Le camouflage KZS, ou la tenue du pauvre !

Postez ici les review que vous avez réalisées sur du matos que vous avez testé.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Grand habitué
Messages : 118
Inscription : lun. juil. 19, 2010 1:03 pm
Localisation : mulhouse

Le camouflage KZS, ou la tenue du pauvre !

Message par Julien »

Le camouflage KZS, ou la tenue du pauvre !

Le camouflage KZS fut penser et produit en 1975, son inspiration viens de son ancêtre le KLMK autrement nommé "rayon de soleil". Le KZS a été conçu avec une espérance de vie limitée dans le temps, étant fabriqués à partir de tissus a base de coton, avec tissage grossier qui fut souvent comparé à toile de jute et conçu pour être porté sur un uniforme de combat normal. Les costumes KZS on servit pour l’armée soviétiques et le personnel de reconnaissance en Afghanistan, il sera plus tard utilisé par les unités aéromobiles et autres. Un grand nombre de variations de couleurs ont été documentés, résultant sans doute du contrôle de mauvaise qualité et un grand nombre de fabricants différents.
A ce jour, cette tenue et ce camouflage n'est plus très utilisé par l'armée russe, vouer a disparaître contrairement au KLMK.
Son plus grand avantage est son côté accrocheur, rouler vous par terre et vous aurais la plus efficace des Chewbacca car toutes les feuilles et toutes les brindilles resterons agripper sur votre sac a patate.

Les divers teinte, la faute à de trop nombreux fabriquant et une qualité non surveillé.

Image

On peut admirer la superbe qualité du tissu sur cette photo ! :mrgreen:

Image

La tenue est aussi doté d'une longue capuche, ce qui est pratique pour les tireurs.

Image
Image
Roger vous passe le bonjour, gkakakaka!

Une petite photo avec ma viande en inspi assaut.

Image

Et deux autres photos en action by Snoop.

Image

Image

Real life en Afghanistan

Image

Conclusion :
++le prix, moins de 15€
++son efficacité, surtout quand on se roule dans les feuilles.
++son esthétique

--sa durée de vie
--l’effet pyjama
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Moujik
Veteran
Messages : 607
Inscription : sam. juin 29, 2013 8:34 pm

Re: Le camouflage KZS, ou la tenue du pauvre !

Message par Moujik »

Tout d'abord merci de garnir un peu plus la jeune section review du forum.

Ensuite bon choix de sujet. Je suis fan de cette tenue des plus "russetique". Effectivement elle n'est plus du tout utilisé par les forces russes. Mais elle est tellement typique de la période Afghanistan. Je d'ailleurs fan de ta tenue, mais avant de m'en faire une je vais d'abord finir la mienne. :)

Je rajouetrai juste que la capuche et très grange pour cacher le visage du tireur qui vise avec la lunette, mais les mailles très grosses permettent aussi de voir à travers de façon étonnament efficace.

Merci Julien pour la review.
Lourd comme le marteau, tordu comme la faucille.
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Le camouflage KZS, ou la tenue du pauvre !

Message par Blutch »

Moi qui voulais un nouveau pijama... Super idée :)
Merci en tout cas pour cette review !! Bien écrite et bon pour la culture générale :)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
BERSERK666
Grand habitué
Messages : 104
Inscription : mar. juil. 09, 2013 7:04 am

Re: Le camouflage KZS, ou la tenue du pauvre !

Message par BERSERK666 »

L'essayer, c'est l'adopter, des parties mémorables en forêt avec ma KZS, en mode predator… Hallucinant d'efficacité !
Répondre