Feedback OP SLEEPING TRIANGLE

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!
Manu Militari
Habitué
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:46 pm

Message par Manu Militari »

Tout d'abord les remerciements dans l'ordre d'apparition à l'écran :

La secrétaire de mairie de Champagney,
Monsieur Parisot adjoint aux sports de la commune de Champagney,
Monsieur Poivey, Maire de Champagney,
Messieurs Grandemange et Dauphin de l'UT de l'ONF de Plancher-Bas,
Les services de la Préfecture de Vesoul,
Les services de la Sous-Préfecture de Lure,
Monsieur le Sous-Préfet de Lure,
La jeune fille, chargée par la mairie de garder la camping,

Mon père (73 ans), pilote de 309D, expert en tir, MM, ONM,
Monsieur John Deere,
Les Troupes Aéroportées des Etats-Unis et l'Armée canadienne engagées en Astan, pour lui avoir dit dans quel sens améliorer son Gator,

Hazard pour l'énorme travail de préparation réalisé en un temps record (un mois à peine).
LK, Ethan Piett, gOOn, Seth (asso MARS), les Arpenteurs (prêt de matériel de jeu) pour la préparation de l'opé.

Les joueurs qui nous ont aidés lors du démarrage de l'opé et du démontage de celle-ci, leur sens de l'initiative et leur engagement montrent que la notion de travail associatif est une valeur forte de notre pays,

Les joueurs présents qui ont donné vie à ce projet unique dans l'Est de la France par la taille exceptionnelle du terrain mis à notre disposition,

Vielen Danke an unseren deutschen und Tiroler Airsoftsfreunde, die dabei waren.
Merci à nos amis germanophones et suisses d'avoir fait le déplacement pour ce qui n'était qu'une partie-test,

Mon traitre de chef de bord, mais un frère de réplique,

Merci à ma délicieuse épouse qui s'est occupée de nos trois enfants pendant tout un WE, et qui grâce à l'excellence de son travail nous a ouvert les portes de la mairie de Champagney et donc de ces sublimes collines sous-vosgiennes.


Puis mon commentaire d'un point de vue de co-organisateur :

Un certain respect de l'environnement qui nous avait été confié, une bonne volonté générale, une bonne ambiance.

Une certaine surprise devant l'inadaption des matériels emportés par les joueurs. Une vive stupéfaction devant le fait que de nombreux joueurs n'avaient pas lu et relu et au besoin posé des questions sur les règles.

Nous vous avons proposé une partie particulièrement ambitieuse pour le prix d'une opé classique, la moindre des choses aurait été de connaitre les règles.
Vous n'avez pas participé à une petite partie dominicale, mais à la version bêta d'un projet qui vise à rassembler 1000 joueurs. Votre expérience nous intéresse, mais n'oubliez pas que nous ne sommes que des BENEVOLES oeuvrant au sein d'une association, donc je regrette beaucoup le coup de sang de certains au camping. Si certains sont prêts à nous épauler pour monter Sleeping Triangle 1, faites vous connaitre, nous manquons de bras.

Afin de nous faciliter la tâche, j'aimerai que soit créé 3 rubriques :
"préparation sur internet", nous donner votre analyse.
"les aspects pratiques du jeu", étant entendu que la scénarisation doit rester l'apanage des concepteurs afin de maintenir le suspense.
"un défouloir"...

Enfin mon commentaire en tant que Pilote du Gator 212 :

"Le prestige de l'Armée birmane vient de subir un rude coup : l'un de ses chefs capturé, momentanément certes, par les dangeureux karens, 8 stocks de drogues sur 10 toujours sur le terrain.
La déroute a tout de même été évitée par des négociations secrètes entre nos membres des Services des Opérations Spéciales et un espion karen. Une trêve a ainsi été décidée, qui a permis à l'Armée birmane de se retirer sans trop de perte, élément peu discutable vis à vis des journalistes du monde entier.
Cependant, cette opération de moyenne envergure vient de nous révéler un certain nombres de lacunes dans l'organisation de l'Armée birmane et dans sa capacité opérationnelle.
Mias ce qui est plus grave, réside dans le fait (tiré de l'analyse des informations de nos agents secrets) que ce que nous avions en face de nous ne constituait pas le dernier noyau d'une rebellion épuisée, mais le rassemblement de plusieurs chefs majeurs de la rebellion."
Dernière modification par Manu Militari le lun. août 13, 2007 10:09 pm, modifié 2 fois.
Est faber ipsae suae fortunae.
belial
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:01 pm

Message par belial »

pour ma part cela n'a pas eté une experience a retenir.
points negatifs :
- manque d'explication sur le role des rangers
- commandant completement depassé au bout d'une heure
- reunion entre officiers inefficaces pour assurer un semblant de cohesion
- partir avec plus de 2 heures de retard pour debuter et planter le piquet durant 1h au meme endroit dès le depart , pour voir l'armée avancée alors
que notre taff , les rangers etaient d'ouvrir la voie......
- un service de renseignement completement a l'ouest , aucune info données
- un bivouac posé a l'arrache dans une pente , et un coin impossible à defendre , avec tous les rangers et une section de l'armée birmane , soit environ 25 joueurs epuisé et blazé d'avoir fait le voyage
-des karens capturés qui ne savent meme pas où leur camp , alors qu'il devait repondre la stricte verité , et un prisonnier qui refuse de venir avec nous ....
- à la fin , nous etiez pas loin de 40joueurs sur la cote 573 ( je crois) pour passer un soit disant assaut , un mega MYTHO car plein d'autre dans la partie

un jeu lisse et sans vie , le commandant nous a baladé , attendre pendant 1h dans un virage , qu'il nous donne l'ordre de reculer ou d'attendre , se regrouper pour rien , traverser le terrain pour rien .....des mensonges tout au long de la journée pour tenter de nous retenir et de nous motiver ( un que je retiens , 2 rangers qui se sont fais la belle des le depart , on capturé 11 karens vers les minuit , et à la fin on s'apercoit qu'en fait 11 karens ont pliés bagage ...)

je pense que la plupart des joueurs qui ont fais l'armée birmane , ne resigneront pas pour une OP sur ce terrain avec ces organisateurs

on a donné aux etrangers , une pietre representation d'une OP milsim francaise
Manu Militari
Habitué
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:46 pm

Message par Manu Militari »

Je vous livre en VO le débriefing des Stromberg Fighters :

"hallo manu,

thomas gehts wieder besser, kommt in ordnung wieder.

feedback zum spiel:

pro:
-fairer Preis 25€ für spiel+Ration+BB`s
-schönes waldgelände
-sehr nette leute, vor allem du manu, grüsse von allen Stromberg fighters.
-gute story / Birmesische Armee gegen rebellen

kontra:
-zu wenig spieler oder zu großes gelände
-wenn evtl bei den nächsten spielen mehr deutschsprachige dabei sind...
gebt ihnen eigene ziele im verbund mit den französischsprachigen
dann ist interne komunikation evtl nicht ganz so wichtig.
-briefing und chroning dauerte zu lange

also uns hats insgesammt sehr viel spass gemacht wir würden gerne wieder bei euch spielen evtl nächstes jahr da wir alle familie haben ists mit terminen schwierig !

grüsse an alle

losolos"
Est faber ipsae suae fortunae.
Manu Militari
Habitué
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:46 pm

Message par Manu Militari »

belial a écrit : ( un que je retiens , 2 rangers qui se sont fais la belle des le depart , on capturé 11 karens vers les minuit , et à la fin on s'apercoit qu'en fait 11 karens ont pliés bagage ...)

je pense que la plupart des joueurs qui ont fais l'armée birmane , ne resigneront pas pour une OP sur ce terrain avec ces organisateurs

on a donné aux etrangers , une pietre representation d'une OP milsim francaise
Pour être exact, une partie est revenue en jeu au petit matin, mais les 2 camarades qui étaient avec vous ont bien trouvé ces 11 karens, ils ont même couché dans leur tente, qui était située à 150 m de leurs véhicules.


Je comprends parfaitement ton amertume, mais elle colle totalement à la réalité de ce type de conflit, donc à l'aspect d'immersion dans une ambiance de guérilla.
Pense aux films comme "Rambo 1", "Retour en enfer (the deere hunter)", "Platoon" ; ils laissent eux aussi cette impression d'amertume et ce sentiment d'inachevé.


Je te prierai de garder en tête le caractère expérimental de cette opé et donc d'être plus indulgent.

En effet, si tu pars avec ce ton, je pourrais te retourner quelques questions du style :
"parles-tu l'anglais ou l'allemand pour coordonner l'action avec les Allemands ?" ou encore "Quelle initiative as-tu prise pour dynamiser le jeu ?" ou encore "afin de nous faciliter la tâche es-tu venu avec ton 4x4 ?" alors que j'ai averti tous ceux qui venaient que j'avais un gros souci avec le transport des joueurs ou encore "A quel moment t'es-tu porté volontaire pour particper à l'organisation matérielle de l'opé ?"

