OP Warhammer 40000

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
urielventis
Habitué
Messages : 66
Inscription : mer. mai 13, 2009 5:51 pm

OP Warhammer 40000

Message par urielventis »

Bonjour,
J'aimerais vous soumettre une idée tordu de scénario.

D'habitude, lorsque l'on fait du milsim, on se place dans un conflit actuel ou passé. J'ai vu que airsoft contact organise Biosphère, un milsim futuriste. J'ai eu l'idée d'une OP dans l'univers de warhammer 40K (déjà soumise par d'autre dans les limbes de FA), un univers qui est bien vaste, sombre et violent.

Pour information, j'avais tenté d'organiser une campagne 40K en figurine basé sur le systèmes de règles Inquisitor et j'avais déjà écrit tout un historique http://crux-terminatus.actifforum.com/h ... r-t379.htm.
Malheureusement, cette campagne ne s'est pas lancée en raison d'un manque de temps du MJ (quel con, c'était moi).

Je viens de me dire et pourquoi pas en airsoft ????

On aurait alors deux camps : loyaliste et renégats.

Chaque camp comprendrait plusieurs groupe :un groupe de civils essayant de survivre (armes légères, pas de tenues militaires), un groupe de militaire (FDP+arbites chez les loyalistes, Renégats de l'autre), un groupe de religieux (Sœur de bataille ou inquisiteur et sa suite, Zealotes de l'autre) plus pour chaque camp un groupe spécial (Force spéciale de Maccrage pour les loyalistes, Adeptus Mechanicus renégats de l'autre coté).

Chaque sous groupes, pourrait avoir un objectif différents et un objectif commun pour chaque camps. D'où embrouille quand un groupe veut faire un truc qui colle pas avec l'objectif principal.

Exemple: les civils veulent chercher de la bouffe, ce qui va les amener dans une zone de combat, donc les militaires devront les protéger et pas prendre le générateurs de champs de force.....
D'où rôleplay.

Évidemment cette campagne, a été faite pour ne pas avoir de Space Marines ou de xenos(ou pas trop, tout n'est pas expliqué dans le contexte, c'est juste le guide pour les joueurs), ce qui facilite la réalisation pour l'airsoft, pas de tenu trop lourde. Faut juste rajouter des sceaux de puretés, des piques, des parchemins avec des litanies et charger un nid de mitrailleuses en criant « Vive l'Empereur »

Voilà, j'espère que l'idée vous plait, je n'ai pas trop d'espoir de la voir se réaliser, car beaucoup de joueurs ont peurs de ce genres de truc et d'autre méprisent l'imagination (milsimeurs hard core, comme je les appellent).
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ah ben clairement, il y a déjà de l'inspiration W40K dans BioSph3re, alors on ne va pas se priver d'une autre idée de scénar. D'autant que moi, les conflits actuels, c'est pas trop mon trip...

Par contre je ne suis pas assez callé en W40K pour avoir tout compris du premier coup, mais ça, ça s'arrange ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Bien sympa cette idée, ce serait bien de la voir se réaliser, moi, je suis pour! ^^
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Hazard a écrit :Ah ben clairement, il y a déjà de l'inspiration W40K dans BioSph3re, alors on ne va pas se priver d'une autre idée de scénar. D'autant que moi, les conflits actuels, c'est pas trop mon trip...

Par contre je ne suis pas assez callé en W40K pour avoir tout compris du premier coup, mais ça, ça s'arrange ;)
Demande a Mister Greg il va tout t'expliquer.^^
Pour également et chez les adeptus arbitres(police,quoi).
urielventis
Habitué
Messages : 66
Inscription : mer. mai 13, 2009 5:51 pm

Message par urielventis »

Bon, je vois que au moins ça a pas fait un bide.

Le problème de ce genre de partis, c'est le dress code, si on demande trop, beaucoup de gens ne vont pas investir dans la tenue, car elle ne servira que pour ce type d'OP, alors que d'un coté une tenue US (ou autre) actuelle, ça passe partout.

Enfin bon, là je suis en train de me faire une tenue de force de Maccrage, je vais commander un sceau et de la cire, pour faire les sceaux de puretés sur ma réplique (F2000), un aigle impérial sera cousu sur le casque, omega sur les épaulettes et surtout des litanies cousus sur du lin pour accrocher sur une épaulette.
Je m'attend déjà devoir expliquer à tout plein de joueur que non l'aigle n'est pas là car je suis un nostalgique du 3eme reich mais car il s'agit de l'aigle impérial, et que l'usage de l'aigle remonte aux romains.

