Faire vivre le village de PSV tout entier, pour une OP

Les idées délirantes issues de nos cerveaux malades seront débattues ici... Avant peut-être de devenir des parties planifiées ;)
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Faire vivre le village de PSV tout entier, pour une OP

Message par Hazard »

Salut à tous !

A force de se promener dans les OP et les campings à côté des OP on finit souvent par voir revenir les mêmes idées, et donc cet aspace projet est fait pour que ces idées deviennent un jour réalité.

Encore ce week-end, on parlait d'organiser une OP au village de PSV (54) avec comme base de travail de faire vivre le village complet. Ca veut dire quoi ? Ben un maire dans la mairie, un commerçant dans le magasin d'alimentation, un curé dans l'église, un garagiste dans le garage, des policiers dans les rues et la prison, une tenancière dans l'hotel ;), et sans doute quelque part un saloon, une université, quelques maisons de particulier et une armurerie...

Chaque joueur aurait alors sa vie propre, officielle et/ou officieuse, avec ses objectifs propres également.

Dans une petit village si paisible, on pourrait bien voir se développer par exemple une guerre des gangs entre le garagiste et ses amis qui font en fait du trafic d'huile frelatée et le barman qui, avec ses associés, veut avoir la main mise sur tous les trafics du secteurs, lui-même faisant dans la whisky de contrebande (comme dans "Sherif fais moi peur" lol).
Ou alors une armée étrangère pourrait avoir l'idée étrange de vouloir contrôler le village qui est une carrefour stratégique pour une vague conquête et chaque habitant devrait choisir entre la résistance, l'attentisme ou l'alliance avec les nouveaux intervenants...

J'y pense en l'écrivant : on pourrait du coup faire une fiche de perso pour chaque joueur avec ses objectifs propres à valider d'une façon précise, non ?

Bref, déjà, est-ce que l'idée vous branche ou pas et si oui pensez vous que cela soit réalisable ?
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Léon, the punisher
Habitué
Messages : 65
Inscription : dim. août 05, 2007 7:11 pm
Localisation : Derriere un sapin...ben oui suis Vosgien....

Message par Léon, the punisher »

Personnelement OUI !!

Surtout qu'avec quelques potes ont aurait déja des tenues idéales pour réprimander la petite vieille qui fait chier son chien devant la porte de notre repaire habituel appelé Bistrot.... :twisted: :twisted:

Léon.
Airsofteur en mode Frein de parking -
Arachneen
Habitué
Messages : 89
Inscription : mer. juil. 25, 2007 11:26 am
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Arachneen »

tu te rappelle du projet j'avais mi sur GAE, " le négociateur "
dans ce projet il y justement des habitants dans le village ;)
maire, policier , boulanger, etc etc etc .........

Donc moi je doit oui a ce genre de projet
Image
Léon, the punisher
Habitué
Messages : 65
Inscription : dim. août 05, 2007 7:11 pm
Localisation : Derriere un sapin...ben oui suis Vosgien....

Message par Léon, the punisher »

Bien sur, il ne faudra pas perdre de vue que certains joueurs ne seront en quelque sorte "que" figurants, sans répliques.

A moins que tout le monde soit équipé.

D'ailleurs le négociateur à été joué ? Ca c'est bien passé ?

Léon, the punisher.
Airsofteur en mode Frein de parking -
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

Pas con comme idée :)
Tout le monde pas forcement équipé d'aeg ... un curé avec un gun dans le porte jartelle ça se voit souvent hein ! oh !
Ritch
Habitué
Messages : 93
Inscription : mar. juil. 24, 2007 7:10 pm
Localisation : Metz

Message par Ritch »

Géant...

mais oublie pas la menuiserie...j'y tiens !

tu peux aussi partir d'un scenar sympa qui consiste à distribuer des " contrats" sur des tetes au hasard de la ville à des mafieux avide d'argent... Parano garantie !!
Léon, the punisher
Habitué
Messages : 65
Inscription : dim. août 05, 2007 7:11 pm
Localisation : Derriere un sapin...ben oui suis Vosgien....

