[Debrief] Oktoberfest.

L'endroit dédié à vos feedbacks, avec aussi et surtout les liens photos et vidéos que tout le monde attend !!!

[Debrief] Oktoberfest.

Messagepar N2h2 » Lun Oct 16, 2017 10:30 pm

Je lance le sujet histoire de bien foutre les 2 pieds dedans. Comme d'hab, je suis la pour râler, mais je pense vraiment que on peu mieux faire et si ca peu aider a avancer, je veux bien passer pour le con de service.

Les bon cotés:
-bien on a eut un super week end avec soleil, saucisses,
-des missions bien préparées.
-Une comme entre orga qui d'un point de vue joueurs semblait plutôt bonne.
-La possibilité de continuer entre motivés après le scenar (les partie PA du soir)
-Le passage systématique chrony (parce que quand on vois les puissance de certains on est content que la replique reste dans le coffre)
-Des règles simple et strictes pour les retour en jeu, le soins, les points de respawn (même si certain joueurs comprennent pas vite, ou plutôt écoutent rien)
-L'absence de out verbal, parce que dans certaine asso ça crée plus de problèmes que ça n'en prévient.
-Les rappels sur les regles de securité et de bon sens (je pense au port de grille lors du briefing, parce qu'on a beau le repeter, y'en a toujours un pour se plaindre qu'il a une marque sur le nez)


Les mauvais cotés (a l'est rien de nouveau):

-Les mec qui au bout de 8 billes sont toujours pas déclarés.
-les joueurs qui écoutent pas les consignes (ou qui de toute évidence ont décidé de pas les respecter volontairement)
-Ceux qui se colle derrière le spawn dans un buisson et sorte des joueurs tout juste revenu en jeu.
-Ceux qui reviennent au spawn avec des objectifs alors qu'il sont sorti a la main...
-Ceux qui utilisaient les copain out comme bouclier, perso dans ce cas je tire pas, mais quand c'est la 25 eme fois de la journée, ça me fait chier et je me casse.
-Ceux qui ont pas compris le principe de l'extraction a 2 mains, et qui avec leur pouvoir de jedi arrivent a amener a eux leur pote a distance...
-Ceux qui s'en "battent les couilles" (oui je le dit comme on me la dit) d'identifier leur cibles. Ca peu arriver a tout le monde de sortir un collègue, surtout avec 80 joueurs sur un terrain de cette taille, des bâtiment pris par une équipe, reprise par une autre en quelque seconde... Mais certain était la pour tirer sur tout ce qui bouge, ou pas d’ailleurs.
Une pensé pour le photographe au dernier étage de alim qui s'est pris une rafale d'un joueur a coté de moi qui m'a répondu "ba il a qu'a pas être la..." quand je lui ai dit qu'il était en train de tirer sur un orga.
-Les morts qui parlent, qui trollent, qui te font "pan pan pan " quand tu passe a coté, qui font des aller retours dans les pieces, qui se deplace en pensant qu'on ne les voient pas rejoindre leur copains pour de faire soigner. bref du bon anti jeu comme on aime.

ça en a gavé plus d'un, et pas dans une équipe en particulier, j'ai passé le week end chez les rouges et ça râlai beaucoup. j'ai eut la curiosité d'en discuter avec les bleu et c'etait a peu prés le même discourt.
Malheureusement certain excédés on fini pas partir avant la fin. d'autre se sont contenté de quitter le terrain pour aller se calmer en safe zone (on s'est tout de même retrouvé a 10 rouges a décompresser en safe zone pendant 40 minutes, excédés le samedi aprem au regard du comportement de certains sur le terrain.)
Haze tu comprendra de quoi je parle car tu m'a pris en flag au moment ou mes mots on dépassés mes pensés... bien entendu le coup de crosse je lui aurai jamais mis, mais 8 tirs a moins de 15m si on les sent pas, faut aller rapidement consulter.

Bref, la c'est pas l'orga qui est en faute, c'est que certain ont encore pas acquis le fait que a eux seul en faisant n’importe quoi arrivent a gâcher le plaisir de beaucoup de monde...

Le mauvais coté de ça, c'est qu'au bout d'un moment, pas mal de joueurs en ont eut marre de voir de mec ne pas se déclarer au bout de 3 touche, du coup par conséquent, rafalaient comme des cochons a but préventif tout ce qu'il identifiaient comme cible. ce qui fait que parfois on se prenait plus de 10 tirs volontaire après avoir CRIE out et levé les bras.


Les coté qui m'ont dérangés (et on a le droit d’être pas d'accord):
-Les orga en camo, parce que on identifie sa cible OK, mais je pense qu'il serai bénéfique que les orga qui se trimballent sur le terrain soit BIEN identifiable (gillet jaune? costume de lapin? tenue en latex? bref un truc qui se voie quoi). Pour moi identifier c'est rechercher la couleur de l'adversaire et s'assurer qu'il est pas out.
Un mec qui se déplace en camo, avec une réplique, sans les bras en l'air, et sans le brassard de la couleur de mon équipe au bras désigné, je ne suis pas sensé réfléchir plus longtemps que ça avant de tirer. la si, fallait ,s'assurer qu'il y avait bien un brassard de l'autre coté. Admettons que ce n'est pas optimal si a chaque silhouette, on a besoin de 20 minute avant de pouvoir tirer en étant sur de ce que l'on vise, ou alors par analogie avec call of comme certain pourraient dire, la faut jouer a doom premier du nom. pas le droit de s’accroupir, pas de straffing, juste du déplacement façon manche de pelle dans le cul et jamais être a couvert, pour être sur qu'on puisse identifier...

-Les discussion entre out et pas out et orga... au beau milieu des point clé du terrain, le carrefour principal, entre alim et mairie, entre radio et hôtel. au point qu'on s'est quand même fait sortir par un mec au milieu d'un tas de out discutant avec un orga, qui était tranquillement en train de discuter avec des mec supposés "mort", donc en toute logique on tire pas dessus (on a assez entendu raler [a raison] quand certain se faisait tirer dessus parce que "t'es con ou quoi tu vois pas qu'on est en train de parler") et tu passe a coté, le mec se remet en jeu comme si de rien et viens dire "toi t'es out, toi t'es out et toi aussi t'es out".

-Point de vu orga, je sais que c'est pas toujours évident de pas être au milieu mais si il était possible d’éviter le mec qui marche et passe entre deux joueurs en plein échange de tir, ça serai le top. Ca n'est pas arrivé qu'une fois, ma logique me dit d’arrêter de tirer, mais le mec en face a pas forcement cette logique, un peu rageant quand on se fait sortir comme ça. et je suppose que certain orga on eux aussi subit ça en prenant des tirs pas très cools a certain moments.

Voila, comme a chaque fois certaines choses sont bien, d'autres perfectible, les dernières sont souvent lié aux joueurs et mériteraient selon moi sanctions, genre banc de touche 30 minute au premier avertissement, plus conséquent au second, rentre chez toi si au bout de 3 fois tu as toujours pas compris.
Avatar de l’utilisateur
N2h2
Nouvel arrivant
 
Messages: 15
Inscrit le: Mar Nov 08, 2016 10:35 pm

Re: [Debrief] Oktoberfest.

Messagepar sanglier » Dim Oct 22, 2017 11:03 am

N2h2 a écrit:-Les orga en camo, parce que on identifie sa cible OK, mais je pense qu'il serai bénéfique que les orga qui se trimballent sur le terrain soit BIEN identifiable (gillet jaune? costume de lapin? tenue en latex? bref un truc qui se voie quoi). Pour moi identifier c'est rechercher la couleur de l'adversaire et s'assurer qu'il est pas out.



Bon je n'était pas la à Oktober, néanmoins je peux t'expliquer le pourquoi du comment sur le sujet.
Chez AC, tu verra très rarement un Orga combinaison latex (du moins pas en dehors des heures de bureau) et pas plus en gilet jaune parce que JUSTEMENT cela nous rendrais trop visible. On procède ainsi car nous avons remarqué que, bizarrement, les joueurs ayant un comportement plus que limite avait tendance à rentrer à nouveau dans les clous lorsqu'un type en jaune poussin flashy pointe le bout de son nez à proximité.
DONC si nous voulons accroître nos chance de "choper" des joueurs en train de tricher, bah on essaie de se montrer discret, tout simplement ;)
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
 
Messages: 1508
Inscrit le: Dim Avr 06, 2008 2:38 pm
Localisation: "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...


Retour vers Debriefing

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron