proposition partie VN

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)

pour ou contre une partie Vn

Le sondage est terminé depuis le ven. nov. 24, 2017 10:28 pm

Je souhaite être un Soldat US
2
11%
Je souhaite être un FS US
3
17%
Je souhaite être de la CIA
1
6%
Je souhaite être un PNJ villageois Vietnamiens
3
17%
Je souhaite être un soldats Nord Vietnamiens
3
17%
Je souhaite être un Vietcong
6
33%
 
Nombre total de votes : 18

Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

proposition partie VN

Message par PANTHER »

Voilà, après ce dernier opus de colombiana, je me disait qu'un autre opus me tenait à coeur. Celui sur la guerre du Vietnam. Je propose de faire un sondage pour savoir si des personnes seraient intéressées.... Et si AC serait intéressé de faire vivre cette op.

Voili voilou
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: proposition partie VN

Message par black sheep herisson »

avec un vrai dress code sérieux, (limite répliques) pour les "guerriers" (airsofteur), oui sans problème, mais sinon l'investissement temps role play (en plus de colombiana), pour un rendu pas total, niveau ambiance, sera pour moi une surcharge. si on part pas sur un investissement complet des airsofteurs, je préfère me concentrer sur colombiana, qui est une valeur sure, offrant encore énormément de possibilités

en vietcong ou civil bien sur
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par Blutch »

black sheep herisson a écrit :avec un vrai dress code sérieux
Je plussoie dans le sens de Hérisson, pour ce genre d'OP il est vraiment nécessaire que les joueurs jouent réellement le jeu en matière de dress-code et de roleplay. Sinon on enlève autant au charme de ce genre de parties.

Après de mon coté, je ne sais pas trop mais je serai vien tenté pour être vietcong ^^
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par Hazard »

La guerre du Viet-Nam m'a fasciné pendant toute mon adolescence, pour tout un tas de raison et aussi parce que dans les années 80-90 il y avait plein de film qui sont sortis sur cette période de l'histoire... Encore une victime d'Hollywood et un rejeton de Platoon, Hamburger Hill, l'enfer du devoir, Outrages...

Bref, sentimentalement, j'adore l'idée.

D'ailleurs la trame de fond de DMZ, avec l'affrontement du Nord et du Sud, chacun ayant son armée régulière et ses unités rattachées (guérilla, mercenaires, conseillers étrangers...) est directement inspiré de l'histoire de cette guerre.

D'un point de vue technique, sur la réalisation d'une pure OP Viet-Nam, je suis nettement plus réservé. Moi par exemple, je n'ai absolument pas les moyen (c'est la crise ma pauv' dame) d'investir dans une tenue GI et un M16 VN pour aller avec. Et compte tenu du fait que c'est d'une ergonomie ultra ancienne et mal fichue, pas l'envie non plus. En admettant que j'ai un gabarit qui puisse me faire passer pour un Viet Namien (mais un gros, comme le canari de 500 kilos ;) ) je ne m'imagine que difficilement passer un week-end en pyjama noir et sandales en pneu recyclé. Y a moyen de trouver un truc genre déserteur américain ou un truc comme ça... Tout ça pour dire qu'étant sans moyens d'investir et considérant que je ne suis pas la plus fermé d'esprit pour ce qui est des scénar' tordus, j'ai déjà du mal à trouver ma place dans ce type d'OP et donc je me demande à combien de personnes il faudrait s'adresser pour réussir à monter une OP avec au final quoi... 40 personnes respectant un dress code cohérent ? 50 personnes ?

Là arrive la question du terrain, où faire ça sans qu'il y ai de structure ou alors en prévoyant un terrain vierge et pas chère où il faudra du temps pou monter plein de trucs... Et sachant que moins on est nombreux sur une OP et plus tout coûte cher, question d'échelle (de Jacob, pour rester dans le thème ;) ).

