OP Biosphère 2010 à Pont Saint Vincent

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

OP Biosphère 2010 à Pont Saint Vincent

Message par caitline »

Feedback ouvert, à vous les airsofteurs! :D (moi, vais dormir ^^ )

Pour moi, ce week-end m'a permit de revoir des connaissances et amis, d'avoir une première vision du côté orga et de découvrir qu'il faut remplacer l'escalier en bois de la tour d'alimentation par un ascenseur à poulie, ce qui sera plus lent mais moins dangereux pour circuler du 1er au 2ème étage... 8)

A la prochaine! :D
Les gens qui se moquent de moi car je suis différente, Moi je rigole d'eux car ils sont tous pareils!

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Patton sas
Grand habitué
Messages : 205
Inscription : jeu. sept. 10, 2009 9:09 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy
Contact :

Message par Patton sas »

J'ouvre les hostilités! ;)

Ca se bouscule dans ma tête, c'est encore tout frais!

Premier Biosphere pour ma part et sûrement pas le dernier vu le niveau de l'opé!!! Une belle coordination entre les squads nous a permis de maintenir la pression sur les Terrans qui nous en ont également fait baver! Un équiblibrage parfait donc, où seules les saisies d'opportunités permettaient de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre!

De belles actions, du beau jeu, du fairplay, une orga rôdée: une addition de facteurs qui ont rendu cette opé tout simplement magnifique et très réussie!!! Le temps était de plus au RDV, un gros + donc!

AC et l'assoc' d'airsoft helvétique ont fait un boulot du tonnerre!!! Bravo à elles et aux personnes qui se sont dévouées pour faire de cette édition de Biosphère, une bataille épique!

Merci à tous les joueurs également pour leur partcipation et leur investissement très poussé dans cette bataille!

Cette année les Lamenters ont entamé une période de retournement dans le conflit qui les oppose aux envahisseurs Terrans. Qui l'emportera finalement? Réponse à Biosphère 2012! ;)
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
Avatar de l’utilisateur
SH
Habitué
Messages : 73
Inscription : sam. avr. 18, 2009 4:00 pm
Localisation : De la SAS

Message par SH »

De Retour à la maison avec des crampes aux cuisses et une démarche de ....canard....mais bon...le bonhomme est là , entier (manque même pas une dent hein !) et HEUREUX surtout.. !

Rien n'est parfait mais de mon côté je me suis éclaté..! Les polémiques existent sur le commandement....et tout et tout.....mais notre Général...était le seul candidat..et moi perso..j'aurai pas voulu être à sa place..donc merci à lui...

Du côté Lamenters, j'ai constaté une nette amélioration de coordination, coopérations entre les squad le dimanche...Ce fut fun..et les assauts auxquel j'ai participé reste gravé en tête..du fun...du délire...et un côté efficace.....un truc a filmer ! Banzaiiiiiii ! :twisted:

Je n'oubli pas le fairplay de nos amis Suisses...(j'ai rencontré des mecs vraiments cool avec le sens de l'humour.., ça compte! )

Un Grand MERCI aux Orgas...sans quoi ....bin quéquette la praline hein ..... 8) ......Pour les billes...et le petit écusson (Que j'aime beaucoup

Promis Haz', la prochaine fois......On les aura ! ! ! ! :D

C'est donc un homme fatigué qui vous salut et qui vous remerci pour une OP haute en couleur......A refaire assurément !
Dernière modification par SH le dim. août 29, 2010 8:30 pm, modifié 1 fois.
Un Barrett .50 au loin la haut.....un OUT pour bientot !

http://teamsasnancy.forumactif.com/forum.htm

L96/Famas/G3 SG1/Berretta 92 Fs/AK 47/P226/1911/M4 sir
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Allez, je mets à mon tour mon feedback. Je vais directement commencer par les points positifs et négatifs pour ne pas perdre de temps.

Les +

- Ravi d’avoir pu revoir nos amis Suisses et plus particulièrement l’un d’entre eux avec qui je me suis très bien entendu lors du 2e épisode il y a deux ans.
- De très belles phases de jeu dans les deux camps
- Fier d’avoir donné du fil à retordre aux Terrans. Hicks lui-même m’a avoué qu’il avait par moments sérieusement douté de ses capacités à vaincre. Il a bien cru que nous allions prendre leur QG à la fin de la 1e journée.
- Les hamburgers et les éclairs à la vanille
- Et le gros +, Hicks qui est venu nous rendre visite à la fin du 1er jour (et aussi du 2e d’ailleurs) pour nous féliciter de notre jeu et de lui donner du fil à retordre. J’ai particulièrement apprécié ce geste de fair-play et de courtoisie.

