Battle IV : OP Phoenix, Amnéville, 21-22/05/2011

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Message par black sheep herisson »

je trouve pour ma part que pour une première tentative d’opération milsim c'est une réussite.
perso, j'aurai bien aimé un peu plus d'accrochage avec l'ennemi, mais je comprends les nécessité du scenario, le nombre des joueurs pas aussi nombreux que prévu. je pense qu'un nombre limité de sniper agissant "librement" dans des zones définies et délimitées auraient rajoutés du piquant, une certaine sensation d’insécurité
pour ce que j'en ai vue les squads agissaient mieux seul, 2 squads réunis çà se transformait en troupeau de moutons
pour le camp des bleus, tout un coté été magnifiquement fortifié, mais l'autre été une passoire, çà a manqué d'un chef de camp, en plus du général et de son second.

sinon les orga ont été top, la tente la bouffe (plus que suffisante) et la flotte. pour les transmissions je sais pas, moi troufion de base,c’était pas ma préoccupation
un général qui été prêt a nous épargner quant il nous voyaient fatigué, alors qu'on demandait qu'à repartir au feu.
les orgas ne l'ont pas fait, mais je vais perso remercier les quelques qui sont restés pour aider à débarrasser les camps. eux ont la "vraie" mentalité


des engagements intenses, un accrochage de nuits (4h du mat) a très très courte distance, priant que mon oreillette ne s'entende pas, ils ont faillis me marcher dessus ces b.. de rouge, j'ai défouraillé, ils m'ont pilonné, 30 secondes de pied totale

pour faire simple, des que vous demandez des volontaires, je m'enrôle comme biffin


à un dernier mot, à nos compagnons de "blue 6" j’entends: "Bboy","maya","gorius","mockette",krokro" et "pehache",
Image
merci a vous, c'est quant vous voulez!
Maya
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 3:19 pm
Localisation : Ardennes

Message par Maya »

UN WEEK-END DE FOU!!!

Sérieux l'an prochain je re-signe direct!
Un grand merci aux orga pour cette OP pleine d’adrénaline, de rires et de souvenirs à en revendre.

Bravo à notre général Bootcat et ceux qui l'entouraient ce qui à permis une bonne stratégie.

De bonnes rencontres et une squad bien sympathique (6B: Falcon).

C'était pour ma part ma 1ère OP de 24h et en plus mil-sim et je regrette rien malgré mes pieds dévorés et toutes mes courbatures! :)

Seule remarque (qui n'en n'est pas vraiment une) c'est que les filles n'étaient pas franchement représenté ce week... J'en est croisé qu'une seule mais qui ne jouait pas et entendu dire qu'il y en avait une chez les rouges...

On m'a bien charrié avec un des codes des Bleu (Vierge > Farouche), en revanche ce qui était plaisant c'est que je me suis pas senti exclu et qu'on m'a traité comme tous les autres! :)

Sur ce, à l'an prochain!
J'était, je suis et je resterais une chieuse! :D
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

Feedback d'un orga/radio qui est rentré exténué mais content :

Que dire de plus...a part un gros BIG UP à tt le monde et particulièrement à l'orga sans faille.
J'ai passé un super moment à accompagner la section bleue 3, sous le commandement précis et juste de Bootcat, l'homme qui kiffe playboy :)

Félicitations bien méritées aux teams rouges qui n'ont pas laché le morceau malgré les défections d'une bonne partie de leur effectif. Il fallait un sacré moral pour continuer les assauts et "essayer" de repousser les nôtres. Un gros point négatif qd meme, le camp rouge était particulierement crado, pas trop dur il me semble de demander un sac poubelle et de débarrasser avant de se barrer... :evil: :evil:

Pour ma part j'ai vraiment aimé partir en missions de recherche d'objectifs, surtout de nuit, ca n'etait pas gagné!! Mais on s'en ait plutot bien sorti. Bien aimé aussi les défenses du camp, 2 attaques du QG ou ca a sévèrement poutré!

Beaucoup de KM et un grand kiff! :roll: :roll:

Mention spéciale au dimanche matin ou nous sommes partis en voyage touristique coté QG rouge afin de decouvrir l'architecture locale. Nous n'avons pas été déçu!! Une magnfique yourte amnevilloise se dressait devant nous, la visite de l'interieur baroque nous a ravi, tt comme la population locale avec qui nous avons pu echanger qlq mots et bien rigoler... la cerise sur le McDo! Picasso aurait apprécié.

Je vais finir par remercier la section B3 dans sa totalité, de la bonne humeur, de la bonne volonté, pas un mot plus haut que l'autre, toujours partants. Et ils ont réussi à me supporter pendant 24h! pas évident :)

@ l'orga : vous avez un réengagement pour l'an prochain!

Sur ce @++
****188RAC****
Maya
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 3:19 pm
Localisation : Ardennes

Message par Maya »

N'ayant pas eu la joie de voir cette architecture apparemment spatiale quelqu'un l'aurait-elle prise en photo? :)
J'était, je suis et je resterais une chieuse! :D
Nimitz
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : mer. avr. 20, 2011 7:42 pm
Localisation : La Louvière, Belgique
Contact :

Message par Nimitz »

Que dire ?

Superbe Op ! Et je tiens tout d'abord à féliciter les orgas. Ce n'est déjà pas simple d'organiser une op normale mais une mislim ! C'est vraiment chaud ! Alors bravo à tout ceux qui ont contribué à la réussite de l'OP.


les + :

+chargeurs mid-low, un réel bonheur ! C'est si rare mais tellement mieux, le jeu ne peut en être que plus beau.

+ fair-play : J'ai pas vu de râleur ni "d'Higlander volontaire", pas de cris et de mecs prêts à se mettre sur la gueule comme je l'ai vu il y a 2 ans... comme quoi le milsim c'est fait pour les gars qui viennent vraiment pour l'airsoft.

+ le campement : Sympa de dormir dehors (même si il fait froiiiid sans couverture...) et d'être toujours sur le qui-vive ! Bravo aux rouges qui ont attaqué notre campement de nuit... Ce que j'aurais bien voulu faire aussi (donc un petit - pour ça).

+ merci à Jerem notre radio (du Squad 8B) qui a peut-être souffert avec nous mais qui je pense à passer de bons moments de délires... J'espère qu'on l'aura comme radio à la prochaine OP :)

+ le terrain : Énorme, il offre la possibilité de beaucoup de scénarios !

+L'ambiance dans notre squad : La supprim, la jockairs (Doberman et Link) et Zox qui s'est malheureusement fait mal. Ambiance de feu, conneries garanties mais toujours sérieux dans le jeu malgré ça :)

Les - :

- On aurait voulu attaquer un peu plus, nous avons défendu la mine durant plusieurs heures ! rien que samedi minimum 4 heures !!!! ça fait long sérieusement... On a fini par une pétanque avec des gravats... Comme lu précédemment, on aurait préféré tourner un peu plus, je comprend la déception des gars qui ont du tenir le camp....

- Les rouges qui quittent la partie dimanche matin : C'est vraiment dommage on a mené une attaque dimanche matin contre les rouges et après on nous a dit que certains étaient déjà parti ou dormaient dans leur voiture ! néanmoins chapeau à ceux qui sont restés à leur poste !

-Les communications radio : On a attendu très longtemps avant de pouvoir extraire le minerai... ou parfois nos demande de renforts n'ont pas eu lieu. fin bref c'est cool comme système, ça change mais faudrait peut-être mettre en liaison les teamleaders entre eux (avec un canal défini à l'avance pour qu'ils puissent communiquer efficacement... bon après ça supprime un grand boulot du général).


Vraiment notre team a passé un excellent week-end, bien meilleur que les autres "Battle" qui étaient artificielles et qui avaient un but trop commercial !

Si vous remettez le couvert, on sera présent SANS Hésiter !!!!






ps : je tiens à m'excuser si j'ai choquer (je n'ai pas eu de remarque mais bon) avec mon uniforme allemand division Wallonie et je précise que je ne le met pas par idéologie :)


À plus
:D
Je n'ai rien d'autre à vous offrir que des billes, des larmes et de la sueur.(C)
l'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir (N)
http://www.de1940a1945.skyrock.com
Chin00k
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : sam. avr. 23, 2011 6:00 pm
Localisation : France

Message par Chin00k »

Petit feedback très positif de ma part aussi.

Première Op 24h milsim pour moi et c’était juste énorme.

Des missions variées qui nous auront fait faire un max de kilomètres, mais que nous auront fait avec entrain à chaque fois (même la nuit à chercher un objectif désespérément).

