Faire vivre le village de PSV tout entier, pour une OP

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
Avatar de l’utilisateur
Bulle
Nouvel arrivant
Messages : 9
Inscription : sam. sept. 08, 2007 8:54 pm

Message par Bulle »

roh roh! mais ca a l'air trooooop bien!

en tout cas moi je dis presente!

j'aiderai bien mais....je suis pas bonne au jeu des scenar'... :cry:
tom
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : dim. sept. 02, 2007 11:49 pm
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Des dates...

Message par tom »

Bon ben on en parle mais commençont par le début:

Où: PSV
Qui: en cours
Comment: en cours
QUAND:............. Selon moi en mai ou en septembre, cela me semble bien mais c'est fonction de mon calendrier perso...
juin fêtes d'école (2 enfants et une femme prof... 2 Fancy Fair) Juillet et Aout: vacances familliales + boulot...

Et vous, quel mois envisageriez-vous la chose?

@+
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Effectivement, fin août début septembre ce serait pas mal... En même temps il y a Biosph3re en projet pour la même période donc faut faire gaffe...

GN fin septembre et Biosph3re fin août ?
L'inverse ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
tom
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : dim. sept. 02, 2007 11:49 pm
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par tom »

2 évènements à moins d'un mois, au même endroit, j'éviterais...

Donc Mai Living stone et fin Août Bricosphère2...

Non?

@+
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

On va sonder pour avoir d'autres avis ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Ritch
Habitué
Messages : 93
Inscription : mar. juil. 24, 2007 7:10 pm
Localisation : Metz

Message par Ritch »

présent pour l'orga si besoin
Avatar de l’utilisateur
Zep
Grand habitué
Messages : 138
Inscription : jeu. juil. 26, 2007 3:42 pm
Localisation : Trieux

Message par Zep »

Slt à tous,
Cela à l'air bien comme projet moi je vois biens plutot une attaque du 3iem gang ds l'apres midi, avec une rebellion du cure, du boulanger etc venu aider les policiers dépasser, cela permetrais à tous le monde de jouer, quand dites vous ?
Avatar de l’utilisateur
bravestar
Pilier
Messages : 342
Inscription : lun. juil. 23, 2007 5:18 pm
Localisation : all over the world...

Message par bravestar »

Perso, je suis partant pour l'orga (j'ai aussi quelques copyrights avec Memphis et Heretik... :wink: ) mais si on peut aussi jouer.

Et puis comme d'hab, je peux pas dire si la France aura besoin de moi à cette période...
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

A Seb aka Zep : pour le timing que tu évoques, faudra fixer le niveau de liberté qu'on donne aux joueurs dans le scénario mias c'est ce genre d'idée en tout cas ;)

Quand tu dis "cela permettrait à tous le monde de jouer" tu veux dire que ça permettrait à tout le monde de tirer ? Parce que si on part sur une optique GN, le but de la manoeuvre n'est pas de créer des occasion de se tirer dessus, mais de faire en sorte que chacun puisse développer la vie de son personnage. Le plus malin serait d'ailleurs celui qui pourrait atteindre ses objectifs sans avoir à tirer une chique ;)

Mais une fois de plus, ça se discute. Partie vraiment GN où les guns airsoft servent à simuler les armes OU partie d'airsoft avec beaucoup plus de scénar que d'habitude, ce sont deux choses différentes ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Smad
Grand habitué
Messages : 194
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:39 pm

Message par Smad »

Deuxieme solution pour moi :p
tom
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : dim. sept. 02, 2007 11:49 pm
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par tom »

Hazard a écrit :Partie vraiment GN où les guns airsoft servent à simuler les armes OU partie d'airsoft avec beaucoup plus de scénar que d'habitude, ce sont deux choses différentes ;)
Je dirais la 3, un mélange des 2, à savoir 2 équipes avec des objectifs divergeants et un groupe GN entre eux mais comme les GN sont difficiles à trouver enfin ceux qui acceptent nos 6 mm. . . Ce rôle serait rempli par des orgas qui, pour faire plus que meubler le village interagissent ET remplissent l'un ou l'autre objectifs perso.
Mais la base resterait un combat entre 2 groupes.

