'est pas plus mal.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Message par Bootcat »

Sur ASMC, pour 60€ vous montez deux tenues en flecktarn d'occasion, une désert et une verte, solides et pratiques. La couleur de ce qu'on met par dessus n'a pas d'importance dans un bon dress code (bon s'entend, pratique pour les joueurs). Vous pouvez aussi vous inscrire du côté dont vous avez la tenue. Il est aussi possible d'emprunter... il y a plein de solutions :) et puis entendre une femme dire qu'elle n'a qu'une tenue pour sortir le weekend c'est un peu suspect :D .

Je propose de clore le débat, ce n'est pas du domaine du débriefing proprement dit.
Bootcat

Image
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

On n'est pas trop copain avec ASMC ( :arrow: ici).
Moi je suis d'accord pour qu'on continue à avoir des camo différents, déjà pour ceux d'en face ça permet de reconnaître celui qui joue pas le jeu (du style, le highlander, c'est le mec en noir délavé par exemple) et ensuite passer du camo nickel chrome à un autre qui l'est moins, c'est pas cool (passer du vrai Artkiss à un treillis miltec par exemple...). Ca améliore le jeu mais si au final on se sent mal à l'aise. Pi si on commence comme ça après ce sera au tour des répliques (ouais alors vous êtes tous américains en végétato et vous devez avoir tous une réplique américaine M4/14/16...). Une fois qu'on commence ça s'arrête plus (comme le tatouage ou le custom)...

Bon c'est vrai que voir jouer des mecs en tenue russe avec du M4 ou du G36 me fait tiquer quand même...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Scoubi supprimteam
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : jeu. mai 12, 2011 4:17 pm

Message par Scoubi supprimteam »

-1 pour le dress code

ca permet au gens d'ouvrir leur yeux et je prend le meilleur exemple. Etant belge, il étais normal pour nous de porter le camo ABL :twisted:
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Super OP, je re-signe quand vous voulez!!!

Pour ma part tout c'est bien passé, je vais pas en remettre une couche car je pense que tout à été dit, juste encore un grand merci au orgas en or qui se les cassent avant, pendant et après l'OP pour nous permettre de tous nous amusé dans la bonne humeur!

Perso je n'ai vu aucun highland(mais c'est peut être parce que je fessais parti du squad B1 :wink: ), j'étais médecin (on étaient 2 dans le squad) et à chaque accrochages on avaient beaucoup de boulot à 15 contre 7 on arrivaient à tous ce faire outer au moins une fois, donc niveau highland on peut faire mieux! Je pense que le fait que nous ayons 2 médecin à pu faire penser a certain, dans le feu de l'action, que nous nous remettions en jeu sans bandage, perso, quand je bande le bras d'un mec, je me met a couvert derrière lui, donc je ne suis pas visible...

Et aussi, bravo au rouges qui sont rester jusqu'à la fin, ça n'est pas facile de se lancer dans des assault après 20H d'OP sachant que c'est juste pour la gloire!

SQUAD SNAKE

Image
Image
Image
Image
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Message par Zox »

Quand je lis "perdez les brassards, mettez un dress code, ça rend les choses plus calmes sur le terrain" ou "l'absence de bandeaux conjuguée au dress code a étonamment bien influencé le comportement des joueurs en partie, en ce sens que la décision d'engager était très prudente" ...
ça fait comme un paradoxe (désolé ;) ) !
Personne ne va me faire croire que le port de bandeaux accélère l'identification ami/ennemi par rapport à un stricte dress code. Y'a un truc qui n'est pas logique là.
Parce qu'un mec en désert, y'a pas besoin de jumelles et de 4 types différents pour se faire un avis ;) Alors qu'avec un brassard ... on a souvent douté ce week end.
Et pour ce qui est d'être plus calme : Les bleu n'ont pas eue besoin d'identification pour allumer du bleu à tout de bout de champ, tellement y's'avaient une crampe à l'index droit. Pourtant les bleus avaient un brassard en permanence ! Pour pas mal de joueurs seul le mot de passe comptait :shock: Le camo n'y changera rien.

Je trouve que l'argument milsim ne tiendrait que si TOUS les joueurs d'une même équipe ont EXACTEMENT le même matos, gratos. On peut toujours proposer aux orga de fournir tout l'équipement pour 150 joueurs :roll:.
Sinon, moi ça me fait mal au cul d'acheter un camo "moche" et pas efficace juste pour coller à l'op.

Perso je zappe d'office les op où il y a une équipe US (donc camo à volonté), et une équipe "le cirque Zappata va en Afga". Si je porte un camo et un gilet tactique en jeu c'est pas pour faire "mode". C'est une question d'efficacité. Me retrouver en robe blanche, avec un cheiche rouge et blanc, un chapeau orange, une barbe noire de 1 mètre et être obligé de faire tenir tout le matos dans mon slip parce qu'il n'y a même pas de poches dans cette p...ain de robe ... et dans une peau de chèvre acroché sur le dos avec une ficelle ... autant me déguiser en clown !
Et pour les filles c'est burqua noire ... désolé mademoiselle ;) !
Même sans tomber dans cet extrême, on sait tous que les US ont des gilets façon porte avion à ponts superposés, avec un choix énorme. Et les autres ... c'est portes chargeurs en bandoulières avec le petit diabolo en bois en guise de fermeture ... super efficace !

Si on combine ça avec le fait qu'il n'y a eue "que" 150 joueurs à la place de 300. Ben moi j'affirme qu'avec un dress code milsim on aurait eue moins de 100 joueurs. Dont 85 bleu !

Après on peut discréminer sur les guns, comme ça se fait souvent. Là aussi ça crain d'acheter une kalash et laisser son AEG favori au placard.

Je pense donc qu'il faut être pragmatique. Bien que l'intérêt du dress code en jeu soit évident, surtout en milsim, ça ne me parrait pas pratiquable. C'est une contrainte trop grosse par rapport aux motivations des joueurs. Chaque joueur aime à choisir son apparence ou son équipement tactique. C'est une évidence.
Tout le monde doit se faire plaisir, et pour ça tout le monde doit avoir les mêmes chances et les mêmes choix !

Et pour ceux qui sont encore sceptiques, demandez vous : "Comment qu'y font les bidasses qui vont en maneovre, où y'a deux pelotons qui se foutent sur la gueule ? Y'en a un en CE, et l'autre ... déguisé en curé orthodoxe ?"

@Bootcat :
Je comprend et je respecte ce point de vue sur le jeu. Mais je trouve que c'est trop radical pour marcher.
Et tu ne me fera jamais porter une robe blanche ou un camo à flageolets juste pour assouvir tes fantasmes :shock: ! Non mais ;) !
Dernière modification par Zox le mer. mai 25, 2011 6:52 pm, modifié 1 fois.
Nimitz
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : mer. avr. 20, 2011 7:42 pm
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Message par Nimitz »

On s'éloigne du feed-back avec les dress-code mais j'ai quand même envie de vous mettre en garde... C'est clair qu'acheter une deuxième tenue c'est pas la mort, mais tout le monde n'en a pas envie ! Je pense que pour ça il faut laisser chacun jouer comme l'entend (enfin perso jouer en moderne : JAMAIS :roll: )... En plus, vous n'avez malheureusement pas eu le nombre de joueurs voulu mais en plus si vous imposez un dress code ça va pas attirer plus de monde (enfin je crois)

:@ Zox +1 :D
Je n'ai rien d'autre à vous offrir que des billes, des larmes et de la sueur.(C)
l'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir (N)
http://www.de1940a1945.skyrock.com
Morpheus
Habitué
Messages : 49
Inscription : mar. avr. 13, 2010 10:14 pm

Message par Morpheus »

Un Débrif rouge:

Equipe Tacticool/Orga Radio Morpheus


Une OP vraiment très interressante et très agréable à jouer.
Je pense que contrairement à ce qui avait été dit avant la partie, le fait de n'emporter que les billes que l'on peut charger dans les mag est un +.
Pas de raffalles de malade, et perso, je ne me suis jamais retrouvé à court de billes lors d'une sortie.

J'ai apprécié le fait que cette partie soit assez basée milsim, cela apporte plus de plaisir de jeu que de juste tirer dans le tas.
Personnelement, je trouve qu'il pourrait etre sympa de changer les regles de touches. (par exemple lorsque la bille touche l'aeg, sortir backup etc...)

J'ai pour ma part eu une très bonne entente avec la squad que j'ai "géré".
Je ne connaisait qu'un joueur dans le lot, mais ce fut un plaisir de rencontrer les autres.
Une bonne entente, autant au niveau du jeu que pour le reste.

Je pense effectivement qu'un meilleur emplacement du ou des camps aurait pu être un +. (effectivement, le camp rouge était assez éloigné, et le fait de se tapper à chaque déplacement la montée su snowhall à fatigué assez rapidement les rouges; nous tenterons donc de trouver de meilleurs emplacements pour la prochaine).



Pour ce qui est des teams entières qui sont parties dormir dans les voitures, je trouve effectivement que c'est dommage, car à un moment de la nuit, notre général rouge s'est retrouvé avec seulement 3 équipes joueuses!
Ce qui nous a obligé a faire près de 4h de defense de camp.

Mais je ne m'attarderait pas trop sur ce sujet, ayant moi même abandonné le jeu avec mon équipe vers 7h le matin.
Un soucis de santé qui m'avait bien fatiqué depuis plusieurs jours pour ma part. C'est la raison pour laquelle j'ai quitté le jeu, et je m'en excuse.

Mon équipe, hésitant entre jeu et fatigue en à profité pour me suivre.

Voila les raisons de notre départ.
Pour les autres équipes, je ne sais pas.


Pour conclure, ce fut pour moi et le squad ROUGE 3 une super OP !
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Message par arno gigm »

Lorsqu'on veut organiser une OP qui ramène autant de monde le problème du dress code ne se pose même pas! Sauf si tu annonce l'OP 6 mois à l'avance, mais là ils n'ont pas eu le choix, donc si tu voulais plus de 80 joueurs : pas de dress code!

Je suis par contre pas trop d'accord avec toi, Zox, j'ai participé à la chute du faucon noir du coté des Somaliens, et je me suis énormément amusé! Même si je prenais 5 min pour changer de chargeurs et que je n'avais pas le droit aux reddot ou autres organes de visé!

Après c'est sûr, on avaient vies illimités, contre 3 pour les US et ONU!
Image
Image
Image
Répondre