Objectif 1000

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Hola que oui que je vais me réjouir :D
Quant au Khornu enragé, je me méfie des gaz : ne pas rester à moins de 5m (voire 10^^) du cercueil.
Ouhhh, l'ésprit frappeur arrive !

N'empêche qu'une recherche du Khornu à 1000, faut qu'il se planque bien le bonhomme :wink:
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur
Khornito
Veteran
Messages : 987
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:52 pm

Message par Khornito »

Tout dépend de la surface, et du matériel à ma disposition ... :lol:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.

Bernard Le Bovier de Fontenelle (1657-1757)
tyfox
Nouvel arrivant
Messages : 4
Inscription : mar. févr. 24, 2009 10:41 pm
Localisation : nancy

j'en serait

Message par tyfox »

Ca serait un plaisir que de vous aider a organiser cette giga OP en tout cas frais dispo et motivé j'en serai.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Merci pour cette manifestation de bonne volonté ! Quand on va pouvoir donner le top départ, c'est précisément ce qu'il nous faudra : des bonnes volontés ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
PO
Pilier
Messages : 324
Inscription : ven. déc. 19, 2008 6:15 pm
Localisation : au RAC bien sur

Message par PO »

compté aussi sur le RAC 8)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

A-t-on du nouveau sur l'objectif 1000 joueurs ?
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

L'idée fait son chemin, à la recherche d'autres idées de terrain plus facile à délimiter. Mais ça se réfléchit toujours, pas du genre à lâcher ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Ok, c'est noté :wink:
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Le sauvage
Nouvel arrivant
Messages : 3
Inscription : jeu. oct. 29, 2009 12:34 pm
Localisation : france

Message par Le sauvage »

Bonjour je trouve ce projet trés intérésant . J ai penser que la base aérienne de toul rosiére aurait un parfait terrain pour un tel OP.
Avatar de l’utilisateur
Moralés
Grand habitué
Messages : 235
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 4:57 am

Message par Moralés »

Si je peux aider, ce sera avec plaisir.
Qui veut la paix prépare la guerre et qui veut la guerre euh...bah pareil.
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

Pareil, je serai la ........ pour jouer bien sur........Et aussi organiser avec Julie aussi.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Le sauvage a écrit :Bonjour je trouve ce projet trés intérésant . J ai penser que la base aérienne de toul rosiére aurait un parfait terrain pour un tel OP.
Eh oui, l'idée avait été évoqué à l'époque du premier CSA : on ne pouvait jouer que sur un seul escadron mais il avait été envisagé de demander tout le terrain, ce qui avait été refusé à cause d'un stock de munition rendant le terrain toujours sensible. Accessoirement, il y avait aussi le fait que l'accès était limité de fait de cette relative "opérationnalité" de la base, donc obligation de prévoir les entrées en mêmes temps pour tout le monde, de même que les sorties, et hors de question de repartir pour aller à l'hotel ou chez McDo.
Ces problèmes sont toujours d'actualité ?

Et accessoirement, une petite présentation serait du meilleur effet ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
black_t
Habitué
Messages : 28
Inscription : dim. oct. 18, 2009 3:46 pm

Message par black_t »

yop, vous avez deja penser a veckring?? c'est la que ce passe les big games paintball, y'a la place pour les 1000personnes et pour jouer^^ en plus le terrain est canon.
apres le paint ball, l'airsoft!!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Oui, on y a pensé et on s'est renseigné : il faut 24000€ pour avoir le terrain juste pour un week-end réservé exclusivement à l'airsoft, parce qu'à moins, le proprio indique que ça lui ferait perdre de l'argent (200 joueurs x 60€ x 2 jours, ça fait 24000€ non ?)... Et puis je suis pas fan de ce terrain, enfin de son état général d'entretien je veux dire.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
sanglier
Fossile
Messages : 1551
Inscription : dim. avr. 06, 2008 2:38 pm
Localisation : "JesuisunMosellansortezmoidela!!!" autrement dit, expat' dans le 54...

Message par sanglier »

Quel entretien ???
'Glier 1er, incompétent notoire en lancé de grenade depuis Août 2010
Membre Airsoft Contact

Instant couple du dimanche 15 Février 2015 :
Tu fais quoi le Weekend prochain mon chéri ?
-Je suis à mon Drill.
-C'est où Mondrill ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Hazard a écrit :Oui, on y a pensé et on s'est renseigné : il faut 24000€ pour avoir le terrain juste pour un week-end réservé exclusivement à l'airsoft, parce qu'à moins, le proprio indique que ça lui ferait perdre de l'argent (200 joueurs x 60€ x 2 jours, ça fait 24000€ non ?)... Et puis je suis pas fan de ce terrain, enfin de son état général d'entretien je veux dire.
200 joueurs ?
Ce n'est pas 1000 ? Je veux bien que Veckring est très grand mais 24000€ ce n'est pas un peu astronomique ?
Mine de rien, si les tarifs sont plus attractifs (il faudrait contacter le proprio de Veckring pour s'assurer du prix au week end et confirmer).
Car niveau contenance, cela tient largement et il y a tout pour dormir, toilettes, etc... :wink:
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Je reprends : on a demandé au proprio si on pouvait lui louer son terrain. Il nous a répondu en substance : "c'est possible, mais en moyenne je reçois ici 200 joueur par jour en week end, à 60€ par tête, donc si vous voulez le terrain pour vous tous seuls, pour pas que je perde d'argent je dois vous le louer 24000€". Donc organiser une OP avec un tel budget juste pour le terrain, y a pas intéret à se planter et il va falloir une sacrée PAF pour ne pas que ça se transforme en goufre financier.

