Space Invaders 2021

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
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kerpen
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Space Invaders 2021

Message par kerpen »

2021, les peuples de la Terre ont tous été unifiés... sous la tyrannie d'un gouvernement extraterrestre. En effet, 2 ans plus tôt, des explorateurs extra terrestre sont rentrés en communication avec l'organisme SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence).
Au départ ce qui ne devait être qu'un parasite spatial devient finalement la preuve que d'autres êtres au moins autant évolués que nous existaient dans l'immensité de l'univers. Puis s'instaura un dialogue avec ces étranges êtres dont nous ignorons tout. D'un dialogue nous sommes passés à un échange de données et de savoirs. Et c'est là que tout a basculé...

Ces extra terrestres étaient semblables à ce qu'était la Terre: beaucoup de nations, beaucoup d'opinions et jamais de consensus ou d'union. Et l'une des nations extra terrestres a fait ce que n'importe quelle nation humaine aurait fait si elle en avait eu les moyens... Nous coloniser...
Comment ne pas s'en être douté plus tôt?
Ils envoyèrent des vaisseaux spatiaux dans plusieurs capitales qui les accueillirent respectueusement et la guerre commença...

Les gouvernements tombèrent les uns après les autres et les différents peuples humains, si étrangers entre eux, se raillièrent pour défendre ce qui ne leur appartenait déjà plus, leur monde...
Les villes humaines principales sont détruites, les humains des esclaves dont la tache est de démonter ce qu'ils ont passé des siècles à construire. Les extra terrestres envahisseurs sont en effet en guerre contre leur propre race sur leur planète et pour la mener à bien ils engloutissent des quantité phénoménales de matières premières. La Terre et ses buildings d'acier, ses usines capables de sous traiter les armes extra terrestres et des esclaves qui libèrent plus d'individus pour qu'ils servent sous les drapeaux...

Une résistance s'est mise en place, bien évidemment. Mais l'ennemi est le plus fort. Pour controler cette colonie, les extra terrestre se servent de robots humanoïdes à squelette d'acier et insensible à la misère comme aux armes. Les extra terrestre n'habitent pas leur nouveau monde, trop de microbes à mêmes de les exterminer, une atmosphère trop riche en oxygène.
La guerre qu'ils mènent est en passe de tourner à leur défaveur. Allant d'échecs en échecs, les pertes de matériels sont de moins en moins comblées et tâche aux esclaves de travailler plus. La Résistance a compris qu'en coupant les extra terrestre de cette réserve de matières premières, les envahisseurs finiraient par perdre ce conflit. Il est donc temps d'agir...

Pour cela, il faut en premier lieu saboter le port spatial d'où les vaisseaux cargos emportent les matières. Etant donné que celui ci est laissé à la surveillance directe d'extraterrestres, le plus simple est de modifier l'atmosphère pour les asphyxier. Un groupe de résistants sera donc chargé de faire exploser les puisards atmosphériques qui pompent l'air ambiant et qui changent les taux de dioxyde de carbone.
Cependant un deuxième groupe devra faire diversion pour que les patrouilles de robots ne tombent sur le premier groupe. Pour cela une simulation d'attaque sur le hangar à robots SD (Stalk and Destroy, traquer et détruire) pour en retenir le plus possible. Toutefois ces robots du fait de leur matière sont insensibles aux projectiles conventionnels. Le deuxième groupe est un commando suicide... Il devra donc attirer le plus de robots possible et se verra attaquer de toutes parts...
Les robots SD ont cependant une faille, ils ne peuvent que marcher et doivent toutes les 30 min recharger leur source d'énergie à cause d'une déperdition due à la composition l'atmosphère terrestre. Pour cela ils doivent se rendre à leur hangar sur leur plate forme de repos et y demeurer 5min le temps de recharger. Mais même à ce moment ils sont toujours autant indestructibles. Des plateformes de recharge transportables existent et ils s'en servent lors des longues patrouilles pour ne pas avoir à renter à la base. La plate forme transportable est cependant limitée en recharges.
Objectifs: groupe 2 faire diversion et éloigner le plus possibles les SD du puisard atmosphérique choisi. Groupe 1, faire dynamiter le puisard et s'assurer que de l'oxygène pénètre dans les gaines de ventilation du port spatial.

La mission parait simple et pourtant, des impondérables surviennent. Un système automatique obstrue les gaines du puisard en cas d'augmentation de l'O2. Le port spatial est encore en activité, s'alimentant sur les autres puisards. Mais en plus, les robots SD sont à la recherche du premier groupe.
La vanne automatique d'obstruction ne se trouve pas dans le port hautement surveillé mais à l'extérieur comme les puisards. Une charge de C4 la détruirait mais elle est gardée par les SD et une nouvelle génération de robots à batterie améliorée, les GD (Game Dog, chien de chasse car ils ne sont bons qu'à la chasse). Ces derniers ressemblent point par point aux SD si ce n'est qu'ils n'ont plus à recharger leur batterie par tranche de demi heure, en fait plus du tout...
Objectifs: retrouver les membres de la seconde équipe si il en reste et attirer les robots le plus loin de la vanne pour la dynamiter.

Déroulement du jeu :
- des robots SD sont envoyés en patrouilles vers les puisards.
- le groupe 2 attaque en un point précis (le hangar) afin d'en immobiliser le plus possible et fait en sorte de ramener ceux envoyés en patrouille pour laisser le champ libre à l'équipe 1
- l'équipe 1 choisit le puisard à attaquer. Elle peut tomber sur une patrouille qui n'a pas été avertie de l'attaque.
- l'équipe 1 dépose une charge d'explosif et fait sauter le puit.
- les 2 équipes si il reste quelque chose de la deuxième fait jonction à un endroit qu'ils auront défini au départ pour profiter de leur victoire de courte durée.
- observation de la cible et prise des nouveaux objectifs. Destruction de l'electrovanne correspondant au puisard.
- des robots SD vont défendre l'electrovanne concernée. Les résistants n'ayant pas suffisamment d'explosifs pour détruire un autre puisard et sa vanne doivent obligatoirment attaquer celle ci.
- attaque et diversion en vue de la destruction de la vanne.

Elements aditionnels :
- armurerie des robots : la prise de celle ci par les résistants leur donne droit à l'armement extra terrestre et donc peuvent détruire les robots. Ces armes sont des répliques spring type L96 (donc rechargement moins rapide et munitions trés limitées), l'armurerie permet aux robots aussi d'avoir droit à leur stock de munitions.
- plate forme de recharge transportable, les résistants peuvent emporter avec eux les plate formes privant ainsi les robots d'énergie. A savoir que les GD peuvent recharger les SD en posant la main sur leur épaule pendant 30 sec.
- destruction du hangar, si celui ci n'est pas détruit, non seulement les robots peuvent se recharger mais en plus il fait repop en illimité les robots détruits et à partir de la seconde partie exclusivement en type GD. Si il est détruit, il n'y a plus de repop de robots.
- les résistants sont en nombre limité et ne peuvent repop qu'une fois et après la fin de la première partie, en effet les survivants rejoignent leurs compagnons pour les prévenir de la victoire et à ce moment trouvent de nouveaux volontaires pour la seconde partie.
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En attente de vos remarques, améliorations.
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Hazard
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Message par Hazard »

Ca a l'air très marrant ! Mais faut du monde pour faire les SD et les GD et les résistants qui sont voués à mourir vite, non ?
Combien de temps prévu pour ce scénar ?
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C'est Yoda qui vous le dit
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Betty-boom
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Message par Betty-boom »

A mon avis il a dût mettre 1/2h pour l'écrire :lol:
"J'ai violé mon code d'honneur : j'ai arrêté de m'en foutre !" Les Larmes du Soleil.

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J'aime pas quand on ce fou de ma gueule.
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Patton sas
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Message par Patton sas »

J'adore!!! Ca se programme quand? :D
Ils sont devant et derrière nous sur notre gauche et notre droite: cette fois ils ne peuvent pas nous échapper!

www.teamsasnancy.forumactif.fr
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kerpen
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Message par kerpen »

En fait vous aimez les parties style scénar hollywoodien j'ai remarqué...
Perso je pensais que justement ça ne vous plairait pas déjà parce que point de vue action ça peut paraître pas trop sympa ( des mecs qui vous coursent sans pouvoir les mettre out c'est pas cool...). En plus on peut faire autant de suites qu'on veut c'est bien, on peut même en faire un roman photo :D .

Pour le temps et le peuple, c'est relatif. Sûr qu'on case pas 200 personnes mais 50 ça sera déjà marrant. 25 résistants 25 robots ou peut être plus de résistants quand même surtout sil ils sont au groupe 2... :shock: 30 allez ça peut aller...
Bon après si les résistants savent courir vite ils ont rien à craindre, ils font coucou hors portée et s'éloignent vite avant que les robots soient à portée... Bon c'est sur ça a été tourné dans le sens où les robots en patrouille doivent les niaquer de tous les côtés mais bon ils peuvent s'en tirer... Avec 85% de perte mais 15 % d'élus bienheureux... Fatigués d'avoir couru sous la mitraille... Dégoutés de ne pas pouvoir tirer... Mais c'est la vie...
Pour le temps tout dépend de la taille. Si les résistants commencent 500m avant et doivent progresser sur 500m en faisant attention à chaque patrouille, ils mettront déjà 20 bonnes minutes pour aller sur zone. Ensuite 10 bonnes minutes de massacre, pardon diversion, destruction puisard, retour au galop point de départ 5min. Reconstitution des forces et des munitions 5min. Retour sur zone encore 20min à scruter les alentours, 15min de cache cache avec les robots en diversion... Disons 1h 1h30 au bas mot. Après ça dépend de la qualité des joueurs, des noobs au groupe 2 et c'est le groupe 1 qui n'arrive pas à l'objectif. Pour ceux qui aiment jouer infiltration style delta force c'est un bon scénar. S'infiltrer sans être repérés par les robots, faire une diversion efficace, en fait c'est pas simple... Ca demande de bonnes équipes quand même.

On programme ça quand on aura un terrain pour programmer... Le notre est toujours en chantier et le sera encore longtemps vu les infrastructures qu'on veut y mettre... Mirador, bunker, batiment dans un batiment pour faire du CQB à l'abri... Je donne des idées et du rêves, pas de tickets pour des parties... Pas encore du moins...

Le plus chiant ce sera de construire 3 puisards de 6m de diamètre pour 15m de haut... Nan je déconne. Je pourrais avoir des remarques aussi sur le drill Iwo Jima? Ca serait marrant et pour ça on a du matos et des bras à prêter pour ceux que ça tente.
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kerpen
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Et la suite !

Message par kerpen »

Voici déjà la suite sur http://mirabelleairsoft.forumpersos.com ... 12.htm#236

Et le troisième volet ne va pas tarder... Du coup ça permet de faire la saga en une journée... :D

[Edit] Troisième volet fait !! http://mirabelleairsoft.forumpersos.com ... 12.htm#242

[Edit] Quatrième achevé.
http://mirabelleairsoft.forumpersos.com ... 12.htm#244
Dites moi quelle fin vous verriez histoire d'achever cette série... Victoire des résistants ou défaite? Guerre civile et 346 épisodes qui suivront :shock: ? Battre le record d'épisodes des Feux de l'Amour? :lol:
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