Inauguration FORT des PAROCHES

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!

Vous qui avez visité le fort des Paroches, qu'en pensez vous ?

C'est un superbe terrain avec un potentiel énorme
19
86%
C'est une terrain sympa mais ça ne vaut pas le coup de faire toutes ces bornes
3
14%
C'est un tas de ruine au milieu d'un tas de broussaille
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

c'est la Mil's bomb et a la place de faire le scientifique tu veux pas parler d'airsoft?
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Si c'est la Mill's Bomb ça va alors... C'est bien de la guerre 14-18. Les combats ont du être violents par contre. A partir de 1916 les Alliés en utilisaient systématiquement donc ya peut être des petites soeurs.

Par contre enterrez la sous du sable, ça intéresse trop les collectionneurs ces pétards première guerre. Si ils savent ça, vous n'aurez bientôt plus de problème de déminage...

Pi c'est facile à déminer, l'explosif est la nitro-cellulose, de la nitroglycérine stabilsée sur de la cellulose, qui n'explose plus à 60% d'humidité environ. Mettez là dans un seau d'eau et basta c'est réglé.
Dernière modification par kerpen le jeu. juin 03, 2010 12:39 am, modifié 1 fois.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

http://www.meuse.pref.gouv.fr/securite/civile/obus.php

ce lien serat utile et liser les pdf lier en bas de la page c'est instructif

et ceux qui on bien vu l'ananas pouvait vous l(identifier sur ce pdf

http://www.meuse.pref.gouv.fr/securite/ ... demin3.pdf

les nades commence a la pages 30
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Hum je suis jaloux de leur collection... :x
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Voilà la photo de la bête : http://soft-r.fr/components/com_expose/ ... &location=

Maintenant quel est l'intérêt de savoir de quel engin il sagit précisément ? Malgré le cours d'histoire très intéressant ça n'apporte pas grand chose au problème.
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

je sais que malgré les convention, l'armée conserve dans ces dépôt certain matériel interdit comme des mine anti personnelle par exemple, donc je ne sais pas si l'armée les a enterrés.
Maintenant peut être que les allemands c'était installé dans le fort durant l'occupation et que les résistant y sont allez faire un tour qui sait.

sinon pour jouez, je vient de recevoir une invitation d'un amie belge, il joue avec des mineurs mais en belgique c'est autorisé, aubange ça ce trouve juste à la frontière, à 0km!!!
voici sont message
Mes amis,

J'organise donc une partie le 20 juin 2010.
Voici les grandes lignes du déroulement de la journée.

Rendez-vous à 08H45 sur la place d'Aubange pour ceux qui
ne connaissent pas le terrain.

Rendez-vous à 09H00 pour les autres sur le terrain.

De 09h00 à 09H30 préparation du matos.
De 09H30 à 09H45 BRIFFING + LES MESURES DE SECURITE.

09H45 début des scénarios.

Fin de partie vers 16H00 16H30.

Bien merci de confirmer votre présence, soit par mail ou
sur le forum du RAT :
http://recon-airsoft-team.forumactif.com/index.htm

MERCI à tous
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

Sa c'est une grenade F1.
Et sans allumeur, c'est aussi dangereux qu'un parpaing sous alcool.
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
popov
Grand habitué
Messages : 109
Inscription : sam. avr. 03, 2010 11:53 am

Message par popov »

sanglier a écrit :Sa c'est une grenade F1.
Et sans allumeur, c'est aussi dangereux qu'un parpaing sous alcool.
Un peu comme toi quand tu es au QG :mrgreen:
"On reconnait le bureau d'un génie au désordre qu'il y règne "
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

bon ben comme c'est marqué dans les pages que j'ai donné ya plus qu'a prevenir le centre de deminage de metz et en leur indique les ref de la grenade par rapport au pdf et ils viendront plus ou moin rapidement
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Pour en revenir à savoir si c'est l'une ou l'autre, c'est important car les belligérants n'utilisent jamais les mêmes composants et les mêmes explosifs, par exemple la MK2 est chargée à la TNT et la Mill's Bomb à la nitro. Puissance explosive différente, stabilité aussi. La nitro est moins stable que la TNT par exemple.
C'est comme pour l'airsoft, il faut bien étudier son adversaire et en savoir le plus sur lui pour mieux le détruire.

La partie amorce est encore enterrée. Ou alors elle a été dévissée et dans ce cas elle est déjà neutralisée...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

j'irais pas la déplacer pour voir ;)
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Roh pas joueur le Lacfab.... :P
Les gens qui se moquent de moi car je suis différente, Moi je rigole d'eux car ils sont tous pareils!

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Voilà Caitline s'est proposée d'aller voir :)
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Oulà, non ^^
Les gens qui se moquent de moi car je suis différente, Moi je rigole d'eux car ils sont tous pareils!

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

caitline a écrit :Oulà, non ^^
si tu n'as pas les ovaires pour le faire alors n'embête pas ceux qui ne veulent pas le faire
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
YaKa
Habitué
Messages : 61
Inscription : ven. avr. 24, 2009 2:54 pm
Localisation : Sexey Les Bois Proche Nancy

Message par YaKa »

Lacfab a écrit :Voilà la photo de la bête : http://soft-r.fr/components/com_expose/ ... &location=

Maintenant quel est l'intérêt de savoir de quel engin il sagit précisément ? Malgré le cours d'histoire très intéressant ça n'apporte pas grand chose au problème.