Pour les tenues des autres groupes :
L'arbites, des tenues sombre, voir carrément des visières, bouclier tactique conseillés voir obligatoire en certain nombre, pas de batteuses.

Les Forces de Défense Planétaires, tenues actuelles sans trop de technologie (pas de porte avion), je dirais genre première guerre du Golfe

Sœur de bataille, armure énergétique :D . Faudra plutôt un groupe de prêtre mais armés donc aigle impériaux, sceau de puretés....

Les renégats, sombre plein de pics, des étoiles à huit branche partout, un équipement disparates.

Les zealotes, même chose mais armes légères, qui a dit PA+épée en mousse....

En tout cas ceci soulève pour moi une question: dans l'univers 40K, le corps à corps est fréquent. Donc je pense qu'il faudra prévoir les répliques en conséquences, qui a dit latex ??? Et un système de règles adéquat.

Enfin bon voila mes réflexions du soir.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Euh... Vous mettrez des images pour les prophanes ?

Quand tu parlais de faire une OP W40K, je pensais s'inspirer niveau scénar, je voyais pas le dresse code... Mais si vous m'épargnez de perdre du temps en recherches, je vous suis :D
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
caitline
Veteran
Messages : 726
Inscription : jeu. mai 28, 2009 1:26 pm
Localisation : Nancy
Contact :

Message par caitline »

Nan, je rêve, un orga qui demande une économie de temps en recherches? :P

Les joueurs ne vont pas forcément adhérer au dress code, si comme tu dis, il ne servira que pour ce genre de parties....
urielventis
Habitué
Messages : 66
Inscription : mer. mai 13, 2009 5:51 pm

Message par urielventis »

Pour les profanes :

De simple gardes impériaux qui représentent bien l'infanterie standard (FDP....) :http://www.forgeworld.co.uk/cadsqd.htm

Des renegats :http://www.forgeworld.co.uk/chaosrenmil.htm
http://www.forgeworld.co.uk/rencomm.htm

Un inquisiteur :http://www.forgeworld.co.uk/inqlok.htm

Des arbites:http://www.frenchw40k.com/modules/wfsec ... ticleid=10

Voila, sachant que tout ceci reste adaptable, il y a plus d'un milliard de planètes contrôlés par l'Homme dans cet univers, donc l'équipement varie.
Il peut être beaucoup plus léger sur les mondes les moins industrialisés et ignoble chez les autres.
urielventis
Habitué
Messages : 66
Inscription : mer. mai 13, 2009 5:51 pm

Message par urielventis »

Pour répondre à la proposition de Lacfab dans le mauvais sujet :D , laisser les joueurs bricoler leurs tenues comme dans les SigOP Stargate et autres est une bonne idée. Le problème est que cela diminue d'autant le nombre de joueurs potentiels, car les non motivés pour faire une tenue, et autre ne voudront pas venir à la partie.
En contrepartie, les joueurs qui se feront une tenue ne seront que plus motivés pour la partie et sans doute plus impliqué dans le role-play.

Mais après se pose l'autre problème que j'ai soumis, c'est à dire l'omniprésence du corps à corps, ce qui peut être joué avec les règles des Arpenteurs, ou une modification de règles de GN pour incorporer l'airsoft.
Et la présence de corps à corps risque aussi de repousser des joueurs potentiels.

Mais rien que l'image dans ma tête de cultistes du chaos s'écrasant sur un rang de bouclier d'arbites après une charge dans une rue, ça me donne envie de continuer ce projet fou.

Pour l'Empereur, en avant !!!!
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Oui mais ceux qui sont pas motivés pour créer leur déguisement viendront pas à une partie halloween de toute façon ... car le jour J il faudra de toute manière décorer sa tenue, et que ça tienne !

Donc perso si je devais venir je préférerais concevoir moi même à l'avance pour être sûr que ça tienne d'une part et pour choisir un truc délirant de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Ayant joué à W40k, je vous le dit tout de suite, sans moi, parce que je risque de me faire "inquisiter la gueule" par les sbires de l'empereur (le légume) avant même de commencer :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Arachneen
Habitué
Messages : 89
Inscription : mer. juil. 25, 2007 11:26 am
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Arachneen »

on peut orga un truc dans l'esprit avec des dress code moins complexes, histoire de voir si ça peut éventuellement interresé du monde.

arbitre = noires
cadiens = treillis camo clair
Civil = en civil
renegats = camo foncé

pour ce qui est des corps à corps , je sais c'est tentant, mais combien arriveront au contact sans avoir pris une BBs lors de la charge?
ou alors faut instituer une règle, genre si ça charges on tire pas, mais à ce moment la il n'y a plus de contre charges, ni même d'intérêt à courir pendant la charge.

faut simplifié les règles et non adaptés celle des livres de règles existant ou à venir.

Sinon comment simuler une frappe orbitale?
un tir de psycanon
ou un pouvoir genre, main de l'empereur pour un inquisiteur.
et je parle même pas des points de foi des sisters ou du coté fanatique des arrco, et autres prêtres.

P.S si faut un inquisiteur, j'ai une tenue qui pourrais avec quelque modif s'y préter ;) enfin je dit en même temps je dis rien.


Pis faut pas oublier, pour que la majorité des airsofteurs suivent faut cela reste de l'airsoft, donc scénar simple et règles simple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

C'est une façon de débuter pour aller crescendo oui ;)
T'y rajoute un concours du plus beau costume et hop ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Et viendront plein de cosplay no life boutonneux :P

Meuh non je fais pas de raccourcis faciles et péjoratifs :P ou alors un petit peu ...

Je suis déjà dehors :arrow:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
urielventis
Habitué
Messages : 66
Inscription : mer. mai 13, 2009 5:51 pm

Message par urielventis »

Après, il sera inutile de prévoir tout ce qui existe dans les livres des règles.
Si on se basse sur mon scénario, la frappe orbitale, il n'y a pas, plus de flotte en orbite.

Pour les armures énergétiques (spaces marines et sister), vu la difficulté pour représenter leur résistance et la difficulté pour réaliser le costume, il n'y aura même pas besoin de le faire, il n'y en aura pas.

Pour les pouvoirs, j'avais dans l'idée ce que j'ai vus chez les arpenteurs, c'est à dire les petits mots à déchirer en criant l'effet du pouvoir : "Injonction fuit", ou "Mon bâton s'illumine" puis "Injonction fuite dans un rayon de 10 m" pour le prêtre Orï.

Et au final, je pense qu'il serait utile si l'on veut réaliser un tel scénario de se poser la question suivante : Quel type de joueurs veut on attirer? Des rolistes, des fan de 40K ou des airsofteurs basiques ?

Chaque solution apporte des problèmes:
- L'airsofteur basique voudra vider de la bille, boire un coup, passer un bon moment sans se prendre la tête. D'où dress code simple, règle simple...
- Le fan de 40k voudra que tout les éléments du jeu apparaissent et seront forcement insatisfait à la fin : comment ça pas de buveur de sang ???? Il est où le Land Raider et les Terminators ???? Par contre il sera plus enclin comme le roleplayer à se plier à un dress code plus contraignant je pense.

Je réfléchit trop, vite une bière.
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

urielventis a écrit : Et au final, je pense qu'il serait utile si l'on veut réaliser un tel scénario de se poser la question suivante : Quel type de joueurs veut on attirer? Des rolistes, des fan de 40K ou des airsofteurs basiques ?

Chaque solution apporte des problèmes:
- L'airsofteur basique voudra vider de la bille, boire un coup, passer un bon moment sans se prendre la tête. D'où dress code simple, règle simple...
- Le fan de 40k voudra que tout les éléments du jeu apparaissent et seront forcement insatisfait à la fin : comment ça pas de buveur de sang ???? Il est où le Land Raider et les Terminators ???? Par contre il sera plus enclin comme le roleplayer à se plier à un dress code plus contraignant je pense.
En effet qui sera intéressé ? (Déjà pas moi, je me classe dans la première ;) :P )
Il serait pas mal pour vous de développer l'idée en parallèle de l'op "Village Poeple" car vous risquez de vous heurter à un manque de joueurs (je pense). D'où l'utilisation avec "Village Poeple" d'une préparation et vie de role play sur internet par un forum en terme de préparation le temps d'arriver à chauffer du monde.

Je sais pas ce que vous en pensez.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
urielventis
Habitué
Messages : 66
Inscription : mer. mai 13, 2009 5:51 pm

Message par urielventis »

En relisant le topic et en réfléchissant (oui ça m'arrive), je trouve que l'idée formulée par Hazard un peu plus haut est pas mal.

En effet un concours du plus beau costume incitera les joueurs à faire des efforts sur leur tenue. Donc un concours du plus beau costume pour chaque camp, avec à la clé un petit lot marrant (un canard en plastique ......).
Ceci combiné à une annonce de la partie assez tôt pour que les intéressés puissent préparés leurs tenues.
Et dans ce cas là il y a des chances que l'effet "je vais pas à cette partie, pas de tenue correspondant au dress code" disparaisse.

Après, il faut prévoir un titre accrocheur, une campagne de pub relayé par un réseau de satellite piraté, une alliance avec le Groland et je serais le maitre du monde.....

J'arrête la bière.....

ps:http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=626
taz_the_karskin
Habitué
Messages : 48
Inscription : mar. août 05, 2008 1:42 am
Localisation : barge de bataille fury of RUSS

Message par taz_the_karskin »

bon allais pour pas laisser le sujet mourir niveau dress code c'est pas un problème

si vous voulez du space marines faut des gars avec full protection ( épaulière genouillères coudieres casque , BA. niveau des regles donne des point d'armure ( comme les jetons sur les tacop à l'époque )

garde imperial: c'est bien vaste, vietnam style, suréquipé, seconde guerre mondiale ... l'important est de cibler ce que l'on veut

hérétique: tenue style post apo ou garde impérial en plus dépareillé avec des grosses croix du chaos

des orques : tous vert avec grimages vert ( peuvent être torse nue et tout peint si joueur très motivés)

eldars tenues élégantes genre robe de bur avec des armures dessus....

tau tyranides necron c'est graves plus compliqués je l'accordes a moins de tombé sur des fous

si on s'oriente sur necromounda les gars en noir c'est adeptus arbites


le plus chaud c'est de faire des réglés qui ressorte le caractères de chaque factions sans trop déséquilibrés le jeu.

niveau trame de scénario sa c'est pas dure, je veux bien contribuer

enfin en réfléchissant un poil sa dois bien etre faisable.
Owan Mac Caffran , the corsair crew member's

capturer a était facile tenir le sera moins
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

tous les scénars son bon a prendre mais il faut du matos et pas qu'un peut.
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Serais quand même bien curieux de la voir se monter cette OP. Je suis pas expert de cet univers mais ça pourrait être super beau.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

oui je suis d'accord avec toi Haz' mais le truc qui a c'est qu'il faut du matos et que c'est cher ( je pense que tu dois le savoir ) après pour le terrain je pense pas que ce soit sorcier mais le plus gros sa serais de trouver des personnes qui voudrait bien participer :? un bordel quoi. Enfin c'est mon point de vue :?
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
taz_the_karskin
Habitué
Messages : 48
Inscription : mar. août 05, 2008 1:42 am
Localisation : barge de bataille fury of RUSS

Message par taz_the_karskin »

tout dépend du terrain mais niveau matos tu peut faire avec de la recup, tout dépend de ce que tu veut faire, c'est sur si tu dis voila c'est des gardes qui attaque un monde démon pour le faire paraitre sur le terrain va falloir s'accrocher.

aprés si tu veut un monde impérial, tu fous des aigles bicéphale a droite a gauche et op


je vais réfléchir a tout ça et je posterais l'évolution de ma réflexion par contre j'aurais besoin d'aides de personne ayant déjà organisées des truc un peu spéciaux pour pas déséquilibrer le jeu
Owan Mac Caffran , the corsair crew member's

capturer a était facile tenir le sera moins
Avatar de l’utilisateur
Betty-boom
Grand habitué
Messages : 280
Inscription : mar. avr. 06, 2010 7:38 pm
Localisation : Amnéville

Message par Betty-boom »

oui mais il faut ébaucher le projet.
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

Image

J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

L'op invasion était dessus.la suite bientot. :wink:

Le Chaos a attaquer la terre et prit Pont Saint vincent.Maintenant le chaos prend racine ....................voir le feedback. :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=3NZ7M_bkDyg

http://picasaweb.google.com/FAST.DAROUS ... treAttaque#

et le feedback complet :
http://fast-airsoft.xooit.fr/t1259-FAST ... s-2010.htm

et voila l'idée :

http://www.youtube.com/watch?v=BlRfPQP4 ... re=related

le Chaos attaque et la partie donne raison au chaos.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
astoria
Pilier
Messages : 333
Inscription : ven. févr. 26, 2010 4:35 pm
Localisation : pompey (nancy)

Message par astoria »

c'est possible de venir obliterator pour le chaos?
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. " [Albert Einstein]

"- Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça? - - Qui ça nous? T'es tout seul, *******! - - Smith, Wesson et moi! " [Clint Eastwood]
Répondre