Bref, les sentiments disent oui, la raison dit "oh put***, ça va être un projet galère ça !!"...
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
black sheep herisson
Pilier
Messages : 440
Inscription : jeu. avr. 28, 2011 9:46 am

Re: proposition partie VN

Message par black sheep herisson »

je vais corriger ou nuancer j'ai dit:"avec un vrai dress code sérieux" par "vrai" je ne voulais pas dire authentique, mais plutôt: simple, distinct, sans confusion possible.
les américains en vert kaki ou tiger
les petits :D (jaunes) en noir ou noir et beige

sinon pour les répliques ce serait un doux rêves mais pleins de possibilités possibles

il faudrait effectivement laisser de coté les steyr aug, scar, bull pup, P90 etc...

mais tous les armes de la 2gm sont possibles Vietnam conseiller technique américaines force sud Vietnam
les FAL anglais possibles aussi (forces combinées ANZAC australiennes et néo-zélandaises fin année 60, pour mémoire)

les ak bien sur
les m16 ok

sinon on pourrait tout simplement se contenter de répliques pas trop 21°siecle et les dépouiller des red hot, lunette, et rails Picatiny etc... qui donnent un aspect trop moderne

je pense que ce serait une bonne base de départ



sinon hazard tu pourrait être bien en agent de la CIA mais je te vois mieux en conseiller militaire russe avec un beau tee-shirt rayé bleu
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par Blutch »

Oui comme tu dis, il faut un ajustement, peu de joueurs ont des tenues et répliques de cette époque. Le tout est de bien compartimenter chaque chose. Je me souviens de l'OP Black Hawk Down à Jouy, le dress-code était simple et facile d'accès. Les squelettes n'avaient pas le droit d'avoir des lunettes, points rouges ou autres organes de visée que les guidons.

Un truc adapté permettrait d'avoir un vrai roleplay version vietnam :)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: proposition partie VN

Message par ROB »

PNJ pour moi :lol:

Blutch a écrit :Oui comme tu dis, il faut un ajustement, peu de joueurs ont des tenues et répliques de cette époque. Le tout est de bien compartimenter chaque chose. Je me souviens de l'OP Black Hawk Down à Jouy, le dress-code était simple et facile d'accès. Les squelettes n'avaient pas le droit d'avoir des lunettes, points rouges ou autres organes de visée que les guidons.

Un truc adapté permettrait d'avoir un vrai roleplay version vietnam :)
Hello,
je veux pas faire mon chiant, mais meme pour cette op ( BLACK HAWK DOWN) certains des "squelettes" n avaient meme pas reussi a etre totalement en civil ( bas cam ce et haut vert!)

Preuves!
img_4677-47f0be2.jpg
(332.89 Kio) Téléchargé 0 fois
Hippie, et sur la photo, mes les autres etaient tous pareil

En partant de la....FRANCHEMENT je doute de la realisation
Meme si moi, je suis chaud pour faire le villageois viet avec tous ce qui en decoule :wink:
Dernière modification par ROB le ven. juil. 22, 2016 10:33 am, modifié 1 fois.
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par Blutch »

Je l'avais oublié ton os sur la tête mdr :mrgreen:
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: proposition partie VN

Message par ROB »

Blutch a écrit :Je l'avais oublié ton os sur la tête mdr :mrgreen:
^^ LOL TU M ETONNES :mrgreen: :mrgreen:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par PANTHER »

Euh, en voyant vos coms je suis tout d'un coup déconcerté alors que mon écrit été tellement spontané. :(

Tout le monde doute, mais tout le monde est chaud est s’identifie déjà à un personnage j'ai l'impression! Comme quoi tout n'est pas perdu!

En vous lisant je me dis qu'il y a quand même du monde au portillon.

Je pense à l'heure actuelle qu'il y a un bon nombre d'airsofteurs qui font de l'us vn.
Certe c'est une op à thème et elle a déjà eu lieu en France. Je pense que la mission n'est pas impossible. C'est une op assez ciblée en effet, mais j'ai envie de dire pourquoi pas. Je pense pourvoir recenser un certains nombres de joueurs qui font de l'us vn et qui pourraient être intéressé par ce genre d'opus.
Le pb serait plutôt les vietcongs et assimilés. J'évolue dans l'airsoft depuis quelques années et je sais où trouver certains candidats pour une op vn.