Message par Léon, the punisher »

Lacfab a écrit :... un curé avec un gun dans le porte jartelle ça se voit souvent hein ! oh !
AH bon !!? Ils utilisent ce type d'artifice eux aussi ??? :lol:

Remarque, si je vois une none entrain de gratter les roubignolles, j'y colle un pruneau avant qu'elle me sorte une grenade !! :lol: :lol:

Léon, the punisher.
Airsofteur en mode Frein de parking -
Obuli
Habitué
Messages : 28
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:58 pm
Localisation : Woippy(57)

Message par Obuli »

Lacfab a écrit :... un curé avec un gun dans le porte jartelle ça se voit souvent hein ! oh !
Moi je préfèrerai un curé avec une bible, mais ne contenant pas uniquement que des sainte parole, mais une belle et sainte grenade! (-> the dobermann :wink: ^^)
Hey!
Memphis
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:09 am

Message par Memphis »

Obuli a écrit :
Lacfab a écrit :... un curé avec un gun dans le porte jartelle ça se voit souvent hein ! oh !
Moi je préfèrerai un curé avec une bible, mais ne contenant pas uniquement que des sainte parole, mais une belle et sainte grenade! (-> the dobermann :wink: ^^)
HS: Ca sent le sapin!!!
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Arachneen a écrit :tu te rappelle du projet j'avais mi sur GAE, " le négociateur "
dans ce projet il y justement des habitants dans le village ;)
maire, policier , boulanger, etc etc etc .........

Donc moi je doit oui a ce genre de projet
Parfaitement utilisable en effet ! Bon évidemment, en rabat-joie que je suis je te dirai que le scénar c'est finalement le truc le plus fun à faire dans l'histoire, mais en tout cas ravi que l'idée fasse germer des idées ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
tom
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : dim. sept. 02, 2007 11:49 pm
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

j'en suis

Message par tom »

Yo, si ça se monte, faites signes, on participe...

@+ Sylvain & Co

ToM & les autres belges

Edit: Avec arrivée des villageois le vendredi pour la mise en place.
Les autres joueurs se font checker et valider par un seul orga en haut.
Chrony et autres vérif, via Roleplay: Carte d'identité chez le Maire, Chrony chez l'armurier qui gererait les munitions... etc etc
J'ai plein d'idées diaboliques...
Il ne me manque que les objectifs des non-villageois...
Aussi non, depuis le temps que j'y pense...

re-@+
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Plein d'idées ont germé et ont été discutées lors du voyage de retour de l'OP Royaume (qui était très bien d'ailleurs !). Histoire de ne pas trop en perdre je vais tâcher de les retranscrire.
Dernière modification par Hazard le mar. sept. 11, 2007 11:00 pm, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Memphis
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:09 am

Message par Memphis »

Oublie pas les copyright hein!!!!


:wink: :D :D
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Image

1 - non affecté
2 - Siège sociale d'une compagnie de sécurité privé au RdC, 1er étage et sous sol à affecter
3 - non affecté
4 - garage
5 - banque, avec quelques salariés
6 - Eglise avec son clergé
7 - maison d'habitation
8 - non affecté
9 - armurerie
10 - Magasin d'alimentation au RdC - Saloon au premier étage - 2ème étage réservé orga
11 - Mairie avec donc un maire et son secrétariat
12 - non affecté (habitation ?)
13 - Usine ou entrepôt
14 - non affecté (un paysan avec son jardin ?)
15 - Ecole (AFPA ? ;))
16 - non affecté
17 - Hotel au RdC - Hopital au 1er étage (pour respawn)
18 - non affecté
19 - Commisariat et prison, avec une unité de 5 ou 6 policiers
20 -
21 -
22 - Maison bourgeoise d'un notable de la ville

Environnement de base : une ville normale, où seules les forces de l'ordre ont le droit de porter une "arme", les autres le font soit discrètement, soit illégalement, avec donc une probalbe intervention de la police.

Idées scénar :
- faire commencer la partie juste après l'assassinat d'un éminent personnage de la ville, connu pour son engagement militant formant un contre pouvoir aux ambitions d'un notable voulant asservir la population.
- installer une toile de fond de guerre entre 2 gangs avec l'éventuelle intervention d'un 3ème gang externe qui voudrait conquérir un nouveau territoire
- identifier chacun des joueurs par une carte d'identité ("vos papiers...") pour les villageois, les gangsters venant d'une autre ville auraient une autre forme de papiers...
- créer une fiche de perso pour chaque joueur avec son background, ses caractéristiques et ses objectifs propres...
- pas de distance limite de tir (les famux 2 ou 3 mètres) mais interdiction du full en CQB (si tireur et cible sont dans le même batiment) et si le full est utilisé à tort, le gun "explose" entre les mains du joueur, il est out.

Désolé pour les oublis et les copyright ;)
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Lacfab
Fossile
Messages : 3569
Inscription : lun. juil. 23, 2007 7:59 am
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par Lacfab »

pas de fast food ? pas de boulangerie ? pas de vendeur d'electroménager ? pas de sex shop douteux ? pas de restaurant mafieux ?
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Lacfab a écrit :pas de fast food ? pas de boulangerie ? pas de vendeur d'electroménager ? pas de sex shop douteux ? pas de restaurant mafieux ?
Ben en fait y a eu des idées dans ce genre, mais en fait y a plein de choses qu'il est délicat de dévoiler à tout le monde... Genre des tripot clandé et autres lieux de prière cachés dans des caves...

Faudrait voir si y a des gens qui veulent participer à un groupe orga caché, parce que tout les joueurs ne doivent pas tout savoir ;)

Une idée de titre : "Living town je présume ?" :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

Hazard a écrit :Faudrait voir si y a des gens qui veulent participer à un groupe orga caché, parce que tout les joueurs ne doivent pas tout savoir ;)
Si ça vous intéresse de participer à l'orga, déclarez vous ici, je vous mettrai dans le groupe qu'on va constituer.
Dernière modification par Hazard le mer. sept. 12, 2007 4:40 pm, modifié 1 fois.
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
Memphis
Grand habitué
Messages : 247
Inscription : dim. juil. 22, 2007 9:09 am

Message par Memphis »

Ben forcément présent!!
Smad
Grand habitué
Messages : 194
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:39 pm

Message par Smad »

Je préfere etre joueur :p



Jouer et aider à organiser spa possible ?
Arachneen
Habitué
Messages : 89
Inscription : mer. juil. 25, 2007 11:26 am
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Arachneen »

Hazard a écrit :[Une idée de titre : "Living town je présume ?" :lol:

ça vient d'ou cette manie de vouloir mettre des noms Anglais au nom d'op ?????
Image
Avatar de l’utilisateur
Hazard
Admin
Messages : 8698
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:04 pm
Localisation : Champigneulles, proche Nancy
Contact :

Message par Hazard »

@ Smad : Bien sûr que si. Y atoujours des choses à faire qui ne nécessitent pas de connaître tous les secrets ;)

@ Arach' : ben c'est ça la mondialisation ;) Pi c'est que moitié en anglais en plus ;) Et si on prend en compte le subtil jeu de mots, c'est même pas vraiment en anglais... c'est un nom propre :lol:
Image

"L'imagination est le seul moteur qui soit donné à l'homme, et le rêve est une réalité différée pour le bâtisseur" [Henri T Ford]
C'est Yoda qui vous le dit
elmaster
Habitué
Messages : 32
Inscription : mar. juil. 24, 2007 7:50 pm
Localisation : Vosges - Corcieux
Contact :

Message par elmaster »

Léon, the punisher a écrit :Personnelement OUI !!

Surtout qu'avec quelques potes ont aurait déja des tenues idéales pour réprimander la petite vieille qui fait chier son chien devant la porte de notre repaire habituel appelé Bistrot.... :twisted: :twisted:

Léon.
Tu connais ce genre de personnes??? rooo ça peut finir en chasse au Léon tout ça...

Sinon idée sympa qui rend le jeu super attractif....
Image
Président de la FAST, membre des DAROUS et créateur du Destructeur d'SAES
Le nouveau forum : http://fast-airsoft.xooit.fr/portal.php
Smad
Grand habitué
Messages : 194
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:39 pm

Message par Smad »

Bon bah compte sur moi pour l'orga =)
heretik
Nouvel arrivant
Messages : 16
Inscription : mer. sept. 12, 2007 9:35 am

Message par heretik »

Pourquoi pas être orga mais pour être franc je me verrais bien en police ou société de sécurité aussi ou peu être autre chose.
En fin bref jouais un peu. Donc si je peux faire les deux encore mieux.
tom
Grand habitué
Messages : 172
Inscription : dim. sept. 02, 2007 11:49 pm
Localisation : Bruxelles-Belgique
Contact :

Message par tom »

Je trouve que pour ce type de partie, les orgas peuvent/se doivent d' avoir un rôle. Non?

Pour le bistro, je cumulerais la fonction "resto" dans le 22...
Et l'hôtel en 17 à l'étage et l'hôpital à l'étage du 13...
Dernière modification par tom le jeu. sept. 13, 2007 9:28 am, modifié 2 fois.
Répondre