Ma vision du bouzin...
@+
Dernière modification par tom le jeu. sept. 20, 2007 11:05 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Aprè discussion avec Heretik, il y a une voix en faveur de l'option 1. Continuez le sondage autour de vous ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
portos
Habitué
Messages : 86
Inscription : mar. sept. 11, 2007 8:30 pm
Localisation : pont a mousson
Contact :

Message par portos »

Euh moi je pencherais bien pour la deuxième solution...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Vous auriez pas quelques arguments à développer les Mussipontains ? Sans vouloir vous brusquer hein ?

Pour info, y a des chances que je sois aux Joutes du Téméraires en tant qu'exposant et sponsor, ce qui donne l'occas' de rencontrer des GNistes en pagaille. Et perso, ce que je crains c'est d'organiser une partie "airsoft scénarisée" finisse comme souvent par du tir à vue et qu'on se soit cassé la tête à scénariser pour pas grand chose ;) Parce que faire vivre tout le village ça va demander du temps et de l'investissement, si c'est juste pour se tirer dessus avec un décor, c'est dommage non ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Ender
Admin
Messages : 1407
Inscription : ven. juil. 20, 2007 10:55 am
Localisation : Thionville / Moselle / Lorraine / France / Monde

Message par Ender »

Comme déjà discuté avec Haz, pour que ce genre de partie fonctionne de mon point de vue, on doit-être dans l'optique 1 : une partie fortement scénarisé, avec surtout du role play, et un usage aux guns très limité voir bloqué à des situations précise du scénario. Par exemple toutes les répliques seraient dans des endroits sous controle d'un PNJ qui en laisse l'accès 1/ en fonction de l'action et du scenar 2/ en fonction des personnages et/ou role play ...
SI VIS PACEM PARABELUM
Improviser, s'adapter, dominer
Image
Smad
Grand habitué
Messages : 194
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:39 pm

Message par Smad »

Bah en fait pour moi , l'airsoft , le but c'est de tirer dla bille etc , apres le coté scénario c'est plus le prétexte pour tirer. C'est pour ça que jverrais la chose plus comme un plus grand scénario avec des événements qui s'enchaine etc . Genre tout betement la ville est controlée par deux gang , c'est un peu le bordel , et les autorités voudraient que cela cesse . Cela permettrait a tout le monde de tirer un peu , mais aussi à ceux des gangs de bien jouer leur personnage afin de ne pas se faire repérer , par le gang adverse ou bien par les autorités , et pousser la stratégie au maximum , façon role play .
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

dispo pour une orga si besoin
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Arachneen
Habitué
Messages : 89
Inscription : mer. juil. 25, 2007 11:26 am
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Arachneen »

bon alors pour moi le probléme et simple
il n'y à pas de probléme
je vote un gros 1

car pour moi un projet pareil doit vraiment etre une OP role play compléte pas un truc pour lacher de la billes, sinon comme le dit haz a quoi ça sert que ducros ce decarcasse pour faire revivre un village si c'st pour en faire un abatoir à billes.

Lles répliques ce seraient qu'un accesoir non indispensalbe à la réalisation des objectifs et non un element indispensable autour de laquelle ont met deux trois trucs autour histoire de cracher de la billes.

Je tiens tout de suite à préciser que je n'est rien contre le faite de " lacher " de la billes, bien au contraire, mais tenir un role, l'apprendre, le jouer, et le concertiser et aussi tres prenant et procure aussi d'énorme plaisir.
Image
Avatar de l’utilisateur
GREG
Pilier
Messages : 416
Inscription : dim. juil. 22, 2007 7:59 pm
Localisation : Saint Nicolas de Port

Message par GREG »

Arachneen a écrit :bon alors pour moi le probléme et simple
il n'y à pas de probléme
je vote un gros 1

car pour moi un projet pareil doit vraiment etre une OP role play compléte pas un truc pour lacher de la billes, sinon comme le dit haz a quoi ça sert que ducros ce decarcasse pour faire revivre un village si c'st pour en faire un abatoir à billes.

