Review G3 SBS (ou MC51 SD)

Postez ici les review que vous avez réalisées sur du matos que vous avez testé.
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Review G3 SBS (ou MC51 SD)

Message par Khornito »

Histoire ou légende :

Il aurait été créé avec le MC51 par FR Ordnance mais rien de confirmé, je vous laisse faire travailler votre imagination et google :-p
Un début de piste pour les feignants http://www.securityarms.com/20010315/ga ... 0/1750.htm ;-)

Pourquoi cet achat :

Depuis un moment, j'adore cette réplique car il est dur d'infirmer ou confirmer son existence réelle, il a ce petit côté "old school" et "spéciale" à la fois.

Le G3 SBS devait être :

- Entièrement en métal.
- Solide, résistant et fiable (en jeu, je ne suis pas tendre avec mon matériel).
- Crosse rétractable et chargeur low cap Marui
- Sur la gearbox, rien à leur demander, je souhaite la faire faire par Softwarshop.

Le choix de Gunsworkshop pour l'extérieur :

Malgré mes recherches, il me semblait être le seul shop à être capable de faire un custom sur base de G3, entièrement métal, de bonne qualité, et respectant mon cahier des charges.
De plus, vu les customs qu'il y a déjà sur leur site, ça fait rêver, je ne m'y suis pas trompé, ce que vous verrez par la suite ...

Le choix de Softwarshop pour l'intérieur :

Parce que je connais le patron, et pour avoir déjà bossé avec lui, je sais qu'il est plus doué que moi :mrgreen: , mais comme c'est pas encore fait, je complèterais la review à ce moment là avec les performances etc.

Place aux premières photos de la bête !

Image
ImageImage

La bonne surprise, ce sont les marquages qu'ils m'ont fait, beaux et propres ! Bien qu'il aurait été plus adéquate de faire des marquages FR Ordnance que des marquages HK, ils sont, malgré tout, très bien !!
Image
Image

Le seul défaut que j'y trouve dans l'état actuel des choses : Défaut peut être corrigeable, à voir ... Une chose est sur, ça n'entame en rien sa solidité.
Image
Image
Le canon va jusqu'à la sortie du silencieux, ce qui, à mon sens est un avantage, ça évitera à la bille de taper sur les bords, et ça me permettera de bosser la précision de la bestiole avec un canon plus long que celui d'un MC51 :wink:

A venir :
Corriger le petit défaut, monter la réplique à 330-340 fps, la rendre la plus silencieuse possible (mousse autours du moteur et de la gearbox ??), monter quelques petits accessoires, mettre un Mosfet SWS Xtreme Fire, développer un petit système pour ne pas perdre les goupilles du garde main.

A bientôt pour la suite !
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Pr CorioliS
Grand habitué
Messages : 273
Inscription : dim. août 24, 2008 7:59 pm
Localisation : Lorry

Re: Review G3 SBS (ou MC51 SD)

Message par Pr CorioliS »

Voui, c‘est joli ...je préfère mon mc51 (qui d ailleurs est a vendre) mais sympathique quand même
:) ;)
****188RAC****
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Re: Review G3 SBS (ou MC51 SD)

Message par KIR »

Good Job ;)
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: Review G3 SBS (ou MC51 SD)

Message par Khornito »

Soon in the theatre near you :

La suite de la review, plus précise, dès que Hazard aura fini les petits travaux interne ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: Review G3 SBS (ou MC51 SD)

Message par Blutch »

Hé collègue, faudrait qu'on essai de garder le contact ^^
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: Review G3 SBS (ou MC51 SD)

Message par Khornito »

Je te fais un ch'tit PM l'ami ;)
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Répondre