Dsl mais je me vois obliger de développer surtout que le sujet me tient à coeur et que la possiblité d'y meler Gn et l'airsoft n'est valable que dans une structure comme celle d'AC.

Pour les personnages.

coté us
soldat us grunt / armée du sud
us navy seals
cia
photographe de guerre us
medecins
infirmières
homme d'affaire/politique
...

coté vn
armée reg du nord
vietcong
villageois
barmaid
danseuse/pute
maire/hommes influents
conseillers militaires russe/chinois
...

Voilà les idées qui mûrissent... on peux taper dans le rôle play (fort et/ou village) / et le milsim (en forêt)
Pour les répliques, un large éventail déjà évoqué un peu plus haut laisse quand même de la marge.

Coté immersion et rôle play, car je vois des gens à la recherche de GN/airsoft on ne peu pas faire mieux.

Pour ma part et un certain nb de mes contact, j'ai les deux tenues us et vn. Je sais donc déjà qu'il sera possible pour moi de prêter un peu de matos si le besoin se fait sentir à un de mes comparses.

Pour ce genre d'op, alors je peux me planter, mais je pense plutot à 100 à 150 personnes au minimum. En creusant un peu, on pourrait trouver encore plus de candidats (le double peut-être?!).
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: proposition partie VN

Message par F.N.G »

Moi je ne doute pas, all is possible :)

Le roleplay et la thématisation ne s'arrête pas à l'équipement perso, aux tenues ou aux guns mais peut sétendre à tout la façon de gérer le jeu et ce sans aucune limite d'imagination ...

la bouffe : les viets mangent du frais (on leur fourgue du riz, des légumes et du poulet, à eux de le cuisiner) - les US ça bouffe uniquement des rations

le respawn : les vietcong et villageois vont voir leur guérisseur qui pratique X minutes de "fumigation" dans sa hutte - les US c'est medevac en 4x4 par exemple - les vietmins de la régulière, c'est un médic de base

le campement : les villageois c'est un village hé oui ... - le vietmins ce sont des galeries creusées dans les montagnes (on peut simuler par un vieux bunker) - les US un camp de toile bien ordonné style le camp de l'armée colombienne sur CLB avec force de sac de sable.

Pour les missions, s'inspirer de ce qui se faisait à l'époque (je ne suis pas versé là dedans, à part ma petite culture cinématographique holywoodienne), un véhicule 4x4 pouvant simuler les droppages en hélico si nécessaire par exemple.

En se creusant les méninges, on peut planter un cadre sympa et trouver des missions sympas pour toutes les factions.
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par Blutch »

Oui avec tes exemples FNG ça donne encore plus envie ;)
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: proposition partie VN

Message par F.N.G »

Je lance les idées comme elles viennent façon brainstorming ...

Sur ce genre d'opé, il y a en général plus de joueurs qui penchent à endosser le rôle des "gentils américains" et moins ceux des "méchants viets".

La trame générale, les missions etc ... doivent donc être pensées en conséquence et se dire qu'on ira pas sur de gros affrontements mais sur des actions de guérilla, des embuscades avec retrait immédiat des viets en sous-effectif, de la pacification de village alakon. Des attaques de nuit du camp ricain, des missions de récupération de pilotes us abattus dans la jungle pour les forces spéciales us (LRRP, navy seals, mac sog, etc ...).

Les viets étaient passés maîtres dans le piégage. Utiliser des "alarmes" à goupille ou autre du côté des "viets". Ca "sonne" tu es OUT. Une fouille de village avec ce type de pièges, c'est autrement plus stressant que de se dire qu'il n'y à rien de spécial ...

Il faut donc trouver un certain équilibre des missions dans le "déséquilibre" des factions en présence si le cas se présente.

On peut simuler en point d'orgue la fête du Têt, où vietmins et vietcongs devraient infiltrer les positions us au plus près et les attaquer à l'aube par surprise. :mrgreen:

NB: pour simuler le son des hélicos = deux bons gros HP dans un 4x4 en boucle et l'affaire est faite
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par PANTHER »

Après.... Il y eu aussi des combats dans les villes...

Par exemple au nouvel an chinois...

J'aurais "une" voir peut-être "deux" jeep à proposer pour le dropage...

J'ai pas mal de contacts qui font L'US et le Viêt. Je suis certains qu'il seront intéressés.

Puis il ne faut pas oublier les putes, les paysans...

Il y à vraiment de quoi faire et à foison.

PAR CONTRE, JE PENSE QU'IL FAUDRA ÊTRE INTRANSIGEANT SUR LE DRESS CODE POUR ATTIRER PLUS DE MONDE.

Ceux qui sont à fond sur ce thème; français et belges ne viendront que si je jeu en vaut la chandelle.

Ceux qui sont moins équipés sur le thème trouveront tjrs un rôle rp, j'en suis sur!
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: proposition partie VN

Message par F.N.G »

Avec quelques petits aménagements, fort paint ou autre de la même époque peut ressembler à Hué. ;)

Panther, je me fais l'avocat du diable, mais pourrais-tu préciser le fond de ta pensée lorsque tu parles d'intransigeance quand au dress code ?

exemple :

je veux jouer un GI

- j'ai un pantalon vert khaki et un tee-shirt de la même couleur mais ce n'est pas du tout dans le style US de l'époque ça passe ?
- idem mes pouches, c'est vert mais contemporain.

ou faudrait-il pousser jusqu'à avoir du matos d'époque ou repro d'époque ?
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: proposition partie VN

Message par F.N.G »

Pour le fun :mrgreen: en attendant un coup de fil hier soir je me suis un peu amusé.

Image
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
Blutch
Veteran
Messages : 1153
Inscription : jeu. juil. 26, 2012 6:58 pm
Localisation : Vosges
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par Blutch »

Excellent !!! :mrgreen:
ImageNon nobis, Domine, non nobis, sed Nomini tuo da Gloriam !
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par PANTHER »

F.N.G a écrit :Avec quelques petits aménagements, fort paint ou autre de la même époque peut ressembler à Hué. ;)
Panther, je me fais l'avocat du diable, mais pourrais-tu préciser le fond de ta pensée lorsque tu parles d'intransigeance quand au dress code ?
exemple :
je veux jouer un GI
- j'ai un pantalon vert khaki et un tee-shirt de la même couleur mais ce n'est pas du tout dans le style US de l'époque ça passe ?
- idem mes pouches, c'est vert mais contemporain.
ou faudrait-il pousser jusqu'à avoir du matos d'époque ou repro d'époque ?
Je PENSE réellement que pour ATTIRER du monde il faut être en corrélation vestimentaire avec l'époque. Pas d'approximations abusives! C'est ce que recherche les personnes qui ont du matos touchant ce thème.
Il y a vraiment bcp de personnes intéressés par ce sujet.
Je pense toutefois qu'on peut trouver une place rp pour chaque personnes intéressées... Il y a tellement à proposer...
J'ai vu des op Vn proposées en France. C'était du 80 pers 2x40.
Avec une petite tendance à faciliter le remplissage chez les us.
Cependant j'ai des connaissances qui aimeraient jouer les viets.

Pour mémoire nous avions joué à une op, les Talibans contre us et franchement les rangs se sont remplis très très vite et des deux côtés. 80 pers. Le dress code était vraiment intransigeant. Pourtant il n'y avait plus de place. Toutes les places étaient prises. Je suis réellement confiant!

Franchement FNG ton flyer déchire sa race!!! Merci!
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
Xender61
Habitué
Messages : 47
Inscription : sam. juin 28, 2014 1:12 pm
Localisation : MONDELANGE

Re: proposition partie VN

Message par Xender61 »

Hazard a écrit :La guerre du Viet-Nam m'a fasciné pendant toute mon adolescence, pour tout un tas de raison et aussi parce que dans les années 80-90 il y avait plein de film qui sont sortis sur cette période de l'histoire... Encore une victime d'Hollywood et un rejeton de Platoon, Hamburger Hill, l'enfer du devoir, Outrages...
Bref, sentimentalement, j'adore l'idée.
Ha la la, même avis sur le coté sentimental de la chose.
A un détail près... J'ai grandi avec le guerre du Vietnam en toile de fond aux infos, j'ai vécu la fin de cette guerre. Les hélicos qui évacuent les derniers américain depuis le toit de l’ambassade a Saigon je les ai vus de mes yeux (à la TV hein, faut pas vous imaginer Papy Xender à Saigon en 1975 quand même).
Bref cela me rajeunirai d'un quarantaine d'année (j'avais 15 ans a l'époque).

