Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

C'est exact.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

digital/MC contre camo à taches.

c'est triste mais c'est ce qui fonctionne le mieux.
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Le camo est un camo à tache. Et on croule sous les team en camo digital. Enfin c'est ma façon de dire que je ne suis pas convaincu ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par bravestar »

C'pas faux ce que dit le père 4+6-3... aussi bien quand au partage des camos qu'au fait que "c'est moche"...
La douleur est une illusion des sens, le désespoir une illusion de l'esprit...
SEMPER FIDELIS !!!
Image
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Ahem page 4 de ce topic:
Deja testé durant Berget 8, une veritable horreur pour les joueurs desert... impossibilité quasi totale de se camoufler facilement, on avait du jouer sur le terme "night desert" pour utiliser les veste ND durant la partie.

Les orgas de Berget events s'etaient fait flingués dans le debrief d'ailleurs.

Donc, disiznotagoodHaydi.

Apres +1 je suis entierement d'accord, pour la solution d' El Tigrahou, une liste de camo restrictive de preference dans un registre WLD (de tte maniere faut pas deconner non plus c'est une milsim, et en general pour etre efficace on evite le desert en foret)...

Du genre:

Camouflage originaux :

Woodland
CE
M84 DANOIS
M90 Swedish
Flecktarn
Tiger stripes
DPM WLD
Rain drop
ERDL
RDF
Duck Hunter
ADVANTAGE geologic pour Jubba
Woodland tcheque
Equivalent russe (et y'en a un paquet...)
etc...

Grosso merdo tout les camos pré pixel /MC

et

Camouflage moderne (pixel et camo new gen)

MARPAT WLD
AOR 2
MULTILOL
VEGETATO
CADPAT
ARPAT evo (ACU avec du le brun dedans) pour les courageux uhuhuh
Mirage
Equivalent camo pixel russe

Et si necessaire, un 3eme camp en FULL OD

Si un joueur arrive avec un camo non listé, il montre a quoi sa ressemble, edit de la liste et validation
Ce n'est nullement pour remettre quoi que ce soit en cause, c'est juste que d'autres orgas se sont cassés les dents la dessus et pas sans raisons.
Apres je suis entierement d'accord avec toi Haz, on est effectivement dans une config tache contre pixel, seulement il y'a le facteur dont Zox à parler " moi je suis un gentil et je je joue en pixel" donc je viens pas parce que les pixels c'est les mechants, et que les gentils ils jouent avec des camotoumoche que j'ai pas envie d'acheter parce qu'une poche AOR 2 M60 m'a couté 250 $$$ , et que je me pete pas le trognon à monter un setup credible pour pas le sortir."

C'est debile mais c'est comme ça..., si on rajoute à ça l'histoire du gear (1st /2nd /3rd line) qui doit etre de couleur commune dans l'equipe (oui mais si ya que moi avec des poches en atacs comment je fais? ...) ça commence à faire pas mal de limitations qui n'ont pas necessairement lieux d'etre dans une partie MILSIM digne de ce nom.
Personne perpendiculaire
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Zox »

Faut être pragmatique.
On veut que :
- Les joueurs fassent facilement la différence entre les équipes.
- Les jouers s'inscrivent

Le camo old school versus "moderne" est un bon choix. Et c'est conforme au règlement actuel. Point numéro 1, ok.

Pour le point 2, je pense que la seule chose qui manque, c'est une certaine ouverture vis à vis des camo.
J'ai contacté des joueurs qui pourraient être intéressé. Par exemple un groupe qui a laissé tomber parce qu'ils jouent en coco'style flora. Et comme c'est complet chez les insurgés ... ils ont passé leur chemin. Or le flora rentre bien dans la catégorie des camo du corps expéditionnaire avec des taches. Ca me parraitrait pas déconnant de l'ajouter, si y'a du joueur motivé qui se manifeste.

Donc si les orga sont d'accord avec le principe d'étudier le cas de chaque camo proposé qui n'est pas déjà dans la liste, a peut aider.
Mais dans ce cas il faudra largement communiquer l'info : "Si un joueur veut venir avec un camo qui n'est pas dans la liste du corps expéditionnaire, c'est les orga qui trancheront au cas par cas". Pour le moment tout le monde est convaincu de l'inverse.
Car la majorité des joueurs ont compris à la lettre le réglement et l'ont appliqué (tout le monde n'est pas comme moi ;)). Tellement bien, qu'ils ont taillé la route sans même se renseigner ...

Donc à vous de voir si c'est raisonnable.
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Zox »

HS -> on

Sinon, je re-signale que je suis partisant des op où le camo est TOTALEMENT libre.
Les joueurs sont trop habitués aux jeux télé, où aux simulation de guerre sur ordinateur. Dans la vrai vie, on ne se base JAMAIS sur le camo pour savoir si c'est ami ou ennemi.
Il faut s'habituer à une autre façon de jouer, soit, mais :
1e c'est la réalité, et donc milsim
2e ça oblige à s'organiser et à MIEUX jouer (meilleur maitrise de la ligne de front, meilleur travail d'équipe, mot de passe et autre signe distinctif, ...)

HS -> off

Mais pour cette op, si tout le monde arrive appliquer la règle du camo, c'est mieux. Je suis d'accord.

Je voudrais aussi signaler un paradoxe qui est assez troublant.
La règle c'est : faut un camo conforme à l'équipe + faut un camo/équipement assortis à son escouade. Ok.
Mais comment un joueur lambda "individuel" (c'est à dire pas par lot de 8 ) peut savoir si il correspond à cette règle ? Dans la mesure où on ne connais pas le camo/équipement des escouades déjà constituées ?

Ca vaudrait pas le coup de faire un googledoc vite fait pour que chaque joueur complète tout seul. Ca ira plus vite je crois. Et pis ça fait plus "smart".
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Zox »

Un truc de ce genre :
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... STIzUHc6MQ

Et en deux jours on saura précisément ce qu'il en est.
Ca vous dis ?
red_rabbit
Pilier
Messages : 361
Inscription : dim. déc. 20, 2009 8:28 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par red_rabbit »

Du coup j'en profite pour mettre ça ici:

c'est un peu ce qui se passe pour notre squad: => un tel en fleck chest OD, deux obs qui vont ressortir du CE f2 avec chest tan, deux autres obs initialement prévu qui finalement ne veulent plus, un autre snipe qui voulait mettre du flora et qui ne veut pas viendre au final car l'ambiance "ne lui plait pas" + pas bon camo, un autre qui ne veut pas venir juste par rapport à "l'ambiance", bibi en CE avec chest OD ... enfin bref chaud de mettre tout le monde d'accord, donc au final je ne sais toujours pas ce que celà va donner ...
Avatar de l’utilisateur
Blood
Veteran
Messages : 732
Inscription : mer. juil. 29, 2009 5:43 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Blood »

Les gens ne sont pas des autistes finis, ils peuvent communiquer entre eux, toutes les SQUAD ne sont pas constitué de 10 gus, suffit juste d'aller mp l'un d'entre eux maintenant que la liste d'inscrit est posté pour voir si le matos que tu possède correspond au tient, savoir si les mecs t'acceptent ou pas etc etc ...

Faut avoir foi en l'humanité un peut, faut pas être un assisté de la vie pour tout !
Celui qui est habile en stratégie ne gagne ni renom pour sa ruse ni récompense pour son courage.
"Sagesse militaire chinoise."
AHP.
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Zox »

C'est ça l'idée.
Plus vite on a une liste complète avec les camo/équipements, plus vite on peut la diffuser, et mieux les gens peuvent s'arranger.
Parce que là ... à part quelques exceptions, on ne sait pas vraiement.
Et comme tu dis, les gens sont capable de se débrouiller. Mais faut leur donner les infos ou les outils (un tableau avec les sections et les camo en l'occurence).
Et comme je sais que c'est galère à faire pour les orga, je proposais de laisser les joueurs le renseigner eux mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Zox a écrit :Un truc de ce genre :
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... STIzUHc6MQ

Et en deux jours on saura précisément ce qu'il en est.
Ca vous dis ?
J'ai aucune idée de comment ça marche alors je te laisse faire, l'idée semble bonne. (Et je précise que si le résultat m'intéresse, dans l'état actuel de ma charge cognitive et de ma fatigue, je n'ai pas une minute à consacrer au fait d'apprendre comment ça marche ;) )
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Zox »

Bon alors voilà :

La liste des joueurs, avec répartition en temps réel :
https://docs.google.com/spreadsheet/pub ... utput=html

Le formulaire que chaque joueur doit compléter (peut faire des modifs en renvoyant un autre formulaire avec le même pseudo) :
https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... STIzUHc6MQ

Pour les orga il y a un accès GoogleDoc que je dois donner. Cet accès permet aux orga de composer facilement les équipes et les escouades.
Pour ça il me faut l'email google de celui qui va faire les modifs (ex toto@gmail.com).
C'est qui qui s'occupe de ça ? Je crois que c'est Ender ?
Suffit de m'envoyer l'adresse email par PM pour l'accès.

Et normalement c'est ... automatique. Rien d'autre à faire. Merci Google :mrgreen:
Ca gère 250 joueurs, avec 999 formulaires postés maxi.
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Lenox` »

Sympa :)
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

metal 708
bois 150
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Zox »

C'est quoi ? Un proverbe chinois ?
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Lacfab »

des factures ?
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par sanglier »

Moi je sais :wink:

Le résultat m'étonne même pas d'ailleurs ^^
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Lenox` »

Image

??? :mrgreen:
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Me suis servi du forum comme pense bête en pensant éditer vite fait mais j'ai été interrompu donc vous avez eu l'info brute.
Il s'agit du coût Hors Taxes (donc y rajouter 19.6%) des matériaux nécessaires pour la construction de la structure qui va permettre l'accès à l'intérieur du fort depuis l'extérieur.

Y rajouter 2 jours de main d'oeuvre bénévole ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Zox »

Sinon, faut ajouter une section du génie dans le scénar ... et hop ;)
Mais bon ... y'en a qui seraient encore capable de se tuer avec un marteau et des clous ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

J'aurai adoré mettre ça dans le jeu, mais trop compliqué niveau sécu. Mais quand même ça aurait été ultra fun.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Hazard a écrit :J'aurai adoré mettre ça dans le jeu, mais trop compliqué niveau sécu. Mais quand même ça aurait été ultra fun.
Home made custom ton accès?
Pense a qui ganranti la stabilité de la chose, via note de calcul et reception, si jamais ça s'effondre ça va pas le faire pour AC...
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par sanglier »

T’inquiète pas, c'est pas prévue pour être du provisoire.
Sa doit durer dans le temps, donc ont va pas regarder à la qualité de l'ouvrage :wink:
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Et ça a été conçu et dessiné par un architecte surtout ;)
Fait pour que 20 mecs puissent sauter dessus sans que ça bouge ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre