Une fiche de compétence pour partie scénarisée

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
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briareos
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Message par briareos »

Hazard a écrit : Briareos, aurais tu du temps à passer à PSV ce week-end pour qu'on en parle en direct live ?
j'aimerais, mais j'ai pas vraiment le temps ce WE :cry:
l'ennemi, c'est la rouille.
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Hazard
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:(
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"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
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Message par Khornito »

Hazard a écrit :Je disais donc : CA DOIT SERVIR POUR LES 2 TYPES DE PARTIES !!!! C'est plus clair comme ça ? ;)
Voui voui :D
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
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Message par Khornito »

Alors c'est mort ? Plus rien ?
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

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Message par Hazard »

Si si ça réfléchit, mais ça écrit pas ;)
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Message par Hazard »

tom a écrit :Je reprend et modifie à ma sauce un des poste de Haz'...

A-Soin
0 point - incapable de soigner
1 point - incapable de soigner
2 points - peut soigner un camarade avec 2 bandes de soin
3 points - peut soigner un camarade avec 1 bande de soin
4 points - peut se soigner tout seul avec 2 bandes de soin
5 points - peut se soigner tout seul avec 1 bande de soin

B-Interrogatoire
0 point - ne peut pas mener d'interrogatoire
1 point - peut poser 2 questions, obligeant le sujet à y répondre
2 points - peut poser 4 questions, obligeant le sujet à y répondre
3 points - peut poser 6 questions, obligeant le sujet à y répondre
4 points - peut poser 8 questions, obligeant le sujet à y répondre
5 points - peut poser 10 questions, obligeant le sujet à y répondre

C-Résistance à l'interrogatoire
0 point - répondra à toutes les questions
1 point - ne répondra pas aux 2 premières questions de son interrogateur
2 points - ne répondra pas aux 4 premières questions de son interrogateur
3 points - ne répondra pas aux 6 premières questions de son interrogateur
4 points - ne répondra pas aux 8 premières questions de son interrogateur
5 points - ne répondra à aucunes questions de son interrogateur

D-Evasion
0 point - ne peut pas s'évader, à moins qu'on ne l'abandonne seul
1 point - peut s'évader s'il n'a qu'un seul garde
2 points - peut s'évader s'il a 2 gardes
3 points -
4 points - peut s'évader s'il a 3 gardes
5 points - ne peut être fait prisonnier

E-Expert en armement
0 point - peut utiliser un couteau
1 point - peut utiliser une "arme de poing", peut "réparer" toute arme des classes inférieures
2 points - peut utiliser un "fusil", peut "réparer" toute arme des classes inférieures
3 points - peut utiliser une "arme de soutien", peut "réparer" toute arme des classes inférieures
4 points -
5 points - peut utiliser une arme de précision, peut "réparer" toute arme des classes inférieures

F-Expert en explosif
0 point - ne peut pas utiliser d'explosif
1 point - peut utiliser une mine
2 points - peut utiliser une grenade
3 points - peut déminer
4 points -
5 points - peut construire des pièges élaborés (genre vous envoie un petit papier marqué "boum" et vous êtes mourru )

G-Expert en poison
0 point -
1 point -
2 points - peut empoisonner des aliments
3 points -
4 points -
5 points - peut résister à tous les poisons

H-Tueur expérimenté
1 point - peut "tuer" un joueur si, l'arme à la main, il le surprend dans une position ne lui permettant pas de riposter (de dos, désarmé...) et en lui disant "t'es out !"
2 points -
3 points -
4 points - peut "tuer" à mains nues ("t'es out")
5 points -

I-Radio
0 point - ne peut utiliser de radio
1 point - peut utiliser une radio
2 points -
3 points - peut écouter d'autres bandes de fréquences
4 points -
5 points - peut brouiller les autres fréquences

En partant sur 6 point de base et bonus pour les spécialistes.
Par Gang:
1 Parrain (+3 en B,C,D ou I)
2 Infirmier (+3 en A ou H)
2 Maitre d'armes (+3 en E,F,G,H,I)

Voilà mon caillou à l'édifice...

@+
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Message par Khornito »

Houla !! Je trouve que là il y en a de trop ! Mais là c'est pour Village People si j'ai bien compris, c'est pas pour des parties de manière générale.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

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Message par Hazard »

Vi, c'est que pour les parties scénarisées
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Message par briareos »

les compétence c'est bien, mais ça ne suffiras pas pour de l'airsoft scénarisé.
il faut 2 autres chose : un background personnel (son historique)et un "alignement".

pour reprendre le vocabulaires des jdr sur table, le personnage est -il, loyal bon, loyal maubais, neutre, chaotique .... :roll:
.... en termes compréhensible, ses traits de caractères, ses défauts et qualités.
l'ennemi, c'est la rouille.
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Message par Khornito »

Ca, le background, ça vient après le système, et est fonction de la partie.
Ensuite, l'alignement, c'est toi qui le fait, en jeux, t'as pas besoin de marquer sur un bout de papier ni de jeter des dés pour savoir si tu vas le flinguer dans le dos parce qu'il porte les baskets que tu voulais pour noël, c'est la différence avec le JDR papier ...

Enfin, je dis ça, je dis rien moi, j'y jouerais pas. :P
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

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Message par Hazard »

briareos a écrit :les compétence c'est bien, mais ça ne suffiras pas pour de l'airsoft scénarisé.
il faut 2 autres chose : un background personnel (son historique)et un "alignement".

pour reprendre le vocabulaires des jdr sur table, le personnage est -il, loyal bon, loyal mauvais, neutre, chaotique .... :roll:
.... en termes compréhensible, ses traits de caractères, ses défauts et qualités.
Pour le background, chacun s'en verra ttribué un dans le scénar de la partie, il va sans dire.

Pour l'alignement, je me suis posé la question, mais effectivement, ça s'adresserai à des rôlises déjà pointus, et on en est pas encore là je pense. De toute façon les airsofteurs choisiraient tous chaotique mauvais, ou une truc du genre :lol:
Tu crois pas ?

@ Khornu : espèce d'indécrotable :lol: :lol:
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Message par briareos »

Hazard a écrit : Pour l'alignement, je me suis posé la question, mais effectivement, ça s'adresserai à des rôlises déjà pointus, et on en est pas encore là je pense. De toute façon les airsofteurs choisiraient tous chaotique mauvais, ou une truc du genre :lol:
Tu crois pas ?
ah, non, justement, actuellement les airsofteurs choisisse tous loyal mauvais (= ils obéissent aux ordres, et ils prennent plaisir à tuer un maximum de gens)... j'ai jamais encore vu des airsofteur dont le personnage se pose des question sur la moralité d'arroser de napalm le camp adverse ou de torturer les prisonniers ou qui refuse d'obéir à l'ordre "tuez tout ce qui bouge" ou qui déserte.
Pourtant envrai c'est fréquent les désertion et les refus d'obéir aux ordre, sans parler des traitres... nottament quand les soldats viennet du contingent.
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Message par Khornito »

Obéir ?? Qu'est ce que c'est que cette bête là ? C'est pas dans mon dico ...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

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Message par briareos »

bon, d'accord, ils n'obéissent pas toujours pas aux ordres, mais au moins ils ne tirent pas volontairement sur leurs cohécipier et des fois les soignent.
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Message par Hazard »

En même temps, les scénar d'airsoft en général ne te laissent le choix qu'entre être avec les bleus ou avec les rouges, avec du blabla autour mais ça se résume à ça. Et dès que tu ouvres le scénar vers des possibilité de trahison ou de scission, ils s'y empressent tous ;) Sur un Battlesoft, un Iraqi Freedom ou quoi que ce soit d'autre, t'as quand même bien les bleus contre les rouges, voire au mieux avec les verts au milieu ;) Prends le cas d'un Royaume par exemple...

Ceci étant dit, les airsofteurs de base resteront des airsofteurs de base, donc avec pour objectif premier de trouver une moyen de shooter d'autres joueurs, ils ne sont pas de vrais rôlistes pointus (et encore moins Khornu :lol: ) Par contre, les réactions des joueurs que j'ai déjà croisés et qui s'intéressent à cette partie sont tous partis dans des délires de malade genre gros braquage, trucs tordus et traffics en tout genre...

Sinon, pour faire avancer, penses tu que la notion d'alignement soit indispensable ou peut on la laisser à la discrétion du tempérament du joueur ? Et si on l'applique, comment penses tu qu'on puisse la "vendre" à des airsofteurs ?

@ Khornu : on a compris l'idée oui ;) Mais arrête de ne penser qu'à toi et mets toi une seconde à la place des autres joueurs qui voient les choses sous un autre angle ;)
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Message par Khornito »

Hazard a écrit :@ Khornu : on a compris l'idée oui ;) Mais arrête de ne penser qu'à toi et mets toi une seconde à la place des autres joueurs qui voient les choses sous un autre angle ;)
Ouais désolé je sais, c'est ce que j'essais de faire, mais j'ai des spasmes qui me font revenir à mon état normal :lol:
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Message par briareos »

Hazard a écrit :
Sinon, pour faire avancer, penses tu que la notion d'alignement soit indispensable ou peut on la laisser à la discrétion du tempérament du joueur ? Et si on l'applique, comment penses tu qu'on puisse la "vendre" à des airsofteurs ?
"si vous pensez qu'un conflit armé c'est plus compliqué que tirer automatiquement sur tout ce qui passe dans le viseur, il faut des motivations et un caractère... même rambo/terminator/prédator ont des raison de se battre et surtout un style, une éthique personnel" : vend ça comme ça.

ne laisse pas l'alignement/objectif/caractère du personnage à la discrétion du joueur : sinon il suivra le groupe comme un mouton ou pire il jouera sont propre rôle, et tu te retrouvera devant 15 rambo (surtout si le film est sorti la semaine précédente).

vois une partie scénarisé comme du théatre d'improvisation dont les orga seraient les metteur en scéne. Bien sur on ne donne pas aux acteur de texte, mais on les dirige en leur disant : "toi tu feras la veuve épleuré qui veut cacher que c'est elle la meutrière, toi tu feras l'escroc capteur d'héritage, toi tu feras le médecin de famille, toi tu feras l'enquêteur de police qui cite toujours sa femme..."
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Message par Khornito »

En même temps si c'est une armée contre l'autre, c'est un troupeau de mouton contre l'autre :lol:

Comment ça je suis mauvaise langue :twisted: ?
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Message par Hazard »

Khornu a écrit :Comment ça je suis mauvaise langue :twisted: ?
Ta femme nous confirmera le cas échéant ;)
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Message par Khornito »

HAHAHAHAHAHA :lol:
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Message par Hazard »

http://hazard.airsoft.free.fr/DocOP/Vil ... Kptces.xls

Après discussions, concertations, réflexion, argumentation, expérimentation, voici une nouvelle proposition.

Les compétences sont bien sûr cumulatives, donc si j'ai 3 je peux faire tout ce qu'il y a en 1 et 2.

On s'est arrêtés à 10 compétences en faisant quelques regroupements logiques.

A la création du perso, chacun dispose de 15 points de créa qu'il pourra répartir entre les différentes compétences, ou en point de ressources pour acheter du matériel ou avoir des sous tout simplement (1 point = 100 thounes)

Vos avis ? Vite please car Village People arrive vite !!!
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Message par Khornito »

Pour Village People, ça me convient (pour le peu que j'y participerai en même temps ...) mais pour d'autres parties ... donc si tu veux créer des fiches qui suivent les joueurs ... sur le maniement d'arme par exemple, je trouve ça très (trop) restrictif.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

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Message par tom »

Pour moi, c'est ok, on part sur cette fiche de compétence.
Si vraiment il y a un bug, on la modifiera pour les suites....
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Vendu ;)
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Message par Hazard »

On a rajouté une ligne dans les compétences de "Renseignement et espionnage" : le crochetage de serrures
- 2 points : peut crocheter des serrures niveau 1
- 4 points : peut crocheter des serrures niveau 2
- 5 points : peut crocheter des serrures niveau 3

Les serrures niveau sont inviolables, mais coûtent d'autant plus cher ;)

Pour Village People, ça nous a permis de rajouter un métier : serrurier, qui va donc fabriquer et vendre des serrures.
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