Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

On en a parlé, maintenant il faut que ça avance ;)

Suite au repas de fin d'année de l'assoc', nous sommes allé visiter un terrain de jeu superbe qui nous a donné énormément d'idées de jeu. On va donc commencer par reprendre des idées éprouvées, notamment suite à la Battle 2011 et s'inspirer de projets jamais mis en oeuvre, je pense notamment à ça : http://www.airsoft-contact.net/forum/vi ... f=7&t=1215" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour le lieu, nous utiliserions le terrain de Fort Paint, un site acheté à l'armée l'an dernier pour la pratique du paintball et qui a bénéficié de travaux tout simplement extraordinaires. Il y a donc un fort totalement jouable et immense, avec plein de niveau de jeux, d'accès dans tous les sens et avec un niveau de sécurité impeccable. Et autour, il y a... 55 hectares de forêt avec des abris ici ou là, pas loin de 20 km de tranchées... Un terrain de folie quoi !!!!
En plus dans le fort, il y a l'électricité, des pièces habitables, les sanitaires et tout ça, le grand luxe.

Le quand, vraisemblablement le w-e des 21 et 22 avril 2012, c'est en bonne voie mais le contrat n'est pas encore signé. Finalement non, on repousse au w-e des 12-13 mai.

Le scénar de base serait simple, une ambiance Viet-Nam de guerre contre insurectionnelle. La région est occupée par une guerilla, un corps expéditionnaire vient pour sécuriser la zone. La guerilla a installé plusieurs campements et points d'appui stratégiques (hopital de campagne, base d'artillerie, stock de munition...) et le corps expéditionnaire vient pour installer une base avancée dans le fort, y installer ses structures d'appui et une fois ces bases montées, il envoie des patrouilles pour localiser les camps adverses et les détruire.

Chaque "armée' est ainsi en attaque et en défense.

Effectif possible : 200 à 300 joueurs. (au paintball, ils arrivent à jouer à 400 à l'intérieur du fort. Donc en utilisant les 55 hectares de forêt, on peut jouer à au moins 200. Après ce premer essai, on pourrait tout aussi bien jouer à 500 sur ce site.)

L'idée qui nous est venue pour gérer cet effectif : on ne gère que des inscriptions de joueurs par squad (effectif à détermienr, entre 6 et 10). Dans chaque squad, un jouer est inscrit à tarif réduit car il a la tache d'être le relai orga permananent sur le terrain. Par "le radio du sqaud" hein, juste le relai orga. Il a donc pour fonction de vérifier que ses gars soient irréprochables et fair play, et s'assurer que que son squad est joignable par les orgas en cas de besoin. Ce joueur ne surveille donc que les joueurs de SON squad. Si un souci est signalé sur ce squad, on peut l'appeler pour retour autprès des orgas. Premier souci, mise au point avec tout le squad, duexième souci, on vire le squad entier. Ca devrait apprendre aux gens à s'auto gérer et à être responsable d'eux même et leurs coéquipiers, non ?

Evidemment pas de hi cap et munitions limitées, donc sans doute en gestion centralisée.
Et tout aussi évidemment, il faut des joueurs capables de se gérer, de gérer leur effort et leur alimentation sur toute cette durée, et possédant le maréreil nécessaire pour faire tout ça, dormir dans les bois, subir éventuellement la pluie et le froid, supporter les phases d'attente où on peut rester en défense sans se faire attaquer, ou supporter des phases de progression lente et stressante qui peuvnet conduire à ne rencontrer personne... Les frustrations de cette situtation au combien instable et incertaine qu'est le combat (parce que le combat est peut être simulé, le stress et la frustration ne le sont pas, eux ;))

Des idées, des avis, des suggestions ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
colt
Nouvel arrivant
Messages : 2
Inscription : sam. mai 14, 2011 9:16 pm

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Message par colt »

PArfait, j'attend la suite des événements avec impatience :D
http://supprimteam-soubois-airsoft.xooit.be/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Message par sanglier »

Ont peux se lacher pour de vrai de vrai ?
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Smad
Grand habitué
Messages : 194
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:39 pm

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Message par Smad »

J'en connait que ça peut intéresser .

EDIT : j'ai rien dit , la réponse à ma question est marquée plus haut . Du coup , juste en attente de la date pour savoir si possible ou pas .
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Ben oui, je sais, c'est le w-e avant la république Tchèque.
Mais ça n'interdit pas de donner un avis ou un commentaire constructif.

NB : ce sera le terrain de BioSph3re selon toute probabilité.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
KIR
Grand habitué
Messages : 198
Inscription : sam. août 01, 2009 1:10 am
Contact :

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Message par KIR »

Tu veux pas l'avancer d'une semaine ? Comme ca on fait les deux : D

Dans tout les cas c'est une bonne nouvelle pour l'airsoft lorrain :)
fight to dust.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

C'était le projet initial, mais regarde le planning d'activité paintball du site, et tu verras que ce n'est pas possible. Ca ne m'arrange pas non plus, mais bon...
http://fort-paint.fr/index.php/agenda-2012.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
legio
Grand habitué
Messages : 159
Inscription : jeu. août 09, 2007 6:26 pm
Localisation : St Dizier

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Message par legio »

ben j'en serai! je vais voir de mon coté si y'a des intéressés... :D
et si je peux aider pour la mise en place...
grands ou petits, forts ou faibles, beaux ou moches, tous égaux face à une balle
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

OH BORDEL ! :mrgreen: Niveau organisation il va y avoir du taf.....
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Message par Lacfab »

Oh putain zizi tout dur !!!
On avait dans l'idée lointaine de faire la RC nous aussi ... mais bon loin d'être sûr ... donc cette OP est plus qu'intéressante !!!
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Message par bravestar »

Sympa ça!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Comme certains le savent, j'aurai pas mal de trucs à préparer pour l'été, mais si dispo je signe de suite!!!!! Orga ou joueur peu importe!!!
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, avril 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

On repousse au w-e du 12-13 mai.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par bravestar »

D'un point de vue strictement perso, c'est mieux :wink:
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bootcat
Général
Messages : 198
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:36 pm
Localisation : Colmar, France
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Bootcat »

Je serai là.

Sylvain, tu as lu les règles que je t'ai envoyées?
Bootcat

Image
gOOn
Nouvel arrivant
Messages : 8
Inscription : lun. nov. 21, 2011 9:25 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par gOOn »

intéressé :)
effectivement le site a l'air bien sympa 8)
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Blood »

VanSan et moi serons présent.
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Khornito »

Je sais pas encore si je pourrais, mais j'aimerais bien !! Je te tiens au jus !! :wink:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par bravestar »

L'idée d'auto-gestion (ou quasiment puisque chaque squad se gère lui-même) est intéressante: comme tu le précise ça permet de "responsabiliser" les joueurs, et je pense que nous sommes plus enclins à écouter l'un d'entre nous qu'un orga "inconnu" lorsqu'une remarque est à faire concernant le jeu, les règles de vie sur le site, etc...

Ce scénario inclue-t-il aussi l'idée de s'entrainer dans le fort pour la task force avant l'intervention? De même que le fait de valider la "préparation ops" des squads dans leur base avant de les envoyer en patrouille?
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Ca en fait partie oui.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Lacfab »

Espérons juste qu'il y aura pas tout un tas de kikoolol pas du tout préparé à ce genre d'opé et qui viennent avec rien et qui sont assis en groupe à attendre qu'on vienne leur tenir la main au bout de 4h de jeu.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

C'est LE problème.

Même si je n'ai rien contre les autres styles de jeu ou les joueurs pas préparés à ce genre d'expérience, mais effectivement les joueurs qui sur estiment leurs capacités ou ne savent pas gérer leur effort dans la durée, c'est le danger, pour eux, pour les autres éventuellement, et pour la qualité globale du jeu et de l'OP.

On prévoit des qualifications ? Si oui comment ? C'est LE problème.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par sanglier »

Bon déjà c'est nettement plus plat que Amnéville (en même temps c'est pas dur XD ), mais ont pourra jamais rien faire contre les gens qui se sur-estime.

Ont peux émettre des recommandations genre "il n'est pas conseiller de porter des gilets type Ciras" etc ou "ayez au minimum une polaire, un Kway, un rechaud, des couverts etc ". J'aime pas prendre les gens par la main, mais si ont veux éviter les emmerdement genre The Battle, faudra bien s'y mettre :?

Par contre pour les qualifications, sa risque d'être difficilement mis en œuvre. Ou et quand les faire passer, par qui. Trop de monde à brasser. Je pense qu'il faut émettre un genre de mini retex officiel sur les choses à prévoir et les capacités à avoir.
Prendre les gens par la main quoi...
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Lacfab »

Ouais je pense qu'un récapitulatif des objets à emporter est nécessaire sur le bulletin d'inscription. C'est effectivement prendre les gens par la main, mais ça évite les joueurs du dimanche qui gâche la vie aux autres.
Dernière modification par Lacfab le mar. déc. 20, 2011 8:42 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Lenox` »

Une MilSim ? Je me manifeste ! :wink:
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par PO »

je suis chaud patate en plus 6 je pourrai peut être avoir une squad lol 10 par contre...
Image
Image
Image
Répondre