[FEEDBACK] OP HALO NIGHT

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

[FEEDBACK] OP HALO NIGHT

Message par 4+6-3 »

A vous de jouer!
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

un bon week end à la dur

une marche qui calme des le début, mais il aurait peut être fallu prévenir plutot pour que les gens puisses s'équipé en conséquence (éviter les dragunov qui servent a rien par exemple lol)

des objectifs sympa qui ont bien durée dans le temps

éventuellement la règle des médic à revoir (par exemple compté jusqu'à 20 avant de pouvoir ce faire soigné)

un générale qui avait le juste milieu entre l'airsoft et le milsim (et de la bière dans les porte chargeur)

merci au afake pour les ballisto et le feuilleté au paté c'était cool

seul petit bémole, un mauvais équilibre des forces qui n'ai du à personne mais bon quand on attaque 20 gars à 5 ça démotive un brun quand même ^^

Sinon un week end au top merci dario bud et tout les afake et bisounours pour ce week end, on reviendra (moins chargé cette fois !!!)
Image
Image
Image
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Message par red_rabbit »

Pouwaaaaahhh!!!

ceci résume bien en gros ce w-e ^^

Excellent pour ma part, des objectif bien caché (voir très bien ;) ) , un terrain physique à souhait, des bleu surmotivés, un géné au top ... bref super trop bon week-end de la balle qui tue =)

Le seul bémol, mais il est, mais, carrément énoooorme même, c'était les cyalume de couleur trop proche (c'est énorme comme défaut, non ? ;) )

Un grand merci aux orgas (dario, titeuf et les autres) ainsi qu'aux Mars ;)

Je re-signe dès que possible ^^
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Pour ma part ce fut vraiment ENORME.

Je n'ai vraiment rien a dire si ce n'est que c'etait vraiment top, et pour la premiere fois (c'est vraiment rare pour etre signalé) pas de soucis de Highland, pas de raleries ou autres prises de tete....Un reve.

Un terrain toujours aussi bon, un General vraiment top classe et des joueurs bleus supers. Ce fut un vrai plaisir de jouer ce week end et de recroiser certains.
Un grand merci a tous , aux orgas en premier lieu et a tous les joueurs bleus presents.
Pour la prochaine je resigne aussi de suite (et cette fois je vais essayer de ne pas me casser la gu...)
Juste effectivement la regle du medic a revoir, mais a par ça......Que du bon.
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Dups
Nouvel arrivant
Messages : 22
Inscription : mer. sept. 01, 2010 8:33 pm

Message par Dups »

Mon debrief a moi .

J'étais chez les bleus , groupe Yankee .

Alors j'ai tous simplement pris mon pied et j'ai kiffé grave :lol:

L'orga était impeccable , a vous 4 je trouve que vous avez fait du trés bon boulot . Meme si il y a quelques amélioration a apporter pour la prochaine c'était trés bien .

Chez les bleus , que des mecs sympas pas de prise de tète , de la bonne humeur , de l'entraide , les plus expérimentés qui donne des conseilles et puis "Mr Bootcat " notre Général qui était vraiment classieu et impressionnant .

Avec les rouges aucun problèmes , des joueurs fairplay , respectueux . Aprés peut pas en dire plus on a pas non plus fait copain copain . Le seul truc qui été dommage c'était qu'il non pas réellement put nous opposer de résistance . A la prochaine j’espère qu'ils seront meilleurs et qu'ils nous la mettent cher .

J'attend avec impatience Halo Night II , et j’espère pour le printemps , sa vas etre dure d'attendre si c'est en septembre :lol:
Avatar de l’utilisateur
bud
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. janv. 08, 2008 10:55 am

Message par bud »

très content que cela ce soit bien passé malgré les changements de dernière minute et que ca vous ai plus !

pour les respawn on c'est fait la même réflexion ce seras a revoir.

sinon un seul regret.. ne pas avoir joué :-)
lolo
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : ven. juil. 16, 2010 10:09 pm

Message par lolo »

ciao a tous ( orga bleu )
alors voila trés bon week end pour moi oci, étant orga je n'ai pas vu beaucoup les rouges. Mais en ce qui concerne les bleus, j'ai pris plaisir a les voir jouer ( comme dirai dario "un spectacle" ). Et bravo au général, trés bonne gestion de ses troupes.

maintenant niveau orga.
certe il y a toujours des problèmes a revoir (donner nous vos idées si vous en avez pour les résoudres). sinon pas trop de problemes rapporter, un ou deux highland, un ou deux tir un peu trop puissant , on ne peut pas avoir un arbitre derrière chaque joueur, d'ou le fairplay demandé.
comme déja dit dans d'autre feedback pensez que c'est vous qui faite le jeu pas l'équipe d'orga.
autre petit bémole, le scan de fréquence est autorisé ,mais bon, se caler sur la fréquence orga c presque de l'anti-jeu car ils sont la pour diriger le jeu et non pour le pourrir :wink: ( un peu de bon sens)

voila content de tous les feedback jusqu'a présent (après le petit discourt d'avant partie ) nous ne voulons pas que vous dites que tous ce passe bien forcément, mais dans les critiques restez constructif.

MERCI a tous, a la prochaine
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Forcément, vu mes différentes contraintes et l'accumulation de fatigue, je n'ai pas vu grand chose de la partie. Infiltré à 1h30 avec Mac Knight en binôme, arrivé au camp de base n°1 vers 3h30, essayé de dormir un peu pour avoir une chance d'être utile à un quelconque moment, de faction à partir de 6h du mat', un petit raid en milieu de matinée pour dégager le camp n°2 (j'ai vu quelques rouges mais déjà out ;)), puis assigné à la surveillance du périmètre jusqu'à la fin des hostilités.

Bref, pour ce que j'ai vu, tout s'est bien passé, bonne orga et transmission des ordres et objectifs, et aussi une excellente organisation des troupes bleues sous la houlette d'un général Bootcat des plus efficaces.

Seul point négatif peut être, le système de médic en "touch & go" qui pose un certain nombre de soucis en jeu. Si besoin, on a en stock les bandes de soin et les musettes de BioSph3re pour l'avenir ;)

En résumé, merci messieurs les orgas pour cette belle OP, même si je n'étais pas en état d'en profité. Et merci aux joueurs et notamment aux bleus avec qui j'ai participé, et qui donnent l'agréable sensation, même si on fait peu, d'être un élément d'une belle machine, un membre d'une équipe en somme.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Dems
Habitué
Messages : 71
Inscription : dim. mars 30, 2008 3:58 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Dems »

Salut,

Beaucoup de réactions du coté bleu, je vais faire mon petit feedback du coté rouge (enfin celui d'Isoe et moi.)

Arrivé sur le terrain vers 22h00, nous nous somment rapidement installer au camp, equipé, puis après un brefing très rapide, nous avons suivie les joueurs de notre équipe pour un assaut du camp avancé bleu. Les joueurs ce font sortir les uns après les autres, avec Isoe, nous nous eclipsons discretement dans la pente, puis on remonte doucement jusqu'a etre juste au dessus du camp bleu a ecouter tranquillement les conversations entre les joueurs, puis au bout de 20minutes, nous quittons notre position. Après cette tentative d'assaut avorté, nous avons croisé une douzaine de joueurs bleu que nous connaissions d'autres OP, ona discuté un peut, ils ont fait un assaut rapide et efficace sur notre camp et le reste de la nuit a etait très calme.

Avec Isoe nous en avons profité pour aller faire de la reco, on c'est legerement perdu en foret mais après deux bonnes heures a tourner dans le noir, on a fini par retrouver le camp.

Au petit matin nous somment partis a la recherche d'un ordinateur, qu'on a trouvé assez rapidement (pas mal de chance tout de même :P ) NOus avons après longtemps chercher un missile qui semble t'il n'etait même pas dans la zone que l'on nous avais indiqué. Mais bon on a eu le temps de decouvrir le terrain, et on a enfin reçus un plan :P

Nouveau retour au camps, pose petit dejeuner, des joueurs arrive avec le fameux missile qu'on a chercher un peut avant, s'ensuit une alerte, un groupe de bleu arrive sur notre QG, on va ce mettre en position pour tenter de les mettre en deroute, après quelques minutes d'attente un orga arrive (et la c'est le debut de la fin) Il est un peut plus de 9h30, l'orga nous dit "vous avez un missile et un ordi, vous avez donc lancer le missile sur le QG adverse tout les joueurs bleu sont OUT durant 30 minutes. Rendez vous a votre QG avancé pour le defendre aller recuperer le phare vous devez defendre le phare jusqu'a midi."

Ok on y va pas de probleme, les joueurs commence a affluer au QG avancé, je sais pertinemment qu'on a pas beaucoup de chance, nous n'avons pas de leader (enfin je l'ai jamais vu moi!!!) et peut de cohésion au seins de l'equipe face au buldozer bleu on ira pas loin, mais c'est pas grave tant qu'a mourire autant le faire avec force et courage :lol: ) on peut etre fiere tout de même au bord de la fin, nous avons découvert deux objectifs qui peuvent peut etre changer le court de la partie.

On attend donc patiemment, il est plus de 10h30, des appels a la radio nous viennents comme quoi les joueurs bleu avance de nouveau sur notre QG. Puis notre orga revient et nous dit simplement "changement de programme, les bleus ne veulent pas venir vous attaquer." Comment ca? on est tellement mauvais que les bleu ne veulent même plus ce deplacer?

Nous retournons donc a notre QG principal, la arrive Dario (orga chez les bleu) avec Isoe nous somment devant notre tente, on bois un coup, on ecoute ce qui ce dit. Il discute avec l'orga rouge, puis arrive vers les joueurs a ca discute encore un peut, puis il nous renvoie au QG avancé avec comme consigne d'attendre un assaut (qui ne viendra semble t'il jamais) avec ces mots "Maintenant vous allez défendre votre camps avancé et manier vous le cul" Sur un ton plus que désagreable......

C'est la goutte d'eau....

J'ai etait souvent orga.

- Le scénar est modifié et on elimine une equipe par manque de joueurs : Je peut le comprendre même si je sais que ca a motivé des joueurs a ne plus venir a cette partie.

- J'arrive sur le terrain pour decouvrir que finalement toujours par manque de joueurs, le fameux dress code n'a pas etait respecté (au moins chez les rouge, ou il y avait un peut de tout est de rien) : Je peut encore le comprendre, même si je suis deçus j'avais investi spécialement dans un BDU en woodland et Jill qui n'avais qu'un ensemble noir aurait pu finalement venir.....

- Les orgas ce contredisents et nos objectifs enfin atteint ne servent finalement a rien : Je l'ai mauvaise car on nous dit que les bleu sont OUT qu'on a explosé leurs QG, mais que finalement non, c'etait la blague du matin...... Non pas drole ca fait plus de 24h que je suis reveillé, je suis plus chatouilleux que d'habitude, mais malgrès tout j'essaye de comprendre.

- Un orga ose nous parler comme Dario l'a fait : NON, mais vraiment NON, je ne PEUT PAS, je ne VEUX PAS comprendre la, jamais je ne parlerais comme ca a des joueurs (sauf dans le cas d'une action roleplay) Ca ne ce fait pas de traiter des joueurs de la sorte, ce n'est pas des millitaires aux ordres de qui que ce soit, ce ne sont pas des chiens (encore que je parlais rarement aussi mal a mon chien) Ce sont des etres humains, des clients qui merite plus de respect et de consideration.....

C'est comme je l'ai ecrit, la goutte d'eau qui fait deborder le vase, dsl pour les joueurs (rouge ou bleu) mais comme un certain nombre d'autres joueurs rouge, avec Isoe nous avons ranger nos affaires et somment rentré chez nous (Il n'est pourtant que 11h00 est malgrès les déconvenue scenaristique, avant que Dario ouvre ca bouche, nous étions pret a repartir.......)

Finalement a 12h15, après la difficile marche du retour, nous etions arrivé chez moi.

Donc voila.

Les "+"

- Nous avions a notre disposition un terrain different de ce que je pratique d'habitude (je suis encore courbaturé aujourd'hui)
- Le scénario n'etait peut etre pas exceptionel, mais avec le dress code et les toris equipes ca aurais pu etre sympa.
- Avec Isoe, nous avons peut etre tiré 150bbs sur tout la durée de notre presence, mais c'etait previsible, dans notre trip reco/sniper on ne s'attendait pas a de gros echanges de billes :P (mais quand même c'est vraiment different)

Les "-"

- nous etions mal equiper, si nous revenions malgrès tout l'an prochain, il faudra songer a s'equiper mieux pour la nuit :P . Il a fait froid l'air de rien...
- Des joueurs rouge qui ne communiquer pas assez entre eux.
- Un scénar peut etre trop confus avec des orgas qui ce contredisent surtout sur la fin de la partie
- Un orga (je ne suis pas pret de l'oublié) désagreable au possible, c'est vraiment le plus mauvais point j'ai une solution toute prete, mais heureusement je n'ai aps le droit au vote :D

Mais voila dans l'ensemble j'ai passé un agréable moment en compagnie d'Isoe, peut etre pas avec cette team orga (on a le temps d'y repenser tout l'hiver) Mais j'ai bien envie de retenter l'experience a l'occaz.

++

Dems
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Message par Bootcat »

Mon expérience à moi était différente.

Je m'attendais à une partie quelconque et finalement c'était excellent.

Après un premier contact plutôt sec, j'ai côtoyé Dario et Lolo pendant l'essentiel du jeu, ils ont toujours été soucieux de faire avancer la partie et courtois envers moi et les joueurs bleus.

Concernant l'histoire du missile, il a effectivement été annoncé aux bleus qu'ils étaient tous mis out... sur le site du QG secondaire qui avait été abandonné une demi-heure plus tôt. Donc, pas de pertes chez nous et aucune perturbation du plan. J'avais vu qu'il y avait deux ordinateurs, deux missiles, et on m'a expliqué que chaque ordi permettait de frapper un camp différent.

Pour la répartition des groupes, le Berget Crew était venu à 15-16 pour jouer ensemble, il est donc normal qu'on se soit retrouvés du même côté, après d'autres joueurs ont suivi par affinité de camouflage ou juste par vieille connaissance, parfois par hasard.

J'ai eu la chance de pouvoir commander une équipe à l'écoute avec des chefs de groupe réactifs et compétents. Tous ont eu des moments de gloire sur le terrain et des moments d'ennui intense lors des tours de garde du camp. Pour ma part, j'ai pu sortir de mon périmètre vers le soir, ramener un objectif en petit comité, défendre le QG secondaire, ressortir la nuit avec des renforts pour redéfendre ce QG, et enfin attaquer le QG principal rouge, et même dormir! Bref le grand luxe.

Merci donc aux orgas de m'avoir choisi, merci aux Bleus de m'avoir écouté, et aux Rouges de nous avoir résisté et mis en difficulté à certains moments. Pour ma part je n'ai pas fait grand'chose à part parler, c'est mes gars qui ont tout le mérite et je les reprends sans problème si c'est à refaire.

Pour les remarques un peu plus négatives: donner des coordonnées GPS de précision 100m rendrait la recherche d'obj plus facile la nuit, un carré de 200m c'est vaste.
Les règles de soin faisaient que les Medics étaient des cibles prioritaires. Je préfère les systèmes à points de vie + soins en quantité limitée.
La valorisation des objectifs pourrait être plus claire (càd, l'objectif est de faire ceci, avec tels prérequis, avec telles conséquences), là les missions étaient bien décrites mais un peu suspendues dans le vide, je devais demander des éclaircissements à chaque fois donc le texte pourrait être plus exhaustif (qui? quoi? où? quand? pourquoi? sont les questions à répondre dans ces documents).

Merci enfin aux deux adversaires qui se sont laissés abattre par moi, ça m'a fait plaisir de casser un peu ma réputation :)
Bootcat

Image
Avatar de l’utilisateur
Ben alias Juba
Grand habitué
Messages : 162
Inscription : mar. juin 02, 2009 12:53 pm

Message par Ben alias Juba »

Pour ma part ce fut un excellent week end , malgres que je me sois fait botter le cul de midi a 20h et de 20h a 9h.....(et encore , le terme botter est loin de la réalité )

Les bleus étaient vraiment trop ,trop fort . ce qui en a découragé plus d un chez le Rouges , mais je trouve que cela a donné tout le piment du week end ... lorsqu on recevait un mission , on savait qu on pouvait tomber sur l ennemi et pour ma part c était le petit frisson qui faisait tout ..
Bon je ne vous parle pas des nombreux essais de la prise du phare.... lamentable fiasco et environ 10 bornes :lol: ....

Au passage , j ai trouvé très agréable et très instructif de regarder jouer la MARS , c est tellement rare sur nos terrains : un vrai rouleau compresseur !

J ai également aimé l ambiance de notre camp, merci aux AFAKE pour les bons moments passés ... même si j ai du abréger le dimanche matin , pour différentes raisons , que je vais devoir citer car cela a l air d intriguer FG :
la fatigue, la démotivation, la femme et le travail ...

Merci aux Orgas, merci a tout ceux que je connais , merci a la Mars ,merci a notre Général ...

Pour apporter ma pierre a l édifice je dirais :
-revoir le système de Médic
-faire un scenario évolutif permettant en permanence d équilibrer les Force (comme a battlesoft)

Quoi ? l année prochaine je joue en woodland !??!! :lol:

@DEMS:
tu devrais régler tes contentieux directement avec Dario ,
parce qu ici tout le monde le connait , il n a rien a voir avec la personne que tu dépeins ...
Image
Image
.ISOE.
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : mar. déc. 29, 2009 12:56 pm
Localisation : Tressange
Contact :

Message par .ISOE. »

Je rejoint tout à fait le feedback laissé par Dems.

@Ben alias Juba:
Ce n'est pas un contentieux que l'on a avec Dario, il ne s'adressait meme pas a nous directement en ces termes.
Mais le fait de voir un orga/joueur parler ainsi a un autre joueur nous a clairement choqué et il y a plus d'une personne de l'équipe rouge qui pourra confirmer les paroles et le ton employé.
C'est clairement la communication entre orga qui a planté dans cette phase de jeu, du coup nous les rouges étions un peu perdu...
Pas la peine de s'en prendre aux joueurs et surtout de cette manière.
Surtout qu'au final, les rouges repartit pour défendre leur avant poste on attendu dans le vent un assaut qui n'a quand meme jamais eu lieu!!!
Devolution Team
FGhouse
Habitué
Messages : 37
Inscription : sam. juil. 18, 2009 1:20 am
Localisation : Metz

Message par FGhouse »

Ben alias Juba a écrit : Cela a l air d intriguer FG :
la fatigue, la démotivation, la femme et le travail ...
Ça ne m'a pas intrigué...

Comme dit sur FA, je ne faisais que te charrier comme tu le fais avec moi chaque fois ! Je l'ai peut-être mal tourné (certainement du a un manque de maturité comme on me l'a fait remarquer).

En aucun cas, je ne voulais une quelconque explication et je regrette que tu es pu le prendre comme une offense !

J'espère que ces excuses publiques ne t'empêcheront pas de vouloir rejouer avec moi.
Avatar de l’utilisateur
Ben alias Juba
Grand habitué
Messages : 162
Inscription : mar. juin 02, 2009 12:53 pm

Message par Ben alias Juba »

t aurais du t arreter a l histoire des Photos du Camp , ça serait passé comme une lettre a la poste un jour ou ils ne sont pas en gréve ... :wink:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

J'aime quand les gens se comportent comme des grands et que la modération n'a rien d'autre à faire que de s'en féliciter !

@ Juba : si tu as des récriminations contre la Poste, merci de ne pas faire de réglement de compte en public, y des pm pour ça !!
Nan, je déconne ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

Raaaaaaaa NON NON et NON !!!

Vous pouvez pas plutot dire que la partie était nul, les joueurs méchants etc ?
En lisant vos feedback, je suis de plus en plus dég' de n'avoir pu venir :cry: ...
L'année prochaine, je me rattrape.

@Haz' : Non mais tu as raison pour laposte, si ont y mets tous notre grain de sel, ont devrais réussir à battre les 1000 pages :roll:
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Message par 4+6-3 »

Les bleus étaient vraiment trop ,trop fort . ce qui en a découragé plus d un chez le Rouges , mais je trouve que cela a donné tout le piment du week end ... lorsqu on recevait un mission , on savait qu on pouvait tomber sur l ennemi et pour ma part c était le petit frisson qui faisait tout ..
Bon je ne vous parle pas des nombreux essais de la prise du phare.... lamentable fiasco et environ 10 bornes ....

Au passage , j ai trouvé très agréable et très instructif de regarder jouer la MARS , c est tellement rare sur nos terrains : un vrai rouleau compresseur !
Toi et tes gars vous avez bien monté votre niveau de jeu 8) , ya 1 an vous etiez loin d'etre preoccupant pour nous ce qui n'est definitivement plus le cas maintenant.

Je tenais juste a vous felliciter pour votre hargne , j'ai defendu la lanterne d'un bout a l'autre, et j'ai été vraiment surpris de vous revoir encore et encore...
Je me suis dis c'est bien y'en a qui lache rien.

Well done again, si le camp rouge n'avait été composé que de joueurs de votre trempe, la partie aurait été radicalement differente.

Biz a Diego pour le shifumi et mea culpa pour le dimanche matin.
Personne perpendiculaire
Hicouri
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : mar. sept. 14, 2010 2:54 pm

Message par Hicouri »

Comme dit ailleurs : pour une OP modifiée en dernière minute c'était vraiment très bien !
Terrain super intéressant , missions basiques mais bien agencées et permettant de croiser du tango régulierement .
Positionnement des 4 camps très intelligent !
Ambiance détendue et courtoise entre les bleus et les rouges : ça fait plaisir.

Comme beaucoup je pense que les médics étaient un peu trop puissant mais ça n'a pas bloqué le jeu ...
Avec quelques dizaines de joueurs en plus l'ambiance aurait été plus stressante; là je me sentais presque en sécurité partout sur le terrain ^^

En tout cas je repars sur ce genre d'OP avec grand plaisir ;)
Un grand merci aux orgas et aux joueurs pour tout ça !
Avatar de l’utilisateur
[R.T.A] Dead
Nouvel arrivant
Messages : 23
Inscription : jeu. oct. 08, 2009 11:21 am
Localisation : Schiltigheim

Message par [R.T.A] Dead »

Salut a tous,

Je viens faire mon feed' de ce weekend :

J'étais Dead, médecin rouge dans la section III (flecktarn/PARA).

J'ai passé un agréable weekend de jeu (enfin agréable, façon de parler, on en a chié comme des ânes !).
Le scenario était assez prenant, surtout dut au fait qu'on avait le mauvais rôle
(en effet, les Covenant sont très a cheval sur l'immigration clandestine sur leur planète...!)
Le camp humain a fait preuve de beaucoup de courage, malgré la suprématie évidente du peuple adverse.
J'ai vraiment adoré les assauts de nuit un après l'autre pour récupérer ce phare de $%#@,
qui se sont tous soldés par un échec, mais qui ont été très instructifs pour ma part.
Je tenais a féliciter l'équipe de défense du phare, j'ai rarement pris autant de fessées en si peu de temps !!

Apres, comme toutes les OP, il y avait des petits points négatifs,
certains points du scenario un peu aléatoire, par exemple nous cherchions un phare fixe en I6 d'après les ordres,
pour apprendre bien trop tard qu'il était en fait mobile ...
Le dimanche matin a 10H30 il y a aussi eu un couac de scenario, nos ordres étaient de défendre le phare a tout prix,
puis la minute d'après nous devions finalement lancer une énième attaque sur les covenants.
Pour être honnête, c'est ce qui m'a fait remballer mes affaires plus tôt que prévu, en effet,
nous étions tous éreintés par une nuit de combat (j'ai pour ma part attaqué de 21H a 4H non stop), et ca c'était la goutte de trop...

Les + :

- Passage chrony suivi a la lettre.
- Le terrain très agréable a jouer.
- La bonne entente des humains (camp rouge).
- Du haut niveau en face, propre, efficace et fair-play.
- un général rouge très sympa et qui a bien assuré son rôle.
- Une orga rodée et toujours présente.
- une caisse rouge trouvée et pleines de bonnes choses !!!

Les - :

- Certains points du scénar' pas très clairs
- Peut être un peu trop de militarisme en face (enfin bon j'ai appris pas mal grâce a ca)
- Le ronronnement sourd et incessant de l'usine près du QG (ca m'a rendu fou !)

Pour conclure, je tiens a remercier les AWAKE ainsi que Bisounours Airsoft
pour cette OP qui m'a divertie, ou j'ai pu jouer a fond et différemment,
en face de Covenant qui avaient un sacré potentiel !

Vivement Halo Night II !
lolo
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : ven. juil. 16, 2010 10:09 pm

Message par lolo »

hello

alors un peu de remise en place vite fait

arretez de parler de covenants et d'humains la vrai halo night a été annulée vous en aurez tous plus ch**r :wink:

pour dario ( que je connait très bien) , c vrai que c'est un sanguin, mais quand ca ne marche pas comme ca doit se faire et que la moitier d'un camps est parti ya de quoi s'énerver un peu. (DEMS tu aurai mieu du finir la partie normalement et aller lui parlé après, je trouve ca plus franc que de dénigrer en public)

sinon merci pour vos remarque sur ce qu'il y a à revoir (surtout médic, je l'ai vu en jeu quand certains avancaient avec leur médic collé dans le dos)
FirePhoenix
Nouvel arrivant
Messages : 1
Inscription : mar. sept. 14, 2010 6:42 pm

Message par FirePhoenix »

J'avais promis un petit passage sur le feedback, c'est chose faite.