Lles répliques ce seraient qu'un accesoir non indispensalbe à la réalisation des objectifs et non un element indispensable autour de laquelle ont met deux trois trucs autour histoire de cracher de la billes.

Je tiens tout de suite à préciser que je n'est rien contre le faite de " lacher " de la billes, bien au contraire, mais tenir un role, l'apprendre, le jouer, et le concertiser et aussi tres prenant et procure aussi d'énorme plaisir.
+1,j'adore jouer avec les bibilles mais un vrai GN,encore mieux. Je voit bien ca au Gbb,ou style,car des repliques d'assaut en ville c'est pas commun. :wink:
tom
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : dim. sept. 02, 2007 11:49 pm
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Juste comme ça en passant...

Message par tom »

Salut,

Pouvez-vous me dire, surtout ceux qui votent pour la 1, si:
- Vous avez déjà joué à un GN?
- Vous avez déjà organisé un GN avec beaucoup de débutants?
- Vous avez déjà joué à un SigOp des Arpenteurs?
- Vous avez déjà organisé une partie d'airsoft sur un week-end avec des "inconnus"?

Je pose les questions car je crains beaucoup de bonnes volontées mais pas assez d'expérience...

Merci d'avance.

Thomas

Personellement:
-Non
-Non
-Oui
-Oui
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

- oui (Et Royaume 2007, ça compte ?)
- non
- non, que TacOP
- oui, oulah que oui ! ;)

C'est vrai que la cohabitation airsofteurs/scénario poussé et chose assez complexe en général, mais bon, ça se gère. Après il convient de d'être précis sur ce qu'on a envie de faire. Moi perso, je me dis que mettre en place plein de décor et bucher sur des background personnels et autres intrigues complexe n'a d'intéret que si on met les gens dans une situation où l'utilisation des guns n'est pas trop facile. Si on mets dans le village (si décoré et habité soit il) une foule de gens avec le doit sur la détente, on sais déjà tous comment ça va finir, et le scénarion fouillé n'aura servi à rien.

Mais quitte à faire sur un week-end, pourquoi ne pas faire GN le samedi, et airsoft "post apocalyptique" le dimanche ? Comme ça tout le monde en aura pour son compte, qui tte d'ailleurs à ce que ce ne soit pas les mêmes joueurs sur les deux jours ;)

@ Smad : role play ça veut dire quoi pour toi ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
tom
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : dim. sept. 02, 2007 11:49 pm
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par tom »

Je maintiens ma position des trois groupes d'airsofteurs...
Dont les villageois seraient "GN" et les autres un peu moins...
Il suffit de rendre les villageois incontournables pour la réussite des missions des deux autres groupes.
Il faudrait faire un diagramme de répartition des objectifs.

Mais il est vrai que je vois plus cette partie comme un "cadeau" aux airsofteurs pur et dur que nous sommes tous parfois.... c'est-à-dire une environnement ++ avec des possibilités qui ne seront probablement pas assez exploitées par les joueurs lamda. Mais il faut en garder pour la suite...

Hazard, au prochain SigOp auquel je participerai, je t'emmènes, tu comprendras ce que je veux dire... :wink:
Smad
Grand habitué
Messages : 194
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:39 pm

Message par Smad »

Façon jeu de role je voulais dire , dans le sens avec plus de diplomatie , etc .
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Dans la catégorie "les bonnes idées viennent sous la douche" (à défaut des finlandaises... enfin qu'est ce que je dis moi, je suis marié ;)) :

Connaissez vous le jeu de plateau qui s'appelle JUNTA ?

Non ?

Ben c'est un jeu fort rigolo sous titré "La politique sans les scrupules" et dont le but est d'être à la fin de la partie le joueur, donc le représentant d'un clan, qui aura détourné le plus de pognon vers son compte en Suisse. Et pour faire ce détournement, il faut passer par son compte bancaire, sachant que le banque n'ouvre que si la situation de la ville est suffisamment calme, s'il y a des émeutes ou des combats, la banque reste fermée...

Vous voyez ce que ça pourrait donner ? :D
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Répondre