Inauguration FORT des PAROCHES

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!

Vous qui avez visité le fort des Paroches, qu'en pensez vous ?

C'est un superbe terrain avec un potentiel énorme
19
86%
C'est une terrain sympa mais ça ne vaut pas le coup de faire toutes ces bornes
3
14%
C'est un tas de ruine au milieu d'un tas de broussaille
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 22

Avatar de l’utilisateur
Mac Knight
Habitué
Messages : 37
Inscription : ven. juil. 23, 2010 12:38 pm
Localisation : sainte marie aux chenes proche metz

Message par Mac Knight »

astoria pour qu ils viennent deminer faut il encore les prevenirs (c'est en cours )
seul les morts ont vu la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

je penser que ça avait deja etait fait depuis qu'elle a été trouvée
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

Tu sais asto sa ce fait pas aussi vite ta vu la taille du fort? faut du temps pour tout passer au peigne fin. Je pense que Mac nous donnera d'autres info.
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
Avatar de l’utilisateur
Mac Knight
Habitué
Messages : 37
Inscription : ven. juil. 23, 2010 12:38 pm
Localisation : sainte marie aux chenes proche metz

Message par Mac Knight »

negative ton frere a essayer sa replique

et pour toi betty quand j'ai des nouvelles je tiens au courant
seul les morts ont vu la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Les démineurs ne passent pas le fort au peigne fin, déjà ça leur prendrait trop de temps et ensuite ils vous le factureraient... Ils vont juste neutraliser l'engin, pas chercher si il y en a d'autres. C'est un fantasme de croire qu'ils vont tout labourer pour tout retirer. Ce sera à vous de faire attention si il y en a d'autres...
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
Mac Knight
Habitué
Messages : 37
Inscription : ven. juil. 23, 2010 12:38 pm
Localisation : sainte marie aux chenes proche metz

Message par Mac Knight »

kerpen a raison ne pensez pas qu ils passeront le fort au peigne fin imaginez avec le nombre de fort en meuse ils auraient jamais fini
seul les morts ont vu la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

Mac Knight a écrit :kerpen a raison ne pensez pas qu ils passeront le fort au peigne fin imaginez avec le nombre de fort en meuse ils auraient jamais fini
ça c'est a nous de le faire
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Avatar de l’utilisateur
Mac Knight
Habitué
Messages : 37
Inscription : ven. juil. 23, 2010 12:38 pm
Localisation : sainte marie aux chenes proche metz

Message par Mac Knight »

eh oui asto le roi du crenaux c'est as nous de le faire
seul les morts ont vu la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
Mac Knight
Habitué
Messages : 37
Inscription : ven. juil. 23, 2010 12:38 pm
Localisation : sainte marie aux chenes proche metz

Message par Mac Knight »

alors apres une heure au telephone avec mon copain du deminage de metz l'objet en question "grenade" a etais retirer haz a etais prevenu je lui laisse la parole
seul les morts ont vu la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ben voilà une excellente nouvelle ! On va pouvoir résenvisager la possibilité de jouer là-haut, on va planifier ça.

Une chose reste certaine : hors de question d'aller jouer de la pelle ou de la pioche dans les extérieurs de ce fort dorénavant !
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
kerpen
Grand habitué
Messages : 272
Inscription : dim. mars 21, 2010 10:10 pm
Localisation : Fameck
Contact :

Message par kerpen »

Je ne sais pas trop si ce post est à sa bonne place mais je profite du débat pour vous signaler que je me suis acheter le numéro 2 du magazine Tranchées sur la Grande Guerre dans lequel page 45 sont proposés des trajets touristiques historiques sur la guerre à monter soi même.
Autant certains s'en moquent (du post), mais le magazine ne précise pas si les sites sont squattés par des airsofteurs. Perso, je ne suis pas d'accord pour ravager des sites historiques avec nos billes et nos grosses chaussures mais cela n'engage que moi.
Je vous donne des exemples étant donné qu'ils ont produit des photos du coin que je connais bien, Thionville. Ils ont ainsi exposé des photos du complexe de Guentrange où squattent à la fois des chasseurs pour régler leurs armes et des jeunes airsofteurs (mineurs la plupart). Egalement les bunkers de la Kissel à Garche qui sont régulièrment squattés par des airsofteurs.
Bref tout ceci pour vous rappeler que même si ce magazine peut vous donner des idées de terrains à récupérer pour l'airsoft, autant ceux ci sont exposés sans la moindre infos de danger qu'il existe sur place et que nous devons redoubler d'effort pour éviter un malheureux accident.
Certains disent : "La violence ne résout rien"
Chuck Norris leur répond "C'est que t'as pas tapé assez fort"
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

Une bille d'airsoft n'abime en rien la maçonnerie d'un fort. Pareil pour les grosses chaussures.
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Hum si pour toi la definition d'un site historique est un endroit qui a connu le combat.......Tu ne vas plus jouer beaucoup, hormis peut etre dans le Larzac et encore c'est a voir. :wink:
La grande majorité du territoire a connu au moins une fois des combats a travers maints conflits.
Maintenant des associations se sont montées afin de preserver ce patrimoine (Jouy par exemple), donc pour le reste......
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Mac Knight
Habitué
Messages : 37
Inscription : ven. juil. 23, 2010 12:38 pm
Localisation : sainte marie aux chenes proche metz

Message par Mac Knight »

c'est pas faux
seul les morts ont vu la fin de la guerre
Avatar de l’utilisateur
Mikecs
Veteran
Messages : 990
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:27 am
Localisation : Nancy

Message par Mikecs »

La différence étant que nous, on ne squatte pas, on dispose d'une autorisation pour aller jouer .......... c'est pas tout à fait pareil !
Mikecs
Membre Airsoft Contact
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Bref, pour résumer, je suis d'accord pour accorder beaucoup de respect à des lieux historiques, mais quand les choses sont faites correctement, et j'ai la prétention de croire que c'est ce qu'on fait, il n'y a à mon sens aucun souci.

Je ne serais jamais allé jouer sur un fort où se trouvent encore des dépouilles par exemple (comme le fort de Troyon pour rester dans des exemples proches) mais utiliser le fort des Paroches ne me pose aucun souci, surtout dans la mesure où on essaye de trouver toutes les procédures adaptées pour la sécurité de tous.

Bref, quand est ce qu'on y retourne tronçonner un peu ? Fini les coup de pioches et il n'y plus d'explosif à l'air donc ça me semble faisable.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
DOOM
Grand habitué
Messages : 207
Inscription : jeu. janv. 14, 2010 7:30 pm
Localisation : Nancy

Message par DOOM »

Moi je veux bien o/
J'ai une débroussailleuse à la maison et une poêle aussi, au cas où ;)
J'ai une GROSSE tondeuse à gazon aussi, mais faut la transporter, et là c'est une autre paire de manches ^^'
'Fin bref, moi ça me brancherai bien, Haz' on en causera ce WE à Jouy =)
Image
Répondre