Vous ne me reconnaissez pas ? Si je vous dit, sniper de l'équipe rouge, c'est mieux ? Non ? Et bien je suis l'un des deux bisontins (de besançon).

Pour faire court, un petit "les plus, les moins" :

Les moins :


- Le changement de scénar' vraiment dommage.

C'est probablement le seul reproche que je puisse faire niveau organisation. Le reste, c'est plus du personnel.

- La tente qui prend la flotte

- Le bruit de l'usine

- Les divers problèmes avec ma réplique...

Les plus :

Ils sont nombreux, je vais donc réduire.

- L'orga bien sûr !

- Le passage chrony à la lettre. (Euh... 250fps avec ton VSR c'est normal :D )

- La mission de reco de nuit avec mon co-équipier, absolument magique. (On s'est retrouvé au milieu du poste avancé sans se faire reperer, avant de se retrouver pris entre deux feux :) )

- Le terrain !

- Un "coco l'asticot" qui a géré

- L'équipe bleue, pour son fair-play et son niveau


Conclusion :


Malgré les difficultés pour venir, malgré la distance et les heures de trajets (on a mis 7h entre le départ de Besançon et la plantage de tente à Amneville le vendredi soir et 12h pour le retour !) vous pouvez être sûr que nous seront présent pour la Battle IV voire même pour une éventuelle Halo Night II !
Avatar de l’utilisateur
Aranix
Habitué
Messages : 75
Inscription : dim. juil. 25, 2010 8:40 pm
Localisation : Dijonland

Message par Aranix »

vla le feedback de la grande saucisse danoise.

si je devait résumé cette op en un mot : grandiose
c'était tellement bon que je vais pas l'oublier de si tôt,je dirais même plus la meilleure op a laquelle j'ai pu participer(pourtant dieu sait que celle de Hazard sont très bonne ^^)

J'était partit pour faire une op "normal" et voila qu'au brief' on nous annonce qu'on va sa se taper du milsim et qu'on va en chier.
perso j'avais préparé mon matos dans ce sens,donc coup de bol mais pour ceux qui s'y était pas préparé ca a pas du être facile.

n'ayant pas eu affaire une seule fois aux orgas pendant toute la durée de l'op je ne saurais dire si c'etait au poil ou pas,tout ce que je sais c'est que j'ai toujours eu quelque chose a faire sur le terrain,donc je suppose qu'ils ont du assurer de ce côté la.
un gros +1 pour la flotte a gogo,parce que sur ce coup la me suis fait avoir,sans la flotte des orgas je serais mort au petit matin,merci beaucoup pour ca :)

un gros big up a tout les gars du camps bleu qui etaient super impressionnant aussi bien en jeu que dans le montage du camp.j'ai pu apprendre pleins de trucs bien utiles et je suis repartit avec une grosse liste d'achat de matos ^^
j'espere que le squad yankee dont je faisait partit on a pas été trop des kikoolol et qu'on a assuré un peu car voila la difference de niveau.

un grand bravo au sqauds rouge qui nous ont harceler par 3 fois a notre camp avancé durant tout le nuit,on vous a bien botté le cul sur les deux premieres attaques,le 3eme a failli nous être fatal (on etait que 5),sans les renforts qui sont arrivé ont été cuit.

aprés ca je crois que ca a été foutu pour vous et vers 01h30 du matin jusqu'au lever du soleil ca a été calme.

le dimanche matin apparement c'est la que c'est un peu partit un purée,n'ayant pas tout les elements de l'histoire je dirais pas grand chose hormis qu'on a croisé personne sur le terrain et une fois arrivé au camp ennemi tout le monde etait en train de plier le matos.
c'est bien dommage.

en tout cas bravo a tous car j'ai pas vu/eu/entendu un seul soucis avec les joueurs adverses.rarement vu un niveau de fairplay aussi exemplaire.
ca fait plaisir :)

j'ai vraiment vecu a fond mon op,j'ai même pas dormis 2h00.
la partie de nuit a été énormissime,ca restera longtemps gravé dans ma memoire.
tout les gars du camp bleu vraiment sympa et super impressionnants(dieu etait même present \o/ ).
je regrette juste de pas avoir pu discuté plus avec vous,ni même savoir vos pseudos alors que tout le monde me connaissais ^^
un bootcat vraiment tres tres bon dans on rôle de general,ca fait plaisir d'être dirigé par quelqu'un de vraiment compétent et d'aussi sympathique :)
speciale dedicasse au squad yankee,ce fut un sacré delire de jouer avec vous tous :)

fin bref faut que j'arrête sinon je vais ériger une statut a chaque joueurs du camp bleu.

c'etait dla balle cette op et je resigne direct l'année prochaine avec les mêmes gars :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

Franchement que dire de plus!

Pour moi ce fut une super partie (ma première Op milsim). le terrain est super, un niveau de jeu plus qu'honorable et des joueurs dans les deux camps sympa et fair-play.
Je félicite tous les orgas et les joueurs (rouges, bleus et ceux du squad Yankee) qui m'ont permis de passer un super week-end et je tiens à remercier tout particulièrement le joueur (je pense qu'il se reconnaitra) qui m'a donné par l'intermédiaire de Red-Rabbit un cachet pour le mal de tête car sans ça j'aurais jamais pu tenir jusqu'au lendemain. Donc un grand MERCI.