Une patrouille très proche du camp rouge ou une squad adverse nous est passé à 2 mètres sans nous voir (moment épique de silence ou mes allergies m'auront heureusement épargné).

Défense de camp superbe de la part de tout les bleus avec des renforts à chaque fois et des gens qui accours de tout les cotés pour venir aider.

Bravo à notre général qui à su nous donner des ordres sans jamais nous casser les pieds et qui à bien alterner entre les missions de défense et d'attaque pour notre squad.

Merci à Coriolis notre orga radio super sympa qui nous à accueilli et mis dans l'ambiance dés le début (venant de loin c'est toujours bien d’être pris en charge aussi bien sans aucun moment de flottement). On est pas des modèles de sérieux donc GG de nous avoir supportés.

Et enfin bravo aux orga qui auront prouvés à tout les détracteurs que cette op était juste géniale et que c’était bien une op à ne pas rater.

Les membres de B3 reviendrons avec plaisir !



PS: les blasters en 0.20 sur tout notre squad : 0 bourrage 0 problèmes même dans des canons de précisions
Avatar de l’utilisateur
bomberman [L.T.F]
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 24, 2011 7:25 pm
Localisation : AYSE 74
Contact :

Message par bomberman [L.T.F] »

Franchement les gars BRAVO ,pour notre squad R7 ce fut une très belle OP à notre gout , pas de problème au niveaux des billes .

Pour notre part les seuls points négatifs était vraiment le départ de plus de 50% des rouges dès le samedi soir , car quand il faut riposter avec seulement 3 Squad c'est pas la joie :D .
Les gars quand vous voyez OP milsim 24h , faut pas passer 10h sur le parking a dormir dans la voiture

:lol:

En tous cas l'année prochaine on ressigne avec les Skull seals et on va essayer de ramener un peu de monde de haute savoie .

Biz à tous et à très bientôt .
padbol
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : lun. avr. 18, 2011 4:58 pm
Localisation : Mondelange

Message par padbol »

Pour notre part les seuls points négatifs était vraiment le départ de plus de 50% des rouges dès le samedi soir , car quand il faut riposter avec seulement 3 Squad c'est pas la joie
Et bah les gars je me répète, mais chapeau bas à vous
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Message par Pr CorioliS »

padbol a écrit :
Pour notre part les seuls points négatifs était vraiment le départ de plus de 50% des rouges dès le samedi soir , car quand il faut riposter avec seulement 3 Squad c'est pas la joie
Et bah les gars je me répète, mais chapeau bas à vous
+1
****188RAC****
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Message par Zox »

Vernems a écrit : Je pense que quand même les joueurs sont assez grand pour penser à quoi prendre comme matériel non ?
On est assez grand pour décider tout seul. Mais on n'est jamais assez grand pour apprendre.
Tu as donc partiellement raison ;)

Le problème de la connaissance, c'est que tant qu'on ne sait pas, on ne sait pas qu'on ne sait pas ... :shock:
Donc oui, ce sera superflu pour certains, mais d'autres y trouveront des infos pour mieux comprendre leur situation par rapport à ce qui les attends. Mais tant qu'on ne leur dit rien, ils pensent être prêt.
Et des joueurs avertis et opérationnels ... ben on aime ça ;)

Sinon, idem pour les rouges qui ont assurés jusqu'au bout. C'était d'autant plus dur pour vous. Bien joué !
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

je remets le post que j'ai mis sur FA
pour le reste des photos ca attendra un peu et je les posterai ici en premier ;)

Allez quelques photos pour dévoiler quelques petites choses que j'ai réussi à prendre en photo


Désolé de pas être revenu aujourd'hui, mais franchement j'étais claqué donc que des photos du samedi après midi



Vous remarquerez le magnifique temps du samedi après midi, il a vraiment fait très beau, et très chaud ! normal en Lorraine me direz vous

donc pour commencer nous avions une tourelle télécommandée à distance.. avec son créateur qui a l'air d'aimer sa machine.... (oui je t'ai bien dit que je la posterai )

mais je confirme que c'est bien toi qui avait la plus grosse

Image


nous avons aussi un gars qui se soulage avant même de commencer à jouer !! (désolé je ne connais absolument pas ton pseudo)

Image

quelle tête fait on quand on vient d'apprendre que son campement est détruit à cause d'une bombe ??

Image

le repas sous la tente orga

Image



et pendant que certains travaillaient…


Image




D'autres se reposaient !!!