Malheureusement je crois que c’en est déjà terminé pour les points positifs…

Les –

- Mon 416 HS juste après le passage chrony, du coup je sors l’AK et manque de bol, la sangle lâche et je pète mon front set…
- Un manque de cohésion entre le général et les troupes. On demande un ordre, ca met des plombes à répondre, ensuite l’information n’est pas la bonne…
- Les plus belles séquences et prises de bâtiments étaient celles de nos propres initiatives lorsque nous avons jugé la situation adéquate.
- Un Suisse avec une cadence hallucinante et le doigt collé sur la gachette à faire plusieures rafales beaucoup trop longues pour utiliser un low/mid cap.
- Beaucoup trop d’actions d’anti-jeu et surtout de highland. (genre le type qui prend une bille dans la joue, qui pose la main dessus en signe de douleur et qui enchaine en full pour riposter… malheureusement entre autres actions du style…) Fort heureusement, tout le monde n'était pas comme ça.
- Des tirs d’artillerie abusifs. En effet deux tirs simltanés ont eu lieu sur le Paintball et l’hotel alors que ça avait été utilisé quelques minutes auparavant sur une autre structure. Depuis quand les Terrans ont droit à un tir de barrage sur deux bâtiment de plus de 20 mètres d’écart ?
- Beaucoup trop de prises de têtes entre nous et nos camarades Suisses. J’avoue qu’à deux reprises j’ai failli poser ma réplique pour aller castagner un bleu, et pas avec des billes ! J’ai vraiment du calmer mes nerfs car j’aurais fait des dégâts.
- Un chrony totalement merdique qui me sort mon 416 35 fps au dessus de sa valeur, puis l’AK 30 fps en dessous…
- Le général nous dit par radio de prendre le point 9. C’est quoi le point 9 ? si sur sa carte apparait ce point, sur la notre ce n’était pas le cas. Encore un exemple de la bonne cohésion staff/général/troupes !
- Une organisation déplorable à la limite de la catastrophe. C’était plutôt la désorganisation d’ailleurs.
- Tout d’abord, la moitié des orgas étaient totalement inexpérimentés, ensuite le matériel de jeu pas prêt à la fin du repas d’où une attente trop longue.
- Un orga nous donne une info sur le système de jeu, ensuite un autre nous en donne une autre, puis le 3e contredit les deux autres…
- Le bordel durant le 2e jour pour stopper un char. Le 1er jour, tout le monde pouvait lancer un suicide et bizarement le 2e, seul le sapeur pouvait le faire. Surtout que personne n'avait eu cette information lors du briefing.
- Le général nous dit que la balise de téléportation est au dernier étage du Paintball, puis Smad nous dit que ce n’est pas le cas, puis Ender vient contredir Smad… Entre temps, j’ai eu le temps d’être hors jeu en suivant Smad à l’étage, croyant que la balise était en haut.
- Pas assez d'oragnisateurs sur le terrain. Lorsque nous avons une position à prendre, le temps qu'on appelle le général, puis que celui-ci se bouge pour appeller un arbitre puis.... il s'en passe des choses entretemps ! Si une arbitre était présent à chaque coin important du village, il pourrait instantanément lancer le compte à rebours et la prise du point en question.
- Autant d’autres exemples que j’ai en stock sur divers moments du week end…
- Malgré mes nombreuses OP à PSV, tempête en novembre avait été bien mieux organisée avec seulement deux personnes. Il y a clairement eu un manque de cohésion et d'information entre les différents arbitres sur le terrain.
- 50€ une OP avec seulement 3 heures de jeu le samedi et 2 heures le dimanche (allez, je suis gentil, 6h avec les deux petites parties d’entrainement du samedi matin), ce qui représente presque 10€ par heure de jeu. On va où là ?
- D’ailleurs je ne suis même pas un poil crevé.


Je ne suis peut-être pas tendre avec les gens du staff mais je préfère être franc avec vous car vous êtes capables de mieux et je crois qu’une sérieuse remise en question s’impose car l’OP en valait la peine !
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur
Booz
Habitué
Messages : 83
Inscription : mar. mars 02, 2010 1:22 pm
Localisation : Villers-lès-Nancy

Message par Booz »

Voici mon ressenti sur cette OP, avec un listing des points positifs/négatifs.

Les + :

- La bonne entente globale entre les différents joueurs.
- Des discussions sympathiques avec les suisses.
- De très beaux mouvements de part et d'autre. La progression dans la rue centrale le samedi après-midi était très belle, c'est là que l'on a pu apprécier une bonne coordination inter-squads et une excellente répartition des zones de combat.
D'un point de vue plus général la plupart des belles actions que j'ai pu voir sont celles réalisées à 2-3 squads.
- Le niveau de jeu global :
Pour les suisses : leur capacité de réaction et d'adaption.
Pour les français : la volonté d'aller de l'avant, un bon esprit offensif. Les suisses étaient au point de rupture à la fin du jeu le samedi.
- La rapidité du passage au chrony et du service au repas.
- Le geste très fair-play du général suisse.
- L'écusson.


Les - :

- Faible temps de jeu (!).
- Une reprise du jeu le dimanche matin dans le flou : la possession des bâtiments, les zones de départ, et les règles des tirs d'artilleries.
Apparemment tous les organisateurs n'avaient pas les mêmes règles d'où des petites incompréhensions.
- Le temps de latence entre les demandes d'atouts (arti & co) et l'exécution.
- Mon MEU volé...euh perdu pardon. Et accessoirement mon SR16 explosé au bout de 10min de jeu.
- Quelques râleries et discussions inutiles qui polluent un peu le jeu.


En bref pour ma part les points positifs l'emportent largement et j'étais ravi de participer à cette OP.
Merci :
- Aux organisateurs : pour leur investissement.
- A ma section (7) : pour l'ambiance y régnant et le jeu produit.
- Aux suisses : pour leur fair-play et courtoisie. D'ailleurs j'en ai même vu un manger un petit-suisse. :D
- Aux autres sections : un beau jeu, certaine sections sont particulièrement incisives sur le terrain, je remercie au passage les 4 joueurs de la section commandement pour leur appui sur la prise de Paintball.:wink:

Vivement le prochain Biosphère !
Dernière modification par Booz le dim. août 29, 2010 10:32 pm, modifié 2 fois.
I suck but I don't give a -BEEP-!
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

THE Feedback de THE Betty :lol:

J'ai bien aimé ce weekend (mon premier biosphère ^^ ).

Mise a part le froid, les joueurs qui s'énervait un peu trop vite et les joueurs qui n'écoutaient pas ou qui répondaient aux orga', c'étais sympa ^^. Et je rappel que quand il y a un problème une équipe d'orga' est là et c'est pas pour faire joli, c'est pour régler les problèmes, entre autres.

De plus, pour les cohésions Terrans j'ai trouver que c'était organisé et bien construit. Et pour les Lamenters c'était de belles parties, les progressions, les actions c'étais bien joué (j'entendais tout par talkie ^^).

La prochaine fois, faut que je mette des gants en fer comme sa je ne me fais plus visser le doigt (n'empêche que sa va mieux ^^).

Sinon rien d'autres, le weekend était génial et on a bien rit ^^
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
Avatar de l’utilisateur
popov
Grand habitué
Messages : 109
Inscription : sam. avr. 03, 2010 11:53 am

Message par popov »

Le feedback du popov :

Les plus :
-L'ambiance
-La rapidité des corrections de jeu faites par les joueurs
-Le jeu en lui même que ce soit du coté terrans ou lamenters
-La bouffe (c'est le nerf de la guerre ça ^^ )

Les moins :
-Certains joueurs qui contestent les orgas je dit pas que l'on a toujours raison mais bon
-Certains highlander particuliérement le 2é jour
-Les râleries sur le terrains qui n'ont pas lieux d'être
-L'énervement de certains vers les fin de parties

Voila voila

@ Bob : Fait le ration orga/joueurs et remémore toi la vitesse du jeu et tu comprendra que du coté orgas c'était loin d'être facile a gérer P.S ne le prends pas mal je ne fait que signaler la chose :wink:
"On reconnait le bureau d'un génie au désordre qu'il y règne "
Avatar de l’utilisateur
Mac Knight
Habitué
Messages : 37
Inscription : ven. juil. 23, 2010 12:38 pm
Localisation : sainte marie aux chenes proche metz

Message par Mac Knight »

alors pour ma part felicitations aux joueurs suisse de leurs victoire.felicitations aux joueurs francais pour les belles occasion qu ils nous ont montrer (ils ont meme fait douter x le chef des suisses et sa il faut le faire) a l'equipe d'orga bein oui sans eux pas de jeux... ensuite un peux deçu pour les mauvais joueur j'en ai remarquer un peux :evil: sinon dans l'ensemble tres tres bien encore une fois felicitations aux deux equipes et maintenant je vais me coucher pas beaucoup dormi cette semaine pour faire votre bonheur sur le terrain j'espere que cela a etait accompli :) :)
seul les morts ont vu la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

popov a écrit :@ Bob : Fait le ration orga/joueurs et remémore toi la vitesse du jeu et tu comprendra que du coté orgas c'était loin d'être facile a gérer P.S ne le prends pas mal je ne fait que signaler la chose :wink:
Je ne le prends absolument pas mal, au contraire, j'apprécie les critiques constructives mais disons qu'AC m'avait habitué à mieux et je sais qu'ils en sont capables mais j'ai malheureusement l'impression qu'ils sont restés sur leurs acquis sans tenter de se dire "Qu'est-ce ce qu'on pourrait faire pour améliorer encore le système de jeu ?" Car c'était un peu cahotique entre la mauvaise information d'un orga envers l'autre :wink:
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

En parlant de critiques constructives, au lieu de dire que c'était mieux un autre week, et plein d'autres choses, tu ferai bien d'exposer en critiques constructives, puis l'expérience, c'est comme partout, ça s'apprend, et ce n'est qu'en essayant que l'on finit par y arriver.

Pour continuer, moi qui était au chrony, et il y en avait 2 d'ailleurs, je n'ai pas vu d'autres soucis de puissance, alors de là à dire qu'ils sont merdiques, tu vas loin. Par ailleurs, pourquoi, en supposant que le premier était merdique, n'es-tu pas passé sur le 2ème?

De plus, t'organises quand une op avant autant de monde et de logistique à gérer, que l'on te voit à l'oeuvre?

(Je suis très calme et tente de comprendre, mais là... ) :roll:

Ps: Voici mes quelques photos prises le dimanche matin: http://picasaweb.google.fr/caitline.as/ ... 1226629842
Les gens qui se moquent de moi car je suis différente, Moi je rigole d'eux car ils sont tous pareils!

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Très bon week-end !!!!!!
Petit feedback rapide, pas la peine d'en faire des tonnes tout à été dit ou presque. Je ne vais parler que des points négatifs.

- Soucis d'organisation : des organisateurs qui se contredisent (pas tout le temps, jusque sur certain point (mais 3/4 fois dans le week-end quand même). Cela représente néanmoins du travail et un certain poids, je ne voudrais pas être à leur place, donc chapeau tout de même et merci à eux.

- Soucis de commandement : des ordres qui tardent, des ordres parfois incohérents (on vient de prendre Paintball, il faut retourner au QG car il se fait attaquer, on va au QG ... pas un chat, on retourne au Paintball, blindé de bleus ... merde quoi ! Copié/collé : Cela représente néanmoins du travail et un certain poids, je ne voudrais pas être à leur place, donc chapeau tout de même et merci au général et à son caporal.

- Bugs Bunny !!! Essaie juste d'être un peu plus cool quand tu as la chasuble car c'est parfois limite limite poli ... "tu nous rend le mégaphone", "votre feu il nous fait chier". C'est vraiment gavant d'avoir à se prendre la tête avec un orga (qui n'a aucun humour qui plus est) il suffit de discuter un peu, de dire s'il vous plaît, et merci et tu verras ça marchera mieux ! Là tu as juste failli te retrouver pendu par les pieds nu en haut de l'alimentation. Ca serait dommage ;)

- Le chrony ! Je trouve complètement débile de passer les répliques au chrony hopup desserré ! Je me retrouve avec un bout rouge alors que je sors à 330 en temps normal ... nan mais n'importe quoi QUI joue hopup desserré franchement ? pour éviter les tricheurs il suffit de tirer une bille et de voir si elle file droit ... si elle tombe à 20m c'est que le gars a serré comme un porc pour être sûr de passer. Encore une fois bravo aux orgas pour le respect de ces pratiques, sécurité a été le leitmotiv mot ce week-end (mais pitié comparez vos hopups ils donnent pas la même valeur).

@ Bob : le rafaleur haute cadence devait probablement être un soutien qui a donc un chargeur de 2kg de billes ;)

Merci à Hicks et à sa troupe pour ces moments et merci aux frenchies pour leur hargne. On aurait pas dû s'arrêter samedi car on a juste mis 15 minutes à reprendre le rythme dimanche ... mais trop tard !
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Maintenant que les hormones sont retombés et tout le tralala, je vais aussi donner mon ressenti sur ce week end:
En un mot on peut le resumer a FRUSTRATION.

Donc forcement, un prince de la mauvaise foi frustré, ça cherche le moindre pretexte pour expliquer la chose ....... Pis apres ça reflechit un peu........
Bref frustré d'etre parvenu si pres du but pour au final connaitre encore une defaite.
Pour l'artillerie, j'ai relu les regles, et vlan, nos amis helvetes pouvaient detruire un batiment par point artillerie controlé, et comme ils en controlaient deux ....... CQFD, ça m'apprendra a lire les regles, andouille que je suis tiens....
Effectivement quelques cafouillages niveau orgas, mais au final assez mineurs quant on y regarde de plus pres (bon c'est qu'un tir d'artillerie devié, c'est un peu agaçant sur la coup, mais les deux camps ont connu la mesavanture au final.... )
Pour les blindés qui ne se faisait detruire uniquement par les sapeurs le dimanche, la il est vrai que l'on avait pas eu l'info, d'ou la encore incomprehension et frustration qui augmente (j'ai meme vu un Lacfab raler pour le coup tiens.... :wink: )
Et enfin que dire de l'hopital en B4 (ou hotel...)? Je ne sais pas ce qui s'est passé mais la encore pas top du tout (je dout que ce soit un erreur due aux orgas quand meme ).
Je tenais a remettre les choses en place et rendre a cesar ......Le reste on connait quand meme :wink:

Passons a l'OP a proprement parlée.
Le scenar' "biosphere" fut un peu court a mon gout, mais par contre intense en action. Je n'ai pas fait les opus precedents mais la on sentait vraiment la motivation generale dans le camp lamenters, Je n'ai vu personne squatter au QG durant des plombes, pour une OP avec autant de monde, c'est quand meme a signaler.
De belles action de jeu, du fair play (bon c'est vrai que le dimanche , on ratait beaucoup plus nos cibles quand meme ...... hum :wink:)
Maintenant, je ne vais pas m'etaller sur le sujet, mais je tenais juste a dire une chose: Quand l'objectif final est a environ 15 metres devant nous, On fait TOUT son possible pour l'attenidre: artillerie, concentration etc......... Je ne pense pas qu'attaquer a droit et a gauche fasse avancer le bouzin.
De plus soutenir un position, certes interessantes, eloignée du dit objectif final etait une veritable bonne idée...........
Je trouve que nous avons ete trop reactif et non actif, nous n'avons fait que reagir aux actions helvetes. Malheureusement.
Et pourtant ils etaient si pres de la rupture.........Frustration encore une fois.
Bref, nous avons vu ce qui pechait chez nous.

Mais en tout cas, avec une nuit (courte ) de sommeil, le week end fut positif, un delire immense avec les gens de notre squad (Phoenix, Aranix, Riskypedia, Titi, Stal et Sanglier), Avec le mega epic Fail du week end :twisted: .... Le lancé de grenade version sanglier :twisted: :twisted: .
Un mega camping a ma maison le samedi soir
Bref je resigne sans aucun soucis la prochaine fois.
Je tenais aussi a saluer le geste de HICKS qui est venu nous voir a la fin de chaque journée afin de saluer nos actions et nous feliciter.........Perso je dit juste MONSIEUR .
Voila pour le premier jet et remise en perspectivre de certains points.
Je pense an ajouter mais la je n'ai pas encore les idées trop claires.......Pas assez de cafeine dans le corps.......
Un grand merci a tous et chapeau a Haz' pour ce travail titanesque.
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

fred57 a écrit :(j'ai meme vu un Lacfab raler pour le coup tiens.... :wink: )
Ben ouais ça faisait juste 5 fois qu'on faisait l'aller-retour et 2 fois qu'on y rentrait dans ce char de la mort !!! Donc on aurait pu passer une heure sur une autre position plutôt que de perdre notre temps sur ce char qui au final a pris un hopital qui n'en était pas un ... bref ^^ c'était rigolo quand même ^^

@ orga : si on touchait physiquement ou si on parvenait à isoler et faire prisonnier Hicks, c'était gagné ???
FGhouse
Habitué
Messages : 37
Inscription : sam. juil. 18, 2009 1:20 am
Localisation : Metz

Message par FGhouse »

fred57 a écrit :Avec le mega epic Fail du week end :twisted: .... Le lancé de grenade version sanglier :twisted: :twisted: .
Je veux savoir !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Bah facile:
Tu prends 12 lamenters, tu les mets au bas de l'ecole dans la meme piece, tu y mets aussi un sanglier qui lance une grenade........... Qui rebondit juste au dessus de la porte.........Resultat: 12 lamenters OUT pour une grenade !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :shock:
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Mandrax
Grand habitué
Messages : 112
Inscription : dim. févr. 28, 2010 11:02 am
Localisation : Hennebont (56)

Message par Mandrax »

Pour moi super week-end avec des joueurs (pour les deux camps) sympa et enthousiastes, du beau jeu, de bonnes tranches de rigolade pendant toute la durée de l'op, un bbq bien sympa (j'ai drôlement bien mangé, merci Haz pour les éclairs). Je félicite l'initiative de Hicks qui a été de venir voir les joueurs des escouades adverses pour les félicité, les joueurs qui dans l'ensemble ont étaient fair-play et les orgas qui ont oeuvrés pour cette op fort sympathique.
Quelques points bien sûr ternissent un peu le tableau (problèmes de coordination pour les tirs d'artillerie, un peu de highlanders, le démarrage un peu long le samedi,etc...) mais dans l'ensemble rien à redire.
PSV... une fois que tu y as gouté, hé ben tu peux plus t'en passer!!
Leviathan
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : lun. août 30, 2010 10:08 am

Message par Leviathan »

Hello, voilà le feedback d’un Suisse.

Avant mon feedback, je tenais à remercier et féliciter les organisateurs, tout les français et les suisses présent sur le terrain.

Un mot suffira pour résumer mon week-end: GENIAL.

Je me suis éclaté, sa faisait très longtemps que je n'avais pas retrouvé de telles sensations au soft air, donc un grand MERCI pour ces moments là.

Maintenant les +:

- Clairement le terrain, splendide, bravo pour cette acquisition et j'ai vraiment hâte d'y revenir dans 4 ans.

- la hargne des français, bravo à tous, les actions étaient spectaculaires, bonne montée d'adrénaline, et excellente prise de position.