Dire que les gens ne resigneront pas est une erreur car ceux qui reviendront, bénéficieront de l'expérience fort précieuse de cette édition bêta.
Des gens qui n'avaient pas pris toute la mesure du défi, voudront sans aucun doute assumer plus de responsabilité dans la conduite du jeu ou de sa préparation logistique.
Dernière modification par Manu Militari le mar. août 14, 2007 9:24 am, modifié 2 fois.
Est faber ipsae suae fortunae.
Bo Mya
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:41 pm
Localisation : Manerplaw
Contact :

Message par Bo Mya »

Rôle des rangers:
Tu lis un minimum le forum et la présentation de la partie, tu comprends que ce sont des Forces Spéciales, avec leurs propre règles (Cache et 1ers Soins). Le genre de troupe auquelles tu dis de mettre leur cache en territoire supposé ennemi et de rayonner à partir de là pour trouver des indices de présence, voir des ennemis.

Commandement dépassé: J'ai cru comprendre qu'Haz avait peu dormi, certes c'est une excuse facile mais je me repète, le commandant n'est pas omniscient. Donnez lui des solutions, faites lui des propositons, ça ne peut que l'aider.

Il n'y avait pas de service de renseignement à proprement parlé (à ma connaisance), par contre le rôle des Rangers était d'aller en recon pour justement apporter du renseignement...

Pourquoi vous posez un bivouac dans une pente ??? Si on vous dis de dormir dans une rivière vous le faites ??

Pour les Karens qui ne savent pas où est leur camp c'est normal ... seul le commandement Karen détenait cette information afin d'éviter justement qu'un prisonnier revèle son emplacement.

A moins qu'on ne parle pas des mêmes prisonniers mais à ma connaisance il n'y a eu que 2 Karens capturés, vos questions étaient vagues:
"Vous venez d'où ?" n'est pas la même chose que "Quelle est la position de votre camp/base/village?"

Pour le prisonnier qui refuse de venir avec vous:
Est ce que la demi heure de capture n'était pas finie ?
Avait il une carte Evasion ?
Tu as relevé son n° de joueur ? Je pourrais en discuter avec lui directement.

Pour la côte 573 en fin de partie ça m'étonnerait parce que tous les Karens encore en jeu y était ... seuls.

Je serais curieux de connaitre ta définition de Milsim.

Si tu voulais des ennemis, il fallait les chercher. Si on ne voulait pas te laisser les chercher, discuter avec tes officiers pour comprendre leur choix stratégique ou les convaincre de te laisser chasser du Karen.

Je crois qu'une partie des Birmans sont trop "conditionnés" par les films ... la guerre ce n'est pas des combats sans interruption avec les méchants pas beaux qui viennent gentilement se faire flinguer.

Perso, j'étais à Berget 5 en juin (1200 joueurs et 60h de jeu non stop annoncé, et j'ai pas tiré beaucoup plus de billes que ce WE) et pourtant c'était aussi du Milsim ...avec des allemands, des autrichiens, des russes, tcheques, israeliens, US, UK, suèdois, finlandais, danois,français, portugais, etc .... et là bas aussi il y a eu des merdes de commandement, pire que ce WE ... mais je ne suis pas resté sous ma bâche en attendant que ça se passe. Nous sommes partis vers des points caractéristiques de la carte cherchant du méchant russe (nous n'avions pas eu un seul contact les 12 premièrs heures) et après quelques tâtonnements on a été servis ... un peu trop même.

Ce que j'essaye de dire c'est que quand tu te rends compte que le commandement est dépassé ... que les ordres sont incohérents ou inexistants, qu'il ne peut ou veut pas t'utiliser à ta juste valeur, tu le contactes pour lui dire que tu vas là ou là ... et feuer!

Milsim n'est pas égal à suivre bêtement des ordres en faisant "chef, oui chef" c'est évolué dans des conditions réalistes dans un terrain d'une taille généralement supérieure à la moyenne avec une hiérarchie de commandement et plusieurs groupes spécifiques.

Mettre 30 billes dans son chargeur et attendre qu'un Karen saute en travers du chemin en disant "Tire moi dessus!!!" c'est pas ce que j'appele du Milsim.
All against Birman Invasion !
Bo Mya
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:41 pm
Localisation : Manerplaw
Contact :

Message par Bo Mya »

Manu Militari a écrit :Je vous livre en VO le débriefing des Stromberg Fighters :

"hallo manu,

thomas gehts wieder besser, kommt in ordnung wieder.

feedback zum spiel:

pro:
-fairer Preis 25€ für spiel+Ration+BB`s
-schönes waldgelände
-sehr nette leute, vor allem du manu, grüsse von allen Stromberg fighters.
-gute story / Birmesische Armee gegen rebellen

kontra:
-zu wenig spieler oder zu großes gelände
-wenn evtl bei den nächsten spielen mehr deutschsprachige dabei sind...
gebt ihnen eigene ziele im verbund mit den französischsprachigen
dann ist interne komunikation evtl nicht ganz so wichtig.
-briefing und chroning dauerte zu lange

also uns hats insgesammt sehr viel spass gemacht wir würden gerne wieder bei euch spielen evtl nächstes jahr da wir alle familie haben ists mit terminen schwierig !

grüsse an alle

losolos"
Trad ?

Les Karens parlent peu l'allemand :D
All against Birman Invasion !
Ethan Piett
Nouvel arrivant
Messages : 6
Inscription : lun. août 13, 2007 8:49 am
Localisation : Strasbourg

Message par Ethan Piett »

@belial concernant les deux Karens capturés ils ont joué le jeu à fond et ont été honnêtes. Le squad de commandement a planté lui même village et QG Karen, en n'en parlant à aucun autre Karen, ainsi en cas de capture ils auraient été incapables de répondre. C'était une stratégie de jeu et elle a marché. Je suis désolé si vous l'avez mal pris mais je le répéte personne n'a menti chez nous.

Après si ce style de jeu ne vous convient pas, forcément pas besoin de vous forcer de revenir. La force de l'airsoft est de permettre à chacun de jouer son style de jeu.

Dommage néanmoins d'avoir des personnes déçues, il faudra corriger ces points pour la prochaine
belial
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:01 pm

Message par belial »

pour le prisonnier , pour que les 30 minutes de capture , commencer faudrait-il qu'il nous suive au lieu de rester planter au milieu de la route .....

pourquoi avoir planter la tente dans une pente , car il etait plus de 22h quand on s'est arreté de marcher

bah si on etaient pas sur la bonne cote 573, on etait pas loin de 40 joueurs a s'etre perdu alors :(

donc si c'est ca la version milsim .....on a eté bete et mechant , et on a suivi ce que disais le commandant , ouai mais si personne suit le commandant , autant le dire et chacun fait sa sauce , et puis basta .... non ???

au quoi servait la section de commandement et renseignement du 15e régiment du service des opérations spéciales ???
Manu Militari
Habitué
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:46 pm

Message par Manu Militari »

Manu Militari a écrit :Je vous livre en VO le débriefing des Stromberg Fighters :

"hallo manu,
Salut Manu
thomas gehts wieder besser, kommt in ordnung wieder.
Thomas va mieux (blessure genou), se remet bien.
feedback zum spiel:
feeback du jeu
pro:
positif :
-fairer Preis 25€ für spiel+Ration+BB`s
prix peu élevé de 25euros pour le jeu+la rasquette French Army+ les billes bio
-schönes waldgelände
joli coin de forêt
-sehr nette leute, vor allem du manu, grüsse von allen Stromberg fighters.
Des gens très sympa et surtout toi Manu [c'est pour ça que j'ai livré le message en VO], salutation de tous les Stromberg Fighters (les combattants de Stromberg nom de leur équipe, ils étaient à Berget 5)
-gute story / Birmesische Armee gegen rebellen
bonne histoire / l'armée birmane contre les rebelles

kontra:
négatif :
-zu wenig spieler oder zu großes gelände
pas assez de joueurs ou terrain trop grand
-wenn evtl bei den nächsten spielen mehr deutschsprachige dabei sind...
lors des prochains jeux, qu'il y ait plus de germanophones
gebt ihnen eigene ziele im verbund mit den französischsprachigen
afin de leur donner des objectifs en liaison avec les francophones
dann ist interne komunikation evtl nicht ganz so wichtig.
afin de faciliter la communication même si ce n'est pas aussi important
-briefing und chroning dauerte zu lange
briefing et chrony qui durent trop longtemps

also uns hats insgesammt sehr viel spass gemacht wir würden gerne
donc dans l'ensemble on s'est bien amusé et
wieder bei euch spielen evtl nächstes jahr da wir alle familie haben ists mit terminen schwierig !
on reviendra jouer chez vous surement l'année prochaine même si nous avons tous des familles et des obligations.


grüsse an alle
Salutations à tous

losolos"
C'est son surnom
Est faber ipsae suae fortunae.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Nouvel arrivant
Messages : 12
Inscription : mar. juil. 24, 2007 7:17 pm

Message par Momo »

avoir des missions? avancer ou reculer? un commandement dépassé?

J'étai du coté birman toute cette journée pour pouvoir "éspionner" et "facilliter" la tache des karens inférieurs en nombre...
Résultat: Je n'ai servi à rien. Vous étiez pas organisé du tout au sein mém des groupes! Alors je n'ai pas eu à faire de compte rendu à Bo Mia!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LE Compte Rendu!! A la radio pas un seul groupe (ou alors je ne l'ai pas remarké) n'a été capable de faire un compte rendu de ce ki ce passé devant! (Exemple des paneaux et des tracts trouvé sur la route)

Pour faire du MilSim il ne suffi pas de se fringuer comme les vrais que l'on vois dans RAID ou ASSAUT (de trés bon mag ke je salut au passage) et de prendre une réplique à 600€ (quand ce n'est pas 3 répliques en mém temps)
TOI qui veu jouer au vrais commandos de la mort qui tue, Récupéres le TTA 150 ou engages toi! et Apprends!

Pour le coup de prendre 3 répliques (désolé pour l'éxemple je n'ai rien contre celui que j'ai vu) Je trouve ca sympa (sans moquerie) mais la prochaine fois déposes un des 2 AEG, le lance-grenades peu toujours servir pour ce dégager en cas d'encerclement ou pour saturer une zone

@Manu Militari: Et moi tu m'as oublier? pas de merci ni de "merde"? :cry: je boude na! :evil:



Mais je te pardonne si tu arrives à me récupérer le foto ke la miss camping (Aurélie si je me souvien bien :D ) à fait de moi samedi :roll:

+++
Manu Militari
Habitué
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:46 pm

Message par Manu Militari »

belial a écrit : donc si c'est ca la version milsim .....on a eté bete et mechant , et on a suivi ce que disais le commandant , ouai mais si personne suit le commandant , autant le dire et chacun fait sa sauce , et puis basta .... non ???
Tu remarqueras que le scénario était en Birmanie, dans le triangle d'or de l'opium et pas au Koweit ou en Irak avec d'un côté l'US Army et de l'autre des méchants rebelles.
Donc, le jeu de rôle était ouvert. Et d'une certaine manière ta réaction est totalement dans l'esprit du jeu.

Tu étais une jeune recrue. Tu fus confronté sans trop d'informations à un ennemi qui se bat chez lui, qui te frappe quand et où il a décidé de frapper. Tu es amer d'avoir perdu ta jeunesse dans une sale guerre.

Maintenant deux solutions :
Soit tu percois la densité de possibilités de notre style de jeu (et la maturité qu'il implique) et tu te dis "ok, j'ai perdu une bataille mais la guerre continue", tu reviens pour la prochaine édition et là si les ordres sont à chier parce que le Lt-Colonel est un membre véreux de la junte au pouvoir au Myanmar et qu'il ne pense qu'à son opium, tu prends des initiatives quelqu'elles soient.

Soit tu estimes qu'on s'est foutu de toi, dans ce cas : merci et au revoir.
Est faber ipsae suae fortunae.
jeff
Nouvel arrivant
Messages : 10
Inscription : mar. juil. 24, 2007 4:24 pm
Localisation : BELFORT

Quand vous voulez !!

Message par jeff »

Merci à tous les organisateurs et à tous les joueurs pour ce tres bon week end.

Je ne ferai pas de grand discours car tout est à peu pres dit sur les messages precedents, la seule chose à retenir est que cette partie était une version beta, que l'ambiance y était formidable aussi bien avec l'équipe Alpha1, bravo 1 et 2 et ma petite section ou l'ambiance était excellente, je n'ai pas eu la chance de cotoyer les autres sections malheureusement. Je tiens aussi à féliciter les quelques Karens de dimanche matin qui nous ont eut mais alors d'une façon grandiose le coup du brassard bleu (quand meme). Le petit combat fut excellent court mais excellent avec une tres bonne ambiance et un grand fair play de leurs part. Nous n'avons pas rejoint la cause Karens par respect pour notre armée mais encore bravo à eux en plus ils étaient tres sympa.

voilà que dire de plus d'un point de vu humain que du bonheur, physique et bien j'ai pu me rendre compte que j'étais rouillé, et pour le reste quand vous voulez, la prochaine aura gommé déja pas mal de petit qwaques.

Merci à vous tous.
LIVE AND LET DIE !!
Sniiper
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : lun. août 06, 2007 3:29 pm
Localisation : lons le saunier (jura)
Contact :

Message par Sniiper »

@ Manu militari : c'est où qu'on signe, pour la prochaine OP :).... Et je pense que vous aurrez le soutien de Toutouf, Sparow, et d'autres membres de l'ASF.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Momo
Nouvel arrivant
Messages : 12
Inscription : mar. juil. 24, 2007 7:17 pm

Message par Momo »

Sniiper a écrit :@ Manu militari : c'est où qu'on signe, pour la prochaine OP :).... Et je pense que vous aurrez le soutien de Toutouf, Sparow, et d'autres membres de l'ASF.
Mémé si c'est pour attendre au QG ? :wink:
Manu Militari
Habitué
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:46 pm

Message par Manu Militari »

Momo a écrit :@Manu Militari: Et moi tu m'as oublier? pas de merci ni de "merde"? :cry: je boude na! :evil:
NON, j'ai pas fait ça !!!!!

UN putain de milliards de billions de trillions de m3 de tonnes de plates excuses !

Alors je rectifie tout de suite : (même si j'ai posté ça sur la partie préparation de BoB, je vais te donner l'accès)

Un ENORME MERCI à ce "MOMO" (ça c'est du surnom du tonnerre).
8) 8) 8) 8) 8) T'as été le meilleur ! 8) :twisted:

Le plus drôle c'est que le coup en pute je l'ai vu venir dès le début, mais bon je trouvais ça génial, c'est exactement ce que j'aurais voulu faire mais je n'ai pas réussi à débaucher un karen.
Tu remarqueras que lorsque je t'ai surpris à bigophoné avec les amis des champignons j'ai rien dit... 8) :wink:
Je vais pas en dire plus pour les prochaines fois, mais heureusement que tu étais là surtout quand il a fallu extraire les gars. Avant qu'on les trouve, je me suis dis que c'était peut-être pour capturer le Gator et s'en servir pour transporter à l'oeil des combattants. Tu auras remarqué que j'avais laissé le flingo au bivouac pour éviter de mauvais réflexes chez les karens... :D
Est faber ipsae suae fortunae.
Sniiper
Nouvel arrivant
Messages : 11
Inscription : lun. août 06, 2007 3:29 pm
Localisation : lons le saunier (jura)
Contact :

Message par Sniiper »

Momo a écrit :
Sniiper a écrit :@ Manu militari : c'est où qu'on signe, pour la prochaine OP :).... Et je pense que vous aurrez le soutien de Toutouf, Sparow, et d'autres membres de l'ASF.
Mémé si c'est pour attendre au QG ? :wink:
oui
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Momo
Nouvel arrivant
Messages : 12
Inscription : mar. juil. 24, 2007 7:17 pm

Message par Momo »

@ MANU MILITARI:
oki MERCI ;)
Je t'assure que j'avais bien remarqué ta discression!

Et je te remerci pour les superbes balades! Pour Sleeping Triangle 2 j'hésite vraiment à partir chez les Rebels comme prévus au départ ou réster avec toi!! Notre binome pourais bien avoir de grands jours à l'occasion !

@ Sniiper: Tu as super bien assuré l'interim du commandemant! (avec tous les autres bien entendu)


Maintenant il me tarde de revenir jouer avec Toute l'équipe birmano-karen que ce soit pour le fun ou en milsim!! Et si par miracle ca tombe pandant mes prochaines perms je serait partant pour mettre une main à la pâte!! (dans la mesure où mon frangin ce bouge le cul on pourra étre 2 ;) )
Chulo
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : jeu. août 02, 2007 3:22 pm

Message par Chulo »

C’est avec de débriefing comme celui-ci qu’on avance et on peu améliore et évoluer, moi je du partir toute suite vers 14h30 dessolé de pas avoir attendu, maintenant pour quoi être venu a une parti d’essai si on n’accepte pas tous les problèmes, je suis sur qu’il y a plein qu’aurait fait mieux que Hazard alors fait une OP je viendrai… et on verra si vous faite mieux …bon ça va être un poile plus facile avec un essai … Moi je dit Bravo HAZARD a une prochaine OP si comme débutant vous accepté car je vois qu’il y a certain que ça dérrange, mieux équipé et avec une parti et un peut d’expérience en plus… me bonne tous le débutant on passer parla.

Même sans avoir une comparaison possible avec des autres parties je bien aime.

«@++
Manu Militari
Habitué
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:46 pm

Message par Manu Militari »

Chulo a écrit : Moi je dit Bravo HAZARD a une prochaine OP si comme débutant vous accepté car je vois qu’il y a certain que ça dérrange,
Désormais tu n'es plus un débutant, parce que tu as tenu 24h de terrain. Si tu sais apprendre la prochaine fois tu seras équipé pour relever ce défi. Sans forcément te ruiner.

Nous vous avons proposé une partie ambitieuse en aucun cas élitiste.

@Momo, pas de souci on remet ça !
@Sniper : merci pour le boulot accompli avec Toutouf, Sparow et les autres gars de l'ASF.
On va prendre un peu de temps, mais faut qu'on arrive à mettre sur pied un comité des fêtes pour mieux caler l'aspect matériel du Grand Cirque.

Un grand merci aux gars de la S-Airsoft pour leur engagement dans l'action.
Est faber ipsae suae fortunae.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Déjà un petit bilan financier de l'opération, ici on fait les choses en toute transparence :
Image
Encore quelques détails à affiner (voir si l'intégralité du matériel preté à été restitué notamment) mais sinon, l'assoc' a récupéré 27 centimes, c'est cool !

A tous ceux qui ont des bons plans pour avoir du matos ou d'autres trucs pour 0 euros, qu'ils les transmettent hein, on est preneur !


Ensuite un bilan jeu :
- côté Karens : bravo aux valeureux guerilleros qui, comme souvent, ont tenu la dragée haute à une force plus importante. Ils ont empêcher l'ouverture de la route commerciale, ils ont protégé leurs terres et leurs VIP, ont capturé le QG birman, ont contrôlé la cote 573, ont glissé entre les doigts des birmans pendant tout ce temps. Bref, une guérilla, c'est comme ça que ça se mène. On peut regretter la défection d'une partie non négligeable de l'effectif qui aurait PEUT-ETRE pu contribuer à une stratégie plus agressive et donc plus de contacts et de harcèlements sur les forces birmanes.

- côté Birmans :
15ème SOS squad 1 :
mission de commandement et de coordination - insatisfaisant
mission d'auto protection - échec (capturé par l'ennemi)

15ème SOS squad 2 :
mission d'infiltration, retour depuis l'extrême est de la région pour jonction avec QG - échec
mission de renseignement, transmission d'une carte avec localisation des dépôts de drogue - échec (logqiue puisque pas de jonction avec QG ;))
autres missions - annulées

109ème d'Infanterie
mission de protection du QG - succès
mission de protection du centre de transmission - échec
mission de contrôle de la route n°4 - insatisfaisant(prise de 3 points de contrôle, puis reprise de la route par les rebelles, au final, route ouverte jusqu'au point 1 uniquement)
mission de contrôle du terrain - insatisfaisant

27ème Rangers
mission de recherche et destruction village Karen - échec
mission de recherche et destruction base TFK - échec

Enfin un bilan orga
Ben pour être honnête avec vous, je ne sais pas quoi penser... Je dors encore cette nuit et je vous en reparle demain ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
freelancer
Grand habitué
Messages : 146
Inscription : ven. juil. 27, 2007 12:42 pm
Localisation : Nancy

Message par freelancer »

copier coller d'un autre forum :
Avec Alf, on etait birman, on s'est fait larguer trés en profondeur en territoire karen ( les mechants). On est donc complétement sortis du systeme de section patati, plus de contacts radios, ect. On a dormi dans une tente karen vide située prés de leur point d'insertion... et ensuite, mega trecking dans la montagne de 5h à12h pour refinir a la zone d'insertion Karen. On a pas tirer du week end, mais du fait de notre petite balade, on s'est pas ennuyé, et c'etait trés proche de ce à quoi on s'attendait : suivre des pistes dans la boue, remonter des cours d'eau, ect
Ceux qui sont resté tout le week end a obeir aux ordres en gardant le point machin truc sans avoir aucun contact avec les méchants, donc sans avoir a tirer une seule bille, se sont bien fait chier par contre et étaient assez remontés, et c'est compréhensible.
A part ça, le terrain est génial, mais assez physique, heureusement que des moyens de locomotion étaient prévus sur place. Il y a possibilité de faire des photos d'enfer avec un appareil qui fonctionne bien en condition "peu de lumière".
Choses a amélioré :
le nombre de chrony , histoire de diminuer le temps de passage au chrony
le système de communication : les radios que nous utilisons montre deja leur inefficacité sur des sites comme psv, alors quand c'est plus grand avec du relief, des arbres,.... laissons tomber
prévoir un massacre de villageois, je sait, c'est pas correct, mais ça ca ferait un super reportage ( je vous laisse deviner de qui est cette idée)
prévoir des points d'eau sur le terrain, ça permets en plus de se ravitailler de se mettre au point par rapport à la carte et ça evites les gros plantages de ce coté la

Les trucs que je retiens :
-la prochaine fois, prendre une ration pour deux personnes ou laisser les gens se démerder niveau nourriture ( ouais, franchement, me manquaient les macarons au foie gras accompagnés d'un petit bulle bien frais)
- et pourquoi pas se définir une plage horaire dans la nuit ou on arrete de jouer, on reste la ou on est, franchement, ç'aurait pu le faire de se retrouver avec les karens chez qui ont a dormi autour d'un feu de camp, ou a defaut d'un truc de rechauffage de tambouille. Dans tout les cas, ç'aurait fait une pause toujours appréciable pour les esprits Par ex :de 1h à 5h du mat'. On a eu l'okz de tirer sur un convoi Karen qui repartait vers leur zone d'insertion, mais on a préféré eviter , suffisait qu'une personne ait enlevé son masque se croyant à l'abri ....
- mon setup etait bien adapté, meme si j'avais 2 AEG et 1 GBB sur moi, je pense avoir crapahuté plus que correctement ( pas dur, suffit d'imaginer suivre Alf ;) )
- pas besoin de reprévoir des billes bio pour la prochaine, je pense que tout le monde en a encore largement assez en stock pour se refaire un we complet

De mon coté, bilan positif, la principale chose à améliorer, c'est le lacher de billes et pour ça, des idées se profilent et muriront à leur rythme
To destroy and enslave
capt. tonton ryan
Nouvel arrivant
Messages : 18
Inscription : sam. août 04, 2007 10:15 am

Message par capt. tonton ryan »

- et pourquoi pas se définir une plage horaire dans la nuit ou on arrete de jouer, on reste la ou on est, franchement, ç'aurait pu le faire de se retrouver avec les karens chez qui ont a dormi autour d'un feu de camp, ou a defaut d'un truc de rechauffage de tambouille. Dans tout les cas, ç'aurait fait une pause toujours appréciable pour les esprits Par ex :de 1h à 5h du mat'. On a eu l'okz de tirer sur un convoi Karen qui repartait vers leur zone d'insertion, mais on a préféré eviter , suffisait qu'une personne ait enlevé son masque se croyant à l'abri ....
C'est du milsim, pas de plage horaire !!

Partir seul dans son coin pour ce genre de partie c'est hautement déconseillé et purement inutile. Le freelance sa ne doit exister qu'en airsoft !! C'est inutile car vous devenez des éléments isolés d'un point de vue rapport en nombre face à l'ennemi donc ineficace au combat, et isolé d'un point de vue radio....
*JE trouve cet atiltude ridicule et qui est en plus irresponsable. Car crapahuter de nuit, sans IL, à deux je vous raconte pas... on ne peut faire de cycle de ronde efficace atour de sa zone de bivouaque, ni de patrouille nii quoi que se soit donc là encore c'est purement inutile et inefficace dans la mission. Et c'est dangereux surtout !! POur des raisons de sécurité évidente, il peut arriver quoique se soit sur le terrain ; je cotoie une team qui ne font que du milsim et ce depuis vingt ans, et ils sont bien placé pour me le dire. On joue sur de grandes étendues, les PMR marchent mal, on a donc vite fait de se retrouver isolé. ILs vous arrivent une couille physique vous auriez fait comment ? Vous perdez vos portables, ils vous arrive une couille vous aurez fait comment ?

Bref tout çanpour dire que sur ce genre de terrain, ce comportement est irresponsable et inutile dans l'accomplissement de la mission.
Dernière modification par capt. tonton ryan le mar. août 14, 2007 11:52 am, modifié 1 fois.
WHO DARES WINS
freelancer
Grand habitué
Messages : 146
Inscription : ven. juil. 27, 2007 12:42 pm
Localisation : Nancy

Message par freelancer »

CQFD
To destroy and enslave
Manu Militari
Habitué
Messages : 69
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:46 pm

Message par Manu Militari »

Mon père vient de me raconter que quelqu'un aurait dit que l'Armée fournissait gratuitement les rations.

Oui, c'est vrai mais à SES vraies troupes. Sinon, il faut les acheter aux magasins des Subsistances. De mon temps, nous recevions plus souvent des sachets-repas que des rations car ces-dernières étaient trop chères pour le budget de l'Armée.

Par ailleurs pour 3 véhicules qui ont tourné (le Dodge a reçu 20 Euros, le Gator, la 309D, pour les 2 : 20 euros), vous remarquerez que les frais de carburant sont peu élevés. Ce qui signifie que j'y suis de ma poche.
A titre indicatif : le prix du Gator est de 16000 euros. Son entretien est à ma charge.
Dernière modification par Manu Militari le mar. août 14, 2007 1:49 pm, modifié 1 fois.
Est faber ipsae suae fortunae.
Bo Mya
Nouvel arrivant
Messages : 21
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:41 pm
Localisation : Manerplaw
Contact :

Message par Bo Mya »

Heu ... jamais entendu parlé de rations gratuites aux militaires (à part sur le terrain, mais là c'est normal que l'armée nourrisse ses gars).
All against Birman Invasion !
Répondre