Image




Mais c'est pas grave puisque les collègues veillent !

Image
tu vois blood, une photo de toi !!





Un message subliminal c'est glissé dans la prochaine image, saurez vous le trouver ?

Image





Nous avons eu l'immense honneur d'avoir un vrai américain des états unis d'amérique !! De Détroit si je me trompe pas Vous noterez le passage « tactique » de la sangle pile entre les jambes !!





Image

C'est tout, pour le moment



Un grand merci aux joueurs qui se sont prêtés au jeu de la photo, un merci aux orgas et coucou aux quelques belges aux noms imprononçables
Dernière modification par manu650 le lun. mai 23, 2011 10:15 pm, modifié 2 fois.
Image
Maya
Nouvel arrivant
Messages : 7
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 3:19 pm
Localisation : Ardennes

Message par Maya »

Le gars qui se soulage c'est PH de la squad B6! mdr

Voici le lien des photos que nous avons faites:
http://saa.leforum.eu/t62-Battle-IV-OP- ... 1.htm#p333
J'était, je suis et je resterais une chieuse! :D
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Vernems a écrit : Je pense que quand même les joueurs sont assez grand pour penser à quoi prendre comme matériel non ? Désoler pour ton frère mais on peux pas non plus s'occuper des joueurs qui vont à l’hôpital et pour les papier tu pouvez l'accompagner à l’hôpital ou leur donner ! Après faut se dire aussi que si vous partiez à l’hôpital c'est que c'est pas qu'une question de fatigue, c'est aussi de votre faute !!! Est-ce que vous avez fait des pauses ?, bien bu ?, bien manger ?, bien équipé ?, on ne fait pas de malaise comme ça ou alors par gros soucis de santé alors on ne participe pas à se genre de partie. Une équipe de pompier était déjà présente sur le terrain, vous pouvez aussi prendre une boite de premier secours sur vous, pour les ampoules et le reste. Pour les batteries c'est votre problème. Pour tout t'es produits c'est bien mais franchement je préfère que sa soit un pompier qualifier qui me donne se qui faut que un joueurs à part entière sauf si il est médecin, je ne dois pas être le seul à penser ça surtout quand on connais pas les produits .Et aussi que avec tout ça l'OP soit à 10€ non ? Pour les liaisons radio vous aviez cas faire une squad relai, car juste pour info on à modifier les radios pour quel porte plus loin que d'origine donc imaginez sans modif. Pour la carte bas d'après le formulaire d'inscription et une vu géoportail qui est quand même très propre pour arriver dans un jardin vous êtes franchement balaise.

Sinon mon plus gros kiffe c'est l'attaque de nuit de la mines avec les rouge, une petite marche de nuit sans bruit pour leur arriver dessus sur les flanc que du bon, bon on la gardée pas trop longtemps mais c'était trop bien. Sinon du coté rouge, pas top les joueurs qui vont dormir dans leurs voitures, ceux qui enlève leurs lunettes vous le regretterai un jour ! Et tous ceux qui ont laisser leurs merdes au sol avant de partir.
Alors déjà pour la matériel j'avais le mien, j'avais mon tatoo qui devint le tatoo du peuple et j'avais mon PQ, ma bouffe, mes fringues de rechange, bref tout et j'ai même pas tapé dans la ration. Je dis juste que j'ai vu des gens faire la manche pour un BB Loader ou un tatoo dans le camp bleu, ce n'était pas moi mais que ces personnes étaient bien gênées de ne pas avoir ce matériel.

Ensuite excuse moi mais je suis déjà plus qualifié qu'un pompier lambda. Et ce fut la consternation pour moi comme ceux qui l'ont transporté, quand on m'a dit qu'il allait direct à l'hosto, pour ma part je pensais qu'il sortait 30min du jeu le temps de se réchauffer (ben oui hypothermie à 35°C malgré la polaire et la bache...) et une fois à l'hosto je pensais qu'il le garderait le temps qu'il dorme et récup, pas qu'il le chasse comme un malpropre au bout de 6h, et je vois pas où notre faute dans le fait que la nuit s'est rafraichie, perso je suis pas chaman et je peux pas faire en sorte qu'il pleuve, fasse chaud ou tombe de la neige en aout.