Et même avis sur la difficulté de réaliser cela de manière acceptable.
La tenue du grunt de l'époque n'a rien à voir avec ce que l'on connait aujourd'hui et quand je vois comment est respecté un dress code somme toute basique comme celui de Colambiana j'ai peur.
La tenue Viet n'est pas non plus piquée des hannetons.

Mais bon ce serait sympa.
Vétéran H2S 1, H2S 2, H2S 3, H2S 4, H2S 5, bientôt 6
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: proposition partie VN

Message par arno gigm »

ET hop!

http://www.heritage-airsoft.com/fr/242- ... tnam-65-75" onclick="window.open(this.href);return false;

US : réplique base M4
Viet : réplique base AK
Image
Image
Image
ROB
Veteran
Messages : 893
Inscription : mar. déc. 27, 2011 4:05 pm
Localisation : BROUDERDORFF / Moselle / Dept 57

Re: proposition partie VN

Message par ROB »

arno gigm a écrit :ET hop!

http://www.heritage-airsoft.com/fr/242- ... tnam-65-75" onclick="window.open(this.href);return false;

US : réplique base M4
Viet : réplique base AK
:mrgreen: :mrgreen: AU TOP LE PTI NONO :lol:
çà va donnez des idées aux autres pour respecter un dress code ( meme si je sais qu il y en auras toujours qui n' auront pas dans bonne tenue) :twisted:
FREELANCE
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

v nsbtp suos tse li is fsaSsoapprobatiav: prlpopartin parti

Message par PANTHER »

...Sauf si il est soumis à approbation auprès d'un orga lors de l'inscription ;)
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
arno gigm
Pilier
Messages : 485
Inscription : ven. oct. 15, 2010 7:46 pm
Localisation : Metz

Re: proposition partie VN

Message par arno gigm »

Ouai, on avaient fait une OP BHD avec approbation de la tenue et tout le monde avait joué le jeu...

http://gigm.soforums.com/t182-LA-CHUTE- ... N-NOIR.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Après c'était sur PSV donc 120 personnes (de tête) et il y avait des personnes de toute la France...
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par PANTHER »

HI! Voici qlqs photos encourageantes!

http://remesbrigade.forumactif.com/t650 ... -fs#113999" onclick="window.open(this.href);return false;
TRAP67
Sam63
Habitué
Messages : 33
Inscription : sam. avr. 04, 2015 5:10 pm

Re: proposition partie VN

Message par Sam63 »

Salut
Je pense que ça peut être une bonne idée, j'imagine déjà dans un bar écouter du rythm'n blues dans des volutes d'opium.... :shock: mais je m'égare.
PANTHER a écrit : ....Pour ATTIRER du monde il faut être en corrélation vestimentaire avec l'époque. Pas d'approximations abusives! C'est ce que recherche les personnes qui ont du matos touchant ce thème......//........Pour mémoire nous avions joué à une op, les Talibans contre us et franchement les rangs se sont remplis très très vite et des deux côtés. 80 pers. Le dress code était vraiment intransigeant. Pourtant il n'y avait plus de place. Toutes les places étaient prises.
Il doit y avoir plus de mecs qui ont des tenues Afgha abouties plutôt que VN car c'est une question de génération je pense, et d'offre aussi car c'est un peu "la mode".
Se faire une tenue US ne doit pas être trop cher car il existe pas mal de copies aujourd'hui. Et pour du VC un pantalon bleu foncé ou noir irait très bien, pour le reste c'est un peu comme on veut.

Je pourrais me laisser tenter pour cette OP.... :mrgreen:

Pour le sondage, dommage qu'on ne puisse mettre qu'un seul choix...
Répondre