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Faire vivre le village de PSV tout entier, pour une OP

Publié : lun. sept. 03, 2007 9:19 am
par Hazard
Salut à tous !

A force de se promener dans les OP et les campings à côté des OP on finit souvent par voir revenir les mêmes idées, et donc cet aspace projet est fait pour que ces idées deviennent un jour réalité.

Encore ce week-end, on parlait d'organiser une OP au village de PSV (54) avec comme base de travail de faire vivre le village complet. Ca veut dire quoi ? Ben un maire dans la mairie, un commerçant dans le magasin d'alimentation, un curé dans l'église, un garagiste dans le garage, des policiers dans les rues et la prison, une tenancière dans l'hotel ;), et sans doute quelque part un saloon, une université, quelques maisons de particulier et une armurerie...

Chaque joueur aurait alors sa vie propre, officielle et/ou officieuse, avec ses objectifs propres également.

Dans une petit village si paisible, on pourrait bien voir se développer par exemple une guerre des gangs entre le garagiste et ses amis qui font en fait du trafic d'huile frelatée et le barman qui, avec ses associés, veut avoir la main mise sur tous les trafics du secteurs, lui-même faisant dans la whisky de contrebande (comme dans "Sherif fais moi peur" lol).
Ou alors une armée étrangère pourrait avoir l'idée étrange de vouloir contrôler le village qui est une carrefour stratégique pour une vague conquête et chaque habitant devrait choisir entre la résistance, l'attentisme ou l'alliance avec les nouveaux intervenants...

J'y pense en l'écrivant : on pourrait du coup faire une fiche de perso pour chaque joueur avec ses objectifs propres à valider d'une façon précise, non ?

Bref, déjà, est-ce que l'idée vous branche ou pas et si oui pensez vous que cela soit réalisable ?

Publié : lun. sept. 03, 2007 11:56 am
par Léon, the punisher
Personnelement OUI !!

Surtout qu'avec quelques potes ont aurait déja des tenues idéales pour réprimander la petite vieille qui fait chier son chien devant la porte de notre repaire habituel appelé Bistrot.... :twisted: :twisted:

Léon.

Publié : lun. sept. 03, 2007 5:02 pm
par Arachneen
tu te rappelle du projet j'avais mi sur GAE, " le négociateur "
dans ce projet il y justement des habitants dans le village ;)
maire, policier , boulanger, etc etc etc .........

Donc moi je doit oui a ce genre de projet

Publié : lun. sept. 03, 2007 5:06 pm
par Léon, the punisher
Bien sur, il ne faudra pas perdre de vue que certains joueurs ne seront en quelque sorte "que" figurants, sans répliques.

A moins que tout le monde soit équipé.

D'ailleurs le négociateur à été joué ? Ca c'est bien passé ?

Léon, the punisher.

Publié : lun. sept. 03, 2007 5:28 pm
par Lacfab
Pas con comme idée :)
Tout le monde pas forcement équipé d'aeg ... un curé avec un gun dans le porte jartelle ça se voit souvent hein ! oh !

Publié : lun. sept. 03, 2007 5:46 pm
par Ritch
Géant...

mais oublie pas la menuiserie...j'y tiens !

tu peux aussi partir d'un scenar sympa qui consiste à distribuer des " contrats" sur des tetes au hasard de la ville à des mafieux avide d'argent... Parano garantie !!

Publié : lun. sept. 03, 2007 6:51 pm
par Léon, the punisher
Lacfab a écrit :... un curé avec un gun dans le porte jartelle ça se voit souvent hein ! oh !
AH bon !!? Ils utilisent ce type d'artifice eux aussi ??? :lol:

Remarque, si je vois une none entrain de gratter les roubignolles, j'y colle un pruneau avant qu'elle me sorte une grenade !! :lol: :lol:

Léon, the punisher.

Publié : lun. sept. 03, 2007 7:49 pm
par Obuli
Lacfab a écrit :... un curé avec un gun dans le porte jartelle ça se voit souvent hein ! oh !
Moi je préfèrerai un curé avec une bible, mais ne contenant pas uniquement que des sainte parole, mais une belle et sainte grenade! (-> the dobermann :wink: ^^)

Publié : lun. sept. 03, 2007 9:24 pm
par Memphis
Obuli a écrit :
Lacfab a écrit :... un curé avec un gun dans le porte jartelle ça se voit souvent hein ! oh !
Moi je préfèrerai un curé avec une bible, mais ne contenant pas uniquement que des sainte parole, mais une belle et sainte grenade! (-> the dobermann :wink: ^^)
HS: Ca sent le sapin!!!

Publié : lun. sept. 03, 2007 10:42 pm
par Hazard
Arachneen a écrit :tu te rappelle du projet j'avais mi sur GAE, " le négociateur "
dans ce projet il y justement des habitants dans le village ;)
maire, policier , boulanger, etc etc etc .........

Donc moi je doit oui a ce genre de projet
Parfaitement utilisable en effet ! Bon évidemment, en rabat-joie que je suis je te dirai que le scénar c'est finalement le truc le plus fun à faire dans l'histoire, mais en tout cas ravi que l'idée fasse germer des idées ;)

j'en suis

Publié : lun. sept. 03, 2007 11:31 pm
par tom
Yo, si ça se monte, faites signes, on participe...

@+ Sylvain & Co

ToM & les autres belges

Edit: Avec arrivée des villageois le vendredi pour la mise en place.
Les autres joueurs se font checker et valider par un seul orga en haut.
Chrony et autres vérif, via Roleplay: Carte d'identité chez le Maire, Chrony chez l'armurier qui gererait les munitions... etc etc
J'ai plein d'idées diaboliques...
Il ne me manque que les objectifs des non-villageois...
Aussi non, depuis le temps que j'y pense...

re-@+

Publié : mar. sept. 11, 2007 5:20 pm
par Hazard
Plein d'idées ont germé et ont été discutées lors du voyage de retour de l'OP Royaume (qui était très bien d'ailleurs !). Histoire de ne pas trop en perdre je vais tâcher de les retranscrire.

Publié : mar. sept. 11, 2007 10:08 pm
par Memphis
Oublie pas les copyright hein!!!!


:wink: :D :D

Publié : mar. sept. 11, 2007 11:47 pm
par Hazard
Image

1 - non affecté
2 - Siège sociale d'une compagnie de sécurité privé au RdC, 1er étage et sous sol à affecter
3 - non affecté
4 - garage
5 - banque, avec quelques salariés
6 - Eglise avec son clergé
7 - maison d'habitation
8 - non affecté
9 - armurerie
10 - Magasin d'alimentation au RdC - Saloon au premier étage - 2ème étage réservé orga
11 - Mairie avec donc un maire et son secrétariat
12 - non affecté (habitation ?)
13 - Usine ou entrepôt
14 - non affecté (un paysan avec son jardin ?)
15 - Ecole (AFPA ? ;))
16 - non affecté
17 - Hotel au RdC - Hopital au 1er étage (pour respawn)
18 - non affecté
19 - Commisariat et prison, avec une unité de 5 ou 6 policiers
20 -
21 -
22 - Maison bourgeoise d'un notable de la ville

Environnement de base : une ville normale, où seules les forces de l'ordre ont le droit de porter une "arme", les autres le font soit discrètement, soit illégalement, avec donc une probalbe intervention de la police.

Idées scénar :
- faire commencer la partie juste après l'assassinat d'un éminent personnage de la ville, connu pour son engagement militant formant un contre pouvoir aux ambitions d'un notable voulant asservir la population.
- installer une toile de fond de guerre entre 2 gangs avec l'éventuelle intervention d'un 3ème gang externe qui voudrait conquérir un nouveau territoire
- identifier chacun des joueurs par une carte d'identité ("vos papiers...") pour les villageois, les gangsters venant d'une autre ville auraient une autre forme de papiers...
- créer une fiche de perso pour chaque joueur avec son background, ses caractéristiques et ses objectifs propres...
- pas de distance limite de tir (les famux 2 ou 3 mètres) mais interdiction du full en CQB (si tireur et cible sont dans le même batiment) et si le full est utilisé à tort, le gun "explose" entre les mains du joueur, il est out.

Désolé pour les oublis et les copyright ;)

Publié : mer. sept. 12, 2007 6:36 am
par Lacfab
pas de fast food ? pas de boulangerie ? pas de vendeur d'electroménager ? pas de sex shop douteux ? pas de restaurant mafieux ?

Publié : mer. sept. 12, 2007 10:34 am
par Hazard
Lacfab a écrit :pas de fast food ? pas de boulangerie ? pas de vendeur d'electroménager ? pas de sex shop douteux ? pas de restaurant mafieux ?
Ben en fait y a eu des idées dans ce genre, mais en fait y a plein de choses qu'il est délicat de dévoiler à tout le monde... Genre des tripot clandé et autres lieux de prière cachés dans des caves...

Faudrait voir si y a des gens qui veulent participer à un groupe orga caché, parce que tout les joueurs ne doivent pas tout savoir ;)

Une idée de titre : "Living town je présume ?" :lol:

Publié : mer. sept. 12, 2007 1:28 pm
par Hazard
Hazard a écrit :Faudrait voir si y a des gens qui veulent participer à un groupe orga caché, parce que tout les joueurs ne doivent pas tout savoir ;)
Si ça vous intéresse de participer à l'orga, déclarez vous ici, je vous mettrai dans le groupe qu'on va constituer.

Publié : mer. sept. 12, 2007 4:35 pm
par Memphis
Ben forcément présent!!

Publié : mer. sept. 12, 2007 5:07 pm
par Smad
Je préfere etre joueur :p



Jouer et aider à organiser spa possible ?

Publié : mer. sept. 12, 2007 5:38 pm
par Arachneen
Hazard a écrit :[Une idée de titre : "Living town je présume ?" :lol:

ça vient d'ou cette manie de vouloir mettre des noms Anglais au nom d'op ?????

Publié : mer. sept. 12, 2007 5:41 pm
par Hazard
@ Smad : Bien sûr que si. Y atoujours des choses à faire qui ne nécessitent pas de connaître tous les secrets ;)

@ Arach' : ben c'est ça la mondialisation ;) Pi c'est que moitié en anglais en plus ;) Et si on prend en compte le subtil jeu de mots, c'est même pas vraiment en anglais... c'est un nom propre :lol:

Publié : mer. sept. 12, 2007 5:56 pm
par elmaster
Léon, the punisher a écrit :Personnelement OUI !!

Surtout qu'avec quelques potes ont aurait déja des tenues idéales pour réprimander la petite vieille qui fait chier son chien devant la porte de notre repaire habituel appelé Bistrot.... :twisted: :twisted:

Léon.
Tu connais ce genre de personnes??? rooo ça peut finir en chasse au Léon tout ça...

Sinon idée sympa qui rend le jeu super attractif....

Publié : mer. sept. 12, 2007 6:45 pm
par Smad
Bon bah compte sur moi pour l'orga =)

Publié : mer. sept. 12, 2007 7:02 pm
par heretik
Pourquoi pas être orga mais pour être franc je me verrais bien en police ou société de sécurité aussi ou peu être autre chose.
En fin bref jouais un peu. Donc si je peux faire les deux encore mieux.

Publié : mer. sept. 12, 2007 7:37 pm
par tom
Je trouve que pour ce type de partie, les orgas peuvent/se doivent d' avoir un rôle. Non?

Pour le bistro, je cumulerais la fonction "resto" dans le 22...
Et l'hôtel en 17 à l'étage et l'hôpital à l'étage du 13...