Oui on a fait des pauses, 4h30 à garder le camp comme sentinelle pendant que d'autres combattaient (j'ai vu mon premier rouge et je lui ai tiré dessus à 18h30 soit 6h30 après le début du jeu) et oui j'ai une boite de premier secours sur moi avec plus de produits que cités (qui sont tous en vente libre et ne demandent aucune prescription médicale) et le savoir et l'expérience qui va avec (j'ai déjà fait de la réa cardio sur de vrais bonhommes et pas sur un mannequin en plastique).

Pour les batteries j'ai rien eu comme souci, j'en avais 3 je ne suis pas allé à la fin de la première, j'ai tiré en tout pour 600 billes en 2 jours, soit 4 chargeurs, je ne fais que citer les soucis d'autres individus...

Pour la radio comme elle ne nous appartient pas ben on bidouille pas pour pas casser, hein logique... Et pour la carte celle du formulaire est encore plus ancienne que celle donnée, par exemple sur les 2 cartes ne figurent pas les serres construites dans le bas, ni même le nouveau lotissement sur lequel on a atterri là où autrefois il y avait la route qu'empruntaient les mecs de la Battle 3 en camion, route par contre qui y figurait encore et qu'on a voulu prendre...

Et je tiens à rappeler qu'il n'y a pas eu que mon frère victime de malaise, mais plusieurs et toute selon ce que j'ai entendu étaient soignables sur place. Prenez un cas de déshydratation, vous le mener en safe zone, vous prenez la tension (pas besoin de prescription pour ça) si elle est basse c'est que le gars est en hypovolémie bref qu'il n'a plus assez de flotte dans le sang. Alors soit on fait comme les pompiers on le perfuse et direct à l'hosto soit on lui tend un verre de flotte avec l'ordre de le vider. Perso moi je penche pour la deuxième solution, une fois que le mec n'a plus la tête qui tourne il peut retourner dans le jeu avec la consigne de bien boire. En faisant comme ça le mec peut retourner en jeu et tu emmerdes pas les pompiers et les urgences et tu fais des économies à la sécu et ça (tendre une verre d'eau à un mec) n'importe qui peut le faire. Pareil pour les crampes, j'ai entendu que certains avaient eu des crampes, il y aurait eu une infirmerie et qu'on aurait demandé au gugusse qui la tient à quoi c'est du, il vous aurait répondu que c'est soit un manque de potassium soit un signe de déshydratation et aurait conseillé de bien boire au lieu de mettre le joueur out physiquement pendant un certain temps le temps qu'il guérisse sans savoir comment... Moi je mets à la place d'un Belge ou d'un parisien qui vient ici on le monte à Bel Air il est perdu, il ne sait pas comment s'écrit Thionville ni où il est ni où aller alors qu'avec un grand verre de grenadine moi je te le remet sur pieds en 1h...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

kerpen a écrit : - un point infirmerie - bobologie en complément des pompiers, du style une tente blanche où on soigne les piqûre de bestioles et de plantes, les rinçages ophtalmiques pour les poussières dans les yeux, les grosses fatigues avec 2 ou 3 lits de campagne disposés dedans, les hypoglycémies avec un dextromètre et si l'individu n'est pas assez sucré un petit bar avec du coca à profusion histoire de remplir les cellules avec de l'énergie, les malaise à cause de la tension corrélés à la déshydratation avec un tensiomètre et un stétho, les hypothermies avec un lit de campagne et une couette polaire et un réchaud à gaz qui tourne 10 min pour chauffer la tente, des pansements pour les ampoules, à la limite des antalgiques pour les blessures qui font mal, un peu de gel à l'arnica pour les bleus et bosses. Perso j'ai tout ce matos (sauf la tente et les lits...) et je vous propose ma candidature pour gérer une infirmerie qui évitera d'envoyer des joueurs sans leur portefeuille et leur téléphone à l'hosto pour un problème qui aurait pu être géré sur place.
- un petit point électrique histoire que ceux qui n'ont plus de jus puissent quand même recharger un peu, par exemple alimenter l'infirmerie avec un groupe électro et se garder un cable pour recharger des AEG, ca prend 30 minutes et si ça peut éviter à un gars de finir son OP 4h avant la fin.
:cry:
kerpen a écrit :Ensuite excuse moi mais je suis déjà plus qualifié qu'un pompier lambda. et oui j'ai une boite de premier secours sur moi avec plus de produits que cités (qui sont tous en vente libre et ne demandent aucune prescription médicale) et le savoir et l'expérience qui va avec (j'ai déjà fait de la réa cardio sur de vrais bonhommes et pas sur un mannequin en plastique).
kerpen a écrit : des gens qui n'avaient pas leurs papiers d'identité et/ou leur téléphone portable et qui furent conduit à l'hosto par les pompiers avec zéro moyen pour revenir (je pense à mon frère qui a fait un malaise suite à la fatigue du boulot cumulé à celle de l'OP [oui malgré la proximité nous aussi on était pas frais contrairement à ce qu'on dit] et qui s'est retrouvé à l'hosto à 15 bornes de chez lui sans téléphone ni argent ni carte vitale ni papiers d'identité qui a dû aller à pinces chez un copain pour qu'il puisse nous téléphoner et aller le chercher, et encore heureusement qu'il fut conduit à Thionville au début il devait aller sur Metz où on connait personne... Je ne sais même pas comment j'aurais fait pour le retrouver)
pourquoi ta pas soigné ton frère?
Image
Image
Image
Pehache
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : sam. mai 14, 2011 12:29 pm

