Psv du 31/10/10

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Répondre
Colonel Moutarde
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : dim. oct. 17, 2010 4:43 pm
Localisation : haut rhin

Psv du 31/10/10

Message par Colonel Moutarde »

Nous avons découvert le fabuleux terrain de PSV, ce fut une très bonne demi-journée les orga Hazard et Ender sont très bon (juste ce qu'il faut de discipline sans etre trop lourd), l'ambiance était très bonne et les scénars simple mais efficace. le seul reproche que je ferai c'est le retard des orgas arriver a 9h. vu qu'on c'est levé a 5h pour etre a l'heure (8h arriver-9h début du jeu annoncer sur le site), la première partie a commencer à 11h. (trop long le passage au chrony) sinon tout bon vivement la prochaine.Les F.A.C reviendrons avec plaisir plus nombreux mais plus a l'Heure CQFD.
Salutations Colonel MOUTARDE
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Déjà, je remets cette intervention à sa place :
kifkif a écrit :excellent scenar, bonne orga pour ma first à pont st vincent! :wink:
Merci Colonel Moutarde pour ce commentaire sympa. Pour ce qui est du début de jeu, il était bien écrit que nous donnions rendez-vous à 9h, nous sommes arrivés à 9h. Par contre, comme on en a discuté sur le terrain, que ça prenne trop de temps de passer tout le monde au chrony, c'est un fait incontestable, on va chercher une solution à cette situation. Désolé pour le désagrément.

Sinon pour ma part, journée bien agréable, surtout la matinée super ensoleillée. Ambiance au poil, pas mal de nouveaux joueurs, des scénars testés qui ont bien fonctionné au début.

Les scénar Black Hawk Down, j'aurais parié qu'il durerait beaucoup plus longtemps mais ça a raté. J'avoue d'ailleurs ne toujours pas m'expliqué que la colonne de secours se soit les deux fois déplacée si lentement et se soit arrêtée de l'autre côté du carrefour sans pousser plus que ça pour aider les pauvres assiégés. Bref, rattage. Sorry.

En tout cas merci à tous pour votre bonne humeur, et au plaisir de revoir les nouveux venus. Comme quoi, les Meeting, c'est pas inutile ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
A.Herz
Grand habitué
Messages : 209
Inscription : mer. sept. 01, 2010 7:55 pm
Localisation : Nancy

Message par A.Herz »

Pour ma part,j'ai passé une exellente journée, mis a part le retard le matin (je me souviens avoir lui 9h pret a jouer, donc on était la avant 9h...)

Dommage que tant de monde aie arreté de jouer l'aprem a cause de la pluie.

Dans l'ensemble, tres tres bonne journée, dommage en effet pour le scenar BHD, je n'ai pas joué le CTF, donc je sais pas ce qu'il en est.
Des gens sympas, des actions marrantes, comme au meeting debut septembre, ca motive bien pour re-revenir :)


Par contre, j'aurai apprécié que je sais pas qui avec sa cadence de porc evite de me rafaller les mains a moins d'un mètre, un out vocal aurait largement suffit, de toutes facons j'allais pas pointer mon g36... ou au moins le semi, c'est bien...


Un peu décu de ne pas avoir pu utiliser mon pompe, il va maintenant dormir jusqu'a ce qu'il fasse plus chaud...
Avatar de l’utilisateur
Tristan [W.V.E]
Habitué
Messages : 37
Inscription : dim. août 09, 2009 11:03 pm

Message par Tristan [W.V.E] »

A mon tour:

On a bien senti que des efforts ont été fait par l'orga pour créer de petits scénarios intéressants, mais pour moi (et la plus part de mes camarades), le plaisir a un peu été gaché par le règlement de jeu en général, pas par les scénarios.

