proposition partie VN

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)

pour ou contre une partie Vn

Le sondage est terminé depuis le ven. nov. 24, 2017 10:28 pm

Je souhaite être un Soldat US
2
11%
Je souhaite être un FS US
3
17%
Je souhaite être de la CIA
1
6%
Je souhaite être un PNJ villageois Vietnamiens
3
17%
Je souhaite être un soldats Nord Vietnamiens
3
17%
Je souhaite être un Vietcong
6
33%
 
Nombre total de votes : 18

lord dementio
Habitué
Messages : 40
Inscription : ven. avr. 13, 2012 5:53 pm

Re: proposition partie VN

Message par lord dementio »

Je suis chaud patate :D
Régulier de la NVA, combattant vietcong, Grunt ou sf us ...
Ce que vous voulez :D
Ce serait de la balle !
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par PANTHER »

"Pounaise", si c'est pas de la motivation ça!
...Et combien de "Remes Brigadien" te suivraient pour faire du Nam?
TRAP67
lord dementio
Habitué
Messages : 40
Inscription : ven. avr. 13, 2012 5:53 pm

Re: proposition partie VN

Message par lord dementio »

On est 4/5 à avoir de chouettes tenues US .
Je suis sur que 1 ou 2 vietcongs se motiveraient, la tenue n'est pas trop compliquée ;)
lord dementio
Habitué
Messages : 40
Inscription : ven. avr. 13, 2012 5:53 pm

Re: proposition partie VN

Message par lord dementio »

Image

Image

On est chauds, j'vous dis !
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par PANTHER »

Ahah ça me rappel de bon souvenirs ça!

Sinon j'ai eu TAL au téléphone. Il cherche à se loguer sur AC... (Statut en attente) Si il y à moyen de valider sont inscription?!

Le décompte fait sur mes connaissances, tous on dit qu'ils sont "super" motivés. Je peux compter sur 30 à 40 personnes. (Remes/Hannibals/Traps/Kneakes/Autres...)
FNG m'a aussi parlé de pas mal de monde chez nos amis Belges! (pareil, une bonne flopée serait intéressée)
Il existe une très grande communauté Belge qui font du Nam.

AC arriverait-elle à réaliser la plus grande op Nam de France? d'Europe? ...

En plus... sur ce genre d'op, si il pleu, ce sera encore mieux! ;)
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: proposition partie VN

Message par F.N.G »

Amener autant de monde de Belgique aussi "loin" c'est pas garanti.

Sinon, une op ça ne s'improvise, pas et ça demande du temps de préparation, autant ne pas en perdre ... AC est-il intéressé pour organiser de A à Z l'opé ou apporter le support de l'assoc ou une autre formule de collaboration ou n'en à rien à fiche ?

C'est un peu flou ...
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par PANTHER »

Je pense qu'il faut tout d'abord convaincre AC (tel est ma mission accompagné de qlqs autres personnes)

Je crois réellement que AC serait la réponse à ce genre d'OP. Les terrains comme BLT est lui aussi un élément de réponse. La géographie du terrain, son envergure...

Je vois comment s'est passé colombiana II, est je pense que le schéma est pas mal! FAut juste un peu l'adapter à une OP VN.
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par Hazard »

Si AC peut vous aider, AC vous aidera, c'est l'objet même de l'association, ce pour quoi elle a été créée. C'est moins flou là ? ;)
Maintenant il faut voir quand et comment.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: proposition partie VN

Message par F.N.G »

Quand ?

1/ Il s'agit de ne pas empiéter sur le calendrier des opés AC.
2/ Sinon j'avais personnellement en tête le weekend du 14 juillet 2015 comme première proposition. Le 14 étant un vendredi férié, ce qui favorisait le scénar que j'ai en tête.
3/ Le premier weekend de juillet restant alors dévolu à DMZ 5. (qui serait en principe au programme de 2017) ?
4/ Une dizaine de mois est un minimum pour quelques dizaines de participants, ça peut prendre jusqu'à deux années si grosse opé avec plusieurs centaines de joueurs.

Comment ?

1/ Puisque ce serait une première opé vietnam sous l'égide de AC réunissant des airsofteurs de diverses origines, première question, faut-il devenir membre AC ?

2/ Peut-être pour une première opé de ce type viser plus la qualité que la quantité, d'autant plus si l'équipe qui travaille dessus le fait pour la première fois, il lui faudra plus de temps qu'elle se rôde à cet exercice que pour les prochaines.
3/ Ce serait une opé dite de "niche" si on demande un dress code et un respect des répliques strict. Peut-être dans ce cas "oublier" d'immenses terrains comme BLT, le ratio nombre de joueurs/coût d'amortissement du terrain ne serait pas atteint. A moins que prix spécial pour AC ?

Ressources :

si on part sur le postulat d'une opé de niche avec dress code strict limitée à une centaine de joueurs sur un terrain adéquat

équipe intéressée pour s'investir dans l'organisation de l'opé : F.N.G - PANTHER - RISWAY - GAZMASK - AUTRE ?
scénario : en cours de développement - 3 axes : immersif - roleplay - airsoft
terrain : besoin de boisé - accidenté - de 15 à 20 ha - avec quelques batiments

Pour le reste, on peut développer tout ce qui est utile pour communiquer sur le web, y compris un site web dédié à l'op si besoin.

Ca branche AC ? :mrgreen:
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par PANTHER »

Et bien, je pense que ça accroche. Je suis vraiment content que ça puisse brancher AC ainsi qu'un certains nb de co-organisateurs.
Il n'y à plus qu'à...

;)
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
Xender61
Habitué
Messages : 47
Inscription : sam. juin 28, 2014 1:12 pm
Localisation : MONDELANGE

Re: proposition partie VN

Message par Xender61 »

Gooooooooooooood Morninnnnnnnnnnnnnnnnng Vietnam.....!!!!


Pour vous inspirer niveau dress code US:
http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... &p=3999915" onclick="window.open(this.href);return false;
Vétéran H2S 1, H2S 2, H2S 3, H2S 4, H2S 5, bientôt 6
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par Hazard »

Devenir membre AC ? Euh non, ça n'a rien d'indispensable. C'est plus simple de monter une co-organisation que de recruter plein de membres dans l'assoc' de toute façon ;)

Pour le reste, tout s'étudie mais ne partez pas du principe que parce qu'on est ok pour filer un coup de main on va décider de ce qu'il va advenir de cette OP. Généralement, un OP se monte en fonction d'un scénar, d'un coût, d'un terrain... Nous n'avons pas un catalogue de 50 terrains sous la main, et organiser à 200 kilomètres de chez soi, c'est compliqué... DOnc il faut bien réfléchir à ce qu'on fat et à ce qu'on veut ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: proposition partie VN

Message par F.N.G »

merci pour ces réponses Hazard, je suis actuellement aux Philippines j'en profiterai pour prendre quelques photos (je suis dans des endroits que ne fréquentent pas les touristes), qui peuvent aisément se prêter à une inspiration "vietnamienne" à nos yeux d'européens.

Pour ce qui est d'organiser à distance, j'ai l'habitude, ayant par le passé organisé des rassemblements automobiles, en Belgique, en France et dans d'autres pays d'Europe. Ca ne consistait pas en de la simple "hôtellerie" mais location de circuit, rallyes touristiques sur routes ouvertes, travail avec la marque automobile et divers sponsors/exposants, etc ...

Travail en équipe, je connais aussi, c'est mon pain quotidien. Mais pour que ça tourne bien, pas besoin d'un comité étendu avec 36 curieux. Comme écrit précédemment, Moi, risway, gazmask et panther nous sommes intéressés. On verra dans cette équipe qui fera quoi et à quel moment avec quelles compétences. Un relais chez AC qui réponde dans les 48h (du moins nous donne un élément de réponse, ou un signe de vie), serait idéal.

Une fois le squelette de l'opé mis en place on le propose à AC, voir avec votre expérience si c'est un projet viable ou pas, les choses à modifier impérativement ou pas. Si dès lors nous arrivons à un terrain d'entente on créé l'opé avec l'équipe de base sinon, ça reste en supens ou repris par d'autres.
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par PANTHER »

Hello, j'ai contacté les Wolfs. Ils sont très intéressés pour une op Vn.
Ils devraient se manifester d'ici peu. ;)
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8697
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par Hazard »

J'ai validé le compte de Hustin tout à l'heure, ça ne devrait donc pas tarder ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par PANTHER »

Super, merci ;)
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: proposition partie VN

Message par F.N.G »

bref, se passe plus grand chose ... :wink: De mon côté les vacances sont mises à profit.
001.jpg
(356.94 Kio) Téléchargé 0 fois
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: proposition partie VN

Message par sanglier »

La question est :

Sera tu déguisé en Miss Vietnam...
http://img.over-blog.com/400x320/3/20/7 ... om/1/2.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;

:mrgreen:
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par PANTHER »

F.N.G a écrit :bref, se passe plus grand chose ... :wink: ]
Ne t'inquiète pas, j'ai eu Haz hier au tel pour discuter de tout cela. La sauce monte :P

Impeccable tes achats! le top!

On se recapte à ton retour ;)
TRAP67
Avatar de l’utilisateur
F.N.G
Grand habitué
Messages : 154
Inscription : mar. juin 03, 2014 2:36 pm

Re: proposition partie VN

Message par F.N.G »

ok, de mon côté j'irai visiter un terrain en France le weekend de mon retour (le 15)
папик m [papik]
Malfaiteur haut placé dans la hiérarchie d’une bande, d’un certain âge, aisé et avec de l’embonpoint.

Image
Avatar de l’utilisateur
PANTHER
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : sam. avr. 07, 2012 9:00 pm
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: proposition partie VN

Message par PANTHER »

Ok ça marche. Cela étant on en rediscute à ton retour. D'ici là je serais en vacance. Je serais donc mobile. ;)
TRAP67
Répondre