En conclusion je rempile pour la prochaine édition.
PSV... une fois que tu y as gouté, hé ben tu peux plus t'en passer!!
Dems
Habitué
Messages : 71
Inscription : dim. mars 30, 2008 3:58 pm
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Dems »

lolo a écrit :c vrai que c'est un sanguin, mais quand ca ne marche pas comme ca doit se faire et que la moitier d'un camps est parti ya de quoi s'énerver un peu. (DEMS tu aurai mieu du finir la partie normalement et aller lui parlé après, je trouve ca plus franc que de dénigrer en public)
Alors j'ai dit ce que je pensais a l'orga rouge present sur le camp, mais je n'ai aps eu le temps d'aller voir Dario (et honnetement si c'etait pour s'engueler sur le terrain ca ne valais pas plus le coup.....)

Les feedbacks sont la pour que les joueurs disent ce qu'ils pense que ce soit en bien ou non.

Maintenant mets toi a la place des joueurs, qui arrive enfina atteindre certaisn objectifs, qu'on leuurs donne certaines infos et qu'ensuite les infos change d'un coup, qu'on nous dit qu'il faut abandonner le QG principal pour aller tous defendre le QG avancé, et pendant ce temps (la j'y etait puisque je remballé mes affaires) les joueurs de l'autre equipe arrive pour piller le fameux Qg qu'on avait eu ordre d'abandonner (c'est les mots de Dario d'ailleurs......)

Franchement dit moi qu'il n'y a pas moyen de l'avoir mauvaise finalement et de n'avoir même plus envie de finir la partie et de discuter avec qui que ce soit.........

++
Image
Image
Bo Mya
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:41 pm
Localisation : Manerplaw
Contact :

Message par Bo Mya »

Bo Mya, aka Moustache du Tigre, aka "dieu" pour Aranix , Pharmacien officieux quand le Soleil est couché et la Lune est haute; connu sous d'autres noms sous d'autres latitudes .... :roll:

Suite à une blessure, je n'avais pas prévu de jouer (ou très peu) mais de prendre des photos et passer un WE tranquille avec les potes ... le planning a été quelque peu boulversé et tant mieux :D

Partie fort sympathique, bien plus que le briefing ne le laissait présager ... j'avoue que ne connaissant absolument pas les organisateurs, le "speech" d'introduction m'a fait tiquer même si c'était, il semblerait, suite à des problèmes lors de parties précédentes ... mais certaines phrases n'avaient, je pense pas leur place dans la discours d'un orga, même "sanguin" ;) ... bref j'étais là, je n'allais pas remballer pour ça ... inch'allah style :)

L'impression mitigée se poursuit quand l'orga annonce "Vous voulez du milsim, vous allez marcher" ... pas de souci quand on est prévenu, j'aurais pris un sac à dos adapté et pas une caisse de matos .. mais j'avais un porteur et le QG n'était pas loin ... donc pas de souci, mais si il y avait eu une vraie marche d'approche, ça aurait moins funky ... pensez à prévenir pour ce genre de détails la prochaine fois ;)

On arrive à la zone du QG ... sympathique, on organise l'installation, mise en place des défenses et des abris, organisation du repas ... 13h arrive, la partie démarre, les bleus se mettent en action ... je fais quelques photos, continue la construction des défenses, profitant des rayons de soleil ... tranquille ... jusqu'à que Thanas puis Bootcat me propose des contrats fort peu rémunérés (j'attends toujours mon Brownie) et peu à peu je me retrouve en joueur à faire les moustaches du tigre (comprenne qui pourra) :lol:

La nuit approche et je me dis qu'un tour au campement de nos ennemis serait pas mal avant de dîner (attaquer après manger c'est mauvais pour la digestion dit-on chez les Karens) ... je pars donc en ultra-light, un PA et 3 chargeurs, je m'infiltre dans les abords du camp principal bleu et après un peu d'observation je passe à l'action ... pour tomber en plein BBQ ... et là petit sujet de discorde sur la conclusion de l'action qui va suivre..

J'arrive donc en plein BBQ, à l'improviste et peu de temps avant la tombée de la nuit, de ma modeste expérience ça fait assez de paramètres pour qu'un gars un peu fatigué qui se prend une bille par surprise alors qu'il machonne une merguez carbonisé monte vite dans les tours et foute en l'air la bonne ambiance ... erreur de ma part, peut être, mais je décide de faire du "pan t'es out" au lieu de vider mes chargeurs (c'est rarissime)... tout le camp collabore et je pars avec la caisse orange (vide mais ça fera un bon fauteuil pour notre généralissime chef :p) ... je fais 30m et là 2 rafales dans le dos ... interloqué je m'arrête ... "comment des mecs que je viens de sortir peuvent me tirer dessus ...??" ... je vais poser mes questions et je comprends vaguement que mes "assassins" étaient dans une tente et que donc ils n'étaient pas OUT ou un truc du genre ... mouais, donc faut mettre le feu aux tentes pour faire sortir les mecs et pouvoir les outer ? :twisted: ... bref ça m'apprendra à la jouer "gentil" (ce qui est également rarissime :)); je repars un peu blasé du camp ennemi, laissant une carte de visite au Général et promettant de revenir dans quelques heures ... avec des billes :wink:

Tenu par ma promesse, je me prépare pour la nuit ... en dînant et me couchant! Réveil prévu à 02h00 pour venir réveiller le général ennemi à coup de M4 ... mais à peine confortablement installé, mon bien aimé et respecté Général nous demande d'aller au secours d'une section prise à partie au QG secondaire ... bon, quitte à me lever, autant plus me coucher ... je m'équipe donc en lourd, avec de quoi tenir jusqu'à la fin de la partie ... on part "secourir" la section pour finalement se rendre compte que 75% des bleus sont présents sur place ... les rouges n'auront pas le QG cette fois ci :)
Quelques frags et nous formons un quadrinôme et en route pour ma "vengeance", à la sortie d'un bois nous tombons sur Dems et ISOE qui se dirige vers leur camp, on discute et finalement une partie des bleus nous rejoint mené par notre Général bien décidé à massacrer son quota de vilains pas beaux ... on décide de faire simple mais efficace, aborder le camp par l'est en colonne, à gauche-gauche pour passer en ligne face au camp et au coup de sifflet du Tigre, rush dans le camp ... ça c'était la théorie ... parce que 2 secondes avant le coup de sifflet nous détectons un binôme de rouges qui se dirige vers le camp ... alors que nous sommes entre lui et eux ... étant le plus proche, je traite le 1er au M4, le second prend ses jambes à son cou et se planque dans un talus entre les arbres ... mais pas assez pour que mon P226 ne fasse pas son oeuvre :twisted:
Pendant ce temps là, le reste du groupe donne l'assaut ... promptement effectué, les rouges sont défaits...s'ensuit les atrocités réglementaires du pillage, viols des chèvres, pendaison des femmes, etc... ... et oui c'est Milsim quand même !

Retour au camp, puis départ pour chercher une caisse bleue qui ne voulait pas se laisser trouver ... un aller-retour sans rencontrer âme qui vive ... sans objectifs et l'animation étant au plus bas, je pars à l'écart du camp méditer sur le sens de la Vie en mangeant du muesli au café lyophilisé 8)... vers 5h30 la rosée commençant à monter et la courbe de t° étant au plus bas, je décide de dormir quelques heures ..
Réveil 3h plus tard, ma vengeance effectuée, je n'ai plus d'intêrets à porter les armes .... je prends donc mon appareil photo, shootant ici et là ... mais le peu d'action n'aide pas et finalement la fin de partie arrive, sans grand final, sans résistance ultime :(

Pour résumer:
+très bonne partie
+un terrain intéressant
+l'Alliance du B-Crew & associés qui fonctionne toujours aussi bien.
+revoir les potes et de vielles connaisances ;)
+rencontre en "vrai" des forumeurs (Aranix), toujours un plaisir.
+un système de règle simple et efficace, il reste juste à affiner les médics ;)
+Très peu de highland pour ma part, je pense même que 95% de temps c'était involontaire (touche dans le gear, parties détendues du treillis, etc ...) et quand bien même, quelques billes de plus réglait le problème sans avoir à vider un chargeur par gars ...et ça fait plaisir.
+L'organisation, de l'eau, des sacs poubelles, des surprises .... OK pour moi ;)
+Une excellent ambiance dans les deux camps ;)

Peu de points négatifs pour ma part mais peut être quelques remarques au risque de relancer un vieux débat et peut être passer pour un extrémiste :roll:

Faire ce qui s'apparente à du Milsim en airsoft ne s'improvise pas et dans ce type plus que tout autre, l'habit ne fait pas le moine ... ou la CIRAS ne fait pas le SF! Il faut un minimum de matériel utile et pratique, un minimum de condition physique et mentale pour tenir dans la durée, un peu de technique et surtout un team-spirit... sans ça vous risquez de faire de la figuration ;)
Tout ceci se développe, s'entretient et expérimente au fil des parties et d'éventuels entrainements...à mon sens il n'y a que comme ça que l'on arrive à quelque chose qui fonctionne.
Certains réagiront en répondant qu'ils ne sont pas là pour jouer aux soldats ... Milsim= Military Simulation (besoin d'une traduction ? :)) ... ce type de partie n'est clairement pas pour tout le monde. Je ne dis pas ça dans un esprit élitiste mais simplement qu'il faut un certain nombre de pré-requis et une mentalité de jeu particulière pour apprécier pleinement ce type de jeu. J'illustrerais mon propos par la différence flagrante entre les deux campements:
Le Bleu, positions défensives, camouflage, tour de garde, pas de lumière la nuit et une volonté (pas toujours respectée) de faible signature acoustique.
Le Rouge, ressemblait plus à la safe zone d'une partie "normale" avec feu de camp, BBQ, pas ou peu de défenses.
Encore une fois ce n'est pas pour dénigrer, mais juste pour illustrer la différence d'état d'esprit général entre les deux équipes ... et peut être la différence de ce qu'est une partie Milsim entre "nous" et "vous" ;)

Bon j'arrête là mon laïus ... j'ai des Birmans à zigouiller ;)
All against Birman Invasion !
Répondre