- En premier, le système de remise en jeu. Quand je me fais sortir, je compte mes 20 secondes, et je fous le camps... J'en ai hélas pas vu beaucoup faire ça. (Tu buttes un mec, puis 20 secondes plus tard il te tire une bastos dans le cul car t'as progressé depuis, mais lui il est resté au même endroit... Ce qui a encore bloqué le jeu, surtout si le type est dans un bâtiment...) C'est compter sur le bon sens des joueurs... Et d’expérience nous savons qu'ils n'en ont pas. Le meilleur système pour moi reste celui des medics. Le médic te soigne avec une touche de 20 secondes. Si il n'y a pas de médic pour te soigner au bout de 3 minutes, bah tu retournes au respawn. Les avantages ? Un jeu d'équipe plus poussé, plus stratégique et pas de jeu bloqué.

- En deuxième, les distances d'engagement... Quand il y en a pas, ça laisse place aux abus. C'est vrai que c'est toujours compliqué en CQB, mais quand tu n'en imposes pas les gens ne se retiennent pas d'avoir un comportement dangereux. (Je tiens a remercier les AWAKE pour toujours avoir sorti les GBB dans les bâtiments, chaque fois qu'ils me sortaient je n'ai jamais eu mal. Navré aussi a celui que j'ai avoiné a courte distance dans le bras gauche... Tire réflexe quand je t'ai vu débouler dans la pièce, alors que je m'apprêtais à tirer dehors par le trou sur un type a environs 20 mètres) Les GBB sont là pour justement amoindrir les risques, autant les utiliser. Sinon... Pourquoi s'encombrer d'une réplique de poing ? J'aime mieux voir deux joueurs remettre en question les distances que deux joueurs se crier dessus car un d'eux a un impacte a sang dans la figure. Je reste partisan a 200% qu'il faut imposer des distances de sécurité, même si elle sont difficile a respecter, au moins les gens essaient de se retenir d'être dangereux.

- En troisième, les chargeurs hi-cap. Quand des mecs arrivent porter sur eux environ un kilo de bille sans avoir a porter le poids d'une M249 & co, ils peuvent se permettre de tirer a outrance et donc de bloquer le jeu. Pour peu qu'ils soient plusieurs a jouer ensemble avec 1 kilo de bille, ouf, t'avance plus. (les chargeuyrs hi-cap c'est le maaaaaal... ! Attentions, vous irez directement en enfer le jour de votre mort si vous continuez a en utiliser ! :P)
manu650
Grand habitué
Messages : 224
Inscription : ven. août 20, 2010 6:29 pm
Localisation : nancy

Message par manu650 »

bé moi j'me suis bien éclaté, j'ai même déliré avec l'équipe adverse (à base de "coucou, tu m'as pas eu")
y'a eu quelques gouttes de sang c'est clair, j'ai failli perdre la coui**e gauche, mais bon c'est les risques du métier ;)
et désolé d'avoir tiré une bille en plein visage (je crois) à celui qui a voulu me déloger, mais c'était toi ou moi, j'ai été un tout petit peu plus rapide, mais vraiment désolé si je t'ai fait mal

bref, à refaire mis à part la pluie ;)
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

[mode HS on]:
Juste pour rebondir sur ce qu'a dit Tristan:
- Oui les hi-cap tue le jeu, car lorsque tu peux lacher 200 billes sans t'arrêter, forcément y'a plus beaucoup de progression en face, alors qu'est ce que c'est lorsqu'ils sont trois voir quatre ...
- Tout à fait d'accord pour les médic
- Idem pour les distances d'engagement, mais avec un petit bémol: le principe de l'airsoft c'est de sortir a l'aide d'un lanceur une personne par le biais d'une bille. Partant de ce principe, si on commence a vouloir limiter ça, bin qu'est ce que l'on fait?
Mais c'est là où réside tout le problème: le jeu dépend des personnes avec qui vous jouez et non pas des orgas. Cette phrase vaut pour tous les points précédent, ce genre d'évent est fait pour faire rencontrer des personnes et pour initier des débutants, donc tu peux être sûr qu'il risque d'y avoir des abus. Lorsque je vais jouer avec les awake (non je ne dis pas ça pour essayer d'avoir une place chez vous :p ), je sais très bien que je vais passer une très bonne journée, avec de très belles actions, et que je risque peu, voir pas du tout, de me prendre une rafale dans le museau ... alors que sur ce genre d'évent ... après ceci n'est que mon point de vue =)

