BioSph3re Evolution 3 ???

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

De notre côté on peut parler de méthode gauloise.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ce qui va donc se traduirepar un massacre... :lol:

Mois une de mes souvenirs marquants des parties France SUisse, ça peut se résumer comme ça : je marche de la zone neutre (l'actuelle) pour aller vers la tour centrale du village. Je croise 2 squads français autour d'un point de contrôle. Je croise 30 mètres plus loin, donc à l'entrée du village, un squad suisse et j'entends les instructions qui leur arrivent à la radio : prendre d'assaut le point de contrôle que je venait de dépasser, défendu par 2 squads français. J'arrive à la tour, près du QG suisse (et de mon ami Hicks) et j'entends à la radio le rapport d'engagement : "Ici Squad X, on tient le point de contrôle, terminé"...
Dernière modification par Hazard le mer. déc. 02, 2009 2:14 pm, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

J'aurais plutôt dit un désanusage en règle mais bon, sa résume bien notre situation...
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Après, si on va par là, si on commence à mettre au point des techniques pour gagner dans une rencontre internationale, on flirt avec le monde de la compétition non?
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Totalement amicale, mais c'est un peu ça. Disons que c'est super fun de jouer avec eux, et note que je ne dis pas "contre eux", mais si on faisait autre chose que de se prendre des branlées, ça pourrait ajouter un peu d'attrait au jeu, pour eux comme pour nous.

Moi, ça me fait penser au rugby, comme dit samedi au briefing : un sport de voyou pratiqué par des gentlemen. L'envie de gagner est incompatible avec le fair play ?
Ceux qui ont fait de belles actions ou qui ont gagné selon le scénar devaient bien avoir envie de gagner, et ne sont pas moins fairplay pour autant ;)
Si ? ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Dans l'ambiance de TeN, tout à fait d'accord.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Précisément. Ce sera le 3ème BioSph3re, et jamais eu de souci jusque là quant à l'ambiance. Et pourtant ça chambre, avant comme après :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

T'inquiète pas pour ce qui est de chambrer. :twisted: :twisted: :twisted:
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Cst vrai que tu es le Roi de la chambre à air, euh pardon, du chambrage... :P
Les gens qui se moquent de moi car je suis différente, Moi je rigole d'eux car ils sont tous pareils!

"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

bon un brin de fatalisme quand meme, faudra pas s'attendre a des miracles non plus pour le troisieme opus.....Nos amis helvetes ont une telle avance......
Et puis ce que j'ai vu a TeN ne m'encourage pas vraiment a l'optimisme.
Un tel ecart entre le samedi et le dimanche chez les deserts/civils, en grande partie du au fait d'une quinzaine de joueurs qui ont preferes truster le respawn.
Apres chacun son "jeu" effectivement, mais la on voit bien qu'il faudrait TOUS travailler ensemble, motivation du debut a la fin, bref bien bouger tout le week end, et la je ne suis pas sur que deja on obtienne ça.

Et puis l'efficacité n'empeche en rien le fun, j'ai souvenir d'une partie (battlesoft ) ou notre squad avait bien fonctionné et pourtant on chantait "l'ane trotro" en partant en mission, Juba se prenait en photo sur nos positions, bref du delire.....Mais nous etions aussi efficace.
Je suis persuadé que l'un peut aller avec l'autre, efficacité/fun
Avatar de l’utilisateur
Schnappi
Nouvel arrivant
Messages : 5
Inscription : lun. nov. 30, 2009 12:11 pm
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Schnappi »

sanglier a écrit :Oui c'est vrai.
Sauf qu'en Lorraine, c'est passé dans le langage courant de dire "méthode suisse" quand on parle d'action coordonnée de la mort qui tue sa race... Aller savoir pourquoi...
Non mais que cela ne me déplaise. Je trouve ça cool :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Moi je dis qu'ils sont prenables ces Suisses. Depuis le temps qu'on les amadoue, ils vont finir par relacher leur attention et là... là... Enfin ça pourrait quoi ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Jed
Habitué
Messages : 57
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm
Localisation : Metz

Message par Jed »

"Je pense qu'on a tous le même problème : On peut pas tout baser sur notre physique... Je pense qu'il faudrait oublier qu'on a aucune chance et foncer... Sur un malentendus ca peut marcher" © Jean Claude Duss
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

Hazard a écrit :Moi je dis qu'ils sont prenables ces Suisses. Depuis le temps qu'on les amadoue, ils vont finir par relacher leur attention et là... là... Enfin ça pourrait quoi ;)
Woué sans aucun doute !

Les mains attachées dans le dos et les yeux bandés, ont a peut être nos chance...
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Face à un groupé structuré et entraîné: La guérilla, il faudrait mettre en place un petit groupe ou deux de joueurs physiques qui les harcèlent pendant qu'ils affrontent l'équipe principale.
Sinon une autre solution: Vu qu'ils dorment à l'hôtel et mangent au resto, je me dévoue avec quelques fasteux pour diner avec eux et leur foutre une putain de cuite le samedi soir. Faut juste qu'on se cotise tous pour payer la soirée.

L'idéal, les deux solutions à la fois.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Le harcelement tu peux oublier de suite.......Les gars qui vont y aller, y vont se faire dechirer par une suad complete et ENSUITE la squad va s'occuper de l'objectif.......Bref tactique standard: On elimine toute menace et ensuite on se concentre sur l'objectif.
Le second point negatif, c'est que les deux gars qui se font sortirah ils vont manquer a la defense en plus de faire baisser le "seuil de destruction de la squad entiere" (4 gars out, la squad out)
Bref la seule solution que je vois c'est vraiment de la cooperation a tous les niveaux...... que ce soit dans les quads meme ou en entre les squads.....Mais la on peut toujours rever..........
Car on arrive sur un autre debat qui fache souvent : " Doit on sacrifier le fun pour etre efficace ?"
Bref en un mot comme en cent, je vais me preparer serieusement a cette op avec quelques personnes de bonnes volontes, mais je me doute que l'on va se faire trancher, mais ça on commence a avoir l'habitude. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Se faire trancher un bras?
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Je hic c'est que la stratégie de harcèlement fonctionne quand on a de l'espace pour bouger, des jambes pour bouger vite et des bonnes habitudes pour bouger vite ensemble ;) Le premier souci étant qu'à PSV, il n'y a pas beaucoup d'espace (je ne dis rien pour les autres soucis hein ;)).

Accessoirement, vous serez les Lamenters, vous devez attaquer pour réduire un camp retranché donc ça va pas forcément le faire.

Et puis je ne pense pas que ça fasse tellement débat, suffit de regarder les Suisses en question : ils sont funs, courtois, marrants et efficaces... C'est tout à fait compatible :D
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

tu preches un convertible :wink: mais des qu'on parle coordination tu as la fabuleuse rengaine : " On est pas chez les verts, On est la pour le fun etc...."
En plus c'est nous qu'on attaque ........ On aura droit a la frappe aerienne ?
Bref de mieux en mieux.........
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8700
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ben puisque c'est une rengaine, et qu'on le sait déjà, inutile de la reprendre, chacun son rôle ;)
Le mien, de rôle, c'est de faire avancer mes idées, ce que j'ai envie de faire, avec ceux que ça branche, en laissant libre de leur avis ceux qui ne sont pas d'accord. Pas la peine de convaincre, ceux qui n'aiment pas ce trip là seront sans doute plus fans pour un autre, avec des bonnets de Noël si besoin ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Jed
Habitué
Messages : 57
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm
Localisation : Metz

Message par Jed »

Pour revenir dans l'idée d'une team organisée, pour ceux qui le veulent, je suis prêt et intéressé pour rejoindre une escouade typée "mil-sim" avec une chaine de commandement, des rôles définis et plusieurs trainings si besoin.
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

@Haz': "c'est pas faux" :wink:
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Et si on highlandait comme des porcs??? Vu qu'ils sont cool les Suisses, ils ne râleront pas...enfin pas trop....Si? :twisted:
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
Jed
Habitué
Messages : 57
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm
Localisation : Metz

Message par Jed »

Moralés a écrit :Et si on highlandait comme des porcs???
Image

C'est sûr qu'avec toutes ces peaux de bêtes, on ne risque plus grand chose... et on les charges a l'épée ?! ^^
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1552
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

J'aime pas le bleu...
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Répondre