Message par Pehache »

Pehache, Bleu, Squad 6 Falcon.

Pas le courage de me lancer dans un énorme feedback, je vais me contenter d'un + et -, surtout que pas mal de choses ont déjà été dites.

+ L'organisation au top
+ Les rations, première fois pour moi et c'est pas mauvais du tout !
+ Le système de Squad avec un orgas radio et un team-leader
+ Le terrain, grand, varié, physique
+ Le choix du Misilm et des vrais chargeurs
+ Les joueurs de ma squad et les joueurs en Général. Malgré que ma squad était composé "d'éléments rajoutée" et qu'on ne se connaissait pas, on a très vite fait connaissance et c'était un vrais plaisirs de jouer avec eux. Progression tactique, motivation à bloc, entraide etc...
Pareil pour les autres joueurs, pas vus de mauvais comportement, de cas highlander etc...
+ Les combats de nuit près de la nuit. Intense ! Mais à 4h la fatigue à pris le dessus pour ma part, j'ai réusis à m'endormir juste avant que les rouges contre-attaque à et me réveiller au plus fort du combat. J'entends des tirs automatique à côté de moi, j'observe ce qu'il se passe, j'étais entouré de rouge :shock: . Il ne m'avait pas vu endormi dans un biousson. Par mesure de sécurité pour moi-même et pour éviter des tirs à 1 mètre, j'ai préféré me mettre out. Mais sa en a fait rire plus d'un :lol:
+ Le charisme du commandant bleu, je serai aller au bout du monde si il me l'avait demander.

- Il faisait très chaud la journée, mais la nuit j'ai crevé de froid et pas beaucoup dormi. Mais bon, je peux m'en prendre qu'à moi même.
- Certains joueurs rouge qui sont aller dormir dans la voiture ou qui ne portait pas de lunettes, ce qui nous a démotivé à lancer une attaque dans leur camps.
- Le dimanche matin beaucoup moins intéressant que la journée du samedi. Dés que les squad se mettent à jouer ensemble ca devient gros rush n'importe quoi. Ça n'avait plus rien à voir avec les progressions tactiques que j'ai pu voir le samedi :wink:

Je serai là pour la prochaine édition, avec de quoi me couvrir la nuit cette fois par contre :)
Merci beaucoup aux organisateurs et aux joueurs, particulièrement à ceux de ma squad 6 Falcon, pour ce bon souvenirs d'airsoft :)
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

PO a écrit :pourquoi ta pas soigné ton frère?
Et avec quel matériel ? Je le trouve où la tente avec un lit de camp? Pi de toutes façons les pompiers ont pas voulu discuter c'était hosto ou hosto. Et quand on est venu m'avertir qu'ils l'emmenaient à l'hosto il était déjà à mi chemin je pouvais pas faire le 18 et leur dire "nan ramenez le je m'en charge pas besoin de vous emmerder avec...".

Après moi je vous donne des conseils, vous prenez ou pas.

[EDIT] Et pourquoi pas distribuer une sorte de Pass plastifié avec l'identité du joueur, groupe sanguin, allergies et un numéro de téléphone à contacter en cas de problème? Ca fait un souvenir pour le gars et ça aide vachement pour les pompiers en cas de gros incidents du style blessure avec hémorragie faut le transfuser et ça peut servir d'avoir son groupe. Et à l'hosto quelle que soit la bkessure ils peuvent téléphoner pour que des gens viennent le chercher. Pi si il y a des morts on pourra les identifier plus facilement. Nan je déconne, mais ça ferait des Dog Tag version airsoft, ça pourrait être encore plus sympa pour du milsim.
Dernière modification par kerpen le lun. mai 23, 2011 10:05 pm, modifié 1 fois.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Asterix57
Habitué
Messages : 42
Inscription : mer. févr. 16, 2011 9:23 pm
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Asterix57 »

kerpen a écrit : Alors soit on fait comme les pompiers on le perfuse et direct à l'hosto
salut,
des pompiers qui perfusent ?? ça veut dire qu'il y avait soit un infirmier soit un médecin, sinon faut qu'on m'explique !
kerpen a écrit : et aurait conseillé de bien boire
et quelquefois, un simple étirement suffit ! mais il est certain que l'hydratation était essentielle vu la chaleur et l'activité physique;
Asterix57

http://ath-57.xooit.fr/index.php

JCVD a dit : "Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

si les rouges avaient eu quelques renseignements....

du genre c'est là qu'on attaque ....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Nan ils perfusent sans être infirmiers, je le sais je l'ai vu et ils me l'ont dit. Il y a bien des personnes dans les labos privés qui font les prises de sang sans être infirmières, elles ont l'autorisation de le faire et ce sont les piqueuses. Pour les pompiers, pareil. Ils perfusent avec l'autorisation du médecin donnée par téléphone. En plus il n'y a qu'un infirmier à la caserne de Thionville, il n'aurait pas pu se trouver à la battle, il est trop précieux pour être immobilisé 24h un week end.

Oh c'est nous sur la photo quand on cherchait cette p*** de route pour aller chercher le missile ! Route qui n'existe plus... Evidemment tout le squad est dessus sauf moi... :cry:
Dernière modification par kerpen le lun. mai 23, 2011 10:15 pm, modifié 2 fois.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

et pour ceux qui n'ont jamais trouvé la mine et son petit campement...

Image

kerpen : tu as été pris en photo de groupe ou en solo ?
Image
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Tu nous a pris en photo de groupe après le chrony, on était parmi les derniers bleus à passer puis on a rejoint le général qui nous a dit d'aller chercher le missile, on avait notre barda sur le dos et le cagna de midi, ce fut une sacrée épreuve...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

Image
tu serais la dedans ?
Image
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Oui !! :D Merci très beaucoup !

Ben les gens admirez donc le squad 5, le squad qui a plastiqué à 4h du mat' le camp rouge, fait prisonnier les 2 généraux rouges et fait 30 prisonniers sans tirer une seule bille... Prisonniers qu'on a buté par la suite, Bud trouvant vache qu'on les ramène à notre camp, déjà qu'on les avait tirés des tentes...
Dernière modification par kerpen le lun. mai 23, 2011 10:22 pm, modifié 1 fois.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

lequel ?? parce-que je peu croper un peu histoire de te voir en plus gros
Image
Avatar de l’utilisateur
Asterix57
Habitué
Messages : 42
Inscription : mer. févr. 16, 2011 9:23 pm
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Asterix57 »

kerpen a écrit :Nan ils perfusent sans être infirmierS, je le sais je l'ai vu et ils me l'ont dit. Il y a bien des personnes dans les labos privés qui font les prises de sang sans être infirmières, elles ont l'autorisation de le faire et ce sont les piqueuses. Pour les pompiers, pareil. Ils perfusent avec l'autorisation du médecin donnée par téléphone. En plus il n'y a qu'un infirmier à la caserne de Thionville, il n'aurait pas pu se trouver à la battle, il est trop précieux pour être immobilisé 24h un week end.
les "piqueuses" dans les labos sont de plus en plus rares et elles bossent avec une autorisation officielle (cette autorisation n'est plus délivrée depuis au moins une dizaine d'année);
quand aux pompiers, ils n'ont pas le droit de perfuser, que ce soit en Moselle ou dans le reste de la France (même avec l'autorisation par téléphone); il s'agit d'un geste effectué sur protocole par les infirmiers;
ce n'est pas un geste anodin;
s'agissait il des pompiers présents sur la Battle ou d'un VSAV qui s'est déplacé ?
sur la caserne de Thionville, il n'y a pas qu'un seul infirmier SP;
Asterix57

http://ath-57.xooit.fr/index.php

JCVD a dit : "Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
Répondre