[/HS off]
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Tristan [W.V.E] a écrit :- En premier, le système de remise en jeu. Quand je me fais sortir, je compte mes 20 secondes, et je fous le camps... J'en ai hélas pas vu beaucoup faire ça. (Tu buttes un mec, puis 20 secondes plus tard il te tire une bastos dans le cul car t'as progressé depuis, mais lui il est resté au même endroit... Ce qui a encore bloqué le jeu, surtout si le type est dans un bâtiment...) C'est compter sur le bon sens des joueurs... Et d’expérience nous savons qu'ils n'en ont pas.
Perso j'aime bien aussi jouer avec les médics, et j'adore le teamplay. Ceci dit, le système des 20 secondes est également assez fort niveau teamplay car il t'obblige :
1- à ne pas partir seul car c'est prendre le risque de se faire sortir direct (si touché de la main donc)
2- à assurer la coordination entre des gars qui tirent sur les adversaires et des gars qui les touchent de la main pour les éliminer (ben oui, sinon le gars réapparait à sa place au bout de 20 secondes ;))
3- vu que ça permet de jouer très vite, car on revient très vite en jeu, il faut être en permanence très vigilant par rapport à ses adversaires, donc le jeu en trinome avec 360° de couverture est indispensable.

De plus, la remarque de Red_Rabbit est tout à fait exacte, sur un Meeting rassemblant des joueurs expérimentés et débutants, il y a des risques spécifiques.

Tout aussi d'accord pour les hi cap, la preuve en est le sondage sur le portail.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
A.Herz
Grand habitué
Messages : 209
Inscription : mer. sept. 01, 2010 7:55 pm
Localisation : Nancy

Message par A.Herz »

Il n'empeche que par respect, a certaines distances, on peut essayer d'eviter de faire mal, tous mes out en batiment ont été faits en vocaux, ou au lance grenades... (pas pensé a sortir le spring), et par principe, a chaque entrée en batiment je passais en semi...au cas ou

pourtant, mon G36 est passé a 302 fps le matin... certains a 350 n'hésitaient pas a fuller meme a 2m...

Apres, c'est peut etre parce que je joue pas pour avoir et faire mal...

Niveau respawns, rien a redire, je trouve ca vraiment bien (meme si j'aimerai bien essayer les medics une fois)
Avatar de l’utilisateur
Tristan [W.V.E]
Habitué
Messages : 37
Inscription : dim. août 09, 2009 11:03 pm

Message par Tristan [W.V.E] »

T'arrivera pas a me faire croire que t'as plus de team-play avec ce système de jeu Haz ! :P

Ce système de jeu peu effectivement être sympa. Nous l'avons tous déjà essayé et il fonctionne très très bien en forêt, dès lors que tu dois reculer de 20 mètres une fois que tu es touché, mais je continue de croire qu'il n'est pas adapté a une map comme PSV.
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Bizarement ce systeme a fait ses preuves dans d'autres circonstances...... :wink:
Apres pour les out vocaux, la encore, tout depend des joueurs, car souvent cela revient du grand n'importe quoi " genre au premier qui le dit" et je trouve ça d'une idiotie sans borme.
Enfin pour les distances de secu, la encore, ce sont les joueurs qui font que cela se passe bien ou non, ainsi que pour les rafales en batiments aussi. Mais combien de fois ai je entendu "oui ok mais il debute" ............
Alors que faut il faire dans ces cas la ?

Pour finir ce systeme favorise le team play indeniablement car seul tu as de grandes chances de te faire sortir pour de bon, donc il faut rester plus groupé (nous en avons vu l'exemple avec les rouges jouant en groupe le matin face aux bleus plutot eparpillés).
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Répondre