Battle IV : OP Phoenix, Amnéville, 21-22/05/2011

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Le barbu... C'est moi. 2è rang, 2è place en partant de la droite
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

Prenez un cas de déshydratation, vous le mener en safe zone, vous prenez la tension (pas besoin de prescription pour ça) si elle est basse c'est que le gars est en hypovolémie bref qu'il n'a plus assez de flotte dans le sang.
Parce que tu est sur à 110% que c'est obligatoirement sa.

Et si le mec, après lui avoir filé un verre d'eau et fait poireauté 20min, ont le retrouve canné au fond des bois parce que c'était pas une hypovolémie, ont fait quoi ?

Et ta trousse de soin, tu est sur à 110% que les médicament que tu as dedans sont sur ?
Si le gars que tu "soigne" prend un traitement et que sa provoque une interaction ou fait une allergie, ont fait quoi ?

Alors oui c'est moche de se déplacer, faire des kilomètres pour au final finir à l'hosto, mais c'est la vie, c'est comme sa.

Par contre l'idée du pass et pas mal, mais sa, c'est à la responsabilité du joueur.
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

Image
te voilàààààà, je peu pas mieux et j'en ai pas d'autre de toi
Image
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Asterix57 a écrit : les "piqueuses" dans les labos sont de plus en plus rares et elles bossent avec une autorisation officielle (cette autorisation n'est plus délivrée depuis au moins une dizaine d'année);
quand aux pompiers, ils n'ont pas le droit de perfuser, que ce soit en Moselle ou dans le reste de la France (même avec l'autorisation par téléphone); il s'agit d'un geste effectué sur protocole par les infirmiers;
ce n'est pas un geste anodin;
s'agissait il des pompiers présents sur la Battle ou d'un VSAV qui s'est déplacé ?
sur la caserne de Thionville, il n'y a pas qu'un seul infirmier SP;
Moi on m'a dit qu'ils allaient le faire marcher pour le réchauffer et qu'ils le ramèneraient ensuite puis 30 min après on me dit qu'il a fait une hypothermie à 35° et qu'il était (ou qu'il serait, peut être mauvaise interprétation des témoins, je peux pas demander à mon frère il est pas à la maison) perfuser.
Pour l'infirmier de Thionville du temps où j'ai passé mon AFPS il n'y en avait qu'un, c'était en 2005, on nous avait fait faire le tour de la caserne. Je sais que celui qui nous avait instruit était un ancien Pompier de Paris. Si maintenant il y en a plusieurs tant mieux car le mec était débordé d'après ce qu'on nous disait. Je me souviens des cours de réa cardio avec les doigts du bonheur :D et de leur super salle de repos.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Pehache
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : sam. mai 14, 2011 12:29 pm

Message par Pehache »

Bref si on pouvait revenir au feedback de l'OP :wink:
Maya
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 3:19 pm
Localisation : Ardennes

Message par Maya »

Au moins on peut mettre un visage sur ce râleur. ;) (Le prend pas mal kerpen!)
J'était, je suis et je resterais une chieuse! :D
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

puisque le général bootcat est connecté voici une photo de lui
Image
y'a un petit semblant de "i need you" vous trouvez pas ?
Dernière modification par manu650 le lun. mai 23, 2011 10:38 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

sanglier a écrit : Parce que tu est sur à 110% que c'est obligatoirement sa.
Ben oui c'est de la physique pure et simple. Le corps a besoin d'eau, celle ci est évacué par la transpi et les pertes non comblées du coup le corps a moins d'eau et l'eau circule jusqu'aux organes via le système sanguin donc moins d'eau un plus petit volume de liquide circulant et une tension qui s'effondre. Déshydratation.
A part une hémorragie interne qui provoque aussi une chute de tension, mais dans ce cas la personne se plaint de douleur et si elle est inconsciente c'est clair que c'est direct l'hosto sans même chercher à savoir le pourquoi du comment.
Mais une personne consciente dans le gaz qui ne se plaint pas de douleur avec une tension basse, c'est une déshydratation. Avec un joint la tension serait au même niveau. Alcool pareil

/HS. Promis !
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

T'as pris des billes comme tu craignais au fait ? Y a pas eu de casse ?
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

absolument aucune
mais j'ai pas pris autant de photo de je voulais (bin oui le quad ca fait du bruit, donc je me suis dit que j'allais faire repérer les gars que je photographiais, pis du coup je rentrais pas trop dans les bois non plus)
la prochaine fois sera la bonne ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

C'est vrai qu'on a regretté la manque de photographes le dimanche matin pour prendre en photo tous nos prisonniers, ça valait le coup. Dommage.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
padbol
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : lun. avr. 18, 2011 4:58 pm
Localisation : Mondelange

Message par padbol »

Bref si on pouvait revenir au feedback de l'OP
je plussois, Estren va bien, est ce que c'est pas le principal?
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Message par Blood »

Feedback joueur pour moi pour commencer ^^

Très très bonne OP je me suis éclaté comme jamais (ou très rarement) je savais à peut près à quoi m'attendre, je me suis équipé, entrainé pour ça et je n'ai pas été déçus, le côté j'me balade et je peut tomber sur 20 mec au détour d'un chemin je suis tout simplement fan.

La squad à laquelle j'étais rattaché avait une très bonne mentalité, ne discutait pas les ordres du général, toujours motivé, toujours près et de bonne humeur, ce fut également un plaisir d'avoir l'ami Inferno comme orga radio qui a fait comme lorsque l'on joue ensemble à passer par des endroits pas possible ^^

J'ai un peut trop l'habitude de jouer en binôme/trinôme de manière agressive pour être vraiment efficace en jeux de squad, mais ça c'est des habitudes, du coup à chaque engagement j'attaque, j'attaque et quand j'ai besoin de soutien je me retourne et zut personne ^^ du coup quelques fois j'me suis retrouvé séparé à harceler des squad adverse avant de me casser ailleurs du super fun.

Que dire sinon que notre camp était très organisé, très vite des fortifications on été construites (d'ailleurs la barrière qui prenais tout un côté du camp était vraiment impressionnante), boot a organisé un roulement de squad pour que tous le monde puisse ce reposer, pour ma part j'ai toujours incité les joueurs à boire manger après un effort, faire une petite pause, la défense du camp a toujours été très réactive, les identifications la plupart du temps respecté, mais ce qui m'a fait vraiment plaisir c'est l'envi de jouer des joueurs bleu, à penne revenu, les squad leader et les orga venaient voir boot pour demander une autre mission, heureusement qu'ils les obligeaient à ce reposer ^^ ça ma fait vraiment plaisir cette envi continuel bravo à vous les gars :D !

Concernant les rouge j'ai souvent croisé les tackticool d'ailleurs ce sont les premiers à s'être rapproché de notre camp, comme d'hab ils ont été très fair play et aucun soucis, comme tous les rouges que j'ai croisé c'était un plaisir d'avoir des adversaires de ce calibre, même si j'aurais un peut plus appréciés qu'ils restent tous jusqu'au bout.

Les seuls bémol on été au final les radio, des joueurs pas spécialement préparé à ce genre de partie et les billes blaster ... (lol j'rigole aucun soucis avec :p)

Feedback orga, ben pour nous l'op a commencé bien longtemps avant les joueurs, déjà quand on a déposé les objectifs (enfin creusé), le vendredi à 13h quand on a chargé le camion avec manu et haz, quand on l'a déchargé, monté le camp, brief notre général, déposé les derniers objectifs en courant un peut partout pour contrôler leur positionnement GPS, notamment celui des drapeaux que j'ai placé moi-même en haut du hill et qui était très facile à trouver, d'ailleurs nos drapeau on été trouvé très vite sans que l'on touche aux votre, d'ailleurs un orga est passé vérifier qu'ils étaient toujours à leur place et les a mis dans un endroit plus visible.

Le jour même de l'OP à 7h30 on retourne sur le terrain pour les derniers contrôles et la pause des fameux drapeaux, on redescend pile pour le brief, tellement pile poile que pendant le brief j'me suis préparé pour ne pas pénaliser ma squad :p

L'OP s'est déroulé sans aucun grand soucis majeur rencontré les joueurs on toujours été à l'écoute quand on les rappelait à l'ordre, je tient juste à préciser que si je suis de nouveau orga l'année prochain, on écrira en gros en grand en fluo clignotant que si un joueur enlève ces lunettes sur le terrain c'est l'exclusion direct et définitive de la partie, pour les insultes ce sera pareil, ça peut vite pourrir une partie un œil crevé ou une engueulade sur le terrain.

Pour finir merci aux rouges d'avoir laissé un camp aussi crade, on a passé plus d'une heure a tout nettoyé, par rapport aux bleu c'est juste le jour et la nuit.
Dernière modification par Blood le mar. mai 24, 2011 12:20 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
disertagueul
Grand habitué
Messages : 119
Inscription : mar. mai 24, 2011 8:07 am

Message par disertagueul »

Super OP pour ma part, avec une super squad (2B) la plus petite mais la plus mobile, je trouve qu'on a bien géré nos objectifs et les moments d'accrochage :)

merci à tous les orga pour ce boulot je repart la tête plein de souvenirs et pleins de piqures de moustiques hihi
Avatar de l’utilisateur
bud
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 08, 2008 10:55 am

Message par bud »

Hello

Pour ma part je tiens a remercier chaleureusement toutes les teams qui sont venues nous aider pour la mise en place de cette OP, tout d’abord évidement Airsoft Contact sans qui rien n'aurais été possible mais également en vrac :

Budimpact
GAE
SAS
188 RAC
Les Herisson
Bisounours
Purple Nuts
MARS


Concernant le jeu juste un petit mot pour les vaillants rouges qui sont restés et ont su résister malgré la fuite d'une bonne partie de leurs effectif ! => BRAVO

A bientôt,

bud/AWAKE
Dernière modification par bud le mar. mai 24, 2011 9:41 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

le mec en quad c'était le photographe!!!!!
putain dans le doute on pensait presque qu'il était avec les rouges, on a loupé de super tof quand tu roulait sur le hill vers 15h le samedi on était juste en bas
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cretinator
Nouvel arrivant
Messages : 17
Inscription : ven. mai 13, 2011 5:31 pm
Localisation : Essonne

Message par Cretinator »

Bonjour à tous !

C'était ma première Opé Milsim et j'ai adoré ça !!! Un grand merci pour cette Opé de dingue !
Avec les gars de Bleu 3 alias Phallus, Chinook, LBN et Madygane on resigne direct !
Merci à Legio pour son anti-moustiques à la citronnade !
Un grand merci à Corriolis notre Orga radio qui nous a mis direct dans l'ambiance et merci de nous avoir supporter car on est de sacrés phénomènes !!!
Notre petite balade dominicale avec Mamba après avoir repoussé 3 scouades adversaires de la mine fut fort intéressant et aussi la contact avec une trentaine de nos chers amis les Rouges!
Merci les B3 de m'avoir supporter comme Team leader !!!


Les points positifs :

- une très bonne ambiance même avec les prisonniers ^^ !
- un grand merci à notre général Bootcat qui a su nous gérer !
- un terrain varié et très sympatique ! On a bien crapahuter ! Juste un moment épique lorsque de nuit un groupe de Rouges nous est passé à 2m de nous sans nous voir !
- des objectifs de missions divers et variés ! Même si dans la caisse de petit déj qu'on a ramené, le QG nous a embarqué le Playboy qui était dedans !
- une défense du camp Bleu magnifique avec des "Contacts !! " dans tout les sens !!!
- l'eau !!!! On a eu soif !


Les points négatifs :

- le problème avec les liaisons radios.


En tous cas un grand merci à tous les Orgas pour cette Opé de qualité ! Vous m'avez convertir au Milsim les gars !
La B3 reviendras les gars !

Ps : aucun soucis technique sur les répliques pour Bleu 3 avec la Blaster 0.20g ! On a pu défourailler comme il se doit les Rouges !!! :D :D
J'aimerais être un crétin !
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

PO a écrit :le mec en quad c'était le photographe!!!!!
putain dans le doute on pensait presque qu'il était avec les rouges, on a loupé de super tof quand tu roulait sur le hill vers 15h le samedi on était juste en bas
bin fallais me faire signe :lol: me serait arreté !!
pis franchement tu crois qu'une squad serait venu avec un quad ? si oui pourquoi faire ? genre le gars se fait prisonnier il laisse le quad sur place ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

non on pensait que tu aurais balancer notre position a la première squad que tu croisais

genre bêtement "tiens j'ai vue des gars a vous la bas enfin je crois, faudrais vérifier" ^^tan pis ça sera pour la prochaine
Image
Image
Image
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

en temps normal je suis joueur, donc j'allais pas balancer des positions ;)
ne fait pas ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bichou
Habitué
Messages : 54
Inscription : jeu. juil. 15, 2010 5:24 pm

Message par Bichou »

Et bien tu aurai fait de sacrée photos au hill pendant le repli !!!

Pour ma part une superbe OP, toujours un plaisir avec notre squad, (Mamba) bleu 2 .

On en a ch*** comme il fallait, on a bouclé le gegen rouge des 16h le samedi ...

Un leader qui fait son taf, bon taf :wink: L'orga radio qui galere avec la radio, mais avec qui j'ai passé des supers moments a 30m du gegen rouge et du camp, ou alors couché la gueule dans les cailloux pour la mission a 4h du mat' chez les rouges, sur le qui vive pour ... rien ^^

Bref, je et nous resignerons sans problemes pour la prochaine :)

Merci aux orgas, a Coriolis sans qui ma participation aurait pu se faire :wink:

Bichou squad bleu 2 :)
Avatar de l’utilisateur
disertagueul
Grand habitué
Messages : 119
Inscription : mar. mai 24, 2011 8:07 am

Message par disertagueul »

rolala on aurait pu faire de belle photo en action, pendant la descente du hill :p dommage ^^
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

@manu650 : si tu pouvais faire peter le restes des tofs!! genre celles prises au depart...je crois que c'est la seule ou la B3 apparait... :cry:

MERCI!!!
****188RAC****
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Ya pas eu de vidéos par hasard?
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Répondre