- Le temps, à pars quelques goutes de pluies (qui personnellement pour moi ont quand même mis l'ambiance) on a eux beaucoup de chance que le soleil soit au rendez-vous 80% du temps.

- Les croissant le matin, le barbecue, et les éclaires (surtout les éclaires :D )

- Les fournitures de départ le paquet de bille offert, la ration, le patch de fin, bref des petits trucs qui sont utiles et font toujours plaisir, merci.

- L'ambiance très sympa autant en zone neutre que sur le terrain, je me suis franchement bien éclater en parlant avec certain français qui avait pour certain un humour bien chargé.

Les - :

- les gens qui se pointent sur le terrain sans avoir lu un minimum les règles. Et se rendent compte au briefing qu’ils n’ont pas le bon matériel. On a tous fait l’effort côté Suisse, certain ont même commandé des mag low cap exprès pour cette OP et à la dernière minute alors faut pas dire que c’est dur de le faire.

- Le temps de jeu, pour moi c'est le seul gros point noir du week-end, nous sommes arrivé tard le matin, mais nous étions prêt pour le briefing et début de jeu avec 1h de retard, déjà que le temps de jeu prévu n'était pas très long, je trouve que nous aurions pus récupérer cette heure et ne pas finir a 18h comme prévu mais plutôt 19h-19h30 (au moins sa) et pourquoi pas ne pas rallonger le temps de jeu dès le début.

- Certains organisateurs qu'on appelait, pour des problèmes de règle, ou simplement un changement de point, ne savais même pas quoi faire, ne savais pas les règles et on discutait souvent pendant 20minutes pour savoir si on pouvait mettre ou non un point de mortier sur un point ou non parce que soit disant on en avait déjà trop et ne savait pas nous dire pourquoi. Ce n'est pas une critique, mais une remarque, les organisateurs devrait être tous formé au même moment et au même endroit par la même personne. Quand j'ai entendu un organisateur nous répondre "j'en sais rien, je n’étais pas au briefing ce matin" alors qu'il arbitrait sur le terrain, j'ai envie de demande "mais qu'est ce qu'il foutait sur le terrain ?"

- Les organisateurs qui sont à 3m d'un highlander, qu'on lui dit "hé là y a un problème t'as rien vu ?" à non non rien vu rien entendu, arbitrer sur le terrain c'est être un peu attentif, de nouveau c'est pas facile d'être orga je le sais, ce sont des remarques pour améliorer les prochaines années, personne n'est visé en particulier ;)
- Les tirs à l'aveugle (ou tir à la libanaise comme vous appelez sa chez vous je crois :) ), il y en avait énormément et parfois c'étais limite dangereux.

- Les Highlander le dimanche, le problème c'est pas de tricher (on étais tous fatiguer et à crans le dernier jour) mais ce qui m'énervait c'est que le temps que tu sortes pour aller chercher un orga ou prendre le numéro du gars en face alors qu'il savait qu’il y avait un problème, ben il étais plus là, c'est arriver et les concernés ce reconnaîtront surement.

Conclusion:

Encore un grand merci à toutes et a tous, un grand week-end est définitivement gravé dans ma mémoire. Moi et ma team on s'est éclaté, même le mot génial est trop faible pour décrire ce que j'ai vécu.

Merci, on vous attend dans 2 ans, et on attend les photos avec impatience alors faite tourner, histoire qu'on en rêve encore la nuit pendant 2 ou 3 semaines ^^.
Biosphère 3 - Terrans - TR04 - Leader
Biosphère 4 - Terrans - TR04 - Leader

"I will always place the mission first.
I will never accept defeat.
I will never quit.
I will never leave a fallen comrade."
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

@ Caitline : Je ne suis pas passé au 2e chrony parce que tout simplement, ce sont ces chronys qui font office "d'officiel" pour cette OP et que je n'ai pas le temps de faire traîner les joueurs derrière moi. Ce que j'aurais du faire (mais je n'y ai pas pensé sur le coup), c'est sortir mon speeder 2000 et l'emmener au stand pour faire comparer les deux en direct, même si je le répête, ça n'aurait pas compté du fait que ce n'était pas un chrony préparé pour l'OP.

Ensuite par rapport à vous en tant qu'organisateurs, je suis conscient que c'est du travail mais je suis encore plus conscient que les OP Biosphère en valent vraiment le coup. Je suis très enthousiaste de cet évênement et j'éstime que ca doit être mieux géré qu'une simple partie du dimanche. Quand je vois autant de soucis d'organisation, d'arbitres qui se contedisent ou qui ne savent pas quoi faire, je me pose des questions (voir Lacfab ou Leviathan (camarade Suisse)). Il semblerait que du coté de mon groupe, il y ait eu encore plus de ces mésaventures (la faute à pas de chance ?).
Je te retourne la question et je te propose de te mettre à ma place un instant : Qu'est-ce que je fais quand le général me dit quelque chose, puis un arbitre me dit autre chose et que le deuxième arbitre contredit le 1er ?
Cela handicape sérieusement le jeu.
Je me répète encore une fois, si un arbitre était présent à chaque coin de rue et à tous les points stratégiques, il n'y aurait pas cet énorme temps d'attente et nous pourrions prendre et/où perdre les positions directement. Ce serait une très belle initiative de faire un concept comme cela pour une 4e édition :wink:

Si je suis dur dans mes propos, ce n'est pas pour vous vexer, c'est parce que j'éstime qu'un tel évênement en vaut vraiment le coup.

Cela dit, je suis tout de même fier des troupes Lamenters et de la coordination que nous avons mis à l'oeuvre. Notamment celle de la reprise de l'artillerie le dimanche matin avec le groupe de Po et du vidage de l'Hotel avec celui de Fred le samedi en fin de journée.


@ Lacfab : Le rafaleur haute cadence avait un M4 en main avec un chargeur standart et non un drum. J'ai eu une bonne grosse minute pour l'observer car je venais de me faire toucher par un de ses collègues et je peux garantir qu'il n'vait pas un low/mid cap.
PS : Quand tu serres à fond un hop-up, la bille monte, elle ne descend pas :wink:
Dernière modification par Bob le lun. août 30, 2010 1:02 pm, modifié 1 fois.
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur
Bichou
Habitué
Messages : 54
Inscription : jeu. juil. 15, 2010 5:24 pm

Message par Bichou »

A mon tour

Premier Biosphere pour moi.

C'était terrible, un tres bon week end. Je remercie Haz et les orgas pour nous avoir permis de rusher dans tout les sens sur ce magnifique terrain qu'est PSV . :twisted:

C'est vrai qu'il n'y avait pas assez de temps de jeu !!!!!!!!!!!

Samedi, demande d'instructions au général pour la section 3 ... Probleme, il y a deux section 3 :shock: ^^
Peut etre une des seules fois ou ils nous a repondus... Oui, on appelle le gegen mais, aucune reponse ..

Je suis tres content des Français, nous avons donné du fil a retordre a nos amis Suisses et leur General.
Je souligne le beau geste du general Suisse :wink:

J'ai aimé voir la section de Fred partir devant nous, et repasser aussi tot a cause du lancé de grenade raté :lol:
La section 3 s'est donc occupée de l'école ^^

Encore MERCI aux orgas pour ce super week end :D
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Bob a écrit : PS : Quand tu serres à fond un hop-up, la bille monte, elle ne descend pas :wink:
Pff nawak retourne ta réplique !!
LOL désolé pour la bafouille ;)
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

@bichou: Je crois en fait qu'il avait fait expres pour vous laisser l'ecole a vous tout seul..... :wink: Mais en tout cas on a moins ri nous quand meme.....Du moins sur le coup
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Gunner
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : dim. déc. 27, 2009 1:06 am

Message par Gunner »

Voilà mon petit feedback :

Les +
- L'envergure de l'op et le fait de jouer avec les suisses, ça donne une certaine dimension à l'évènement.
- L'ambiance...
- Les belles phases de jeu, dans les deux camps.
- La bonne cohésion des squads Lamenters qui fonctionnaient vraiment bien (j'ai du voir un seul joueur qui avait perdu son groupe dans toute la journée).
- Les excellentes initiatives improvisées entre squads Lamenters (deux ou trois squads synchro qui lancaient des assaults coordonnés). Je pense que c'est ce dernier point qui a permis le petit succès de la fin du samedi.
- Le beau geste de Hicks venu nous féliciter.
- La bouffe.


Les -
- Le passage chroni qu'on m'a laissé faire avec mes propres billes et sans vérifier que mon hop up était à zéro ; je dois vraiment avoir une tête honnête ^^
- Quelques highlanders (inévitable selon moi vu le monde qu'il y a sur ce genre d'op).
- Le temps de jeu dérisoire pour une op sur deux jours (5-6 heures), c'est trop peu (gros point noir du week end)... et donc le prix remit en perspective.
- Les ordres incohérents voir l'absence d'ordre (le samedi après-midi), le commandement était pas parfait (je critique et y a du boulot, mais j'admets que j'ai pas la moindre idée pour améliorer cet aspect et j'aimerai pas avoir le rôle du général - je plein d'ailleurs le général francais pour les prises de tête qu'il a dû se coltiner)...
=> N'empêche, c'était pas la déroute non plus et c'est l'édition de Biosphère qui s'est la mieux passée pour les Lamenters (il faut pas l'oublier).
- L'organisation : les orgas qui se sont souvent contredits ou qui ne savaient pas quoi faire dans certaines situations (en somme, qui ne maîtrisaient pas les règles de l'op), d'où des pertes de temps voir presque engueulades (notamment entre orgas).
=> J'ai plus envie de lister les exemples, mais le plus marquant a été celui de la tentative de mise en place de la porte "stargate" dans le paintball juste avant la fin de partie le dimanche (c'était le schmilblic).


Voilà, même si il y a eu des hauts et des bas, je reparts globalement assez frustré et déçu de cette op. J'en ai pas tiré beaucoup d'adrénaline en tant que toubib (si je réitère je change de rôle !!!). Mais j'en attendais surtout un peu trop puisqu'on m'avait glorifié Biosphère 2 (auquel je n'avais pas participé).
Smad
Grand habitué
Messages : 194
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:39 pm

Message par Smad »

On me souffle dans l'oreillette que certains joueurs ne savent pas compter .

J'en voit beaucoup se plaindre de la cinquantaine d'euros que vous a couté cette OP , je me permet juste de vous rappeler , comme ça , en passant :

- Une ration de combat armée française : 10 euros grosso merdo
- Un sachet de bille : 15 euros grosso merdo
- Un week end a PSV : 20 euros grosso merdo

On arrive , en gros , excusez moi pour les deux ou trois euros près , à une somme d'au moins 45 euros . Alors merci de revoir vos calculs plus objectivement et de compter toutes les prestations du week end .

Je me permet aussi de rajouter un petit détail , au vu de la fatigue , du comportement , et de l'attitude de certains joueurs , j'aurais vraiment bien aimé voir comment cela aurait fini avec quelques heures de jeu de plus .

Thanks , Smad
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

Pour moi, c'est vrai que j'ai plus apprécié l'épisode 3 que le 2, en même temps il y a 2 ans c'était notre premier PSV et on avait pas de section, donc normale.

une déception énorme pour la défaite, alors que j'était a 10m du QG avec un sapeur et un sac de C4!!!
Si j'avais été au courant que le drapeau était à la sortit du tunnel, croyez moi l'église aurait été nettoyé.

Un GRAND merci à la section 2 (AWAKE) pour avoir poussez avec nous et nous avoir permis des phase de jeu absolument géniale, dommage pour les communication qui n'était pas top, des radio qui déconnait, des message inaudible, enfin bon on était pas aidé quoi

les orgas pour moi ça allait, à part la prise du point 3 où je dit a caitline, on prend le point 3 note l'heure et qui s'en est allé comme elle est venue, sans l'horraire???

La bouffe était bonne et copieuse, dur de partir en jeu avec 2 croissant, 2 pitch et un chocolat dans le bide lol

dans 2 ans on prend le reste du village, de gré ou de force hahaha!!!

je note quand même un gros différence de performance entre la section 2 (awake) et 3 (la notre) et les autre, du au drill qui nous à été plus que profitable, pour gagné dans 2 ans il nous faut une réelle préparation (un entrainement au jet de grenade par exemple :roll: :roll: )

merci a ma section d'avoir supporter un officier gueulard comme moi et dans 2 ans promis on renvoie les terrans dans l'espace :twisted:
Image
Image
Image
Mark
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : jeu. août 14, 2008 11:25 pm
Localisation : Suisse

Message par Mark »

Petit Feedback d'un p'tit Suisse :P

Alors pour moi, ce fut juste ENORME dans et hors jeu!

Un GRAND merci aux orgas, aux Français comme aux Suisses et une spéciale dédicace aux deux généraux et à Haz!

Remerciements également aux maîtres de jeu qui n'ont vraiment pas un rôle facile à gérer.

Les +:

- Le terrain, toujours aussi génial.
- Le jeu en général! Ayant été présent il y a 2 ans, je peux vous dire que j'y ai pas trop cru au début: les Français avaient l'air coordonné et dès le début, la pression s'est faite ressentir!
- Le côté France VS Suisse, qui donne quand même lieu a des situations sympas.
- L'ambiance en général!
- Les Français! Et oui, on a eu de bonnes discussions, on a appris nos langues mutuelles, échangé des adresses, bref, ils se reconnaîtront mais franchement ca fait plaisir de rencontrer des gens comme ça!
- La bouffe qui était juste impec!

Les -:

- Le temps de jeu, je pense que c'est le gros point noire de ce weekend. Moins de 6h de jeu sur un weekend c'est peu, ca fait juste un peu plus que le trajet Suisse --> PSV (aller simple hein).
- Quelques problèmes de fair-play (des deux côtés je précise) mais jamais rien de grave, mais qu'on ne vienne plus me dire "c'est la guerre man!" alors que le manque de fair-play a été prouvé, c'est quelque chose que je ne supporte pas!
- Ceux qui ne lisent pas les règles avant de venir...
- La 501st Black Storm... (comprendra qui pourra) :D

Bref, j'espère vraiment qu'on pourra vous accueillir l'année prochaine, et sinon à dans 2 ans!

Mark
Relax, Steak it easy
Répondre