J'avais une belle définition de cette Grenaddeeeeeee, elle est ou je l'ai perdu. C'était juste une info pour ceux qui cherchent comment c'est réellement foutu :p

Tannnnpppppis pour vous ;)
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Ah ben bravo secrétaire, il perd déjà les docs MDR
1. La grenade découverte est apparemment une grenade F1 des années 15 peu être 1916 avec la particularité d'être monté sur un "bouchon allumeur". En vue de l'enveloppe, un modèle 1915 est plus probable, dans les années 16 elles étaient munis d'une cuillère avec une collerette de 15 mm d'épaisseur creuse et filetée pour recevoir la cuillère et l'amorce déclencheuse. Le culot des années 15 était quadrillé également ce qui est bien le cas sur celle ci.
Le poids peux varier ( 600 grammes ), corps en fonte quadrillé, bouchée avec du plomb ou un bouchon de bois.

2. Ce petit joujou pète et rayonne aux environs de 150 mètres, ce n'est pas une grenade avec un pouvoir de fragmentation énorme, en revanche l'effet creux donne pour quelques heures des effets assourdissants.

3. A l'époque on se servait d'un explosif dit de Chedde : une base de chlorate mélangé à des produits comme la nitro (tnt et dérivé). Tout ça pour dire que cette grenade reste très dangereuse dans le climat dans lequel elle se trouve. Elle n'a pas visiblement son bouchon allumeur mais la réaction chimique rouille chloratre nitro et réchauffement peut être déclencheur.
YaKa
Habitué
Messages : 61
Inscription : ven. avr. 24, 2009 2:54 pm
Localisation : Sexey Les Bois Proche Nancy

Message par YaKa »

Bien vu GroWw merci pour nous :)
Avatar de l’utilisateur
Shooter54
Nouvel arrivant
Messages : 22
Inscription : jeu. mai 27, 2010 8:08 am
Localisation : Dieulouard

Message par Shooter54 »

Excuse moi mais ou se trouve se famaux fort svp car j'aimerais donné un petit coup de main si possible bien entendu :wink:
"Mieux vaut rire que pleurer dans la vie... non?"
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

Un famas des famaux... :mrgreen: :arrow:

Le fort des Paroches se situe sur la commune du même noms. Pour l'instant aucun nouveau chantié n'est à l'ordre du jour.
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Près de Saint Mihiel, sur la commune de "les Paroches" ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Chuck Mawhinney
Nouvel arrivant
Messages : 14
Inscription : lun. mai 03, 2010 1:30 pm
Localisation : Florange

Message par Chuck Mawhinney »

Salut la compagnie,

excellent ce petit week end,pour le terrain y a encore du boulot,alors on de retrousse les manches et on y va!!!Un potentiel énorme et des zones de tir très courte pour utiliser un snipe donc un bon coup de debroussailleuse serait franchement le bien venu.Pour la grosse surprise balisé par Mr Haz',je me suis renseigné auprès d'un copain qui était démineur et une poêle à frire n'est qu'un moyen plus rapide d'entendre un BOUM suivis d'une comptabilité des morts car il y a certain type de mine qui se déclenche en rapport au pulsation électromagnétique d'une poêle.Après cela reste un avis perso.
Maintenant,tu sais que tu peux compter sur moi Haz'.
C'est quand qu'on y retourne???
"Tu atteins un point où tu commences à vivre comme un animal:tu bouges comme un animal,tu chasses comme un animal,tu deviens l'animal.Tu ne penses plus qu'à tuer..."
Avatar de l’utilisateur
Mac Knight
Habitué
Messages : 37
Inscription : ven. juil. 23, 2010 12:38 pm
Localisation : sainte marie aux chenes proche metz

Message par Mac Knight »

la grenade ananas comment sa fonctionne tout d'abort retirer la goupille puis le couvre amorce metallique faire pivoter la cuillere de 45° et lancer le boom arrive au bout de 7 secondes composer de 70 grammes de tnt elle projette des schrapnell (petit morceaux de ferailles pouvant etre mortelle)un peux partout dans un rayon de 35 metres voila mes sources:services de deminage de metz
seul les morts ont vu la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

ben voyons :!:
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

Mac Knight a écrit :la grenade ananas comment sa fonctionne tout d'abort retirer la goupille puis le couvre amorce metallique faire pivoter la cuillere de 45° et lancer le boom arrive au bout de 7 secondes composer de 70 grammes de tnt elle projette des schrapnell (petit morceaux de ferailles pouvant etre mortelle)un peux partout dans un rayon de 35 metres voila mes sources:services de deminage de metz
tes sources ne peuvent pas nous dire si ils ont prévus de venir déminer le terrain? enfin enlever cette grenade?
Dernière modification par astoria le ven. juil. 30, 2010 6:09 pm, modifié 1 fois.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Répondre