PAF dans ce cas, 24€ minimum pour le terrain, y a rien d'autre. On a pas encore payer les chiottes ou le confort des joueurs, ni une bouffe ni rien d'autre. Bref, ça se calcule.

Et effectivement, Veckring pour ce prix là n'est même pas le terrain le mieux entretenu ou le plus sûr qu'on puisse trouver. Enfin ce n'est que mon avis.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Bob
Grand habitué
Messages : 259
Inscription : lun. juil. 28, 2008 10:11 am
Localisation : Haut-Rhin

Message par Bob »

Ah, autant pour moi, merci de l'explication. :wink:
C'est vrai que 24000€ du week end, c'est affreusement cher, maintenant 1000 joueurs divisés par cette somme, c'est beaucoup plus abordable mais il faut faire attention aux effets pervers d'une telle somme, à savoir, être sur de remplir les 1000 places (ou alors demander un petit pourcentage supplémentaire sur chaque paf pour couvrir d'éventuelles places manquantes.

Il est certain que tout le monde ne se lancerai pas là dedans :wink:
Bon courage encore !
-L'ennemi est bête; il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

http://aba68.forumactif.net/
black_t
Habitué
Messages : 28
Inscription : dim. oct. 18, 2009 3:46 pm

Message par black_t »

200personnes a veckring c'est peu ... faut lancer l'idée dans un post hazard ou bien lancer le projet sur un site ou y a ptetre plus de personnes active
apres le paint ball, l'airsoft!!
Avatar de l’utilisateur
Jed
Habitué
Messages : 57
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 6:39 pm
Localisation : Metz

Message par Jed »

Bonjour a tous,

Je rejoins Hazard quand il dit que l'on peut sûrement trouver un meilleur terrain a ce prix là... J'ai fréquenter ce terrain de nombreuse années, en paintball et airsoft, et l'entretien y était parfois...sommaire.

En plus 1000 personnes sur Veckring, c'est l'objectif de départ, ca risque d'être sardine-land ! Au vu de la position des bâtiments, il faut prévoir un scénario en béton pour occuper ne serait-ce que 200 airsofteurs convenablement sur une journée.. enfin ce n'est que mon avis.
black_t
Habitué
Messages : 28
Inscription : dim. oct. 18, 2009 3:46 pm

Message par black_t »

ouais voila c'est un vision d'esprit. C'est sur que 1000joueurs sur le terrain en faisant des scénario béton comme il parait que vous faite en airsoft c'est ptetre plus chaud. mais sinon c'est bien bourin ^^
niveau état de terrain les souterrain et parfois les cages d'escalier laisse a désirer j'avoue.
Mais s'il y a un terrain mieux moi je suis partant^^

mais comme je suis petit nouveau dans l'airsoft je vais pas trop débattre sur la possibilité ou non de jouer sur tel ou tel terrain, je verais bien par moi même comment sa se passe à psv
apres le paint ball, l'airsoft!!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Un petit nouveau qui va bientôt découvrir la fonction "edit" pour éviter les double posts ;)

Blague à part, 1000 à Veckring j'ai entendu dire que ça se faisait, mais j'avoue que j'imagine plus une manifestation de cette ampleur sur un terrain genre 500 hectares avec des possibilités de progression, de contournement, des missions de reconnaissance, jeu non stop pendant 2 jours avec campement in game, objectifs transmis à intervalles réguliers... Enfin tout ça quoi. 1000 joueurs sur les 12 hectares de Veckring, ça doit pas rendre ça possible. Mais une fois de plus, ce n'est qu'un avis.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
fred57
Veteran
Messages : 543
Inscription : lun. juin 01, 2009 10:04 am

Message par fred57 »

1000 a Veckring, confirmation c'est pas vraiment interessant.
C'est possible de les caser mais apres, pas de scenar' bref deux gros tas de joueurs qui se tirent dessus non stop........
John [W.V.E]
Nouvel arrivant
Messages : 23
Inscription : lun. oct. 05, 2009 11:52 pm
Localisation : SAUSHEIM

Message par John [W.V.E] »

Et la forêt de Champagney???
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Ben ça dépend un peu de quelqu'un avec la collaboration c'est révélée compliquée...
Et puis c'est un peu comlexe d'organiser là haut un événement depuis ici. Mais l'idée reste pas mal et c'est le genre de terrain qui irait bien oui.

Cela étant, des communes qui ont 350Ha de forêt communales, y en a plein :)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre