Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

cool y'a des trucs à souder? :mrgreen:
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Vernems
Pilier
Messages : 343
Inscription : jeu. janv. 29, 2009 8:24 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Vernems »

Hazard a écrit :Et ça a été conçu et dessiné par un architecte surtout ;)
Fait pour que 20 mecs puissent sauter dessus sans que ça bouge ;)
Sauf si on rentre en résonance :D
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par sanglier »

Non ont cassera le pas ^^'
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Zox »

Pt'ain ... c'est dingue comme chaque truc est sujet à polémique !
Ce sera un gros bout de feraille dégueulasse, mais solide. Faut quand même pas avoir 5 doctorats pour faire une passerelle ... Y savent quand même ce qu'ils font ...
Faut un peu positiver ;)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Il faut arriver à se dire, et c'est une gymnastique intellectuelle exigeante, que c'est une forme subtile d'encouragement.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Zox »

T'es surhumain Haz'. Quand on voit tout ce que tu fais ... et tu garde toujours le moral. Bon parfois tu es un peu ... hum ... "sévère" ... mais on va dire que c'est le sens des responsabilités ;)
Bon courage pour cette construction.
Tu m'en voudras pas si je la plastique lors de l'op :twisted: !!! (ce sera une bombe à buzzer ... ouf :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Si ce n'est que ça, ça va. Parce que si on pouvait la réutiliser pour d'autres OP ce serait quand même cool ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

Zox a écrit :Pt'ain ... c'est dingue comme chaque truc est sujet à polémique !
Ce sera un gros bout de feraille dégueulasse, mais solide. Faut quand même pas avoir 5 doctorats pour faire une passerelle ... Y savent quand même ce qu'ils font ...
Faut un peu positiver ;)
P'tain c'est dingue comme prevenir plutot que guerrir est consideré comme une polémique...

T'as raison, nimporte qui sait fabriquer et poser une charpente... :roll: , c'est un peu mon taf depuis 7 ans et j'en apprends encore...

Le cadre lègal d'une organisation ouverte au publique je le connais bien, et pout des raisons légale on a pas pu faire ce que vous voulait du temps ou MARS organisait.
On est passé à 2 doigts de la correctionnel sur une orga pour un truc similaire, donc je préviens et c'est marre, si t'as que ça a faire de poster nawak passe ton chemin.

Un ouvrage d'accés permettant le passage d'un public doit etre conforme aux normes de securité en vigueur, (rampe , main courante, lys etc, garde corps entre 1m et 1m10 etc) avec une note de calcul et normalement un certificat de mise en service delivré par un organisme agré (dekra, veritas, apave etc).
Si t'as pas tout ça, tant qu'il y a pas de soucis, no problemo, si ça tombe et qu'il y a des bléssés et que parmis eux t'en a qui demande reparation prepare toi à payer longtemps et bonjour les enmerdes (qui est responsable, comment, pourquoi etc )...

Une note de calcul ça coute 500€ maxi. un cabinet d'archi avec un dessinateur au plan te sort ça en 1h. la reception et la mise en service ça coute 360€ maxi et c'est valable 5 ans.

A une époque je m'etais renseigné pour rehabiliter et mettre aux "normes" de securité et d'ouverture au "public" un ancien batiment de mine, c'etait ça pour tout les acces present, plus ceux à creer, sinon il devrait etre rendu infranchissable.

Donc, realiser un acces c'est une super idée, bravo, mais peut etre penser au mauvais cas de figure qui pourrait se produire. c'est tout.
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Mais pourquoi tant d'emportement pour si peu ? Si je devais toujours réagir avec autant de véhémence, je serais déjà mort de mon 47ème ulcère ;)
Accessoirement, je ne suis ni totalement débutant pour ce qui est de l'organisation ou de la conception de manifestation, ni totalement irresponsable, et pas du tout motivé par le fait de risquer mon avenir et celui de ma famille pour des détails, a fortiori pour un jeu. C'est encore plus vrai pour ce qui concerne le propriétaire des lieu qui va nous accueillir, donc soyez zen, la chose à été pensée, la commision de sécurité idoine est informée et mobilisée sur le sujet, no stress :)
Merci de l'avertissement qui est duement pris en compte, et l'avait même été avant sa formulation ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
4+6-3
Grand habitué
Messages : 254
Inscription : mar. mars 09, 2010 10:09 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par 4+6-3 »

D'ou ma question Haz (je t'en avais meme parlé lors de la visite a propos de la realisation d'un acces par echelle de corde) et tu sais tres bien que ce qui traite de la securité me touche particulierement, et de la securité decoule notre tranquilité à tous avant, pendant et apres l'op.
Personne perpendiculaire
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Absolument.
Note que le franchissement se fera par un dispositif nettement plus sûr que la rampe à corde.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par fred57 »

un pont de singe moisi ?



bon d'accord je me tais
Image
"Ihr konnt uns am arsch lecken"
Avatar de l’utilisateur
Lenox`
Veteran
Messages : 738
Inscription : lun. mai 16, 2011 4:30 pm

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Lenox` »

Zox a écrit : La liste des joueurs, avec répartition en temps réel :
https://docs.google.com/spreadsheet/pub ... utput=html
Mmm, normal que celle-ci ne soit pas actualisé ?
Image
Membre Airsoft Contact
Master Jedi Chrony DMZ3
Master Jedi Chrony DMZ4
Zox
Pilier
Messages : 467
Inscription : dim. févr. 20, 2011 9:25 pm
Localisation : Strasbourg (67)

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Zox »

Effectivement ...
Après vérification ça vient de la fonction "continue" du Spreadsheet de GoogleDoc. C'est une "invention" de Google ... Ben c'est pas encore ça ... ça déconne ;)
J'ai bricollé un by-pass. Ca devrait aller maintenant.
Si y'a un autre soucis, n'hésitez pas à m'envoyer un PM ;)

Mais j'ai pas l'impression que les orgas s'en servent ... Il me semblent qu'ils continuent à recencer "à la main".
Donc tant que les orga n'ont pas diffusé le formulaire, à mons avis, ça sert à rien de le remplir.
Moi j'ai juste proposé cette solution. Son utilisation n'est pas de mon ressort.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Re: Milsim 30h, mai 2012, Fort de Blénod

Message par Hazard »

Si si, remplissez, on va utiliser. J'ai pas des masses de temps pour faire la diffusion là, mais remplissez ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre